EP107 - Elodie, Quand l'enfant n'arrive pas

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 лис 2020
  • Depuis les débuts de ce podcast, j’ai interviewé des dizaines de femmes. Toutes avec des trajectoires bien à elles, faites de joies et de peines, parfois de drames, mais toujours avec une fin heureuse et un bébé dans les bras.
    Mais au fur et à mesure que les épisodes se sont enchaînés, j’ai senti comme un murmure grandissant provenant de plusieurs d’entre vous. Ce murmure est devenu une voix forte et distincte qui me demandait de m’intéresser aussi à celles pour qui il n’y avait pas de happy end. Car oui, parfois, malgré toute la bonne volonté du monde, malgré les sacrifices et la patience, malgré les explorations médicales et les prières, l’enfant n’arrive pas. Et ce vide qui s’installe dans le ventre devient insoutenable.
    Elodie a eu envie d’un enfant très tôt. A 22 ans, elle avait rencontré l’homme de sa vie et elle était prête. Mais elle était bien sûr, loin de se douter que la tâche serait aussi ardue. Aujourd’hui elle a 35 ans, et toujours pas d’enfant. Entre ces deux âges, il y a le parcours d’une femme acharnée, prête à renoncer à une carrière, prête à faire subir à son corps des injections multiples et des protocoles épuisants.
    Alors comment résiste-t-on à 10 ans de PMA? Où trouver la force de croire en son destin? À quel moment doit-on se résoudre à des alternatives qu’on ne voulait pas voir ? Comment tenir face aux autres couples qui procréent sans encombre ?
    Dans cet épisode vous découvrirez ce chemin caillouteux sur lequel marche Elodie depuis des années, et comment elle trouve les ressources pour rester toujours certaine qu’elle tiendra un jour, son bébé dans ses bras.
    Le compte Insta d’Élodie: @labicheenlaine
    ✨ Pour s’abonner à la chaîne : bit.ly/3kI44mj
    ✨ Pour revoir tous les témoignages des Bliss Girls : bit.ly/2RUoQTn
    Pour suivre Bliss Stories sur les réseaux :
    💛 Facebook : bit.ly/365xlU2
    💛 Instagram : bit.ly/3604xfz

КОМЕНТАРІ • 22

  • @marieatoutprix159
    @marieatoutprix159 Рік тому +16

    Ça me paraît important de préciser que Élodie a réussi à avoir son bébé ❤ bravo à elle ❤

    • @mariem3309
      @mariem3309 Рік тому

      comment l'as tu su ?

    • @marieatoutprix159
      @marieatoutprix159 Рік тому

      Je la suis sur Instagram

    • @pauline269
      @pauline269 Рік тому +2

      @@marieatoutprix159 Super, merci de nous donner de ses nouvelles !

    • @aRozenn
      @aRozenn 7 місяців тому

      Oui c'est super! Elle a adopté c'est ça?😊

  • @stephanieherault4553
    @stephanieherault4553 13 днів тому +1

    Je suis en vacances cet été 2024. J'écoute ce podcast que je ne connais pas et je pleure. De quoi, je ne sais plus...
    Cet épisode qui présente en intro la réussite par l'enfantement me fait mal. Les maux•mots d'Élodie me traversent et me transpercent.
    Cette année, j'ai 50 ans.
    10ans Post-PMA et vous vous en doutez : 10 ans à apprendre finalement à ne pas être mère maintenant.
    Le désir a-t-il disparu ? Non. La peine a-t-elle disparu ? Non. La rejoussissance pour les autres est-elle possible ? Oui.
    Je suis une guerrière. Mais il y a des jours où c'est fatiguant. Parfois, on a juste envie d'avoir deux grands bras qui vous entourent, vous soulèvent sans question et vous remplissent ce trou béant.
    Prête enfin à témoigner pour les femmes du passé, du moment et du futur avec mes mots que ne sont que les miens. ❤

  • @sarahconnors5547
    @sarahconnors5547 3 роки тому +4

    Merci à Elodie de nous avoir raconté son parcours, quelle bonne porte parole elle fait pour illustrer ce type de cheminement vers la maternité... Quelle histoire! Lorsqu'on arrive à avoir des enfants "facilement"on ne se rend pas toujours compte à quel point cela peut être difficile, long et douloureux pour d'autres. Cela remet les choses en perspectives! Quel courage ils ont avec son amoureux, quel amour entre eux et quelle persévérance! Je suis admirative et tellement touchée par la douceur et la pudeur qui se dégage de ce témoignage. Je suis convaincue que tout ce parcours ne sera pas en vain... Merci Clémentine pour cette capacité d'empathie et la tendresse dont tu fais preuve à chaque rencontre.

