Il y a aussi de nombreux étudiants qui font des demandes d'admission et qui, une fois arrivés au Canada, demandent l'asile. Faisant ainsi perdre un temps fou aux administrations universitaires qui croulent déjà sous des tonnes de demandes, et faisant ainsi perdre l'opportunité à des étudiants désirant réellement faire des études, de venir. Et de croire que tout se règlera par un peu de violon et de pleurniche, ça passera de moins en moins.
Des étudiants étrangers qui demandent admission à l'université et qui, une fois acceptés et sur place, optent pour une formation collégiale (cégep), qui est gratuite.
@@m.boivin8671😂lol graduit tes certain ? Je suis étudiant international et j'ai changé d'université pour le collège et je paye 30000$ l'année comme frais de scolariter et pour toi c'est graduit.
@@hightech2483 30 000 $ l'année au cégep ? Impossible, je suis du domaine et ce ne peut être le cas, à moins que tu fréquentes un collège privé. Et là encore, le gouvernement du Québec subventionne les collèges privés.
D'accord pour le but, mais il faut en avoir les moyens. Ce n'est pas aux canadiens de toujours payer pour les étudiants africains....Qu'ils commencent à budgéter leurs études....De plus des jeunes canadiens qui n'ont pas les moyens ne vont pas à l'université...Ils trouvent du travail dans le bâtiment...
Faut construire.... ben oui, en Occident on n'a pas attendu que les autres viennent construire pour nous. Bougez vous le cul et arrêtez de chialer. Comment ont fait les pays asiatiques ravagés par les guerres, la colonisation, les génocides et qui sont devenus en quelques décennies des puissances de calibre mondial?
À la fin de leurs études, on devra tout simplement interdire de présenter la résidence permanente. Il doivent rentrer chez eux car la finalité de leur venue au Canada est les études.
Les québécois OU les canadiens? Atamunite t sérieux?! Oh j ai oublié que le Québec est un nation 🤥 j ai resté à Laval pour une année et je te le dire vraiment j ai jamais vu autant de racisme, pourtant je ne suis une personne de couleur.
Ce qui est triste dans cette histoire, est que la plupart de ces étudiants immigrent au Canada pour des motifs autres que les études, en réalité leurs fins est de travailler et s’installer là bas dans la quête d’une vie meilleure. Ce sont des “pseudos étudiants”
Vous avez totalement raison et les autorités l'ont bien compris. C'est pour cela que les décisions strictes ont été prises. Le tri des dossiers étudiants sera désormais fait avec rigueur.
Je vous rappelle plusieurs de proches y étudie avec un très bon niveau scolaire , universitaire surtout ils s’intègre parfaitement le modèle canadien voulu. La vraie question pourquoi ne reste t’il pas et ils s’expatrient en France , usa, et d’autres pays ??
@Koffikouame-u9l Je n'ai aucun problème avec ça. Mais, tout cela dépend de la politique actuelle sur la question. J'espère bien que tu suis l'actualité sur l'immigration au Canada.
@@Koffikouame-u9l "Rester et travailler", ça ne dépend pas d'eux; les lois canadiennes sont très claires là-dessus. Ils sont venus comme étudiants et non comme des travailleurs. Il y a des démarches appropriées pour obtenir ce que tu souhaites pour eux, OK ?
Les étudiants Africains ne sont pas sérieux…je connais des jeunes garçons et filles après avoir atterri à l’aéroport de Montréal ils ont fait une demande d’asile alors qu’ils sont même pas encore sorti de l’aéroport. Certains vont en classe quelques temps ensuite ils se rende compte qu’ils ne sont pas en capacité de payer les études ensuite ils demande l’asile.
"CERTAINS étudiants africains ne sont pas sérieux" Merci de ne pas généraliser ! Il y a des milliers d'étudiants africains au Canada parfaitement en règle. Ce comportement que vous dénoncez on le retrouve dans toutes les communautés issues de pays pauvres surtout ceux venant du sous-continent indien.
Il y a eu un laisser-aller de la part du gouvernement canadien. Une personne qui demande à venir étudier au Canada, et une fois à l'aéroport, tu demandes l'asile. Moi en tant que gouvernement, je te demande de retourner chez toi. Même une fois après avoir traversé les services frontaliers et que tu demandes l'asile, je ne te l'accorde et je te demande même de quitter le pays. Idem pour les visiteurs.
@@sawekone322si le Gouvernement le permet (comme vous le dites) qui êtes vous pour penser qu'ils doivent faire autrement ? Vous exportez votre méchanceté et manque d'empathie partout où vous allez et ceux surtout envers vos semblables ! Vous croyez que les subsaheriens sont les seuls qui abusent du systeme ? Ils sont même minoritaire au Canada, mais ce qui est certains ils sont les champions de la délation, aucun doute !
@@sawekone322 si le Gouvernement en a décidé ainsi qui êtes vous pour penser que ce n'est pas mieux pour ce pays ? Vous exportez votre méchanceté et manque d'empathie partout où vous allez sur cette planète et ce surtout envers vos semblables ! Vous pensez que les subsaheriens sont les seuls à profiter du systeme ? D'ailleurs ils sont même minoritaires au Canada. Parcontre les Noirs sont les champions toutes catégories de la délation, ça c'est certains !
Malheureusement le gouv canadien vous raconte n’importe quoi pour vous voir immigrer. Le Canada est en crise depuis biens des années, pour le gouv vous êtes de la main d’œuvre à bon marché, ils vous vendent du rêve mais dans la réalité c’est tout autre. C’est très difficile pour les canadiens de naissance alors imaginez pour ceux qui arrive ici. Non décidément, pensez y a deux fois. Le rêve américain vous ne le vivrez pas.
Voilà, quelqu’un qui réfléchit. En tant que Québécois, je peux affirmer que notre niveau de vie a reculé 80 ans en arrière ! Logements rares dont le loyer est prohibitifs. Les maisons ont augmentés de 70% et plus ces 4 dernières années et la même chose pour les terrains.... Privatisation accélérée partout au Canada du système de santé et liste d’attente s’echelonnant sur 1 à 2 ans pour une chirurgie dans le réseau public. Misère sur plateau d’acier. Même pour nous les canadiens. Ouvrez l’oeil!
Je vous invite à aller vivre en Nigeria, un cartier pauvre pendant 3 mois. Pour vous rendre compte. Moi je viens d’Afrique il y’a deux ans. Je vous confirme que je vie le rêve Américain ici au Québec. Calme, propreté, tranquillité, organisation, beaucoup d’opportunités…. Vous êtes québécois des personnes avec beaucoup de qualités… mais tellement renfermés vis à vis du reste de la planète, la majorité que j’ai rencontré.
@@nafissanabhane2392Les Québécois sont très ouverts, comparés aux autres provinces,allez faire un tour dans l'ouest, vous saurez que les Québécois sont de loin les plus accueillants au Canada, peut être que vous êtes nouvellement arrivée à un moment où ils se sentent tous envahis par une vague d'immigrants qui fuient tous l'Amérique de Trump..
@@nafissanabhane2392 , les citoyens s'appauvrissent à cause de la crise du logement et de l'inflation. On retrouve parmi les itinérants maintenant des gens qui n'ont simplement pas de logements. Vous ne dîtes pas la vérité. Il n'y a pas juste l'économie, mais le système de santé qui s'écroule. Des gens en sont morts par manque de soins. Moi--même, j'étais un cas urgent pour une opération et j'ai attendu 14 mois avant d'être opérée. Le Canada allait bien il y a une quinzaine d'années, mais à cause d'une mauvaise gestion, il faut regarder la réalité en face : il s'appauvrit.
C'est curieux cette histoire. Quand mon fils a étudié au Canada, avant d'obtenir le visa j'ai du prouver que j'avais les moyens de payer toutes les années de ses études au Canada. Ma banque m'a produit une attestation de provision suffisante dans mon compte bancaire bloqué pour les études de mon fils
😂😂😂 tu ne connais pas jusqu’où peut aller quelqu’un quand il veut immigrer. Je peux très bien de démontrer que J’ai de l’argent en banque même si ce n’est pas le cas. Il y a plusieurs façons de le faire surtout quand on vient des pays d’afrique subsaharienne
@@blanclaurent6857Moi jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à démontrer les fonds nécessaires. Et pourtant j'ai déjà toute ma scolarité d'une année, le logement d'au moins trois mois et quelques pour les autres frais. mais j'arrive toujours pas 😅
Souvent, une famille va payer une autre famille très riche pour verser de l'argent dans le compte de leur fille, afin que la banque et le gouvernement valide. Une fois que l'enfant est partie, la famille retire son argent. 😅😅
Le ménage gouvernemental devrait commencer par les consultants en Immigration verreux. Ils savaient que ces jeunes là ne seraient jamais capables d'étudier à TEMPS PLEIN et travailler à côté, pour conserver leur statut d'étudiant au Canada. Il faudrait que le gouvernement fédéral évalue toutes les demandes faites pour permis d'études par les CONSULTANTS EN IMMIGRATION, afin de déceler les commerçants du "rêve canadien" Ces jeunes doivent déjà rentrer chez eux, car ils n'auront aucune autre alternative viable. Le Canada aura toujours besoin d'immigrants, mais ce qu'on voit depuis 1 an va obliger le pays à reformer drastiquement les procédures d'immigration légale. Le Canada N'EST NI LA FRANCE, NI LA BELGIQUE, etc... Certains illégaux ont plus de chances de s'en sortir aux USA qu'au Canada. Si vous souhaitez immigrer dans un pays du Royaume-Uni( Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, etc...) je vous donne un conseil: SUIVEZ LA PROCÉDURE LÉGALE d'immigration🚶🏾♀️🚶🏾♀️🚶🏾♀️
Moi j'ai payé mon premier trimestre à l'UQAM 4 mois avant la rentrée, pour avoir plus de chances d'avoir le visa, je n'ai jamais eu de réponse à ma demande, j'ai du demander un remboursement et j'ai perdu près d'1 millions en frais. Ils donnent des visas à des gens qui n'ont pas vraiment les moyens et ceux qui les ont ils refusent, c'est quoi la logique???
