Premier Trajet - Renault 5 E-Tech Electric : mes 67 premiers kilomètres à son volant !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025
  • Avant le grand essai, voici le "Premier trajet" !
    Mes premières impressions au volant, cette semaine, de la Renault 5 E-Tech Electric, récemment élue Voiture de l'Année.
    67 kilomètres pour me faire une première idée...
    Vos commentaires sont les bienvenus !
    N'hésitez pas à mettre un petit pouce et à partager la vidéo ;-)

КОМЕНТАРІ • 219

  • @hubertthibaut
    @hubertthibaut 8 днів тому +31

    Pour ce qui est de l'essai de l'Alpine A290, c'est un grand OUI

  • @sergemaurin8096
    @sergemaurin8096 8 днів тому +44

    Oui l'essai de l'alpine serait une bonne idee

    • @LePerlashez
      @LePerlashez 8 днів тому +4

      Oui on veut voir l'Alpine A290

    • @Cigalis
      @Cigalis 7 днів тому

      Cette voiture est garantie 2 ans en France ?

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  7 днів тому +2

      3 ans ou 100000 km. Extension de garantie possible en option

    • @Cigalis
      @Cigalis 7 днів тому +2

      @@ChargingStation Merci pour votre réponse Olivier. Continuez ainsi vous êtes au top 👍🏻.

  • @jeanemileduboudin-noart.6100
    @jeanemileduboudin-noart.6100 8 днів тому +18

    Abonné, de France.
    😉
    J'adore notre Renault 5 E-Tech Iconic 5 livrée en décembre... Quel bonheur cette voiture !!!
    🇨🇵

    • @papatango5085
      @papatango5085 8 днів тому

      Salut tu devrais faire essayer autour de toi

  • @jean-francoisfelter1187
    @jean-francoisfelter1187 8 днів тому +9

    Merci Olivier pour ces premières impressions enthousiasmantes ! Ça fait tellement plaisir de vous sentir si joyeux et ravi !!! Et pour l’Alpine 290 : OUIIIIIIIII on y va a fond !

  • @olyardn2015
    @olyardn2015 8 днів тому +10

    Bonsoir Olivier
    Je te souhaite bon plaisir pendant cette semaine et regarderai avec force intérêt ton retour post grand essai électrisant.
    Je la pratique depuis pile un mois, ce jour, et en ce qui me concerne... le sourire ne connait pas de nuage. Seul conséquence d'une première expérience électrique ? (...)
    Enjoy, joyeux cousin belge ! et sincère respect pour ce que tu fais... (je t'ai d'ailleurs trouvé très drôle, merci pour ton humour, et pertinent sur le talk EV)
    Très belle semaine

  • @QuiCestQuiÇa
    @QuiCestQuiÇa 8 днів тому +7

    Les peintures sont vraiment, mais vraiment belles. Elles ont chacun leur charme et leur style bien assumé.

  • @guyMARECHAL-s3i
    @guyMARECHAL-s3i 2 дні тому +2

    Bonjour oh oui, merci d’essayer l’alpine. Bonne journée. Merci pour vos vidéos

  • @stephanehumbert8850
    @stephanehumbert8850 День тому +1

    Tout comme vous, je trouve la version bleue magnifique !
    Ça lui donne un côté très chassieux. Le summum serait ce bleu avec des jantes avec quelques inserts dorés façon Clio 1 Williams😂.
    La R5 est la première voiture que j'ai conduit (1982). Il y en avait 2 à la maison. La blanche de maman et la rouge de papa, toutes deux de 1979 il me semble, en version TL 4 portes.
    Que de bons souvenirs. Le ciel de toit était dans un genre de textile beige gaufré comme repris sur la nouvelle. Un de mes amis avait une version beaucoup plus ancienne, sélecteur de vitesse à la 4L et avec un tableau de bord fait de ce fameux vinyle capitonné dont l'idée est reprise aujourd'hui.
    Bon à l'époque il n'y avait pas de radio mais de toute façon même avec 400Watt, il aurait été impossible de l'entendre tellement le bruit moteur était présent. Le mot "insonorisation" n'a été inventé que beaucoup plus tard.

  • @jean-francoisparent4122
    @jean-francoisparent4122 7 днів тому +3

    J’en ai une depuis 2 mois (Techno en bleu) et je suis tout à fait d’accord avec tout ce que vous avez dit dans cette prise en main. Je me régale tous les jours !

  • @domdemig
    @domdemig 8 днів тому +11

    Waouh ! L'Alpine en gris est magnifique.
    Je préfère 100 fois les commodos au volant à portée de main que l'ergonomie Tesla où tu dois quitter la route des yeux pour aller sur la tablette chercher des fonctions. Même leur bouton de clignotants n'est pas ergonomique quant tu tournes.
    Pour le moteur, Renault a fait le choix de ne pas utiliser d'aimants permanents (pour les matières rares), c'est louable en soi mais ça pénalise la consommation sur autoroute.
    Merci pour cette courte prise en mains.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  8 днів тому

      Rendez-vous dans quelques jours pour le grand essai !

