Beaucoup d'expatriés (mouhajir) compromettent l'avenir de leurs enfants!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 39

  • @Mariamc-j8p
    @Mariamc-j8p 8 днів тому

    Intéressant cette vidéo ! Il y'a des parents ils ne comprennent pas que l'éducation c'est de préparer l'enfant a vivre dans ce monde en connaissant les codes de vie qui vont lui faciliter la pratique de sq religion.Pour moi, un musulman doit être instruit dans sa religion et dans d'autre science. Un musulman cest un rechercheur de savoir il doit savoir vivre en société et être ouvert d'esprit . Ce nest pas quelqu'un de fermer. Quand on regarde les biographies des savants ils étaient tres instruit que ça soit dans le domaine des mathématiques, sciences,physiques, les langues, les différentes cultures de pays et traditions etc. C'était des personnes actifs ouverte d'esprit et des personnes sportives. Donc je trouve qu'en réalité cest la base l'ouverture. Un enfant qui ne pratique pas de sport comment apprend t il a se dépasser ? Les règles dans le sport ça apprend un enfant a vivre en société et l'analyse etc... L'éducation c'est un art maashaAllaah ce nest pas de l'enfermement et pression psychologique. Que Allaah nous facilite le bien.

  • @Felix-vv6sv
    @Felix-vv6sv Місяць тому +1

    Enfin quelqu'un qui ose en parler !!!

  • @N.C-z7m
    @N.C-z7m Місяць тому +3

    Baarak Allahu fik, excellente vidéo akhi. C'est pas avec le coran et le hadith que tu vas gagner ta vie. Nos pieux predecesseurs avaient horreur de ceux qui vivent avec leur religion.
    Ils travaillaient ! Nul doute que l'une des principales causes pour bien vivre en terre d'islam est un bon diplôme ! Mais comme la plupart des freres n'ont pas fait d'études, ils pensent que leurs enfants n'en feront pas et 'négligent l'importance d'une bonne scolarité.

  • @N.C-z7m
    @N.C-z7m Місяць тому +1

    Qui ont acquis* des diplômes non pas acquéri des diplômes.

  • @zeyneb-e7o
    @zeyneb-e7o 17 днів тому

    Donc vous parlez d'instruction et non d'éducation,mais il est vrai que certains parents ,malgres leurs meilleures intentions en ce qui concerne l'instruction religieuse ,ont négligé les autres disciplines indispensables pour la pérennité de l'avenir de leurs enfants et cela nous emmènes à constater des situations dramatiques pour certains d'entre eux .Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question et pour se réformer et ce,dans tous les domaines de la vie.

  • @N.C-z7m
    @N.C-z7m Місяць тому +1

    Et après ça vient chialer quand à 16 ans l'enfant prend son passeport et rentre en france suivre des études dont l'ont privé ses parents.

  • @evelyneb.3284
    @evelyneb.3284 Місяць тому

    Est ce que selon ton propre avis et ton expérience, l'île de Mayotte est considérée comme une terre bénéfique pour la Hijra ?

    • @N.C-z7m
      @N.C-z7m Місяць тому +2

      J ai fait 7 ans à Mayotte. Les savants ont parlé c'est une terre d'islam. Cheikh bamahriz du Soudan a donné la fatwa en 2020 comme quoi Mayotte est une terre d'islam colonisée par la france. On y entend l adhan, c'est férié le jour de l'aid, les cimetières sont musulmans. Les rites de l'islam sont apparents. Tu peux donc faire la hijra la bas.

    • @evelyneb.3284
      @evelyneb.3284 Місяць тому +1

      ​@@N.C-z7m Barak Allah Oufik pour ta réponse et le temps pris pour m'avoir donné ces informations. Qu'Allah te facilite pour ta vie d' ici-bas et dans l'au-delà. Nous préparons hijra sur Mayotte. C'est l'île de ma mère et je craignais aussi l'animisme. Qu'Allah nous protège contre cela. Amine.

  • @Anonymous-pp3hl
    @Anonymous-pp3hl Місяць тому +4

    Cest normal ce sont des parents qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Apprendre le coran par cœur sans aune explications et rien faire d'autres . Cest pas sa l'éducation..

