Merci beaucoup mr le pasteur, je suis béni par vos prédications Depuis longtemps je ne fréquente plus d'églises tellement la confusion est grande entre la loi et la grâce, mais avec vous tous est simple et je suis ravis de faire votre connaissance Soyez béni pasteur
Ya que moi ki est compris son language?.........tellement cetai limpide..........cetait vraiment encourageant.... on se focalise trop sur le peche au lieu de se focaliser sur aimer Dieu....Merci Vraiment
Benit soit Dieu qu'il existe encore des hommes qui le craignent et prehent la vraie evangile. je suis benie par cet entretien. May God bless you Pastor JB KINDOMBA
C'est vraiment ce que j'attendais depuis. Puisse le Seigneur nous pardonner NOTRE LEGALISME. L'Eglise s'est concentrée sur le péché que sur l'oeuvre et la puissance de JESUS. REVENONS à l'EVANGILE DE CHRIST, à la source de la parole. Nous avons longtemps mélangé. Merci Seigneur pour tes de tels Serviteurs. J'aimerais avoir tes contacts courriel et mobile. Sois béni!!!!!!!!
Merci pasteur Dieu vous bénisse pour cette dispensation qui par le Saint Esprit nous éclaire d'avantage sur l'œuvre de Christ pour les âmes humaines 🙏🙏🙏
merci Pasteur jean bosco kindomba , pour toutes ces explications gloire a Dieu de vous avoir mis comme Pasteur , la grace c est Jésus christ , gloire a Dieu !!
Votre place n'est pas dans une église mais dans les églises, les pays pour éclairer, merci pour ce moment! et le journaliste fait partie des gens qui ont peu reçu de cet échange pourtant si près de la source!
Suis tout à fait en accord avec le Pasteur Jean-Bosco Kindomba Dr. Notre problématique est celui d'être mal enseigné, car Christ est l'accomplissement de la loi. Maintenant que le Seigneur nous a racheté de part le prix de son sang, nous devenons et rentrons dans cette nouveauté de vie. Que le Père vous benisse, tonton Jacquot et l'homme au service de la PAROLE. Apôtre Aimé Manuel Kavenamboteko. Dr.
Le Saint Esprit de Dieu est puissant et réel. C'est lui qui nous conduit dans toute vérité 🙌 Alléluia. Soyez bénis pasteur Jean Bosco Kidomba. Que toute la gloire revienne à Yahweh. Chers frères en Christ lisons la bible et soyons attentifs aux révélations de Dieu.
Continuez a semer Homme de Dieu, c'est l EVANGILE l UNIQUE LE VRAI.... Que Dieu lui meme qui vous a appelé et vous a qualifié donne la puissance a cette parole de vérité qui délivre. Nous les francophones prions que Dieu nous envoit des Ministres de la grace pour sortir son peuple des tenebres. Tout ce qu'il dit est clair dans la bible; il n invente rien; mais les francophones cherchent les miracles les choses materielles qui n ont rien a voir avec l evangile; personne ne lit la bible , il se contentent de ce qu'ils ont entendu dire "croire en Dieu par la rumeur" car nous possedons tout en Christ Jesus. Les Anglophones sont tres avancés
li ne faut pas critiquer l'homme de Dieu Dieu lui a fait grâce de donner sa parole a son peuple vous pouvez parler comme lui vous ne pouvez pas si se n'est pas le st Esprit qui met sa parole en vous
Tout est expliquer dans le livre des Galates. Merci pasteur Jean Bosco . Malheureusement beaucouop de chrétien pense que l'œuvre de Jésus a fait à la croix ne suffit pas a être sauvé. Ce commentateur n arrive pas a comprendre que quand nous sommes né de l'Esprit de Dieu nous sommes une nouvelle créature. Sans la nouvelle naissance nous sommes sous la loi .
a la personne qui meritait la condamnation Dieu donne une mesure de grace , cela implique a cette personne une vie de discipline selon la faveur qui lui est faite et non LIBERTINAGE ,LAXISME au contraire il doit respecter cette mesure et ne plus retourner sur l'ancienne voie....1 jean 2:3-6 .......si nous gardons ses commandements par la nous savons que nous l'avons connu.
Bonsoir frère, Juste ce petit mot pour te dire qu'il n'y a qu'un seul pasteur principal, le Seigneur Jésus. Je te dis cela car j'ai vu sur ton site que tu te fais nommer "pasteur principal". C'est un titre qui revient à Jésus seul. Tu es un frère, voila tout. Chrétiens, sortons de la titrologie qui mets des barrières entre les frères, et élevons Jésus seul. Sois béni !
SaineDoctrine2Vie n nterprete pas les chose de cette maniere svp etre principal c est pour dire l hmme que Dieu a etabli dans cette Eglise... n est pas dans le sens que tu comprend pose la kestion au lieu de mal interpreter le vocable...que Dieu te benisse
9 років тому+3
Notre modèle doit être l'église primitive du temps de Paul. Pasteur principal n'est pas biblique du tout. De toute façon aucune église à l'époque des apôtres n'a été tenue par un pasteur, encore moins principal. C'est une imposture. Les vrais chrétiens éclairés le savent.
N'importe quoi alors ! Pierre, Jean et Jacques étaient qui pour l'église ? Jacques était qui pour l'église de Jérusalem ? Et puis vous dites que ce n'est pas Biblique, les chrétiens éclairés le savent. Les chrétiens aveuglés plutôt... Allez revoir votre Bible, soit posez des questions avant de tirer des conclusions comme ça. Merci.
Essaie de pousser un peu plus loin la reflexion et la logique !! Le mot président est employé pour toute personne élevée au haut grade d'une association d'une institution où d'une structure Et pourtant c'est également le même mot qui est utilisé pour nommer la première autorité d'un pays au grade de chef suprême des armées ! As tu déjà vu un prédisent de la république s'offusquer parce que un petit responsable se fait lui aussi appeler président à la tête de sa petite structure ???? Juste te dire que c'est simplement des mots dont le sens se trouve définit par leur context! Et tout le monde le comprend sans besoin de réfléchir cent ans
Il a entièrement raison même Paul et Jean développe cela .Le péché qui est la violation de la loi n'existe que parce qu'il y a loi or sans la loi il ne peut avoir entorse a la loi mais c'est parce que la loi elle même existe que sa violation peut avoir lieu. C'est pourquoi la notion de loi et de péché (violation de la loi ) forment une chose. Paul dit s'il n'avait pas été dit dans la loi tu ne voleras c'est le commandement le désir qui est en moi n'aurait pas été exacerbé au point que j'aille volé et que je sois condamner(voir romains 7) pour dire que la loi elle même est la force du péché.
La Bible enseigne sa propre doctrine et nous devons nous y soumettre nous devons servir Dieu en nous laissant transformer par sa parole. Il ne faut pas prendre nos propres doctrines et chercher à les justifier par la Bible et dès que la Bible annonce quelque chose en contradiction avec le désir de notre cœur en se presse de faire telle ou telle interprétation. C'est la Bible de Dieu et si Dieu a créé toute chose sachant donc tu es très sage et qu'il a ses raisons d'avoir permis ou interdit ceci ou cela mettons notre foi en lui et même lorsque nous ne comprenons pas quelque chose disons AMEN. car le Seigneur est grand ses actions sont imposantes et ses pensées un sondage.
