Quelle vidéo intelligente et amusante ! Savez-vous que vous êtes une grande pédagogue ? Et je sais de quoi je parle puisque je suis prof (de français). Le pilier concernant la confiance en soi était particulièrement bienvenu (les autres aussi, naturellement). A part mon pote avec lequel je joue, personne n'a parlé de cela - à ma connaissance ; je ne passe pas ma vie sur UA-cam non plus. Sincèrement, je vous félicite et vous remercie. C'était... parfait !
Salut Anaïs, C'est exactement ce qui constitue la marche à suivre pour y arriver. 💪🎸✌ Mais oui, la confiance en soi! C'est tellement la réalité. Ça va de pair avec l'engagement plus ou moins nécessaire selon la personne. Pour ma part, je suis un besogneux, je répète parfois jusqu'à l'indigestion un morceau qui doit être joué dans mon groupe. C'est cette indigestion qui se transforme en bonheur lors des concerts !😊
Anais, tu es lumineuse...30 ans de gratouille, ce soir j'ai appris quelque chose, notamment le stress...la confiance en soi...C'est vrai, il faut se faire du mal, se montrer , c'est le seul moyen...pour ma part, le stress ou trac est destructeur, mains qui tremblent, beuuuurk. Merci pour ta vidéo...très instructive.
Bonjour, très belle explication. Merci beaucoup car c est la première fois que je vais au bout d une telle vidéo. Vous êtes clair et précise, et la petite d'humour nous aide à nous libérer. Je vais continuer à vous suivre car je débute et j ai trop envie d y arriver. Merciiiiii
Video geniale, merci. C'est bon que vous y abordez la confiance. Ca c'est un frein qui peut gacher, par exemple, les efforts de jouer des solos. Je m'enforce d'eviter ce piege-la, par l'apprentissage des solos de classic rock. Avec de la patience, ca s'apprend, grace aux transcriptions imprimees et celles demontrees sur YT. 😊
Salut Anaïs j'espère que tu va bien ? j'aime beaucoup tes vidéos je trouve ton contenue assez intuitif et pédagogue, (qui plus est je trouve que les métaphore pour joindre le parallèle de l'apprentissage de la guitare c'est tout autant tenir de bonne fondation solide à la construction d'un ponts m'as vraiment amusé) continue comme ça (et tes guitares sont très belle)
Bonsoir Anaïs ! Merci beaucoup pour cette vidéo. Video très intéressante qui souligne bien qu'il n'y a pas que "technique" et "rythme" sur lesquels travailler. Et, effectivement, on prend rarement le temps de tout lister ainsi. Je dois (re)dire que pour mon cas, comme je te l'avais mentionné dans mon message de fin de formation, j'ai vu monter ma confiance en moi grimper en flèche après Fretboad Freeway. À bientôt !
Pour moi le pilier le plus important c'est l'oreille, développer son oreille musicale en écoutant beaucoup ou en essayant, par exemple, de reproduire ce qu'on entend. Merci pour cette vidéo qui m'a été instructive notamment l'idée que le pilier le plus bas va être déterminant pour le niveau général, chose qui parait évidente mais qui ne m'a jamais sauté aux yeux tout de suite.
Salut Anais, une vidéo très chouette et très vraie je trouve ! Hyper intéressant, je suis justement en train de revoir pas mal de pilier parce que comme tu le soulignes, si l'un d'eux a du retard, ça ne fait pas avancer les autres non plus. Perso, j'ai un gros souci avec le pilier 2 : la confiance en soi. Si jamais, je veux bien que tu le développes dans une autre vidéo stp 🙏🏼😊 Merci à toi en tout cas !
Bonjour et Merci Anais , super vidéo très utile et intéressante 👍 je vote pour un coaching perso version Anais pour travailler la confiance … entres autres 😅 . Effectivement les programmes sont top et le travail est très sympa à faire . S’investir et progresser merci Anais 🙏🎶🎸👍🤘
La musique étant un langage comme un autre, inutile en effet de s'attaquer à du Balzac si on sait à peine lire et que son vocabulaire et sa grammaire sont limités. La confiance s'acquiert on progressant par petit pas + ou - égaux, selon le potentiel et la motivation de chacun. Un prof est bienvenu pour se faire guider sur le chemin du savoir et pour gagner un temps précieux.
