Vidéo-réponse : l'esclavage aussi en terre d'Islam

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 кві 2014
  • 01:40 Interview de Tidiane N'Diaye ("Le Génocide voilé", 2008)
    10:33 Les esclaves oubliés : Les traites arabo-islamiques
    53:12 Marchands d'esclaves aujourd'hui : la Mauritanie
    01:35:35 Aux mains des Barbaresques
    02:14:33 Pirates de Méditerranée
    02:53:22 Le prisonnier Cervantès
    L'esclavage est une réalité humainement terrible :
    - qui a traversé l'Histoire et les lieux, de la Chine à l'Amérique précolombienne ;
    - qui existe encore aujourd'hui, soit ouvertement (au Darfour, en Mauritanie...), soit de manière masquée derrière un salariat de façade ;
    - et qui est devenue massive lors de la traite occidentale qui débuta au 15e siècle avec l'essor du capitalisme (25 millions d'esclaves selon le Pr. Olivier Pétré-Grenouilleau) & aussi lors de la traite arabo-musulmane qui dura jusqu'au 20e siècle (de 15 à 30 millions d'esclaves selon le Pr. Malek Chebel).
    Or, adoptant une stratégie marketing ciblant les personnes de couleur noire, des prédicateurs professionnels instrumentalisent massivement l'esclavage, soit dans les quartiers, soit par Internet, pour convertir à l'islam, en en rendant le Christianisme responsable et en niant l'ampleur et même l'existence de la traite arabo-musulmane. Alors que cette traite est unanimement reconnue par les historiens, ils traitent de « menteurs haineux » ou de « victimes des sionistes » ceux qui la leur rappellent pour les appeler à plus de retenue !
    C'est d'autant plus injuste :
    - que le fer de lance de l'abolition de l'esclavage, William Wilberforce, obtint la fin de la traite avec cet argument, en 1806, devant le Parlement britannique : « C'est une des grandes gloires du Christianisme que d'avoir graduellement éteint le commerce des esclaves et même l'esclavage, partout où son influence s'est fait sentir. »
    - et que sainte Bathilde († 680), reine de France, abolissait l'esclavage au moment où Mahomet († 632), avec le Coran, le codifiait.
    Chaîne UA-cam RetourduChrist "retourdu Christ" "retour duChrist" "Retour du Christ"
    retourdu Christ retour duChrist Retour du Christ

КОМЕНТАРІ • 51

  • @spardadus1894
    @spardadus1894 8 років тому +16

    les blancs ont subit l'esclavage ! ua-cam.com/video/t93t3vlaagI/v-deo.html

    • @djibrilgueye5705
      @djibrilgueye5705 6 років тому +2

      Ce n'est pas une raison pour faire des crimes chez les innocents !!!

    • @debatteurrespectueux7560
      @debatteurrespectueux7560 5 років тому +6

      Tu as raison Djibril, mais parfois il y en a marre de ne parler que d'un esclavage et d'oublier les autres, d'autres peuples les mains pleines de sang s'en tirent sans problème et ça ce n'est pas normal. Les arabo-musulmans ont pillé l'Europe avec la piraterie musulmane pendant des siècles, réduit en esclavage des Européens, les richesses européennes volés ont permis d'enrichir considérablement le Maghreb.

