Merci Nicole Ferroni, c'est vraiment un billet d'humeur génial, une pointe de bon sens qui nous amène de l'oxygène dans nos ptits neurones bien malmenés par la campagne présidentielle.
Barré le problème c'est que Nagui produit l'émission et qu'il demande à voir le contenu des chroniques avant l'émission, là le texte lui a pas plu, il censure, il fait une connerie parce que Barré est son chroniqueur le plus efficace, mais ça a rien à voir avec l'intervention de Nicole Ferroni (d'ailleurs regarde bien la vidéo, dès le début on voit clairement qu'elle regarde son texte au fur et à mesure), si on devait comparer ça serait plus avec celle d'Audrey Vernon sur le suicide à la SNCF qui est passée à l'antenne mais a été retirée de UA-cam et du site de France Inter.
7 років тому+5
Effectivement, elle s'est expliquée : facebook.com/nicoleferroniofficiel/videos/1354561527912297/?comment_id=1354564731245310&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R9%22%7D
Je crois que tu n'as pas compris, c'est une chronique humoristique. Cohen en lui a jamais demandé de soutenir un front républicain, par contre on a bien compris qu'elle irait voter.
Et avec Macron, on mangera du poulet aux hormones, des légumes aux pesticides, on sera malade, et on ira acheter les médicaments aux grands groupes pharmaceutiques qui sont possédés par les mêmes personnes qui détiennent les grands groupes agro-chimiques qui nous auront rendu malades. Et grâce au TAFTA, la démocratie aura cessé d'exister. Les vrais fascistes, ce sont ceux qui abolissent la démocratie pour gagner de l'argent, qui invitent les immigrés pour les exploiter, et qui virent les travailleurs qui ne produisent pas assez.
pas faut d un coite nous avons l apologie de la haine et de l autre l esclavage remis sur nos lieu de travail franchement il devrait avoir un Q.I minimum pour voté sa nous éviterai des 2 tours comme sa
vrcdragan heu en attendant Macron oui ya la haine du pauvre (même si ya des gens qui y croient pas) mais le Pen comme on le voit dans cette vidéo c'est la xénophobie+le reactionnisme (c'est français ça?😅) ET la haine des plus faibles parce que la subvention +importante des écoles privées cest pas spécialement une mesure sociale bref et on parlera pas de tous les gens travaillant dans l'import export que la sortie de l'UE va envoyer pour la plupart au chômage ...donc ça reste 40× pire le Pen voilà voilà
Non , elle a fait MEA culpa.... www.telerama.fr/radio/nicole-ferroni-revient-sur-sa-chronique-mal-comprise-pour-france-inter-j-ai-fait-une-connerie,157605.php
BrunoLC, la chronique est classée du féminisme ? je lui conseille de :"voter Marine Le Pen "! je lui rappellerai que elle c'est une femme et que Macron et un jeune vieux de presque 40 ans ! qui a le double l'âge de ses électeurs de 20 ans étudiant ...
Merci Mme Ferroni pour votre clairvoyance et votre intelligence. Comme j'eusse aimé avoir une telle enseignante dans le collège de ma fille. Résistance!
les délocalisations et l'évasion fiscale dépendent de l'article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne donc pour ça, si on ne sort pas de l'UE, on est mal, Car on ne pourrait pas enlever cet article (et d'autres... ) des traités Européens sans l'unanimité des États-membres de l'UE (Article 48 du Traité de l'UE) , qu'on aura pas car les pays de l'Est bénéficient des délocalitations et que le Luxembourg n'acceptera pas de se suicider... Il n'y a que l'UPR qui propose d'activer l'article 50 dès son arrivée au pouvoir à moins qu'il n'y ait un référendum respecté d'ici là à ce sujet Bonne journée !
