Le petit commerce des villes et des villages a été tué par les grandes surfaces... les grandes surfaces sont tuées par les centres commerciaux... les centres commerciaux sont flingués par le e-commerce. Qui aura la peau du e-commerce ? L'avenir nous le dira.
Le 'Covering' anglais et oui parce que le camouflage, le masquage, l'occultation, la dissimulation, bien français, ne sonnent pas bien pourtant ces synonymes sont dans les dictionnaires Larousse, Robert tandis que le camouflage urbain et militaire sont des pratiques acquises. J'oubliai, on est tous devenus Americains. A force d'adopter les techniques commerciales anglo-saxonnes en France pour faire du chiffre, d'etrangler la masse salariale par la stagnation des salaires, le chomage, les restructurations, l'inflation structurelle et les taxes et impots abusifs qui changent les habitudes des consommateurs, il devient plus facile aux entreprises, aux directeurs de centres commerciaux, aux transports, aux douanes, aux villes, etc d'installer des technologies ultra-sophistiquees sans un battement de cils car c'est toujours pour la bonne cause : faire revenir des clients pour qu'ils consomment plus meme s'ils achetent des choses dont ils n'ont pas besoin ou qui detruisent leur sante, traquer les terroristes, capturer les criminels, gagner du temps, proteger les individus, etc. Et puis, cerise sur le gateau, les identites personnelles ne sont pas relevees, non. Comme dans la Chine Communiste ou tout autre pays totalitaire? Non. On est ras-su-re. Nos habitudes d'achat sont analysees, notre temps passe dans une boutique ; peut-on flaner, s'arreter pour manger une crepe, faire pipi? Va t-on seul, accompagne, en famille, avec son chien au centre commercial? C'est ce qu'on appelle de la gestion rapprochee. Ou est-il le temps ou on allait faire ses courses en paix? On allait ou on voulait, a pied, a cheval ou en voiture en paix. On passait la douane en montrant seulement son passeport/sa carte d'identite en paix. La liberte est parodiee dans le pays de la liberte. * Pas de clavier francais donc pas d'accents.
@@levasseurroger6250 J'en suis consciente et ce depuis la fin de la Seconde guerre mondiale avec le Plan Marshall puis dans les années 70 avec la Fondation franco-américaine. Cela se fait étape par étape insidieuse. Il n'y a même plus de résistance, on se vautre dans la fange. Quel malheur ! Vous voyez comme moi la désintégration de la France.
Oui Michelle, et qui plus est : avant la voiture , les douanes, les passeports et autres outils et machines à fabriquer des otages/esclaves, alors là pour de Vrai nous étions en paix , en Vivant en cohésion totale avec notre nature. Hélas pour nous les femmes, nous enfants et hommes inoffensifs, d'autres que nous se sont érigés en maîtres de nos vies, nos corps ,notre bonne santé, spoliateurs de nos terres ctd de notre planète, et nous ont pourri le quotidien en s'autorisant à bétonner us, coutumes , tradifolklores pour en faire leurs lois et oser appeler ça de la justice.... On marche sur la tête , contraint-e-s et forcé-e-s par ces fou---rbes, femme moi aussi néE sur Terre en 1960 dans unr de leur capitale mais élevée dans un très petit village, je ne me suis jamais résignée !!! La voilà la solution essentielle, fondamentale, incontournable pour alimenter toutes formes de résistance non -violente mais ferme face à l'ubuesque !!! GeneAngèle fatima Mallet-Lya de Paname 01 mars 2023🙂✌✌✌😇
Centre commercial pas accueillant, pas étonnant qu'il soit déserté. Le Muse à Metz. Pas un banc pour s'assoir, accès par une petite route over fréquentée et bouchée, un seul ascenseur pour drainer le flux de personnes qui montent à la galerie/descendent au parking... Je n'y suis allée qu'une fois et je n'ai pas l'intention d'y retourner.
Un jour je me suis assise genre deux minutes dans un centre commercial pour réajuster mes sacs et je me suis faite harponner direct par un vigile qui m'a demandé de me lever ! Mais y avait aucun banc...
Documentaire passionnant qui ne conforte dans ma pensée .""Marchez moutons et surtout consommez ,nous faisons le reste "". J'en reste a mes petites boutiques de petite ville
Je commande surtout sur Aliexpress l'inconvénient C'est que ca a failli me créer 2 incendies car la plupart des vêtements sont en synthétique du coup j'évite de craquer mes allumettes trop près de mes vêtements.
@@Lifeofluxury14 C'est une blague évidemment ! certain vêtements synthétiques sont très inflammables, voir s'enflamment instantanément au contact d'une flamme, surtout les produits Chinois parfois non conformes (je ne dis pas que tous les produits Chinois sont dangereux hein !).