  • @RetourduChrist1
    @RetourduChrist1  7 років тому +13

    "Dans l’imaginaire musulman, le Noir est équivalent à l’esclave."
    par Amine Zaoui www.liberte-algerie.com/chronique/lhomme-noir-dans-limaginaire-musulman-355
    Les musulmans, à travers leur Histoire, étaient et ils le sont toujours, proie à la culture ségrégationniste et chauvine envers les Noirs ! Ce sentiment d’esclavagisme trouve ses racines chez les califes, les fekihs, les poètes et les petites gens... Cette culture est toujours vivante, transmise de génération en génération. Les chroniqueurs et les historiens musulmans, toutes sensibilités politiques ou religieuses confondues, ont rapporté des faits des califes et rois musulmans marqués par une conduite honteuse envers leurs sujets noirs africains. Cette gent humaine se vendait et s’achetait comme du bétail partout dans la terre d’islam. (Je n’évoque pas ici l’Histoire occidentale ou chrétienne, c’est une autre histoire envers la traite noire). Dans la langue arabe, on trouve un riche lexique qui désigne les différentes catégories d’esclaves noirs : abd, mamlouk, khadim, ama, jariya, raqiq, ghoulam, zinj…
    Cette culture trouve sa place dans l’imaginaire populaire comme dans les réflexions d’élites musulmanes.
    a- Une histoire vraie. Ma voisine n’a jamais caché son sentiment emparé par la haine des Noirs. Elle avait une fille qui a dépassé largement l’âge du mariage. Toute fille qui franchit cet âge, aux yeux de la société traditionnelle, est considérée comme vieille fille (bayra). La présence de cette dernière dans l’espace paternel est devenue l’incarnation de la honte. La malédiction. Ma voisine disait à qui voulait l’entendre qu’elle était prête à la faire marier à “un chien” ou même à “un mur” si ce dernier demanda sa main ! Un beau jour, un groupe d’hommes frappe à sa porte. Après avoir siroté un bon berrade de thé à la menthe avec son mari, le plus âgé des présents s’est adressé au père de la fille en termes suivants : “Selon la charia d’Allah et de son Prophète QLSSSL, je demande la main de votre fille pour notre fils.” Le mari, sans demander l’avis de sa femme, a accepté cette demande. Cette dernière était toute contente de voir sa fille enfin sur le point de partir chez un époux. Une semaine après, la maman, accompagnée de son fils et quelques autres membres de la famille ont frappé une deuxième fois à la porte de cette voisine afin de finaliser les détails du mariage. L’été est à nos portes. Mais voici ma voisine qui découvre que son futur beau-fils est un jeune Black. Stupéfiée, elle n’a pas pu supporter cette situation, elle a crié haut et fort devant l’assistance : “J’égorgerai cette fille-malédiction sur mes genoux, de mes propres mains s’il le faut, et je ne la donnerai pas en épouse à un Noir, à un esclave.” Les invités se sont retirés dans le silence, l’humiliation et l’abaissement.
    b- Ibn Khaldoun (1332-1406), l’historien, le savant, l’érudit, lui aussi n’a pas échappé à cette culture musulmane dominante qui rabaisse les Noirs. Il écrit dans la Moqaddima que “les seuls peuples à accepter l’esclavage sont les nègres en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal”, et que plus au Sud, il n’y a plus de civilisation digne d’intérêt. On n’y trouve que les hommes les plus proches des bêtes que d’un être intelligent. Ces gens-là vivent dans les lieux sauvages et les grottes ; ils mangent de l’herbe, des graines crues. Quelquefois, ils se mangent entre eux. On ne peut les compter au nombre des humains”.
    c- El-Mutanabbi (915-965), le poète le plus renommé de tous les poètes arabes de tous les temps littéraires, lui aussi n’a pas pu se libérer de cette mémoire de la culture de la haine contre l’homme noir. Qui parmi nous, élève de l’école maghrébine ou arabe, n’a pas appris ou lu son poème sur (Kafour Al-Ikhchidi) Abou el-Misk Kafour (905-968), le gouverneur de l’Égypte. Dans ce poème, El-Moutanabi utilise des mots très forts pour dénigrer, insulter ce gouverneur noir. Ce n’est pas uniquement parce que ce dernier n’a pas répondu favorablement aux ambitions du poète, mais d’abord parce qu’il EST noir. Il est le poème le plus connu chez les arabes et arabisés, dont voici un extrait :
    Pour qu’un esclave pervers assassine son maître
    Ou le trahisse, faut-il qu'il passe par l'Égypte ?
    Là-bas, l’eunuque est devenu le chef d’esclaves en cavale,
    L’homme libre est asservi ; on obéit à l’esclave.
    L’esclave n’est pas un frère pour l’homme libre et pieux
    Même s’il est né dans des habits d’homme libre.
    N’achète jamais un esclave sans un bâton avec
    Car les esclaves sont infects et des bons à rien dangereux.
    Et nous continuons à enseigner ce poème jusqu’au jour d’aujourd’hui !!