bravo sa fait du bien d'entendre une voix pragmatique, précise et documenté plutot que le traditionnel "front républicain" qui a fait ses preuves dans la monté du fn et de ses idées de repli sur soi. Attaquer marine lepen sur son programme economique est le meilleur moyen de démontrer ses nombreuses contradictions et de mettre au jour le fait que non elle ne fera rien pour les pauvres, non elle ne fera rien contre les riches qui nous volent et enfin non elle ne peut se revendiquer comme la voix des travailleurs chose qu'elle et ses partenaires n'ont jamais touché de leur vie. Il est également primordiale de ne pas mettre de na pas mettre de coté la violence du programme de macron qui n'est qu'une prolongation du quinquennat de hollande. Il est contre lepen soit il n'a pas cette violence envers l'immigration soit mais faire de lui l'homme providentiel a coup de "il faut pas que le fachisme arrive en france" et point est contre productif et dangereux. pour conclure on est dans une sacré merde pour 5 ans quoi qu'il arrive reste a savoir qui est la personne qui nois chiera dessus et pourvu que se ne soit pas une merde isolationisme et intolerante.
Aucun des deux candidats n'est isolationiste. Et seul Macron et ses partisans sont intolérants, à traiter de fascistes Mélenchon, Asselineau et Dupont-Aignan parce qu'ils ont appelé à l'abstention plutôt qu'à voter pour Macron.
Heureusement qu'elle et Pierre-Emmanuel barré sont là. On respire mieux au milieu de toute cette campagne écœurante qui voudrait faire culpabiliser ceux qui n'iront pas voter Dimanche prochain pour cautionner cette comédie sordide...
Nicole c'est un plaisir d'écouter vos chroniques, que dis-je une délectation ! En revanche, lorsque vous prenez le prétexte qu'en tant qu'ex-prof vous ne pouvez souscrire au programme économique de Macron, c'est totalement absurde. Assumez vos positions en tant que Nicole Feroni et non pas en tant que Prof, qui sous entendrait que parce que l'on est profs on souscrit uniquement aux thèses de gauche voire extrême gauche. J'ai beau être enseignant d'économie, c'est en tant que Jérôme que j'adhère à une grande partie des idées d'Emmanuel MACRON. Merci de ne pas prendre votre ex profession comme un courant de pensée à lui tout seul. Je respecte parfaitement votre déception et la comprend mais svp, vous ex enseignante, ne mettait pas tous les enseignants dans une même case. J'ai mon libre arbitre au même titre que les 800 000 autres profs. Pour finir, un grand merci pour me faire rire autant à chacune de vos remarquables chroniques. Jérôme. un prof qui vote Macron, par choix et par conviction.
VIVE LA LIBERTE DE LA PRESSE !!! RESTONS COHERENTS et VOTONS MASSIVEMENT BLANC (ou abstention) au 2nd tour pour ne pas donner de légitimiter à l'un des 2 guguses (extrême Finance ou extrême Droite)
Du coup, c'est Macron quand même ? C'est ce que je crois comprendre... Alors que vraiment, entre néo-libéralisme et néo-catholicisme franco-centré, moi, je suis incapable de choisir. Vraiment.
Bravo, c est çà donc la démocratie ou non? Mr Cohen ne serait pas content ? On s en fout ou non on ne s en fout pas. Vous touchez à Nicole et on annule tout et on ne viendrait plus sur vos ondes!
J'adore Nicole Ferroni, je la trouve physiquement sympathique, j'aime sa voix, et ce qu'elle dit, mais Mme Ferroni vous ne savez plus respirer, c'est très angoissant car moi en général je calque ma respiration sur ce qui m'entoure. J'ai falli mourir là en fait.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris que l'introduction de sa chronique était une "blaguasse" après avoir mis les points sur les i sur Facebook elle fait une séance de rattrapage ici ; ua-cam.com/video/mrQjy_a1CwE/v-deo.html Pour ceux qui feignent de ne pas comprendre, je suis persuadé qu'il y en a et qui ne vont pas voter ou voter blanc, c'est kif kif, assumer votre choix de faire progresser un parti d'extrême droite et ne détournez pas les propos des autres, en l'occurence ceux de cette chroniqueuse.
Nicole Ferroni, le billet était courageux et lucide vous n'avez en rien à vous en excuser.... J'espère que vous vous en rendrez compte dans pas trop longtemps.
Si peut t'abstenir aussi de voter blanc ça nous fera moins de boulot pour le dépouillement, les gens rentreront plus tôt chez eux. Reste chez toi si ça n'est pas trop tard, bien au chaud dans ton canapé.
