TEMPS DE PAROLE Soula Saïd-Souffou 04 mai 2023

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @faridahmedabderemane1548
    @faridahmedabderemane1548 Рік тому

    Bonne intervention que je salue et éloquent .

  • @ahamadachigou3080
    @ahamadachigou3080 Рік тому +1

    ĹEBÉT

  • @moilmeyoussamed4750
    @moilmeyoussamed4750 Рік тому

    Tu es in enfant qui ne comprend même pas ce qui se passe masikini wawe

  • @chanfiahmed196
    @chanfiahmed196 Рік тому

    Mayotte est le dernier territoire africain a decoloniser et il le sera a coup sur. Car, la France c'est un pays europeen continental, les territoires francais hors de l'Europe sont des colonies, quels wue soient les noms qu'ils portent!!!

  • @josephcammilleri5979
    @josephcammilleri5979 Рік тому

    Les comoriens qui viennent à Mayotte ne veulent pas que l'île devienne comorienne, ils veulent eux aussi Mayotte française. S'ils viennent à Mayotte c'est justement parce que c'est un petit coin de France t que la vie y est plus facile qu'aux Comores

    • @ahamedsaid1943
      @ahamedsaid1943 Рік тому

      Votre argument n''a pas sa place ici,.
      Il est en déphasage des explications de notre invité sur le plateau et encore, de tout Mahorais qui ne sera jamais trompé par les Comoriens.
      Restez chez vous.

    • @josephcammilleri5979
      @josephcammilleri5979 Рік тому +1

      @@ahamedsaid1943 mais je suis chez moi à Mayotte comme partout ailleurs en France .
      Et mon commentaire, même s'il n'est pas en rapport direct à la vidéo concerne pour le moins Mayotte et l'état d'esprit des comoriens que vous fustigez. Quant aux Mahorais je leur dis simplement que c'est à la fin du spectacle qu'on paie les artistes et qu'une fois que les comoriens seront rentrés chez eux les choses moins réjouissantes se feront jour, mais ça reste le problème des Mahorais et de leur hôtes( République française)
      Pour ma part je préfère conserver le souvenir d'une Mayotte où l'on pouvait se déplacer en toute sécurité de jour comme de nuit, de ce doux parfum des ylang-ylang à la tombée du jour, des bananes qui se vendaient encore à la main du temps où les comoriens quels qu'ils soient étaient des gens accueillants et conviviaux.
      Je ne vois maintenant à travers les réseaux sociaux que discours discriminants et xénophobes, que ce soit envers les comoriens d'Anjouan, de Mohéli ou de grande Comores et envers vos compatriotes français qui n'abbondent pas dans votre sens.
      Je serais tout de même assez curieux de savoir si un référendum sur l'appartenance de Mayotte à la France obtiendrait un suffrage favorable.
      Sur ce, je vous salue cordialement

    • @josephcammilleri5979
      @josephcammilleri5979 Рік тому +1

      @@ahamedsaid1943 un référendum à l'échelle nationale bien entendu