En région éloignée comme la Côte-Nord. C’est l’itinérance invisible. Des itinérants qui vont coucher dans le bois (campements), chez des amis ou en périphérie des villes. L’itinérance invisible comme l’itinérance visible c’est aussi de l’itinérance.
C'est si triste de voir nos politiciens inactifs depuis plusieurs années devant cette catastrophe qui aurait pu être évitée et qui ne cesse d'empirer. Maintenant qu'on est rendu à ce point, ils ne semblent pas être capable de proposer des solutions fonctionnelles et efficaces. L'histoire nous montre qu'une situation comme celle que nous vivons actuellement, si elle n'est pas résolue rapidement se transformera en quelque chose de beaucoup plus gros et les impacts négatifs s'en feront ressentir pendant des décennies.
criss que oui ... apprement que ça fait au dessu de 3 ans qui voyait ça venir... pi ça c ce qui dise dans le journal .... eux yen ont rien à foutre de la crise du logement... y sont capable en masse de sn payé des maisons a coup de millions.... tout ce qu'y veulent faire , c faire rentrer des tonnes d'immigrants pour avoir plus de payeur de taxe.... pi c drôle quand on pense à ça,.... j'ai lue dans le journal que y les envoyaient presque toute au québecs.... la province la plsus taxé au Canada lol... pas fou lol
Loin de vouloir défendre qui que ce soit et jcomprends l'esprit du commentaire mais sont pas toutes au chaud dehors les migrants, y saturent les refuges a mtl et manque dla place pour les itinérants locaux. En effet, on devrait pas accueillir autant de gens si nous mêmes on souffre et si, eux, sont pour finir dans rue aussi.
@@vghvgh128Pour ton information, depuis 2016 que le Québec loge des illégaux dans des hôtels . Fais des recherches. Ils ont des soins dentaires payé par la RAMQ etc etc etc ….. J’ai été témoins.
en 2019 il y avait 84000 naissances au Québec, on ne peut pas augmenter de 50000 à 70000 immigrants par année s'en crée un déséquilibre dans tous les domaines, santé éducation, logement, à Montréal seulement 40% des demandes d'aides sont des gens qui attendent leur statue d'immigration officielle.
Enfin. Franchement, j'invite les organismes à réfléchir sérieusement sur l'investissement des mini-maisons, car c'est hyper bénéfique pour lutter contre l'itinérance. D'une part, ça offre un toit, un confort minimal et une adresse aux itinérants pour un début de vie stable. Par la suite, ils pourront probablement être soutenu avec divers programmes gouvernementaux + obtention d'un revenu dont les organismes pourrait demander une contribution en échange de loger dans une mini maison + les services de base de l'organisme. Tout le monde peut sortir gagnant de cette histoire tant chez les itinérants que les organismes.
Je suis une immigrante qui c'est installé ici je travaille très fort je éduque mes enfants qui ont des coté R au cegep de 34 je paye mes impôts je ne suis pas su l'aider social j'aide aussi beaucoup de québécois dans leur vie de tous les jours et nn le problème n'est pas l'immigration ce discours que vous tenez c'est un discours d'un politiciens raté et pour mieux occuper les esprits limités .Monsieur le problème c'est le manque de gouvernance regarde l'état des routes des hôpitaux de l'éducation avec une augmentation tres médiocre contraire au député .de nos vieux est ce que c'est à cause des l'immigration nn si vous dites l'immigration non sélective je vais vous dire oui je suis d'accord mais de mettre tout les immigrants dans le même sac la je vais vous dire vous avez rien compris
C'est pas l'immigration massive seulement "de Trudeau". Stats Can prévoyait ça depuis des décennies. Maudit tout le monde capote sur 100 millions pour 2100, mais c'est 1.3% d'augmentation par année... Si on est pas capable de gérer ça ça fait dûr en maudit. Tous gouvernements confondus.
@@radiabenabdallah4075 c'est plus , L'immigration temporaire le problème , car les compagnies achètent des maison et des block appartements pour mettre leurs travailleurs ce qui mets une énorme pression sur le marché actuel !! C'est le cas Dans l'est-du-Québec ! En plus , la plupart des immigrants temporaire envoie leurs argents a leurs familles ce qui nuisent a notre économie .
@@radiabenabdallah4075 Mon père m’a dit que lorsque je terminerai mes études universitaires dans 2 ans, il me donnera une de ses maisons entièrement payée pour que je puisse y vivre. Grâce à mes parents, mon avenir s’annonce vraiment prometteur. De plus, mes parents ont plus de 2 millions de dollars dans leur REER.