Mon pasteur a raison Paul a montré que nous sommes plus dans la loi mais dans la grace en comparant la loi comme notre le mari aussi longtemps le mari est vie nous sommes liées à la loi du mariage, mais quand christ est venu avec la grace et la vérité nous sommes mort avec christ pour que la loi ne nous condamne pas , si le mari meurt la femme est libre , nous aussi nous mort est nous libre à la loi ,maintenant nous sommes dans la grace romain 7. Paut dit encore " celui qui est mort est libre " donc celui qui en Jésus christ est libre affranchi de la loi du péché et de la mort. La grace est venu pour accomplir la justice de Dieu que la loi ne pouvait pas accomplir pask la loi de Dieu est sainte mais les hommes sont charnels vendu au péché, paul a dit" j ai connu le péché par la loi , autre fois il y avais pas la loi moi je vivrais " romain 7 ,mais la grace est venu pour accorde la justice de Dieu par la foi , et pour être affranchi du péché il ya autre loi c est la loi de l esprit de Dieu . La grace est venu c a d christ pour libérer l homme du péché, romain 6 :14 car n aura point de pouvoir sur vous puisque vous êtes non sous la loi mais sous la grace. Quand l homme est sous la grace c est le saint esprit qui produit en lui les caractères de jesus christ, la loi pour lui est la loi de l esprit de Dieu romain 8
Bonjour mes très chers frères et sœurs, J'ai une question. a la minute 31 et 59 s le pasteur JEAN BOSCO KINDOMBA dit qu'en tant que chrétien nous sommes libre et délivré. et que lorsqu'on deviens une nouvelle créature notre ESPRIT EST SAUVé, notre ÄME EST ENTRAIN d'être SAUVé et notre CORPS SERA SAUVé. Mes questions sont les suivantes: Pourquoi nous âme est entrain d'être sauvée pendant que notre esprit est sauvé? Que faut il fait pour que nos âmes soit sauvées ? et si nos âmes ne sont pas sauvée quel impact sur nos vies ici bas?
Ton esprit est sauvé. Ton âme est entrain d'être sauvé, c'est-à-dire se nettoyer, se dépouiller de tout se qui lui alourdie et rend sale; et désapprendre pour tout apprendre avec le temps, déconstruire des patrons, un système de croyance et des mentalités mondaines, pour reconstruire en intégrant un nouveau système de croyance selon Christ. L'achèvement du salut de l'âme se fera après le retour de Christ. C'est ça que je comprend de cette partie de l'enseignement/entrevue.
Pour que l'âme soit sauvé, il faudrait chercher DIEU tous les jours : passer du temps dans la méditation de la Parole de DIEU et la mettre en pratique, en cherchant à se conformer à JÉSUS-CHRIST. Plus tu passes du temps avec quelqu'un ou dans un certain milieu, plus tu t'y conformeras.
Si nos âmes ne sont pas sauvées l'impact ici bas c'est des vies sans puissances, des vies dirigées par le péché, le légalisme religieux, des jougs de la servitude, etc.
Ils disent être des chrétiens mais ont plus conscience de la vieille nature du vieil homme que de l'homme nouveau créér à l'image de Christ et qui est spirituellement vivant en eux. Toutes leurs craintes même prouvent que cette vérité n'a pas encore transformé leur intelligence. Qui des pharisiens a une fois pu dire à Jésus ce qui était juste il n'avait pas besoin de l'entendre deux pour savoir ce qui est juste mais il vivait justement car qui peut enseigner à Dieu la droiture or c'est bien le même Christ qui habite en nous. On a pas besoin de nous enseigner la justice la piété la Sainteté car celui qui est conforme à toutes ces choses s'est plu à habiter en nous librement et faire un avec nous pas son Esprit aussi l'écriture dit ce qui ont reçus l'Esprit du Fils sont eux aussi Fils.
20 Ici, l’ange a dit à Corneille : « Tout ce que tu fais est bien. Tu vas à l’église, tu pries et tu jeûnes beaucoup, tu es pieux, tu ne fais pas de mal, tu crains Dieu, tu fais des dons... mais tu iras en enfer si tu n’appliques pas Jean 6:28-29 qui dit que l’œuvre de Dieu c’est de croire en celui qu’il a envoyé » [Ndr: L’assemblée dit: « Amen ! »]. 21 Au temps de Noé, l’œuvre de Dieu c’était de croire en Noé, le prophète vivant au milieu de son peuple. Au temps de Moïse, l’œuvre de Dieu c’était de croire en Moïse, le prophète vivant au milieu de son peuple. Au temps du Seigneur Jésus-Christ, l’œuvre de Dieu c’était de croire au Seigneur Jésus-Christ, le Prophète vivant au milieu de son peuple. Et aujourd’hui, l’œuvre de Dieu c’est de croire au prophète Kacou Philippe, le prophète vivant au milieu de cette génération. L’œuvre de Dieu c’est Jean 6:28-29. Et c’est ce qui est dit dans la vision de 1993 : « … Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle. ». 22 Et dans « Quiconque », il faut compter tout le monde peu importe qui vous êtes et ce que vous êtes, peu importe votre foi et la pureté de votre cœur, même si Dieu vous envoie un ange du Ciel, c’est pour vous conduire à ce qu’Il est en train de faire en votre temps. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen ! »]. #ProphèteKacouPhilippe #JARDINPKPTV #PKPCHANNELTV
9. Et les dirigeants d'églises paraissent comme des anges devant leurs églises avec assurance et avec de puissantes onctions et de grands miracles mais au plus profond d'eux-mêmes, il y a la hantise d'une incertitude. Après les foules et la chaleur spirituelle, il y a la hantise d'une secrète incertitude. Ils prétendent tous avoir le Saint-Esprit, or le Saint-Esprit, c'est l'Esprit qui est sur le prophète vivant de votre génération. Au temps de Moïse, le Saint-Esprit était l'Esprit qui était sur le prophète Moïse. Au temps d'Élie, le Saint-Esprit était l'Esprit qui était sur le prophète Élie. Au temps de Branham, le Saint-Esprit était l'Esprit qui était sur William Branham et William Branham lui-même ne le savait pas. Dieu prit l'Esprit qui était sur Moïse et Le mit sur les soixante-dix. Dieu prit l'Esprit qui était sur Élie et Le mit sur Élisée. Dieu prit l'Esprit qui était sur Jésus et Le répandit sur les cent vingt qui étaient dans la chambre haute. Si un fils du diable vous dit: «Mais pourquoi ceci est cela ?» dites-lui de se taire ! C'est à un prophète que la Parole de Dieu vient. Au temps de Noé, le Saint-Esprit, c'était l'Esprit qui était sur Noé. Et aujourd'hui, le Saint-Esprit, c'est l'Esprit qui est sur le prophète Kacou Philippe. [Ndr: L'assemblée dit: « Amen! »]. Vous ne pouvez pas servir Dieu à moins de faire l'écho de ce que le prophète Kacou Philippe est en train de dire. C'est en vertu du mandat céleste que j'ai reçu de l'Ange et l'Agneau le 24 avril 1993 que je dis ces choses. Et le Ciel et la terre ne peuvent pas faire mentir cela. Ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir. [Ndr: L'assemblée dit: « Amen! »]. #PropheteKacouPhilippe #PKPCHANNELTV
Celui qui parle de Dady comme si c'était son ami !Il réfléchi de la même façon qu'un idiot et cela n'est pas étonnant, il résonne et pense comme ces enseignants !
Tu n'as certainement pas compris ce qu'il a voulu dire par l'évangile c'est l'œuvre de Dieu. Les évangiles et l'évangile ce n'est pas la même chose les évangiles disent les livres l'évangile désigne le message et l'œuvre de Jésus.
