Pendant la fin des temps, Snorri a pardonné Malekith, après leur duel où Malekith était à la merci de Snorri. Deux choses ont fondé ce pardon : en croisant les yeux du Roi Sorcier, de l'impardonnable souverain des elfes noirs, il a vu les yeux de son amis ; il a vu que le Roi Sorcier n'avait pas tué Malekith. Bref, imaginons l'inverse de la fin de relation entre Anakin dévoré par Darth Vador et Obi-wan. La deuxième, c'est le Chaos : comme Malekith était mure pour rechercher la rédemption et que le Chaos envahissait le monde, Snorri, avec sagesse, a jugé que Malekith vivant valait mieux pour le monde que le Roi Sorcier mort. En faisant ça, Snorri s'est donc condamné à ne pas trouver le repos éternel, puisqu'il n'accomplit pas le serment qui l'aurait délivré de la rune de Résurrection gravée sur son tombeau et qui l'a fait revenir à la vie. Mais Snorri, le Nain Blanc, comme tu l'as dit, est un nain qui tient plus à la beauté de la vie qu'à la rancune. Et comme premier roi des nains, qui a été choisi par son peuple pour le guider : il est plus obligé par son devoir que par son désir d'être auprès des siens dans l'éternel repos. Et même si je conchie AoS, il est logique que son âme soit conservée par son père après la Fin des Temps, pour la reforgée. Pour qu'il soit l'incarnation filiale des Ancêtres au milieu du peuple nains. Si tu regardes bien, le Nain Blanc a bien été créé par des européens de culture judéo-chrétienne. Comme Gandalf créé par Tolkien, le Nain Blanc est un symbole christique, un envoyé divin incarné engendré par le divin purement spirituel, un sauveur qui vient se sacrifier pour son peuple, tout en sachant jouir des plaisirs simple de la vie. Bref, c'est le taulier, et les dieux du chaos n'ont qu'à aller se rhabiller ! :D
Pitié un épisode sur Gotrek lors de la fin des temps j'ai trop peur que les derniers bouquins ne soient jamais traduits 🙏 Toujours un plaisir de t'écouter raconter du lore que ce soit AOS ou Fantasy, continue comme ça !
Toujours un plaisir d'écouter l'histoire des nains, moi qui joue à AOS je serais si heureux d'avoir le nain blanc sur le champ de bataille. Merci pour la vidéo.
Encore une fois, une masterclass, tu es un des rares conteurs de fluff sur AoS qui a une diction parfaite et un texte excellent, aucune répétition, aucune faute de français aberrantes, je pourrais écouter tes vidéos encore et encore sans jamais me lasser ( comment ça je le fais déjà ? ) Vivement plus de Fluff sur AoS de ta part, j'espère vraiment que tu deviendras la référence pour raconter le fluff même général et pas seulement nain sur Squid Herd ! C'est quoi ton pseudo déjà, j'arrive jamais à le comprendre xD Merci encore
Je me refais la Minute Naine, une fois ma mère m'a demandé pourquoi je préférais les Nains aux Elfes, je lui ai dit qu'outre le fait que je supporte pas le Vin et préfère une bonne bière, au moins les Nains trahissent pas un serment fait sur le lit de mort d'un Haut Roi ni ne font naître de Divinité du Chaos en faisant des saloperies (oui bon je sais c'est plus W40k pour cette version de la naissance de Slaanesh), elle a compris le message XD
On sent bien que Grombrindal est sur le point de faire son arrivée à AoS en effet. Mais cette arrivée pourrait se faire avec la sortie dont les rumeurs parlent depuis un temps, à savoir les Umbraneth et Malerion. Qui sait ? peut être une campagne narrative de fin de version pourrait nous apporter ces 2 personnages. J'ai déjà hâte de lire le futur BT de Kharadron voir si le lore du Duardrazhal se met un peu plus en avant vers cette fin de V3
Trom Dawi Une question au début de la vidéo tu es arrivé avec un livre dans les bras .Pourrais-tu me dire quel est ce livre merci. Comme d’habitude une vidéo aux top .
si je ne me trompe pas, tu avais parlé du fait que Snori Barbe-blanche était le seul de sa fratrie a être mortel dans ta toute première vidéo de la minute naine sur le panthéon nain
Avec Valaya savon noir, ma cape reste propre et garde ses couleurs comme au premier jour! Résiste aux tâches de sang et à la magie. Valaya, lavez votre linge en famille.