Un peu de fraternité 😊hein! de la chaleur humaine c'est quoi une nouvelle ère subite??😂voyons tout le monde peut se débrouiller comme tout le monde non???
Toronto n’a jamais vu autant de sans-abri dans ses rues. Cette situation est sans précédent, affirme Greg Cook, travailleur auprès des personnes en situation d'itinérance.
Les logements son rendue trop cher moi je m'équip pour aller vivre en forêt fini de se faire vider les poches..station solaire vélo électrique et je vais me construire une cabane stil hobbyt et bien caché pour pas me faire déloger avec ma pantion je vais en fin pouvoir bien manger
L’économie et Justin Trudeau + bloc . Dilapider partout dans le monde et en plus pour des guerres plutôt que d’investir dans les infrastructures de base pour que tout le monde soit bien , il dépense à outrance. Si vous saviez combien de millions par mois sans compter les intérêts ahah! Tout est parfait pour mettre à terre un pays en entier. De plus depuis ses débuts et ce n’était pas couvert au Québec mais dans les médias anglos et en Europe. Ça fais pitié rare. Bel héritage pour ceux qui prétendent aimer leurs enfants et descendants ahah! On va écouter des téléromans , c’est plus important . C’est un tas d’éléments et la désinformation qui dur depuis des années . Mais que voulez vous, si TIVIA l’a dit ces5 que c’est vrai 😂 La décrépitude de tout depuis des années et le monde 😴 Zzzz paresse intellectuelle, problème sociaux économiques.
En lisant les commentaires de certaines personnes, on comprend mieux pourquoi le Québec est dans un telle situation. Quand tout va mal c’est toujours la faute des immigrants, mais jamais de la vôtre? Pourquoi vous refusez de mentionner les propriétaires qui font des fausses évictions juste pour augmenter les prix de loyers à la place? C’est ÇA qui cause l’augmentation de l’itinérance! Au lieu de chialer contre les immigrants, regardez donc vos petites têtes de racistes dans un miroir et commencez donc à contribuer à la société gang de bs!
Ou vous informez-vous pour juger tout un peuple? Je suis bénévole dans le domaine communautaire et je vois plein de Québécois qui se donnent corps et âmes pour aider les pauvres, immigrants compris, à se nourrir et se loger. Je pense que vous avez des préjugés racistes de la part de propagandistes fédéralistes qui font du Québec bashing à longueur de journée.
@@PatrioteQuebecois C’est aux racistes que je m’adressais ! Moi aussi je suis écœurée d’entendre à longueur de journée de la propagande de mentalité arriérée comme celle-ci. Les immigrants ne contribuent aucunement à la crise du logement et encore moins à l’itinérance. Ça, c’est la faute du gouvernement, pas les immigrants !
Vous mêlez les affaires! Personne chiale à propos des migrants pour leur 'race'😂 même les maudits francais causent des problemes ici! Les proprios ils montent les prix parce que justement y'a beaucoup de demande... et le monde a moins de sous car ils gagnent moins à cause d'une plus grande offre de main-d'oeuvre migrante, prete à travailler pour des pinottes. C'est pas la faute aux migrants individuels, mais au concept même des migrants de masse. Rien de raciste dans reconnaitre les faits.
Vous connaissez le proverbe : On peut amener un cheval à la rivière, mais on ne peut le faire boire ! Il va toujours y avoir des personnes qui ne peuvent pas se prendre en main !
Ne SOYEZ pas naïf !! DAVOS protège les riches pour rester riche ! Pas de solution ! JULES CÉSAR aurait prit des dispositions à l'encontre de la pauvreté et la misère ! Vive POUTINE qui gére son pays avec toute la diaspora mondiale qui vivent dans la sérénité !! Témoignage de mon frère résident !!
J'ai de la difficulté à croire cela, je viens d'arriver dans votre pays et j'ai un jolie logement et je recois pas loin de 3000$ par mois alors je comprend pas comment des gens peuvent se retrouver à la rue.
En région éloignée comme la Côte-Nord. C’est l’itinérance invisible. Des itinérants qui vont coucher dans le bois (campements), chez des amis ou en périphérie des villes. L’itinérance invisible comme l’itinérance visible c’est aussi de l’itinérance.