    • @user-tw3mi7us1c
      @user-tw3mi7us1c 7 днів тому +1

      L'ergonomie Tesla ???? l'absence totale d'ergonomie, oui.!!!

    • @patoche33
      @patoche33 7 днів тому +1

      ​@@user-tw3mi7us1cà part l'absence des commodos, l'ergonomie des Tesla est très bien !

    • @ClementBD01
      @ClementBD01 6 днів тому +2

      Pour ouvrir la boîte a gants, régler les flux d'air ou les rétros/sièges, on a vu tout de même bien plus pratique, ergonomique, simple et surtout moins dangereux que de passer par un écran 😅🤔

  • @jeanemileduboudin-noart.6100
    @jeanemileduboudin-noart.6100 8 днів тому +10

    Une super vidéo. Comme toujours. Mon dieu ce qu'elle est belle cette 'petite' voiture !
    J'adore !
    💕
    Merci à vous...
    😉

  • @bruno1617
    @bruno1617 7 днів тому +3

    Salut Olivier , trés bel essai et Oui pour l'essai de la renault 5 Alpine , en gris mat elle est superbe Waouhhhhhh !! Merci à toi c'est toujours un plaisir de te regarder et de t'écouter , tes essais sont complets et au moins on sait à quoi s'en tenir , je te fais 100% confiance .

  • @jftro5348
    @jftro5348 8 днів тому +9

    Très belle voiture, sympathique, cela change des autres voitures qui se ressemblent. Celle-ci a une identité très forte. Les couleurs fun lui vont bien, je les préfère sur une « petite » voiture, ce vert n’est pas ma couleur préférée mais il en faut pour tous les goûts. Renault fait souvent des voitures consensuelles, celle-ci semble être du même esprit.

  • @erwanbill3703
    @erwanbill3703 8 днів тому +7

    Le meme jour, meme minute, j'en ai vu 2 dans la meme avenue, une jaune, une bleue, quel succès...

  • @thematrix18video
    @thematrix18video 7 днів тому +3

    Ce commode radio est le meilleur. Instinctif. Pas besoin de l’éclairer pour la nuit 😉

  • @knelletv
    @knelletv 8 днів тому +6

    Super premier essai ! Merci ! YES, YES, YES pour un essai de l'Alpine A290 !

  • @didiervalentin4334
    @didiervalentin4334 8 днів тому +6

    Merci pour cette vidéo, c'est toujours un plaisir de les regarder!
    J'ai eu le plaisir d'avoir cette R5 en essai quelques jours, et je te rejoins complètement, car moi aussi, elle m'a vraiment séduit, et regarde à présent ma fiat 500e avec dédain 😁

  • @francoisdelestre1728
    @francoisdelestre1728 7 днів тому +1

    OK pour l’éssai de l’alpine. Ça sera un plaisir pour nous tous ! Heureux propriétaire d’une R5 Techno que tout le monde vient voir dès qu’on se gare quelque part.

  • @yoneel7227
    @yoneel7227 7 днів тому +1

    Toujours aussi fan de ce format. Et très bien d'avoir rappeler l'importance de l'ergonomie. je ne sais pas de quels autres véhicules est composée la fameuse short liste, mais visiblement, y'a une p'tite verte qui va marquer des points !

  • @jamescameron829
    @jamescameron829 7 днів тому +2

    Hello Olivier le premier coup de maitre c'est evidemment le look, j'attends avec impatience le Grand essai..... bonne journée 😉

  • @benj9525
    @benj9525 8 днів тому +5

    J'aime beaucoup cette petite R5 et oui nous pouvons être fier de Renault sur ce coup là. Comme toujours sur un nouveau modèle il y a quelques petits soucis de jeunesse qui seront vite réglés. Par contre pour moi le gros point noir c'est la consommation sur autoroute et en hiver. Sa polivalence en prend quand même un sacré coup. Apparemment une nouvelle batterie made in France va arriver ce qui porterait l'autonomie WLTP à 500 km selon les rumeurs, ce sera intéressant de voir si ça se confirme. Concernant la A290 elle est également très réussie et un essai serait évidemment très sympa, notamment pour comparer sa consommation avec la R5.

