Première affaire : D'un côté une petite bonne femme laborieuse, organisée, courageuse et de l'autre un individu veule, sale, englué dans ses pulsions négatives et inavouables (et connu de la justice). Comment se peut-il que ces personnes si différentes cohabitent ? Ne peut-on éviter cela ? Espérons que la justice l'a puni à hauteur de l'horreur et de la répulsion qu'il nous inspire ! Rendons hommage à tous les services qui ont participé à son arrestation ! Excellent reportage.
Il y a des personnes qui ne peuvent pas comprendre les goûts et les intérêts des autres , bcp pensent que les personnes qui suivent ce genre d'émission ont des tendances meurtrières ou criminelles alors que moi perso c'est les enquêtes qui m'intéressent pas le crime lui même , et j'espère que c'est le cas pour vous qui regardez aussi , Merci infiniment au narrateur avec une voix subliminale , aussi aux Agents de FBI . Je m'en dors sur vos vidéos 🤗🤗
Suis un capitaine de flic dans un pays où on dispose pas ces genres des appareils à détecter les indices mais j’ai appris beaucoup de choses à prendre sérieux et système d’étudié un suspect grâce aux enquêteurs de ce émission. Donc comme tu disait y’a des avantages à encaisser ici.
il existe le polygraphe qui est aujourd'ui très fiable mais toujours pas reconnu officiellement par la justice americaine , quand sera t il de celui ci dans quelque années, je pense que les avocats auront à coeur de mettre en doute la fiabilité d'un tel procédé
J adore les. Nouveaux détectives précisément parcequ on y découvre des progrès scientifiques inouïs par contre je ne regarde pas les émissions criminelles qui s attardent beaucoup trop sur les détails des crimes c est à gerber .
@@djodjinojoe2204 sans oublier la "'science"" des docteurs criminels nazis..le napalm.les Bombes sur Nagasaki et Hiroshima...et en attente du nucléaire exterminateur!!!
C'est presque trop beau pour être vrais la détection des souvenirs du criminel. Bien-sûr, il faut être certain que ce que le suspect reconnait, n'est pas simplement un accessoire comme, un vêtement de prêt à porter, un fauteuil, ou un calendrier de la poste par exemple. Sinon, il y a de quoi flipper !!!!!
Encore des bras cassés 🤯 quelque part c'est bien. Ça permet d'envoyer ces 🤬 là où ils doivent être..../// Un grand merci aux Français qui a découvert le blue Star... 🤫
Le Blue Star mis au point en France en 2000 est analogue au Luminol. En 1937, le chimiste et criminologue allemand Walter Specht teste un mélange utilisant comme réactif le luminol sur différents supports souillés de sang (pelouse, briques, fer rouillé, dalles de pierre, meubles) et révèle l'hémoglobine par la photographie. Son test est efficace aussi bien sur des taches de sang fraîches qu'anciennes et peut détecter le sang dans les liquides. Depuis le luminol a de plus en plus été utilisé en criminalistique pour détecter toute tâche de sang dissimulé, avec différentes améliorations au fil du temps. Le Blue Star donne simplement une réaction plus intense et plus longue mais le principe est exactement le même que pour le luminol. C' est juste une des améliorations du Luminol , pas une découverte majeure !