En plus tu me dit un peu de respect en son égard est ce que nafingi ye ??? Seulement na remarquer que azo loba makambu yemoko pe azo maîtriser te !!! En plus son certitude quand il parle de Dieu on dirais ye asololaka na nzambe chaque jour or il ne fait qu'interpréter ce qu'il est entrain de lire dans la bible et il l'interprète selon lui en plus très mal
Etoile Ikomo batu lokola bino Nde Bo komisa batu oyo lokola roi ! Aza mutu lokola yo, azo tanga kk bible ndenge yo pe otangaka, azo beta kk masolo ya bible kk ndenge ye pe ba tangisa ye na classe ya theologie ! Rien de spirituel la dedans okay !!! Alors Soki pona yo ou na bible nayo ba pekisa Ko benga mutu na kombo naye , I am sorry ! Pour moi il s'appelle jean bosco et J'ai le droit ya ko critiquer ye parce que c'est un homme public !!! Ko meka kutu Ko yela nga ba jeux wana te ya homme de Dieu. Oyoki ? C'est un homme comme moi et toi.
kalo Michigan Meme au temp des apotres il se mettait ensemble pour parler sur les points auxquels il n etaient pas d accord...si ce canal peut ns etre utile pour partager les ecritures c est mieux alors partageons enfin de ns eclairere mutuellement mon frere pour la gloire du Seigneur Jesus Christ c est quio est important...que Dieu te benisse
Cet homme doit se repentir et chercher la grâce et la miséricorde de Dieu dans sa vie, car rien qu'à l'entendre, on sent le faux. Non, on ne peut pas dissocier la loi de la grâce, car Jésus l'a si bien dit: "si vous n’obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux"... Il suffit de lire Matthieu 5:17 à 20, pour comprendre à quel point cet homme déforme la parole de Dieu. Le diable peut utiliser le message de la grâce pour détourner le peuple de Dieu du droit chemin prescrit par la Loi (cette Loi qui est la volonté même de Dieu). Partout dans les évangiles, quand on a posé la question à Jésus de ce qu'il fallait faire pour entrer dans le Royaume des Cieux, Jésus a présenté les 10 commandements de Dieu, et les a même rendus plus sévères qu'on ne puisse l'imaginer. Alors, ce monsieur est en train de traîner en enfer des âmes qui ont coûté cher à Dieu, en inventant des théories et des termes propres à lui, "LEGALISTE", qui est légaliste? personne n'est légaliste, on ne peut pas être chrétien et ignorer La loi de Dieu sous prétexte qu'on est sous la grâce, je suis désolé! La grâce nous a fait entrer dans le plan salutaire de Dieu, nous qui, autrefois étions des peuples païens(non-juifs); mais une fois sauvés par la Grâce en plaçant notre foi en Jésus Christ, nous devons marcher selon les commandements de Dieu. Il ose dire que dans les église où l'on prêche à observer fidèlement la Loi de Dieu, il y a des aberrations, ce qui est complètement erroné! Je ne connais pas cet homme ni son église, mais je paris que dans son église, les gens vivent librement dans le péché de l'impudicité et font des choses abominables pour lesquelles ils doivent se repentir au plus vite car les temps courent...ça sent certainement le péché dans son église!!! Sinon, j'exhorte mes frères et soeurs en Jésus Christ qui sont dans son église d'ouvrir grand les yeux, où d'en sortir carrément, car cet homme vous berce avec des messages qui ne vous permettent en rien de vous approcher de votre Père céleste. Que Dieu fasse grâce à cet homme pour qu'il revienne à Christ et qu'il change son message inspiré par les démons. La Loi de Dieu est affermie pour l'éternité (Psaume 111:8), et en Christ, Elle trouve tout son sens (c'est-à-dire qu'elle s'accomplit en Christ); ce qui veut dire qu'avant la fondation du monde, La Loi de Dieu existait, et Elle existera à jamais. Quand la Bible dit: "Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel", Elle veut dire par là: "que les hommes observent tes lois comme les anges le font au Ciel". Si Jésus Christ Lui-même a marché selon les commandements de Dieu, et nous a recommandé de faire de même, ce n'est pas ce prétendu messager de la "grâce" qui viendra nous dire le contraire. Frère! repens-toi et change ton message, tu sauveras des âmes et Dieu te fera grâce.
Laurent Debroutiers comme vous pouvez me comprendre mon frere sans vous frustrer, Jesus est effectivement accomplissement et fin de la loi . A partir du sacrifice de Christ le chretien marche avec Dieu par la foi et non par la loi. Etudiez Galates et Romains Cependant pecher est incompatible avec le chretien. Il est saint non par la loi mais par la foi en la grace; votre premiere phrase ramene le pecheur vers la grace et la misericorde de Dieu et non vers la loi pour le salut. Comprenez frere que toute Eglise locale est un melange de faux et de vrais mais le Corps du Christ qui est selon la grace par la foi est sans tache. Meme dans votre Eglise locale il y a des tares ( voyez les 7 Eglises en Apocalypse) cela ne dit pas que vous seriez un faux pour vous repentir encore... Dieu vous benisse et vous comble de son Amour en Jesus Christ par la puissance du Saint Esprit Je suis membre du Sang Precieux mais plus Enfant de Dieu comme vous...
Cher frère Etoile Ikomo, merci grandement de votre réaction. Mais montrez-moi dans les écritures, un seul endroit où Jésus dit clairement qu'Il est venu mettre fin à la Loi, au contraire Il l'a soulignée (Matthieu 5:17-20); et s'il vous plaît, lisez très attentivement, Lévitique 20:7-8, la Bible nous montre que Dieu nous rend saints au travers de ses commandements. Autrement dit, nous nous sanctifions en observant la Loi de Dieu. Oui, la grâce de Dieu s'est manifestée en Jésus et a fait de nous des enfants de Dieu alors que nous ne devrions pas; maintenant, puisque nous faisons partie du Royaume de Dieu, nous devons nous soumettre à sa Loi. Mais dire que la LOI de Dieu n'est plus d'actualité, c'est la plus horrible des allégations qu'un humain peut faire. Frère, si vous faite partie de son église, c'est bien, mais ne soyez pas dupes et fanatiques; ouvrez-vous plutôt à d'autres prédications sinon, cet homme fera de vous une secte! Sa vision sur la grâce est très farfelue.