Karak Teriz Si l'excès pouvait être un trait nain, alors Karak Teriz serait la forteresse idéale du peuple Dawi. Tout est caractéristique dans la cité, de ses halls à ses tours, pourtant si rares chez ce peuple nain qui apprécie bien plus vivre les deux pieds sur terre, voir sous terre. Karak Teriz a de nombreuses caractéristiques étranges pour une cité naine. Sa porte principale est au sommet d'une montagne et non à sa base, relié au sol par de longs escaliers de différentes tailles qui s'embranchent tel un fleuve afin de disperser et diviser d'éventuels attaquants. Des hautes tours bardées de Zufhbar de 40 livres surveillent les cols. Passé la grande porte, la cité s'enfonce de façon transversal tel un immense puit, en faisant à défaut de la cité la plus profonde celle avec le plus de profondeur. Contrairement aux grand halls habituels des nains, les halls de Karak Teriz ne sont pas des salles mais des plateformes ouvertes reliées par de grand ponts de pierre. Il est ainsi possible pour la guilde des brasseurs de voir l'activité du forum simplement en penchant sa tête au bord de leur hall. Seul le hall royal se situe AU DESSUS de la porte principal, le trône du roi bien en vue et son propriétaire surveillant de lui-même d'un oeil acéré toute personne qui viendrait à franchir les portes. Karak Teriz a deux exploitations caractéristiques étranges pour les nains. La première est la mine d'olivine, habituellement méprisé par les dawi comme une pierre semi-précieuse ratée. Mais ici la guilde des mineurs n'hésite pas à exporter cette pierre sous forme de colifichets pour les umgis nobles bien incapables de se payer un véritable collier d'émeraude naine. La seconde caractéristique étrange de Karak Teriz est qu'une bonne moitié de l'exploitation agricole du Karak est situé en INTERIEUR et qu'une partie des chèvres de montagnes a été sélectionné pour monter une cavalerie d'éclaireurs, idéal pour des montées et descentes malgré le mépris habituel des nains pour la cavalerie. Bien entendu, malgré l'exploitation de l'olivine pour faire de la bijouterie à moindre cout, les nains exploitent pour eux-même nombreux filons de fer, d'or et quelques diamants dans les sous-sols de la montagne, uniquement accessible depuis un ascenceur qui descend de la cheminée qui est l'accès principal au fond de la chambre magmatique éteinte... Mais nul crainte pour les valeureux Dawis car les flux de laves furent redirigés par précaution en cas de réveil... aurais-je omis de dire que ce qui CARACTERISE Karak Teriz, c'est qu'elle fut construite dans le conduit d'un volcan endormi?
Je me demande si tu as des connaissances sur les nains hors de leur forteresses. Ceux qui vivent dans des villes humaines comme à Nuln, Kislev, Marienburg, Couronne pour ne citer que ces dernières. Si ça peu te donner une idée de vidéo au plaisir !
Encore une fois c'est vraiment chouette, merci. Tu saurais nous donner le nom du roman dont tu parles, celui avec gotrek et grombrindal ? Et grombrindal dans AOS?
ha sa m'avait manqué tes vidéo par contre je doit me poser en contre vie a vie de malekit car dans warhammer 3 son start est a coté de nagarond et ces stats et ces discourt laisse trés sérieusement entendre qu'il va faire un cour de rattrapage a malekite vis a vis des rancunes :)
Pendant la fin des temps, Snorri a pardonné Malekith, après leur duel où Malekith était à la merci de Snorri.