Mais pourquoi s'il ne savait pas si avec "l'amidon-black", cela aurait "marché"... N'as -t-il pas fais un test avant avec ses propres mains trempées dans du sang sur une autre partie du drap, afin de savoir si cela marchait ???Et dans le cas contraire gardé les parties du drap incriminées pour plus tard...🤔🤔🤔?(C'était au petit bonheur, la chance... Ce qu'il a fait !!!) PFFF)
Vous auriez dû aller le conseiller 😂😂😂 La criminalistique, comme toutes les sciences, est en perpétuelle évolution. C'est bien souvent de manière empirique que les plus grandes découvertes ont été faites. Avant cet "essai", on ne pouvait pas prélever des empreintes digitales (ou palmaires) sur des tissus souples. Le technicien, après avoir pris conseil auprès du FBI, a tenté un nouveau procédé. L'empreinte sur le drap ne servait à rien tant qu'on ne pouvait la fixer. Grâce à ce technicien, une nouvelle technique a été mise au point. Si il n'avait rien tenté, l'empreinte n'aurait jamais pu être exploitée et on ne pourrait toujours pas, à l'heure actuelle, prélever les empreintes sur tissu souple. Ce technicien a contribué à mettre au point une nouvelle technique et à faire avancer encore un peu plus la criminalistique. De plus, pourquoi aurait-il dû garder les parties du drap incriminées pour plus tard puisqu'il n'y avait aucune technique à l'époque pour fixer l'empreinte. Il fallait pouvoir lire cette empreinte au plus vite afin de pouvoir confondre un suspect éventuel. Pas dans un hypothétique futur lointain, quand on aurait enfin trouvé le moyen de fixer et lire l'empreinte.! PS. Il n'a pas utilisé de l'amldon black mais de l'Amido black 10B, colorant noir connu pour fixer différentes protéines dont celles du sang.
@@fagadaf on fait pas des progrès sans faire des essais,, se technicien a manqué de bon sens, effectivement il aurait dû faire un essais sur un morceau de drap avec son empreinte pour voir le résultat avant de le faire directement sur une pièce à conviction, ou je travaille on fait des essais avant de lancer un produit sur le marché, c'est une évidence
@@estraannie5237 On savait qu'il était quasi impossible de relever des empreintes sur tissu souple de cette façon. Pourquoi ?? Pcq tout simplement des essais avaient déjà été faits auparavant. Eh oui !!! Ce technicien a tenté le tout pour le tout APRÈS avoir demandé l'avis de techniciens chevronnés du FBI. Il n'a pas pris cette initiative, cette responsabilité tout seul dans son coin. C'était un essai de la dernière chance comme on dit !!! Quantité de techniques en criminalistique, mais pas que, ont été trouvées en prenant ce genre de risque. Ainsi le relevé d'empreintes sur la peau d'une victime, encore impossible il y a à peine une dizaine d'années a été mis au point grâce à l'acharnement d'un autre technicien medico légal qui a fait des essais pendant 3 ou 4 ans, AVEC L'ACCORD DE SA HIÉRARCHIE, en sachant très bien que les essais risquaient d'alterer les preuves. Mais il fallait tenter le tout pour le tout car de toute façon la preuve était inutilisable avec les connaissances de l'époque. Croyez vous que toutes les techniques médicolégales se trouvent dans les livres comme par miracle ??? Et non lorsqu'elles y sont, c'est pcq des chercheurs se sont démenés pour les trouver !!!! PS. Il est vrai que l'explication donnée très brièvement dans la vidéo n'est pas très explicite. Mais lorsqu'on fait des recherches sur le net, on peut trouver la vraie histoire de cette technique de l'Amido black 10B. J'aurais dû préciser que ce n'était pas une théorie personnelle mais je n'aime pas dire à chaque fois que j'ai fait des recherches sur le net. C'est par trop prétentieux !!!
Cet épisode a été diffusé, aux USA, pour la 1ere fois le 27 janvier 1998 sur Discovery Channel. (The New Detectives saison 03 épisode 08) Le test de Farwell en était encore à ses balbutiements. À 24:37 on voit un calendrier daté de 1997 derrière le détective alors que l'affaire dont on parle date, elle, de 1987. Donc la vidéo à été tournée en 1997 pour être ensuite diffusée en 1998. 😉😉 Larry Farwell a depuis reçu une subvention d'un million de dollars et a travaillé en collaboration avec la CIA. Mais celle-ci n'était pas satisfaite des résultats obtenus car ils ne correspondent pas à ce qu'elle recherche. La collaboration a donc été annulée. Farwell a pu appliquer sa méthode dans 2 affaires criminelles. >>> Celle de JB Grinder, un tueur en série qui, après avoir passé le test et face à une possible peine de mort, a préféré avouer le meurtre pour lequel il était soupçonne et en a avoué 3 autres par la suite. Mais à cause des conditions dans lesquelles le test avait été fait, le juge bien qu'il ait décidé que le test était recevable ne l'a pas cautionné comme preuve irréfutable. >>> Celle de Terry Harrington, condamné en 1978 pour le meurtre d'un agent de sécurité, meurtre qu'il a toujours nié. Après avoir passé le test avec succès, Harrington, sur base d'autres éléments également dont la rétractation d'un témoin, à finalement été reconnu innocent et a été libéré en 2012 après 34 ans de détention. Il a reçu 7 millions de dollars en compensation. Mais à nouveau, dans les attendus du nouveau procès, le test Farwell est cité mais sans plus de reconnaissance. Cependant le gouvernement américain ne veut pas prendre le test en considération car il serait trop cher à mettre en place et il faudrait au moins 2 ans pour former le personnel adéquat. Actuellement, depuis quelques années, Larry Farwell, avec l'aide d'une équipe néo zelandaise mène, à l'université de Christchurch, de nouvelles études pour formaliser son test nommé Farwell Brain Fingerprinting. Espérant ainsi qu'il doit enfin accepté par les justices de différents pays...