Bien vu le bénévolat à l'école ! C'est du même style que le #lediplomemacron et pourquoi pas la plate forme numérique de l'ubérisation de l'éducation nationale ! #gchoisimlp
Précision pour les Mélenchonistes et abstentionnistes : Elle critique le front républicain et le programme d'En Marche et de Le Pen mais dans un post twitter, a précisé qu'elle voterait bien Macron. Même si c'est avec des pinces sur le nez.
"vous" :-) Car bien sûr je suis Macron. mdrr "et alors?" -> mon commentaire était une "précision" comme indiqué ci-dessus. C'était pour relayer sa déclaration faite sur twitter. Parce que Nicole ne veut pas que l'on pense qu'elle incite a aller voter blanc (qui n'empêchera pas Le Pen de prendre le pouvoir et là ce sera pire que des tirs de flashballs) mais pour le candidat le "moins pire".
je l'aime bien, mais sa diction, sa rapidité et ses bouffées d'air me perturbe pas mal pour l'écouter >__< alors qu'en plus ça me touche et je suis d'accord avec elle ! mais s'il te plaît nicole, respiiiiire !!!
Petite clarification de la principale intéressée (c'est fou parce qu'en l'entendant, je n'ai jamais douté que c'était du 2nd degré, vu le nombre de piques qu'elle lui lance) : facebook.com/nicoleferroniofficiel/videos/1354561527912297/?comment_id=1354564731245310&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R9%22%7D
Au regard des résultats du premier tour, je n’ai pu m’empêcher d’avoir, sans en partager le combat, une sincère empathie pour vous, les militants de Jean-Luc Mélenchon, qui aura incontestablement été le meilleur politique de cette campagne, et l’incarnation de la meilleure dynamique. Tant d’efforts de votre part pour vous retrouver devancés à la fois par la vieille droite bourgeoise qui vote mollement par intérêt de classe, et par la marionnette Macron, pur produit marketing propulsé par l’oligarchie et les médias, vide de convictions… et de programme. En toute sincérité, en tant qu’électeur du camp national, j’aurais préféré me retrouver face à vous au second tour, pour assister à un vrai duel, à une vraie confrontation, idées contre idées, convictions contre convictions. Au lieu de ça ? Nous nous retrouvons face au vide, le vide intersidéral qui a attiré à lui toute la classe politique, de gauche comme de droite. Comme un trou noir aspirant les vieilles étoiles mortes, dont certaines n’ont jamais brillé. À l’heure où nous parlons, votre candidat n’a pas donné de consigne de vote. Il n’est pas tombé dans le piège grossier du « front républicain » et beaucoup de ses électeurs on fait de même. Le soir du premier tour, je me suis livré à une expérience de pensée. En cas de second tour Macron-Mélenchon, quel serait mon vote ? La réflexion n’aura pas été longue : abstention ou blanc, certainement. Mélenchon, peut-être. Macron, jamais. J’ose espérer que, sinon les mêmes valeurs, la même cohérence nous anime. Je m’adresse donc ici à tous les militants sincères de Jean-Luc Mélenchon, ceux qui ont porté la « France insoumise » à ces résultats, malgré tout remarquables. Je les invite à sortir de cette regrettable vision binaire qui annihile toute pensée politique : le banquier contre la fasciste. Car, sur bien des aspects, le programme de Marine Le Pen se rapproche de vos attentes. ? Économie : protectionnisme, réindustrialisation, État fort, interventionnisme, retraite à 60 ans, retrait de la loi Travail, 35 heures, justice sociale… ? Démocratie : référendums, référendum d’initiative populaire, conditionnement de toute révision constitutionnelle à un référendum, proportionnelle intégrale à l’Assemblée, liberté d’expression… ? Droit des femmes : Marine Le Pen, en plus d’être la seule femme d’influence de cette élection, est la seule à prendre le problème à la racine en faisant de la lutte contre l’islamisme, qui fait régresser les libertés féminines partout dans le monde, sa priorité dans ce domaine. ? Écologie : soutien des filières locales et des circuits courts, refus des traités de libre-échange (type TAFTA), développement des énergies renouvelables, interdiction de l’exploitation du gaz de schiste et des OGM, protection animale… ? Souveraineté : souveraineté du peuple, libération de la tutelle européenne afin de retrouver à la fois notre liberté législative, territoriale, monétaire et économique. ? Sécurité : ai-je besoin d’argumenter sur ce point ? Oui, le programme de Marine Le Pen vous parle à bien des égards. Rien de surprenant : il s’agit d’un programme national. Alors, certes, reste un problème : l’aspect identitaire, entre autres, qui à ma grande incompréhension demeure un obstacle pour certains. Qu’importe, je ne suis pas là pour vous convertir à l’identitarisme, simplement pour vous faire part de ce qui - une fois n’est pas coutume - nous rassemble. Pourriez-vous en dire autant d’Emmanuel Macron ? Sans doute serez-vous nombreux, le 7 mai, à choisir l’abstention ou le vote blanc. Pour ceux qui restent, un choix s’imposera : une France souveraine, indépendante, démocratique, sûre et libre ; ou une France soumise, inféodée à Bruxelles, à la haute finance et aux puissances d’argent. Qu’importe votre vote, j’espère qu’il se fera en conscience et que, malgré nos divergences, nous nous retrouverons au moins sur le chemin de la cohérence.