Deux choses ont fondé ce pardon : en croisant les yeux du Roi Sorcier, de l'impardonnable souverain des elfes noirs, il a vu les yeux de son amis ; il a vu que le Roi Sorcier n'avait pas tué Malekith. Bref, imaginons l'inverse de la fin de relation entre Anakin dévoré par Darth Vador et Obi-wan. La deuxième, c'est le Chaos : comme Malekith était mure pour rechercher la rédemption et que le Chaos envahissait le monde, Snorri, avec sagesse, a jugé que Malekith vivant valait mieux pour le monde que le Roi Sorcier mort.
En faisant ça, Snorri s'est donc condamné à ne pas trouver le repos éternel, puisqu'il n'accomplit pas le serment qui l'aurait délivré de la rune de Résurrection gravée sur son tombeau et qui l'a fait revenir à la vie. Mais Snorri, le Nain Blanc, comme tu l'as dit, est un nain qui tient plus à la beauté de la vie qu'à la rancune. Et comme premier roi des nains, qui a été choisi par son peuple pour le guider : il est plus obligé par son devoir que par son désir d'être auprès des siens dans l'éternel repos.
Et même si je conchie AoS, il est logique que son âme soit conservée par son père après la Fin des Temps, pour la reforgée. Pour qu'il soit l'incarnation filiale des Ancêtres au milieu du peuple nains.
Si tu regardes bien, le Nain Blanc a bien été créé par des européens de culture judéo-chrétienne. Comme Gandalf créé par Tolkien, le Nain Blanc est un symbole christique, un envoyé divin incarné engendré par le divin purement spirituel, un sauveur qui vient se sacrifier pour son peuple, tout en sachant jouir des plaisirs simple de la vie. Bref, c'est le taulier, et les dieux du chaos n'ont qu'à aller se rhabiller ! :D
Pitié un épisode sur Gotrek lors de la fin des temps j'ai trop peur que les derniers bouquins ne soient jamais traduits 🙏
Toujours un plaisir de t'écouter raconter du lore que ce soit AOS ou Fantasy, continue comme ça !
Le Karak-Squig-Herd Oh la laa !! 😍
La chaine devient aussi épic que notre nain Blanc !
Trom dawi Maitre Nain ça fait longtemps quel plaisir :)
❤️
Très chouette vidéo sur notre cher Nain blanc ! Un grand bravo !!
Bonsoir et bonne année !
Super vidéo !
Vive la bière et la guerre !
Bjr, MILLE BRAVOS !!!! Merci pour l'histoire du Nain Blanc. Félicitations pour le fond et la forme, et quel puits de connaissance 👍👍👍
Merci !
Toujours aussi plaisant ces vidéo, MERCI!
Toujours un plaisir d'écouter l'histoire des nains, moi qui joue à AOS je serais si heureux d'avoir le nain blanc sur le champ de bataille. Merci pour la vidéo.
Le plus grumpy de tout les grumpy ❤️❤️❤️
Toujours super bien documenté le Brungdyl !!
Super cette histoire, je ne la connaissais pas du tout!
Encore une fois, une masterclass, tu es un des rares conteurs de fluff sur AoS qui a une diction parfaite et un texte excellent, aucune répétition, aucune faute de français aberrantes, je pourrais écouter tes vidéos encore et encore sans jamais me lasser ( comment ça je le fais déjà ? )
Vivement plus de Fluff sur AoS de ta part, j'espère vraiment que tu deviendras la référence pour raconter le fluff même général et pas seulement nain sur Squid Herd !
C'est quoi ton pseudo déjà, j'arrive jamais à le comprendre xD
Merci encore
Toujours top… vivement la prochaine vidéo! Merci!