  • @guymarcher5420
    @guymarcher5420 8 днів тому +3

    Merci Olivier pour ces premiers km, pour avoir essayé cette voiture, je suis une fois de plus en phase avec vos commentaires.
    Elle est pas mal équipée pour un modèle relativement petit.
    En attente de votre expérience d'une semaine.
    Amitiés.
    Guy

  • @jag60000
    @jag60000 8 днів тому +4

    Aah enfin la R5 a l'essai !! 🥳
    Oh je sens qu'elle va remplacer la Polestar 😂
    Le one pedal façon Renault nécessite les palettes donc ça ne viendra pas par mise à jour sur les modèles déjà sortis.
    Et non... pas de volant capacitif sur la R5 😊. Étrange d'ailleurs 🤔
    Le régulateur adaptatif est génial sur la Mégane. Peut-être un des meilleurs du marché ! J'espère qu'il est aussi efficace sur la R5.
    Pour la tripoté de boutons autour du volant je préfère aussi car on a tout à portée de doigt.
    Vivement l'essai complet ! 👍🏻
    Et surtout voir la conso après une semaine car sur les RS beaucoup se plaignent de la conso qui semble être très élevée.
    (Oui pour l'essai de l'A290)

  • @patrickvenier5470
    @patrickvenier5470 8 днів тому +2

    Hâte de voir l’essai sur la semaine !
    Et bien évidemment que j’aimerais l’essai de l’A290 😍

  • @pierre0773
    @pierre0773 8 днів тому +3

    Vivement l'essai de l'Alpine A290 Olivier ! Merci pour tes essais, toujours très bien fait 👍

  • @patakes6784
    @patakes6784 8 днів тому +3

    Il faut avouer que Renault sort de chouettes bagnoles pour le moment (notamment la Rafale qu'on voit derrière même si malheureusement elle n'est pas électrique) et cette R5 est vraiment craquante. Et ces couleurs sont effectivement très belles. Un essai qui donne le sourire, quoi !
    Ps : c'est étonnant que la radio soit sur Radio Contact 😂

    • @jahkusa
      @jahkusa 7 днів тому +1

      J'en ai vu un aujourd'hui, Esprit Alpine bleu mat. Magnifique mais elle aurait mérité sa version full électrique effectivement.

  • @totofjc6888
    @totofjc6888 8 днів тому +5

    Belle enthousiasme pour se nouveau véhicule Olivier

  • @azizsamah6127
    @azizsamah6127 7 днів тому +1

    Ton premier ressenti confirme celui de tes collègues UA-camurs, vive la Belgique qui tombe amoureuse de 2 voitures Françaises 😉✌️

  • @alamical340
    @alamical340 8 днів тому +4

    Salut Olivier,
    J’ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir en dire durant ton essai d’une semaine.
    Car la presse qui l’a déjà eu en main l’encense à contrario des utilisateurs qui pestent sur l’autonomie/vitesse de recharge.
    Oui, elle a un effet « doudou » qui plonge les personnes de notre génération dans la nostalgie, j’espère juste que ce n’est pas « tout dans le look » comme nous le faisons souvent sur nos véhicules français.

  • @didier31316
    @didier31316 8 днів тому +11

    La A 290 il faut la faire...c'est le top allez Hop...

  • @fabienschepmans
    @fabienschepmans 7 днів тому +1

    Quelle banane avec cette 5 👌 Olivier 👍 , et oui un essai version alpine serait super .

  • @biquet5528
    @biquet5528 8 днів тому +5

    Merci moi aussi je voudrais l’acheter mais j'attends la Renault 4 qui bénéficiera de plus d'espace j'ai hâte de voir le grand essai

  • @jahkusa
    @jahkusa 7 днів тому +1

    Merci Olivier, toujours aussi sympa les productions Charging Station 👌🏻

  • @jasonsiemes3210
    @jasonsiemes3210 5 днів тому +1

    Je suis allé en concession essayer l'Alpine A290, une merveille ! Il faut absolument faire un essai sur votre chaine. 🙂

  • @alaimomarco
    @alaimomarco 8 днів тому +6

    Elle est effectivement canon 😀

  • @fablanoe61
    @fablanoe61 7 днів тому

    C'est vraiment une super voiture ! Je l'ai essayée une 20aine de minutes et je n'avais qu'une envie : aller sur des petites routes pour pouvoir profiter de son dynamisme et de son chassis ! C'est une vraie petite GTI du 21ème siècle ! J'ai juste regretté l'absence des palettes au volant pour le frein régénératif, mais apparemment, ça arrive avec le e-pedal. Quand elle beneficiera (je l'espère) du nouveau moteur plus efficient prévu chez Renault en 2027, et si sa courbe de recharge est améliorée, elle sera tout simplement parfaite !

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  7 днів тому +1

      Oui les palettes au volant et la conduite a une pédale arrivent dans les prochaines semaines.

  • @stephgolf5153
    @stephgolf5153 6 днів тому +1

    on l'attendait depuis longtemps cet essai, merci charging station !