Salut Anaïs, merci pour cette vidéo très intéressante qui mériterait pour le coup d'être + longue (avec plus de détails points par points ?). Quand tu as parlé en début de vidéo des 6 piliers j'ai mis pause pour y réfléchir. J'avais pas la confiance en soi et je pense que c'est un super pilier en effet. J'aurais ajouté le son, qui en tant que guitariste est un gros chantier et qui fait souvent la différence direct entre un guitariste expérimenté ou non (avoir un bon son en toute circonstance selon les impératifs du lieu où on joue et du mix global c'est une vraie compétence). J'aurais éventuellement ajouté la vitesse et la théorie (mais j'imagine que tu ranges ça dans technique et repérage). Un autre pilier ça pourrait aussi être la créativité, la capacité à se reapproprier des plans ou des accords et à en faire quelque chose de nouveau, ou simplement à placer quelque chose de différent dans une reprise, à arranger en gros. Super video en tout cas !
Hello Anaïs !! On est le 18 décembre et je viens de terminer la routine "Booste Ta Technique". Alors, que dire ? Non, je ne suis pas devenu Eric Clapton ou encore Carlos Santana. Je suis resté Didier, 65 balais, guitariste amateur. J'ai gagné assez peu en vitesse de jeu, c'est de l'ordre de 5 Bpm, en doubles croches je suis passé de 120 à 125 Bpm, vitesse où mon jeu reste propre. Par contre, force est de constater que j'ai beaucoup gagné en souplesse / fluidité, en précision et en propreté. J'en suis vraiment heureux. Que faudrait t'il que je fasse pour encore évoluer ?? Merci pour tous les bons conseils que tu distilles dans tout ton contenu, si j'avais eu cela quand j'avais 20 ans.... Musicamicalement, Didier.
Il n'y a pas plus de morale à dire qu'on ne progressera pas sans s'entraîner qu'il n'y en a à dire que l'eau mouille et que le feu brûle... que des excuses de sacs pour pas pratiquer ;)
Bien vu tout ça, une belle prise de recul. Même s'il y a des profs pour veiller à cet équilibre, c'est toujours mieux d'en être conscient, merci ! Pour répondre à ta question, je pense être assez équilibré sur chacun de ces aspects - qui a dit nul partout ? 😂- en vrai ça va, j'avance tranquille.
Super Vidéo! .. C"est ma préférée je crois, car elle "jase des vrais affaires". ... Je vais m'inspirer de ce discours lors de mes activités éducationelles. Ce sera bcp plus facile de cerner les lacunes des aspirants musiciens. Et aussi de leur réfléter la réalité de leurs nouveaux engagements musicaux. .. En réponse à ta question : Mon pillier le plus faible Ha la la... je ris, car je le sais trop bien après ton explication... et tout devient clair dans ma tête. .. Comme tu le dis si bien, j"ai une carence sur un pillier et tout mon jeu guitaristique stagne depuis des décénies... .. Je ne l'avais jamais abordé ainsi. Alors, je n'ai jamais adressé réellement le problème.. ... Vous croyez la théorie n'est ce pas ? Hé bien non ? .. C"est se repérer rapidement sur le manche... .. Malheureusement, cette carence m"est lourde... .. Ok, je vais m"y mettre ! C"est encourageant, car les autres vont bcp mieux. Mais ouf! Que ça me tente moyen .. Trop trop merci pour cette video :) Et so so sorry pour ce bcp trop long message !!!
Salut chouette vidéo on pourrait rajouter l'écoute comme problème :) car ça débloque énormément de chose si on réfléchit trop à ce qu'on veut faire (et pire quand on n'a pas un minimum de base) mais si on écoute vraiment on a une sorte de lacher prise d'où certains guitaristes qui n'ont pas besoin d'avoir bosser éternellement des gammes mais qui sont dans l'écoute. (le cerveau est complexe hein?) 🙂 allez je m'abonne ImI
11:56 MI# 😱😱😱 Bon, ok, je fais un peu l'ingénu sur ce coup là puisque MI# existe et est différent de FA... d'un coma. D'un autre côté y a vraiment que les violonistes ou les mauvais joueurs de blue-grass pour le savoir 😄
Oui c'est bien beau tout ça, mais ma guitare n'a pas de mi dièse ni de do bémol, je fais comment moi ? 😂 Allez, trêve de plaisanterie, très bon tuto qui ne concerne pas que la technique, les doigtés et les modes et aborde pour une fois le côté psychologique si important ! Bravo !