C'est impossible car d'abord il faut le consentement du l'individu et puis l'homme est capable d'embrouiller son cerveau et ses pensées, ça peut pas marcher.
@@takashiimotaki9593 Qu'est ce donc qui est impossible ?? On parle ici de réactions inconscientes au niveau cérébral ( pas de pensées conscientes) donc que l'homme ne contrôle pas. Comme lors du test polygraphe, l'être humain ne contrôle pas une augmentation du rythme cardiaque, une dilation des pores cutanés entraînant une très légère augmentation de la sueur ou encore une infime contraction ou dilatation des pupilles oculaires lorsqu'il ment. À moins qu'il n'ait pris une substance comme un myorelaxant, un antianxyolitique ou toute autre substance inhibant en partie les fonctions cérébrales mais on fait un test sanguin ou urinaire avant les tests afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de fraude à ce niveau là. Par contre, un sociopathe ou un psychopathe peut très bien réussir le test du détecteur de mensonge puisqu'il n'éprouve aucune émotion. L mensonge, chez eux, n'entraînera pas systématiquement les réactions psychologiques habituelles chez l'être humain "normal".
@@fagadaf En fin je vois une femme qui met un commentaire sur les bases de la science et ne parle pas des choses inutiles et ne se contente pas à dire des banalités suite aux manipulation des média dont les femmes en rafollent et se contentent du minimum qui leur fait passer le temps sans être un peu curieuse pour apprendre un peu plus par les programmes des chaînes de télé en France qui par la poubelle diffusé en boucle manipulent massivement les gens et surtout les femmes et remplissent largement leur caisses avec les pubs mensongères, bravo si ce n'est pas un copié collé.
Première affaire : D'un côté une petite bonne femme laborieuse, organisée, courageuse et de l'autre un individu veule, sale, englué dans ses pulsions négatives et inavouables (et connu de la justice). Comment se peut-il que ces personnes si différentes cohabitent ? Ne peut-on éviter cela ? Espérons que la justice l'a puni à hauteur de l'horreur et de la répulsion qu'il nous inspire ! Rendons hommage à tous les services qui ont participé à son arrestation ! Excellent reportage.
Il y a des personnes qui ne peuvent pas comprendre les goûts et les intérêts des autres , bcp pensent que les personnes qui suivent ce genre d'émission ont des tendances meurtrières ou criminelles alors que moi perso c'est les enquêtes qui m'intéressent pas le crime lui même , et j'espère que c'est le cas pour vous qui regardez aussi , Merci infiniment au narrateur avec une voix subliminale , aussi aux Agents de FBI .
Je m'en dors sur vos vidéos 🤗🤗
Suis un capitaine de flic dans un pays où on dispose pas ces genres des appareils à détecter les indices mais j’ai appris beaucoup de choses à prendre sérieux et système d’étudié un suspect grâce aux enquêteurs de ce émission. Donc comme tu disait y’a des avantages à encaisser ici.
J adore ce genre d émission et je ne veux pas qu on me dérange avec ce genre de jugement et d à priori.
