Entièrement d'accord, cette psychologue est très professionnelle . Son esprit d'analyse est d'une grande finesse. Quelle douceur dans les propos ! Et quelle patience extrême !
La grand-mère qui veux être appelé "maman" et qui veux prendre la place de sa fille, que c'est son fils,... C'est vraiment mauvais pour l'enfant ! Et en plus elle oblige ses filles a faire des enfants jeune ! C'est leur choix ! Heureusement que Faustine et la professionnelle essaye de lui ouvrir les yeux, il faut qu'elle arrête !
La mère de Nelly parait complètement folle... mais en vérité elle a surtout besoin d’un long suivi psychologique pour l’aider à prendre conscience de ce qu’elle inflige à sa famille. Clairement, il y a des souffrances liées à sa propre enfance qui expliquent certainement une bonne partie de ce qu’elle fait subir à sa fille.
Cette femme à la robe jaune est terriblement dangereuse et toxique... J'espère que sa fille finira par mettre des limites à cette femme, car elle est entrain de lui spolier son rôle de mère et également le rôle de père du mari de sa fille... J'ai mal au coeur pour cette jeune femme !
La grand-mère à complètement volé son petit-fils à sa fille. Elle lui prend ce lien qui est unique et qui marquera cette enfant et sa fille 😕 Cette femme devrait aller voir un psy, elle en a grand besoin
Merci à Faustine et la Psychologue de recadrer la grand-mère et de réagir! Je sais que Faustine met un point d’honneur à ne pas juger, mais là c’était plus que nécessaire. Dramatique l’attitude de cette femme, il faut absolument qu’elle soit suivie!.. è.é
Je suis choquée d'entendre les grands-mères dire fièrement quel est le petit-enfant qu'elles préfèrent... Et à la télévision... Pour avoir vécu la situation où ma grand-mère m'a dit à 2 reprises qu'elle m'aimait mais qu'elle préférait ma sœur, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur, 10 ans après, ça résonne toujours autant dans ma tête et ça a affecté la relation que j'ai avec elle et avec ma sœur. Que vous ayez une préférence, c'est incontrôlable mais par pitié fermez vos grande bouche et ne faites aucune différence, vos petits-enfants n'ont pas à souffrir de votre manque d'éthique!
J'aimerais dire à Sandra que le chantage affectif ne donne rien de bon sur la durée et qu'elle s éloigne de sa fille à faire ça. Arrêtez de dire que c'est VOTRE FILS. C'est votre petit fils et il faut que vous laissiez la place à Nelly pour certaines choses. De plus cela n'a pas été dit dans l émission mais je me mets un peu à la place du 2eme enfant de Nelly ... un jour il va ressentir la différence entre son frère et lui. Imaginez toute cette souffrance. Je sais que c'est dur mais laissez un peu plus de prise de décision à votre fille et continuez à aimer vos deux petits enfants.
Ce culte du "petit garçon" là ... Beaucoup de mal à le légitimer. Ca me brise le cœur de voir ces grand mères qui chérissent ces petits enfants JUSTE parce que ce sont des garçons, qui les traitent comme des rois. La mère de Perrine qui n'arrive même pas à s'attacher à sa petite fille au début, Sandra qui regrette tellement de n'avoir pas eu de garçon qu'elle se jette sur son petit fils... C'est affligeant, osez nous dire que nous ne vivons pas dans une société sexiste, alors qu'encore beaucoup trop souvent les gens sont déçus d'accoucher d petites filles.
j'ai un peu de mal avec ce culte du petit garçon, car j'ai super peur de faire l'inverse..... J'ai un rapport conflictuel avec ma mère, et depuis toute petite je ne cesse de penser "moi avec ma fille ce sera différent" "ma fille je lui ferais pas ça " etc. J'ai peur de pas assez aimer mon bébé (le jour où j'en aurai) si c'est un garçon, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à imaginer comment serait ma future fille, c'est très important pour moi. J'espère que je serais pas comme ces femmes qui préfèrent un sexe à l'autre...... mais je peux pas réécrire ma vie, ni réinventer mes sentiments..... j'espère que si j'ai un garçon, je serais pas déçue, j'espère que je réussirais à l'aimer autant que s'il avait été une fille.
@@yokkosoneko si vous n'avez pas d'enfant vous ne risquez pas d'avoir un garçon. Faire un enfant c'est prendre le risque d'avoir une fille, un garçon, un enfant en situation de handicap par exemple !
Ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, j'ai toujours voulu que des garçon, a la naissance de ma fille en toute honnêteté j'ai ressenti une déception que ce soit une fille et parfois j'y pensé, et ce malgré mon amour pour mon bébé qui d'ailleurs est inséparable de moi aujourd'hui. J'ai eu un fils avant elle et est ressenti l'inverse, je me suis senti complètement comblé d'avoir un garçon. Pour mon dernier j'ai la hantise que ce soit encore une fille je ne peu m'empêcher de vouloir un autre garçon. Cela ne m'empêche pas de m'occuper correctement de tous mes enfants, de les choyer autant, que ma fille est la plus grande chambre tout de même. Il faut savoir se raisonné c'est tout et surtout ne jamais le faire ressentir aux enfants, c'est a nous d'être adultes et des parents responsable. J'ai oublié de préciser, mon conjoint c'est l'inverse il n'a de yeux que pour sa fille et est moins raisonnable que moi, il rêve lui d'une autre fille.
C’est la première fois que je commente AVANT la fin mais là, je suis heureuse d’écouter depuis chez moi ! Cette femme a BESOIN d’une thérapie longue durée, vous avez bien compris que je parle de la 1ère participante mamie. Ce qui est désolant c’est qu’une thérapie est efficace que si le sujet principal participe et là, BONNE chance docteure ! Autant d’inconscience me perturbe profondément ! La jeune femme, sa fille, si elle veut vivre vraiment, va devoir se responsabiliser totalement et SE choisir au détriment de sa génitrice ( pcq j’appelle pas ça une mère et encore moins une maman). Ahhh Faustine Merci d’avoir mis de l’ordre, j’ai éclaté de rire en voyant la tête de la grand-mère, quand vous avez appelé tonton Alex, la mamie a cessé de respirer qq secondes mais, étant donné qu’elle n’a AUCUN pouvoir sur vous Faustine, ben elle a encaissé! B R A V O ♥️ Bravo à la docteure pour son calme exemplaire 🌹. J’ai encore du chemin à faire pour demeurer calme, dans une situation aussi dévastatrice, pour l’entourage de cette douce folie, comme l’a nommée la docteure….elle est polie et très indulgente!
Je trouve que Sandra devrait vmt écouter les propos de la psy du plateau elle est vmt top elle a dit des mots juste et pertinents... sans juger je pense qu’elle devrait suivre une sorte de thérapie pr lui ouvrir les yeux car au final moi je trouve sa fille Nelly malheureuse et elle n’ose rien dire de peur de perdre sa mère ce n’est pas sain
La Mère de Nelly, en jaune. . Mon dieu! Je ne supporterais pas. Ok, elle aime sa fille, son petit fils mais l'intrusion est Folle! Vouloir que le petit l' appelle maman, tout gérer, prendre la place du père etc.. C'est juste dingue Inciter ses filles à vouloir procreer jeune.. on en parle? Ah non, mère ou pas, je mettrais le Ohla, le Mari de Nelly a bien du courage! C'est clairement un motif de rupture
Sandra, si vous voyez mon message ... j'espère juste que vous avez conscience de ce que vous dites ! menacer votre famille de couper les ponts à tout va pour tel ou tel raison c'est grave mais au fond ça vous regarde. Seulement , je peut vous dire que vivre seul ce n'est pas facile et je sais de quoi je parle ! Profitez des votre , vous n'imaginez pas la chance que vous avez. Nelly, tu es très belle et pleine de respect envers ta maman.