Merci Mme Ferroni ! Nous sommes nombreux de votre avis en ces jours funestes...
excellent comme toujours....ça fait plaisir de voir quelqu'un pointer l'hypocrisie ambiante...!!
Merci Nicole Ferroni, c'est vraiment un billet d'humeur génial, une pointe de bon sens qui nous amène de l'oxygène dans nos ptits neurones bien malmenés par la campagne présidentielle.
Géniale Nicole ! Bravissimo pour la chronique qui fait du bien
Bravo ! Magnifique !
Quelle audace ! MERCI NICOLE FERRONI !
enfin un peu de vérité qui prend aux tripes ! On se rebelle ! ? 😊 Merci et bravo
MERCI Madame Ferroni pour vos chroniques si justes et si courageuses.
Sublime, bien envoyé, parfait. Bravo encore Nicole Ferroni, qu'est-ce qu'on ferait sans vous ! Vous nous faites du bien ! :)
cette claque magistrale contre Cohen ! c'est juste trop bon !
il a pris zéro claque, tout est écrit dans la chronique, ce que fait Cohen c'est juste un lancement. Ceci dit le texte est mlagnifique
peut être...peut être pas !mais on aurait le droit de l imaginer !(et on peut parler de la censure certaine de Pierre Emmanuel Barré ce matin même ?)
Barré le problème c'est que Nagui produit l'émission et qu'il demande à voir le contenu des chroniques avant l'émission, là le texte lui a pas plu, il censure, il fait une connerie parce que Barré est son chroniqueur le plus efficace, mais ça a rien à voir avec l'intervention de Nicole Ferroni (d'ailleurs regarde bien la vidéo, dès le début on voit clairement qu'elle regarde son texte au fur et à mesure), si on devait comparer ça serait plus avec celle d'Audrey Vernon sur le suicide à la SNCF qui est passée à l'antenne mais a été retirée de UA-cam et du site de France Inter.
Effectivement, elle s'est expliquée : facebook.com/nicoleferroniofficiel/videos/1354561527912297/?comment_id=1354564731245310&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R9%22%7D
Je crois que tu n'as pas compris, c'est une chronique humoristique. Cohen en lui a jamais demandé de soutenir un front républicain, par contre on a bien compris qu'elle irait voter.
Magistral, bravo Madame Ferroni
Je suis admirative Madame Ferroni ! (:
Quel courage, et quel discours malgré la contrainte temporelle de votre chronique ! Bravo !
Très forte cette Nicole.
Bravo ! Ces 2 candidats sont aussi dangereux l'un que l'autre ... chacun dans leur domaine !
Et avec Macron, on mangera du poulet aux hormones, des légumes aux pesticides, on sera malade, et on ira acheter les médicaments aux grands groupes pharmaceutiques qui sont possédés par les mêmes personnes qui détiennent les grands groupes agro-chimiques qui nous auront rendu malades. Et grâce au TAFTA, la démocratie aura cessé d'exister. Les vrais fascistes, ce sont ceux qui abolissent la démocratie pour gagner de l'argent, qui invitent les immigrés pour les exploiter, et qui virent les travailleurs qui ne produisent pas assez.
