Salut, c'est vraiment cool parce qu'on voit une amélioration vraiment significative du cadrage, du montage, etc. Déjà que tes vidéos étaient vraiment super agréables et cool à regarder, ça devient juste plus qu'incroyable !!!!!
Merci des compliments !!! j'ai essaye de vraiment plus travailler sur ces points, meme si je n'arrive pas vraiment a exploiter le plan large avec la gopro.
J'ai aussi une antelope Orion Gen 4 pour mon studio (après avoir eu 5 ans la gen 2 sans aucun soucis). J'ai fait le swtich vers la gen4 justement pour son rapport qualité/prix pour gérer l'atmos, puisque je me suis équipé en 7.1.4. Cependant, j'ai vécu 2 mois de cauchemar où ma connexion thunderbolt avait lâché. J'ai décidé de l'envoyer en réparation et j'ai eu des délais de 8 semaines qui m'ont rendu fou. (Sans compter les 3 semaines précédemment avec le support qui est surchargé et qui peut mettre deux semaines à répondre à un ticket). En 1U, concrètement, il n'y a pas d'équivalent sur le marché, les convertisseurs et l'horloge est top et on peut faire beaucoup de choses et le routing est bien puissant. Il faut juste prier pour ne pas avoir de souci, car dans ces cas on peut se sentir seul. Malgré tout, j'apprécie beaucoup cette carte malgré mes déboires. J'ai cependant un petit bug avec le module surround qui de temps en temps crachote (je pense que c'est lié à la partie DSP qui gère le surround) car je n'ai pas ces artéfacts sonores lorsque je monitor directement. Concrètement, pour du atmos et tout ce que ça offre pour ne pas vendre en rein, c'est le meilleur choix. (Avec du audient Oria, il faut de toute manière le coupler à une autre interface si on a besoin de gérer comme moi du hardware externe).
@@lessecretsduson Je suis sur une base de mac contrairement à toi (apple Mac M1) et je travaille avec Studio One 6 Pro. (Qui est vraiment génial pour de l'atmos)
Avant de passer sur UAD, j'étais équipé Antelope, et quel enfer. Le son était très cool mais la stabilité est infernale, comme tu le dis dans la vidéo, il y a plein d'avis différents et comme toi j'aime bien tester les outsiders. Mon expérience a été catastrophique, le pire a été des décrochages permanents qui nécessitaient de débrancher la machine ... En mix j'ai eu de ces problèmes parfois 3 ou 4 fois en moins de 15 minutes. A la fin, j'avais fait un montage pour avoir l'alimentation à mes pieds pour arrêter de courir sous le bureau. A cela il fallait ajouter les bug des plugins qui nécessitaient de fermer la session, éteindre/rallumer la machine, la nécessité d'un ASIO tiers pour gérer le thunderbolt ... Bref, sur le papier c'est très bien mais en pratique, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance. Même en étant passé par leur SAV, j'avais fait un direct avec un de leur technicien qui a fini par me dire qu'ils ne peuvent rien faire chez la plupart des personnes chez qui il y a des problèmes parce qu'ils n'arrivent pas à les identifier. Une vaste blague quoi.
Salut Sur quel modele tu etais ? J'ai une connaissance qui vit aussi un enfer avec une orion 32HD, mais il semblerait que la gen4 soit beaucoup plus stable, j'ai discute hier avec un gros utilisateur (orion gen4 et galaxy 32), il me dit qu'il n'a jamais eu de probleme, et je mixe ce matin depuis quelques heures, zero soucis pour le moment (mais il faudra evidement voir sur la duree)
@@lessecretsduson Je n'ai plus le nom en tête, à l'époque c'était celui juste en-dessous de la série Galaxy : Discrete ou Orion (c'était le modèle qui, à ce moment-là, était vers les 1600€). Les expériences sont vraiment différentes d'une personne à une autre. La personne qui me la reprise n'a eu aucun problème. Ce sont leurs drivers qui s'accommodant plus ou moins avec les configurations si j'ai bien compris. Donc si ça marche, il n'y aura jamais de problème, si tu commences à avoir des soucis, tu en auras tout le temps. Quand on arrive à cette gamme de prix c'est assez incompréhensible et ça m'a définitivement éloigné de ce constructeur. Le passage à UAD (qui n'est pas le must en terme de conversion, j'en ai conscience) a été une bouffée d'air frais.