La musique comme toute autre forme d'art est de la communication. On peut faire des tonnes d'analogies avec le langage. Le seul véritable facteur déterminant est l'intention. On peut faire comprendre une chose compliquée avec peu de vocabulaire mais cela demande beaucoup de sincérité. On peut aussi apprendre des poèmes par cœur pour faire son intéressant. On peut aussi faire des conférences sur un thème qu'on maîtrise. Mais il reste que si le message ne s'adresse pas au cœur, il ne fait que glorifier l'ego du messager...
Je pense qu'il y a aussi un problème récurrent à la guitare que je vois beaucoup : c'est de ne pas composer. Composer des musiques avec des arrangements (pas forcément l'écrire mais l'enregistrer) font énormément progresser car cela demande de trouver les moyens techniques de jouer ce qu'on entends dans notre tête. C'est selon moi l'élément le plus important de la guitare et trop de débutants en guitare on peur de s'y lancer en se disant "je m'y mettrais quand je serais plus fort à la guitare" or c'est aussi et surtout en créant qu'on s'améliore et qu'une musique avec seulement deux accords et du chant peuvent être déjà très belle si l'on est créatif.
Une fois j'étais sur un CM7 à la 8ème case et en regardant mes doigts je me suis dit : "hey mais si j'enlève mon index là j'ai un Em, ok ok alors euh...ok alors pédale inversé (ds les aigues, le E) arpège et waaa c'est joli, ok ok, il me faut une résolution. Sur le CM7 je regarde mes doigts et hmmm je peux descendre le C en B c'est pas loin, le G en Gb c'est pas loin, le E (corde de D) en Eb c'est pas loin et le B en A et je me retrouve avec un B7 ok alors récap : Em, CM7, Em, B7 avec une pédale (mm note sur tt les accords) sur le E aigue. Je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça dans ma tête ou sur le papier, jamais, c'est seulement que j'ai exploré. Vous allez trouver ça bateau, p.e. une cadence hyper connu, mais moi je m'en fiche, je m'amuse :)
C'est très joli et mignon, mais le titre, "Vous avez Tous ?" Euh, je dis pas non, mais alors faudrait des exemples concrets, parce que c'est bien beau de se compliquer sans cesse la vie avec tel ou tel concept, mais ça mène où exactement ? (Je sais bien qu'il faut faire de l'audience 😊). Bref, en vérité c'est beaucoup plus simple que ça, mais bon point sur le rythme, pour le reste c'est des peanuts (sans offense) Edit: je me suis aperçu que la vidéo s'adressait à un public un peu moins expérimenté, je rectifie donc mon commentaire, désolé, j' aurais dû tout lire avant de parler. Sorry 🙊
Tu peux aussi claquer un pont flottant et c'est peut être mieux d'arrêter de bosser et de jouer, non? Pour paraphraser l'infame Baldur von Schirach qui avait déclaré "Quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver", moi, quand j'entends le mot travail, je sors mon pétardC'est bon de pratiquer le non jugement, sinon... "In doubt, keep on rolling" - Bill Bruford Les meilleurs trucs pour progresser : ne PAS jouer que de la guitare! Et un des meilleurs trucs, c'est les systèmes de... guitare synthé!!! ça va juste forcer à ne plus penser en tant que guitariste mais de fonctionner en tant que musicien! Se repérer sur le manche? Bah, accordage en quartes et penser en intervalles La théorie? Ma foi, "La Partition Intérieure" de Jacques Siron, ça se lit en 4 jours... Quant au reste, même en vivant 1000 ans, on ne ferait pas le tour de ce qu'il y a dedans
Blablabla la. Tout ça pour ne rien dire. J ai faillis m endormir. Vous êtes mignonne mais vous parlez trop. Dommage car j ai vu plusieurs vidéo vous dites des choses utiles mais qu est ce que c est long. Une bonne prof......c est sur . Mais allez au plus simple dans vos cours. Merci...ps je vous suis quand même car vous expliquez bien et c'est utile ce que vous dites. 🎉