Dans un centre commercial dans la voie passante les magasins ferment les uns après les autres surtout boutiques femmes on pouvait faire du shopping et se chausser fini tout ça .
Bientôt on pourra chier, pisser, dormir et se laver dans les centres commerciaux, plus besoin d'habiter ailleurs surtout si tu y bosse et que t'y mange, 🤖🤖🤖🤖
Faut pas montrer que le petit commerce se casse la figure , mais c'est aussi grâce à tous ceux qui achètent en ligne et quand ce sont les achats en ligne qui supplanteront tout achat , il y aura moins de concurrence et des prix à la hausse . On se tire une balle dans le pied petit à petit et la part belle aux multinationales se fait en toute logique.
À 2mn22 " pourquoi se déplacer quand on peut tout acheter sur site " j’aime encore le faire ; choisir une robe la toucher, l’essayer 👕👗👚👗🧥 j’aime ce coup de cœur, quand je place un vêtement sur moi devant la glace..
Zalando a livraison et retour gratuit, la cabine d'essayage c'est votre chambre/salon Payer 8 balles de parking, 6€ la boisson, les toilettes, et me retrouver dans un endroits bondés avec des gens et des enfants sans respect ni éducation, le tout pour payer les vêtements encore plus chers que sur Internet, non merci.
@@neoxjin Question de génération certainement, mais faire du lèche-vitrine, comparer essayer, reste un plaisir. J’évite d’y aller (quand c’est le cas) en pleine cohue 🙂 ma fille n’achète pratiquement que sur le net, moins chère effectivement.. Ce que vous faites est devenu la norme.
@@evacolocinte5970 Vous avez raison. Mais le manque de civilité éloigne de plus en plus une partie de la population. Restaurant, cinéma, et j'en passe. Beaucoup de gens préfèrent manger chez eux (quitte à prendre à emporter au restaurant, ou se faire livrer) et regarder le film depuis leur canapé. Mais effectivement, je pense que c'est aussi générationnel, comme vous dites.
@@neoxjin 👏👏🙂 entièrement d’accord, installé dans son lit bien au chaud et dévorer des films, visionner des débats émissions.. Cuisiner de bons plats et manger chez soi, on apprécie aussi. Bonne soirée à vous 🍂🍃
Le commerce en ligne peut s'avérer ringard en lui-même et pas sûre non plus que les animations prévues déringardisent quoi que ce soit (c'est quand même un style...).
Ahh ! Il y'a toujours des gens (les jeunes commerciaux bidochons) avec des chaussures à bouts pointus pour orienter les moutons, rassurez-vous ma bonne dame !
Ça fait des années qu’on nous prends pour des vaches à lait ! Dorénavant c’est simple je refuse d’acheter quoique ce soit si j’ai vu la publicité pour un produit par exemple ! C’est mon combat
« Pas de laser game à 40km à la ronde » alors qu’il y en a un même pas à 5km du centre commercial à Saint-Avold.. un peu plus de recherche avant la fausse information svp
Le petit commerce des villes et des villages a été tué par les grandes surfaces... les grandes surfaces sont tuées par les centres commerciaux... les centres commerciaux sont flingués par le e-commerce.
Qui aura la peau du e-commerce ? L'avenir nous le dira.
LES SYNTHÉTISEURS COMME DANS STAR TREK j'imagine
😂 l' IA (intelligence artificielle)
Le 'Covering' anglais et oui parce que le camouflage, le masquage, l'occultation, la dissimulation, bien français, ne sonnent pas bien pourtant ces synonymes sont dans les dictionnaires Larousse, Robert tandis que le camouflage urbain et militaire sont des pratiques acquises.
J'oubliai, on est tous devenus Americains.
A force d'adopter les techniques commerciales anglo-saxonnes en France pour faire du chiffre, d'etrangler la masse salariale par la stagnation des salaires, le chomage, les restructurations, l'inflation structurelle et les taxes et impots abusifs qui changent les habitudes des consommateurs, il devient plus facile aux entreprises, aux directeurs de centres commerciaux, aux transports, aux douanes, aux villes, etc d'installer des technologies ultra-sophistiquees sans un battement de cils car c'est toujours pour la bonne cause : faire revenir des clients pour qu'ils consomment plus meme s'ils achetent des choses dont ils n'ont pas besoin ou qui detruisent leur sante, traquer les terroristes, capturer les criminels, gagner du temps, proteger les individus, etc. Et puis, cerise sur le gateau, les identites personnelles ne sont pas relevees, non. Comme dans la Chine Communiste ou tout autre pays totalitaire? Non. On est ras-su-re.
