Entretien très touchant avec une journaliste d'une bienveillance et d'une subtile intelligence - et Marie Agnès Gillot, solaire, pudique et cash comme à son habitude.
-> 🤔 Peut-être que nous sommes le premier groupe de Pop-Métal ou Rock Spirite de ce monde... Mais ne faites pas trop attention à notre anglais néandertalien, ❤ *REMARQUE: -> Spirite est celui qui professe le Spiritisme, la continuation de l'Evangile. Cela a commencé avec les livres d'Allan Kardec et s'est poursuivi dans les livres de Francisco C. Xavier, le plus grand et le plus important Médium/Prophète des Esprits des derniers siècles...
2:36 "C'est important qu'ils soient passés par la danse, pour la plupart" dit la journaliste, après avoir démarré l'entretien en rappelant les quatre directeurs de la danse que son invité a rencontré - avec qui elle a travaillé - au cours de sa carriere. Si je comprends bien, donc, la dite journaliste souligne l'importance de "passer par la danse" pour diriger une des plus prestigieuses compagnies de ballet au monde. Est-ce ainsi, je ne me trompe pas ? "Pour la plupart !" ajoute-elle TOUS Les quatre - DUPOND, DUPONT, LEFEVRE et MILLEPIED - TOUS ont été danseur AVANT de se tourner vers la direction. Nous sommes toujours sur France Culture, radio du groupe Radio France, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas une parodie d'emission, en caméra caché ? Si France Culture a besoin de collaborateurs compétent, je vais postuler.
@@sylviev397 La médiocrité, ne fait jamais bon ménage avec l'Art et la Culture, même si d'exemples de ce mélange on n'en manque pas à notre époque, ils abondent même. A' chacun ses goûts. J'argument mes propos, par un langage clair et précis. Qu'on me dise intransigeant, je le veux bien et je l'assume, moins pour "ma pomme" que par le meilleur accueil qui aurait mérité une Artiste de l'envergure et de la finesse de Mme GILLOT qui nous a tant donné, sans compter. L'arrogance n'a rien à voir la dedans.
Vous êtes un peu dure !!! bon d accord elle s'est trompée ! Il est vrai que le ton de l interview est un peu pompeux, mais comment faire autrement pour donner le change face à une étoile de l opera de Paris quand on ne s y connaît pas vraiment en danse !
Tout simplement et tout bêtement en honorant d'abord son métier - bien payé ! - de journaliste d'une des radios les plus connues de la francophonie, puis, en respectant ses auditeurs et, bien sûr, son hôte, au Pays qui se targue de son "exception culturelle" Cela s'appelle bosser, faire dignement son boulot, ce qui - au demeurant - n'aurait pas été bien difficile, puisque des sources relatives au parcours de Mme GILLOT ne manquent pas. A' condition d'être aussi passionné de son métier. N'importe quel vrai amateur de danse en France aurait fait - les yeux fermés - largement mieux. La médiocrité est fade, facile et triste, là où l'Art c'est de la joie, la célébration de la complexité de l'humain, avec nos grandeurs, nos déchirures et nos doutes. Mme GILLOT a su nous le démontrer et le trascender avec son ART !
@@taf44tt8io Je suis d'accord ! ce que vous dites n'est pas faux ! Je préfère voir le côté positif de l'interview. Il aurait pu être posé les éternelles questions telles que 'Est ce que les pointes font mal aux pieds ! '
À chaque fois c'est un régal... Merci Marie Agnès Gillot. Merci France culture 💓
Entretien très touchant avec une journaliste d'une bienveillance et d'une subtile intelligence - et Marie Agnès Gillot, solaire, pudique et cash comme à son habitude.
J'adore cette journaliste.
Elle manque beaucoup,,❤
Super ce livre... ÉTONNANT ❤👍👍👍👍
Merciiiiiiiii
As quoi tient le passage de premier danseur à étoile ?
-> 🤔 Peut-être que nous sommes le premier groupe de Pop-Métal ou Rock Spirite de ce monde...
Mais ne faites pas trop attention à notre anglais néandertalien, ❤
*REMARQUE:
-> Spirite est celui qui professe le Spiritisme, la continuation de l'Evangile.
Cela a commencé avec les livres d'Allan Kardec et s'est poursuivi dans les livres de Francisco C. Xavier, le plus grand et le plus important Médium/Prophète des Esprits des derniers siècles...
2:36 "C'est important qu'ils soient passés par la danse, pour la plupart" dit la journaliste, après avoir démarré l'entretien en rappelant les quatre directeurs de la danse que son invité a rencontré - avec qui elle a travaillé - au cours de sa carriere.
Si je comprends bien, donc, la dite journaliste souligne l'importance de "passer par la danse" pour diriger une des plus prestigieuses compagnies de ballet au monde. Est-ce ainsi, je ne me trompe pas ?
"Pour la plupart !" ajoute-elle TOUS Les quatre - DUPOND, DUPONT, LEFEVRE et MILLEPIED - TOUS ont été danseur AVANT de se tourner vers la direction.
Nous sommes toujours sur France Culture, radio du groupe Radio France, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas une parodie d'emission, en caméra caché ?
Si France Culture a besoin de collaborateurs compétent, je vais postuler.
Quelle arrogance 😆. Postulez ils vous attendent 😉
@@sylviev397 La médiocrité, ne fait jamais bon ménage avec l'Art et la Culture, même si d'exemples de ce mélange on n'en manque pas à notre époque, ils abondent même. A' chacun ses goûts.
J'argument mes propos, par un langage clair et précis. Qu'on me dise intransigeant, je le veux bien et je l'assume, moins pour "ma pomme" que par le meilleur accueil qui aurait mérité une Artiste de l'envergure et de la finesse de Mme GILLOT qui nous a tant donné, sans compter.
L'arrogance n'a rien à voir la dedans.
Vous êtes un peu dure !!! bon d accord elle s'est trompée ! Il est vrai que le ton de l interview est un peu pompeux, mais comment faire autrement pour donner le change face à une étoile de l opera de Paris quand on ne s y connaît pas vraiment en danse !
Tout simplement et tout bêtement en honorant d'abord son métier - bien payé ! - de journaliste d'une des radios les plus connues de la francophonie, puis, en respectant ses auditeurs et, bien sûr, son hôte, au Pays qui se targue de son "exception culturelle"
Cela s'appelle bosser, faire dignement son boulot, ce qui - au demeurant - n'aurait pas été bien difficile, puisque des sources relatives au parcours de Mme GILLOT ne manquent pas. A' condition d'être aussi passionné de son métier.
N'importe quel vrai amateur de danse en France aurait fait - les yeux fermés - largement mieux.
La médiocrité est fade, facile et triste, là où l'Art c'est de la joie, la célébration de la complexité de l'humain, avec nos grandeurs, nos déchirures et nos doutes. Mme GILLOT a su nous le démontrer et le trascender avec son ART !
@@taf44tt8io Je suis d'accord ! ce que vous dites n'est pas faux !
Je préfère voir le côté positif de l'interview. Il aurait pu être posé les éternelles questions telles que 'Est ce que les pointes font mal aux pieds ! '