Quel vtt est le plus rapide ? | Full suspendu vs Semi-rigide 🏁🏁
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Quel vtt est le plus rapide ? C'est ce que je te propose de voir dans cette vidéo, deux vtt 29 pouces en alu avec des composants similaires, mais un comportement complètement différent.
Ce test est subjectif et et n'a pas pour but de dire qu'un est mieux que l'autre, les deux types ont leurs qualités et leurs défauts.
N'oublie pas de t'abonner et de mettre un pouce en l'air 👍💪
Ma trace Komoot : www.komoot.fr/... (ce n'est pas le test complet)
Suis moi sur Insta : / charlysride
Vélos : Orbea Oiz 2020, Cube Reaction pro 2019
Caméra : Gopro 9 black
Super vidéo , au vu du terrain je pensé que le semi rigide aurais mi plus d’écart que ça , visiblement ce n'est pas ton vélo quand serait'il des écarts si ton vélo était justement le semi rigide et pas le tout suspendu ? la vrai différence aurait était là , moi j'ai roulé les deux , finalement j'ai opter pour du semi rigide avec une tige de selle suspendu ( pas télésco ) de 40mm de débattement sa donne un bon semi rigide confort (confort assis et bien rigide dans les relances debout )
Bravo, la vidéo est très chouette. Le terrain est trop roulant pour faire une vraie différence. Prends une belle descente pleine de caillasses comme par chez nous dans le sud et le TS mettra un vent au SR...
Super vidéo. Bonne expérience. Ça confirme ce que je pensais. ...mais, y a les chiffres !!! Beau travail.
Super format ! Très intéressé, et montage au top, comme d'hab !! 🙂 et big up à la camérawoman 😁
*intéressant
Tjrs de bons montages 👍👍👍
Superbe vidéo 🎉
Hello, intéressant le comparatif même si un parcours un poil plus technique aurait sûrement creuser l'écart entre le TS et le SR
Belle vidéo ! 😉
Salut très belle vidéo avec de beau ralenti.
Franchement super vidéo a dire vraiiii elle tombe à Pic !! me concernant j’ai un cube réaction c62 pro carbone et j aimerai passé soit sur un orbea oiz ou xc 500 s rochrider bref C’était un peu près ce que j’avais prévu mais de toute manière Quoi qu’il arrive je passerai sur un tout suspendu 😉👍👍👍
On a des semi rigide qui peuvent prendre des chocs (petit saut caillou racines ect) au long terme ou faut vraiment un tout suspendu pour ça ?
bravo pour la sortie en température négative .Pour le test je fais comme toi je ne changerai pour rien au monde mon tout suspendu alu même si il fait 11k500. comparer au 10k500 de mon semi- rigide.
avec les mêmes roues, pneus de mêmes poids, mais des pneus en 120 tpi sur mon t.s je fini mieux et avec des temps meilleurs que mon rigide sur des sorties de 40 km.
mon semi rigide ne me sert plus que pour faire de la route/travail ou sorti boueuse pour l'usure que ça engendre . se ci dit, tout est à faire de compromis ,pratique ,terrains ,gabarie, et surtout finance aujourd'hui .
l'important c'est de rouler même sur un 26p.
bon encore 15 ans de vtt et je touche la retraite lol.....
Penser également à la forme du jour et à fatigue physique qui est entamée. Bonne Année à Vous les Rides et Rideuses.
Le cadre du vélo fait aussi la dif entre le carbone du semi et l'alu du tout-suspendu
Un test à watts équivalentes serait précis. Pour le coup, ça représente rien à part une sensation sur le vélo.
Est-ce que ça ne dépend pas des jambes de celui qui roule avec ??
Bon, à titre perso, je ne gère pas mon agenda à 8s / jour, et dans tous les cas je vais garder mon semi rigide parce que le chrono ne tient pas compte des temps de nettoyage, ni des coûts d'achat, de réparations et d'entretien.
intéressent ,même si le rigide est très lourd ,normalement un avion rigide est à +ou- 10klg et donc plus nerveux et donc + performant moi je roule en rigide full carbone 9.8klg (en IDF précision importante) je ne changerais pour rien au monde (correspond à mon terrain)
Bah comme tu dis ça va dépendre du terrain...les top riders en XC roulent maintenant en TS, il y a bien sûr la pression de sponsors, mais les circuits sont aussi de plus en plus difficiles...
Sur un terrain roulant, le Gravel sera finalement meilleur qu'un SR...
Tout est une question de terrain.
Pour moi la question se pose pas, pistes enduro qui descendent dans le jardin et montagnes juste à côté.
Top, mais ça n'aide en rien pour mon choix 🤣 donc faudra acheter un de chaque selon l'envie du moment 🤣
idéalement un rigide full carbone pour la perf et un tout moue éléc pour le fun 😅
Quand tu t'appelles Michel 50 ans et que t'as mal au dos mais que tu veux continuer le VTT... ben tu prends un full suspendu lol
Bonne vidéo, il est clair que pour que une personne lambda qui n'aime pas trop les descendre autant prendre un rigide du coup....?
Prend celui que tu préfère, on est pas tout les jours à faire la course et à jouer à 8 secondes prêt 🤣
C'est marrant moi je suis sûr du plus rapide en descente...pour la montée ça va dépendre du terrain, le terrain emprunté est roulant donc favorise le XC.
Moi aussi. Si tu mets Loic Bruni sur un hardtail et moi sur un des meilleurs enduro actuels, je sais qui va aller plus vite.
team hardtail 💥💥💥