Du coup tu revends tes Lynx ou tu les gardes en spare ? C'est peut-être pas mal d'avoir une solution de secours quand on a une structure pro et des commandes à honorer dans les délais.
Salut j’ai la gen4 depuis quelque mois et donc essai en Thunderbolt avec new pc win 11 atlas ´ tout marche super sauf par hasard des grésillements aléatoires. Obligeant à refaire les pistes ….. rageant quand les clients paient du coup je repasses en usb et la plus de soucis …. As tu une ideé drivers à jour pourtant. Merci et hormis le fait de pouvoir enregistrer plus de 32 pistes à la fois y a t,il un avantage d’être sur Thunderbolt ?,,
@@studiocreuse8464 surprenant comme problème, je suis en thunderbolt et zéro problèmes....mais je ne suis pas sûr la dernière version qui ne fonctionne pas chez moi, mais sur la 1.1.14 (me semble t-il). As tu essayé de contacter le support technique ? Ils sont très réactifs. Je suppose que la latence en usb doit être un poil plus grande qu'en thunderbolt, après il y a évidement la limitation à 32 pistes (je suis en thunderbolt et je n'utilise pas pour le moment plus que 32)
J'ai la orion gen4 et également une discrete 8 pro SC et je dois dire que la discrete est quand même assez loin derrière les orion en terme de qualité. (ergonomie de l'interface et conversions et horloge). Par contre les préamps sont vraiment bien.
@@lessecretsdusonSalut les secrets du son et salut vous 2🙂J’ai aussi une Antelope depuis 1 an et demi, mais une zengo, donc très très loin d’une orion 32 lol😂😂Cependant, j’ai eu 0 problème avec et chez moi ça bouge pas, mais je suis sur PC gén récente (12700k et W11)...Par contre, les plugins je peux plus m’en passer, même si j’ai les 90 AFX sur ma carte via dsp, je préfère les utiliser en Natif (du coup, ton avis prochain m’intéresse...)😉J’ai fais le choix Antelope pour les mêmes raisons que toi, car sur pleins de forum, y en qui déteste, qui veulent pas entendre parler de la marque, mais qu’en tu demandes à des utilisateurs, possédant une Antelope, ben à part un sav assez long, cause de traitements, la plupart ont pas ou on eu peu de problèmes😅a+
Désolé, j'ai navigué mais j'ai pas tout matté et ça ne m'a pas aidé : ça fait quelques temps que je surveille Antelope j'ai pu entendre leur matos tester leurs plug-ins voir les émulations micro (sur edge solo) du coup rien appris sur eux ou le produit. Par contre questions sur tes expériences live, tu irais plus sur Waves, UAD ou Antelope pour du live ? et sinon niveau connexions penses-t que RME soit au-dessus que ce soit en compatibilité et soft pour centraliser ; ou en connectique Adat/MADI Dante, DB25 etc. Merci, je penses que malgré mon opinion perso ta vidéo c'est d'un intérêt super pour tous ceux qui n'ont pas connaissance, n'ont pu se renseigner, ou quoi sur la marque le produit ou ses softs.
salut Il y aura d'autres videos sur cette orion, je vais parler prochainement du soft qui pilote l'interface, et dans quelques mois, je ferai un autre video sur les plugs et mon retour d'experience. Quand tu parles de live, tu parles de prise live ou de concert ? Pour ce qui est de la connections, j'essaie de comprendre ta question, si tu parles de la connection a l'ordinateur (usb/thunderbolt/pcie). Pour ce qui est de la connectique audio, je pense que le madi (en coax ou optique) reste une solution d'avenir, sachant qu'elle permet le passage de 64 canaux. La connectique db25 (analogique) est pour moi extremement pratique car elle permet une mise en place tres rapide, plutot que du cable par cable (j'en parle dans la video)
@@lessecretsduson je parlais de prise live. Niveau connexion oui c'est ça entre l'ordi et l'interface, un ami avec une Antelope a été quelque peu handicapé par une màj drivers, tandis que j'entends dire de Rme qu'ils sont au taquet sur ça mode zéro problémos. (Au fond qu'en est-il ?)