Merci beaucoup pour votre interet au sujet, loin de moi l'intention de rentrer en discution avec vous en balancant des versets pour defendre ma position, je vous demanderez cependant a mediter les epitres et vous verez partout que nul ne sera justifie devant Dieu par l'obeissance a la loi et que Christ a accompli (non aboli) la loi etant lui meme comme le dit Paul la fin de la loi. De ce fait nous chretiens ne pouvons plus ni pecher ni mous culpabiliser en cas de bronche... De meme sous la loi pourquoi Dieu permet le sacerdoce selon vous? l'animal innonscent (image du Christ) qu'on sacrifiait manifestait la grace et non la loi. Jesus est la grace, l'accomplissement de toute la loi de Moise
Frère Etoile Ikomo, il n'est pas question d'un débat mais d'un partage entre frères, sauf que je remarque que vous n'appuyez pas vos arguments par des références bibliques, ce qui est dangereux. Vous ne devriez jamais confondre "Loi et Régime de la loi". C'est tout à fait normal que le régime de la Loi s'arrête au moment où Jésus se donne en sacrifice, car Il venait de lancer un nouvel ordre celui de la Grâce afin d'ACCOMPLIR le plan de Dieu pour l'humanité (La fin d'un régime marque le début d'un autre, dit-on). Le régime de la loi (auquel Jésus a mis fin) consistait à sacrifier des animaux pour le pardon des péchés, comme vous le dites, je suis d'accord avec vous; mais frère si vous me décrivez Matthieu 19:17 (Lisez-le s'il vous plaît), et me dites ce qu'il faut faire pour entrer dans le Royaume de Dieu; et aussi quelle est la place de la Loi dans la vie d'un chrétien, vous me bénirez énormément. J'attends votre réaction! Nous ne sommes pas justifiés par les oeuvres de la Loi afin que nul ne se glorifie, disait Paul, mais par la grâce au moyen de la foi. Il ajoute ceci: "grâce à sa foi, Abraham a été appelé juste devant Dieu, ...il est devenu le père des incirconcis (toi et moi) qui croient en Jésus car lui-même Abraham a cru tout en étant incirconcis" (Romains 3:27-31); puis il conclut en disant: "...nous n'anéantissons pas la loi par la foi, bien au contraire nous la CONFIRMONS". DONC, Frère, la grâce n'exclut pas la loi, ce qui veut dire tout simplement que dans la grâce, l'observance de la loi se fait par AMOUR pour DIEU et non par peur de la punition. Ce qui n'empêche pas Dieu de nous punir, car le salaire du péché, ce n'est pas la grâce ni la miséricorde de Dieu, mais c'est et restera la MORT. Si tu pèches, et penses que Dieu ne te fera rien que grâce, tu te trompes, car il faut tout de même garder ses commandements. (Jean 14:15). Donc, nous sommes maintenant sous "la Loi de la grâce par la foi en Jésus Christ", et Jésus dit que c'est la même "LOI de Moïse" mais sous un autre régime, c'est le Régime de l'Agneau Immolé pour le salut éternel, qui ôte les péchés et non le couvre comme à l'ancien régime.
ebongo mutu ya boye ndenge nini akoyebisa kabila ke koboma eza peche? akoyebisa ye kaka ke lokola oyamba jesus -Christ donc tout ce que tu fais tu es sous la grace... voila pourquoi kabila azali ko continuer na koboma ba kongolais!
9 років тому+4
Votre doctrine est dangereuse frère. Le fruit de ce type de doctrine est que des frères continuent à vivre dans le péché des années après leur conversion, pensant que Jésus va les transformer sans effort. On a des efforts à faire pour ne pas tomber dans le péché car la chair est toujours là pour nous tenter. Le vrai chrétien se préserve des situations qui peuvent l'entrainer à pécher.
De notre temps ns avons tjr ete mal enseigner sur ces choses...nous devons benir Dieu de nous donner ces messager de la parole de Dieu...ce message est claire mon frere ...la bible dit aue nous sommes sauver par la Grace de Dieu au moyen de la Foi ce que la Loi n a pu faire...et celui recoit le recoit la grace de Dieu et vit ds le peche ce qu il na rien compris car la grace de Dieu ns enseigne a vivre ds la piete Tite 2,11-12 bcq aujourdhui se croient saint par leurs effort or nous sommes saint pack ns avons cru en jesus pour dire ceci ; ce n est pas pck nous vivons ds la sanctification que ns sommes appeler Saint et cela n a pas ete possible ds la loi mais plutot c est pck nous sommes Saint rendu possible par la grace que nous vivons ds ls sancfication car nous sommes sauver par non par la Loi mais par la Grace de Dieu au moyen notre Foi en jesus... a toi de choisir c est soit la Grace ou Loi et non les deux a la fois ne melangeons plus des choses est tu Saint ou Sauver par la grace ou la loi??? Gloire pour avoir reveler cette profondeur de la parole a cet Homme de Dieu et que ce message soit de nouveau rependu au milieu de chretien
ma soeur alors u nas pas recu ce que jai recu de la mem maniere...........ce que le pasteur a dit ma fortifié.....la grace tenseigne a ne pas peché........ne pas peche a cause de la grace et ne pas peche pas peur sont duex choses differentes...le language du pasteur est claire et limpide
salut frère, je voudrais juste donner mon point de vue à la lumière de la parole de Dieu, seul baromètre. Si nous avons des efforts à faire pourquoi parlerons-nous de grâce? et si c'était par nos effort que nous sommes présentés juste devant Dieu il aurait donc pour nous un sujet à nous en glorifier Éphésiens 2 verset 8 à 9. Même dans le jardin Dieu avait déjà manifesté un pan de sa grâce : ce ne sont pas Adam et Eve qui sont venu à Dieu après avoir péché mais c'est Dieu plutôt et la démarche est la même jusqu'à présent. Romains 6:15 ébauche ta préoccupation. ce n'est pas parce que nous sommes sous la grâce que nous trouverons donc une excuse pour pécher contre Dieu loin de là ; la grâce est venue nous séparer du péché et de tout ce qui en faisait la force dès que le sacrifice de Christ accompli, la chair n'a plus de pouvoir. Ô mort ou est ta force .... où est ton aiguillon! Il ne s'agit pas de la mort physique mais plutôt de la mort engendrée par le péché c'est-à-dire la domination de la chair qui a été crucifiée avec Christ. Que Dieu te bénisse car je vois que tu recherches ce qui est droit! Puisse Dieu nous éclairer pour plus de compréhension de sa Parole
Merci beaucoup mr le pasteur, je suis béni par vos prédications Depuis longtemps je ne fréquente plus d'églises tellement la confusion est grande entre la loi et la grâce, mais avec vous tous est simple et je suis ravis de faire votre connaissance Soyez béni pasteur
Merci beaucoup pasteur pour ton enseignement je vous sur depuis la côte d'ivoire que le seigneur Jésus Christ vous donne long vie Amen 🙏🙏🙏
Ya que moi ki est compris son language?.........tellement cetai limpide..........cetait vraiment encourageant....
on se focalise trop sur le peche au lieu de se focaliser sur aimer Dieu....Merci Vraiment
Benit soit Dieu qu'il existe encore des hommes qui le craignent et prehent la vraie evangile. je suis benie par cet entretien. May God bless you Pastor JB KINDOMBA
Un homme qui parle de la bonne nouvelle dont le monde a besoin; j aime ce frere vraiment; que Dieu le comble de sa connaissance
Amen nous sommes éclairés, merci pasteur jean bosco kindomba... honneurs et louanges à notre Dieu
C'est vraiment ce que j'attendais depuis. Puisse le Seigneur nous pardonner NOTRE LEGALISME. L'Eglise s'est concentrée sur le péché que sur l'oeuvre et la puissance de JESUS. REVENONS à l'EVANGILE DE CHRIST, à la source de la parole. Nous avons longtemps mélangé. Merci Seigneur pour tes de tels Serviteurs. J'aimerais avoir tes contacts courriel et mobile. Sois béni!!!!!!!!
Waooh j'ai reçu l'évangile pas un ami et depuis lors je n'arrive plus allé dans les eglise .l'évangile libère et je dit merci à ce papa alors
Merci pasteur Dieu vous bénisse pour cette dispensation qui par le Saint Esprit nous éclaire d'avantage sur l'œuvre de Christ pour les âmes humaines 🙏🙏🙏
merci Pasteur jean bosco kindomba , pour toutes ces explications gloire a Dieu de vous avoir mis comme Pasteur , la grace c est Jésus christ , gloire a Dieu !!
Votre place n'est pas dans une église mais dans les églises, les pays pour éclairer, merci pour ce moment! et le journaliste fait partie des gens qui ont peu reçu de cet échange pourtant si près de la source!
merci Pasteur Jean Bosco je suis a 200% ok avec tout , voila le vrai évangile de la grâce .