Excusez-moi je reprend le visionnage.
Moi aussi
@@Speedhotboy5328 courage à vous
@@Speedhotboy5328 courage! A vous depuis le mali
Salut. Vos vidéos sont excellentes, la musique ne couvre pas les voix tout est bien à sa place.
Merci 🙏
Ah oui
Grande progression sciences sans limite 🌿🌹🌿
Un monstre.
❤la voix l❤la narration ❤.qui a créé le décodeur d'enprint ??svp
merci
Merci du partage
Merciiii 👍
J'ai beaucoup de peine pour la première victime (la pauvre😭)
Super Cool
la voix du narrateur est déjà culte!
Tu es gay?
@@billybelbite2513 faut croire qu'internet sa fait pousser des couilles, j'aurais aimé que tu me le demande en face mais bon....
Oui il se nomme Vincent DAVY
Empreinte cérébrale c'est génial impossible de mentir.... merci du partage.
tant que ca reste dans le domaine du crime
Ça resté aléatoire
il existe le polygraphe qui est aujourd'ui très fiable mais toujours pas reconnu officiellement par la justice americaine , quand sera t il de celui ci dans quelque années, je pense que les avocats auront à coeur de mettre en doute la fiabilité d'un tel procédé
Le polygraphe est fiable ?? C'était la blague du jour 🤦😂😂
@@djodjinojoe2204 OUI IL est fiable BIEN PLUS quand 70, pas à 100% sans doute mais les méthode on bien changés, il faut s'informer
@@christianbourguignon9622 wi wi !!! 🙄😵💫😵💫😵💫
J adore les. Nouveaux détectives précisément parcequ on y découvre des progrès scientifiques inouïs par contre je ne regarde pas les émissions criminelles qui s attardent beaucoup trop sur les détails des crimes c est à gerber .
la science est la mère du bien
Tu diras ça à tous les animaux et les humains qui ont servi de cobaye. 🤯🤦
@@djodjinojoe2204 sans oublier la "'science"" des docteurs criminels nazis..le napalm.les Bombes sur Nagasaki et Hiroshima...et en attente du nucléaire exterminateur!!!
Oui, souvent mais...
C'est presque trop beau pour être vrais la détection des souvenirs du criminel. Bien-sûr, il faut être certain que ce que le suspect reconnait, n'est pas simplement un accessoire comme,
un vêtement de prêt à porter, un fauteuil, ou un calendrier de la poste par exemple. Sinon, il y a de quoi flipper !!!!!
Encore des bras cassés 🤯 quelque part c'est bien. Ça permet d'envoyer ces 🤬 là où ils doivent être..../// Un grand merci aux Français qui a découvert le blue Star... 🤫
Le Blue Star mis au point en France en 2000 est analogue au Luminol.
En 1937, le chimiste et criminologue allemand Walter Specht teste un mélange utilisant comme réactif le luminol sur différents supports souillés de sang (pelouse, briques, fer rouillé, dalles de pierre, meubles) et révèle l'hémoglobine par la photographie.
Son test est efficace aussi bien sur des taches de sang fraîches qu'anciennes et peut détecter le sang dans les liquides.
Depuis le luminol a de plus en plus été utilisé en criminalistique pour détecter toute tâche de sang dissimulé, avec différentes améliorations au fil du temps.
Le Blue Star donne simplement une réaction plus intense et plus longue mais le principe est exactement le même que pour le luminol.
C' est juste une des améliorations du Luminol , pas une découverte majeure !
La voix du narrateur ressemble un peu à celle de Mr. Pierre Bellemare des enquêtes impossible.
Non!!, Il s'appelle VINCENT DAVY.
Pour la première enquête les policiers disposait aussi du tabac laissés sur la table de nuit 🤔🤔🤔🤔
Oui ils le disent qu’il n’a pas été utile.