    • @floflo5144
      @floflo5144 Місяць тому

      la bienveillance tetouffe

    • @Anonymous-pp3hl
      @Anonymous-pp3hl Місяць тому +1

      @@floflo5144 non la connerie m'énerve

    • @N.C-z7m
      @N.C-z7m Місяць тому

      Excellent 😂​@@Anonymous-pp3hl

    • @inconnuettoiquitues
      @inconnuettoiquitues Місяць тому +1

      Tu sais qu'il y a des parents parmi eux, qui n'ont pas les moyens et qui ont préféré émigré vers un pays musulman avec l'intention ( pour Allah in Shaa Allah) de préserver leurs progénitures, en consacrant toutes leurs économies et délaissant le confort.
      Les généralités sont souvent erronées il faut nuancer, on pourrait froisser par nos propos des personnes qui valent plus que nous auprès d'Allah le très haut.
      Demandons Allah de nous preserver.
      NB:Le sujet a mon avis a mal été traité, pas assez approfondi.
      Allah est plus savant.

    • @Anonymous-pp3hl
      @Anonymous-pp3hl Місяць тому +2

      @@inconnuettoiquitues je ne di pas qu'ils sont mal intentionnés, mais il faut réfléchir. Apprendre le coran par cœur et ne rien faire d'autres il ne faut pas être très intelligent pour savoir que ce n'est pas suffisant pour un enfant. Et les sociétés dans les pays musulmans sont aussi perverties. C'est l'éducation que font les parents qui comptent quelque doit le pays.

  • @SihameOualaouch
    @SihameOualaouch Місяць тому +1

    Ca depend ce quon veut pour nos enfants si je veux que mon enfant soit un savant de la religion je vais pas commencer par l'anglais par exemple

    • @mohamedlamine8896
      @mohamedlamine8896  Місяць тому +2

      On a pas dit de commencer par l'anglais mais de lui donner la chance de pouvoir l'apprendre il pourra s'en servir dans sa prêche par exemple

    • @larnav4749
      @larnav4749 Місяць тому +4

      " ce que l'on veut pour nos enfants " n'est pas "ce que les enfants voudront pour eux mêmes " : ce n'est pas parce que tu veux que ton enfant soit un savant qu'il le sera, ni qu'il en aura la capacité.
      Tu n'es d'ailleurs sans doute pas une savante toi même malgré le fait que la science religieuse est louable.
      De la même façon que l'on ne devient pas tous médecins même si la médecine est profitable et un métier noble: on n'en a pas tous la capacité (intellectuelle, de temps, de moyen financier, etc)
      La plupart des musulmans ont été, sont et seront de musulmans de la masse : ils ont des bases pour faire leurs obligations, ils aiment leur Seigneur mais ne deviennent ni étudiant en science, ni savant.
      Vouloir que ton enfant soit un savant est une chose, mais si à 12 ans tu te rends compte qu'il n'est pas fait pour ça, que feras tu ?
      Et si lui même aime la science religieuse mais ne veut pas en faire un métier toute sa vie que feras tu ?
      Est ce à ce moment là que tu chercheras à lui enseigner les rudiments de l'histoire ? La géographie ? Les maths ? Voir avec lui les bases du CP ou du CE ?
      Aujourd'hui même les imams au Maroc en Égypte qui touchent un faible salaire sont diplômés (études universitaires azharites etc). Comment peut on envisager un simple parcours religieux pour son enfant quand ceux qui travaillent dans le domaine de la religion sont eux mêmes parfois bac+5 ou doctorants, donc des gens qui n'ont pas fait "hadana" toutes leurs vie.
      Réveillez vous

    • @larnav4749
      @larnav4749 Місяць тому +1

      Autre point : je me suis souvent demandé pourquoi la France laissait autant de gens vivre en hijra à l'étranger et parfois en touchant encore des aides françaises (ce qui est le cas de beaucoup malheureusement. Qu'Allah nous guide).
      J'en suis parvenu à cette conclusion :
      Ce pays, il faut le reconnaître, est très fort en terme de guerre idéologique et islamophobe assumé que ce soit a l'étranger qu'en France même (Franc'à fric, attaque répétitives des attributs de l'islam: voile, barbe, etc).
      N'importe qui avec des bases en informatique sait qu'il leur est très facile de savoir qui a passé plus de temps que nécessaire à l'étranger tout en touchant des aides (il suffit de croiser les données de la PAF avec celle de la CAF / Pôle emploi etc)
      Alors : pourquoi tolèrent ils cela ? Sachant que chaque année on nous explique que la dette française se creuse.
      C'est simple : la France investit sur le long terme
      1) corrompre les musulmans de France c'est s assurer que demain l islam de France sera moins invasif et que même si des musulmans prenaient des positions intéressantes politiquement, leurs valeurs ne risquent pas de ternir "leur démocratie " car ils auront appris à raisonner à la française
      2) concernant les mouhajirouns :
      La France est consciente et bien renseignée.
      En effet la plupart des mouhajirouns font une hijra irresponsable :
      A) enfants qui apprennent uniquement les sciences religieuses dans un monde où le bac+5 est internationnalement banalisé. Donc des enfants demain qui n'accederont pas à l élite
      B) des familles démembrées avec un père parfois, rarement, exceptionnellement présent qui travaille en France pendant des années avec le reste de la famille en terre d islam. Les enfants grandissent alors sans repère paternel, la mère doit se faire père, la stabilité familiale n existe pas. La notion même de famille existe t elle encore ?
      Au final la France sait que vont grandir des enfants qui ont évolué dans une famille instable, sans repère paternel, et avec un bagage de connaissance qui risque difficilement des les géner demain dans leurs décisions .
      Le plus triste : ils n'ont même plus besoin de chercher à nous nuire, ils leur suffit de nous laisser faire...