  • @oliviermagnenat4578
    @oliviermagnenat4578 7 днів тому +1

    Merci pour ce 1er essai. Oui, l'ergonomie est primordiale. Je suis du même avis. En tant qu'indépendant, c'est plusieurs fois par jour que je désactive le limiteur de voie sur ma EV6. En ce qui concerne le bruit sourd des amortisseurs, cela donne un sentiment de qualité, de filtrage supérieure à la normale, plus valorisant et agréable au bruit. On sent votre enthousiasme, cela fait plaisir. A contrario, cela peut biaiser vos commentaires, élément dont vous garder vos distances. Bien vu. :-)

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  7 днів тому

      Ça ne va rien biaiser du tout. Je lui ai trouvé des défauts et j’en parlerai dans le grand essai. No stress. Je peux aimer la voiture et pointer ses défauts, comme je le fais depuis 2021 avec ma Polestar 2 d’ailleurs

    • @oliviermagnenat4578
      @oliviermagnenat4578 7 днів тому

      @@ChargingStation Alors je me suis mal exprimé en disant vous vous en distancez. Ce qui veut dire chez nous que vous restez objectif et critique.

  • @stef9478
    @stef9478 8 днів тому +6

    Je crois que c'est la voiture électrique qui a le meilleur rapport prix/"donne la banane à chaque montée à bord" du marché, vivement l'essai complet!!!

  • @laurentreymenhaut6557
    @laurentreymenhaut6557 7 днів тому

    J’ai hâte de voir ces deux types de batteries arriver en réparation dans notre centre !

  • @YoRider
    @YoRider 8 днів тому +5

    Elle est Choupinette c’est indéniable 😊

  • @cookngeek
    @cookngeek 7 днів тому +1

    Top merci pour ce premier retour

  • @picsou621
    @picsou621 7 днів тому +1

    Y'a une couleur qu'on ne voit pas beaucoup mais que je trouve personnellement magnifique, c'est...blanc avec toit noir ! Bon ok c'est ce que j'ai, je suis moyennement impartial... Mais la plus belle version que j'ai vu de mes propres yeux, c'est blanc avec toit blanc et les jantes Chrono. C'est ce que je prendrais si c'était à refaire !

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  7 днів тому +1

      Je crois qu’il y en avait une dans le garage quand je suis allé la chercher mais elle était dans une autre partie du garage. Je ne l’ai donc pas filmée.

  • @mikkygreg8730
    @mikkygreg8730 7 днів тому +2

    L'A290 dans sa version 220cv pour une semaine d'essai et ensuite le comparo avec la R5 électrique de 150cv, ce serait tres intérressant afin de voir si les 10 000 euros de plus sont justifiés.

  • @Philippedu22
    @Philippedu22 8 днів тому +8

    Renault a fait du bon boulot !

  • @fablanoe61
    @fablanoe61 4 дні тому

    Essayer l'A290 au quotidien, ce serait top : voir ce qu'elle donne au quotidien changerait des autres essais et permettrait de découvrir d'autres facettes de cette voiture !
    👍

  • @jlzab6914
    @jlzab6914 7 днів тому

    + 1 pour l'essai de la version Alpine 🇨🇵. On croise déjà beaucoup de R5 sur les routes, ça sent le succès 🎉

  • @VIEVILLE63
    @VIEVILLE63 6 днів тому

    Oui oui oui pour l’essai de l’Alpine

  • @Johnsmith-uw7bk
    @Johnsmith-uw7bk 6 днів тому +1

    J'ai craqué : j'ai commandé 😊

  • @NicolasElon
    @NicolasElon 7 днів тому

    oh la r5 ! best fast review ever ! merci

  • @anthocasabo
    @anthocasabo 4 дні тому

    2:01 un essai de la Alpine A290 serait génial ! ⚡️⚡️

  • @yohannlaigre1556
    @yohannlaigre1556 8 днів тому +1

    Elle est vraiment bien niveau look et design même intérieur. Franchement le seul bé-mol c'est l'autonomie par rapport à la taille de la batterie et le type de véhicule (petit). J'espère grandement une refont de l'efficience des moteurs de cette voiture pour le plus grand bien de la marque car elle le mérite et j'aimerai la voir faire les plus de 200kms d'autoroute réellement entre 2 recharges. Légère, petite, je pense qu'il y a moyen d'y arriver et d'en faire vraiment la voiture idéale. Citadine polyvalente. J'aimerai vraiment pour changer des grosses berlines très large et les SUV. I hope! Vraiment j'ai de l’espoir d'avoir une bonne voiture chez Renault, efficace et économique. Merci pour la vidéo!

    • @olivieretcecilepineautexie9351
      @olivieretcecilepineautexie9351 8 днів тому

      52 kWh, trop petit pour faire 200 km sur autoroute avec 70% de batterie (10 à 80% de recharge), même avec un moteur plus efficient.
      Pour ça il faut au moins la Mégane 60 kWh, et encore.

  • @tonyvarin5603
    @tonyvarin5603 8 днів тому +5

    Elle est craquante cette R5, même avec ses défauts. Un jour, elle sera certainement dans mon garage.