Le pire c’est que dans une émission ( la robe de ma vie ou jsp quoi) elle boulet choisir la robe elle disait que si elle choisissais pas elle venais pas au mariage elle et même sortie de la boutique ! Tarer cette vielle!
Elle est particulièrement fatiguante et agaçante la mère de Nelly a constamment tenté de trouver une similarité entre sa situation et celle des autres. Oui, il y a une préférence pour un petit enfant, ça on l'a bien compris et oui effectivement les mamies en présence ont toutes quelque part voulu un petit fils pour pallier un manque de ce qu'elles n'ont pas eu MAIS au delà de ça personne d'autre ne se permet de "voler" la grossesse et la place d'un de ses enfant comme elle l'a fais et continue de le faire quotidiennement semble-t-il. A la lecture de ses réponses aux commentaires, comme constaté dans l'émission, cette personne a réellement des problèmes à régler c'est triste, surtout pour Nelly qui semblait si éteinte. (Et on peut aisément le comprendre) J'espère sincèrement que la seconde fille de cette personne pathologiquement atteinte saura mettre la distance nécessaire si d'aventure elle choisit d'avoir un enfant (quand ELLE le décidera et pas quand sa mère décidera pour elle, sérieusement entre ça et forcer Nelly à allaiter non mais c'est grave et traumatique comme expérience). Bref, une personne aussi toxique, mère ou pas, il faut en prendre ses distances pour pouvoir s'épanouir et vivre sereinement. J'espère qu'un jour Nelly saura ne plus être esclave des chantages affectifs immoraux de sa mère et s'affirmera enfin, elle semble être quelqu'un de bien (pour le peu qu'on a pu l'entendre avec sa mère outrageusement envahissante). Bref, une émission toujours enrichissante et agréable à regarder nonobstant la présence trop importante de la mère de Nelly.
Mon dieu je suis enceinte actuellement et fort heureusement ma mère n'est pas comme celle de Nelly. Je l'aurai déjà virée de ma vie depuis un bon moment
Peut on virer sa mère? Moi , je n ai pas eu de maman alors elle pourrait être comme cette belle femme en jaune . Je me sentirai aimer , choyée et importante car elle aimera mon fils plus que moi
J'ai ma maman qui est malade, et malheureusement si elle venait à réagir de la sorte , je couperai tout contact , maladie ou non . Mais heureusement ce n'est pas le cas. Elle est déjà mamie 7 fois et elle n'est pas malsaine dans son comportement :)
Sandra ne comprend pas les questions de la psy, elle ne répond pas vraiment, n'a pas envie de creuser, de comprendre pourquoi elle est comme ca... elle ne changera pas. C'est triste pour sa famille et pour elle....
Je pense qu'elle comprend mais qu'elle ne veut pas accepter. Elle pense être très bien dans cette situation alors que tout le monde autour d'elle doit mal le vivre. Elle est extrêmement égoïste et manipulatrice. Elle mérite quelques sessions chez le psy....
MDR la première elle comprend que dalle à la vie. Elle dit oui j’assume être sa grand-mère mais c’est mon fils et pas le sien 🤦🏻♂️. Frappez la avec son chantage...
ça me rassure tellement de voir les commentaires qui trouvent le comportement de la mère hyper déplacé. Tellement choquant de mettre la pression sur la fille qui est plus jeune de seulement 20 ans de lui mettre la pression pour tomber enceinte.
Je suis réellement choqué par la mère de Nelly qui lui retire sa chair et son sang par pur égoïsme. Le chantage qu'elle fait a sa fille est insoutenable. Je ne ressent aucun amour dans cette famille, juste la domination d'une personne extrêmement toxique pour son entourage. C'est incroyable que personne ne puisse agir.
J'adore les derniers mots de la psy. Les névroses des parents sont déjà un poid pour les enfants. Ils n'ont pas besoin en plus d avoir ceux des grands parents. Laissez les enfants vivre contentez vous de les soutenir
Il n’y a rien de plus beau que devenir grand-mère au grand-père. C’est le plus beau cadeau que nous en tant qu’enfant. On peut faire aux parents c’est Mamie sont extraordinaires. Par contre je n’aurais pas aimé avoir une mère comme Sandra. Elle fait énormément subir à sa famille les souffrances qu’elle a eu dans le passé, il ne faut pas revenir dans le passé. Il faut se projeter dans le futur et penser à soi.
@@gianni199911 oui oui c’est comme ça les traditions gitane, mes beau parents sont d’origine gitane déjà moi qui n’est pas du tout gitane ils ont du mal à accepter que leurs fils soit avec moi et maintenant ça fait plus de 2 ans qu’on est ensemble on habite ensemble.. et maintenant à seulement 20 ans ils veulent qu’on est un enfant
La mère de Nelly va finir par lui péter son couple Pcq je ne vois pas comment son mari peut accepter ça sur le long terme ça doit créer des tensions énormes Elle n'a même pas honte de reconnaitre ouvertement qu'elle fait du chantage 😣 la relation est tellement toxique si elle aime vraiment son "fils" Comme elle le dit , elle n'arrêtera jamais de le voir donc c facile de voir que c du pur chantage, et sinon, belle elle ne l'aime pas tant que ça donc effectivement de tte façon ça ne sert à rien de continuer à être dans sa vie
C’est n’importe quoi, la femme en jaune qui veut être là mere du garçons à la place de sa fille c’est inadmissible.. elle prive à sa fille le bonheur d’être maman et de partager cette amour avec SON fils.. franchement elle me fait de la peine
La femme qui veut être la maman à la place de la grand mère c’est choquant ! J’espère que le petit grandira quand même sainement.. j’hallucine de son comportement ! Pousser ses filles de 20 ans à avoir un bébé pour les avoirs pour elle c’est vraiment grave.. elle doit vraiment réagir, si elle même elle était pas toujours d’accord quand ça lui était arrivé elle est pas obligé de refaire la même chose 😥😐
Cet épisode m'a vraiment marqué... c'est vraiment gênant et malsain au possible, vraiment vraiment triste.. cette maman avec son petit garçon me fait de la peine. Sa mère a elle mène tout comme elle l'entend.. forcer sa fille à allaiter, lui voler son fils, etc.. j'ai vraiment pas les mots. Ce chantage est ignoble, la pire des choses
La mère qui veut prendre la place de sa fille... Elle a un gros problème dans la tête... C’est triste pour la maman du petit et pour le bébé... L’enfant va être perturbé...
J'ai l'habitude de regarder beaucoup de replay de cette émission que j'adore (énorme dédicace à Faustine qui est juste merveilleuse) mais c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire. L'attitude de Sandra me révolte, c'est une femme toxique autant pour son petit fils que pour sa fille (qui est totalement soumise à sa mère). Un long travail psychologique et psychiatrique devrait lui être dispensé.
Personnellement ma mère m’as eu à 18 ans, ma grand mère est donc devenue MAMY à 39 ans et bien sûr que j’ai été la petite fille adorée les gens dans la rue pensait que c’était ma mère mais ma grand-mère a toujours aimé dire qu’elle était ma mamy ( mamy avec le y c’est plus stylé) beaucoup plus jeune 😘 ( ps : j’espère qu’ils n’ont pas laisser Sandra la maman de nelly s’en aller comme ça il faut faire quelque chose pour c’est tarée )
La première histoire est malsaine, et elle ne s'en rends pas compte, je vois toute la journée des enfants perturbés a cause du cercle familial et la l'enfant risque un déséquilibre important !!