C'est si triste de voir nos politiciens inactifs depuis plusieurs années devant cette catastrophe qui aurait pu être évitée et qui ne cesse d'empirer. Maintenant qu'on est rendu à ce point, ils ne semblent pas être capable de proposer des solutions fonctionnelles et efficaces.
L'histoire nous montre qu'une situation comme celle que nous vivons actuellement, si elle n'est pas résolue rapidement se transformera en quelque chose de beaucoup plus gros et les impacts négatifs s'en feront ressentir pendant des décennies.
criss que oui ... apprement que ça fait au dessu de 3 ans qui voyait ça venir... pi ça c ce qui dise dans le journal .... eux yen ont rien à foutre de la crise du logement... y sont capable en masse de sn payé des maisons a coup de millions.... tout ce qu'y veulent faire , c faire rentrer des tonnes d'immigrants pour avoir plus de payeur de taxe.... pi c drôle quand on pense à ça,.... j'ai lue dans le journal que y les envoyaient presque toute au québecs.... la province la plsus taxé au Canada lol... pas fou lol
Trop d’immigration… trop peu de logements abordables… L’augmentation du nombre d’itinérants est une triste conséquence
En plus , la plupart des immigrants envoie leurs argents dans leurs Pays !! SA fait pas bouger l'économie binbin !
@@crazylegg4561 Oui mais, le multiculturalisme, ça fait du bien à Justin; c'est tout ce qui compte!
Bon sang!! Ce n’est pas normal…
Et les demandeur d'asile qui viennent par centaines de milliers?! Eux sont pourtant bien au chaud!!
On s’occupe plus de ceux qui arrivent d’ailleurs que de nos gens mal pris ici…
Loin de vouloir défendre qui que ce soit et jcomprends l'esprit du commentaire mais sont pas toutes au chaud dehors les migrants, y saturent les refuges a mtl et manque dla place pour les itinérants locaux. En effet, on devrait pas accueillir autant de gens si nous mêmes on souffre et si, eux, sont pour finir dans rue aussi.
@@vghvgh128Pour ton information, depuis 2016 que le Québec loge des illégaux dans des hôtels . Fais des recherches. Ils ont des soins dentaires payé par la RAMQ etc etc etc ….. J’ai été témoins.
en 2019 il y avait 84000 naissances au Québec, on ne peut pas augmenter de 50000 à 70000 immigrants par année s'en crée un déséquilibre dans tous les domaines, santé éducation, logement, à Montréal seulement 40% des demandes d'aides sont des gens qui attendent leur statue d'immigration officielle.
Reportage redondant, hélas, pour informer d’une situation qui existe depuis bien plus longtemps que ce phénomène, dit actuel, suggère. Si la mémoire des plus ‘’anciens’’ est encore vive, rappelons que dès lors que Pauline (Marois), dans son dernier coup de balais, en 1997 je crois, visant la phase finale de la désinstitutionalisation des (très nombreux) cas vulnérables abrités à Pinel, rendit les stations de métro, à Montréal, en abris alternatifs pour ces derniers. En moins de deux semaines, l’impact de cette décision irrationnelle, dans sa confrontation avec le syndicat des infirmières du Québec, était visible dans les stations les plus proches du centre-ville. Hier soir, en ce 14 octobre 2024, le même constat est fait aux stations Jean-Talon et Berri qui, par conséquent, nous rappelle que le métro est d’une saleté jamais vue, là où les odeurs d’urine assaillent les usagers du métro dans la presque totalité des couloirs. Bref, un compromis que la classe politique, qui n’utilise manifestement pas le métro, approuve et avec lequel elle se fait bonne conscience. L’ironie, ici, c’est que pour nous faire avaler cet infect buffet, cette même classe politique et ses parasites bien nantis, la présidence et haute administration de la STM parmi d’autres, réussissent à positionner le sort de l’itinérant au centre du problème alors que celui de l’usager ET du contribuable est relégué à celui de privilégié qui DOIT accepter la chose dans l’abnégation du soi dans un geste judéo-chrétien, attendu et imposé. Ce même modus operandi s’impose désormais hors de Montréal, en région et… vogue la galère! Depuis les derniers 10 ans, notamment depuis la ‘’Woke Management’’ à Justin, le victimaire culmine sous un régime de communautarisme qui réussit brillamment à faire croire à une empathie par la classe dominante au sort de tout ce qui est marginal dans notre société; les usagers volontaires des drogues (dures ou non), conséquence prévue de décriminalisation des drogues dans ce pays, sont désormais des nouvelles victimes ajoutées au communautarisme institué envers lesquels le contribuable sobre et travaillant DOIT endosser (financer) les ‘’solutions’’ mises à l’étude. Du haut de mes 65 ans, je suis très curieux de voir comment les nouvelles générations de ‘’vaches à lait’’ vont composer avec ce communautarisme victimaire, dans les prochains 20 ans. Le fait est que, les miséreux ont toujours existé, bien avant et bien après Zola et Hugo, et que toute ces feintes gouvernementales pour ne pas prendre les responsabilités dont ils se sont déchargés dans les années 70, 80 et 90 devraient mobiliser les citoyens de ce pays pour leur imposer de les reprendre à nouveau. Tout ce baratin médiatique et idéologique a assez duré.