    • @guillaumemgbt9423
      @guillaumemgbt9423 7 днів тому

      En occasion récente, elle sera au bon prix.

    • @watervolf962
      @watervolf962 3 дні тому

      @@guillaumemgbt9423 Et quand elle aura les palettes 😉

  • @picsou621
    @picsou621 6 днів тому

    Le volant n'est certes pas capacitif, mais personnellement, en poussant presque rien avec le petit doight sur le volant, la main est détectée immédiatement. La sensation est du quasi-capacitif! Concernant le One Pedal Drive, j'ai également pensé qu'il allait me manquer par rapport à l'excellent One Pedal Drive de mon Volvo XC40, mais en fait pas du tout, le mode B est tellement puissant (c'était pas du tout le cas chez SKODA) qu'il fait presque l'affaire d'un One Pedal Drive, même s'il ne va pas jusqu'à l'arrêt complet. Je trouve qu'on s'y fait extrêmement vite.

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  6 днів тому

      C’est vrai pour le volant. Pas capacitif mais très réactif donc très peu d’alertes intempestives.
      Pour ce qui est du OPD, je reste quand même sur ma faim.

  • @moimyselfandi
    @moimyselfandi 7 днів тому

    l'essai de l'Alpine A290, c'est un grand OUI et en Grise si possible

  • @anniball
    @anniball 8 днів тому +1

    Je suis assez d’accord avec toi pour les comodos et boutons, j’aurais juste préféré chez Renault que le sélecteur de boîte soit sur la console centrale comme sur la alpine à 290 et non au volant.
    Du coup, oui à l’essai de la alpine !

  • @iaka59
    @iaka59 7 днів тому

    Oui pour l'essai de l'A290. Surtout vu ton usage autoroutier... Pour voir si le moteur de l'Alpine consomme vraiment moins dans ces conditions (à priori le gros défaut de la R5).

  • @herverequier474
    @herverequier474 8 днів тому +1

    Bonjour Olivier, j’ai fait l’acquisition de la R5 et j’en suis très satisfait. N’ayant eu que des thermiques auparavant j’ai moins d’exigences que d’autres. C’est principaux défauts pour moi sont la place à l’arrière bien sûr et sa consommation un peu élevé à 130 km/h, après ayant vu les retours sur la Inster j’ai l’impression que les citadines ne sont tout simplement pas les reines de l’efficience. Hâte de voir votre avis suite à votre semaine d’essai. PS: le satellite audio est en trop à mon goût et je n’ai pas l’impression qu’il ait évolué depuis la R25 😅

    • @tigermaster5771
      @tigermaster5771 8 днів тому

      Citadine made in france surtout
      Ils sont a chier en efficience c’est pas nouveau

    • @herverequier474
      @herverequier474 8 днів тому +3

      @@tigermaster5771 c’est pas non plus dramatique en therme de consommation et pour mon usage ça me convient pleinement 😉

    • @tigermaster5771
      @tigermaster5771 8 днів тому +1

      @ pour le gabarit c’est mauvais malheureusement
      Mais on est d accord ca reste bien mieux qu une thermique

    • @herverequier474
      @herverequier474 8 днів тому

      @ je pense que ça vient de la hauteur ainsi que l’inclinaison du pare brise. On voit que la mini s’en sort bien à 130 km/h pour un gabarit sensiblement identique et justement chez mini il y a une inclinaison différente entre le thermique et l’électrique

    • @tigermaster5771
      @tigermaster5771 8 днів тому +1

      @ ca ou un moteur moins efficient
      C’est une accumulation de facteurs de toute façon
      Après la r5 n est pas faite pour faire beaucoup d autoroutes de toute manière

  • @skinnyvinny605
    @skinnyvinny605 7 днів тому

    J'étais vraiment intéressé mais l'essai n'a pas été concluant: très sympa à conduire c'est sûr, et je pouvais tolérer la consommation trop haute, mais l'espace à l'arrière est risible que ce soit le coffre ou les sièges (je n'arrive même pas a comprendre que ce soit autorisé) ... et au final ça fait cher pour une 2 places. Vous parliez de kart, on est en effectivement pas loin ;-)

  • @st8-6
    @st8-6 8 днів тому +2

    Tous ceux qui la conduisent ont l'air heu-reux !! 😀
    eh oui, l'ergonomie, très juste!! Exit la model 3 et son absence de commodos !!
    Les sièges ventilés c'est utile qu'avec du skaï qui fait transpirer, pas du tissu! (et pas sur une citadine qui cherche à tirer ses prix de toutes façons :p !!)

    • @chefchaudard3580
      @chefchaudard3580 7 днів тому

      Pour les sièges ventilés, je rajouterais que c’est inutile avec des sièges en cuir véritable, comme avec les sièges en tissu.

