Salut de nouveau, Thom. Merci encore pour ce tuto. C'est un excellent complément au tuto sur les listes à puces. Je vais recommander tes 2 tutos pour révision à mes apprenantes d'un cours de bureautique. Cool.
bonjour, merci pour ce tuto; je me sers abondamment de cette fonctionnalité de word. Et je rencontre une difficulté que vous n'évoquez pas dans cette vidéo. Lorsque je fais "redémarrer à 1" ou même continuer la numérotation, il m'arrive (très, trop) régulièrement que ça crée instantanément des modifications dans l'alignement des titres de cette liste numérotée. Ex: 1- aerazerae c- aezrazer d - aezr au moment ou je vais faire "reprendre à a" sur le "c", le titre ou paragraphe c va reculer de plusieurs crans ou même d va reculer ou avancer. J'ai fouillé dans les caractéristiques de ces titres (style, modifier, format, paragraphe), et normalement j'ai supprimé l'option concernant les "premières lignes" qui pourrait occasioner cela. Savez vous d'ou peut venir le problème? Je me demande si ce n''est pas lié à une rémanence des caractéristiques d'un titre précédent que ce texte pouvait avoir car je change souvent le niveau de titre (I, A, 1, a, i,...) en fonction de l'évolution des plans de mes écrits. Parfois le problème est résolu grâce à la normalisation du texte, soit en le définissant comme "style - normal" soit en le faisant "effacer toute la mise en forme", mais bien souvent le problème persiste! Une solution? Merci encore!
Bonjour et merci à vous ! En effet, il est inhabituel que cela ait une influence directe sur l'alignement. Cela arrive parfois quand Word estime qu'il n'y a plus suffisamment de place pour la numérotation ou l'ensemble (même si c'est le contraire en réalité) et a tendance à décaler le tout au moindre changement de lettre ou chiffre. Je pense aussi qu'il peut y avoir des "restes" d'un style précédent qui revient à chaque remise à zéro ou changement de numérotation. Quant à la solution-miracle... c'est malheureusement du cas par cas, comme vous vous en doutez. Courage, vous allez trouver ! =)
Salut de nouveau, Thom. Merci encore pour ce tuto. C'est un excellent complément au tuto sur les listes à puces. Je vais recommander tes 2 tutos pour révision à mes apprenantes d'un cours de bureautique. Cool.
Un grand merci pour ces beaux retours ! Ravi de pouvoir aider. Bonnes révisions à tous. =)
Vous etes absolument genial !
Que c'est gentil ! Un grand merci à vous =)
Merci beaucoup, j'apprends beaucoup de choses grâce à vos tutoriels. 👍👍👍👍👍
Avec plaisir ! Merci pour ce retour ! =)
@@ThomReoe-#--××2
Rre²sgsdc. .
⁵
Ah magnifique !
Merci infiniment
Je vous en prie ! Merci pour ce retour ! =)
Merci
J'ai une question est ce possible d'avoir le document PDF de vos cours
bonjour,
merci pour ce tuto;
je me sers abondamment de cette fonctionnalité de word. Et je rencontre une difficulté que vous n'évoquez pas dans cette vidéo.
Lorsque je fais "redémarrer à 1" ou même continuer la numérotation, il m'arrive (très, trop) régulièrement que ça crée instantanément des modifications dans l'alignement des titres de cette liste numérotée.
Ex:
1- aerazerae
c- aezrazer
d - aezr
au moment ou je vais faire "reprendre à a" sur le "c", le titre ou paragraphe c va reculer de plusieurs crans ou même d va reculer ou avancer. J'ai fouillé dans les caractéristiques de ces titres (style, modifier, format, paragraphe), et normalement j'ai supprimé l'option concernant les "premières lignes" qui pourrait occasioner cela. Savez vous d'ou peut venir le problème? Je me demande si ce n''est pas lié à une rémanence des caractéristiques d'un titre précédent que ce texte pouvait avoir car je change souvent le niveau de titre (I, A, 1, a, i,...) en fonction de l'évolution des plans de mes écrits.
Parfois le problème est résolu grâce à la normalisation du texte, soit en le définissant comme "style - normal" soit en le faisant "effacer toute la mise en forme", mais bien souvent le problème persiste!
Une solution?
Merci encore!
Bonjour et merci à vous !
En effet, il est inhabituel que cela ait une influence directe sur l'alignement.
Cela arrive parfois quand Word estime qu'il n'y a plus suffisamment de place pour la numérotation ou l'ensemble (même si c'est le contraire en réalité) et a tendance à décaler le tout au moindre changement de lettre ou chiffre.
Je pense aussi qu'il peut y avoir des "restes" d'un style précédent qui revient à chaque remise à zéro ou changement de numérotation.
Quant à la solution-miracle... c'est malheureusement du cas par cas, comme vous vous en doutez.
Courage, vous allez trouver ! =)
Bonjour, comment on faire des mots en puces mais en même ligne Merci.
Bonjour,
Si vous désirez vraiment utiliser des puces dans ce cas, il vaut mieux créer un tableau, puis en retirer les bordures.
@@ThomReo
d'accord Merci beaucoup.