Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

“Saint Omer”, un film “dangereux” pour Alice Diop : “Je me cache derrière un personnage de fiction”

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 лис 2022
  • C’est auréolé de deux récompenses à la Mostra de Venise et du prix Jean-Vigo qu’arrive en salles l’attendu Saint Omer, premier long métrage de fiction d’Alice Diop.
    Cette habituée des récompenses est connue pour son travail documentaire comme La Permanence, quatre-vingt-dix-sept minutes entre quatre murs, où défilent le monde et une humanité souffrante, dont la documentariste isole des visages, des histoires et des voix. Ou plus récemment Nous, où elle arpente la banlieue parisienne du nord au sud, filmant avec la même curiosité des royalistes à Saint-Denis et la tournée de sa sœur, infirmière.
    Habitée par le besoin de témoigner du réel, la cinéaste aulnaysienne passe à la fiction pour explorer les abîmes d’un infanticide qui défraya la chronique il y a une dizaine d’années. Mais plus que le fait divers, c’est la question sous-jacente de la maternité que lui renvoie cette affaire qui la fascine. Saint Omer prolonge ainsi le geste d’Alice Diop qui a débuté par ses documentaires. Une contamination du réel par la fiction.
    Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne UA-cam : / @telerama
    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
    Facebook : / telerama
    Instagram : / telerama
    Twitter : / telerama
    #oscars #saintomer #faitsdivers #AliceDiop

КОМЕНТАРІ • 3

  • @cinemagourmand6440
    @cinemagourmand6440 Рік тому

    Je l'ai vu et bien je n'ai pas apprécié, dommage , c'est long, tout est suggéré, un documentaire ou un film ? mystère, grosse déception son interview sur france inter était intéressante, dommage

    • @edwar6846
      @edwar6846 Рік тому

      D'aucun ne peut vraiment apprécier ce film s'il n'a lui-même pour toute connaissance culturelle que celle à laquelle il se rapporte.
      Il est des forces qui se moquent de la justice des hommes. Toutefois des limites leur sont, heureusement pour nous, imposées.

  • @phizei
    @phizei Рік тому

    Merci grâce à vous j'ai mieux compris mon histoire de vie
    Ma femme est sénégalaise très intelligente mais elle ne réalise pas la portée de ses actes.
    Je suis un peu ce bobo qui a perdu ses racines et donc ses repères.
    Mes 4 enfants aliénés par leur mère...
    La frontière entre psychiatrie et justice...
    Merci pour la clarté de votre éclairage