    • @user-kt7ff5fp6k
      @user-kt7ff5fp6k 7 років тому

      , tous ces mensonges ont aucune valeur !! Recherchez de manière plus intelligente, pour justifier vos crimes, au lieu d'accuser les autres

    • @hortenIX
      @hortenIX 7 років тому +4

      lol vois la verite en face. et refuse de vivre dans le mensonge

  • @danouela
    @danouela 8 років тому +15

    À ces "mecs" qui refusent de lire l'histoire passé et celle présente, ceux qui refusent ou réfutent les propos de Chebel, alors allez lire et/ou écoutez Salah Trabelsi ou Tidiane N'Diaye ou Olivier Grenouilleau ou Malek Chebel, ainsi vous aurez sous les yeux les preuves des fautes qui ont été commis et qui sont toujours commissent envers des frères et des sœurs avec le détournement des enseignements.

  • @gregor7428
    @gregor7428 8 років тому +9

    Comme quoi, chacun a des cadavres dans le placard. FERMONS-LA DONC TOUS, y en a pas un pour rattraper l'autre. Et tentons de vivre aujourd'hui plutôt qu'hier, ce serait chouette...

  • @moimeme0123456
    @moimeme0123456 8 років тому +4

    sourate 70 versets 30 "30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables," cela signifie clairement qu'il n'est pas blamable de forniquer avec SES ESCLAVES, et donc cela cautionne clairement l'esclavage dans l'islam, femmes qui lisez mes lignes pensez vous que forniquer avec le maître qui à tuer votre père, votre frère, votre mari, vos enfants est une partie de plaisir...? c'est un supplice de chaque instant décidé par l'Homme pour appuyer et cautionner son statut afin d'avoir des "femmelles" dociles et bon marché.
    Ceux qui nient sont soit stupides, soit fous ou extrêmement hypocrites.
    Ne me sortez pas le "mais à l'époque l'esclavage 'était la norme etc" l'idée d'un Dieu bon et tout puissant est incohérente avec cela, mon meilleur conseil lisez, lisez, et lisez ! MAIS PAS QUE LE CORAN, lisez, Nietschez, Sarte, Sénèque, plus vous lirez plus vous serez intelligents, plus vous serez éduqués et votre esprit d'analyse s'affinera, alors vous comprendrez que les religions sont à l'image de l'Homme, car l'Homme les inventent pour régir la société, donner un sens à la vie et "controler la masse"
    Ah ou une dernière chose, le déisme n'est pas l’antagonisme de l'agnosticisme.
    Moins

  • @-09816
    @-09816 4 роки тому +3

    Mon cœur saigne quand je vois ce que subissent nos frères et sœur en Mauritanie...

    • @reality75
      @reality75 4 роки тому +1

      J'ose espérer que vous n'êtes pas en train d'attribuer aux Toubabs la responsabilité de cet esclavage actuel 60 ans après l'indépendance de ce pays?

    • @-09816
      @-09816 4 роки тому +1

      Je l’attribue à la traite arabo musulmane qui n’a jamais été aboli

    • @lelabo765
      @lelabo765 3 роки тому

      @@-09816 Qui n'a pas été aboli par qui ?
      Vous attendez encore le Toubab pour qu'il vienne abolir
      Pouf