©Philippe Brun - 2024.
Enfin. Franchement, j'invite les organismes à réfléchir sérieusement sur l'investissement des mini-maisons, car c'est hyper bénéfique pour lutter contre l'itinérance. D'une part, ça offre un toit, un confort minimal et une adresse aux itinérants pour un début de vie stable. Par la suite, ils pourront probablement être soutenu avec divers programmes gouvernementaux + obtention d'un revenu dont les organismes pourrait demander une contribution en échange de loger dans une mini maison + les services de base de l'organisme. Tout le monde peut sortir gagnant de cette histoire tant chez les itinérants que les organismes.
Très bonne suggestion de votre part.
Mini maisons
L immigration massive a Trudeau, c est juste un début, sortons de ce Canada a Trudeau, les Canadians ont le controle sur notre nation.
Je suis une immigrante qui c'est installé ici je travaille très fort je éduque mes enfants qui ont des coté R au cegep de 34 je paye mes impôts je ne suis pas su l'aider social j'aide aussi beaucoup de québécois dans leur vie de tous les jours et nn le problème n'est pas l'immigration ce discours que vous tenez c'est un discours d'un politiciens raté et pour mieux occuper les esprits limités .Monsieur le problème c'est le manque de gouvernance regarde l'état des routes des hôpitaux de l'éducation avec une augmentation tres médiocre contraire au député .de nos vieux est ce que c'est à cause des l'immigration nn si vous dites l'immigration non sélective je vais vous dire oui je suis d'accord mais de mettre tout les immigrants dans le même sac la je vais vous dire vous avez rien compris
@@radiabenabdallah4075je ne crois pas que les propos de cette personne s'adressait à vous.
C'est pas l'immigration massive seulement "de Trudeau". Stats Can prévoyait ça depuis des décennies.
Maudit tout le monde capote sur 100 millions pour 2100, mais c'est 1.3% d'augmentation par année... Si on est pas capable de gérer ça ça fait dûr en maudit. Tous gouvernements confondus.
@@radiabenabdallah4075 c'est plus , L'immigration temporaire le problème , car les compagnies achètent des maison et des block appartements pour mettre leurs travailleurs ce qui mets une énorme pression sur le marché actuel !! C'est le cas Dans l'est-du-Québec ! En plus , la plupart des immigrants temporaire envoie leurs argents a leurs familles ce qui nuisent a notre économie .
@@radiabenabdallah4075 Mon père m’a dit que lorsque je terminerai mes études universitaires dans 2 ans, il me donnera une de ses maisons entièrement payée pour que je puisse y vivre. Grâce à mes parents, mon avenir s’annonce vraiment prometteur. De plus, mes parents ont plus de 2 millions de dollars dans leur REER.
Un peu de fraternité 😊hein! de la chaleur humaine c'est quoi une nouvelle ère subite??😂voyons tout le monde peut se débrouiller comme tout le monde non???
Grâce au propriétaires malhonnetes.
Comment en est ont arrivés là? Mon Dieu!
Inacceptable de voir de plus en plus de gens dans la rue que fait le protecteur du citoyen et sa gang
Toronto n’a jamais vu autant de sans-abri dans ses rues. Cette situation est sans précédent, affirme Greg Cook, travailleur auprès des personnes en situation d'itinérance.
Il n’a pas encore vu Vancouver je crois.
Pauvre p'tite madame a la fin...
Ouvrez les églises
Très bonne suggestion de votre part 😮
Maudite bonne idée. Elles sont moins occupées qu'auparavant.
Les gens n’ont qu’à ouvrir la porte de leur maison. Si ça fonctionne à l’échelle d’un pays pourquoi ça ne fonctionnerait pas?