  • @sarahs2763
    @sarahs2763 3 роки тому +3

    Cet épisode m'a arraché des larmes. Tellement touchant, cela remue énormément.

  • @sambremetalheadfr9136
    @sambremetalheadfr9136 3 місяці тому

    Merci. J'ai pleuré presque tout du long mais merci d'avoir témoigné. C'est tellement important pour les autres.

  • @elodie7809
    @elodie7809 3 роки тому +3

    Quel témoignage !!!!!!
    Je reste sans voie après 1H30 d’écoute ...
    ❤️

  • @melanenewlady2180
    @melanenewlady2180 3 роки тому +2

    Merci pour ce partage. Je me retrouve en partie dans ce témoignage et bon sang je suis pas seule à ressentir toutes ces émotions. Merci à toi

  • @paulinevincey4269
    @paulinevincey4269 3 роки тому +3

    Un immense merci Elodie pour ton témoignage bouleversant !
    Tu es et reste dans mes pensées depuis hier soir, heure à laquelle j'ai écouté le podcast...
    La persévérance va finir par payer.
    "Et la vie va finir par être cool" : c'est ce que je te souhaite pour cette nouvelle année 2021 ❤❤❤❤❤

  • @lisedesprez5716
    @lisedesprez5716 3 роки тому +2

    Un témoignage poignant et à la fois si authentique.. c'est important de véhiculer ce message !

  • @eloodiie7193
    @eloodiie7193 3 роки тому +1

    Couage a cette femme tellement forte et perseverante , c'est un beua parcours et je lui souhaite un beau happy end en etant maman differement, elodie est ce un prenom maudit pour la maternitee , moi meme elodie 26 ans n'arrivant pas a tomber enceinte je me voit pas enduree ce qu'elle a enduree bravo a elle

  • @del.isious6535
    @del.isious6535 3 роки тому +1

    Magnifique témoignage très émouvant,moi aussi après avoir une fille très facilement j ai connu le clomid, les injections à la maison, pour avoir un 2 ème bébé ,ĺà ça fait 4 ans que je me bat pour ça mais mes ovaires sont quasi infertiles. Certains gynéco me disent de laisser tombé mais je ne veux pas m y résoudre. C est très violent de subir ces déceptions à chaque essais.

  • @lepandaroux849
    @lepandaroux849 3 роки тому +2

    Ce témoignage est tellement touchant et courageux, merci. 💛

  • @laetitia8659
    @laetitia8659 3 роки тому +8

    Le terrain génétique du transgenerationnel est peut-être à creuser si ce n'est pas déjà fait... Quand elle parle de sa maman et de sa problématique de sur fertilité et que ça lui cause autant de souffrance ça a peut être créé un blocage qui s'est transmis à sa fille de manière inconsciente.
    Je sais que mon commentaire paraîtra peut-être bête car je suppose que l'on a tout explore et tenté mais on ne sais jamais.

  • @celineletoullec2217
    @celineletoullec2217 6 місяців тому

    Contrairement à cette femme incroyable je suis tombée enceinte très rapidement, j'ai détestée être enceinte, mon accouchement par ventouse, un bébé tout petit poids, un allaitement très compliqué... Et je m'en suis plaint ! Quelle égoïste... Merci pour ce si dur témoignage

    • @user-is6dw2wd9k
      @user-is6dw2wd9k 2 місяці тому

      Je crois que chacune a son expérience c'est pas parce que nous n'arrivons pas avoir d'enfants qu'il faut passer sous silence que certaines femmes n'aiment pas être enceintes ou mères

  • @luciefaraone8519
    @luciefaraone8519 Рік тому

    Bonjour je viens de m'abonner à votre chaîne et jai trouvé tres poignant votre témoignage... j espere qu'à aujourd'hui mai 2023 vous avez soit reussi à tomber enceinte soit reussi à etre parent à travers l adoption et que vous etes heureux. J espère avoir une belle reponse à ce commentaire. Si un jour vous témoignez de nouveau je serais ravie de vous écouter !! Bonne continuation

  • @erinicoravard481
    @erinicoravard481 3 роки тому

    Bonjour Elodie, je t'ai écouté attentivement. Je comprends ce que tu vis, j'ai exactement la même histoire que toi avec une légère différence. Je ne sais quoi dire et quels mots employés que tu n'as pas encore entendus. Alors si tu souhaites échanger c'est avec plaisir. Nous nous renouvelons notre agrément car ça fait déjà 5 ans.
    Belle journée à toi Elodie