Nelly et sa mère font peut-être partie d'une communauté gitane, d'où l'éducation et chaque culture a ses structures familiales. La place des parent, grands-parents n'ont pas un modèle unique, je pense qu'il fallait peut-être préciser certaines informations qui aurait pu aider à comprendre sous un autre biais. Par contre je trouve horrible de forcer sa fille à allaiter et l'obliger à suivre une tradition qui ne correspond pas à ces envies/principes une fois adulte. Le petit chantage pour l'empêcher de s'émanciper est très malsain pour tout le monde. Chaque famille est différente mais le respect du désir des autres est important aussi.
Je me suis dit pareil mais elles on préciser qu’elles habitais quelques pâtés de maison à côté donc non ! Mais c’est sur et certains quelles ont des origines gitanes, mais bon la jeune fille n’est pas en accord avec ses traditions et il faut le respecter
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai reconnu ma grand-mère parmi celle-ci, ma mamie a actuellement 49 ans. Et ma mère lui a annoncé qu'elle va être grand-mère a l'age de 37 ans !!! Continuer vos vidéos comme ça, c'est super !!!
AU debut de l'emission j'ai été un peu dure dans mes pensées avec cette grand mère mais qu'on m'excuse si je me trompe mais je sent en elle beaucoup de chose qui n'ont pas été dites malheureusement, alors j'essaye de comprendre, mais difficile de lui donner raison, mais bon. Et aussi j'ai tjrs été charmé par l'innocence des enfants car pour moi grandir c finir par porter sur son dos le poid de sa vie. Merci faustine
Ça me rappelle une anecdote à la maison. Aucune des grands-mères se faisait appeler grand-mère ou mamie, c’était par leur prénom. Un jour ma mère va chercher mon plus jeune en maternelle et l’institutrice dit à mon fils : Il y’a ta mamie qui vient te chercher. Mon fils répond « je n’ai pas de mamie ». L’institutrice dit « mais si, elle est dehors. Et quand Paul voit sa grand-mère, Il rigole et dit « mais non, c’est Marou. C’est pas ma grand-mère ». Et l’institutrice lui répond, « si si ta grand-mère, tu l’appelles Marou mais ça reste ta mamie ». Ce jour là, mon fils était heureux d’apprendre à 3 ans qu’enfin, il avait une mamie comme ses camarades.
Ma sœur a eu 3 garçons dont le premier a l age de 20ans mais jamais ma maman s est mise au milieu de son couple. Cette mère est absolument abominable vraiment bon courage a sa fille et par dessus le marché il n a aucune éducation
La mère de Nelly, je l’a trouve tellement toxique et intrusive ! C’est pas normal de se comporter comme ça, mais en mêmes temps la fille a l’air d’accepter donc bon…
La mère de Nelly, je suis choquée comment elle est intrusive et elle essaye de prendre la place de sa fille ; je crois que ce qui m'a le plus choquée c'est qu'elle empêchait le père de l'enfant d'accompagner sa femme dans la grossesse et elle s'est incrustée et a filmé l'accouchement, elle l'a aussi forcée à allaiter... Je pense que Nelly devrait s'éloigner de sa mère, la relation est tellement toxique C'est aussi très violent de dire devant une de ses filles qu'elle ne voulait pas de filles mais des fils
Je commence jamais, mais là, le comportement de la mère de Nelly m'insupporte au plus au point ! Elle ne se rend pas compte qu'elle est horrible dans ses paroles !
Ma soeur est l'ainée des petits-enfants. Quand ma mère a appris à mes grand-parents paternels, qui n'avaient eu que des garçons, que c'etait une fille, ils ont cru que c'etait une blague, pour eux ça devait etre un garçon, ils n'avaient meme pas imaginé que ça puisse être une petite fille. J'ai passé mon enfance chez aux avec ma soeur et mes 2 cousins, mais j'ai toujours senti cette difference d'affection entre mes cousins et ma soeur et moi de la part de ma grand mère qui les a toujours surprotégé même si j'ai de magnifiques souvenirs passés tous ensemble! Aujourd'hui encore, j'ai 18 ans, ma soeur 22 et mes cousins 19 et 21 et ils sont toujours vu comme " les petits chouchous" et C'est même plus pesant que lorsque nous étions petits
« les deux filles que j’ai eu je voulais des garçons » Putain la dame en jaune elle sait pas a quel point ça peut blesser , je suis choquée de cette relation toxique et puis nelly qui se laisse porter par les choix de sa mère ça doit être compliqué elle est majeur et vacciné nelly et grande pour prendre ces décisions!
La première grand mère est d'une ambivalence terrible... Il y a beaucoup de souffrances derrière. La psy essaye de lui faire comprendre, mais elle n'est pas du tout prête à l'entendre en tout cas.
La mère de Nelly me choque à s’imposer et a vouloir posséder son petit fils ! Je peux pas cautionner ce genre de choses mais bon après sa fille et son gendre s’impose pas non plus donc elle a tout l’espace pour faire de qu’elle veut .. je pense que Nelly et son fils doivent en souffrir
Mdrr je commente en regardant la vidéo et je me dis vraiment que Sandra ce qu'elle s'est mis dans la tête c'est pas saint du tout, elle a pas compris.. 😔
Moi aussi je suis devenue mamie à 47 ans. Le copain de ma fille l'a quitté après avoir su qu'elle était enceinte. J'ai vu naître ma petite fille. Une grande joie. Nous sommes proches mon mari et moi avec ma petite fille. J'ai un lien très fort avec ma petite fille mais elle sait qui est sa mère et qui est mamie.
La grand-mère en jaune cherche constamment le contact physique avec son petit-fils sur le plateau, mais à sa maison aussi. C'est troublant confié à un enfant d'aussi grande responsabilité de consoler, de reconforter, de présence masculine, de fils de substitution, etc.
Sandra sait s'affirmer. C'est les autres qui ne savent pas comprendre. Celle qui voulait un petit garçon et non une petite, et qui a mis 8 mois pour accepter ne choque pas.
C'est la première fois que j'arrête là vidéo des le début. J'ai de la peine pour Nelly qui doit supporter le comportement et le chantage de sa mère. Et j'admire Faustine pour son professionnalisme, perso je n'aurais pas pu garder mon calme et ma neutralité devant se temoignage
J’adore cette émission. Ma mère a été mamie également à 41ans. Jamais je l’aurai laissé agir ainsi envers mon fils. La mère de Nelly est surprenante. C’est choquant pour l’équilibre du petit.
je pense que c'est une reaction culturelle.... elle doit etre tzigane ou gitane elle est adorable tout de meme. et c'est incroyable ce petit garçon qui donne la main a la psy comme pour envoyer le message : Ecoute cette dame
Non elle n’est pas adorable. Elle est toxique pour sa famille et même en pleine illusion. On ne peut pas dire ce qu’elle dit peu importe sa culture. Sa fille s’en fout de cette culture car son mari ne la partage pas. Nelly est la mère et elle doit se forcer à couper les ponts avec sa mère pour qu’elle puisse être la seule maman de ce petit garçon. Sandra se retrouvera seule et fera sûrement beaucoup de chantage affectif mais elle doit rester ferme jusqu’à ce que Sandra comprenne d’où venait les soucis. Malheureusement elle ne se soignera jamais mais l’isoler de sa fille et de son petit fils ne pourra qu’aider tout le monde. Cette femme est atteinte de folie elle est malade. Sa culture n’existe plus dans sa descendance et elle doit le comprendre, ce qui se fera lorsque Nelly aura coupé les ponts avec elle pour qu’elle se tempère et qu’elle revienne avec un éveil de la situation plusieurs années plus tard s’il le faut.