Teribil ce se antampla an lumea asta
Mais pourquoi s'il ne savait pas si avec "l'amidon-black", cela aurait "marché"... N'as -t-il pas fais un test avant avec ses propres mains trempées dans du sang sur une autre partie du drap, afin de savoir si cela marchait ???Et dans le cas contraire gardé les parties du drap incriminées pour plus tard...🤔🤔🤔?(C'était au petit bonheur, la chance... Ce qu'il a fait !!!) PFFF)
Vous auriez dû aller le conseiller 😂😂😂
La criminalistique, comme toutes les sciences, est en perpétuelle évolution.
C'est bien souvent de manière empirique que les plus grandes découvertes ont été faites.
Avant cet "essai", on ne pouvait pas prélever des empreintes digitales (ou palmaires) sur des tissus souples.
Le technicien, après avoir pris conseil auprès du FBI, a tenté un nouveau procédé.
L'empreinte sur le drap ne servait à rien tant qu'on ne pouvait la fixer.
Grâce à ce technicien, une nouvelle technique a été mise au point.
Si il n'avait rien tenté, l'empreinte n'aurait jamais pu être exploitée et on ne pourrait toujours pas, à l'heure actuelle, prélever les empreintes sur tissu souple.
Ce technicien a contribué à mettre au point une nouvelle technique et à faire avancer encore un peu plus la criminalistique.
De plus, pourquoi aurait-il dû garder les parties du drap incriminées pour plus tard puisqu'il n'y avait aucune technique à l'époque pour fixer l'empreinte.
Il fallait pouvoir lire cette empreinte au plus vite afin de pouvoir confondre un suspect éventuel.
Pas dans un hypothétique futur lointain, quand on aurait enfin trouvé le moyen de fixer et lire l'empreinte.!
PS. Il n'a pas utilisé de l'amldon black mais de l'Amido black 10B, colorant noir connu pour fixer différentes protéines dont celles du sang.
J'ai pensé la même chose que toi essayer avan avec mes propres empreinte avan de risquer de détruire une preuve d'un assassin
@@fagadaf on fait pas des progrès sans faire des essais,, se technicien a manqué de bon sens, effectivement il aurait dû faire un essais sur un morceau de drap avec son empreinte pour voir le résultat avant de le faire directement sur une pièce à conviction, ou je travaille on fait des essais avant de lancer un produit sur le marché, c'est une évidence
@@estraannie5237
On savait qu'il était quasi impossible de relever des empreintes sur tissu souple de cette façon. Pourquoi ??
Pcq tout simplement des essais avaient déjà été faits auparavant. Eh oui !!!
Ce technicien a tenté le tout pour le tout APRÈS avoir demandé l'avis de techniciens chevronnés du FBI.
Il n'a pas pris cette initiative, cette responsabilité tout seul dans son coin.
C'était un essai de la dernière chance comme on dit !!!
Quantité de techniques en criminalistique, mais pas que, ont été trouvées en prenant ce genre de risque.
Ainsi le relevé d'empreintes sur la peau d'une victime, encore impossible il y a à peine une dizaine d'années a été mis au point grâce à l'acharnement d'un autre technicien medico légal qui a fait des essais pendant 3 ou 4 ans, AVEC L'ACCORD DE SA HIÉRARCHIE, en sachant très bien que les essais risquaient d'alterer les preuves.
Mais il fallait tenter le tout pour le tout car de toute façon la preuve était inutilisable avec les connaissances de l'époque.
Croyez vous que toutes les techniques médicolégales se trouvent dans les livres comme par miracle ???
Et non lorsqu'elles y sont, c'est pcq des chercheurs se sont démenés pour les trouver !!!!
PS. Il est vrai que l'explication donnée très brièvement dans la vidéo n'est pas très explicite.
Mais lorsqu'on fait des recherches sur le net, on peut trouver la vraie histoire de cette technique de l'Amido black 10B.
J'aurais dû préciser que ce n'était pas une théorie personnelle mais je n'aime pas dire à chaque fois que j'ai fait des recherches sur le net. C'est par trop prétentieux !!!
Le Test de Farwell date de 1998. En 2022, il soit être fiable. Donc, pourquoi n'entendons-nous en parler ?
Cet épisode a été diffusé, aux USA, pour la 1ere fois le 27 janvier 1998 sur Discovery Channel. (The New Detectives saison 03 épisode 08)
Le test de Farwell en était encore à ses balbutiements.
