Les Bauges - Pointe de la Sambuy par la face sud

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @bernadettedesallier9790
    @bernadettedesallier9790 2 роки тому

    Superbe film d'un parcours très engagé, magnifique. Bravo aux deux passionnés de montagne.

  • @viarando3541
    @viarando3541 6 місяців тому

    Bonjour
    Merci pour votre chaîne et les vidéos que vous postez.
    J'aimerais réaliser cette randonnée, auriez vous une trace GPX a partager ?
    Merci d'avance.

    • @parmesyeux1799
      @parmesyeux1799  6 місяців тому +1

      Bonjour,
      Je n'ai pas de trace GPX, parce que je connais très bien cette région. Si vous désirez faire la même randonnée, sur une carte IGN, vous avez l'itinéraire sauf la partie de l'arête entre les deux sommets (Chaurionde et Sambuy) qui est une sente. Vous pouvez aussi partir de la station de la Sambuy en suivant la direction la pointe de Chaurionde.
      Départ du parking du village Sous le col de Tamié, suivre GRP accès jusqu'au col du Haut du Four. Prendre à droite vers le col du Drison puis suivre le GR de Pays du Massif des Bauges, pour arriver à la pointe de Chaurionde.
      Attention, l'arête est assez effilée et aérienne par endroit. Il ne faut pas s'engager si le terrain humide.
      Pour l'ascension de la Sambuy, au bout de l'arête, au pied de la falaise, il faut prendre à droite. Descendre vers une petite grotte. Le début de l'itinéraire de montée est un peu plus loin. Il y aura peut-être un cairn ou si vous avez de la chance une corde fixe sur toute la longueur. Je ne connais pas votre niveau en escalade. Personnellement, je fais la montée sans corde, comme dans le film. Je ne fais pas confiance aux cordes qui restent au soleil. Mon frère qui est sujet au vertige, dans ce même film, a fait le choix de prendre des longes. C'est juste psychologique, parce qu'elles ne le retiennent pas. L'escalade est d'un niveau facile avec des passages en III et III+, mais assez exposés. À vous de voir si vous avez besoin d'une corde, de dégaines ou sangles d’escalade. Pensez, toujours, à votre sécurité. C'est mieux d'avoir du matériel en trop et de ne pas l'utiliser que de ne pas l'avoir et d'en avoir besoin. Par contre, il faut un casque.
      Une fois au sommet de la Sambuy, vous avez l'itinéraire normal de descente. Vers 1827 m, prendre à droite le GRP accès direction Chalet de la Bouchasse. Suivre ensuite le GRP du Massif des Bauges pour rejoindre le Chalet du Drison et monter au Col du Drison. Vous pouvez aussi passer par le Parc du Mouton et redescendre au col du Haut du Four et au parking.
      C'est une belle course de rando-alpi avec des paysages magnifique. Vous serez face au massif du Mont-Blanc avec le Beaufortain au premier plan.
      Je vous souhaite de prendre beaucoup une très belle course.
      Sylvain