Elle est tarée n,à pas honte de parlé de cette façon c,est pas la mère je suis choquée Qu' elle laisse la place de la maman à sa fille et c,est beau d être mamie j,ai jamais vu ca et elle quitte tout le monde si sa fille ne fait pas ce qu',elle veut c,est ca qu',elle appelle les aimés elle a vraiment un problème .....ah purée en apprend tous les jours,,,,,,
J’ai été grand mère à 42 ans , ma fille aînée l’a eu a 19 ans 😊sa été dur dur au début mais j’ai suivie sa grossesse et assister à l’accouchement 🥰 et j’avais espérer d’avoir un petit-fils car j’ai eu 2 filles donc que du bonheur
C'est une blague ? A quel moment tu respect ta fille la ? Tu lui force la main sur tout et n'importe quoi pour assouvir ton désir mal saint, tu lui fait du chantage, et tu ose parler de respect ? C'est pas ca avoir "l’esprit de famille". Remet toi en question 2 min au lieu de monter ton boule sur YT.
Je n’ai rien contre la culture gitane mais crier partout qu’on aime son enfant et la faire souffrir de la sorte c’est quand même fou ! Elle souffre votre fille.
@@sandravilaca3351 je connais un tas de gitan depuis des années et aucune mère n’agit de façon aussi horrible avec sa fille désolée pour vous ne mettez pas ça sur le dos de vos origines
la prmière grande mère est tellement toxique , mais tellement , c'est dingue j'aurais couper les ponts depuis longtemps et dépot de plainte pour maltraitance à ca fille et même le petit et même les deux petits et y a de tellement de choses qui vont pas , forcer , chantage affectif , différence de traitement entre ls fréres , et pour le père , l'interdire d'aller au écho , mais sérieux y en a qui mérite pas de vivre , et la pression mise sur son autre fille à faire un enfant genre elle prend sa fille pour une machine à bb , et puis "mon " mais un enfant , un humain apparteint a personne , une personne égoisite , qui ne pensent à rien à part elle , et surtout pas au bonheur de ces proches , perverse narcissique ? elle est incapble de se remettre en question , une merde , y a pas d'autre mot elle mérite pas de voir ces petit enfants , ni meme ces enfants
Il faut absolument que Sandra se remette à sa place. Et que sa fille ne cède plus au chantage. Elle est vraiment toxique cette grand-mère: elle vole le fils de sa fille, et l’empêche de rentrer dans son rôle de mère. Il vaudrait mieux qu’elle coupe les liens avec sa mère.
J'ai eu mon fils a 16 ans. Ma maman en avais 37. Elle a etait heureuse d'apprendre son arrivée. Ils sont fusionelle mais mon fils sais que ces sa mémé elle n'a jamais pris ma place. Et il l'appel mémé elle deteste le mot mamie comparer a beaucoup.
La mère de Nelly qui cherche à tout prix, tout le long de l'émission qu'une autre des mamans soit comme elle pour dire " Y'a pas que moi " Mais si. Il n'y a que vous Madame. Qui reste borner a un tel point de faire du chantage. C'est vraiment égoïste. Et que son autre Fille qui à 20 Ans ne tombe pas encore enceinte.. ENCORE ? 20 ans quoi. Elle a le temps ! elle va pas prendre le premier homme pour avoir un bébé et faire plaisir à maman. On va ou.. C'est dingue quand même. J'hallucine. La psy qui appel ça une " douce folie " Et ces petit regard, petit sourire, qui n'en pense pas moins. On serait en face de Nelly. On ferait pareil. Tellement certaines paroles sont Hallucinante.
La première mamie me fait peur, elle reste humaine et je suis sure qu'elle veut le meilleur pour sa famille mais elle ne se rend pas compte qu'elle gâche le lien mère-enfant de sa fille et de son petit fils. Sa fille dit clairement a coté d'elle a quel point elle souffre et en explique les causes mais aucune remise en question malgré tout de la part de la mamie qui a pourtant visiblement bien compris le problème. Obliger l'allaitement alors que elle a clairement refusé et même pleurer, mettre de coté le papa en refusant qu'il assiste aux échos et a l'accouchement et dire "c'est mon fils" alors que ce n'est pas le sien, c'est affligeant... D'autant plus que le rôle du papa est plus important que celui de mamie au passage.
Je trouve la psy vraiment super, très douce, calme et avec des mots tres justes
Entièrement d'accord, cette psychologue est très professionnelle .
Son esprit d'analyse est d'une grande finesse.
Quelle douceur dans les propos !
Et quelle patience extrême !
Je trouve aussi 🥰
La grand-mère qui veux être appelé "maman" et qui veux prendre la place de sa fille, que c'est son fils,... C'est vraiment mauvais pour l'enfant ! Et en plus elle oblige ses filles a faire des enfants jeune ! C'est leur choix ! Heureusement que Faustine et la professionnelle essaye de lui ouvrir les yeux, il faut qu'elle arrête !
non non c etais pas leur choix c etais ça commence aujourdhui!!!!!
@@sandravilaca3351 😑
Elle a l'air superficielle et vénale, malgré le maquillage sensé l'embellir on voit que c'est une personne mauvaise.
@@lalygib154 L'un n'empêche malheureusement pas l'autre.
Pour moi elle prend ses filles pour des mères porteuses ....
La mère de Nelly parait complètement folle... mais en vérité elle a surtout besoin d’un long suivi psychologique pour l’aider à prendre conscience de ce qu’elle inflige à sa famille. Clairement, il y a des souffrances liées à sa propre enfance qui expliquent certainement une bonne partie de ce qu’elle fait subir à sa fille.
Grave
Grave
Elle a un comportement toxique et manipulateur.
Cette femme à la robe jaune est terriblement dangereuse et toxique...
J'espère que sa fille finira par mettre des limites à cette femme, car elle est entrain de lui spolier son rôle de mère et également le rôle de père du mari de sa fille... J'ai mal au coeur pour cette jeune femme !
C'une affaire de culture. Elle a au moins le mérite d'affirmer sa différence.
@@genevievenguema682 depuis quand c’est méritant de faire du chantage à sa fille et tout le reste ?
Chez les tsiganes c'est l'habitude .....
Elle est pas nette la mère de Nelly c'est carrément obsessionnelle !!
Perle Dor Oe grave elle ma choque
Elle est malsaine je trouve ... forcer sa fille a tomber enceinte .. a allaiter ... mais elle est cinglée. Moi j'aurais coupé les ponts je crois ...
Les regards de la psy 😂😂. En même temps le coup de « je ne veux pas le perturber » .. C’était pas mal.
20:00 la psy a tellement raison, il lui envoie un message
Respect à cette psy tout à fait honorables
La grand-mère à complètement volé son petit-fils à sa fille.
Elle lui prend ce lien qui est unique et qui marquera cette enfant et sa fille 😕
Cette femme devrait aller voir un psy, elle en a grand besoin
La maman de Nelly a besoin d etre suivi spychologiquement
Bonjour je recherche un livre à ce sujet
Merci à Faustine et la Psychologue de recadrer la grand-mère et de réagir! Je sais que Faustine met un point d’honneur à ne pas juger, mais là c’était plus que nécessaire. Dramatique l’attitude de cette femme, il faut absolument qu’elle soit suivie!.. è.é
Je suis choquée d'entendre les grands-mères dire fièrement quel est le petit-enfant qu'elles préfèrent... Et à la télévision... Pour avoir vécu la situation où ma grand-mère m'a dit à 2 reprises qu'elle m'aimait mais qu'elle préférait ma sœur, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur, 10 ans après, ça résonne toujours autant dans ma tête et ça a affecté la relation que j'ai avec elle et avec ma sœur.
Que vous ayez une préférence, c'est incontrôlable mais par pitié fermez vos grande bouche et ne faites aucune différence, vos petits-enfants n'ont pas à souffrir de votre manque d'éthique!