Chère Anais j'espère collaborer avec toi un jour pour gagner en visibilité et faire monter le niveau de la guitare en France 💪💪💪 Mes chers amis, étant un des guitaristes les plus rapides au monde et les plus précis malgré des problèmes de santé et une tendinite j'ai du trouver des astuces dans la façon de travailler car je fais parfois des mouvements amples même les périodes ou je joue 20 à 30 notes par seconde (en fonction du son que je veux) pour ce qui est de la technique je donne des Masterclass collectives à seulement 15 euros à Paris ou j'y apprend 1 : les meilleurs exercices soit pour optimiser son jeu (arriver au même résultat avec moins de temps de jeu, entretenir des acquis ou exploser son niveau). 2 : J'apprends comment travailler un solo spécifique pour apprendre à le jouer plus vite. 3 : je partage une série de conseils très variés qui vous serviront à vie. 4 : l'angle d'attaque de la main droite par rapport au type de guitare à votre morphologie etc ou j'apprends les frappes contrôlés, les frappes ou on lâche le poignet etc.
@@olight4ever je n'ai pas compris concernant ma femme vu que je suis célibataire depuis plusieurs mois mais c'est pas ta femme qui est passée en masterclass individuelle avec moi samedi ? Elle m'a dit que son copain qui lui aussi joue de la guitare ne comprend pas la différence entre les frappes contrôlés et les frappes lâchés, il pensait que mon annonce est une arnaque et le fait du coup ça a l'air de te correspondre elle a vu mon annonce sur le bon coin ... On avait commencé par des échauffements un peu chaud puis des exercices très très intenses pour finir en beauté ... Plus sérieusement le principe des frappes lâchés sur un retour c'est de débrancher le cerveau après l'aller pour que le retour soit lâché (ça donne un autre son), le principe des frappes contrôlés c'est de savoir par rapport à un angle d'attaque précis quelle est la partie du poignet qui envoi l'énergie. Il y'a aussi le retour foueté tu met un accent sur l'aller et tu fouetes le retour (sans mauvais jeu de mot) le fait de le travailler par groupe de 2 notes mais en le pensant comme un mouvement permet de sortir une sonorité lié et énergique. Je peux comprendre que tu ai pensé que je prend les gens pour des imbéciles vu que pratiquement personne n'analyse les mouvements c'est pourquoi je te propose d'oublier les clashs et d'accepter mon offre : UNE MASTERCLASS CLASSE GRATUITE AVEC MOI À PARIS EN PRÉSENTIEL !!! 🙂
Quelle vidéo intelligente et amusante ! Savez-vous que vous êtes une grande pédagogue ? Et je sais de quoi je parle puisque je suis prof (de français). Le pilier concernant la confiance en soi était particulièrement bienvenu (les autres aussi, naturellement). A part mon pote avec lequel je joue, personne n'a parlé de cela - à ma connaissance ; je ne passe pas ma vie sur UA-cam non plus. Sincèrement, je vous félicite et vous remercie. C'était... parfait !
Salut Anaïs,
C'est exactement ce qui constitue la marche à suivre pour y arriver. 💪🎸✌
Mais oui, la confiance en soi! C'est tellement la réalité.
Ça va de pair avec l'engagement plus ou moins nécessaire selon la personne.
Pour ma part, je suis un besogneux, je répète parfois jusqu'à l'indigestion un morceau qui doit être joué dans mon groupe.
C'est cette indigestion qui se transforme en bonheur lors des concerts !😊
Merci c est vraiment très intéressant et la partie confiance en soi m a particulièrement touché. Bravo
"C'était vraiment très intéressant". "c'était vraiment LA vidéo qui manquait sur internet". Merci Anaïs.
Anais, tu es lumineuse...30 ans de gratouille, ce soir j'ai appris quelque chose, notamment le stress...la confiance en soi...C'est vrai, il faut se faire du mal, se montrer , c'est le seul moyen...pour ma part, le stress ou trac est destructeur, mains qui tremblent, beuuuurk. Merci pour ta vidéo...très instructive.