    • @jeanjanou8143
      @jeanjanou8143 7 днів тому

      @@chefchaudard3580 Ah bon ! Vous n’avez jamais possédé de voiture avec cuir véritable alors ! Ou alors habitez-vous dans un pays qui ne connaît ni le soleil ni la chaleur.

    • @chefchaudard3580
      @chefchaudard3580 7 днів тому

      @@jeanjanou8143 j’ai une voiture avec des sièges en cuir et je maintiens : je n’ai jamais sué sur mes sièges ( sauf si je mets pas la Clim, mais, la je sue de partout). Pas plus que sur des sièges en tissus.
      En plus, à la différence du Skaï, le siège, même mis au soleil, n’est pas brûlant.

  • @PierreDybman
    @PierreDybman 7 днів тому +1

    Il faut faire un essai “comparatif” de l’Alpine a290, afin de voir si la différence de prix vaut le coup pour la différence de prestations.

  • @jeanchristianlecollier3225
    @jeanchristianlecollier3225 7 днів тому +2

    C'est marrant, tu as l'air beaucoup plus détendu que dans la leapmotor t03!🤣🤣🤣

  • @dominiquesquilbin4548
    @dominiquesquilbin4548 8 днів тому

    Un grand oui pour l'essai de l'A290.
    Concernant le 1 pédal: Ce n'est pas une mise à jour soft car il faut mettre le kit qui est déjà sur l'A290 et qui sera direct sur la futur R4, c'est à dire le volant avec les palettes de réglage de la régénération dont est inclus la position 1 pédal.

  • @fredfred8187
    @fredfred8187 7 днів тому

    Intéressant merci. J'aimerais une video comparo qualité prix ec3 r5 et inster Merci

  • @nicolasdumaine8583
    @nicolasdumaine8583 8 днів тому +1

    Tu nous diras si tu signes a la fin du grand essai ! On compte sur toi !!!!
    Profite en bien, elle a l'air vraiment pas mal !

  • @herve.46
    @herve.46 7 днів тому

    Merci pour vos appréciation pertinentes. Beaucoup de monde rafolle du one pedal mais cet équipement participe à l'augmentation des accidents par l'arrière. C'est pour moi un effet de mode...

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  7 днів тому

      Bonjour,
      Pouvez-vous me dire sur quelle étude vous vous appuyez ? Quelle est la raison de ce nombre d’accidents plus élevé ?

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  6 днів тому +1

      Parce que bon, dans les faits, non le One Pedal Drive n’a rien de dangereux. J’imagine que vous faites référence au fait que la voiture ralentit et que la personne qui suit est surprise et donc ne peut s’arrêter à temps.
      Sauf que le ralentissement induit par le One Pedal Drive active les feux stop. Ce n’est donc pas plus dangereux.
      Et concernant le fait que c’est une mode, selon vous, là aussi je peux vous dire que ça n’a rien d’une mode. C’est vraiment un grand confort au quotidien, en + de maximiser la récupération d’énergie et d’éviter d’user les plaquettes de freins (et de rejeter des poussières de frein).
      Les bénéfices sont donc multiples

    • @aimegabriel3832
      @aimegabriel3832 4 дні тому

      certainement pas 🙄. Je ne pourrais pas m’en passer !

  • @papatango5085
    @papatango5085 8 днів тому

    Le gris mat est pas mal. Comme deuxième voiture c'est pas mal , mais faut attendre un peu le one pedal et les premiers retours

  • @danielepellarin2004
    @danielepellarin2004 7 днів тому +1

    J'ai depuis fin novembre cette nouvelle R5. Je partage les qualités reconnues par l'essai , mais j'ai un problème de consommation (22 KW/h par exemple en ville pas particulièrement pentue). Cet excès a été reconnu par le concessionnaire, qui a alerté le techno centre qui a trouvé que c'était normal! Je fais appel à ceux qui ont ce modèle, comment se comporte votre véhicule? Merci

  • @edmianne1806
    @edmianne1806 8 днів тому

    Bonjour. Un voiture à essayer dans les virolos sur les routes de campagne / comme la R5 Turbo ! Un teste complet la! !!!

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  8 днів тому +1

      Évidemment. Ce que je ne manquerai pas de faire avant de tourner le grand essai !

  • @sergelaffont1241
    @sergelaffont1241 8 днів тому +1

    Go pour essai Alpine, dès que possible!

  • @tigermaster5771
    @tigermaster5771 8 днів тому +9

    Elle est très belle mais c’est vraiment rikiki niveau habitabilité et coffre
    Cher pour ce que ça propose malheureusement

  • @djodu57
    @djodu57 7 днів тому

    Je l'essaye dans 2 semaines en vue d'un futur achat, à condition que l'arrière soit assez grand et que le prix ne soit pas trop élevé par rapport à la e-C3

  • @MAM-x3s
    @MAM-x3s 7 днів тому

    Pouvez vous laisser les aides de conduite actives pour voir ce que ça donne, puis essayer de les désactiver en conduisant pour voir s’ils sont facilement désactivées?