Ni Penne ni Macaroni !
Farine va vous aplatir comme des lasagnes et le roi du blé va nous rouler comme des cannellonis !
Stop au gluten electoral !
pas faut d un coite nous avons l apologie de la haine et de l autre l esclavage remis sur nos lieu de travail franchement il devrait avoir un Q.I minimum pour voté sa nous éviterai des 2 tours comme sa
oui et la 3 eme guerre nucléaire est en Marche ...
vrcdragan heu en attendant Macron oui ya la haine du pauvre (même si ya des gens qui y croient pas) mais le Pen comme on le voit dans cette vidéo c'est la xénophobie+le reactionnisme (c'est français ça?😅) ET la haine des plus faibles parce que la subvention +importante des écoles privées cest pas spécialement une mesure sociale bref et on parlera pas de tous les gens travaillant dans l'import export que la sortie de l'UE va envoyer pour la plupart au chômage ...donc ça reste 40× pire le Pen voilà voilà
Merci, un grand et triste merci
bravo excellente comme toujours !
Cette nana est vraiment géniale ! Bravo. .. je vote pour elle. .. :)
Wouah, c'est vraiment beau de voir comment elle les a défoncé ^^. Tout à fait d'accord.
Bravo et merci Mme Ferroni !
Chapeau bas, Mme Ferroni ! 100% d'accord avec vous.
Merveilleuse Nicole !!
Attention Nicole, ils vont te virer ! :)
Non , elle a fait MEA culpa.... www.telerama.fr/radio/nicole-ferroni-revient-sur-sa-chronique-mal-comprise-pour-france-inter-j-ai-fait-une-connerie,157605.php
Veritable catharsis humouristique. Merci a nicole Ferroni et au taulier du 7/9 houspiller pour la bonne cause de cette "non-chronique" magistrale
Félicitation
Bravo Nicole Ferroni, la face déconfite de Mr Cohen me réjouit au plus haut point !
Ferroni Présidente!!!
BrunoLC, la chronique est classée du féminisme ? je lui conseille de :"voter Marine Le Pen "! je lui rappellerai que elle c'est une femme et que Macron et un jeune vieux de presque 40 ans ! qui a le double l'âge de ses électeurs de 20 ans étudiant ...
BrunoLC
mlp ne sert pas la cause féminine. et pourtant, c'est une femme. encore une raison de plus de ne pas voter pour elle...
Le Docteur votre copine marine qui parle avec sa nièce d'avortement de confort, n'a rien d'une femme
et dans 2 mois tu cracheras sur macron....
MrRalphmalf J'ai toujours craché sur Macron
MERCI NICOLE! Cétait génialissime! 👏✊💙
Merci Mme Ferroni pour votre clairvoyance et votre intelligence. Comme j'eusse aimé avoir une telle enseignante dans le collège de ma fille. Résistance!
Bravo!! Tout est dit!!
Waahhhh elle s'est fait trop plaisir ! GG Nicole !!! :)
Nicole je t'aime épouse moi. Cohen en PLS. l'honnêteté intellectuel c'est rare de nos jour.
Tres courageux de votre part!
Merci Nicole Ferroni! Un peu d'intelligence dans un monde d'émotions.
Mme Ferroni, je vous aime !
bravo #nicoleferroni
Beau resume, ca releve le niveau, trop bas a cause des «arrivistes carrieristes» a la tete de l'equipe...
vous avez toi dit merci madame.
Ca fait du bien d'entendre ça !!
bravo, mais encore bravo!
super
Merci Nicole!
les délocalisations et l'évasion fiscale dépendent de l'article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne donc pour ça, si on ne sort pas de l'UE, on est mal,
Car on ne pourrait pas enlever cet article (et d'autres... ) des traités Européens sans l'unanimité des États-membres de l'UE (Article 48 du Traité de l'UE) , qu'on aura pas car les pays de l'Est bénéficient des délocalitations et que le Luxembourg n'acceptera pas de se suicider...