  • @RetourduChrist1
    @RetourduChrist1  7 років тому +7

    *Tidiane N’Diaye : « La fracture raciale est réelle en Afrique »*
    _LE MONDE: Dans « Le Génocide voilé », vous expliquez que la traite arabo-musulmane est sans commune mesure avec la transatlantique._
    Tidiane N’Diaye: Oui. Et je ne parle de génocide que pour qualifier la traite transsaharienne et orientale. La traite transatlantique, pratiquée par les Occidentaux, ne peut pas être comparée à un génocide. La volonté d’exterminer un peuple n’a pas été prouvée. Parce qu’un esclave, même dans les conditions extrêmement épouvantables, avait une valeur vénale pour son propriétaire qui le voulait productif et sans doute dans la longévité. Pour 9 à 11 millions de déportés lors de cette traite, il y a aujourd’hui 70 millions de descendants. La traite arabo-musulmane, elle, a déporté 17 millions de personnes qui n’ont eu que 1 million de descendants à cause la castration massive pratiquée pendant près de quatorze siècles.
    _La castration était-elle systématique ?_
    Tidiane N’Diaye: La castration totale, celle des eunuques, était une opération extrêmement dangereuse. Réalisée sur des adultes, elle tuait entre 75 % et 80 % des patients. Le taux de mortalité était plus faible chez les enfants que l’on castrait systématiquement. Entre 30 % et 40 % des enfants ne survivaient pas à la castration totale. Il existe une autre castration, celle où on n’enlève que les testicules. Dans ce cas, l’individu conservait une certaine force et de la résistance. Raison pour laquelle on en a fait des combattants utilisés dans les armées des sultans. Aujourd’hui, la grande majorité des descendants des captifs africains sont en fait des métis, nés des femmes déportées dans les harems. A peine 20 % sont noirs.
    _LE MONDE: Vous faites le lien entre ce passé et les événements au Darfour, en Mauritanie ou en Libye. Vous constatez que la route transsaharienne de l’esclavage est aujourd’hui celle de l’émigration clandestine…_
    Tidiane N’Diaye: Tout à fait. On retrouve des marchés d’esclaves en Libye ! Seul le débat permettrait de dépasser cette situation-là. En France, pendant la traite et l’esclavage, il y a eu des philosophes des Lumières, comme l’abbé Grégoire ou même Montesquieu, qui ont pris la défense des Noirs alors que, dans le monde arabo-musulman, les intellectuels les plus respectés, comme Ibn Khaldoun, étaient aussi des plus obscurantistes et affirmaient que les Nègres étaient des animaux. Aucun intellectuel du Maghreb n’a élevé la voix pour défendre la cause des Noirs. C’est pour cette raison que ce génocide a pu prendre une telle ampleur et que ça continue. Au Liban, en Syrie, en Arabie saoudite, les domestiques africains vivent dans des conditions d’esclavage. La fracture raciale est réelle en Afrique.
    En savoir plus sur www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/18/tidiane-n-diaye-la-fracture-raciale-est-reelle-en-afrique-et-elle-s-est-exportee-au-dela_5129984_3212.html#XP2tWG7BMDZ2filF.99

  • @solwen
    @solwen 7 років тому +9

    La vidéo aurait du s'appeler: L'esclavage surtout en terre d'Islam

  • @RetourduChrist1
    @RetourduChrist1  7 років тому +1

    Jn 14:6- Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi.
    Jn 1:18- Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé.
    1Jn4:8- Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est AMOUR.
    Jn 13:34- Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
    Jn 15:13- Nul n'a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ceux qu'il aime
    Jn 12:48- La Parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  7 років тому

      Is 49:14- Sion disait : « Le SEIGNEUR m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée ! »
      Is 49:15- La femme oublie-t-elle son nourrisson, oublie-t-elle de montrer sa tendresse à l’enfant de sa chair ? Même si celles-là oubliaient, Moi, je ne t’oublierai pas !
      Is 49:16- Voici que, sur mes paumes, je t’ai gravée
      Jr 29:11- Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
      Jr 29:12- Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
      Jr 29:13- Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
      Lc 11:9- Et moi, je vous le dis : demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira.
      Lc 11:10- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe, on ouvrira.
      Lc 11:11- Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu du poisson ?
      Lc 11:12- Ou encore s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
      Lc 11:13- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient !

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  7 років тому +1

      1Co 13:1- Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.
      1Co 13:2- Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
      1Co 13:3- Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
      1Co 13:4- L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
      1Co 13:5- il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
      1Co 13:6- il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.
      1Co 13:7- Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
      1Co 13:8- L’Amour ne disparaît jamais.
      Rm 8:35- Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger, le glaive ?
      Rm 8:36- selon qu’il est écrit : _À cause de toi nous sommes mis à mort tout le long du jour, nous avons été considérés comme des bêtes de boucherie._
      Rm 8:37- Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
      Rm 8:38- Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Autorités, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,
      Rm 8:39- ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur.

  • @danaee7352
    @danaee7352 6 років тому +1

    L'esclavage a existé partout, chez les romains, l'Egypte, Brésil, la traite trans atlantique. Je viens même de voir un reportage sur ARTE où des nord coréennes ayant fui leur pays avaient été réduites en esclavage (et mariées de force) en Chine. Cependant dans le monde musulman il y a un véritable déni de ce problème. La culture me semble-t-il d'étouffer les problèmes et de ne pas en parler frontalement génére en elle-même la continuation de ces problèmes

  • @catdarji8962
    @catdarji8962 4 роки тому +1

    Ldna ya une vidéo pour vous la .... écoutez bien cette video .......!!