Je entièrement d'accord avec l'homme de Dieu, ceux qui lisent bien l'epitre au Romain comprendrons très bien ce qu'il dit
Suis tout à fait en accord avec le Pasteur Jean-Bosco Kindomba Dr.
Notre problématique est celui d'être mal enseigné, car Christ est l'accomplissement de la loi. Maintenant que le Seigneur nous a racheté de part le prix de son sang, nous devenons et rentrons dans cette nouveauté de vie.
Que le Père vous benisse, tonton Jacquot et l'homme au service de la PAROLE.
Apôtre Aimé Manuel Kavenamboteko. Dr.
Le Saint Esprit de Dieu est puissant et réel. C'est lui qui nous conduit dans toute vérité 🙌 Alléluia. Soyez bénis pasteur Jean Bosco Kidomba. Que toute la gloire revienne à Yahweh. Chers frères en Christ lisons la bible et soyons attentifs aux révélations de Dieu.
Soyez béni mon papa JBK que toute l'honneur soit rendue à Dieu seule je béni Dieu pour cette bonne nouvelle
La. Grâce nous donne la force d'aller plus loin
Waouh, j'aime vos exemples. Que Dieu vous garde
Pasteur Jean Bosco vous êtes tellement béni de Dieu. Gloire à Dieu
ALLÉLUIA DIEU EST FIDÈLE EST AMOUR !!!
Merci pasteur tu te laisse utiliser par ton DIEU !
Le message est clair!
Ceux qui ne comprennent pas n'ont pas encore reçu le Christ!
This is is a man of God, just five minutes into the show, I feel so empowered!
May God Bless Jean Bosco Kindomba!
Nous sommes bénis par ces paroles du pasteur .
la bonne nouvelle du salut.merci pasteur
Alleluia la Grace de Dieu est multidimensionelle.
Cet homme est un docteur de la parole
L'anti dote de la peur c'est l'amour
Dady toujours très inspirant lorsque vous parlez
Meilleur évangile.
Longue vie homme de Dieu
Super enseignement sur la grâce !!
Amen!! Qui est réellement un enfant de Dieu? La grâce n'est pas une excuse pour pécher!
Le temps de la révélation de La Grâce de DIEU EN JÉSUS-CHRIST
Monsieur Pasteur, je suis d'accord 100% avec toi, voilà où règne l'esprit de Jésus
En Christ il n'y a plus de condamnation
Continuez a semer Homme de Dieu, c'est l EVANGILE l UNIQUE LE VRAI.... Que Dieu lui meme qui vous a appelé et vous a qualifié donne la puissance a cette parole de vérité qui délivre. Nous les francophones prions que Dieu nous envoit des Ministres de la grace pour sortir son peuple des tenebres. Tout ce qu'il dit est clair dans la bible; il n invente rien; mais les francophones cherchent les miracles les choses materielles qui n ont rien a voir avec l evangile; personne ne lit la bible , il se contentent de ce qu'ils ont entendu dire "croire en Dieu par la rumeur" car nous possedons tout en Christ Jesus. Les Anglophones sont tres avancés
li ne faut pas critiquer l'homme de Dieu Dieu lui a fait grâce de donner sa parole a son peuple vous pouvez parler comme lui vous ne pouvez pas si se n'est pas le st Esprit qui met sa parole en vous
Une vérité pure
La loi est un diagnostic et la Grâce le remède!!
Que dieu vous benisse
L’Evangile 😍😍😍😍 la vrai !!!
C vrai que Pierre agissait encore selon l'encienne alliance,c'est pour cela kil prononcait sur Ananias et Safira
Merci Jésus Christ pour la Croix 😭😭😭
❤merci pasteurtu es différent tu ne dis que la vérité
Tout est expliquer dans le livre des Galates. Merci pasteur Jean Bosco . Malheureusement beaucouop de chrétien pense que l'œuvre de Jésus a fait à la croix ne suffit pas a être sauvé. Ce commentateur n arrive pas a comprendre que quand nous sommes né de l'Esprit de Dieu nous sommes une nouvelle créature. Sans la nouvelle naissance nous sommes sous la loi .
Bien dit homme de Dieu
Que Dieu vous bénisse
Dieu est notre Père.
vraiment super pasteur car on peut jamais mettre un pied sur le mont sinai et a golgotha
a la personne qui meritait la condamnation Dieu donne une mesure de grace , cela implique a cette personne une vie de discipline selon la faveur qui lui est faite et non LIBERTINAGE ,LAXISME au contraire il doit respecter cette mesure et ne plus retourner sur l'ancienne voie....1 jean 2:3-6 .......si nous gardons ses commandements par la nous savons que nous l'avons connu.
Tu es béni Pasteur BJK!
ILS VEULENT PAS SE LAVER OOOH !
Papa now you talking be blessed
Bonsoir frère,
Juste ce petit mot pour te dire qu'il n'y a qu'un seul pasteur principal, le Seigneur Jésus.
Je te dis cela car j'ai vu sur ton site que tu te fais nommer "pasteur principal". C'est un titre qui revient à Jésus seul. Tu es un frère, voila tout.
Chrétiens, sortons de la titrologie qui mets des barrières entre les frères, et élevons Jésus seul.
Sois béni !
SaineDoctrine2Vie n nterprete pas les chose de cette maniere svp etre principal c est pour dire l hmme que Dieu a etabli dans cette Eglise... n est pas dans le sens que tu comprend pose la kestion au lieu de mal interpreter le vocable...que Dieu te benisse
Notre modèle doit être l'église primitive du temps de Paul. Pasteur principal n'est pas biblique du tout. De toute façon aucune église à l'époque des apôtres n'a été tenue par un pasteur, encore moins principal. C'est une imposture. Les vrais chrétiens éclairés le savent.
+SaineDoctrine2JésusChrist JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS
N'importe quoi alors ! Pierre, Jean et Jacques étaient qui pour l'église ? Jacques était qui pour l'église de Jérusalem ? Et puis vous dites que ce n'est pas Biblique, les chrétiens éclairés le savent. Les chrétiens aveuglés plutôt... Allez revoir votre Bible, soit posez des questions avant de tirer des conclusions comme ça. Merci.
Essaie de pousser un peu plus loin la reflexion et la logique !!
Le mot président est employé pour toute personne élevée au haut grade d'une association d'une institution où d'une structure
Et pourtant c'est également le même mot qui est utilisé pour nommer la première autorité d'un pays au grade de chef suprême des armées !
As tu déjà vu un prédisent de la république s'offusquer parce que un petit responsable se fait lui aussi appeler président à la tête de sa petite structure ????
Juste te dire que c'est simplement des mots dont le sens se trouve définit par leur context! Et tout le monde le comprend sans besoin de réfléchir cent ans
la loi attire à la violation de la loi.. vous expliquez bien la grâce PAPA
Il a entièrement raison même Paul et Jean développe cela .Le péché qui est la violation de la loi n'existe que parce qu'il y a loi or sans la loi il ne peut avoir entorse a la loi mais c'est parce que la loi elle même existe que sa violation peut avoir lieu. C'est pourquoi la notion de loi et de péché (violation de la loi ) forment une chose. Paul dit s'il n'avait pas été dit dans la loi tu ne voleras c'est le commandement le désir qui est en moi n'aurait pas été exacerbé au point que j'aille volé et que je sois condamner(voir romains 7) pour dire que la loi elle même est la force du péché.