Il n'y a que l'UPR qui propose d'activer l'article 50 dès son arrivée au pouvoir à moins qu'il n'y ait un référendum respecté d'ici là
à ce sujet
Bonne journée !
encore une fois... bravo !!
bravo sa fait du bien d'entendre une voix pragmatique, précise et documenté plutot que le traditionnel "front républicain" qui a fait ses preuves dans la monté du fn et de ses idées de repli sur soi. Attaquer marine lepen sur son programme economique est le meilleur moyen de démontrer ses nombreuses contradictions et de mettre au jour le fait que non elle ne fera rien pour les pauvres, non elle ne fera rien contre les riches qui nous volent et enfin non elle ne peut se revendiquer comme la voix des travailleurs chose qu'elle et ses partenaires n'ont jamais touché de leur vie.
Il est également primordiale de ne pas mettre de na pas mettre de coté la violence du programme de macron qui n'est qu'une prolongation du quinquennat de hollande. Il est contre lepen soit il n'a pas cette violence envers l'immigration soit mais faire de lui l'homme providentiel a coup de "il faut pas que le fachisme arrive en france" et point est contre productif et dangereux.
pour conclure on est dans une sacré merde pour 5 ans quoi qu'il arrive reste a savoir qui est la personne qui nois chiera dessus et pourvu que se ne soit pas une merde isolationisme et intolerante.
Aucun des deux candidats n'est isolationiste. Et seul Macron et ses partisans sont intolérants, à traiter de fascistes Mélenchon, Asselineau et Dupont-Aignan parce qu'ils ont appelé à l'abstention plutôt qu'à voter pour Macron.
Heureusement qu'elle et Pierre-Emmanuel barré sont là. On respire mieux au milieu de toute cette campagne écœurante qui voudrait faire culpabiliser ceux qui n'iront pas voter Dimanche prochain pour cautionner cette comédie sordide...
Merci Nicole
Merci Nicole, ça fait un bien fou !
Argh!!! Je l'ai loupée celle-là, quel dommage !
Merveilleux !
Nicole c'est un plaisir d'écouter vos chroniques, que dis-je une délectation ! En revanche, lorsque vous prenez le prétexte qu'en tant qu'ex-prof vous ne pouvez souscrire au programme économique de Macron, c'est totalement absurde. Assumez vos positions en tant que Nicole Feroni et non pas en tant que Prof, qui sous entendrait que parce que l'on est profs on souscrit uniquement aux thèses de gauche voire extrême gauche. J'ai beau être enseignant d'économie, c'est en tant que Jérôme que j'adhère à une grande partie des idées d'Emmanuel MACRON. Merci de ne pas prendre votre ex profession comme un courant de pensée à lui tout seul. Je respecte parfaitement votre déception et la comprend mais svp, vous ex enseignante, ne mettait pas tous les enseignants dans une même case. J'ai mon libre arbitre au même titre que les 800 000 autres profs.
Pour finir, un grand merci pour me faire rire autant à chacune de vos remarquables chroniques.
Jérôme. un prof qui vote Macron, par choix et par conviction.
excellente!
Merci !
Bravo Ferroni comme d'habitude
Mais que pensent les macronistes de tout ça ? lol
Pierre Emmanuel et toi je vous aime ❤
merci, tu as eu de la chance, PEB n'est pas passé lui
Faire front contre Macron est plus important.
Bravo bravo
Bisous 😘
Et rebisous
Abstenez-vous! Parce que c'est notre rejeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!
J'ai voulu la partager sur mon facebook mais PAS POSSIBLE COMME PAR HASARD...le message me dit "l'adresse URL reste introuvable"...
ça arrive pour toutes les vidéos. Moi ça a marché !
tiens bon Nicole !!!
VIVE LA LIBERTE DE LA PRESSE !!! RESTONS COHERENTS et VOTONS MASSIVEMENT BLANC (ou abstention) au 2nd tour pour ne pas donner de légitimiter à l'un des 2 guguses (extrême Finance ou extrême Droite)
Vivent les filles de la France Inter!
NICOLE, Tu es juste géniale !! Entre la peste et le choléra , je me suis abstenu au second tour !!
Si Nicole avait été opposée à Macron au second tour de ces dernières présidentielles, je n'aurais pas voté blanc !
ABSTENTION 2017 !
Votons blanc !!!!
Superbe...