Bah rentre chez toi si tu as les moyens ! Toujours entrain de chialer sur votre sort vous les africains!si on ta refuser le visa c'est qu'ils ne veulent pas de toi sur leur territoire !donc rentre dans ton pays aulieu de te plaindre
Bah rentre chez toi si tu as les moyens ! Toujours entrain de chialer sur votre sort vous les africains!si on ta refuser le visa c'est qu'ils ne veulent pas de toi sur leur territoire !donc rentre dans ton pays aulieu de te plaindre
Les gens qui insultent ceux qui montrent la réalité comme toi, ce sont les gens pas réaliste, illusoires qui se complaisent dans les illusions et qui adorent se faire berner.
IRCC N'A JAMAIS FAIT CE GENRE DE PROMOTION, au contraire, quand tu veux immigrer comme étudiant, il te faut prouver que tu es en mesure de payer ta scolarité et tes besoins. Donc, un étudiant qui arrive ici et qui n'arrive pas à payer sa scolarité et ses besoins a clairement menti dans sa démarche
Sauf que beaucoup d'étudiants utilisent des faux documents, des faux relevés bancaires pour prouver à IRCC qu'ils ont les moyens d'étudier au Canada. Une fois sur place ils espèrent travailler pour payer les études, mais c'est un peu plus compliqué que ça
Exactement c'est le même cas ici pour par exemple des étudiants indiens. J'ai des amis de cette communauté qui disaient qu'il y en avait plein qui fournissaient des documents faux, les biens de leurs parents mis en hypothèque pour leurs études ect... Ce n'est pas évident
C'est vrai. Mais parfois, malgré les preuves sérieuses que les gens sérieux et bien intentionnés présentent, le visa leur est refusé sans motif objectif. Ce fut déjà mon cas. Mais je ne l'ai pas mal pris. J'en tire plutôt des leçons plus constructives.
Malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas. Pourquoi venir avec un permis d'études pour étudier, puis parler directement d'immigration ? C'est absurde. Une fois que tu auras terminé tes études, tu as le droit, selon la loi actuelle, d'obtenir un permis de travail post-diplôme d'une durée maximale de 36 mois. Mais il est possible que l'économie ne soit pas favorable, qu'il y ait de la concurrence, ou que les chances de réussir une demande d'immigration soient faibles. Par contre, dire que l'université équivaut à un passeport pour l'immigration est ridicule. Si c'est ce que tu penses, pourquoi ne pas acheter un diplôme dans ton pays ?
Quand les universités viennent dans notre pays (je viens de la France) pour nous vendre leurs programmes, nous parles des démarches à faire pour avoir la résidence permanente si on veut rester au pays. Ils nous "vendent les 2" et nous disent que c'est plus facile de l'obtenir comme ça, qu'on est prioritaire par rapport aux autres...
@@gabriella4899 Si ton raisonnement t’a amené à cette conclusion, je pense que tu as un sérieux problème de logique. Pour ne pas dire que tu es peut-être trop naïf en te convainquant de quelque chose sans regarder la réalité en face. Pourquoi ? Je vais te donner un exemple : je connais plusieurs Québécois qui travaillent dans des dépanneurs (emplois généraux) parce qu’ils ont choisi un baccalauréat en histoire de l’art. Dans leur promotion, composée de 110 étudiants, 95 % sont soit au chômage, soit dans des emplois généraux. Pourtant, ils paient les mêmes frais de scolarité pour 15 crédits qu’un étudiant inscrit dans un programme de médecine ou d’ingénierie, qui offrent de bien meilleures perspectives. Cela montre que c’est souvent ton choix de départ qui détermine ta réussite. Quant au programme du PEQ (Programme de l’expérience québécoise), il change un peu chaque année avec des listes et des critères spécifiques. Donc, il n’y a jamais de garantie à 100 %.
@@alainkadlec5574 Il est garanti selon des lois pour le moment equivaut aux durée des études mais il faut comprendre une chose l'économie c'est tout c'est à dire si l'économie favorable c'est facile de travaillee avec 0 expérience mais si l'économie est mauvais même avec un post diplome de 3 anss tu passeras peut etre 1 annéee à cheche un travail
Les Africains se sont fait prendre à leur propre Jeu.Ils ont refléchis en "Francophones",en pensant débarquer en tant qu'Étudiants.Et changer de statuts par la suite.(çà,c'est valable en France,mais pas...en Amérique du Nord.) Car,le Canada,c'est la Mentalité... Américaine.Tu viens en tant qu'étudiant ? Et bien PAIE TA Scolarité.Même si tu ne viens pas en cours.Ton Papier ne te permets pas de Travailler, donc,pas de Logement digne de ce nom.Pas de Comptes en Banque.Si tu as des Revenus.Il y'aura.. Enquête,saisies,Expulsions.Donc,tu ne travailleras...qu'au Noir.En définir,c'est une Filière d'Esclavage qui est mise en place.Attirant les plus Naïfs.Étudiant-Payants et..Corvéables à Merci.Donc Double Avantages.Africains...Arrêtez de voir l'Avenir en dehors de chez vous.RENTREZ....CHEZ VOUS.Et Travaillez Dur.Là est... l'avenir.🤨🧐🤔🤔🤔😯😯😯😱
Vous avez pleinement raison; je suis parfaitement d'accord avec vous. En effet, tous les pays développés du monde ont travaillé dur et sérieusement avec une vision pour parvenir au niveau où ils sont, et qui attirent par conséquent. C'est-à-dire que l'Afrique peut aussi y arriver à condition de voir l'herbe verte ailleurs tandis que le continent est hyper riche, plein de potentialités et le continent du futur où tout reste à faire, dont le potentiel est loin d'être exploité. Il suffit pour les dirigeants et les peuples d'avoir conjointement la volonté.
Vie humaine ou pas, la loi Canadienne est pour tout l'monde, et les Africains ou pas n'y échapperont pas. Et si c'est trop cher ne prenez pas le risque de venir, et de vous retrouver tôt ou tard dans la merde. N'oubliez pas que vous êtes pas chez vous, et que vous devez respecter les regles du pays dans lequel vous voulez faire vos études, visiter, passer des vacances ou travailler pour y vivre.
@Brelmombouli tu devrais apprendre à écrire le français avant de faire la morale aux autres... 😊. Je te renvois l'ascenseur, si t'es mal dans ta peau et bien tu devrais le garder pour toi. Cheers ✌️
Le titre est trompeur . Les 106 étudiants ont eu le admission bloqué temporaire et des janvier si ces etudiant règlent leur frais de scolarité ils seront encore admis à l'école. 2- n'oublier pas que cet universite a eu beaucoup d'étudiants etranger qui ont demandé l'asile une fois venu au Canada donc normal que l'école serre un peu la vis
Tu rêves..? Où ces gens vont enlever de telles sommes faramineuses d’ici 1 mois ? Vous rêvez ..! Vous allez comprendre.. on vous parle, vous comprenez pas. Faut venir. Vous allez lire l’heure !
Les canadiens dorment dehors ?? Comme si vous payer vos loyers ? Je sais de quoi je parle , dit à tes canadiens d’aller se taper les entrepôts comme les autres , la vie n’est pas facile pour tout le monde , le système canadien broie tout le monde sans pitié . Concernant les banques alimentaires s’est financé par le gouvernement qui tire ces fonds via nos taxes surpayées.
parce qu'il n y a pas de travail, ces étudiants la et les travailleurs temporaires ont pris tous les jobs, et les canadiens maintenant se retrouvent dehors, pas capables de payer le loyer
En tout cas si j'avais le choix, je n'irais pas me les geler au Canada. Je choisirais un pays chaud avec des palmiers. Sans blague, j'en ai jamais vue un et c'est un petit rêve pour moi.
Je suis venue ici en 2009 comme étudiant et je peut dire que ça bien changer. Les étudiants ne peuvent travailler qu’un certain nombre d’heures et ne peuvent pas changer de programme c’est super chaud maintenant.
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nous africains devons accepter la plupart des étudiants africains ne sont pas sérieux et ne sont pas objectifs. Ils ne partent pas étudier..disons nous la vérité.. Si tu pars avec l'objectif d'étudier tu vas tout faire pour atteindre cet objectif malheureusement beaucoup ne partent pas avec l'objectif d'étudier. Pour avoir quelque chose qu'on désire tant, on se prive de beaucoup des choses.. Je suis parsuadé avec le peu d'argent que les parents peuvent envoyer, le travail Editiant et un travail à temps plein en Eté, si vraiment on veut étudier, on peut étudier. Je prend l'exemple du Programme de Maîtrise Professionnel en Géologie et Génie-Géologique Exploration Minérale à l'UQAC où pour le temps plein le programme est de 45 credits pour 3 trimestres au minimum et 9 trimestres au Maximum. Soyons sérieux si nous voulons à ce que les autres nous prennent au sérieux.