    • @N.C-z7m
      @N.C-z7m Місяць тому

      ​@@larnav4749te fatigue pas ils sont bornés c'est peine perdue. Eux-mêmes n'ont pas de diplômes et n'ont rien fichu à l'école. Comment veux-tu qu'ils aient de l'ambition pour leurs enfants ?

    • @larnav4749
      @larnav4749 Місяць тому

      @@N.C-z7m tout le monde a le droit au bon conseil.
      Chaytane veut nous faire délaisser le bon conseil et dénigrer les gens, mais sache que ceci fait partie du comportement des juifs qui ont été changés en singes et en porcs dans le village de Aliya (ou Iliya) comme cela a été décrit dans les tafasir:
      Lorsque certains de ces juifs ont rusé pour transgresser le jour du sabat, les gens se sont divisé en 3 catégories :
      - Ceux qui ont transgressé
      - Ceux qui n'ont pas transgressé et qui se sont désavoués des transgresseurs sans les conseiller
      - Ceux qui n'ont pas transgressé et qui ont apporté le bon conseil aux transgresseurs
      Certains exégètes voient que les deux premières catégories sont concernés par le verset de la sourate Baqara v.65 " Vous saviez lesquels d'entre vous étaient ceux qui avaient transgressé le Sabbat (et ce que Nous en avons fait). À ceux-là Nous avons dit : « Soyez des singes méprisables ! »"
      parce qu'ils ont transgressé ou les autres par ce qu'ils ont délaissé le fait de conseiller leurs semblables dans la religion.
      Je te laisse revenir aux exégèses du verset notamment celui de cheikh Saadi.
      Certaines personnes n'ont peut être jamais réfléchi à ce sujet akhi.
      Peut être même qu'on leur a enseigné toute leur vie le contraire de cela.
      Le prophète n'a pas cessé de conseiller son oncle même quand celui ci était sur son lit de mort et il ne nous a pas appris à délaisser les gens dans un égarement passé un délai.
      On utilise parfois les préceptes de la religion pour se monter les uns contre les autres, alors que l'un des premiers hadiths que l'on apprend à celui qui emprunte un chemin sur la science c'est :
      « Les miséricordieux, Le Miséricordieux leur fera miséricorde ! Faites miséricorde à ceux qui sont sur terre, Celui qui est au Ciel vous fera miséricorde. »
      [Authentique] - [Rapporté par At-Tirmidhî - Rapporté par Abû Dâwud - Rapporté par Aḥmad]
      N'oublions pas également que :
      Ibn ‘Oumar رضي الله عنهما rapporte qu’un homme est venu trouver le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم et lui demanda : « Ô Messager d’Allah! Quelles sont les personnes les plus aimés auprès d’Allah? Et quelles sont les œuvres les plus aimés auprès d’Allah? »
      Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم répondit : « Les gens les plus aimés auprès d’Allah sont ceux qui sont le plus utiles aux autres...
      Qu'Allah nous rende utiles aux autres
      Amine

  • @Sunna78280
    @Sunna78280 Місяць тому

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Lamine on te conseille de parler de ce que tu maîtrise si tu est dépassée par la Dounia n'entraîne pas les gens avec toi pour te justifier de ta faiblesse a ce sujet!

    • @evelyneb.3284
      @evelyneb.3284 Місяць тому +1

      Vous pouvez argumenter svp Barak Allah Oufik j'aimerais avoir plus de précisions sur votre point de vue.

    • @Sunna78280
      @Sunna78280 Місяць тому

      @@evelyneb.3284 as salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou est ce que ce message m'est adressée