Nos habitudes d'achat sont analysees, notre temps passe dans une boutique ; peut-on flaner, s'arreter pour manger une crepe, faire pipi? Va t-on seul, accompagne, en famille, avec son chien au centre commercial? C'est ce qu'on appelle de la gestion rapprochee.
Ou est-il le temps ou on allait faire ses courses en paix? On allait ou on voulait, a pied, a cheval ou en voiture en paix. On passait la douane en montrant seulement son passeport/sa carte d'identite en paix.
La liberte est parodiee dans le pays de la liberte.
* Pas de clavier francais donc pas d'accents.
Bravo. Tout est dit.
On est pas "devenus" américains , nous le sommes déjà et depuis fort longtemps.
@@levasseurroger6250 J'en suis consciente et ce depuis la fin de la Seconde guerre mondiale avec le Plan Marshall puis dans les années 70 avec la Fondation franco-américaine. Cela se fait étape par étape insidieuse.
Il n'y a même plus de résistance, on se vautre dans la fange. Quel malheur ! Vous voyez comme moi la désintégration de la France.
Oui Michelle, et qui plus est : avant la voiture , les douanes, les passeports et autres outils et machines à fabriquer des otages/esclaves, alors là pour de Vrai nous étions en paix , en Vivant en cohésion totale avec notre nature.
Hélas pour nous les femmes, nous enfants et hommes inoffensifs, d'autres que nous se sont érigés en maîtres de nos vies, nos corps ,notre bonne santé, spoliateurs de nos terres ctd de notre planète, et nous ont pourri le quotidien en s'autorisant à bétonner us, coutumes , tradifolklores pour en faire leurs lois et oser appeler ça de la justice.... On marche sur la tête , contraint-e-s et forcé-e-s par ces fou---rbes, femme moi aussi néE sur Terre en 1960 dans unr de leur capitale mais élevée dans un très petit village, je ne me suis jamais résignée !!!
La voilà la solution essentielle, fondamentale, incontournable pour alimenter toutes formes de résistance non -violente mais ferme face à l'ubuesque !!! GeneAngèle fatima Mallet-Lya de Paname 01 mars 2023🙂✌✌✌😇
ca m'attire pas du tout
je les toujours dire a des amis les français sont des génies ambulant j'ai un fort respect pour les français vous être fort dans les inventions
Reportage passionnant 👍👍👍👍👍!!!
J'ai décroché dix minutes avant la fin !
Moi ca me fait fuire tout ce bruit et ce bordel
carrement ces magasins sont des rouleaux compresseurs cerebraux
@@adriadrien9145 Exactement 😀👍
Centre commercial pas accueillant, pas étonnant qu'il soit déserté. Le Muse à Metz.
Pas un banc pour s'assoir, accès par une petite route over fréquentée et bouchée, un seul ascenseur pour drainer le flux de personnes qui montent à la galerie/descendent au parking... Je n'y suis allée qu'une fois et je n'ai pas l'intention d'y retourner.
Un jour je me suis assise genre deux minutes dans un centre commercial pour réajuster mes sacs et je me suis faite harponner direct par un vigile qui m'a demandé de me lever ! Mais y avait aucun banc...
Documentaire passionnant qui ne conforte dans ma pensée .""Marchez moutons et surtout consommez ,nous faisons le reste "". J'en reste a mes petites boutiques de petite ville
Comment créer du fake, du vide...
Nancy on est là 👌👌👌
Ça c’est top il a vraiment bien vu.
Je commande surtout sur Aliexpress l'inconvénient C'est que ca a failli me créer 2 incendies car la plupart des vêtements sont en synthétique du coup j'évite de craquer mes allumettes trop près de mes vêtements.
Oh là là...
Oui mais c'est parce qu'il faut les laver à l'essence, on vous a pas dit sur alie express ?.
@@SFJ03863 Euh non
@@Lifeofluxury14 C'est une blague évidemment ! certain vêtements synthétiques sont très inflammables, voir s'enflamment instantanément au contact d'une flamme, surtout les produits Chinois parfois non conformes (je ne dis pas que tous les produits Chinois sont dangereux hein !).
@@SFJ03863 Oui puis en plus quand on gratte ca fait un trou leur vêtements sont trop fin lol.
Je n'avais jamais remarqué ces sortes de trompe-l'œil mais maintenant que vous le dites...
Dans un centre commercial dans la voie passante les magasins ferment les uns après les autres surtout boutiques femmes on pouvait faire du shopping et se chausser fini tout ça .