Du coup, c'est Macron quand même ? C'est ce que je crois comprendre... Alors que vraiment, entre néo-libéralisme et néo-catholicisme franco-centré, moi, je suis incapable de choisir. Vraiment.
bien joue nicole👍👍👍
#Sansmoile7mai
Bravo, c est çà donc la démocratie ou non? Mr Cohen ne serait pas content ? On s en fout ou non on ne s en fout pas. Vous touchez à Nicole et on annule tout et on ne viendrait plus sur vos ondes!
J'adore Nicole Ferroni, je la trouve physiquement sympathique, j'aime sa voix, et ce qu'elle dit, mais Mme Ferroni vous ne savez plus respirer, c'est très angoissant car moi en général je calque ma respiration sur ce qui m'entoure. J'ai falli mourir là en fait.
attention nicole , déjà pierre Emmanuel à été censuré....
Pour ceux qui n'ont pas encore compris que l'introduction de sa chronique était une "blaguasse" après avoir mis les points sur les i sur Facebook elle fait une séance de rattrapage ici ;
ua-cam.com/video/mrQjy_a1CwE/v-deo.html
Pour ceux qui feignent de ne pas comprendre, je suis persuadé qu'il y en a et qui ne vont pas voter ou voter blanc, c'est kif kif, assumer votre choix de faire progresser un parti d'extrême droite et ne détournez pas les propos des autres, en l'occurence ceux de cette chroniqueuse.
Nicole Ferroni, le billet était courageux et lucide vous n'avez en rien à vous en excuser.... J'espère que vous vous en rendrez compte dans pas trop longtemps.
#SansMoiLe7Mai
Perso j irai votez blanc et encore la seul raison qui m empêche de chier dans l enveloppe c est que ce qui font le scrutin n y sont pour rien
joe pat je vous aime inconnu !
Si peut t'abstenir aussi de voter blanc ça nous fera moins de boulot pour le dépouillement, les gens rentreront plus tôt chez eux. Reste chez toi si ça n'est pas trop tard, bien au chaud dans ton canapé.
JLM on reste mobilisé pour les législatives. On va revenir plus fort.Vive la France insoumise.
mélencholique
Magique !!
Bien vu le bénévolat à l'école ! C'est du même style que le #lediplomemacron et pourquoi pas la plate forme numérique de l'ubérisation de l'éducation nationale ! #gchoisimlp
*inspiration*
Précision pour les Mélenchonistes et abstentionnistes : Elle critique le front républicain et le programme d'En Marche et de Le Pen mais dans un post twitter, a précisé qu'elle voterait bien Macron. Même si c'est avec des pinces sur le nez.
"vous" :-) Car bien sûr je suis Macron. mdrr "et alors?" -> mon commentaire était une "précision" comme indiqué ci-dessus. C'était pour relayer sa déclaration faite sur twitter. Parce que Nicole ne veut pas que l'on pense qu'elle incite a aller voter blanc (qui n'empêchera pas Le Pen de prendre le pouvoir et là ce sera pire que des tirs de flashballs) mais pour le candidat le "moins pire".
Ils ont censuré Pierre emmanuel barré et il a démissionné. Ils vont faire partir tout les bons chroniqueurs ces cons..
REKT bordel xD
monsieur couenne lol
Elle a tout a fait raison. Perso .... abstention
Nicole vous avez un boyfriend régulier ?
Pour lutter féministe, il faut lutter russe. Humour.
Excellent ;)
Subtile Nicole..."rire de ses quatre lèvres", je tâcherai de la ressortir mais c'est pas gagné !
je l'aime bien, mais sa diction, sa rapidité et ses bouffées d'air me perturbe pas mal pour l'écouter >__< alors qu'en plus ça me touche et je suis d'accord avec elle ! mais s'il te plaît nicole, respiiiiire !!!
Chibinotsan oui mais du coup elle parlerait moins
oh ça prendrait vingt seconde de plus à peine -_-
Le problème, c est que si elle respire, elle est incommodée par l odeur de ce puant de cohen....
😁
Petite clarification de la principale intéressée (c'est fou parce qu'en l'entendant, je n'ai jamais douté que c'était du 2nd degré, vu le nombre de piques qu'elle lui lance) : facebook.com/nicoleferroniofficiel/videos/1354561527912297/?comment_id=1354564731245310&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R9%22%7D
Hystérique ! prenez le temps de respirer , NICOLE !.....
hystérique...elle a ses règles ou ses la mini-pause ?