La Bible enseigne sa propre doctrine et nous devons nous y soumettre nous devons servir Dieu en nous laissant transformer par sa parole. Il ne faut pas prendre nos propres doctrines et chercher à les justifier par la Bible et dès que la Bible annonce quelque chose en contradiction avec le désir de notre cœur en se presse de faire telle ou telle interprétation. C'est la Bible de Dieu et si Dieu a créé toute chose sachant donc tu es très sage et qu'il a ses raisons d'avoir permis ou interdit ceci ou cela mettons notre foi en lui et même lorsque nous ne comprenons pas quelque chose disons AMEN. car le Seigneur est grand ses actions sont imposantes et ses pensées un sondage.
Amen
Mon pasteur a raison Paul a montré que nous sommes plus dans la loi mais dans la grace en comparant la loi comme notre le mari aussi longtemps le mari est vie nous sommes liées à la loi du mariage, mais quand christ est venu avec la grace et la vérité nous sommes mort avec christ pour que la loi ne nous condamne pas , si le mari meurt la femme est libre , nous aussi nous mort est nous libre à la loi ,maintenant nous sommes dans la grace romain 7.
Paut dit encore " celui qui est mort est libre " donc celui qui en Jésus christ est libre affranchi de la loi du péché et de la mort.
La grace est venu pour accomplir la justice de Dieu que la loi ne pouvait pas accomplir pask la loi de Dieu est sainte mais les hommes sont charnels vendu au péché, paul a dit" j ai connu le péché par la loi , autre fois il y avais pas la loi moi je vivrais " romain 7 ,mais la grace est venu pour accorde la justice de Dieu par la foi , et pour être affranchi du péché il ya autre loi c est la loi de l esprit de Dieu .
La grace est venu c a d christ pour libérer l homme du péché, romain 6 :14 car n aura point de pouvoir sur vous puisque vous êtes non sous la loi mais sous la grace.
Quand l homme est sous la grace c est le saint esprit qui produit en lui les caractères de jesus christ, la loi pour lui est la loi de l esprit de Dieu romain 8
Bonjour mes très chers frères et sœurs, J'ai une question. a la minute 31 et 59 s le pasteur JEAN BOSCO KINDOMBA dit qu'en tant que chrétien nous sommes libre et délivré. et que lorsqu'on deviens une nouvelle créature notre ESPRIT EST SAUVé, notre ÄME EST ENTRAIN d'être SAUVé et notre CORPS SERA SAUVé. Mes questions sont les suivantes: Pourquoi nous âme est entrain d'être sauvée pendant que notre esprit est sauvé? Que faut il fait pour que nos âmes soit sauvées ? et si nos âmes ne sont pas sauvée quel impact sur nos vies ici bas?
Ton esprit est sauvé. Ton âme est entrain d'être sauvé, c'est-à-dire se nettoyer, se dépouiller de tout se qui lui alourdie et rend sale; et désapprendre pour tout apprendre avec le temps, déconstruire des patrons, un système de croyance et des mentalités mondaines, pour reconstruire en intégrant un nouveau système de croyance selon Christ. L'achèvement du salut de l'âme se fera après le retour de Christ. C'est ça que je comprend de cette partie de l'enseignement/entrevue.
Pour que l'âme soit sauvé, il faudrait chercher DIEU tous les jours : passer du temps dans la méditation de la Parole de DIEU et la mettre en pratique, en cherchant à se conformer à JÉSUS-CHRIST. Plus tu passes du temps avec quelqu'un ou dans un certain milieu, plus tu t'y conformeras.
Si nos âmes ne sont pas sauvées l'impact ici bas c'est des vies sans puissances, des vies dirigées par le péché, le légalisme religieux, des jougs de la servitude, etc.
C'est juste que l'âme est sauvé si elle croit que son esprit est parfait par la Foi en Jésus-Christ.
Amen 😂❤
Ils disent être des chrétiens mais ont plus conscience de la vieille nature du vieil homme que de l'homme nouveau créér à l'image de Christ et qui est spirituellement vivant en eux. Toutes leurs craintes même prouvent que cette vérité n'a pas encore transformé leur intelligence. Qui des pharisiens a une fois pu dire à Jésus ce qui était juste il n'avait pas besoin de l'entendre deux pour savoir ce qui est juste mais il vivait justement car qui peut enseigner à Dieu la droiture or c'est bien le même Christ qui habite en nous. On a pas besoin de nous enseigner la justice la piété la Sainteté car celui qui est conforme à toutes ces choses s'est plu à habiter en nous librement et faire un avec nous pas son Esprit aussi l'écriture dit ce qui ont reçus l'Esprit du Fils sont eux aussi Fils.
20 Ici, l’ange a dit à Corneille : « Tout ce que tu fais est bien. Tu vas à l’église, tu pries et tu jeûnes beaucoup, tu es pieux, tu ne fais pas de mal, tu crains Dieu, tu fais des dons... mais tu iras en enfer si tu n’appliques pas Jean 6:28-29 qui dit que l’œuvre de Dieu c’est de croire en celui qu’il a envoyé » [Ndr: L’assemblée dit: « Amen ! »].
21 Au temps de Noé, l’œuvre de Dieu c’était de croire en Noé, le prophète vivant au milieu de son peuple. Au temps de Moïse, l’œuvre de Dieu c’était de croire en Moïse, le prophète vivant au milieu de son peuple. Au temps du Seigneur Jésus-Christ, l’œuvre de Dieu c’était de croire au Seigneur Jésus-Christ, le Prophète vivant au milieu de son peuple. Et aujourd’hui, l’œuvre de Dieu c’est de croire au prophète Kacou Philippe, le prophète vivant au milieu de cette génération. L’œuvre de Dieu c’est Jean 6:28-29. Et c’est ce qui est dit dans la vision de 1993 : « … Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle. ».
22 Et dans « Quiconque », il faut compter tout le monde peu importe qui vous êtes et ce que vous êtes, peu importe votre foi et la pureté de votre cœur, même si Dieu vous envoie un ange du Ciel, c’est pour vous conduire à ce qu’Il est en train de faire en votre temps. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen ! »].
#ProphèteKacouPhilippe
#JARDINPKPTV
#PKPCHANNELTV
Hebreux 1:1 a ce temps de la fin Dieu nous parle par son Fils jesus christ, pas par ton prophete kacou
le combat spirituel mit KO
il ne faut pas avoir peur le pasteur dit la vérité interrogé le avec la sagesse de Dieu mes non votre philosophie
Avance father
Est-ce que Jésus qui manifestait l'amour parfaitement le faisait parce que la loi le lui imposait ou parce qu'il était parfaitement amour par nature?
9. Et les dirigeants d'églises paraissent comme des anges devant leurs églises avec assurance et avec de puissantes onctions et de grands miracles mais au plus profond d'eux-mêmes, il y a la hantise d'une incertitude. Après les foules et la chaleur spirituelle, il y a la hantise d'une secrète incertitude. Ils prétendent tous avoir le Saint-Esprit, or le Saint-Esprit, c'est l'Esprit qui est sur le prophète vivant de votre génération. Au temps de Moïse, le Saint-Esprit était l'Esprit qui était sur le prophète Moïse. Au temps d'Élie, le Saint-Esprit était l'Esprit qui était sur le prophète Élie. Au temps de Branham, le Saint-Esprit était l'Esprit qui était sur William Branham et William Branham lui-même ne le savait pas. Dieu prit l'Esprit qui était sur Moïse et Le mit sur les soixante-dix. Dieu prit l'Esprit qui était sur Élie et Le mit sur Élisée. Dieu prit l'Esprit qui était sur Jésus et Le répandit sur les cent vingt qui étaient dans la chambre haute. Si un fils du diable vous dit: «Mais pourquoi ceci est cela ?» dites-lui de se taire ! C'est à un prophète que la Parole de Dieu vient. Au temps de Noé, le Saint-Esprit, c'était l'Esprit qui était sur Noé. Et aujourd'hui, le Saint-Esprit, c'est l'Esprit qui est sur le prophète Kacou Philippe. [Ndr: L'assemblée dit: « Amen! »]. Vous ne pouvez pas servir Dieu à moins de faire l'écho de ce que le prophète Kacou Philippe est en train de dire. C'est en vertu du mandat céleste que j'ai reçu de l'Ange et l'Agneau le 24 avril 1993 que je dis ces choses. Et le Ciel et la terre ne peuvent pas faire mentir cela. Ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir. [Ndr: L'assemblée dit: « Amen! »].