  • @croquemiko3149
    @croquemiko3149 8 днів тому

    Tous les essayeurs de cette R5 en disent du bien, exception faite de la conso sur autoroute.
    Oui pour un essai de l'Alpine.
    L'ergonomie je suis d'accord, c'est ce qui fait toute la différence, je ne supportais pas les bip incessant de mon Duster dès que j'activais le régulateur et dépassais la vitesse, je pète les plombs sur mon Tarraco qui se met en mode sport tout seul alors que j'ai sélectionné le mode éco, et ne pas pouvoir avoir le régulateur sans qu'il soit adaptatif.

  • @emetens
    @emetens 8 днів тому +1

    Une conparaison avec l’alpine serait certainement intéressante

  • @mael6830
    @mael6830 8 днів тому +1

    Ah oui, un essai de l'A290 !!!

  • @guillaumemgbt9423
    @guillaumemgbt9423 7 днів тому

    Savez-vous si on peut mettre 4 roues dans le coffre ? J'y arrive avec ma zoé mais ca ne tient pas dans la clio.

  • @guillaumemoulin9299
    @guillaumemoulin9299 8 днів тому +2

    Sur le papier c'est une 5 places mais dans les faits c'est une 2+2
    Honteux les places arrières

  • @yann7798
    @yann7798 8 днів тому +1

    Est ce qu'il n'y aurait pas une caméra qui compense le volant capacitif?

  • @jlo1446
    @jlo1446 8 днів тому

    Bonjour, pffffffffff l'Alpine en gris mat 😍😍 Sobre et belle....
    Par contre autant la R5 est belle extérieurement (surement du à la nostalgie de mon adolescence) par contre très déçu de l'intérieur par rapport au prix demandé. Je me sentais étouffé avec le ciel de toit noir et un manque de place AR. A prix et taille +/- égales, pour l'intérieur et la modularité le top pour moi c'est la Inster. Après question moteur elle doit dépoter par rapport aux e-C3, Inster, Leapmotor (je ne parle même pas de la Spring 😉)
    Dommage qu'ils n'ont pas commencé par nous proposer la version à moins de 25.000€ (après il faut voir ce qu'ils nous enlèveront pour arriver à ce prix...)
    Merci pour la présentation.

    • @stef9478
      @stef9478 7 днів тому

      pour la Inster, vous vous êtes installé à 2 adultes devant parce qu'elle est supe étroite et ce look, c'est vraiment particulier.

    • @jlo1446
      @jlo1446 7 днів тому

      @@stef9478 nous nous sommes assis à 2, moi 1,80m et ma femme 1.60m pas de soucis ni à l'avant ni à l'arrière.
      Pour le look, c'est comme pour toute les voitures, on aura tous une sensibilité différente, nous on aime bien.

    • @yannickgrente1925
      @yannickgrente1925 6 днів тому

      @@jlo1446 deux adultes a l’arrière?

  • @petermacfly6574
    @petermacfly6574 8 днів тому +1

    Je fais 1m93, impossible de vous emmener derrière moi dans cette voiture ! 😂 Ou quiconque d'autre, du reste...
    Mon côté chti et chauvin a été flatté par votre remarque sur Renault Douai. Merci. Mais le fait de passer après une Spring peut éventuellement jouer (?)
    Peut être un achat futur pour vous 😉??

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  8 днів тому +1

      Elle est plus que jamais en haut de ma liste…

  • @laurentfuzellier577
    @laurentfuzellier577 8 днів тому

    Ok pour l’essai de l’A290 mais en gris mat alors 😉

  • @emmanuelgervy7302
    @emmanuelgervy7302 7 днів тому

    Ce que j'aime chez vous c'est votre pragmatisme dans vos tests et dans vos réponses aux commentaires.
    Et aussi les petites touches belges qui persistent, comme "ouille-ouille" (pour la place à l'arrière) et les TAQUES d'égout. ;-) (je suis belge)

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  7 днів тому

      😉

    • @watervolf962
      @watervolf962 3 дні тому +1

      @@ChargingStation J'adore aussi les : "c'est un petit peu dommage", où en "français" on dirait juste : "c'est nul" (pour rester soft) 😉 Encore une fois bravo Olivier, je ne loupe pas une vidéo et j'ai bien aimé aussi ta participation au dernier Talk EV avec nos 2 compères de la Teste. J'ai essayé la R5 (en bleu j'ai adoré) sur une petite route viroleuse et ça m'a bien changé de la Zoé 135 de madame. Peut-être une dans le futur mais j'attends les palettes et une meilleure conso à 130 sur autoroute.
      Et bien sûr 290 fois OUIII pour l'essai de l'Alpine ! 🤩😍

  • @strat0871
    @strat0871 8 днів тому +2

    Enfin une électrique pas hors de prix qui fait vraiment envie.