Pareil pour moi!😮💨
Bonjour, très belle explication. Merci beaucoup car c est la première fois que je vais au bout d une telle vidéo. Vous êtes clair et précise, et la petite d'humour nous aide à nous libérer. Je vais continuer à vous suivre car je débute et j ai trop envie d y arriver. Merciiiiii
Anais, comme d'habitude simple claire et efficace encore merci!!
Merci pour vos conseils et respect pour tout vos travaux 🎶❤🎸😎❤🎶💐🌞
Super vidéo merci 🙏 bon Noël 🎄
Video geniale, merci. C'est bon que vous y abordez la confiance. Ca c'est un frein qui peut gacher, par exemple, les efforts de jouer des solos. Je m'enforce d'eviter ce piege-la, par l'apprentissage des solos de classic rock. Avec de la patience, ca s'apprend, grace aux transcriptions imprimees et celles demontrees sur YT. 😊
Tout ça est très juste, bravo pour cette vidéo ❤
Merci anaïs pour cette vidéo constructive, tu es merveilleuse, amitiés Éric
Salut Anaïs j'espère que tu va bien ? j'aime beaucoup tes vidéos je trouve ton contenue assez intuitif et pédagogue, (qui plus est je trouve que les métaphore pour joindre le parallèle de l'apprentissage de la guitare c'est tout autant tenir de bonne fondation solide à la construction d'un ponts m'as vraiment amusé) continue comme ça (et tes guitares sont très belle)
Bonsoir Anaïs !
Merci beaucoup pour cette vidéo. Video très intéressante qui souligne bien qu'il n'y a pas que "technique" et "rythme" sur lesquels travailler. Et, effectivement, on prend rarement le temps de tout lister ainsi.
Je dois (re)dire que pour mon cas, comme je te l'avais mentionné dans mon message de fin de formation, j'ai vu monter ma confiance en moi grimper en flèche après Fretboad Freeway.
À bientôt !
bravo !! très bonne vidéo pédagogique , Merci !
Pour moi le pilier le plus important c'est l'oreille, développer son oreille musicale en écoutant beaucoup ou en essayant, par exemple, de reproduire ce qu'on entend. Merci pour cette vidéo qui m'a été instructive notamment l'idée que le pilier le plus bas va être déterminant pour le niveau général, chose qui parait évidente mais qui ne m'a jamais sauté aux yeux tout
de suite.
Salut Anais, une vidéo très chouette et très vraie je trouve ! Hyper intéressant, je suis justement en train de revoir pas mal de pilier parce que comme tu le soulignes, si l'un d'eux a du retard, ça ne fait pas avancer les autres non plus. Perso, j'ai un gros souci avec le pilier 2 : la confiance en soi. Si jamais, je veux bien que tu le développes dans une autre vidéo stp 🙏🏼😊 Merci à toi en tout cas !
11:55 chercher la note mi# 😂😂 ça va être compliqué
Bonjour et Merci Anais , super vidéo très utile et intéressante 👍 je vote pour un coaching perso version Anais pour travailler la confiance … entres autres 😅 . Effectivement les programmes sont top et le travail est très sympa à faire . S’investir et progresser merci Anais 🙏🎶🎸👍🤘
Hello Anaïs, Merci pour ta vidéo, je vais essayer de mettre les 6 piliers à la même hauteur 😉
Tutto original qui sort des sentiers battus . Un côté « psychologique » trés interessant. Bravo !
La musique étant un langage comme un autre, inutile en effet de s'attaquer à du Balzac si on sait à peine lire et que son vocabulaire et sa grammaire sont limités. La confiance s'acquiert on progressant par petit pas + ou - égaux, selon le potentiel et la motivation de chacun. Un prof est bienvenu pour se faire guider sur le chemin du savoir et pour gagner un temps précieux.
