Les clés du succès sur Internet en 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @aureliecladiu3154
    @aureliecladiu3154 5 місяців тому +3

    Peut on vraiment vivre de la rédaction web en 2024 avec l'IA ? Je prospecte beaucoup et je n'ai que des refus. Soit le prospect n'a pas de budget, soit il a déjà un rédacteur web, soit le prospect utilise chatGPT et me dit que cela lui convient très bien. Cela fait plus d'un an et demi que je me suis lancée et c'est très difficile. Je continue pourtant encore à me former au SEO, mais je ne trouve pas de collaborations sur le long terme.
    Je sais pourtant que j'ai fait le bon choix et je ne veux rien lâcher !

    • @LucieRondelet
      @LucieRondelet  5 місяців тому

      Bonjour Aurélie, nous avons déjà eu ce débat sur Instagram, d’après mes souvenirs, tu n’as suivi aucune formation reconnue en rédaction web SEO et il y avait des choses à revoir dans ta façon de démarcher. Les clients veulent de vrais rédacteurs web SEO formés et experts pour pouvoir piloter l’IA. Bon courage à toi pour la suite.

    • @aureliecladiu3154
      @aureliecladiu3154 5 місяців тому

      @@LucieRondelet Alors je tiens quand même à dire que j'ai été formée en rédaction web SEO et que je continue encore à me former en SEO. Donc ce n'est pas un problème de compétences.
      Un problème de prospection oui, mais pas au niveau de mes compétences. Je préfère préciser cette information !
      En ce qui concerne l'IA, ce sont quelques prospects qui disent qu'ils n'ont pas besoin de rédacteur web car ils utilisent chatGPT. Ce n'est pas parce que je n'ai pas été inscrite à ta formation que je ne suis pas capable d'exercer mon métier.
      Ma question initiale était : peut-on vraiment vivre de la rédaction web en 2024 avec l'IA, et je ne vois pas ce que vient faire ma formation ici.

    • @avdmeyer
      @avdmeyer 5 місяців тому

      @@aureliecladiu3154 . Je suis une assidue de la chaîne de Lucie. Cette question "Peut-on vivre de la rédaction web aujourd'hui" a été abordée dans une vidéo récente.
      Quant au démarchage, c'est "normal" d'avoir beaucoup de refus dans la mesure où nos prospects n'ont rien demandé ! Les formations à la rédac web nous enseignent des méthodes et des techniques de prospection. Cela nécessite aussi du bon sens, de la persévérance et de la personnalisation. Un mail de prospection où l'on prouve qu'on s'intéresse à l'activité du prospect et où on lui présente des propositions d'amélioration aura plus de chance d'aboutir sur un contact qu'un mail bateau.
      Quant aux formations, Lucie précise justement dans cette vidéo qu'il y en a d'autres que la sienne, votre sophisme n'est pas bien élégant.
      Bon courage à vous !
      Anne-Véronique, élève FRW