C'est fou comme ces anciens se rappellent avec une grande exactitude de certaines dates, certains lieux etc... Ces événements les auront vraiment marqués.
Le rapport au temps et à la réalité N était pas le même qu à notre époque. À cette génération le monde était limité à leur vallée... La grande ville la plus proche qui déjà semblait un lieu hors de leur temps virgilien. Et l ecole était fondée sur la répétition afin de de mémorisation. On savait peu mais on était sur de son savoir. Loin de la profusion de nos moyens D information ce monde là. Témoignage difficile à suivre mais on s'habitue. En tous cas sacré parcours pour ce monsieur. Tambov, J avais oublié ce camp pourtant célèbre dans ma jeunesse. A l'heure des conflits qui se réveillent un peu partout sur la planète, dans cette période troublée à nouveau, le sens de son poème prend un relief particulier sur le "coût" de pareille hécatombe entre 39 et 45 pour l humanité comparé à ce que toutes nos richesses accumulées au fil des générations précédantes, pourraient nous permettre de partager et de préserver un "vivre ensemble" enviable pour tous. Surtout à L aulne des défis auxquels L humanité va devoir faire face dans bien des domaines. Ce genre de récit replonge ceux d'entre nous qui auront prêté une oreille attentive à nos anciens qui ont vécu cette période maudite, et nous fait obligation de méditer les leçons à en tirer pour le futur. Merci de cette itw. Tv Erstein.
C'est fou comme ces anciens se rappellent avec une grande exactitude de certaines dates, certains lieux etc...
Ces événements les auront vraiment marqués.
Le rapport au temps et à la réalité N était pas le même qu à notre époque. À cette génération le monde était limité à leur vallée... La grande ville la plus proche qui déjà semblait un lieu hors de leur temps virgilien. Et l ecole était fondée sur la répétition afin de de mémorisation. On savait peu mais on était sur de son savoir. Loin de la profusion de nos moyens D information ce monde là.
Témoignage difficile à suivre mais on s'habitue.
En tous cas sacré parcours pour ce monsieur. Tambov, J avais oublié ce camp pourtant célèbre dans ma jeunesse.
A l'heure des conflits qui se réveillent un peu partout sur la planète, dans cette période troublée à nouveau, le sens de son poème prend un relief particulier sur le "coût" de pareille hécatombe entre 39 et 45 pour l humanité comparé à ce que toutes nos richesses accumulées au fil des générations précédantes, pourraient nous permettre de partager et de préserver un "vivre ensemble" enviable pour tous.
Surtout à L aulne des défis auxquels L humanité va devoir faire face dans bien des domaines.
Ce genre de récit replonge ceux d'entre nous qui auront prêté une oreille attentive à nos anciens qui ont vécu cette période maudite, et nous fait obligation de méditer les leçons à en tirer pour le futur.
Merci de cette itw. Tv Erstein.