  • @NDiayeTidiane
    @NDiayeTidiane 3 роки тому +1

    Papa😘😘👏👏 je suis fiére de toi

  • @RetourduChrist1
    @RetourduChrist1  7 років тому

    *Évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu, chapitre 5 :*
    *Le sermon sur la montagne*
    1A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. 2Et, prenant la parole, il les enseignait :
    *Les béatitudes*
    3« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
    4Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
    5Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
    6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
    7Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
    8Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
    9Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.
    10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
    11Heureux êtes-vous lorsque l’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. 12Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
    *Le sel et la lumière*
    13« Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel ? Il ne vaut plus rien ; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.
    14« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15Quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu’en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux.
    *Jésus et la Loi*
    17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.
    *Meurtre et réconciliation*
    21« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : _Tu ne commettras pas de meurtre_ ; celui qui commettra un meurtre en répondra au tribunal. 22Et moi, je vous le dis : quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : “Imbécile” sera justiciable du Sanhédrin ; celui qui dira : “Fou” sera passible de la géhenne de feu. 23Quand donc tu vas présenter ton offrande à l’autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; viens alors présenter ton offrande. 25Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire, tant que tu es encore en chemin avec lui, de peur que cet adversaire ne te livre au juge, le juge au gendarme, et que tu ne sois jeté en prison. 26En vérité, je te le déclare : tu n’en sortiras pas tant que tu n’auras pas payé jusqu’au dernier centime.
    *Adultère et scandale*
    27« Vous avez appris qu’il a été dit : _Tu ne commettras pas d’adultère._ 28Et moi, je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l’adultère avec elle.
    29« Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s’en aille pas dans la géhenne.
    *La répudiation*
    31« D’autre part il a été dit : _Si quelqu’un répudie sa femme, qu’il lui remette un certificat de répudiation_. 32Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d’union illégale - la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une répudiée, il est adultère.
    *Le serment*
    33« Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : _Tu ne te parjureras pas, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de tes serments._ 34Et moi, je vous dis de ne pas jurer du tout : ni _par le ciel_ car _c’est le trône de Dieu,_ 35ni _par la terre_ car c’est _l’escabeau de ses pieds,_ ni par Jérusalem car c’est _la Ville du grand Roi._ 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. 37Quand vous parlez, dites “Oui” ou “Non” : tout le reste vient du Malin.
    *Le talion*
    38« Vous avez appris qu’il a été dit : _Œil pour œil et dent pour dent._ 39Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. 40A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.
    *L’amour des ennemis*
    43« Vous avez appris qu’il a été dit : _Tu aimeras ton prochain_ et tu haïras ton ennemi. 44Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’en font-ils pas autant ? 48Vous donc, _vous serez parfaits_ comme votre Père céleste est parfait.

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  7 років тому

      *UNE BELLE PRIÈRE DE REPENTANCE pour accueillir JÉSUS le Messie, comme Seigneur et Sauveur, dans ta vie :*
      « Mon Père, mon Père, je m'abandonne à Toi,
      Fais de moi ce qu'il Te plaira.
      Quoi que Tu fasses, je Te remercie.
      Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
      Car Tu es mon Père, je m’abandonne à Toi.
      _Mon Père, mon Père en Toi je me confie._
      _En Tes mains je mets mon esprit._
      _Je Te le donne le cœur plein d’amour._
      _Je n’ai qu’un désir : T’appartenir._
      _Car Tu es mon Père, je me confie en Toi._
      *Mon Dieu, pitié ! Seigneur, viens à mon secours !*
      Montre-moi mon Dieu, Ton inconcevable Miséricorde,
      Selon la pitié du Cœur de Jésus.
      Entends mes soupirs et mes prières,
      Et les larmes d’un cœur contrit.
      _Ô Dieu Tout-Puissant, toujours Miséricordieux,_
      _Ta Pitié n’est jamais épuisée._
      _Bien que ma Misère ait l’immensité de la mer,_
      _J’ai une absolue confiance en la Miséricorde du Seigneur._
      Ô Trinité éternelle, Dieu de Bonté à jamais,
      Ta pitié n’est jamais calculée.
      J’ai donc confiance en l’Océan de Ta Miséricorde,
      Et je Te ressens, Seigneur, bien qu’un voile m’isole.
      _Que la Toute-Puissance de Ta Miséricorde, Ô Seigneur,_
      _Soit glorifiée par le monde entier,_
      _Que Sa Gloire ne cesse jamais,_
      _Annonce, mon âme, avec ardeur la Miséricorde de Dieu !_
      AMEN. »

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  7 років тому +1

      *La BIBLE est AUTHENTIQUE.* Voici un exemplaire complet du Livre d'Isaïe (700 ans avant la naissance de Jésus) qui date de l'an 125 AVANT Jésus-Christ : dss.collections.imj.org.il/isaiah (_Isaïe 9:6- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix._)
      *Le chapitre 53 prophétisa que le Messie allait souffrir et mourir pour racheter l'Humanité et la sauver :*
      1Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
      2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
      3Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
      4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
      5Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
      6Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
      7Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.
      8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?
      9On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
      10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
      11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités.
      12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables.

