L’INFLUENCE DE PLATON SUR LA PENSEE RELIGIEUSE MUSULMANE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • Par Lahouari Addi

КОМЕНТАРІ • 6

  • @pierrepaul8712
    @pierrepaul8712 11 місяців тому

    Bonsoir,
    Première partie très intéressante. La seconde partie avec la foire aux questions est de moins bonne qualité selon moi car je n’entends pas les questions du public. Dommage. Problème de réglage de micro avec celui de l’animateur et de la salle. C’est ce que je repère à partir de la quarante huitième minute de la conférence. Il faudrait peut être travailler ces points techniques.

  • @camellkachour4112
    @camellkachour4112 2 місяці тому

    J'invite les gens à pratiquer les mathématiques. Au début c'est difficile. Puis à force d’effort, un parfum délicat apparaît. Puis des paysages paradisiaques pourraient montrer leurs ombres à travers les structures géométriques, algébriques, logiques, etc. P.S: Al Mundiq Min Adalai (erreur et délivrance) de Al Ghazali, Traduction de Farid Jabre
    Le risque est considérable. En conséquence, il convient de blâmer
    les mathématiciens. Quoique que sans rapport avec la religion, les
    Mathématiques sont à la base des autres sciences. Celui qui les étudie
    risque donc la contagion de leurs vices. Peu s'en occupent sans
    échapper au danger de perdre la foi.

  • @celebi3971
    @celebi3971 Рік тому +2

    J’étais à cette conférence, vous êtes de Lyon ?

  • @SH-xc9he
    @SH-xc9he Рік тому +1

    Quelle stupidité ce pauvre homme ! Quel complexe d’infériorité vis-à-vis de la philosophie occidentale, qu’il connaît d’ailleurs très très mal ! Sa connaissance de la tradition islamique est également très superficielle. Son postulat selon lequel « relativisme = tolérance » est manifestement faux lorsqu’on étudie l’histoire de la modernité, qui a imposé par la force et la violence dans le monde entier la conception séculière de la société et la vision protestante de la religion. Par ailleurs, il ne donne aucune argument, mais se contente d’utiliser des arguments d’autorité en faisant appel à tel ou tel philosophe occidental. Lamentable…

    • @alidigitali9091
      @alidigitali9091 Рік тому +2

      "Quelle stupidité ce pauvre homme ! Quel complexe d’infériorité..." : Cela en dit plus long sur toi même que sur ce "pauvre homme", le sujet est " L’INFLUENCE DE PLATON SUR LA PENSÉE RELIGIEUSE MUSULMANE ". Ta façon d'exprimer ton désaccord c'est ça qui est stupide et tu le sais, enfin j'espère.