كما يقول المثال، مصائب قوم عند قوم فوائد
Et ben là vous faites plus fort que la Chine niveau surveillance des clients en centre commercial 😂
Bientôt on pourra chier, pisser, dormir et se laver dans les centres commerciaux, plus besoin d'habiter ailleurs surtout si tu y bosse et que t'y mange, 🤖🤖🤖🤖
Je déteste les centres
Moi aussi ,j’évite 😀👍
moi je vit dans les bois, les centres commerciaux je m'en bat les
Faut pas montrer que le petit commerce se casse la figure , mais c'est aussi grâce à tous ceux qui achètent en ligne et quand ce sont les achats en ligne qui supplanteront tout achat , il y aura moins de concurrence et des prix à la hausse . On se tire une balle dans le pied petit à petit et la part belle aux multinationales se fait en toute logique.
La Part Dieu le seul centre commercial qui s'essoufflera jamais.
À 2mn22 " pourquoi se déplacer quand on peut tout acheter sur site " j’aime encore le faire ; choisir une robe la toucher, l’essayer 👕👗👚👗🧥 j’aime ce coup de cœur, quand je place un vêtement sur moi devant la glace..
Zalando a livraison et retour gratuit, la cabine d'essayage c'est votre chambre/salon
Payer 8 balles de parking, 6€ la boisson, les toilettes, et me retrouver dans un endroits bondés avec des gens et des enfants sans respect ni éducation, le tout pour payer les vêtements encore plus chers que sur Internet, non merci.
@@neoxjin Question de génération certainement, mais faire du lèche-vitrine, comparer essayer, reste un plaisir. J’évite d’y aller (quand c’est le cas) en pleine cohue 🙂 ma fille n’achète pratiquement que sur le net, moins chère effectivement.. Ce que vous faites est devenu la norme.
@@evacolocinte5970 Vous avez raison. Mais le manque de civilité éloigne de plus en plus une partie de la population. Restaurant, cinéma, et j'en passe. Beaucoup de gens préfèrent manger chez eux (quitte à prendre à emporter au restaurant, ou se faire livrer) et regarder le film depuis leur canapé. Mais effectivement, je pense que c'est aussi générationnel, comme vous dites.
@@neoxjin 👏👏🙂 entièrement d’accord, installé dans son lit bien au chaud et dévorer des films, visionner des débats émissions.. Cuisiner de bons plats et manger chez soi, on apprécie aussi. Bonne soirée à vous 🍂🍃
Le commerce en ligne peut s'avérer ringard en lui-même et pas sûre non plus que les animations prévues déringardisent quoi que ce soit (c'est quand même un style...).
Bsr la France 🇫🇷 devenue malade
Et personne ne parle de la banane en forme de gros ventre du mec qui installe les modules d'escalade a 09:00
Ahh ! Il y'a toujours des gens (les jeunes commerciaux bidochons) avec des chaussures à bouts pointus pour orienter les moutons, rassurez-vous ma bonne dame !
Un jour ses centres commerciaux vont disparaître et vivement 😂
Pas certaine. Et quand bien même, si c'est pour que ça soit remplacé par une énorme centre Amazon ou quelque hangar du style...
@@chawarma1048
Vous avez sans doute raison finalement ☺️
@@chawarma1048 Vous avez raison ; il y a toujours pire .....
Non, la population est de plus en plus abrutie. Ce genre d’endroit, de laser game etc. C’est pour les QI à deux chiffres.
Entre venir et acheter c’est 2 chose différent tu peux venir et ne rien acheter.
le cinéma pour des gens sans histoires ! çà sent la fin d'un cycle.!!!!!!!!!!!!!!! les enfants aux commandes.
Ça fait des années qu’on nous prends pour des vaches à lait ! Dorénavant c’est simple je refuse d’acheter quoique ce soit si j’ai vu la publicité pour un produit par exemple ! C’est mon combat
« Pas de laser game à 40km à la ronde » alors qu’il y en a un même pas à 5km du centre commercial à Saint-Avold.. un peu plus de recherche avant la fausse information svp
On veut les nouveaux chose
Pas dans le 06 y’a du monde de fou toute l’année
La cause mr macron non aidé les commerçants.
Rien de plus glauque que les centres commerciaux. Trop de bruit, trop de monde, trop de magasins qui se ressemble. Fuyez !
Cet aspect faussement festif et sans âme managé par des commerciaux costard cravate qui ne pensent qu’au chiffre d’affaire, quelle horreur!
Parcequil n’y a rien d’autre à faire
Ouvrez un livre, allez vous promener, apprenez quelque chose de nouveau ?
Demands overte