  • @ces82
    @ces82 8 днів тому +1

    Merci pour la vidéo... Cette voiture va être un carton, à la base je n'aime pas Renault mais ils ont visé juste ! Et effectivement j'attends l'essai de l'alpine A290 avec grande impatience car je suis tombé amoureux et j'ai craqué, je l'ai commandé !!! 😅😅

  • @francoisa8113
    @francoisa8113 8 днів тому

    Autant le côté visuel peut seduire les nostalgiques,mais suand je suis monté à bord je l'ai barré de ma shory liste directement ,le rapport prox /prestation/ polyvalence ...le tableau de bord qui est aussi encombré voir plus qu'il y a 30 ans....et le manque de place à l'arrière ou ni moi ni mon fils (nous sommes plus petits de 10 cm que vous) n''avons pu nous installer.....le reste en effet fonctionne mais à condition de pouvoir rentrer à l'intérieur 😂 pour 2 oui avec les moyens pour une seconde voiture chère comme mini iu fiat d'ailleurs.

  • @christophedupuis3855
    @christophedupuis3855 7 днів тому

    Bonjour quand on est en fauteuil roulant il est impossible de valider son titre de transport car ou son les boitiers pour y accéder il faut pouvoir y accéder ils sont trop prêt de la porte

  • @stephanielouis638
    @stephanielouis638 2 дні тому

    😍😍😍

  • @ericroussin592
    @ericroussin592 6 днів тому

    Belle réussite technologique cette 2 places 150 CV va plaire aux citadins, son prix aussi ….

  • @alainmathieu9711
    @alainmathieu9711 6 днів тому

    Merci très probant

  • @jerometesta4293
    @jerometesta4293 8 днів тому

    Une belle réussite cette r5 pour moi le seule bémol c'est la place à l'arrière un peu juste vive la r4 😂

    • @borisw.3783
      @borisw.3783 8 днів тому

      @@jerometesta4293 je l'ai essayée il y a 3 mois, je fais 1m70 et il y autant de places que dans une Clio à l'arrière. Siège conducteur réglé pour moi, à l'arrière, j'ai largement assez de place aux genoux. A partir de 1m80, ça peut devenir plus compliqué si une grande personne se met derrière. Les pieds passent sous les sièges avant si on ne baisse pas le siège à fond.

  • @Jseylair
    @Jseylair 8 днів тому

    A part l'autonomie et le prix elle est parfaite

  • @olto6870
    @olto6870 7 днів тому

    Bonjour, pas de palette comme sur la mégane ?

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  7 днів тому

      Ça viendra dans quelques semaines, apportant la conduite à une pédale. Mais les exemplaires déjà produits ne pourront pas être mis à jour ultérieurement pour avoir cette fonction.

  • @bardoubruno498
    @bardoubruno498 7 днів тому

    Je suis assez fan de voir ce que renault fait, c'est encore trop segmentation du marché, mais ils savent faire des trucs aboutis.

  • @regisansel6305
    @regisansel6305 8 днів тому

    Comme beaucoup d’électriques la Conso en hiver doit être élevée et aussi la Conso sur des petits parcours

  • @NicolasElon
    @NicolasElon 7 днів тому

    +1 alpine ! la grise

  • @patricepnc
    @patricepnc 8 днів тому

    elle est tres sympa, , malheureusement je lis des consommations astronomiques pour une voiture de ce gabarit, dans plusieurs essais, a voir au bout d'une semaine, son prix est pas folichon non plus pour moins de 4 m, on a des compacts/berlines pour quelques milliers d'euros plus polyvalentes . belle réussite sinon.. allez renault un petit effort encore au niveau prix

  • @delaportesamuel9974
    @delaportesamuel9974 7 днів тому +1

    Oui vraiment super voiture, j'ai l age d'une personne qui a rouler dans les r5 thermique donc au siècle dernier 😂😂 mais pour le moment je n'ai qu'une inquiétude, la fiabilité !!! Car dans le domaine les voitures françaises ben ..... bref .

  • @Qxotl
    @Qxotl 8 днів тому

    Plutôt que l'Alpine A290, je préférerais un essai de la Hyundai Inster, histoire de boucler la série "petites voitures relativement abordables".

    • @ChargingStation
      @ChargingStation  8 днів тому

      L’une n’empêche pas l’autre. Mais la Inster n’est pas encore dispo pour un grand essai

  • @michelsartorio7073
    @michelsartorio7073 8 днів тому

    Salut je trouve la Jeep avenger dans le même style et sur la jeep tout trajet je suis à 12/14 kw pour 100km avec des températures de -1a 2° j’adore la r5 comme je suis à mobilité réduite je pense que la jeep avec le siège électrique est un Bon compromis et là ponmpe a chaleur fait le reste salut bonne soirée