Tout à fait d accord. On est responsable de l impact de ses paroles
J'aimerais dire à Sandra que le chantage affectif ne donne rien de bon sur la durée et qu'elle s éloigne de sa fille à faire ça. Arrêtez de dire que c'est VOTRE FILS. C'est votre petit fils et il faut que vous laissiez la place à Nelly pour certaines choses. De plus cela n'a pas été dit dans l émission mais je me mets un peu à la place du 2eme enfant de Nelly ... un jour il va ressentir la différence entre son frère et lui. Imaginez toute cette souffrance. Je sais que c'est dur mais laissez un peu plus de prise de décision à votre fille et continuez à aimer vos deux petits enfants.
Merci mon Dieu de m’avoir donné une mère telle que la mienne 🙏
Ça ce voit que Nelly à la haine contre sa mère.. Les regards ne trompent pas..
Ce culte du "petit garçon" là ... Beaucoup de mal à le légitimer. Ca me brise le cœur de voir ces grand mères qui chérissent ces petits enfants JUSTE parce que ce sont des garçons, qui les traitent comme des rois. La mère de Perrine qui n'arrive même pas à s'attacher à sa petite fille au début, Sandra qui regrette tellement de n'avoir pas eu de garçon qu'elle se jette sur son petit fils... C'est affligeant, osez nous dire que nous ne vivons pas dans une société sexiste, alors qu'encore beaucoup trop souvent les gens sont déçus d'accoucher d petites filles.
Je crois que ça aurait pu être l’inverse: une déception d’avoir un petit garçon dans une famille où il n’y aurait que des garçons.
j'ai un peu de mal avec ce culte du petit garçon, car j'ai super peur de faire l'inverse..... J'ai un rapport conflictuel avec ma mère, et depuis toute petite je ne cesse de penser "moi avec ma fille ce sera différent" "ma fille je lui ferais pas ça " etc. J'ai peur de pas assez aimer mon bébé (le jour où j'en aurai) si c'est un garçon, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à imaginer comment serait ma future fille, c'est très important pour moi. J'espère que je serais pas comme ces femmes qui préfèrent un sexe à l'autre...... mais je peux pas réécrire ma vie, ni réinventer mes sentiments..... j'espère que si j'ai un garçon, je serais pas déçue, j'espère que je réussirais à l'aimer autant que s'il avait été une fille.
@@yokkosoneko si vous n'avez pas d'enfant vous ne risquez pas d'avoir un garçon. Faire un enfant c'est prendre le risque d'avoir une fille, un garçon, un enfant en situation de handicap par exemple !
Marie Daudrix l
Ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, j'ai toujours voulu que des garçon, a la naissance de ma fille en toute honnêteté j'ai ressenti une déception que ce soit une fille et parfois j'y pensé, et ce malgré mon amour pour mon bébé qui d'ailleurs est inséparable de moi aujourd'hui.
J'ai eu un fils avant elle et est ressenti l'inverse, je me suis senti complètement comblé d'avoir un garçon.
Pour mon dernier j'ai la hantise que ce soit encore une fille je ne peu m'empêcher de vouloir un autre garçon.
Cela ne m'empêche pas de m'occuper correctement de tous mes enfants, de les choyer autant, que ma fille est la plus grande chambre tout de même.
Il faut savoir se raisonné c'est tout et surtout ne jamais le faire ressentir aux enfants, c'est a nous d'être adultes et des parents responsable.
J'ai oublié de préciser, mon conjoint c'est l'inverse il n'a de yeux que pour sa fille et est moins raisonnable que moi, il rêve lui d'une autre fille.
C’est la première fois que je commente AVANT la fin mais là, je suis heureuse d’écouter depuis chez moi ! Cette femme a BESOIN d’une thérapie longue durée, vous avez bien compris que je parle de la 1ère participante mamie. Ce qui est désolant c’est qu’une thérapie est efficace que si le sujet principal participe et là, BONNE chance docteure ! Autant d’inconscience me perturbe profondément ! La jeune femme, sa fille, si elle veut vivre vraiment, va devoir se responsabiliser totalement et SE choisir au détriment de sa génitrice ( pcq j’appelle pas ça une mère et encore moins une maman). Ahhh Faustine Merci d’avoir mis de l’ordre, j’ai éclaté de rire en voyant la tête de la grand-mère, quand vous avez appelé tonton Alex, la mamie a cessé de respirer qq secondes mais, étant donné qu’elle n’a AUCUN pouvoir sur vous Faustine, ben elle a encaissé! B R A V O ♥️
Bravo à la docteure pour son calme exemplaire 🌹. J’ai encore du chemin à faire pour demeurer calme, dans une situation aussi dévastatrice, pour l’entourage de cette douce folie, comme l’a nommée la docteure….elle est polie et très indulgente!
Mais qu'est-ce qu'elle est égoïste la maman de Nelly! Et dans le déni total, d'un manque de maturité !
Je trouve que Sandra devrait vmt écouter les propos de la psy du plateau elle est vmt top elle a dit des mots juste et pertinents... sans juger je pense qu’elle devrait suivre une sorte de thérapie pr lui ouvrir les yeux car au final moi je trouve sa fille Nelly malheureuse et elle n’ose rien dire de peur de perdre sa mère ce n’est pas sain
la psy est juste incroyable! son analyse, sa manière de parler.. fabuleuse!
La Mère de Nelly, en jaune. . Mon dieu!
Je ne supporterais pas.
Ok, elle aime sa fille, son petit fils mais l'intrusion est Folle! Vouloir que le petit l' appelle maman, tout gérer, prendre la place du père etc..
C'est juste dingue
Inciter ses filles à vouloir procreer jeune.. on en parle?
Ah non, mère ou pas, je mettrais le Ohla, le Mari de Nelly a bien du courage! C'est clairement un motif de rupture
Sandra, si vous voyez mon message ... j'espère juste que vous avez conscience de ce que vous dites ! menacer votre famille de couper les ponts à tout va pour tel ou tel raison c'est grave mais au fond ça vous regarde. Seulement , je peut vous dire que vivre seul ce n'est pas facile et je sais de quoi je parle ! Profitez des votre , vous n'imaginez pas la chance que vous avez. Nelly, tu es très belle et pleine de respect envers ta maman.
merci pour ma fille oui elle est magnifique
T
Le pire c’est que dans une émission ( la robe de ma vie ou jsp quoi) elle boulet choisir la robe elle disait que si elle choisissais pas elle venais pas au mariage elle et même sortie de la boutique ! Tarer cette vielle!
Et elle fait des différences entre ses petits fils
Elle est particulièrement fatiguante et agaçante la mère de Nelly a constamment tenté de trouver une similarité entre sa situation et celle des autres.
Oui, il y a une préférence pour un petit enfant, ça on l'a bien compris et oui effectivement les mamies en présence ont toutes quelque part voulu un petit fils pour pallier un manque de ce qu'elles n'ont pas eu MAIS au delà de ça personne d'autre ne se permet de "voler" la grossesse et la place d'un de ses enfant comme elle l'a fais et continue de le faire quotidiennement semble-t-il.
A la lecture de ses réponses aux commentaires, comme constaté dans l'émission, cette personne a réellement des problèmes à régler c'est triste, surtout pour Nelly qui semblait si éteinte. (Et on peut aisément le comprendre)
J'espère sincèrement que la seconde fille de cette personne pathologiquement atteinte saura mettre la distance nécessaire si d'aventure elle choisit d'avoir un enfant (quand ELLE le décidera et pas quand sa mère décidera pour elle, sérieusement entre ça et forcer Nelly à allaiter non mais c'est grave et traumatique comme expérience).
Bref, une personne aussi toxique, mère ou pas, il faut en prendre ses distances pour pouvoir s'épanouir et vivre sereinement.
J'espère qu'un jour Nelly saura ne plus être esclave des chantages affectifs immoraux de sa mère et s'affirmera enfin, elle semble être quelqu'un de bien (pour le peu qu'on a pu l'entendre avec sa mère outrageusement envahissante).