Les logements son rendue trop cher moi je m'équip pour aller vivre en forêt fini de se faire vider les poches..station solaire vélo électrique et je vais me construire une cabane stil hobbyt et bien caché pour pas me faire déloger avec ma pantion je vais en fin pouvoir bien manger
Les nouveaux arrivants ont provoqués cette crise
5:00 les cool box
mais il ont 7 millions pour faire venir des riches gars hochey
Selon M. Legault ces dire il laisse personne à la rue ????
Dood, Selon*, legault*, personne*
Pourquoi autant d'itinérance?
Est-ce que les causes sont très diverses?
Y-a-t-il des causes qui sont souvent les mêmes ?😮
L’économie et Justin Trudeau + bloc . Dilapider partout dans le monde et en plus pour des guerres plutôt que d’investir dans les infrastructures de base pour que tout le monde soit bien , il dépense à outrance. Si vous saviez combien de millions par mois sans compter les intérêts ahah! Tout est parfait pour mettre à terre un pays en entier. De plus depuis ses débuts et ce n’était pas couvert au Québec mais dans les médias anglos et en Europe. Ça fais pitié rare. Bel héritage pour ceux qui prétendent aimer leurs enfants et descendants ahah! On va écouter des téléromans , c’est plus important . C’est un tas d’éléments et la désinformation qui dur depuis des années . Mais que voulez vous, si TIVIA l’a dit ces5 que c’est vrai 😂 La décrépitude de tout depuis des années et le monde 😴 Zzzz paresse intellectuelle, problème sociaux économiques.
Trop de migran en ville amon tour de migré mes dans les bois loin des problèmes de société
Demander dou ce monde viennent et si ils parlent francais juste pour le fun.
a granby ces 3 fois plus
Bon maintenant on peut laisser des commentaires. Les racistes et autres se lâchent.
Tant pis pour les itinerants!
En lisant les commentaires de certaines personnes, on comprend mieux pourquoi le Québec est dans un telle situation. Quand tout va mal c’est toujours la faute des immigrants, mais jamais de la vôtre? Pourquoi vous refusez de mentionner les propriétaires qui font des fausses évictions juste pour augmenter les prix de loyers à la place? C’est ÇA qui cause l’augmentation de l’itinérance! Au lieu de chialer contre les immigrants, regardez donc vos petites têtes de racistes dans un miroir et commencez donc à contribuer à la société gang de bs!
Ou vous informez-vous pour juger tout un peuple? Je suis bénévole dans le domaine communautaire et je vois plein de Québécois qui se donnent corps et âmes pour aider les pauvres, immigrants compris, à se nourrir et se loger.
Je pense que vous avez des préjugés racistes de la part de propagandistes fédéralistes qui font du Québec bashing à longueur de journée.
@@PatrioteQuebecois C’est aux racistes que je m’adressais ! Moi aussi je suis écœurée d’entendre à longueur de journée de la propagande de mentalité arriérée comme celle-ci. Les immigrants ne contribuent aucunement à la crise du logement et encore moins à l’itinérance. Ça, c’est la faute du gouvernement, pas les immigrants !
Vous mêlez les affaires! Personne chiale à propos des migrants pour leur 'race'😂 même les maudits francais causent des problemes ici! Les proprios ils montent les prix parce que justement y'a beaucoup de demande... et le monde a moins de sous car ils gagnent moins à cause d'une plus grande offre de main-d'oeuvre migrante, prete à travailler pour des pinottes. C'est pas la faute aux migrants individuels, mais au concept même des migrants de masse. Rien de raciste dans reconnaitre les faits.
Jai une studio avec chambre fermer a louer St anne du lac Quebec 500 $
Toutes comprises
Vive la république de Legault
comment Legault? c'est toute l'amerique du nord..vous le savez pas?
Vous connaissez le proverbe : On peut amener un cheval à la rivière, mais on ne peut le faire boire !
Il va toujours y avoir des personnes qui ne peuvent pas se prendre en main !
Ne SOYEZ pas naïf !! DAVOS protège les riches pour rester riche ! Pas de solution ! JULES CÉSAR aurait prit des dispositions à l'encontre de la pauvreté et la misère ! Vive POUTINE qui gére son pays avec toute la diaspora mondiale qui vivent dans la sérénité !! Témoignage de mon frère résident !!
J'ai de la difficulté à croire cela, je viens d'arriver dans votre pays et j'ai un jolie logement et je recois pas loin de 3000$ par mois alors je comprend pas comment des gens peuvent se retrouver à la rue.
C'est le paradoxe, monsieur