Le basilic sacré éthiopien : culture facile et propriétés médicinales exceptionnelles
Вставка
- Опубліковано 27 лис 2024
- Le basilic sacré éthiopien ou "tulsi tempérée" à été introduit en France par le semencier Kokopelli dans les années 90. Il est bien adapté au climat de la France et peut offrir d'abondantes récoltes, contrairement à son homologue le basilic sacré indien qui pousse mieux dans les régions subtropicales.
Bonjour, Je me permets de poster ce commentaire pour vous écrire que lors de ma commande chez Kokopelli, j'avais reçu en accompagnement un sachet de basilic Tulsi Tempérée. J'ai découvert. J'ai semé quelques graines en micro-mottes. Elles ont toutes germé et je me suis retrouvée avec 16 petits basilic que j'ai décidé de cultiver en pots. Il faut dire que j'habite au nord de Stockholm et comme cette plante est originaire d'Ethiopie, je me suis bien doutée qu'elle avait besoin de protection et du soleil. J'ai donc installé mes petits pots une partie dans la serre et une autre au soleil dans mon atelier de jardinage. Toutes ont grandi super bien. Cette plante est un régal de senteur, d'élégance, de charme. Un grand merci pour votre vidéo car je ne savais pas que tout dans la plante pouvait s'utiliser. Je viens justement de récolter des graines ce week-end car j'ai vraiment l'intention d'en semer à nouveau l'année prochaine. C'est une plante qui a besoin de soleil mais qui résiste bien au froid tant que les températures restent positives bien entendu. Je les ai semées le 7 avril. Elles ont produit des fleurs tout l'été et jusqu'à fin septembre. C'est donc une plante annuelle qui a une durée de vie et de floraison assez longue. A vraiment cultiver pour tous ses bienfaits.
Merci pour votre retour d'expérience. On peut donc en cultiver en Suède, c'est super ! Effectivement la durée de floraison est assez longue et échelonnée.
Merci beaucoup pour ce partage très intéressant sur cette plante merveilleuse. J'en ai un pied au jardin et je fais un pesto avec les feuilles fraîches que je mixe et mélange à de l'ail, de la poudre d'amandes, du parmesan et de l'huile d'olive : un régal pour assaisonner des pâtes, du riz... .ou simplement étalé sur du pain
J'égraine les fleurs et je les sauooudre sur les salades ... c'est délicieux !
intéressant ! Je vais essayer, merci