    • @yasaxgaming776
      @yasaxgaming776 4 роки тому

      La véritable religion est la religion musulmane ! Que dieu te guide . .Tu essais de rabaisser l'islam mais ne t'en fait pas dieu va te punir

    • @yasaxgaming776
      @yasaxgaming776 4 роки тому

      310 000 y’a quoi de drôle ?

  • @cissealpha2519
    @cissealpha2519 6 років тому +1

    l'esclavage n'est pas la parole d'un vrai musulman qui connais et mérite sa religion profondement.
    Almuslim la yadourou akhou hou bi lisanihi wa la bi yadihi!!!

    • @arthursvantez8267
      @arthursvantez8267 6 років тому +1

      c'est la parole d'allah en effet...lobotomisé du cerveau

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  6 років тому +2

      Le prophète des musulmans était un marchand d'esclavages (sunnah.com/bukhari/34/93) et prétendait qu'Allah préférait qu'on donne un esclave à un autre musulman plutôt qu'on le libère (sunnah.com/bukhari/51/26). En revanche, sa contemporaine, Sainte Bathilde, a aboli l'esclavage dans son royaume, avec le soutien des évêques.

  • @isaabba8460
    @isaabba8460 8 років тому

    😂😂😂😂😂😂😂😂

  • @americocarvalho8378
    @americocarvalho8378 4 роки тому

    le lumières non messieurs ,Ce qu'a mis fim a l'esclavage ça a été le progres ,la revolution industriel ,les machines ,la economie les progrès économiques vous avez compris

  • @vlassq
    @vlassq 3 роки тому

    Ok pour l'islam et la chrétienté ?

  • @KingTreMr
    @KingTreMr 8 років тому

    Mais excuses moi retour du christ pourquoi publies tu cela ? Bizarre mais sympas mais on a des livres qui nous renseigne de cela aussi mais pas mauvais de propager. Donc merci mais le retour la ... Hum

  • @user-kt7ff5fp6k
    @user-kt7ff5fp6k 7 років тому

    15 millions et 5 millions de personnes sont mortes hhhhh, tous ces mensonges ont aucune valeur !! En fin de compte où ils sont ?? Recherchez de manière intelligente, pour justifier vos crimes, au lieu d'accuser les autres

    • @geronimomuanza6512
      @geronimomuanza6512 7 років тому +2

      الحسني tu la déjà dit un jours vous vous retrouverait seul rien qu entre vous

    • @melande1966
      @melande1966 7 років тому +2

      C'est la vérité Mouloud

    • @antoniobuonanno7902
      @antoniobuonanno7902 6 років тому +6

      les arabes ont vrm du mal a l'admettre pourtant les preuve sont la mdr croire que les siens n'ont jamais rien commis en croyant que c'est slm les autre c'est ridicul

    • @mikemike7755
      @mikemike7755 5 років тому

      L'islam est une religion de criminel et de pédophiles voilà

    • @paulwatanabe3171
      @paulwatanabe3171 4 роки тому +2

      C'est une vérité cachée et difficile à admettre ,,, mais les arabes ont massacré plus encore que les européens pendant 14 siècles,,, je ss berbère et nous aussi on a subi leurs massacres

  • @josephchauvin9731
    @josephchauvin9731 7 років тому

    l'ile de Gorée n'a jamais été une place de l'esclavage ! La fameuse "maison des esclaves" n'a été construite que 2 ans avant la fin de l'esclavage occidental Il s'agit en fait désormais d'un "parc à thème"! Le "gardien" de cet ile qui a popularisé cette fausse idée de l'esclavage était un ancien militaire Français et parce qu'il était mécontent de la solde de retraité, il a créé ce racisme qui ne dit pas son nom : le racisme anti occidental. Jamais il n'a parlé du commerce islamiste!