Bref, une émission toujours enrichissante et agréable à regarder nonobstant la présence trop importante de la mère de Nelly.
Mon dieu je suis enceinte actuellement et fort heureusement ma mère n'est pas comme celle de Nelly. Je l'aurai déjà virée de ma vie depuis un bon moment
Peut on virer sa mère? Moi , je n ai pas eu de maman alors elle pourrait être comme cette belle femme en jaune . Je me sentirai aimer , choyée et importante car elle aimera mon fils plus que moi
Oui, certains doivent virer leur mère et c’est très douloureux mais salvateur dans des cas de relations toxiques.
Pour écrire ce genre de chose c'est que vous n'avez jamais vécu avec une personne toxique, manipulatrice ou perverse et je ne vous le souhaite pas !
J'ai ma maman qui est malade, et malheureusement si elle venait à réagir de la sorte , je couperai tout contact , maladie ou non . Mais heureusement ce n'est pas le cas. Elle est déjà mamie 7 fois et elle n'est pas malsaine dans son comportement :)
@@gaelle6852 vous dramatisez.
Sandra ne comprend pas les questions de la psy, elle ne répond pas vraiment, n'a pas envie de creuser, de comprendre pourquoi elle est comme ca... elle ne changera pas. C'est triste pour sa famille et pour elle....
Je pense qu'elle comprend mais qu'elle ne veut pas accepter. Elle pense être très bien dans cette situation alors que tout le monde autour d'elle doit mal le vivre. Elle est extrêmement égoïste et manipulatrice. Elle mérite quelques sessions chez le psy....
La femme en jaune est folle
C’est bizarre Nelly a 26 ans son fils 4 ans et elle dit qu’elle est tombée enceinte à 19 accoucher à 20 ans il y a une erreur quelque part
Je me disais que c'était moi le problème or quelqu'un d'autres la remarquer
Je me disais la même chose ^^
Ils se sont trompés je pense psk aussi ils ont mis célibataire alors qu'elle est mariée...
Et ils l’ont appelés gabriella..
Ils ont confondus avec la fille de la deuxième grand mère lol
MDR la première elle comprend que dalle à la vie. Elle dit oui j’assume être sa grand-mère mais c’est mon fils et pas le sien 🤦🏻♂️. Frappez la avec son chantage...
Elle fait flipper la mère de Nelly 😱. Et elle a l’air fière d’être comme ça... courage Nelly
Choquante l'histoire de la famille de Nelly.. Et être forcée à allaiter... C'est honteux. Je trouve les paroles de la psy très justes
ça me rassure tellement de voir les commentaires qui trouvent le comportement de la mère hyper déplacé. Tellement choquant de mettre la pression sur la fille qui est plus jeune de seulement 20 ans de lui mettre la pression pour tomber enceinte.
J'adore cette Psy :-!L'essentiel est de préserver l'égalité de traitement,d'amour ,de patience et de bienveillance vis a vis de tous
Perrine est une maman douce, attentionnée, empathique... ❤
Ahhhhh les clips des enfants à leur Mamou sont magnifiques !!!!!!! Quels beaux enfants !!!!!
Je suis réellement choqué par la mère de Nelly qui lui retire sa chair et son sang par pur égoïsme. Le chantage qu'elle fait a sa fille est insoutenable.
Je ne ressent aucun amour dans cette famille, juste la domination d'une personne extrêmement toxique pour son entourage. C'est incroyable que personne ne puisse agir.
J'adore les derniers mots de la psy.
Les névroses des parents sont déjà un poid pour les enfants. Ils n'ont pas besoin en plus d avoir ceux des grands parents. Laissez les enfants vivre contentez vous de les soutenir
Il n’y a rien de plus beau que devenir grand-mère au grand-père. C’est le plus beau cadeau que nous en tant qu’enfant. On peut faire aux parents c’est Mamie sont extraordinaires. Par contre je n’aurais pas aimé avoir une mère comme Sandra. Elle fait énormément subir à sa famille les souffrances qu’elle a eu dans le passé, il ne faut pas revenir dans le passé. Il faut se projeter dans le futur et penser à soi.
elle a 20 ans et elle me fait pas de bébé. elle a l'âge d'être maman. c'est fou. comment c est possible ds notre société...
Les gitans ...
@@malika4401 uctyyudgctt turc ctytuftctudt yudcct
Je trouve sa fou aussi car la fille doit vivre sa vie ...elle est libre de faire ce quelle veut cest sa vie
@@gianni199911 oui oui c’est comme ça les traditions gitane, mes beau parents sont d’origine gitane déjà moi qui n’est pas du tout gitane ils ont du mal à accepter que leurs fils soit avec moi et maintenant ça fait plus de 2 ans qu’on est ensemble on habite ensemble.. et maintenant à seulement 20 ans ils veulent qu’on est un enfant
La mère de Nelly va finir par lui péter son couple
Pcq je ne vois pas comment son mari peut accepter ça sur le long terme ça doit créer des tensions énormes
Elle n'a même pas honte de reconnaitre ouvertement qu'elle fait du chantage 😣 la relation est tellement toxique
si elle aime vraiment son "fils" Comme elle le dit , elle n'arrêtera jamais de le voir donc c facile de voir que c du pur chantage, et sinon, belle elle ne l'aime pas tant que ça donc effectivement de tte façon ça ne sert à rien de continuer à être dans sa vie
C’est n’importe quoi, la femme en jaune qui veut être là mere du garçons à la place de sa fille c’est inadmissible.. elle prive à sa fille le bonheur d’être maman et de partager cette amour avec SON fils.. franchement elle me fait de la peine
La femme qui veut être la maman à la place de la grand mère c’est choquant ! J’espère que le petit grandira quand même sainement.. j’hallucine de son comportement ! Pousser ses filles de 20 ans à avoir un bébé pour les avoirs pour elle c’est vraiment grave.. elle doit vraiment réagir, si elle même elle était pas toujours d’accord quand ça lui était arrivé elle est pas obligé de refaire la même chose 😥😐
Le gosse va être pourri gâté je pense
La psy est géniale et tellement calme
Cet épisode m'a vraiment marqué... c'est vraiment gênant et malsain au possible, vraiment vraiment triste.. cette maman avec son petit garçon me fait de la peine. Sa mère a elle mène tout comme elle l'entend.. forcer sa fille à allaiter, lui voler son fils, etc.. j'ai vraiment pas les mots. Ce chantage est ignoble, la pire des choses
Je sais pas si vous avez remarqué : Le petit garcon est habillé en jaune comme sa grand mere et en bleu comme ça maman... c'est un signe ?
J'avais remarqué le short jaune comme la grand - mère...
Bonne analyse !
je pensais être là seule à l’avoir remarqué
La mère qui veut prendre la place de sa fille... Elle a un gros problème dans la tête... C’est triste pour la maman du petit et pour le bébé... L’enfant va être perturbé...
Comment on peut préfère 1 de ces petit enfants ces juste terrible
J'ai l'habitude de regarder beaucoup de replay de cette émission que j'adore (énorme dédicace à Faustine qui est juste merveilleuse) mais c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire. L'attitude de Sandra me révolte, c'est une femme toxique autant pour son petit fils que pour sa fille (qui est totalement soumise à sa mère). Un long travail psychologique et psychiatrique devrait lui être dispensé.
Personnellement ma mère m’as eu à 18 ans, ma grand mère est donc devenue MAMY à 39 ans et bien sûr que j’ai été la petite fille adorée les gens dans la rue pensait que c’était ma mère mais ma grand-mère a toujours aimé dire qu’elle était ma mamy ( mamy avec le y c’est plus stylé) beaucoup plus jeune 😘
( ps : j’espère qu’ils n’ont pas laisser Sandra la maman de nelly s’en aller comme ça il faut faire quelque chose pour c’est tarée )
La première histoire est malsaine, et elle ne s'en rends pas compte, je vois toute la journée des enfants perturbés a cause du cercle familial et la l'enfant risque un déséquilibre important !!
