L'île des prédateurs - Critique, explication et partie solo

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @oliviernanceau890
    @oliviernanceau890 Рік тому +1

    A 23'30", vous auriez pu en fait finir, soit manger le lynx grâce au requin. Je pensais comme vous que celui-ci devait faire bouger un prédateur d'1 case avant de manger sa proie (en effectuant un autre déplacement donc) . Mais vu sur le discord officiel du jeu, l'ambiguïté est levée : "déplacer d'1 case pour manger" correspond à l'action habituelle (case adjacente), le pouvoir étant uniquement de recouvrir une valeur inférieure au choix.

    • @defieur2jeux
      @defieur2jeux  Рік тому

      Ho.... Merci pour l'info ! Tu as le lien du discord ?

  • @mariebrule3512
    @mariebrule3512 Рік тому +1

    j adore ce petit jeu , question exemple le rat déplacer un animal de 2 cases, est-ce que ma partie est finit si je ne peux pas le faire ? et pour l' alligator ou lieu de deplacer le predateur sur la proie glisser la poie sous le predateur , pour moi c'est la meme chose , du pareil au meme non ?

    • @defieur2jeux
      @defieur2jeux  Рік тому

      Alors les pouvoirs sont obligatoires ! Donc si c'est un mouvement il faut pouvoir le faire sinon la partie est perdue.
      Quant à l'alligator, le fait de déplacer la proie sous le prédateur n'a en effet pas de conséquences sur la pile. Cependant c'est important pour le positionnement des cartes. Quand le prédateur ne se déplace pas, il est intéressant de rapprocher les victimes au préalable avec des pouvoirs de déplacement. Comme ça l'alligator peut manger plusieurs animaux.

    • @mariebrule3512
      @mariebrule3512 Рік тому

      @@defieur2jeux merci a toi ! :) bon petit jeu , je l'aime bien .