Les DSP c'est quand même bien pour enregistrer avec des plugins sans latence. On a beau dire, sur l'ordi on a encore une latence perceptible et parfois gênante.
@@lessecretsduson la solution ultime, mais j'ai pas la place, ni les moyens
3 місяці тому
Hello, un de mes apprenants avait une Orion, routage galère et décrochages audio, il est peut-être mal tombé, je ne recommanderais pas cette marque qui a pourtant de bons convertisseurs
Quel modèle de orion ? Pour le moment, tout roule pour moi, malgré quelques petits points (très legers). Je donnerai un retour plus détaillé dans les prochaines vidéos sur la orion 32 gen4
Salut, c'est vraiment cool parce qu'on voit une amélioration vraiment significative du cadrage, du montage, etc. Déjà que tes vidéos étaient vraiment super agréables et cool à regarder, ça devient juste plus qu'incroyable !!!!!
Merci des compliments !!! j'ai essaye de vraiment plus travailler sur ces points, meme si je n'arrive pas vraiment a exploiter le plan large avec la gopro.
J'en suis à ma troisième Orion, une valeur sûre. Bon investissement
L'avenir va nous le dire !
Bonsoir, j'adore vos vidéos continuez !
Merci beaucoup !!!
J'ai aussi une antelope Orion Gen 4 pour mon studio (après avoir eu 5 ans la gen 2 sans aucun soucis). J'ai fait le swtich vers la gen4 justement pour son rapport qualité/prix pour gérer l'atmos, puisque je me suis équipé en 7.1.4. Cependant, j'ai vécu 2 mois de cauchemar où ma connexion thunderbolt avait lâché. J'ai décidé de l'envoyer en réparation et j'ai eu des délais de 8 semaines qui m'ont rendu fou. (Sans compter les 3 semaines précédemment avec le support qui est surchargé et qui peut mettre deux semaines à répondre à un ticket). En 1U, concrètement, il n'y a pas d'équivalent sur le marché, les convertisseurs et l'horloge est top et on peut faire beaucoup de choses et le routing est bien puissant. Il faut juste prier pour ne pas avoir de souci, car dans ces cas on peut se sentir seul. Malgré tout, j'apprécie beaucoup cette carte malgré mes déboires. J'ai cependant un petit bug avec le module surround qui de temps en temps crachote (je pense que c'est lié à la partie DSP qui gère le surround) car je n'ai pas ces artéfacts sonores lorsque je monitor directement. Concrètement, pour du atmos et tout ce que ça offre pour ne pas vendre en rein, c'est le meilleur choix. (Avec du audient Oria, il faut de toute manière le coupler à une autre interface si on a besoin de gérer comme moi du hardware externe).
@@nemerid tu es sur quelle setup ? (Pc/mac et daw)
@@lessecretsduson Je suis sur une base de mac contrairement à toi (apple Mac M1) et je travaille avec Studio One 6 Pro. (Qui est vraiment génial pour de l'atmos)
Super merci pour la vidéo
Avec plaisir!!!
La bête te plaît?
Avant de passer sur UAD, j'étais équipé Antelope, et quel enfer. Le son était très cool mais la stabilité est infernale, comme tu le dis dans la vidéo, il y a plein d'avis différents et comme toi j'aime bien tester les outsiders. Mon expérience a été catastrophique, le pire a été des décrochages permanents qui nécessitaient de débrancher la machine ... En mix j'ai eu de ces problèmes parfois 3 ou 4 fois en moins de 15 minutes. A la fin, j'avais fait un montage pour avoir l'alimentation à mes pieds pour arrêter de courir sous le bureau. A cela il fallait ajouter les bug des plugins qui nécessitaient de fermer la session, éteindre/rallumer la machine, la nécessité d'un ASIO tiers pour gérer le thunderbolt ... Bref, sur le papier c'est très bien mais en pratique, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance.
Même en étant passé par leur SAV, j'avais fait un direct avec un de leur technicien qui a fini par me dire qu'ils ne peuvent rien faire chez la plupart des personnes chez qui il y a des problèmes parce qu'ils n'arrivent pas à les identifier. Une vaste blague quoi.