Je me refais la Minute Naine, une fois ma mère m'a demandé pourquoi je préférais les Nains aux Elfes, je lui ai dit qu'outre le fait que je supporte pas le Vin et préfère une bonne bière, au moins les Nains trahissent pas un serment fait sur le lit de mort d'un Haut Roi ni ne font naître de Divinité du Chaos en faisant des saloperies (oui bon je sais c'est plus W40k pour cette version de la naissance de Slaanesh), elle a compris le message XD
Yeah ! Super un nouvel episode de ma série préféré sur le lore de warhammer ! J'vais me chercher une bière pour fêter ca.
A chaque video toujours un plaisir !
Merci de régaler comme ça mec
J'aime vraiment toujours très beaucoup ces vidéos
Ouaaaaaai je commencer à tourner en boucle sur ma playlist peinture ! Merci pour votre travail ☺️
Toujours un plaisir d’avoir du fluff sur les nains, j’adore!
Vivement la prochaine 😉🤘🏼
Ab-so-lu-ment génial !!
Merci !!
Je viens de regarder une série de vos vidéos je suis abasourdi par tant de connaissances. Bravo
On sent bien que Grombrindal est sur le point de faire son arrivée à AoS en effet.
Mais cette arrivée pourrait se faire avec la sortie dont les rumeurs parlent depuis un temps, à savoir les Umbraneth et Malerion.
Qui sait ? peut être une campagne narrative de fin de version pourrait nous apporter ces 2 personnages.
J'ai déjà hâte de lire le futur BT de Kharadron voir si le lore du Duardrazhal se met un peu plus en avant vers cette fin de V3
Beau boulot!
Point Barbe pour moi! C'est dans la vidéo sur le Panthéon des Nains !!!
Cool merci! Ca pourrait etre sympa de faire une video sur l'autre coté; le coté de MALEKITH/MALERION
Excellent c'était passionnant
Merci pour cette vidéo !
Dwarf Power ! 😁
#05 - Lore Warhammer FR - La Monarchie Naine
C'est à partir de la minute 37 que tu en parles.
Le gigachad Nain.
Chadbrindal
Rock and Stone Brothers !
j'adore je ne connaisses pas ^^ ca doit être top de le voir sur une table de jeu
19:45 un roman édité en France ? En tout cas c'est l'un de mes personnages favoris de Warhammer. Un plaisir de le jouer sur total War Warhammer 3.
Merci pour la vidéo 🍻
Trom Dawi Une question au début de la vidéo tu es arrivé avec un livre dans les bras .Pourrais-tu me dire quel est ce livre merci.
Comme d’habitude une vidéo aux top .
Merci de ton retour !
Ce gros bouquin est le livre de règles de la 8e édition de Warhammer, je tenais à ce qu'il inaugure le studio !
@@brungdyl1183 Merci de ta réponse.Continue tes vidéos ,car tu nous fait voyager dans cette univers.
merci pour la vidéo, bonne continuation.
Merci ! 😉
si je ne me trompe pas, tu avais parlé du fait que Snori Barbe-blanche était le seul de sa fratrie a être mortel dans ta toute première vidéo de la minute naine sur le panthéon nain
Je ne puis vous dire que : Splendides . ;;;@()
Avec Valaya savon noir, ma cape reste propre et garde ses couleurs comme au premier jour!
Résiste aux tâches de sang et à la magie.
Valaya, lavez votre linge en famille.
A quand la prochaine vidéééééééééo j'ai déja hâte
Haha 🤣
Je te fais une confession c’est déjà tourné
@@TheSquigHerd ❤️❤️❤️
@@TheSquigHerd merci pour ton travail :)
Le retouuur!!! Une minute naine sur kraka drak bientot maitre nain?
Karak Teriz
Si l'excès pouvait être un trait nain, alors Karak Teriz serait la forteresse idéale du peuple Dawi. Tout est caractéristique dans la cité, de ses halls à ses tours, pourtant si rares chez ce peuple nain qui apprécie bien plus vivre les deux pieds sur terre, voir sous terre.