106 ÉTUDIANTS EXPULSÉS AU CANADA ! Ces étudiants virés ne payaient pas ce qu'ils devaient à l'université.. Moralité:" Quand t'as pas les moyens de faire des études, travaille comme ouvrier dans le bâtiment ou trouve du boulot comme commis de ferme...Mais ne reviens jamais plus à l'université....
Si on est dans un pays pour étudier on se donne les moyens sinon on rentre chez soi. On s’adapte au pays et non l’inverse. C’est malheureux mais c’est le fonctionnement canadien.
Si tu es sans argent pourquoi on paierait pour toi rester ici et avoir tout un tas d’avantages sociaux ? C’est aux immigrants de bien faire leur analyse avant d’arriver ici. La question n’est pas qu’il s’agisse d’humain on ne déshumanise pas la chose, mais il faut savoir dans quoi on s’embarque avant d’arriver au Québec
Petit conseil evitez le canada y a rien la bas ils sont en crise, allez apprendre le chinois, le mandarin et viser plus l'Asie pour trouver des opportunités de carrière. Apres ceux qui s'accrochent a la la gie francaise cest votre probleme le canada la partie anglophone et 100 fois meilleur et plus développé que chez les francophones.
Allez enseigner le français en Chine. Le gouvernement vous prendra en charge. Vous pouvez vous faire beaucoup d'argent et vous lancer dans le business. Et tu peux revenir au Canada et acheter une maison.
Why Canadians should suffer all the government successive bad desicions, the problem are the students it is the 1000 imported to 3nd up as uber drivers or truck drivers or 7 eleven , tim Horton m Mc Donald and so on, thats no immigrants, Canadians need to go back to very tight selection like 30 years ago!
Ces étudiants risquent l'expulsion parce que s'ils ne peuvent plus continuer les cours, ils perdent ainsi leurs statuts (et leurs permis de travail) et doivent donc trouver une solution sinon ils seront vraiment expulsés.
Ils ne sont pas encore expulsés, mais ils risquent de l'être, puisque avec la perte du statut d'étudiant, ils ne seront plus autorisés à rester Canada, ni y travailler.
@@merzakntima4720 Hum, tu parles ! Saviez-vous que le Canada venaient d'annuler 300.000 visas (permis) de futurs étudiants étrangers? Il y a tellement de faux étudiants qui demandent asile dès les aéroports du Canada ?
Les conditions à respecter sont clairement décrites sur le site du gouvernement du Canada - Immigration et citoyenneté. Si les magouilleurs ne savent pas lire ou essaient de contourner les règles du jeu, c'est dommage mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Donc ne venez pas pleurer.
Je ne comprend pas pk on nous matraque aux Antilles pour venir étudier au Canada avec des propositions de prise en charge financière et même pour simplement venir travailler pourquoi les laisser venir dans le pays si on peut pas prendre en charge ce genre de cas????🤷🏾♀️
Malheureusement, la raison pour laquelle le Canada a beaucoup resserré ses exigences, c'est qu'il y a eu trop d'abus de la part des nouveaux arrivants. Les Canadiens sont des gens honnêtes et ils s'attendent à la même honnêteté de la part de ceux qui viennent chez eux. Or, beaucoup de nouveaux arrivants viennent de pays rongés par la corruption où les gens ont appris à contourner les lois. Or, contourner les lois au Canada, c'est très mal vu. Devant autant de gens qui abusent de leur système, les Canadiens disent "stop, c'est assez".
Rectifiez vos informations. Rimouski c'est l'UQAR, Chicoutimi c'est l'UQAC. De plus ils ne sont pas automatiquement expulsés du Canada car ils peuvent encore demander un rétablissement de leur statut. Vérifiez vos informations avant de poster !
Pour toutes ces personnes, ils restent convaincus que tout est gratuit dès qu'ils mettent un pied en Occident...et sans aucune gratitude la plupart du temps. Au moins, là-bas ils n'attendent pas d'élever la dette...comme chez nous 😮
Et sinon quand es vous les hommes africains vous allez prendre les choses en main pour faire évoluer l'Afrique?vous fuyez tous vos pays bande d'incapable!
Avant tout, toutes les parties sont responsables de cette situation (Etat et étudiants en situation illégale). Après tout, il faut bien détecter les fautifs et leur faire subir les sanctions judiciaires qu'ils encourent, au lieu de mettre tout le monde dans le même sac et faire subir globalement des conséquences néfastes dues à certains durcissements qui n'ont pas de sens, tels qu'augmentation de frais de scolarité au Québec, instauration de tests de langue quasiment dans tous les programmes d'immigration canadiens, refus de visa basés sur des motifs subjectifs parfois dus à des préjugés ou à des appréhensions (quand bien même les candidats et leurs dossiers sont sûrs), etc. Par conséquent, plusieurs candidats sérieux sont recalés et plusieurs faux passent par les mailles du filet. Voilà ce qui favorise une telle situation au Canada finalement. Heureusement que l'hémorragie est freinée à temps pour que de meilleures dispositions soient prises dans l'intérêt des canadiens premièrement et, des immigrants responsables, sincères et sérieux d'autre part.
Question les étudiants étrangers ne sont pas autorisés a travailler durant leur Cursus académique ? Et meme apres l'obtention d'un diplôme d'y rester est travailler ?
Tu peux à travailler à temps si je ne m’abuse durant seulement l’été. Mais durant les sessions c’est 20h je crois. Si tu n’as pas menti dans les informations financières fournies pour avoir ton permis d’étude, tu devrais en aucun cas avoir un souci de te focaliser sur les études ici au Canada.
Le Canada des années 80 et 90 et 2000 c'est fini et les étudiants venus d'ailleurs c'est pareil.ils ne sont pas sérieux dans leurs démarches ni dans leurs projets. Ils suffit de franchir les frontières pour certains et une liberté de lacher tout et de changer de statut 😮
Il suffit pour le gouvernement canadien de réfléchir à un système qui permette de faire la différence nette entre les immigrants sérieux et ceux qui ont l'intention d'abuser du système ou de la générosité du pays.
La vie au Canada n'est pas facile, même pour les Canadiens. Donc, si des étudiants étrangers viennent s'ajouter en n'étant pas capables de payer, c'est compliqué. Je suis Ivoirienne et de base, mon père voulait faire des dossiers pour des étude internationaux. Finalement, il a préféré la residence permanente. (Ca nous a pris 6 ans.) Maintenant, je suis naturalisée, mais meme pour moi, l'université est toujours aussi cher. Mais, on a pas le choix, c'est ça le sacrifice. Les étudiants internationaux prennent le risque de faire ce genre de truc parce que la plupart pense que c'est "flexible". Alors que c'est meme le contraire. Si vous voulez venir au Canada, optez pour la residence permanente. Oui, c'est long, je sais (j'ai fait 6 ans dans ça), mais pour ma part, c'est le plus réussi. Le temps viendra a ceux qui savent attendre.
Vous parlez au début de la vidéo de « déportation » ??? Vous faites preuve de malhonnêteté en utilisant ce terme. la déportation est selon le Larousse un exil définitif d’un condamné et il y a un rapport avec la déportation des juifs par les nazis… je ne pense pas que ce terme soit approprié. Pourquoi ces étudiants n’ont pas payer les frais de scolarité??? On sait que beaucoup d’ »etudiants « utilisent la filière de l’immigration étudiante pour arriver à immigrer au Canada. En fin de compte ces gens soit ils n’étudient pas ou s’inscrivent dans des études complètement différentes et s’ils avaient déclaré vouloir faire ces études lors du dossier, ils auraient été refusés. C’est donc malhonnête et c’est une fraude à l’immigration rien de moins…. Je n’ai donc aucun scrupule à ce qu’il soient viré de notre pays et peut importe la nationalité ( italien, francais, ivoiriens, suédois, algérien ou autres….). De plus ils ont pris la place à des futurs étudiants étrangers qui auraient remplis tous les critères de sélection.
La on parle des africains !et te compare pas aux indiens eux au moins c'est des bosseurs !contrairement aux africains qui ne veulent que la facilité et profiter !et ensuite chialer sur leur sort😂
Ils partent étudier au Canada car ils ont vu d'autres personnes partir au Canada, alors ils les imitent, mais en ignorant complétement le système et ce qui les attend une fois la bas.
Il ne faut pas regarder seulement là où on est tombé il faut surtout tenir compte de là où on a glissé. La solution se situe au niveau de nos dirigeants qui ne font pas le nécessaire pour qu'on arrête de fuir nos Pays.
Pas du tout le nombre d'heures de travail est limitée à 20 heures. Un job d'étudiants ne peut pas te permettre de payer tes études. Une session peut te revenir à environ 20 000 $
Le problème est où ? C'est une question de papiers, celui qui se comporte comme un voyou sera mis dehors. Il faut qu'on apprenne à se respecter, si on veut que les autres nous respectent.