#PropheteKacouPhilippe
#PKPCHANNELTV
Plein de pharisiens !
Jésus est vraiment aller sur la croix ?
Sk07
Celui qui parle de Dady comme si c'était son ami !Il réfléchi de la même façon qu'un idiot et cela n'est pas étonnant, il résonne et pense comme ces enseignants !
Mr le pasteur l' évangile n'est pas l'oeuvre de jesus car les évangiles ont été rédigées 60 ans après la mort de jésus.
Tu n'as certainement pas compris ce qu'il a voulu dire par l'évangile c'est l'œuvre de Dieu. Les évangiles et l'évangile ce n'est pas la même chose les évangiles disent les livres l'évangile désigne le message et l'œuvre de Jésus.
Tala ba jean bosco mususu ? Eh
kalo Michigan il est question de partager la parole de Dieu mon frere...un peu du respect aux homme de Dieu...que Dieu te bennisse
Etoile Ikomo si lui est enfant de Dieu moi je suis qui ?
En plus tu me dit un peu de respect en son égard est ce que nafingi ye ???
Seulement na remarquer que azo loba makambu yemoko pe azo maîtriser te !!! En plus son certitude quand il parle de Dieu on dirais ye asololaka na nzambe chaque jour or il ne fait qu'interpréter ce qu'il est entrain de lire dans la bible et il l'interprète selon lui en plus très mal
Etoile Ikomo batu lokola bino Nde Bo komisa batu oyo lokola roi !
Aza mutu lokola yo, azo tanga kk bible ndenge yo pe otangaka, azo beta kk masolo ya bible kk ndenge ye pe ba tangisa ye na classe ya theologie ! Rien de spirituel la dedans okay !!!
Alors Soki pona yo ou na bible nayo ba pekisa Ko benga mutu na kombo naye , I am sorry ! Pour moi il s'appelle jean bosco et J'ai le droit ya ko critiquer ye parce que c'est un homme public !!! Ko meka kutu Ko yela nga ba jeux wana te ya homme de Dieu. Oyoki ? C'est un homme comme moi et toi.
kalo Michigan Meme au temp des apotres il se mettait ensemble pour parler sur les points auxquels il n etaient pas d accord...si ce canal peut ns etre utile pour partager les ecritures c est mieux alors partageons enfin de ns eclairere mutuellement mon frere pour la gloire du Seigneur Jesus Christ c est quio est important...que Dieu te benisse
Cet homme doit se repentir et chercher la grâce et la miséricorde de Dieu dans sa vie, car rien qu'à l'entendre, on sent le faux. Non, on ne peut pas dissocier la loi de la grâce, car Jésus l'a si bien dit: "si vous n’obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux"... Il suffit de lire Matthieu 5:17 à 20, pour comprendre à quel point cet homme déforme la parole de Dieu. Le diable peut utiliser le message de la grâce pour détourner le peuple de Dieu du droit chemin prescrit par la Loi (cette Loi qui est la volonté même de Dieu). Partout dans les évangiles, quand on a posé la question à Jésus de ce qu'il fallait faire pour entrer dans le Royaume des Cieux, Jésus a présenté les 10 commandements de Dieu, et les a même rendus plus sévères qu'on ne puisse l'imaginer. Alors, ce monsieur est en train de traîner en enfer des âmes qui ont coûté cher à Dieu, en inventant des théories et des termes propres à lui, "LEGALISTE", qui est légaliste? personne n'est légaliste, on ne peut pas être chrétien et ignorer La loi de Dieu sous prétexte qu'on est sous la grâce, je suis désolé! La grâce nous a fait entrer dans le plan salutaire de Dieu, nous qui, autrefois étions des peuples païens(non-juifs); mais une fois sauvés par la Grâce en plaçant notre foi en Jésus Christ, nous devons marcher selon les commandements de Dieu. Il ose dire que dans les église où l'on prêche à observer fidèlement la Loi de Dieu, il y a des aberrations, ce qui est complètement erroné! Je ne connais pas cet homme ni son église, mais je paris que dans son église, les gens vivent librement dans le péché de l'impudicité et font des choses abominables pour lesquelles ils doivent se repentir au plus vite car les temps courent...ça sent certainement le péché dans son église!!! Sinon, j'exhorte mes frères et soeurs en Jésus Christ qui sont dans son église d'ouvrir grand les yeux, où d'en sortir carrément, car cet homme vous berce avec des messages qui ne vous permettent en rien de vous approcher de votre Père céleste. Que Dieu fasse grâce à cet homme pour qu'il revienne à Christ et qu'il change son message inspiré par les démons. La Loi de Dieu est affermie pour l'éternité (Psaume 111:8), et en Christ, Elle trouve tout son sens (c'est-à-dire qu'elle s'accomplit en Christ); ce qui veut dire qu'avant la fondation du monde, La Loi de Dieu existait, et Elle existera à jamais. Quand la Bible dit: "Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel", Elle veut dire par là: "que les hommes observent tes lois comme les anges le font au Ciel". Si Jésus Christ Lui-même a marché selon les commandements de Dieu, et nous a recommandé de faire de même, ce n'est pas ce prétendu messager de la "grâce" qui viendra nous dire le contraire. Frère! repens-toi et change ton message, tu sauveras des âmes et Dieu te fera grâce.
Laurent Debroutiers comme vous pouvez me comprendre mon frere sans vous frustrer, Jesus est effectivement accomplissement et fin de la loi . A partir du sacrifice de Christ le chretien marche avec Dieu par la foi et non par la loi. Etudiez Galates et Romains
Cependant pecher est incompatible avec le chretien. Il est saint non par la loi mais par la foi en la grace; votre premiere phrase ramene le pecheur vers la grace et la misericorde de Dieu et non vers la loi pour le salut.
Comprenez frere que toute Eglise locale est un melange de faux et de vrais mais le Corps du Christ qui est selon la grace par la foi est sans tache. Meme dans votre Eglise locale il y a des tares ( voyez les 7 Eglises en Apocalypse) cela ne dit pas que vous seriez un faux pour vous repentir encore... Dieu vous benisse et vous comble de son Amour en Jesus Christ par la puissance du Saint Esprit
Je suis membre du Sang Precieux mais plus Enfant de Dieu comme vous...