Salut Anaïs, merci pour cette vidéo très intéressante qui mériterait pour le coup d'être + longue (avec plus de détails points par points ?). Quand tu as parlé en début de vidéo des 6 piliers j'ai mis pause pour y réfléchir. J'avais pas la confiance en soi et je pense que c'est un super pilier en effet. J'aurais ajouté le son, qui en tant que guitariste est un gros chantier et qui fait souvent la différence direct entre un guitariste expérimenté ou non (avoir un bon son en toute circonstance selon les impératifs du lieu où on joue et du mix global c'est une vraie compétence). J'aurais éventuellement ajouté la vitesse et la théorie (mais j'imagine que tu ranges ça dans technique et repérage). Un autre pilier ça pourrait aussi être la créativité, la capacité à se reapproprier des plans ou des accords et à en faire quelque chose de nouveau, ou simplement à placer quelque chose de différent dans une reprise, à arranger en gros.
Super video en tout cas !
Hello Anaïs !! On est le 18 décembre et je viens de terminer la routine "Booste Ta Technique".
Alors, que dire ? Non, je ne suis pas devenu Eric Clapton ou encore Carlos Santana. Je suis resté Didier, 65 balais, guitariste amateur. J'ai gagné assez peu en vitesse de jeu, c'est de l'ordre de 5 Bpm, en doubles croches je suis passé de 120 à 125 Bpm, vitesse où mon jeu reste propre. Par contre, force est de constater que j'ai beaucoup gagné en souplesse / fluidité, en précision et en propreté. J'en suis vraiment heureux. Que faudrait t'il que je fasse pour encore évoluer ??
Merci pour tous les bons conseils que tu distilles dans tout ton contenu, si j'avais eu cela quand j'avais 20 ans.... Musicamicalement, Didier.
SUPER 🙂
Ces métaphores avec les jeux vidéos sont drôles, j'ai bien rigolé. C'est plus punchy que d'expliquer les 7 piliers de la sagesse.
Il n'y a pas plus de morale à dire qu'on ne progressera pas sans s'entraîner qu'il n'y en a à dire que l'eau mouille et que le feu brûle... que des excuses de sacs pour pas pratiquer ;)
Salut Anaïs, je me suis inscrit à ta formation Booste ta penta! Merci
Bien vu tout ça, une belle prise de recul. Même s'il y a des profs pour veiller à cet équilibre, c'est toujours mieux d'en être conscient, merci ! Pour répondre à ta question, je pense être assez équilibré sur chacun de ces aspects - qui a dit nul partout ? 😂- en vrai ça va, j'avance tranquille.
Super Vidéo!
..
C"est ma préférée je crois, car elle "jase des vrais affaires".
...
Je vais m'inspirer de ce discours lors de mes activités éducationelles. Ce sera bcp plus facile de cerner les lacunes des aspirants musiciens. Et aussi de leur réfléter la réalité de leurs nouveaux engagements musicaux.
..
En réponse à ta question :
Mon pillier le plus faible
Ha la la... je ris, car je le sais trop bien après ton explication... et tout devient clair dans ma tête.
..
Comme tu le dis si bien, j"ai une carence sur un pillier et tout mon jeu guitaristique stagne depuis des décénies...
..
Je ne l'avais jamais abordé ainsi. Alors, je n'ai jamais adressé réellement le problème..
...
Vous croyez la théorie n'est ce pas ? Hé bien non ?
..
C"est se repérer rapidement sur le manche...
..
Malheureusement, cette carence m"est lourde...
..
Ok, je vais m"y mettre !
C"est encourageant, car les autres vont bcp mieux. Mais ouf! Que ça me tente moyen
..
Trop trop merci pour cette video :)
Et so so sorry pour ce bcp trop long message !!!
Bonjour, j'ai cru entendre Mi# dans la partie repère. Ça se dit ? On ne dit pas plutôt FA ?
Merci Anaïs, en effet je bosse depuis un moment mais force est de constater que je stagne...
Merci pour le kdo "maman noel" 🎄
le passage difficile qui arrive c'est tellement ça mdr get out of my head
Salut
chouette vidéo
on pourrait rajouter l'écoute comme problème :)
car ça débloque énormément de chose si on réfléchit trop à ce qu'on veut faire (et pire quand on n'a pas un minimum de base) mais si on écoute vraiment on a une sorte de lacher prise d'où certains guitaristes qui n'ont pas besoin d'avoir bosser éternellement des gammes mais qui sont dans l'écoute. (le cerveau est complexe hein?) 🙂
allez je m'abonne ImI
11:56 MI# 😱😱😱
Bon, ok, je fais un peu l'ingénu sur ce coup là puisque MI# existe et est différent de FA... d'un coma.