Ce n'est pas une question de respect, c'est une question d'évolution des conditions sur place et des mensonges qui sont dites par des pseudos agence, par des influenceurs , et même des représentants de ces pays dans les établissements scolaires, quand j'étais au lycée on a la visite des consuls et des diplomates de la France, canada, USA, Maroc etc. Venir faire des promotions pour aller étudier dans leurs pays, ne parler que davantage, de bourses , d'accompagnement etc... mais jamais ils ne parlent des conditions de vie, ou que ce sont des pays où la vie d'un individu peut basculer du jour au lendemain si les conditions économiques change surtout en situation de crise, et ça beaucoup de lycée se font avoir par ça.
@@boysan7486les hommes africains vous êtes pas des enfants OK? Quand vous venez dans un pays la moindre chose c'est de se renseigner !!!bizarrement ya que avec vous que ya ce genre de connerie!!!
J'essai de comprendre..pourquoi des etudiants viennent plavec un permis etudiant etranger s'ils n'étaient pas préparer financièrement pour payer?Malheureusement,au Canada les regles sont stricts.Et faire la demande d'asile après pour rester ?encore un autre risque d'être refusé et retourner dans leur pays 😢
Parce que le système d’étude est différent par rapport à un pays comme la France En France par exemple, les salles de classe dont des amphithéâtres de 500 voir 1000 place Un seul enseignant pour 1000 étudiants ça coûte moins cher Au Canada c’est maximum 30 étudiants par enseignant raison pour laquelle les études coûtent chères
Vous avez clairement des problèmes de compréhension du français... Si ces étudiants ne paient pas ce qu'ils doivent ils perdent leur statut d'étudiants puis le droit de travailler à mi temps et enfin ils vont être expulsés du Canada.
On a besoin dans x ou y métier, donc oui si tu viens pour un métier qu'on a besoin , on a besoin de toi , si c'est pour faire un métier ou on a pas besoin ,on a pas besoin de vous. C'est plate dit comme ça, mais c'est ça. Et comme dans beaucoup de chose le Canada a été très généreux, mais quand tu abuse des bonne chose , c'est malheureux mais les portes ce ferme .
Le reportage de Radio-Canada laisse entendre qu'il s'agit uniquement d'étudiants étrangers, Africains en l'occurrence, en défaut de paiement de leurs frais de scolarité à l'UQAC, qui risquent l'expulsion de l'institution et du pays. La même règle prévaut pour les étudiants québécois s'ils n'acquittent pas leurs frais de scolarité ou ne prennent entente pour régulariser leur situation en cas de précarité financière. Ils n'obtiennent pas leur diplôme, tant que cette situation persiste. En quelque sorte, dénonçant ce qui se passe à l'UQAC, Radio-Canada, dans la mouvance woke de la diversité, équité et inclusion, traite ni plus ni moins l'UQAC de raciste, sans préciser ce qui en coûte au gouvernement pour chaque étudiant inscrit, peu importe sa provenance, donc aux frais des contribuables, qu'il suive ou non ses cours auxquels il s'est inscrit.
Bien d'accord. Des français sont dans ce cas, et avec le partenariat France/Canada, ces étudiants paient 600 dollars la session . Qui paie le reste ? Le Canada.
@@mariedesbois5713 L'Éducation étant de juridiction provinciale, c'est le gouvernement du Québec comme dans chacune des provinces canadiennes, qui finance ce domaine, des CPE à l'université, en chacun de ses cycles. Ne pas confondre avec les frais de scolarité, comme les 600 $ auxquels vous faites référence, considérés comme la contribution de l'étudiant/e à ses études.
En bon francais le titre devrait être "106 Étudiants expulsés DU Canada". Je vois un peu le genre de français qu'on parle au Canada. 😅 "Ça se peux-tu?" 🤣🤣
Et les pseudos étudiants qui ont pas le niveau et qui occupe les places des autres étudiants qui eux ont le niveau de continuer leurs études . Ont le voient régulièrement en France ce genre problème .
Il y a aussi de nombreux étudiants qui font des demandes d'admission et qui, une fois arrivés au Canada, demandent l'asile. Faisant ainsi perdre un temps fou aux administrations universitaires qui croulent déjà sous des tonnes de demandes, et faisant ainsi perdre l'opportunité à des étudiants désirant réellement faire des études, de venir. Et de croire que tout se règlera par un peu de violon et de pleurniche, ça passera de moins en moins.
Des étudiants étrangers qui demandent admission à l'université et qui, une fois acceptés et sur place, optent pour une formation collégiale (cégep), qui est gratuite.
@@m.boivin8671😂lol graduit tes certain ?
Je suis étudiant international et j'ai changé d'université pour le collège et je paye 30000$ l'année comme frais de scolariter et pour toi c'est graduit.
@@hightech2483 30 000 $ l'année au cégep ? Impossible, je suis du domaine et ce ne peut être le cas, à moins que tu fréquentes un collège privé. Et là encore, le gouvernement du Québec subventionne les collèges privés.
La réponse est de construire de bonnes écoles et des enseignants qualifiés pour que les gens puissent apprendre en Afrique.
D'accord pour le but, mais il faut en avoir les moyens. Ce n'est pas aux canadiens de toujours payer pour les étudiants africains....Qu'ils commencent à budgéter leurs études....De plus des jeunes canadiens qui n'ont pas les moyens ne vont pas à l'université...Ils trouvent du travail dans le bâtiment...
@@boulidor C'est très clair
Ptdr tu n es qu au début de la réflexion, continue parce que la tu n as rien dit du tout
Faut construire.... ben oui, en Occident on n'a pas attendu que les autres viennent construire pour nous. Bougez vous le cul et arrêtez de chialer. Comment ont fait les pays asiatiques ravagés par les guerres, la colonisation, les génocides et qui sont devenus en quelques décennies des puissances de calibre mondial?
Avant ça il faudrai déjà des routes, de l’électricité et de l’eau courante .
C'est illogique qu'un étudiant venu étudier avec un permis d'études demande l'asile .
Ça devrait être illégal tout simplement.
@@gabrielfortin738 tout à fait d'accord...ça devrait être illégal.Mais malheureusement, il y en a qui sont mal informés😢
C'est de la fraude.
À la fin de leurs études, on devra tout simplement interdire de présenter la résidence permanente. Il doivent rentrer chez eux car la finalité de leur venue au Canada est les études.
Correcte!
Sauf que meme en retournant chez eux, ils peuvent toujours faire une demande de résidence permanente. Donc en soit, ça revient au même
Signé le consul 😂
Payer vos dettes. Il n'y a pas de scandale. Si vous n'avez pas les moyens et bien ne venez pas. Les Québécois ou les canadiens ont la MÊME obligation.
Les québécois OU les canadiens? Atamunite t sérieux?! Oh j ai oublié que le Québec est un nation 🤥 j ai resté à Laval pour une année et je te le dire vraiment j ai jamais vu autant de racisme, pourtant je ne suis une personne de couleur.
@@Motchatchikousa selon le gouvernement Canadien, le Québec est effectivement une nation. ️
@@Motchatchikousa Ben oui toi, c'est pour ça que tu es resté au Québec, c'est tellement raciste...
Ce qui est triste dans cette histoire, est que la plupart de ces étudiants immigrent au Canada pour des motifs autres que les études, en réalité leurs fins est de travailler et s’installer là bas dans la quête d’une vie meilleure. Ce sont des “pseudos étudiants”
Vous avez totalement raison et les autorités l'ont bien compris. C'est pour cela que les décisions strictes ont été prises. Le tri des dossiers étudiants sera désormais fait avec rigueur.
@@Olelemingatoou est le mal ?? S’ils veulent rester et travailler ??
Je vous rappelle plusieurs de proches y étudie avec un très bon niveau scolaire , universitaire surtout ils s’intègre parfaitement le modèle canadien voulu. La vraie question pourquoi ne reste t’il pas et ils s’expatrient en France , usa, et d’autres pays ??
@Koffikouame-u9l Je n'ai aucun problème avec ça. Mais, tout cela dépend de la politique actuelle sur la question. J'espère bien que tu suis l'actualité sur l'immigration au Canada.
@@Koffikouame-u9l "Rester et travailler", ça ne dépend pas d'eux; les lois canadiennes sont très claires là-dessus. Ils sont venus comme étudiants et non comme des travailleurs. Il y a des démarches appropriées pour obtenir ce que tu souhaites pour eux, OK ?
Les étudiants Africains ne sont pas sérieux…je connais des jeunes garçons et filles après avoir atterri à l’aéroport de Montréal ils ont fait une demande d’asile alors qu’ils sont même pas encore sorti de l’aéroport. Certains vont en classe quelques temps ensuite ils se rende compte qu’ils ne sont pas en capacité de payer les études ensuite ils demande l’asile.
"CERTAINS étudiants africains ne sont pas sérieux" Merci de ne pas généraliser ! Il y a des milliers d'étudiants africains au Canada parfaitement en règle.
Ce comportement que vous dénoncez on le retrouve dans toutes les communautés issues de pays pauvres surtout ceux venant du sous-continent indien.
Il y a eu un laisser-aller de la part du gouvernement canadien. Une personne qui demande à venir étudier au Canada, et une fois à l'aéroport, tu demandes l'asile. Moi en tant que gouvernement, je te demande de retourner chez toi. Même une fois après avoir traversé les services frontaliers et que tu demandes l'asile, je ne te l'accorde et je te demande même de quitter le pays. Idem pour les visiteurs.