Mais si elle s en rend compte mais elle s en moque
Nelly et sa mère font peut-être partie d'une communauté gitane, d'où l'éducation et chaque culture a ses structures familiales. La place des parent, grands-parents n'ont pas un modèle unique, je pense qu'il fallait peut-être préciser certaines informations qui aurait pu aider à comprendre sous un autre biais. Par contre je trouve horrible de forcer sa fille à allaiter et l'obliger à suivre une tradition qui ne correspond pas à ces envies/principes une fois adulte. Le petit chantage pour l'empêcher de s'émanciper est très malsain pour tout le monde. Chaque famille est différente mais le respect du désir des autres est important aussi.
Je me suis dit pareil mais elles on préciser qu’elles habitais quelques pâtés de maison à côté donc non ! Mais c’est sur et certains quelles ont des origines gitanes, mais bon la jeune fille n’est pas en accord avec ses traditions et il faut le respecter
Merci je cherchais ce com
La mère plus gamine que la fille..
Hhh tout a fait raison
re est ignoble comment faire ça a sa fille lui impliquer tant de chose j aurai pas intérêt
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reconnu ma grand-mère parmi celle-ci, ma mamie a actuellement 49 ans. Et ma mère lui a annoncé qu'elle va être grand-mère a l'age de 37 ans !!! Continuer vos vidéos comme ça, c'est super !!!
AU debut de l'emission j'ai été un peu dure dans mes pensées avec cette grand mère mais qu'on m'excuse si je me trompe mais je sent en elle beaucoup de chose qui n'ont pas été dites malheureusement, alors j'essaye de comprendre, mais difficile de lui donner raison, mais bon. Et aussi j'ai tjrs été charmé par l'innocence des enfants car pour moi grandir c finir par porter sur son dos le poid de sa vie.
Merci faustine
Ça me rappelle une anecdote à la maison. Aucune des grands-mères se faisait appeler grand-mère ou mamie, c’était par leur prénom. Un jour ma mère va chercher mon plus jeune en maternelle et l’institutrice dit à mon fils : Il y’a ta mamie qui vient te chercher. Mon fils répond « je n’ai pas de mamie ». L’institutrice dit « mais si, elle est dehors. Et quand Paul voit sa grand-mère, Il rigole et dit « mais non, c’est Marou. C’est pas ma grand-mère ». Et l’institutrice lui répond, « si si ta grand-mère, tu l’appelles Marou mais ça reste ta mamie ». Ce jour là, mon fils était heureux d’apprendre à 3 ans qu’enfin, il avait une mamie comme ses camarades.
Ma sœur a eu 3 garçons dont le premier a l age de 20ans mais jamais ma maman s est mise au milieu de son couple. Cette mère est absolument abominable vraiment bon courage a sa fille et par dessus le marché il n a aucune éducation
J’aime trop Faustine, elle a toujours les mots justes.
Le petit qui dit que sa grand-mère a des blagues parfois drôles et parfois pas m'a faite craquer ^^
Quelqu’un peut nous faire rentrer en contact avec Nelly ? On doit tous la soutenir ainsi que son mari.
La mère de Nelly, je l’a trouve tellement toxique et intrusive ! C’est pas normal de se comporter comme ça, mais en mêmes temps la fille a l’air d’accepter donc bon…
Hallucinée par ce comportement de maman si possessive ! Je ne l'a supporterai pas ! Quel courage et patience a sa fille .C'est à peine croyable...
La mère de Nelly, je suis choquée comment elle est intrusive et elle essaye de prendre la place de sa fille ; je crois que ce qui m'a le plus choquée c'est qu'elle empêchait le père de l'enfant d'accompagner sa femme dans la grossesse et elle s'est incrustée et a filmé l'accouchement, elle l'a aussi forcée à allaiter...
Je pense que Nelly devrait s'éloigner de sa mère, la relation est tellement toxique
C'est aussi très violent de dire devant une de ses filles qu'elle ne voulait pas de filles mais des fils
Tout à fait.
Je commence jamais, mais là, le comportement de la mère de Nelly m'insupporte au plus au point ! Elle ne se rend pas compte qu'elle est horrible dans ses paroles !
Ma soeur est l'ainée des petits-enfants. Quand ma mère a appris à mes grand-parents paternels, qui n'avaient eu que des garçons, que c'etait une fille, ils ont cru que c'etait une blague, pour eux ça devait etre un garçon, ils n'avaient meme pas imaginé que ça puisse être une petite fille. J'ai passé mon enfance chez aux avec ma soeur et mes 2 cousins, mais j'ai toujours senti cette difference d'affection entre mes cousins et ma soeur et moi de la part de ma grand mère qui les a toujours surprotégé même si j'ai de magnifiques souvenirs passés tous ensemble!
Aujourd'hui encore, j'ai 18 ans, ma soeur 22 et mes cousins 19 et 21 et ils sont toujours vu comme " les petits chouchous" et C'est même plus pesant que lorsque nous étions petits
« les deux filles que j’ai eu je voulais des garçons »
Putain la dame en jaune elle sait pas a quel point ça peut blesser , je suis choquée de cette relation toxique et puis nelly qui se laisse porter par les choix de sa mère ça doit être compliqué elle est majeur et vacciné nelly et grande pour prendre ces décisions!
Sandra il faut que tu ailles consulter et de toute urgence.
La première grand mère est d'une ambivalence terrible... Il y a beaucoup de souffrances derrière.
La psy essaye de lui faire comprendre, mais elle n'est pas du tout prête à l'entendre en tout cas.
La mère de Nelly me choque à s’imposer et a vouloir posséder son petit fils ! Je peux pas cautionner ce genre de choses mais bon après sa fille et son gendre s’impose pas non plus donc elle a tout l’espace pour faire de qu’elle veut .. je pense que Nelly et son fils doivent en souffrir
La première grand-mère elle est folle !!
Mdrr je commente en regardant la vidéo et je me dis vraiment que Sandra ce qu'elle s'est mis dans la tête c'est pas saint du tout, elle a pas compris.. 😔
Nelly doit tellement souffrir de cette situation ! Force à toi si tu lis ce message... 💪
Moi aussi je suis devenue mamie à 47 ans. Le copain de ma fille l'a quitté après avoir su qu'elle était enceinte. J'ai vu naître ma petite fille. Une grande joie. Nous sommes proches mon mari et moi avec ma petite fille. J'ai un lien très fort avec ma petite fille mais elle sait qui est sa mère et qui est mamie.
La mere de Nelly meriterais d aller en hopital psy... gros probleme la...
Cerise Beauty je suis d’accord ce n’est pas normal
atomia sfx c’est leur culture
Ok elle est très omniprésente mais parler d’internement c’est hyper fort, informez vous avant de parler...
La grand-mère en jaune cherche constamment le contact physique avec son petit-fils sur le plateau, mais à sa maison aussi. C'est troublant confié à un enfant d'aussi grande responsabilité de consoler, de reconforter, de présence masculine, de fils de substitution, etc.
Si un jour j’ai besoin d’une psy ce serait celle de mes rêves celle qui est sur le plateau 🤩
Ma grand mère l'est devenu à 38 ans aussi pour moi, et maintenant elle va être arrière grand mère à 60ans❤️
J’adore vos émissions 👍🏻👍🏻👍🏻😄😄😄❤️❤️❤️❤️👍🏻
Elle à peur de sa mère Nelly elle à un grand caractère cette femme
Oh par pitié Nelly, écarte toi de ta maman..
Sandra sait s'affirmer. C'est les autres qui ne savent pas comprendre.
Celle qui voulait un petit garçon et non une petite, et qui a mis 8 mois pour accepter ne choque pas.