À 24:37 on voit un calendrier daté de 1997 derrière le détective alors que l'affaire dont on parle date, elle, de 1987.
Donc la vidéo à été tournée en 1997 pour être ensuite diffusée en 1998. 😉😉
Larry Farwell a depuis reçu une subvention d'un million de dollars et a travaillé en collaboration avec la CIA.
Mais celle-ci n'était pas satisfaite des résultats obtenus car ils ne correspondent pas à ce qu'elle recherche.
La collaboration a donc été annulée.
Farwell a pu appliquer sa méthode dans 2 affaires criminelles.
>>> Celle de JB Grinder, un tueur en série qui, après avoir passé le test et face à une possible peine de mort, a préféré avouer le meurtre pour lequel il était soupçonne et en a avoué 3 autres par la suite.
Mais à cause des conditions dans lesquelles le test avait été fait, le juge bien qu'il ait décidé que le test était recevable ne l'a pas cautionné comme preuve irréfutable.
>>> Celle de Terry Harrington, condamné en 1978 pour le meurtre d'un agent de sécurité, meurtre qu'il a toujours nié.
Après avoir passé le test avec succès, Harrington, sur base d'autres éléments également dont la rétractation d'un témoin, à finalement été reconnu innocent et a été libéré en 2012 après 34 ans de détention. Il a reçu 7 millions de dollars en compensation.
Mais à nouveau, dans les attendus du nouveau procès, le test Farwell est cité mais sans plus de reconnaissance.
Cependant le gouvernement américain ne veut pas prendre le test en considération car il serait trop cher à mettre en place et il faudrait au moins 2 ans pour former le personnel adéquat.
Actuellement, depuis quelques années, Larry Farwell, avec l'aide d'une équipe néo zelandaise mène, à l'université de Christchurch, de nouvelles études pour formaliser son test nommé Farwell Brain Fingerprinting.
Espérant ainsi qu'il doit enfin accepté par les justices de différents pays...
C'est impossible car d'abord il faut le consentement du l'individu et puis l'homme est capable d'embrouiller son cerveau et ses pensées, ça peut pas marcher.
@@takashiimotaki9593
Qu'est ce donc qui est impossible ??
On parle ici de réactions inconscientes au niveau cérébral ( pas de pensées conscientes) donc que l'homme ne contrôle pas.
Comme lors du test polygraphe, l'être humain ne contrôle pas une augmentation du rythme cardiaque, une dilation des pores cutanés entraînant une très légère augmentation de la sueur ou encore une infime contraction ou dilatation des pupilles oculaires lorsqu'il ment.
À moins qu'il n'ait pris une substance comme un myorelaxant, un antianxyolitique ou toute autre substance inhibant en partie les fonctions cérébrales mais on fait un test sanguin ou urinaire avant les tests afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de fraude à ce niveau là.
Par contre, un sociopathe ou un psychopathe peut très bien réussir le test du détecteur de mensonge puisqu'il n'éprouve aucune émotion.
L mensonge, chez eux, n'entraînera pas systématiquement les réactions psychologiques habituelles chez l'être humain "normal".
@@fagadaf En fin je vois une femme qui met un commentaire sur les bases de la science et ne parle pas des choses inutiles et ne se contente pas à dire des banalités suite aux manipulation des média dont les femmes en rafollent et se contentent du minimum qui leur fait passer le temps sans être un peu curieuse pour apprendre un peu plus par les programmes des chaînes de télé en France qui par la poubelle diffusé en boucle manipulent massivement les gens et surtout les femmes et remplissent largement leur caisses avec les pubs mensongères, bravo si ce n'est pas un copié collé.
c'est pour ce la que la plupart des prisonniers noir sont unissants 😂😂😂
Déjà vu
vu
Oubliez les gilets jaunes !! Tous avec les gilles est chauve !! ✊
Oublier comme jamais 😭
Rien au dessus et vide en dessous!
@@gou8147 Dominique nique nique s'en allait tout simplement...
N'est pas Coluche qui veut... 🙄
Le cœur y est.
Merci !