@@sawekone322si le Gouvernement le permet (comme vous le dites) qui êtes vous pour penser qu'ils doivent faire autrement ?
Vous exportez votre méchanceté et manque d'empathie partout où vous allez et ceux surtout envers vos semblables !
Vous croyez que les subsaheriens sont les seuls qui abusent du systeme ? Ils sont même minoritaire au Canada, mais ce qui est certains ils sont les champions de la délation, aucun doute !
@@sawekone322 si le Gouvernement en a décidé ainsi qui êtes vous pour penser que ce n'est pas mieux pour ce pays ?
Vous exportez votre méchanceté et manque d'empathie partout où vous allez sur cette planète et ce surtout envers vos semblables !
Vous pensez que les subsaheriens sont les seuls à profiter du systeme ? D'ailleurs ils sont même minoritaires au Canada. Parcontre les Noirs sont les champions toutes catégories de la délation, ça c'est certains !
Donc pcq les gens que tu connais sont des rigolos c'est l'Afrique entière ? Quelle mentalité
Malheureusement le gouv canadien vous raconte n’importe quoi pour vous voir immigrer. Le Canada est en crise depuis biens des années, pour le gouv vous êtes de la main d’œuvre à bon marché, ils vous vendent du rêve mais dans la réalité c’est tout autre. C’est très difficile pour les canadiens de naissance alors imaginez pour ceux qui arrive ici. Non décidément, pensez y a deux fois. Le rêve américain vous ne le vivrez pas.
Voilà, quelqu’un qui réfléchit. En tant que Québécois, je peux affirmer que notre niveau de vie a reculé 80 ans en arrière ! Logements rares dont le loyer est prohibitifs. Les maisons ont augmentés de 70% et plus ces 4 dernières années et la même chose pour les terrains.... Privatisation accélérée partout au Canada du système de santé et liste d’attente s’echelonnant sur 1 à 2 ans pour une chirurgie dans le réseau public. Misère sur plateau d’acier. Même pour nous les canadiens. Ouvrez l’oeil!
Je vous invite à aller vivre en Nigeria, un cartier pauvre pendant 3 mois.
Pour vous rendre compte.
Moi je viens d’Afrique il y’a deux ans.
Je vous confirme que je vie le rêve Américain ici au Québec.
Calme, propreté, tranquillité, organisation, beaucoup d’opportunités…. Vous êtes québécois des personnes avec beaucoup de qualités… mais tellement renfermés vis à vis du reste de la planète, la majorité que j’ai rencontré.
@@nafissanabhane2392Les Québécois sont très ouverts, comparés aux autres provinces,allez faire un tour dans l'ouest, vous saurez que les Québécois sont de loin les plus accueillants au Canada, peut être que vous êtes nouvellement arrivée à un moment où ils se sentent tous envahis par une vague d'immigrants qui fuient tous l'Amérique de Trump..
Tout est dit j’ai passé
13 ans la bas je suis rentré
en 2021 et le déjà le Canada commençait de s’écrouler c’était juste une question de temps.
@@nafissanabhane2392 , les citoyens s'appauvrissent à cause de la crise du logement et de l'inflation. On retrouve parmi les itinérants maintenant des gens qui n'ont simplement pas de logements. Vous ne dîtes pas la vérité. Il n'y a pas juste l'économie, mais le système de santé qui s'écroule. Des gens en sont morts par manque de soins. Moi--même, j'étais un cas urgent pour une opération et j'ai attendu 14 mois avant d'être opérée. Le Canada allait bien il y a une quinzaine d'années, mais à cause d'une mauvaise gestion, il faut regarder la réalité en face : il s'appauvrit.
C'est curieux cette histoire. Quand mon fils a étudié au Canada, avant d'obtenir le visa j'ai du prouver que j'avais les moyens de payer toutes les années de ses études au Canada. Ma banque m'a produit une attestation de provision suffisante dans mon compte bancaire bloqué pour les études de mon fils
😂😂😂 tu ne connais pas jusqu’où peut aller quelqu’un quand il veut immigrer.
Je peux très bien de démontrer que J’ai de l’argent en banque même si ce n’est pas le cas. Il y a plusieurs façons de le faire surtout quand on vient des pays d’afrique subsaharienne
Beaucoup utilisent des faux documents pour prouver qu'ils ont les moyens
@@blanclaurent6857Moi jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à démontrer les fonds nécessaires.
Et pourtant j'ai déjà toute ma scolarité d'une année, le logement d'au moins trois mois et quelques pour les autres frais.
mais j'arrive toujours pas 😅
Quand tu passes par les agences des noirs là. Ils mentent au gens!
Souvent, une famille va payer une autre famille très riche pour verser de l'argent dans le compte de leur fille, afin que la banque et le gouvernement valide. Une fois que l'enfant est partie, la famille retire son argent. 😅😅
Le ménage gouvernemental devrait commencer par les consultants en Immigration verreux. Ils savaient que ces jeunes là ne seraient jamais capables d'étudier à TEMPS PLEIN et travailler à côté, pour conserver leur statut d'étudiant au Canada. Il faudrait que le gouvernement fédéral évalue toutes les demandes faites pour permis d'études par les CONSULTANTS EN IMMIGRATION, afin de déceler les commerçants du "rêve canadien" Ces jeunes doivent déjà rentrer chez eux, car ils n'auront aucune autre alternative viable. Le Canada aura toujours besoin d'immigrants, mais ce qu'on voit depuis 1 an va obliger le pays à reformer drastiquement les procédures d'immigration légale. Le Canada N'EST NI LA FRANCE, NI LA BELGIQUE, etc... Certains illégaux ont plus de chances de s'en sortir aux USA qu'au Canada. Si vous souhaitez immigrer dans un pays du Royaume-Uni( Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, etc...) je vous donne un conseil: SUIVEZ LA PROCÉDURE LÉGALE d'immigration🚶🏾♀️🚶🏾♀️🚶🏾♀️
Pourquoi les pays Africains n'investis pas dans la seule ressource du pays: l'éducation de ses jeunes.
Trop occupés à copuler comme les lapins.
@@alainkadlec5574 Ils remplissent les banques suisses . Pas d'argent pour le peuple. Corrompus.
Moi j'ai payé mon premier trimestre à l'UQAM 4 mois avant la rentrée, pour avoir plus de chances d'avoir le visa, je n'ai jamais eu de réponse à ma demande, j'ai du demander un remboursement et j'ai perdu près d'1 millions en frais. Ils donnent des visas à des gens qui n'ont pas vraiment les moyens et ceux qui les ont ils refusent, c'est quoi la logique???
Bah rentre chez toi si tu as les moyens ! Toujours entrain de chialer sur votre sort vous les africains!si on ta refuser le visa c'est qu'ils ne veulent pas de toi sur leur territoire !donc rentre dans ton pays aulieu de te plaindre
Bah rentre chez toi si tu as les moyens ! Toujours entrain de chialer sur votre sort vous les africains!si on ta refuser le visa c'est qu'ils ne veulent pas de toi sur leur territoire !donc rentre dans ton pays aulieu de te plaindre
C'est la même chose souvent en France. Ils prennent des gens qui n'ont soit pas les moyens, soit pas le niveau d'études.
Il n’y a pas de logique tu restes chez toi. Basta !!!!!!
@@kapifouineviens pas en france , you are not welcome in m'y country
Les gens qui insultent ceux qui montrent la réalité comme toi, ce sont les gens pas réaliste, illusoires qui se complaisent dans les illusions et qui adorent se faire berner.
Le meilleur moyen s’est de rester en Afrique pour la construire. Cette Afrique est riche mais quelques dictateurs en tirent partie.
IRCC N'A JAMAIS FAIT CE GENRE DE PROMOTION, au contraire, quand tu veux immigrer comme étudiant, il te faut prouver que tu es en mesure de payer ta scolarité et tes besoins. Donc, un étudiant qui arrive ici et qui n'arrive pas à payer sa scolarité et ses besoins a clairement menti dans sa démarche
Sauf que beaucoup d'étudiants utilisent des faux documents, des faux relevés bancaires pour prouver à IRCC qu'ils ont les moyens d'étudier au Canada. Une fois sur place ils espèrent travailler pour payer les études, mais c'est un peu plus compliqué que ça
Exactement c'est le même cas ici pour par exemple des étudiants indiens. J'ai des amis de cette communauté qui disaient qu'il y en avait plein qui fournissaient des documents faux, les biens de leurs parents mis en hypothèque pour leurs études ect... Ce n'est pas évident
@@LucyKontaobon point
@@mgth9076oui vrai je vis en ontario je vois plein
C'est vrai. Mais parfois, malgré les preuves sérieuses que les gens sérieux et bien intentionnés présentent, le visa leur est refusé sans motif objectif. Ce fut déjà mon cas. Mais je ne l'ai pas mal pris. J'en tire plutôt des leçons plus constructives.
RENTREZ DANS VOTRE CONTINENT DEVELOPPER L'AFRIQUE
Dis aux dirigeants Africains de construire des universités avec plus de sérieux
Donc ceux qui sont en Afrique sont trop incompétents?
Exact...
Il est temps que les Africains soient responsables et se retroussent les manches pour développer le continent.
@@agatheagathe5299tu dis n'importe quoi...c'est à nous de nous révolter plutôt que de fuir.