Salut
Sur quel modele tu etais ? J'ai une connaissance qui vit aussi un enfer avec une orion 32HD, mais il semblerait que la gen4 soit beaucoup plus stable, j'ai discute hier avec un gros utilisateur (orion gen4 et galaxy 32), il me dit qu'il n'a jamais eu de probleme, et je mixe ce matin depuis quelques heures, zero soucis pour le moment (mais il faudra evidement voir sur la duree)
@@lessecretsduson Je n'ai plus le nom en tête, à l'époque c'était celui juste en-dessous de la série Galaxy : Discrete ou Orion (c'était le modèle qui, à ce moment-là, était vers les 1600€).
Les expériences sont vraiment différentes d'une personne à une autre. La personne qui me la reprise n'a eu aucun problème. Ce sont leurs drivers qui s'accommodant plus ou moins avec les configurations si j'ai bien compris. Donc si ça marche, il n'y aura jamais de problème, si tu commences à avoir des soucis, tu en auras tout le temps.
Quand on arrive à cette gamme de prix c'est assez incompréhensible et ça m'a définitivement éloigné de ce constructeur. Le passage à UAD (qui n'est pas le must en terme de conversion, j'en ai conscience) a été une bouffée d'air frais.
J'ai eu une zengo j'ai eu exactement les mêmes problèmes, j'ai fini par abandonner après 1 an je suis repassé sur apogee
@@boyxnine7193 c'est assez surprenant de voir les différentes réactions, pour certains c'est impeccable pour d'autres, la cata
Du coup tu revends tes Lynx ou tu les gardes en spare ?
C'est peut-être pas mal d'avoir une solution de secours quand on a une structure pro et des commandes à honorer dans les délais.
@@leareminder3893 pour le moment je les garde, je vais décider dans quelques mois
Salut j’ai la gen4 depuis quelque mois et donc essai en Thunderbolt avec new pc win 11 atlas ´ tout marche super sauf par hasard des grésillements aléatoires. Obligeant à refaire les pistes ….. rageant quand les clients paient du coup je repasses en usb et la plus de soucis …. As tu une ideé drivers à jour pourtant. Merci et hormis le fait de pouvoir enregistrer plus de 32 pistes à la fois y a t,il un avantage d’être sur Thunderbolt ?,,
@@studiocreuse8464 surprenant comme problème, je suis en thunderbolt et zéro problèmes....mais je ne suis pas sûr la dernière version qui ne fonctionne pas chez moi, mais sur la 1.1.14 (me semble t-il).
As tu essayé de contacter le support technique ? Ils sont très réactifs.
Je suppose que la latence en usb doit être un poil plus grande qu'en thunderbolt, après il y a évidement la limitation à 32 pistes (je suis en thunderbolt et je n'utilise pas pour le moment plus que 32)
Bonsoir, ta vidéo a maintenant 2 mois donc peux-tu nous faire un retour sur ce convertisseur : son, utilisation, qualité, ...
Merci beaucoup !
@@mathieuchocat4746 ce sera la prochaine vidéo
Je dois changer d'interface audio, j'hésite justement entre une Antelope (moins grande que celle là) et une Audient ID44 MKII.
J'ai la orion gen4 et également une discrete 8 pro SC et je dois dire que la discrete est quand même assez loin derrière les orion en terme de qualité. (ergonomie de l'interface et conversions et horloge). Par contre les préamps sont vraiment bien.
Ben, je dirais que antelope sera au dessus quand meme
@@lessecretsdusonSalut les secrets du son et salut vous 2🙂J’ai aussi une Antelope depuis 1 an et demi, mais une zengo, donc très très loin d’une orion 32 lol😂😂Cependant, j’ai eu 0 problème avec et chez moi ça bouge pas, mais je suis sur PC gén récente (12700k et W11)...Par contre, les plugins je peux plus m’en passer, même si j’ai les 90 AFX sur ma carte via dsp, je préfère les utiliser en Natif (du coup, ton avis prochain m’intéresse...)😉J’ai fais le choix Antelope pour les mêmes raisons que toi, car sur pleins de forum, y en qui déteste, qui veulent pas entendre parler de la marque, mais qu’en tu demandes à des utilisateurs, possédant une Antelope, ben à part un sav assez long, cause de traitements, la plupart ont pas ou on eu peu de problèmes😅a+
Désolé, j'ai navigué mais j'ai pas tout matté et ça ne m'a pas aidé : ça fait quelques temps que je surveille Antelope j'ai pu entendre leur matos tester leurs plug-ins voir les émulations micro (sur edge solo) du coup rien appris sur eux ou le produit.
