MILENA DE KIING KESTER EMENEYA " UNE CHANSON UNE HISTOIRE"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2023
  • "UNE CHANSON UNE HISTOIRE" MILENA DE KING KESTER
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 9

  • @dylanlauren8808
    @dylanlauren8808 8 місяців тому +1

    King Kester emeneya grand grand chanteur de l’histoire du grand kongo

  • @rogerbavuwu772
    @rogerbavuwu772 4 місяці тому

    Nous tous, on allait se placer devant les éditions de disques pour écouter les nouveautés.

  • @ericntambua620
    @ericntambua620 8 місяців тому +4

    C'est cette chanson qui avait introduit kester dans la musique à cette époque il était encore étudiant

  • @bnacdeeliyo7728
    @bnacdeeliyo7728 8 місяців тому +3

    Woooooooooooooooooooooawwwwww, qu'est-ce que j'aurais voulu être là, et surtout pour corriger quelques petites anecdotes.
    Primo, OTIS KOYONGONDA alias MOTO NA LIBANDI abeta Lokolé na ISIFI. Au sein de Yoka Lokolé, il y avait dans un premier BAROZA DE GABONIA en tant que drummer. C'est à partir de la préparation de la chanson MABITA de Mbuta Mashakado que OTESS deviendra définitivement drummer, plus précisément en Juillet 1976.
    Segundo, EVALA MAKALAKOZE DJOKES, étudiant en 2ème année de Sciences Politiques à Lubumbashi au cours de l'année 1977, arriva au Village Molokaï au mois de Juillet en compagnie de son ami JEAN MISHA MULONGO (ami aussi de Papa Wemba) pour enregistrer la chanson MILENA auparavant TOTIE YENA et regagner LUBUMBASHI, surtout que ce dernier craignait que sa sœur et le reste de sa famille apprennent sa venue inopinée à Kinshasa.
    En effet, cette chanson est l'inspiration de MISHA MULONGO et une partie de l'écriture de cette chanson a été arrangée par l'interprète, en l'occurrence DJOKES lui-même. Normalement, PAPA WEMBA et le reste de l'attaque chant de première heure devait participer à cette chanson !!! PAPA WEMBA a refusé à contre cœur de participer à cette chanson, du fait de ses rapports tendineux avec VERCKYS, oui puisque la chanson a été enregistrée au studio VEVE.
    ESPÉRANT et BIPOLI ont boudé la chanson, parce que ces derniers ne croyaient point au potentiel de ce dernier, du fait aussi que azalaki na ba forme ya Bana tchik.
    Seul JADOT LE CAMBODGIEN a accompagné Kester au chant.
    L'attaque chant de MILENA, c'était le duo DJOKES et JADOT.
    À la défense, nous avions BONGO WENDÉ au solo, SYRIANA AKOLOKAKA ISO NA ISO à l'accompagnement, PINOS KILUTETE à la basse, à au tambour ITSHIARI MUKULAMPIO et au drum c'était OTESS et non PATCHO STAR.
    Et Bongo Wendé est le dernier guitariste à être arrivé au VILLAGE MOLOKAÏ en Février 1977. Raison pour laquelle on l'appelait le DERNIER FILS NÉ.
    Plaisir ya troooooooooooop 🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎊🎉🎊🎊🎊

  • @rogerbavuwu772
    @rogerbavuwu772 4 місяці тому

    Pouvez-vous aussi nous rappeler les histoires de nos orchestres

  • @MashindaKKM
    @MashindaKKM 8 місяців тому +4

    Rien que l'intro de cette chanson montre à suffisance le grand talent - que dis-je, le génie - de Kester Emeneya Mubiala. Et il se trouve des imbéciles comme ce fétichiste, ce soit-disant pasteur, cet escroc de Marcello je-ne-sais-qui pour remettre en question le talent de chanteur du Murakozé !

  • @bnacdeeliyo7728
    @bnacdeeliyo7728 8 місяців тому +2

    S'agissant de YOKA LOKOLÉ nouvelle formule, il y avait aussi LIFELO MOTO MOTO, ancien chanteur de ISIFI MELODIA de Evoloko.
    En effet, Papa CHANGO a raison de parler de ce fameux show tenu au Ciné Palladium (et non au Palais du Peuple) qui opposait VIVA LA MUSICA et YOKA LOKOLÉ. Avant ce concert, BIPOLI ayiba veste en velours ya PAPA WEMBA et na na concert ango aye nango pe abetaki chute 😂😂😂😂😂
    Mais effectivement, ce concert a bien eu lieu. Yoka Lokole avait démarré avec MAMA WALI mais le public a boudé la prestation du YOKA LOKOLE sans Papa Wemba. Lorsque c'était au tour de VIVA, le public est en extase lorsque Papa et Viva entonnent EBALE MBONGE. Ce concert a bien eu lieu au Ciné Palladium effectivement.

    • @cocoshango5091
      @cocoshango5091 8 місяців тому +1

      Tout à fait lapsus au lieu de dire Ciné Palladium, j’ai dit Palais du peuple. Merciiiiiiii