Qui doit dire?@@agatheagathe5299
Malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas. Pourquoi venir avec un permis d'études pour étudier, puis parler directement d'immigration ? C'est absurde. Une fois que tu auras terminé tes études, tu as le droit, selon la loi actuelle, d'obtenir un permis de travail post-diplôme d'une durée maximale de 36 mois. Mais il est possible que l'économie ne soit pas favorable, qu'il y ait de la concurrence, ou que les chances de réussir une demande d'immigration soient faibles. Par contre, dire que l'université équivaut à un passeport pour l'immigration est ridicule. Si c'est ce que tu penses, pourquoi ne pas acheter un diplôme dans ton pays ?
Quand les universités viennent dans notre pays (je viens de la France) pour nous vendre leurs programmes, nous parles des démarches à faire pour avoir la résidence permanente si on veut rester au pays. Ils nous "vendent les 2" et nous disent que c'est plus facile de l'obtenir comme ça, qu'on est prioritaire par rapport aux autres...
@@gabriella4899 Si ton raisonnement t’a amené à cette conclusion, je pense que tu as un sérieux problème de logique. Pour ne pas dire que tu es peut-être trop naïf en te convainquant de quelque chose sans regarder la réalité en face. Pourquoi ? Je vais te donner un exemple : je connais plusieurs Québécois qui travaillent dans des dépanneurs (emplois généraux) parce qu’ils ont choisi un baccalauréat en histoire de l’art. Dans leur promotion, composée de 110 étudiants, 95 % sont soit au chômage, soit dans des emplois généraux. Pourtant, ils paient les mêmes frais de scolarité pour 15 crédits qu’un étudiant inscrit dans un programme de médecine ou d’ingénierie, qui offrent de bien meilleures perspectives.
Cela montre que c’est souvent ton choix de départ qui détermine ta réussite. Quant au programme du PEQ (Programme de l’expérience québécoise), il change un peu chaque année avec des listes et des critères spécifiques. Donc, il n’y a jamais de garantie à 100 %.
Le permis post diplôme n'est pas garanti.
@@alainkadlec5574 Il est garanti selon des lois pour le moment equivaut aux durée des études mais il faut comprendre une chose l'économie c'est tout c'est à dire si l'économie favorable c'est facile de travaillee avec 0 expérience mais si l'économie est mauvais même avec un post diplome de 3 anss tu passeras peut etre 1 annéee à cheche un travail
...expulsés DU Canada! et non AU Canada.
Merci pour ta vidéo
Et ton authenticité ✨
La majorité des étudiants africains ne veulent pas étudier juste demander l’asile par tous les moyens et souvent de fausses histoires
Parfait bon retour l’Afrique vas vous accueillir les bras ouverts bon vent
Les Africains se sont fait prendre à leur propre Jeu.Ils ont refléchis en "Francophones",en pensant débarquer en tant qu'Étudiants.Et changer de statuts par la suite.(çà,c'est valable en France,mais pas...en Amérique du Nord.) Car,le Canada,c'est la Mentalité... Américaine.Tu viens en tant qu'étudiant ? Et bien PAIE TA Scolarité.Même si tu ne viens pas en cours.Ton Papier ne te permets pas de Travailler, donc,pas de Logement digne de ce nom.Pas de Comptes en Banque.Si tu as des Revenus.Il y'aura.. Enquête,saisies,Expulsions.Donc,tu ne travailleras...qu'au Noir.En définir,c'est une Filière d'Esclavage qui est mise en place.Attirant les plus Naïfs.Étudiant-Payants et..Corvéables à Merci.Donc Double Avantages.Africains...Arrêtez de voir l'Avenir en dehors de chez vous.RENTREZ....CHEZ VOUS.Et Travaillez Dur.Là est... l'avenir.🤨🧐🤔🤔🤔😯😯😯😱
@@patgarrett1407 t'as déjà vecu en France au moins ? Qui t'as dit que làbas on change de status comme ça ?
Bien parler
@@telmasbinarylaisse ce plaisantin
@@telmasbinaryt'es vraiment partout toi😂
Vous avez pleinement raison; je suis parfaitement d'accord avec vous. En effet, tous les pays développés du monde ont travaillé dur et sérieusement avec une vision pour parvenir au niveau où ils sont, et qui attirent par conséquent. C'est-à-dire que l'Afrique peut aussi y arriver à condition de voir l'herbe verte ailleurs tandis que le continent est hyper riche, plein de potentialités et le continent du futur où tout reste à faire, dont le potentiel est loin d'être exploité. Il suffit pour les dirigeants et les peuples d'avoir conjointement la volonté.
Vie humaine ou pas, la loi Canadienne est pour tout l'monde, et les Africains ou pas n'y échapperont pas. Et si c'est trop cher ne prenez pas le risque de venir, et de vous retrouver tôt ou tard dans la merde. N'oubliez pas que vous êtes pas chez vous, et que vous devez respecter les regles du pays dans lequel vous voulez faire vos études, visiter, passer des vacances ou travailler pour y vivre.
Trop de tricheurs. Ces jeunes devraient rester dans leur pays et aider à le développer. .
Les étudiants savent très bien que leur études ne sont pas gratuites. Alors de quoi ils se plaignent s'ils peuvent pas les payer ?
T’as vu où ils se plaignent? Defois faudra fermez sa bouche quand on n’est pas dans la vie des autres si tout vas bien pour toi tant mieux
@Brelmombouli tu devrais apprendre à écrire le français avant de faire la morale aux autres... 😊. Je te renvois l'ascenseur, si t'es mal dans ta peau et bien tu devrais le garder pour toi. Cheers ✌️
@@Brelmomboulitu t'es sentie visé ?mdr elle a raison!de quoi se plaignent ces gens?c'est toujours la même histoire avec les africains !
Un très bon sujet. Ça touche beaucoup d'étudiants venant de tous les coins du monde. Bravo c'est bien expliquer
Dégagez tous !
Le titre est trompeur . Les 106 étudiants ont eu le admission bloqué temporaire et des janvier si ces etudiant règlent leur frais de scolarité ils seront encore admis à l'école.
2- n'oublier pas que cet universite a eu beaucoup d'étudiants etranger qui ont demandé l'asile une fois venu au Canada donc normal que l'école serre un peu la vis
Tu rêves..? Où ces gens vont enlever de telles sommes faramineuses d’ici 1 mois ? Vous rêvez ..! Vous allez comprendre.. on vous parle, vous comprenez pas. Faut venir. Vous allez lire l’heure !
et encore, ils vont prendre de la foodbank alors que les canadiens dorment dehors
Les canadiens dorment dehors ?? Comme si vous payer vos loyers ? Je sais de quoi je parle , dit à tes canadiens d’aller se taper les entrepôts comme les autres , la vie n’est pas facile pour tout le monde , le système canadien broie tout le monde sans pitié . Concernant les banques alimentaires s’est financé par le gouvernement qui tire ces fonds via nos taxes surpayées.
@@Koffikouame-u9l va te faire taper les entrepôts dans ton pays
Qui devait payer leur loyer? Les étudiants ?
Ne mélangez pas les choses
parce qu'il n y a pas de travail, ces étudiants la et les travailleurs temporaires ont pris tous les jobs, et les canadiens maintenant se retrouvent dehors, pas capables de payer le loyer
Il y a un peu du vrai dans ce que vous dites, mais c'est surtout au niveau du logement qu'on ressent la crise.
Madame, il ne s'agit pas des étudiants de l'UQAR (Université du Québec à Rimouski) mais plutôt de l'UQAC (Université du Québec à Chicoutimi).
Heureusement cest pas mon rêve d'aller au canada. Mon Sénégal natal me va .
Bravo
Enfin
Enfin des paroles d'un vrai patriote.
En tout cas si j'avais le choix, je n'irais pas me les geler au Canada. Je choisirais un pays chaud avec des palmiers. Sans blague, j'en ai jamais vue un et c'est un petit rêve pour moi.
J'aimerais que cela ce passe ainsi en France.
Je suis venue ici en 2009 comme étudiant et je peut dire que ça bien changer. Les étudiants ne peuvent travailler qu’un certain nombre d’heures et ne peuvent pas changer de programme c’est super chaud maintenant.
Disons qu'il y a au BEAUCOUP d'abus. Donc il ne faut pas trop s'étonner si les institutions serrent la vis.
C'est pas Rimouski c'est Chicoutimi
L'UQAC et non l'UQAR.
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nous africains devons accepter la plupart des étudiants africains ne sont pas sérieux et ne sont pas objectifs. Ils ne partent pas étudier..disons nous la vérité.. Si tu pars avec l'objectif d'étudier tu vas tout faire pour atteindre cet objectif malheureusement beaucoup ne partent pas avec l'objectif d'étudier. Pour avoir quelque chose qu'on désire tant, on se prive de beaucoup des choses..
Je suis parsuadé avec le peu d'argent que les parents peuvent envoyer, le travail Editiant et un travail à temps plein en Eté, si vraiment on veut étudier, on peut étudier.
Je prend l'exemple du Programme de Maîtrise Professionnel en Géologie et Génie-Géologique Exploration Minérale à l'UQAC où pour le temps plein le programme est de 45 credits pour 3 trimestres au minimum et 9 trimestres au Maximum.
Soyons sérieux si nous voulons à ce que les autres nous prennent au sérieux.
