Témoignage : après la rupture comment tourner la page?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 сер 2022
  • Mes conseils de psy
    Prochain atelier sur le dépendance affective les 23 et 24 sept à Montpellier
    veroniquekohn.com/evenements/...
    Témoignage d'une de mes patientes venue consulter pour rupture douloureuse.
    Si vous avez aimé cette vidéo, abonnez-vous à ma chaîne 😁
    Pour bénéficier d'avantages exclusifs et rejoindre la communauté cliquez sur ce lien :
    / @veroniquekohnpsychologue
    Pour ceux qui sont sur un téléphone, vous ne pouvez pas rejoindre la communauté. You tube n'a pas encore développé la fonction pour le téléphone. Il faut que vous soyez sur un ordinateur.
    ----------------------------------------------------
    ..... Pour suivre mes actualités, les stages à venir .....
    ▸Sur Facebook : bit.ly/38ymXlG
    ▸Sur mon site web : bit.ly/2MX8KX9
    ▸Sur Instagram : veronique_kohn
    ▸ Abonnez-vous à ma newsletter bi-mensuelle : bit.ly/2NSrYO2
    ▸ Ne loupez plus aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne UA-cam : bit.ly/2GehxQB
    ----------------------------------------------------

КОМЕНТАРІ • 33

  • @sandraaubert5868
    @sandraaubert5868 Рік тому +25

    Quand tu te sépare et que toi ta rien vu et que tu subis la situation c'est différent, se recentrer sur soi même, se dire que la vie est belle à nouveau il faut du temps et savoir que l'autre est heureux, pour ma part rajoute un plomb sur toi, et cest compliqué de refaire confiance à nouveau car l'estime de soi en a prit un coup et cette solitude... Mon dieu qu'elle souffrance.

    • @VeroniqueKohnPsychologue
      @VeroniqueKohnPsychologue  Рік тому +2

      Oui c’est exactement ça ! C’est pour cette raison qu’elle est venue me consulter et je t’assure qu’elle n’allait pas bien du tout ..

    • @sandraaubert5868
      @sandraaubert5868 Рік тому +8

      Je suis passée 3 fois dans ce genre de processus et c'est vos vidéos a ma dernière séparation qui m.'ont énormément fait évolué car évidemment je suis, enfin j'étais une Dépendante affective, qui se soigne lol à 50 ans, enfin je vois claire en moi, je ne suis pas encore tout à fait sortie de cela car je me suis obligee à faire des choses pour moi, même si plus rien avait de goût, a force cela revient petit à petit et j'ai compris que j'étais attiré par les hommes qui n'étaient pas bon pour moi car je ne m'aimais pas et quils représentaient tout ce que je souhaitais être, il y'avait un déséquilibre entre ce que je donnais et ce que je recevais, mais maintenant je me dis qu'à ma prochaine relation, si il ya... Ce sera différent, donc d'une façon je les remercie maintenant avec le recul, de m'avoir fait évolué, mais cela n'est pas simple tous les jours de complet le vide en moi, j'avance doucement, merci infiniment pour vos vidéos qui m'ont permise de ne pas me foutre en l'air car ma peine était immense.... 😘

    • @TheSacha3333
      @TheSacha3333 Рік тому +2

      OUI, c'est vrai,.. ça fait tellement MAL. ..COMME UNE MALADIE,...et sa longue convalescence...🌹 bisou

    • @carinecoubard5708
      @carinecoubard5708 Рік тому

      @@sandraaubert5868 comme je vous comprends

  • @valeriejoubert5262
    @valeriejoubert5262 Рік тому +9

    Même en couple, j'ai toujours eu mes activités yoga, club de mah-jong, russe, sorties entre filles c'est primordial de ne pas rester coller à l'autre.