Cher frère Etoile Ikomo, merci grandement de votre réaction. Mais montrez-moi dans les écritures, un seul endroit où Jésus dit clairement qu'Il est venu mettre fin à la Loi, au contraire Il l'a soulignée (Matthieu 5:17-20); et s'il vous plaît, lisez très attentivement, Lévitique 20:7-8, la Bible nous montre que Dieu nous rend saints au travers de ses commandements. Autrement dit, nous nous sanctifions en observant la Loi de Dieu. Oui, la grâce de Dieu s'est manifestée en Jésus et a fait de nous des enfants de Dieu alors que nous ne devrions pas; maintenant, puisque nous faisons partie du Royaume de Dieu, nous devons nous soumettre à sa Loi. Mais dire que la LOI de Dieu n'est plus d'actualité, c'est la plus horrible des allégations qu'un humain peut faire. Frère, si vous faite partie de son église, c'est bien, mais ne soyez pas dupes et fanatiques; ouvrez-vous plutôt à d'autres prédications sinon, cet homme fera de vous une secte! Sa vision sur la grâce est très farfelue.
Merci beaucoup pour votre interet au sujet, loin de moi l'intention de rentrer en discution avec vous en balancant des versets pour defendre ma position, je vous demanderez cependant a mediter les epitres et vous verez partout que nul ne sera justifie devant Dieu par l'obeissance a la loi et que Christ a accompli (non aboli) la loi etant lui meme comme le dit Paul la fin de la loi. De ce fait nous chretiens ne pouvons plus ni pecher ni mous culpabiliser en cas de bronche... De meme sous la loi pourquoi Dieu permet le sacerdoce selon vous? l'animal innonscent (image du Christ) qu'on sacrifiait manifestait la grace et non la loi. Jesus est la grace, l'accomplissement de toute la loi de Moise
Frère Etoile Ikomo, il n'est pas question d'un débat mais d'un partage entre frères, sauf que je remarque que vous n'appuyez pas vos arguments par des références bibliques, ce qui est dangereux. Vous ne devriez jamais confondre "Loi et Régime de la loi". C'est tout à fait normal que le régime de la Loi s'arrête au moment où Jésus se donne en sacrifice, car Il venait de lancer un nouvel ordre celui de la Grâce afin d'ACCOMPLIR le plan de Dieu pour l'humanité (La fin d'un régime marque le début d'un autre, dit-on). Le régime de la loi (auquel Jésus a mis fin) consistait à sacrifier des animaux pour le pardon des péchés, comme vous le dites, je suis d'accord avec vous; mais frère si vous me décrivez Matthieu 19:17 (Lisez-le s'il vous plaît), et me dites ce qu'il faut faire pour entrer dans le Royaume de Dieu; et aussi quelle est la place de la Loi dans la vie d'un chrétien, vous me bénirez énormément. J'attends votre réaction!
Nous ne sommes pas justifiés par les oeuvres de la Loi afin que nul ne se glorifie, disait Paul, mais par la grâce au moyen de la foi. Il ajoute ceci: "grâce à sa foi, Abraham a été appelé juste devant Dieu, ...il est devenu le père des incirconcis (toi et moi) qui croient en Jésus car lui-même Abraham a cru tout en étant incirconcis" (Romains 3:27-31); puis il conclut en disant: "...nous n'anéantissons pas la loi par la foi, bien au contraire nous la CONFIRMONS".
DONC, Frère, la grâce n'exclut pas la loi, ce qui veut dire tout simplement que dans la grâce, l'observance de la loi se fait par AMOUR pour DIEU et non par peur de la punition. Ce qui n'empêche pas Dieu de nous punir, car le salaire du péché, ce n'est pas la grâce ni la miséricorde de Dieu, mais c'est et restera la MORT. Si tu pèches, et penses que Dieu ne te fera rien que grâce, tu te trompes, car il faut tout de même garder ses commandements. (Jean 14:15).
Donc, nous sommes maintenant sous "la Loi de la grâce par la foi en Jésus Christ", et Jésus dit que c'est la même "LOI de Moïse" mais sous un autre régime, c'est le Régime de l'Agneau Immolé pour le salut éternel, qui ôte les péchés et non le couvre comme à l'ancien régime.
Je suis d'avis avec toi, cher Laurent...
ebongo mutu ya boye ndenge nini akoyebisa kabila ke koboma eza peche? akoyebisa ye kaka ke lokola oyamba jesus -Christ donc tout ce que tu fais tu es sous la grace... voila pourquoi kabila azali ko continuer na koboma ba kongolais!
Votre doctrine est dangereuse frère. Le fruit de ce type de doctrine est que des frères continuent à vivre dans le péché des années après leur conversion, pensant que Jésus va les transformer sans effort. On a des efforts à faire pour ne pas tomber dans le péché car la chair est toujours là pour nous tenter. Le vrai chrétien se préserve des situations qui peuvent l'entrainer à pécher.
De notre temps ns avons tjr ete mal enseigner sur ces choses...nous devons benir Dieu de nous donner ces messager de la parole de Dieu...ce message est claire mon frere ...la bible dit aue nous sommes sauver par la Grace de Dieu au moyen de la Foi ce que la Loi n a pu faire...et celui recoit le recoit la grace de Dieu et vit ds le peche ce qu il na rien compris car la grace de Dieu ns enseigne a vivre ds la piete Tite 2,11-12
bcq aujourdhui se croient saint par leurs effort or nous sommes saint pack ns avons cru en jesus pour dire ceci ; ce n est pas pck nous vivons ds la sanctification que ns sommes appeler Saint et cela n a pas ete possible ds la loi mais plutot c est pck nous sommes Saint rendu possible par la grace que nous vivons ds ls sancfication
car nous sommes sauver par non par la Loi mais par la Grace de Dieu au moyen notre Foi en jesus...
a toi de choisir c est soit la Grace ou Loi et non les deux a la fois
ne melangeons plus des choses
est tu Saint ou Sauver par la grace ou la loi???
Gloire pour avoir reveler cette profondeur de la parole a cet Homme de Dieu et que ce message soit de nouveau rependu au milieu de chretien
ma soeur alors u nas pas recu ce que jai recu de la mem maniere...........ce que le pasteur a dit ma fortifié.....la grace tenseigne a ne pas peché........ne pas peche a cause de la grace et ne pas peche pas peur sont duex choses differentes...le language du pasteur est claire et limpide
salut frère, je voudrais juste donner mon point de vue à la lumière de la parole de Dieu, seul baromètre. Si nous avons des efforts à faire pourquoi parlerons-nous de grâce? et si c'était par nos effort que nous sommes présentés juste devant Dieu il aurait donc pour nous un sujet à nous en glorifier Éphésiens 2 verset 8 à 9. Même dans le jardin Dieu avait déjà manifesté un pan de sa grâce : ce ne sont pas Adam et Eve qui sont venu à Dieu après avoir péché mais c'est Dieu plutôt et la démarche est la même jusqu'à présent. Romains 6:15 ébauche ta préoccupation. ce n'est pas parce que nous sommes sous la grâce que nous trouverons donc une excuse pour pécher contre Dieu loin de là ; la grâce est venue nous séparer du péché et de tout ce qui en faisait la force dès que le sacrifice de Christ accompli, la chair n'a plus de pouvoir. Ô mort ou est ta force .... où est ton aiguillon! Il ne s'agit pas de la mort physique mais plutôt de la mort engendrée par le péché c'est-à-dire la domination de la chair qui a été crucifiée avec Christ.
Que Dieu te bénisse car je vois que tu recherches ce qui est droit! Puisse Dieu nous éclairer pour plus de compréhension de sa Parole
Amen bien seine doctrine 2jesus christ
BON JE SUIS ENTRAIN DE TE LIRE ET TU DITS QUE LA DOCTRINE DE PAUL EST DANGEREUSE,,,???VÉRIFIE DANS LA BIBLE ENTRE PAUL ET TOI. MERCI
tonton Jacko devrai perdre du poid. Pas bon pour sa sante