Karak Teriz a de nombreuses caractéristiques étranges pour une cité naine. Sa porte principale est au sommet d'une montagne et non à sa base, relié au sol par de longs escaliers de différentes tailles qui s'embranchent tel un fleuve afin de disperser et diviser d'éventuels attaquants. Des hautes tours bardées de Zufhbar de 40 livres surveillent les cols. Passé la grande porte, la cité s'enfonce de façon transversal tel un immense puit, en faisant à défaut de la cité la plus profonde celle avec le plus de profondeur.
Contrairement aux grand halls habituels des nains, les halls de Karak Teriz ne sont pas des salles mais des plateformes ouvertes reliées par de grand ponts de pierre. Il est ainsi possible pour la guilde des brasseurs de voir l'activité du forum simplement en penchant sa tête au bord de leur hall. Seul le hall royal se situe AU DESSUS de la porte principal, le trône du roi bien en vue et son propriétaire surveillant de lui-même d'un oeil acéré toute personne qui viendrait à franchir les portes.
Karak Teriz a deux exploitations caractéristiques étranges pour les nains. La première est la mine d'olivine, habituellement méprisé par les dawi comme une pierre semi-précieuse ratée. Mais ici la guilde des mineurs n'hésite pas à exporter cette pierre sous forme de colifichets pour les umgis nobles bien incapables de se payer un véritable collier d'émeraude naine. La seconde caractéristique étrange de Karak Teriz est qu'une bonne moitié de l'exploitation agricole du Karak est situé en INTERIEUR et qu'une partie des chèvres de montagnes a été sélectionné pour monter une cavalerie d'éclaireurs, idéal pour des montées et descentes malgré le mépris habituel des nains pour la cavalerie.
Bien entendu, malgré l'exploitation de l'olivine pour faire de la bijouterie à moindre cout, les nains exploitent pour eux-même nombreux filons de fer, d'or et quelques diamants dans les sous-sols de la montagne, uniquement accessible depuis un ascenceur qui descend de la cheminée qui est l'accès principal au fond de la chambre magmatique éteinte... Mais nul crainte pour les valeureux Dawis car les flux de laves furent redirigés par précaution en cas de réveil... aurais-je omis de dire que ce qui CARACTERISE Karak Teriz, c'est qu'elle fut construite dans le conduit d'un volcan endormi?
Je me demande si tu as des connaissances sur les nains hors de leur forteresses. Ceux qui vivent dans des villes humaines comme à Nuln, Kislev, Marienburg, Couronne pour ne citer que ces dernières. Si ça peu te donner une idée de vidéo au plaisir !
Ça déglingue ! 😄
Encore une fois c'est vraiment chouette, merci. Tu saurais nous donner le nom du roman dont tu parles, celui avec gotrek et grombrindal ? Et grombrindal dans AOS?
FOR THE KARAZ ANKOR
L'épisode dont tu parles à 11:58 est celui sur la royauté naine.
Vite-vite, pose la bombe à malepierre avant que la chose-barbe ne nous voie!!!
Trom Dawi Gloire au Grand Kaak-Squig-Herd
j'adore
Merci ! ✌️
Quelqu'un a des stats pour le jouer à Warcry ?
Oui !!! Du nain !!! ❤❤❤❤
ha sa m'avait manqué tes vidéo par contre je doit me poser en contre vie a vie de malekit car dans warhammer 3 son start est a coté de nagarond et ces stats et ces discourt laisse trés sérieusement entendre qu'il va faire un cour de rattrapage a malekite vis a vis des rancunes :)
Le soleil est une naine blanche..
C'est un nakai poilu en fait ?!
mais trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Throm dawi!
(corrigez moi si c'est pas le bon orthographe x)
Le cœur y est !
@@TheSquigHerd Merci pour les vidéos! et sinon pour l'orthographe, ô seigneur à la barbe pas encore si longue?
Je crois bien que c’est « Tromm Dawi » !
👍
putin de malekith y'a pas a dire ps ne pas mettre tout les elfes dans le meme sac, nombreux sont seus qui sont respectueux et respectable
😁
La vidéo sur le Panthéon nain surement