    • @TheSacha3333
      @TheSacha3333 Рік тому

      Bravo, c'est sans doute un bon moyen de rester Soi, ..et de continuer à cultiver le "mystère" Entre-Deux.. qui règne au début des relations amoureuses. Bravissimo 🌹

  • @michellesoree6785
    @michellesoree6785 Рік тому +2

    je trouve très intéressant ce nouveau concept "en live" avec un patient et le choix de travailler et expliquer une thématique à chaque vidéo. Merci pour votre travail

  • @veroniquel9338
    @veroniquel9338 Рік тому +5

    Nous les femmes on a tendence a tout arreter pour eux nos activités, on a tord car eux il lache rien de leurs activités c'est eux qui ont raison

    • @lilik7654
      @lilik7654 Рік тому +1

      Exactement, je me suis empêchée de faire des activités parce que Monsieur faisait la gueule c'était du temps en moins qu'on passait ensemble et finalement il a fini par me laisser

  • @bigorno05
    @bigorno05 Рік тому +2

    Je suis d'accord avec vous, à toujours garder cette spiritualisation de flamme jumelle, de karmique etc, cela ne fait qu'emprisonner son esprit avec la personne.
    Une relation aussi belle et profonde soit elle, se fait à deux.
    Si l'autre personne ne tient pas de discours de lien karmique ou flamme jumelle, c'est notre égo qui est blessé et qui ne veut rien lâcher.
    Le yang nous permet d'être plus frontal dans notre façon d'affronter la réalité.
    Le Yin aurait plutôt tendance à enrichir les "love coachs" adeptes de "comment récupérer son ex en 10 étapes".
    Une belle estime de soi, un retour à son ancrage, en paix avec son enfant intérieur, la vie a beaucoup de belles choses pour la suite 😊

    • @VeroniqueKohnPsychologue
      @VeroniqueKohnPsychologue  Рік тому +4

      Je suis bien d'accord , mais quand on est dévasté par la relation amoureuse, c'est compliqué de le comprendre, c'est un peu comme dans une tempête où on ne voit plus d'issue, pourtant c'est le chemin..

  • @eve7786
    @eve7786 Рік тому +6

    Je vis une séparation après 19 ans (et dépendante financièrement) de vie commune avec un homme qui refuse tout dialogue.
    Un lien karmique également vu la difficulté et la douleur..
    Je pense que le lien karmique ne peut effectivement pas se rompre par contre on peut accepter que ce qu’on avait à s’apporter mutuellement est terminé et accepter que chacun poursuive sa route avec ses acquis..
    Un lien karmique n’est pas « forcément » destiné à durer toute la vie.. c’est ce que j’ai compris au bout de 19 ans de souffrances..
    C’est le travail que je fais sur moi et qui m’aide dans mon chemin du deuil..

    • @VeroniqueKohnPsychologue
      @VeroniqueKohnPsychologue  Рік тому +3

      voilà exactement, c'est souvent expliqué dans certaines vidéos sur les flammes jumelles, ça ne veut pas dire que l'on doit s'acharner à faire couple ensemble. N'importe comment si c'est pour vous retrouver sous les cailloux comme dit Issa Padovani, c'est que le concept des flammes jumelles n'est pas adapté. Ce qui signifie que le véritable travail, devient un travail de retournement, aller en soi trouver sa flamme jumelle ou son amant intérieur, plutôt que dehors, c'est un chemin qu'enseignent les spiritualités vivantes.

    • @eve7786
      @eve7786 Рік тому

      @@VeroniqueKohnPsychologue je pense qu’il existe différents liens karmiques. J’ai cru longtemps à un lien de flammes jumelles effectivement mais je pense pas que la relation de flamme jumelle soit si torturée. Dans mon cas, je pense à un contrat d’âme, ce qui fait cet attachement malgré la toxicité..
      Le détachement est un très long parcours et douloureux d’autant plus que dans mon cas j’ai à faire à un pervers narcissique! Mais j’avance comme une funambule jamais sûre de mon lendemain..

  • @jedi2610
    @jedi2610 6 днів тому

    ❤ Merci ❤

  • @denischatellier8825
    @denischatellier8825 Рік тому +3

    Bonjour
    Oui je suis comme Katie
    Et toujours très dur d avance
    Je suis aussi perdu car j ai une maison en commun qui est bientôt vendu et ne pas savoir où ce reloger et dans la crainte de ne rien trouvé de la date fatidique me travaille beaucoup et me démoralisé

  • @davidcuadrado8191
    @davidcuadrado8191 Рік тому +12

    Tu ne tournes pas la page … la page , tu la prends en pleine figure. … ensuite tu pleures , tu gémis … et tu te consoles avec du Chocolat et .. tu achètes un Chat ´.
    C’est tout. Fin de l’histoire.