106 ÉTUDIANTS EXPULSÉS AU CANADA ! Ces étudiants virés ne payaient pas ce qu'ils devaient à l'université.. Moralité:" Quand t'as pas les moyens de faire des études, travaille comme ouvrier dans le bâtiment ou trouve du boulot comme commis de ferme...Mais ne reviens jamais plus à l'université....
Le Canada ne se resulte pas à la province “quebec “,Il y’a en neuf autres.
résume
Si on est dans un pays pour étudier on se donne les moyens sinon on rentre chez soi. On s’adapte au pays et non l’inverse. C’est malheureux mais c’est le fonctionnement canadien.
C'est le fonctionnement de tous les pays. Tu ne peux pas, tu ne fais pas.
Il faudra penser à avoir l’argent pour toute la période de leur études pas venir pour demander l’asile
Si tu es sans argent pourquoi on paierait pour toi rester ici et avoir tout un tas d’avantages sociaux ? C’est aux immigrants de bien faire leur analyse avant d’arriver ici. La question n’est pas qu’il s’agisse d’humain on ne déshumanise pas la chose, mais il faut savoir dans quoi on s’embarque avant d’arriver au Québec
Petit conseil evitez le canada y a rien la bas ils sont en crise, allez apprendre le chinois, le mandarin et viser plus l'Asie pour trouver des opportunités de carrière. Apres ceux qui s'accrochent a la la gie francaise cest votre probleme le canada la partie anglophone et 100 fois meilleur et plus développé que chez les francophones.
Pk toujours envahir les autres. Même les chinois finiront par se fatiguer
Pourquoi toujours envahir les autres.
La Chine ne cherche pas de cassos de plus pas de CAF
Allez enseigner le français en Chine. Le gouvernement vous prendra en charge. Vous pouvez vous faire beaucoup d'argent et vous lancer dans le business. Et tu peux revenir au Canada et acheter une maison.
@@bloodofjesus6370 Pourquoi il y a toujours ce style de commentaire ? Qu'est ce que vous appelez envahir ?
Why Canadians should suffer all the government successive bad desicions, the problem are the students it is the 1000 imported to 3nd up as uber drivers or truck drivers or 7 eleven , tim Horton m
Mc Donald and so on, thats no immigrants, Canadians need to go back to very tight selection like 30 years ago!
Plutôt 106 étudiants internationaux de l'université de Québec à chicoutimi expulsés de l'université et non du Canada.
A rectifier s'il vous plaît
Ces étudiants risquent l'expulsion parce que s'ils ne peuvent plus continuer les cours, ils perdent ainsi leurs statuts (et leurs permis de travail) et doivent donc trouver une solution sinon ils seront vraiment expulsés.
Ils ne sont pas encore expulsés, mais ils risquent de l'être, puisque avec la perte du statut d'étudiant, ils ne seront plus autorisés à rester Canada, ni y travailler.
Selon toi, l’expulsion de l’université n’a aucun impact sur leur residence au Canada? Alume ton cerveau avant de vouloir jouer le correcteur.
Qu’ils demandent l’asile pour sauver les meubles.
@@merzakntima4720 Hum, tu parles ! Saviez-vous que le Canada venaient d'annuler 300.000 visas (permis) de futurs étudiants étrangers? Il y a tellement de faux étudiants qui demandent asile dès les aéroports du Canada ?
Les conditions à respecter sont clairement décrites sur le site du gouvernement du Canada - Immigration et citoyenneté. Si les magouilleurs ne savent pas lire ou essaient de contourner les règles du jeu, c'est dommage mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Donc ne venez pas pleurer.
Avec toutes ces terres qu'on a en Afrique, il faut travailler chez nous, on peut y arriver, beaucoup on réussi en Afrique
Très bien parlé, merci !
Rentrez chez vous les gars le continent a besoin de sa jeunesse❤
Je ne comprend pas pk on nous matraque aux Antilles pour venir étudier au Canada avec des propositions de prise en charge financière et même pour simplement venir travailler pourquoi les laisser venir dans le pays si on peut pas prendre en charge ce genre de cas????🤷🏾♀️
c'est de la publicité mensongère.... le rêve canadien......
Bonjour! Je voudrais savoir qui précisément et quel organisme vous "matraque" aux Antilles pour vous demander de venir étudierau Canada ou au Québec?
ils faut toujours venir au Canada avec beaucoup d'argent car la vie est trop cher pour espérer ce débrouiller en travaillant à côté
Malheureusement, la raison pour laquelle le Canada a beaucoup resserré ses exigences, c'est qu'il y a eu trop d'abus de la part des nouveaux arrivants. Les Canadiens sont des gens honnêtes et ils s'attendent à la même honnêteté de la part de ceux qui viennent chez eux. Or, beaucoup de nouveaux arrivants viennent de pays rongés par la corruption où les gens ont appris à contourner les lois. Or, contourner les lois au Canada, c'est très mal vu. Devant autant de gens qui abusent de leur système, les Canadiens disent "stop, c'est assez".
Les musulmans sont dans le collimateur aussi
Ils savent que c'est payant ! C'est quoi cette mentalité d'assisté !
C est la mentalité des pleurnicheuse ( ouin ouin ouin je suis noirs
Rectifiez vos informations. Rimouski c'est l'UQAR, Chicoutimi c'est l'UQAC. De plus ils ne sont pas automatiquement expulsés du Canada car ils peuvent encore demander un rétablissement de leur statut. Vérifiez vos informations avant de poster !
J’ai tellement parlé de ça
Les gens veulent seulement venir sans savoir comment gérer la suite
Enfin le gouvernements réagis face aux profiteurs.
JÉSUS-CHRIST REVIENT t BIENTÔT ...... AMEN
Pour toutes ces personnes, ils restent convaincus que tout est gratuit dès qu'ils mettent un pied en Occident...et sans aucune gratitude la plupart du temps. Au moins, là-bas ils n'attendent pas d'élever la dette...comme chez nous 😮
Ils rentrent dans leur pays et étudient dans leur pays.
Bonjour, mille mercis pour vos conseils. Compliments et félicitations à vous,.......
Il serait peut-être temps Que vous compreniez Que vous devriez Rester dans vos pays et faire ce qu’il faut Pour Vivre comme vous l’entendez
Resté chez vous y'a du potentiel développé votre pays avancé tout ira bien!!!😅
Je suis choqué de voir le nombre de commentaires haineux, racistes et xenophobes en fait. Incroyable
Moi qui voulait quitter l'Italie pour me rendre là bas j'ai décidé de rester avec ma famille et me contenter de mon salaire
Et sinon quand es vous les hommes africains vous allez prendre les choses en main pour faire évoluer l'Afrique?vous fuyez tous vos pays bande d'incapable!
Pourquoi c’était aussi pour les études ?
@katrinaadiancy1256 dans le cadre du travail
Mon Dieu ! Oui reste dans ta merveilleuse Italie et ta merveilleuse famille.
@@mariedesbois5713tu a vue sa gueule...il a une tête de congolais
Lol! Tout le monde à son histoire triste!🙃🙃. Si, tu ne peux pas payer, tu vas rentrer! C’est simple.
Vous venez pas au Canada pour étudier, vous venez pour travailler
Bah, faut bien travailler dans la vie, au moins il ne vont pas dans la rue pour devenir délinquant
Avant tout, toutes les parties sont responsables de cette situation (Etat et étudiants en situation illégale). Après tout, il faut bien détecter les fautifs et leur faire subir les sanctions judiciaires qu'ils encourent, au lieu de mettre tout le monde dans le même sac et faire subir globalement des conséquences néfastes dues à certains durcissements qui n'ont pas de sens, tels qu'augmentation de frais de scolarité au Québec, instauration de tests de langue quasiment dans tous les programmes d'immigration canadiens, refus de visa basés sur des motifs subjectifs parfois dus à des préjugés ou à des appréhensions (quand bien même les candidats et leurs dossiers sont sûrs), etc. Par conséquent, plusieurs candidats sérieux sont recalés et plusieurs faux passent par les mailles du filet. Voilà ce qui favorise une telle situation au Canada finalement. Heureusement que l'hémorragie est freinée à temps pour que de meilleures dispositions soient prises dans l'intérêt des canadiens premièrement et, des immigrants responsables, sincères et sérieux d'autre part.
Question les étudiants étrangers ne sont pas autorisés a travailler durant leur Cursus académique ?
Et meme apres l'obtention d'un diplôme d'y rester est travailler ?
Tu peux à travailler à temps si je ne m’abuse durant seulement l’été. Mais durant les sessions c’est 20h je crois.
Si tu n’as pas menti dans les informations financières fournies pour avoir ton permis d’étude, tu devrais en aucun cas avoir un souci de te focaliser sur les études ici au Canada.
Ma soeur on est là on bouge pas d’ici !!!!!!!!! Rentré au pays c risqué 😂😂😂😂
Nous aussi , on doit payer pour nos cours . Qu ils paient ou qu ils partent , c est la logique . Bye bye
Le Canada des années 80 et 90 et 2000 c'est fini et les étudiants venus d'ailleurs c'est pareil.ils ne sont pas sérieux dans leurs démarches ni dans leurs projets. Ils suffit de franchir les frontières pour certains et une liberté de lacher tout et de changer de statut 😮
Il suffit pour le gouvernement canadien de réfléchir à un système qui permette de faire la différence nette entre les immigrants sérieux et ceux qui ont l'intention d'abuser du système ou de la générosité du pays.