D'un autre côté y a vraiment que les violonistes ou les mauvais joueurs de blue-grass pour le savoir 😄
Oui c'est bien beau tout ça, mais ma guitare n'a pas de mi dièse ni de do bémol, je fais comment moi ? 😂
Allez, trêve de plaisanterie, très bon tuto qui ne concerne pas que la technique, les doigtés et les modes et aborde pour une fois le côté psychologique si important ! Bravo !
La musique comme toute autre forme d'art est de la communication.
On peut faire des tonnes d'analogies avec le langage.
Le seul véritable facteur déterminant est l'intention.
On peut faire comprendre une chose compliquée avec peu de vocabulaire mais cela demande beaucoup de sincérité. On peut aussi apprendre des poèmes par cœur pour faire son intéressant. On peut aussi faire des conférences sur un thème qu'on maîtrise.
Mais il reste que si le message ne s'adresse pas au cœur, il ne fait que glorifier l'ego du messager...
Je pense qu'il y a aussi un problème récurrent à la guitare que je vois beaucoup : c'est de ne pas composer. Composer des musiques avec des arrangements (pas forcément l'écrire mais l'enregistrer) font énormément progresser car cela demande de trouver les moyens techniques de jouer ce qu'on entends dans notre tête. C'est selon moi l'élément le plus important de la guitare et trop de débutants en guitare on peur de s'y lancer en se disant "je m'y mettrais quand je serais plus fort à la guitare" or c'est aussi et surtout en créant qu'on s'améliore et qu'une musique avec seulement deux accords et du chant peuvent être déjà très belle si l'on est créatif.
🙏
🙏🙂👍
Tiens tiens... c'est exactement ce à quoi je suis confronté : quels sont mes piliers à améliorer ?.. car pour l'instant je passe sous le pont. 😅
Ah le rythme ....ma plus grosse lacune depuis toujours ....
Une fois j'étais sur un CM7 à la 8ème case et en regardant mes doigts je me suis dit : "hey mais si j'enlève mon index là j'ai un Em, ok ok alors euh...ok alors pédale inversé (ds les aigues, le E) arpège et waaa c'est joli, ok ok, il me faut une résolution. Sur le CM7 je regarde mes doigts et hmmm je peux descendre le C en B c'est pas loin, le G en Gb c'est pas loin, le E (corde de D) en Eb c'est pas loin et le B en A et je me retrouve avec un B7 ok alors récap : Em, CM7, Em, B7 avec une pédale (mm note sur tt les accords) sur le E aigue. Je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça dans ma tête ou sur le papier, jamais, c'est seulement que j'ai exploré. Vous allez trouver ça bateau, p.e. une cadence hyper connu, mais moi je m'en fiche, je m'amuse :)
Yop ça va ? :p
Et de Marty Friedman qui connais pas C gammes mais qui fais des trucs de fou ont en parle ?
(Un troll je suis :p )
Il y a aussi des poissons volants, mais c’est loin d’être la majorité de l’espèce 😊
@@candiesalloy4256 Ce matin j'ai vu un poisson au volant d'une mercedes ! 🤣😂🤣😂🤣😂
Des piles ou des pilotis.
C'est très joli et mignon, mais le titre, "Vous avez Tous ?" Euh, je dis pas non, mais alors faudrait des exemples concrets, parce que c'est bien beau de se compliquer sans cesse la vie avec tel ou tel concept, mais ça mène où exactement ? (Je sais bien qu'il faut faire de l'audience 😊). Bref, en vérité c'est beaucoup plus simple que ça, mais bon point sur le rythme, pour le reste c'est des peanuts (sans offense)
Edit: je me suis aperçu que la vidéo s'adressait à un public un peu moins expérimenté, je rectifie donc mon commentaire, désolé, j' aurais dû tout lire avant de parler. Sorry 🙊
Tu peux aussi claquer un pont flottant et c'est peut être mieux d'arrêter de bosser et de jouer, non? Pour paraphraser l'infame Baldur von Schirach qui avait déclaré "Quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver", moi, quand j'entends le mot travail, je sors mon pétardC'est bon de pratiquer le non jugement, sinon...