  • @vidokelixir3204
    @vidokelixir3204 5 місяців тому +1

    Le "prend soin de toi " classique, je ne peux plus l'entendre 😢

  • @TheSacha3333
    @TheSacha3333 Рік тому +1

    Il y a un temps de vide,.. même de désespoir ,...avant le retour plus ou moins rapide du sursaut de conscience du retour à Soi...+ laisser tomber "la pov' nana abandonnée"...🥴..! Bon, ... Éviter la pensée sauvage,...+ A C T I O N .., même n'importe laquelle (au début)...= Jusqu'à sentir que ÇA NE FAIT PLUS MAL...d'y penser. Je dirais que c'est comme tous les deuils !

  • @melodie6965
    @melodie6965 2 місяці тому

    Bonsoir . Avons nous des nouvelles de cette jeune femme svp?

  • @dothejob2975
    @dothejob2975 Рік тому

    très surpris du conseil, * il ne faut Rien lachè*. les betises sont a lacher au contraire.

  • @mikemika4721
    @mikemika4721 11 місяців тому

    J'adore ton invitée qui temoigne et j'aimerai bien avoir son numéro de téléphone svp

  • @fleurdejasmin8923
    @fleurdejasmin8923 Рік тому +2

    Elle a pas l'air d'avoir tourné la page ... Bon courage en tout cas

    • @VeroniqueKohnPsychologue
      @VeroniqueKohnPsychologue  Рік тому +4

      Elle m'a consulté il y a 6 mois, C'est normal elle est en chemin vers l'autonomie, et on n'a jamais dit qu'elle allait être totalement libérée des pensées de l'ex, ou qu'elle allait sauter comme un cabri sur tout ce qui bouge. Mais en plaçant des ressources et en acceptant de traverser ces moments d'agitation sans les éviter tout le temps, permet d'avancer comme elle le dit.

    • @michellesoree6785
      @michellesoree6785 Рік тому +2

      Il faut du temps pour "tourner la page" d'autant plus si le couple a duré longtemps ! Dans mon cas 36 ans ! Il faut toit reconstruire ! nouveaux cercles d'amis, connaissances, apprendre à s'occuper de soi,s'écouter (cela prend du temps). Faire des découvertes sur nous-même ! Découvrir ce que l'on aimerait faire pour soi , devenir un peu égoïste, penser à nous en premier ! etc... tout cela prend du temps.....7 ans pour moi !

    • @harasduparc
      @harasduparc Рік тому

      Bien sûr, je suis seulement au début du chemin mais je vais déjà tellement mieux déjà, j'y vais pas à pas ....

    • @melodie6965
      @melodie6965 2 місяці тому

      @@VeroniqueKohnPsychologuebonsoir Véronique . Avez vous des nouvelles de cette jeune femme Svp ?

  • @emilieblanchard6409
    @emilieblanchard6409 Рік тому

    Impossible pour un lien karmique

    • @VeroniqueKohnPsychologue
      @VeroniqueKohnPsychologue  Рік тому +12

      justement croire que le lien karmique est le lien dont on ne peut se défaire va entretenir les ruminations et empêcher la séparation. C'est important d'examiner les croyances qui vont augmenter l'attachement, le stress là en l'occurence et celles qui vont être aidantes pour tourner une page. Mais si je déclare le lien "karmique" ai- je envie de tourner une page? Je ne crois pas..

    • @emilieblanchard6409
      @emilieblanchard6409 Рік тому +1

      @@VeroniqueKohnPsychologue ou flamme jumelle ou âme jumelle

    • @VeroniqueKohnPsychologue
      @VeroniqueKohnPsychologue  Рік тому +2

      @@emilieblanchard6409 idem, même principe.. je ne peux pas me détacher, c'est malgré moi.. je n'y peux rien !

    • @lisahello382
      @lisahello382 5 місяців тому

      De ce côté, suis tranquille je n'y crois pas aux FJ etc..
      Ce ne sont que des relations toxiques, avec des mythes qu'on se raconte.