La vie au Canada n'est pas facile, même pour les Canadiens. Donc, si des étudiants étrangers viennent s'ajouter en n'étant pas capables de payer, c'est compliqué. Je suis Ivoirienne et de base, mon père voulait faire des dossiers pour des étude internationaux. Finalement, il a préféré la residence permanente. (Ca nous a pris 6 ans.) Maintenant, je suis naturalisée, mais meme pour moi, l'université est toujours aussi cher. Mais, on a pas le choix, c'est ça le sacrifice.
Les étudiants internationaux prennent le risque de faire ce genre de truc parce que la plupart pense que c'est "flexible". Alors que c'est meme le contraire.
Si vous voulez venir au Canada, optez pour la residence permanente. Oui, c'est long, je sais (j'ai fait 6 ans dans ça), mais pour ma part, c'est le plus réussi.
Le temps viendra a ceux qui savent attendre.
Vous parlez au début de la vidéo de « déportation » ??? Vous faites preuve de malhonnêteté en utilisant ce terme. la déportation est selon le Larousse un exil définitif d’un condamné et il y a un rapport avec la déportation des juifs par les nazis… je ne pense pas que ce terme soit approprié. Pourquoi ces étudiants n’ont pas payer les frais de scolarité??? On sait que beaucoup d’ »etudiants « utilisent la filière de l’immigration étudiante pour arriver à immigrer au Canada. En fin de compte ces gens soit ils n’étudient pas ou s’inscrivent dans des études complètement différentes et s’ils avaient déclaré vouloir faire ces études lors du dossier, ils auraient été refusés. C’est donc malhonnête et c’est une fraude à l’immigration rien de moins…. Je n’ai donc aucun scrupule à ce qu’il soient viré de notre pays et peut importe la nationalité ( italien, francais, ivoiriens, suédois, algérien ou autres….). De plus ils ont pris la place à des futurs étudiants étrangers qui auraient remplis tous les critères de sélection.
C n’est pas seulement les africains il y’a plus des 100000 étudiants indiens qui seront de porter bientôt.
La on parle des africains !et te compare pas aux indiens eux au moins c'est des bosseurs !contrairement aux africains qui ne veulent que la facilité et profiter !et ensuite chialer sur leur sort😂
Le coût des études devrait être déposé en fiducie d'avance. Il y aurait bien moins de magouilles.
Ils partent étudier au Canada car ils ont vu d'autres personnes partir au Canada, alors ils les imitent, mais en ignorant complétement le système et ce qui les attend une fois la bas.
Il ne faut pas regarder seulement là où on est tombé il faut surtout tenir compte de là où on a glissé. La solution se situe au niveau de nos dirigeants qui ne font pas le nécessaire pour qu'on arrête de fuir nos Pays.
Bjr vous parler seulement des étudiants ,et ceux qui ne son pas étudiant qui on un métier et qui veulent arriver au canada ?
Quand est il des heures de travail pour étudiants. Par ce que normalement celà pouvait leurs permettre de bien manger et payer leurs études
Pas du tout le nombre d'heures de travail est limitée à 20 heures.
Un job d'étudiants ne peut pas te permettre de payer tes études.
Une session peut te revenir à environ 20 000 $
24 heures/sem
@@louisecote3542 effectivement depuis le 8 novembre 2024 c'est passer à 24heures/semaine pour les étudiants à temps plein.
T`es vraiment trop belle
On a connu ça , chez nous en Europe
Le problème est où ?
C'est une question de papiers, celui qui se comporte comme un voyou sera mis dehors.
Il faut qu'on apprenne à se respecter, si on veut que les autres nous respectent.
Ce n'est pas une question de respect, c'est une question d'évolution des conditions sur place et des mensonges qui sont dites par des pseudos agence, par des influenceurs , et même des représentants de ces pays dans les établissements scolaires, quand j'étais au lycée on a la visite des consuls et des diplomates de la France, canada, USA, Maroc etc. Venir faire des promotions pour aller étudier dans leurs pays, ne parler que davantage, de bourses , d'accompagnement etc... mais jamais ils ne parlent des conditions de vie, ou que ce sont des pays où la vie d'un individu peut basculer du jour au lendemain si les conditions économiques change surtout en situation de crise, et ça beaucoup de lycée se font avoir par ça.
@@boysan7486les hommes africains vous êtes pas des enfants OK? Quand vous venez dans un pays la moindre chose c'est de se renseigner !!!bizarrement ya que avec vous que ya ce genre de connerie!!!
J'essai de comprendre..pourquoi des etudiants viennent plavec un permis etudiant etranger s'ils n'étaient pas préparer financièrement pour payer?Malheureusement,au Canada les regles sont stricts.Et faire la demande d'asile après pour rester ?encore un autre risque d'être refusé et retourner dans leur pays 😢
Et demande d'asile mais pour faire quoi ensuite ? Sans avoir rien étudié....
Y a des étudiants qui ont abandonnés leurs études pour se marier
Et ça ne donne, ni la RP, ni la citoyenneté...
Tu es sûre que c'est à Rimouski que cela s'est passé ?
Tu vas étudier et il y à un prix à payer où est le problème tu payes pas tu n étudie pas !! En plus des dossiers frauduleux qui sont déposés !!
Les canadiens sont pragmatiques et tous les pays devraient l’être …!
Cette situation n’est pas extremement grave C’est simple il retourne chez eux ils Ont une maison non ou un pays d’origine C’est simple ils retourne
Les études au Canada aussi sont trooop chers bon sang 😭et surtout très mal informé
Parce que le système d’étude est différent par rapport à un pays comme la France
En France par exemple, les salles de classe dont des amphithéâtres de 500 voir 1000 place
Un seul enseignant pour 1000 étudiants ça coûte moins cher
Au Canada c’est maximum 30 étudiants par enseignant raison pour laquelle les études coûtent chères
C'est faux, aucune classe en France n'atteint 500 ou 1000 personnes, ça ne va pas dans ta tête même en Afrique ça n'existe pas. @@bertrandneabo8862
si je peux pas payer mon pain ma boulangère ne me donne pas le pain, c'est vraiment trop injuste.🤢
Expulsés DU Canada
il faut arreter de propager des titres mensongers juste pour rameuter les gens. ces etudiants ont ete desincrits et non rapatries
Vous avez clairement des problèmes de compréhension du français... Si ces étudiants ne paient pas ce qu'ils doivent ils perdent leur statut d'étudiants puis le droit de travailler à mi temps et enfin ils vont être expulsés du Canada.
Vous avez un problème de compréhension...
@@ezechiele.6001C’est des zombies 🧟♀️.. ils comprennent rien .. faut pas vous fatiguer ..
l herbe n est pas plus verte ailleurs
On a besoin dans x ou y métier, donc oui si tu viens pour un métier qu'on a besoin , on a besoin de toi , si c'est pour faire un métier ou on a pas besoin ,on a pas besoin de vous. C'est plate dit comme ça, mais c'est ça. Et comme dans beaucoup de chose le Canada a été très généreux, mais quand tu abuse des bonne chose , c'est malheureux mais les portes ce ferme .
Pourquoi veulent ils partir de chez eux .....pourquoi comptent ils sur les autres pour les prendre en charge ..
Un juste retour des choses après avoir expulser l’armée française du Mali du burkinafaso du Tchad du Sénégal !!!!et maintenant ils pleurent !!!!😂😂😂😂
Vous envahissez les pays des autres au lieu de vous battre pour vos pays
Le reportage de Radio-Canada laisse entendre qu'il s'agit uniquement d'étudiants étrangers, Africains en l'occurrence, en défaut de paiement de leurs frais de scolarité à l'UQAC, qui risquent l'expulsion de l'institution et du pays. La même règle prévaut pour les étudiants québécois s'ils n'acquittent pas leurs frais de scolarité ou ne prennent entente pour régulariser leur situation en cas de précarité financière. Ils n'obtiennent pas leur diplôme, tant que cette situation persiste. En quelque sorte, dénonçant ce qui se passe à l'UQAC, Radio-Canada, dans la mouvance woke de la diversité, équité et inclusion, traite ni plus ni moins l'UQAC de raciste, sans préciser ce qui en coûte au gouvernement pour chaque étudiant inscrit, peu importe sa provenance, donc aux frais des contribuables, qu'il suive ou non ses cours auxquels il s'est inscrit.
Bien d'accord. Des français sont dans ce cas, et avec le partenariat France/Canada, ces étudiants paient 600 dollars la session . Qui paie le reste ? Le Canada.
@@mariedesbois5713 L'Éducation étant de juridiction provinciale, c'est le gouvernement du Québec comme dans chacune des provinces canadiennes, qui finance ce domaine, des CPE à l'université, en chacun de ses cycles. Ne pas confondre avec les frais de scolarité, comme les 600 $ auxquels vous faites référence, considérés comme la contribution de l'étudiant/e à ses études.
@@m.boivin8671 merci pour cette information.
Bravo qu'ils aillent faire prospérer leur pays
En bon francais le titre devrait être "106 Étudiants expulsés DU Canada". Je vois un peu le genre de français qu'on parle au Canada. 😅
"Ça se peux-tu?" 🤣🤣
Et les pseudos étudiants qui ont pas le niveau et qui occupe les places des autres étudiants qui eux ont le niveau de continuer leurs études . Ont le voient régulièrement en France ce genre problème .
Toute ces études, pour finir caissière ''.