Vive la France insoumise!
insupportable sa respiration
Au regard des résultats du premier tour, je n’ai pu m’empêcher d’avoir, sans en partager le combat, une sincère empathie pour vous, les militants de Jean-Luc Mélenchon, qui aura incontestablement été le meilleur politique de cette campagne, et l’incarnation de la meilleure dynamique.
Tant d’efforts de votre part pour vous retrouver devancés à la fois par la vieille droite bourgeoise qui vote mollement par intérêt de classe, et par la marionnette Macron, pur produit marketing propulsé par l’oligarchie et les médias, vide de convictions… et de programme. En toute sincérité, en tant qu’électeur du camp national, j’aurais préféré me retrouver face à vous au second tour, pour assister à un vrai duel, à une vraie confrontation, idées contre idées, convictions contre convictions.
Au lieu de ça ? Nous nous retrouvons face au vide, le vide intersidéral qui a attiré à lui toute la classe politique, de gauche comme de droite. Comme un trou noir aspirant les vieilles étoiles mortes, dont certaines n’ont jamais brillé. À l’heure où nous parlons, votre candidat n’a pas donné de consigne de vote. Il n’est pas tombé dans le piège grossier du « front républicain » et beaucoup de ses électeurs on fait de même.
Le soir du premier tour, je me suis livré à une expérience de pensée. En cas de second tour Macron-Mélenchon, quel serait mon vote ? La réflexion n’aura pas été longue : abstention ou blanc, certainement. Mélenchon, peut-être. Macron, jamais.
J’ose espérer que, sinon les mêmes valeurs, la même cohérence nous anime.
Je m’adresse donc ici à tous les militants sincères de Jean-Luc Mélenchon, ceux qui ont porté la « France insoumise » à ces résultats, malgré tout remarquables. Je les invite à sortir de cette regrettable vision binaire qui annihile toute pensée politique : le banquier contre la fasciste. Car, sur bien des aspects, le programme de Marine Le Pen se rapproche de vos attentes.
? Économie : protectionnisme, réindustrialisation, État fort, interventionnisme, retraite à 60 ans, retrait de la loi Travail, 35 heures, justice sociale…
? Démocratie : référendums, référendum d’initiative populaire, conditionnement de toute révision constitutionnelle à un référendum, proportionnelle intégrale à l’Assemblée, liberté d’expression…
? Droit des femmes : Marine Le Pen, en plus d’être la seule femme d’influence de cette élection, est la seule à prendre le problème à la racine en faisant de la lutte contre l’islamisme, qui fait régresser les libertés féminines partout dans le monde, sa priorité dans ce domaine.
? Écologie : soutien des filières locales et des circuits courts, refus des traités de libre-échange (type TAFTA), développement des énergies renouvelables, interdiction de l’exploitation du gaz de schiste et des OGM, protection animale…
? Souveraineté : souveraineté du peuple, libération de la tutelle européenne afin de retrouver à la fois notre liberté législative, territoriale, monétaire et économique.
? Sécurité : ai-je besoin d’argumenter sur ce point ?
Oui, le programme de Marine Le Pen vous parle à bien des égards. Rien de surprenant : il s’agit d’un programme national. Alors, certes, reste un problème : l’aspect identitaire, entre autres, qui à ma grande incompréhension demeure un obstacle pour certains. Qu’importe, je ne suis pas là pour vous convertir à l’identitarisme, simplement pour vous faire part de ce qui - une fois n’est pas coutume - nous rassemble.
Pourriez-vous en dire autant d’Emmanuel Macron ? Sans doute serez-vous nombreux, le 7 mai, à choisir l’abstention ou le vote blanc. Pour ceux qui restent, un choix s’imposera : une France souveraine, indépendante, démocratique, sûre et libre ; ou une France soumise, inféodée à Bruxelles, à la haute finance et aux puissances d’argent. Qu’importe votre vote, j’espère qu’il se fera en conscience et que, malgré nos divergences, nous nous retrouverons au moins sur le chemin de la cohérence.