Par contre questions sur tes expériences live, tu irais plus sur Waves, UAD ou Antelope pour du live ? et sinon niveau connexions penses-t que RME soit au-dessus que ce soit en compatibilité et soft pour centraliser ; ou en connectique Adat/MADI Dante, DB25 etc.
Merci, je penses que malgré mon opinion perso ta vidéo c'est d'un intérêt super pour tous ceux qui n'ont pas connaissance, n'ont pu se renseigner, ou quoi sur la marque le produit ou ses softs.
salut
Il y aura d'autres videos sur cette orion, je vais parler prochainement du soft qui pilote l'interface, et dans quelques mois, je ferai un autre video sur les plugs et mon retour d'experience.
Quand tu parles de live, tu parles de prise live ou de concert ?
Pour ce qui est de la connections, j'essaie de comprendre ta question, si tu parles de la connection a l'ordinateur (usb/thunderbolt/pcie).
Pour ce qui est de la connectique audio, je pense que le madi (en coax ou optique) reste une solution d'avenir, sachant qu'elle permet le passage de 64 canaux. La connectique db25 (analogique) est pour moi extremement pratique car elle permet une mise en place tres rapide, plutot que du cable par cable (j'en parle dans la video)
@@lessecretsduson je parlais de prise live. Niveau connexion oui c'est ça entre l'ordi et l'interface, un ami avec une Antelope a été quelque peu handicapé par une màj drivers, tandis que j'entends dire de Rme qu'ils sont au taquet sur ça mode zéro problémos. (Au fond qu'en est-il ?)
Perso, j'ai une Antelope discrete 4, tres bien. Beaucoup ont de soucis de stabilité, pour l'instant je touche du bois😅
Allez, j'espère pouvoir dire la même chose dans 3, 4 mois !!!
J'ai mixé toute la journée, c'était absolument stable
il n'y a pas de sortie casque du tout ?!
Non....
hello merci pour cette vidéo! comment relie t'on le contrôleur MRC sur l'ORION je ne vois pas de connecteurs pour les relier? MERCI
Une simple prise usb à l'ordinateur
Les DSP c'est quand même bien pour enregistrer avec des plugins sans latence. On a beau dire, sur l'ordi on a encore une latence perceptible et parfois gênante.
Perso, le dsp n'est pas important, je n'enregistre quasiment jamais et j'ai les machines si je veux travailler le son à la prise
@@lessecretsduson la solution ultime, mais j'ai pas la place, ni les moyens
Hello, un de mes apprenants avait une Orion, routage galère et décrochages audio, il est peut-être mal tombé, je ne recommanderais pas cette marque qui a pourtant de bons convertisseurs
Quel modèle de orion ?
Pour le moment, tout roule pour moi, malgré quelques petits points (très legers).
Je donnerai un retour plus détaillé dans les prochaines vidéos sur la orion 32 gen4
@@lessecretsduson pas orion c'était une série zen
Plus surprenant car plus récente
rien a voir : pourquoi tu as des diffuseur si proche de toi a droite et a gauche? normalement c'est pas à moins de 2m qu'on met un diffuseur non?
1.5m minimum en général, et je suis un poil au dessus
Après, il faut apprendre à casser certains mythes, lorsque l'acoustique a été faite, on a essayé aussi de l'absorption et c'était nettement moins bon
@@lessecretsduson merci pour ta réponse. Je ne suis pas du métier et j'aime ta chaine. Tu réponds à tous les messages c'est vraiment super sympa
Désolé mais c'est une veritable catastrophe le monitoring. Je l'echange contre une apolo de chez uad. Service après vente sans rèponse.
Bon dans mon cas, je n'utilise pas la partie monitoring, j'ai déjà un crâne song avocet qui est une merveille