Les anchois de Collioure - Collioure Côte Vermeille

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 чер 2016
  • Découvrez Collioure à travers sa culture artistique et sa gastronomie, mais connaissez-vous l'histoire et la culture de la transformation des anchois à Collioure, dont le produit fini fait toute la réputation de ce village des peintres fauves ?
    www.collioure.com/

КОМЕНТАРІ • 3

  • @benazetbernadette3083
    @benazetbernadette3083 5 років тому

    BRAVO!!!!!! GENIAL ORIGINAL JOYEUX VOUS ETES TOP TRES BELLE ANNEE 2019 A TOUS B.B

  • @adrm3321
    @adrm3321 3 роки тому +1

    Alors la, bravo... Nous expliquer face caméra que le poisson vient d'Argentine car il y'a moins d'Anchois en méditerranée il en faut du culot. Je pense plutôt que cette entreprise est tomber dans un engrenage libéral et capitaliste et qu'elle scie la branche sur laquelle elle est assi. Des anchois, il y'en a, le problème c' est leur taille trop petite. On est plus dans les standards de la grande conso alors on importe. Ces gens ont aussi tué la pêche traditionelle. Si le poisson est plus petit c'est qu'il a un problème énergétique, ce problème energetique vient du plancton moins présent en méditerranée. La cause ? Pollution et réchauffement climatique. C'est bien, en faisant venir du poisson en charter d'Argentine, vous allez résoudre le problème. 🐟🤑

    • @colliourecotevermeille5493
      @colliourecotevermeille5493  3 роки тому +1

      Bonjour, nous comprenons votre analyse, en revanche si l'anchois était péché en Argentine sur la période du documentaire (2016), c'était bien par le manque d'anchois sur la côte vermeille et non pas pour répondre à un standard de taille en vue d'une vente de grande consommation. Aujourd'hui l'anchois est péché en majorité sur la côte atlantique française, ainsi nous nous rapprochons d'une pêche locale. Par ailleurs, la spécificité de l'anchois de Collioure correspond à la façon de le travailler selon la tradition ancestrale de la salaison d'anchois perpétuée par la famille Roque.