"In doubt, keep on rolling" - Bill Bruford
Les meilleurs trucs pour progresser : ne PAS jouer que de la guitare! Et un des meilleurs trucs, c'est les systèmes de... guitare synthé!!! ça va juste forcer à ne plus penser en tant que guitariste mais de fonctionner en tant que musicien!
Se repérer sur le manche? Bah, accordage en quartes et penser en intervalles
La théorie? Ma foi, "La Partition Intérieure" de Jacques Siron, ça se lit en 4 jours... Quant au reste, même en vivant 1000 ans, on ne ferait pas le tour de ce qu'il y a dedans
Blablabla la. Tout ça pour ne rien dire. J ai faillis m endormir. Vous êtes mignonne mais vous parlez trop. Dommage car j ai vu plusieurs vidéo vous dites des choses utiles mais qu est ce que c est long. Une bonne prof......c est sur . Mais allez au plus simple dans vos cours. Merci...ps je vous suis quand même car vous expliquez bien et c'est utile ce que vous dites. 🎉
Chère Anais j'espère collaborer avec toi un jour pour gagner en visibilité et faire monter le niveau de la guitare en France 💪💪💪
Mes chers amis, étant un des guitaristes les plus rapides au monde et les plus précis malgré des problèmes de santé et une tendinite j'ai du trouver des astuces dans la façon de travailler car je fais parfois des mouvements amples même les périodes ou je joue 20 à 30 notes par seconde (en fonction du son que je veux) pour ce qui est de la technique je donne des Masterclass collectives à seulement 15 euros à Paris ou j'y apprend 1 : les meilleurs exercices soit pour optimiser son jeu (arriver au même résultat avec moins de temps de jeu, entretenir des acquis ou exploser son niveau). 2 : J'apprends comment travailler un solo spécifique pour apprendre à le jouer plus vite. 3 : je partage une série de conseils très variés qui vous serviront à vie. 4 : l'angle d'attaque de la main droite par rapport au type de guitare à votre morphologie etc ou j'apprends les frappes contrôlés, les frappes ou on lâche le poignet etc.
Ça a l’air intéressant surtout venant de quelqu’un qui a des handicaps.
Tu pourrais faire des vidéos .
A part ça, comment va ta femme?
@@olight4ever joli jeux🙄🥲
@@dam7577 possible...mais je souhaiterai maîtriser son concept des "frappes contrôlées" c'est intriguant 😅
@@olight4ever je n'ai pas compris concernant ma femme vu que je suis célibataire depuis plusieurs mois mais c'est pas ta femme qui est passée en masterclass individuelle avec moi samedi ? Elle m'a dit que son copain qui lui aussi joue de la guitare ne comprend pas la différence entre les frappes contrôlés et les frappes lâchés, il pensait que mon annonce est une arnaque et le fait du coup ça a l'air de te correspondre elle a vu mon annonce sur le bon coin ... On avait commencé par des échauffements un peu chaud puis des exercices très très intenses pour finir en beauté ... Plus sérieusement le principe des frappes lâchés sur un retour c'est de débrancher le cerveau après l'aller pour que le retour soit lâché (ça donne un autre son), le principe des frappes contrôlés c'est de savoir par rapport à un angle d'attaque précis quelle est la partie du poignet qui envoi l'énergie. Il y'a aussi le retour foueté tu met un accent sur l'aller et tu fouetes le retour (sans mauvais jeu de mot) le fait de le travailler par groupe de 2 notes mais en le pensant comme un mouvement permet de sortir une sonorité lié et énergique. Je peux comprendre que tu ai pensé que je prend les gens pour des imbéciles vu que pratiquement personne n'analyse les mouvements c'est pourquoi je te propose d'oublier les clashs et d'accepter mon offre : UNE MASTERCLASS CLASSE GRATUITE AVEC MOI À PARIS EN PRÉSENTIEL !!! 🙂
C'est comme au jardin le ratio azote , phosphore , potasse NPK . C'est basé sur la valeur du plus bas !