C'est la première fois que j'arrête là vidéo des le début. J'ai de la peine pour Nelly qui doit supporter le comportement et le chantage de sa mère. Et j'admire Faustine pour son professionnalisme, perso je n'aurais pas pu garder mon calme et ma neutralité devant se temoignage
J’adore cette émission.
Ma mère a été mamie également à 41ans. Jamais je l’aurai laissé agir ainsi envers mon fils. La mère de Nelly est surprenante. C’est choquant pour l’équilibre du petit.
pareil 45 ans et grand mère. moi c'est mamette et je l'ai très mal vécu. maintenant pour rien au monde je voudrais qu"on me l'enlève. c'est mon trésor
j attendais qu elle m en fasse un... on dirait elle passe une commande de gâteau ou quoi 😩
je pense que c'est une reaction culturelle.... elle doit etre tzigane ou gitane elle est adorable tout de meme. et c'est incroyable ce petit garçon qui donne la main a la psy comme pour envoyer le message : Ecoute cette dame
Non elle n’est pas adorable. Elle est toxique pour sa famille et même en pleine illusion. On ne peut pas dire ce qu’elle dit peu importe sa culture. Sa fille s’en fout de cette culture car son mari ne la partage pas. Nelly est la mère et elle doit se forcer à couper les ponts avec sa mère pour qu’elle puisse être la seule maman de ce petit garçon. Sandra se retrouvera seule et fera sûrement beaucoup de chantage affectif mais elle doit rester ferme jusqu’à ce que Sandra comprenne d’où venait les soucis. Malheureusement elle ne se soignera jamais mais l’isoler de sa fille et de son petit fils ne pourra qu’aider tout le monde. Cette femme est atteinte de folie elle est malade. Sa culture n’existe plus dans sa descendance et elle doit le comprendre, ce qui se fera lorsque Nelly aura coupé les ponts avec elle pour qu’elle se tempère et qu’elle revienne avec un éveil de la situation plusieurs années plus tard s’il le faut.
La Sandra a un problème psychologique 😓
Je suis malade à entendre, cette histoire de grand-mère sans Limites!!! Puhhh
La dame en jaune a participé avec sa fille à l'émission la robe de ma vie. Mais qu'est-ce qu'elle m'énervait.
Elle est tarée n,à pas honte de parlé de cette façon c,est pas la mère je suis choquée Qu' elle laisse la place de la maman à sa fille et c,est beau d être mamie j,ai jamais vu ca et elle quitte tout le monde si sa fille ne fait pas ce qu',elle veut c,est ca qu',elle appelle les aimés elle a vraiment un problème .....ah purée en apprend tous les jours,,,,,,
J’ai été grand mère à 42 ans , ma fille aînée l’a eu a 19 ans 😊sa été dur dur au début mais j’ai suivie sa grossesse et assister à l’accouchement 🥰 et j’avais espérer d’avoir un petit-fils car j’ai eu 2 filles donc que du bonheur
Un gros problème psychologique hein... Je ne comprend pas comment Nelly et son Mari on pu accepter ca. C'es honteux les propos qu'elle tien.
son mari est gitan et c est comme ça l esprit de famille les valeurs et le respet ....chose que vous ne connaissez pas vous
C'est une blague ? A quel moment tu respect ta fille la ? Tu lui force la main sur tout et n'importe quoi pour assouvir ton désir mal saint, tu lui fait du chantage, et tu ose parler de respect ? C'est pas ca avoir "l’esprit de famille".
Remet toi en question 2 min au lieu de monter ton boule sur YT.
Je n’ai rien contre la culture gitane mais crier partout qu’on aime son enfant et la faire souffrir de la sorte c’est quand même fou ! Elle souffre votre fille.
mdr sandra rentre dans ta caravane à venir critiquer, la mère de nelly est pas stable, c'est de la toxicité
@@sandravilaca3351 je connais un tas de gitan depuis des années et aucune mère n’agit de façon aussi horrible avec sa fille désolée pour vous ne mettez pas ça sur le dos de vos origines
Je n'accepterait jamais que ma mère ou quelqu'un d'autre essaye de prendre ma place de maman.
Personnellement j ai cru que j allais balancer mon téléphone en entendant la mère de nelly parler
la prmière grande mère est tellement toxique , mais tellement , c'est dingue j'aurais couper les ponts depuis longtemps et dépot de plainte pour maltraitance à ca fille et même le petit et même les deux petits et y a de tellement de choses qui vont pas , forcer , chantage affectif , différence de traitement entre ls fréres , et pour le père , l'interdire d'aller au écho , mais sérieux y en a qui mérite pas de vivre , et la pression mise sur son autre fille à faire un enfant genre elle prend sa fille pour une machine à bb , et puis "mon " mais un enfant , un humain apparteint a personne , une personne égoisite , qui ne pensent à rien à part elle , et surtout pas au bonheur de ces proches , perverse narcissique ? elle est incapble de se remettre en question , une merde , y a pas d'autre mot elle mérite pas de voir ces petit enfants , ni meme ces enfants
Elle me soule la première mami
Il faut absolument que Sandra se remette à sa place. Et que sa fille ne cède plus au chantage. Elle est vraiment toxique cette grand-mère: elle vole le fils de sa fille, et l’empêche de rentrer dans son rôle de mère. Il vaudrait mieux qu’elle coupe les liens avec sa mère.
Le regard de Nelly sur sa mère 😮.....
5:25 la mère est bizarre mais Nelly n'a qu'à s'imposer et vivre sa propre vie !! Elle doit dire NON.
J'ai eu mon fils a 16 ans. Ma maman en avais 37. Elle a etait heureuse d'apprendre son arrivée. Ils sont fusionelle mais mon fils sais que ces sa mémé elle n'a jamais pris ma place. Et il l'appel mémé elle deteste le mot mamie comparer a beaucoup.
La mère de Nelly qui cherche à tout prix, tout le long de l'émission qu'une autre des mamans soit comme elle pour dire " Y'a pas que moi " Mais si. Il n'y a que vous Madame. Qui reste borner a un tel point de faire du chantage. C'est vraiment égoïste. Et que son autre Fille qui à 20 Ans ne tombe pas encore enceinte.. ENCORE ? 20 ans quoi. Elle a le temps ! elle va pas prendre le premier homme pour avoir un bébé et faire plaisir à maman. On va ou.. C'est dingue quand même. J'hallucine. La psy qui appel ça une " douce folie " Et ces petit regard, petit sourire, qui n'en pense pas moins. On serait en face de Nelly. On ferait pareil. Tellement certaines paroles sont Hallucinante.
La psychologue est merveilleuse, je commence à aimer la psychologie.
Mon Dieu mais j'ai une mère comme sa mais je la raye de ma vie direct
et tous ces petits sur le plateau ils etaient super top
La première mamie me fait peur, elle reste humaine et je suis sure qu'elle veut le meilleur pour sa famille mais elle ne se rend pas compte qu'elle gâche le lien mère-enfant de sa fille et de son petit fils. Sa fille dit clairement a coté d'elle a quel point elle souffre et en explique les causes mais aucune remise en question malgré tout de la part de la mamie qui a pourtant visiblement bien compris le problème.
Obliger l'allaitement alors que elle a clairement refusé et même pleurer, mettre de coté le papa en refusant qu'il assiste aux échos et a l'accouchement et dire "c'est mon fils" alors que ce n'est pas le sien, c'est affligeant... D'autant plus que le rôle du papa est plus important que celui de mamie au passage.
Je peut t'assurer quel a dû tomber sur un homme fragile car avec mon fils sa n'aurai pas fonctionné sa folie il l'aurai remis à sa place de suite
Folle!!!!! la grand mère du 1er temoignage !!!!!!!!!!!!!!!!!!