Pour reprendre ce que dit un autre commentaire, les hommes ne parlent pas de leurs problèmes non pas parce qu'ils ont confiance en eux mais parce qu'ils doutent franchement de la capacité de leur interlocuteur à les aider. De plus les problèmes sont parfois longs et fatigants à raconter. Donc le rapport bénéfices/coût est souvent très faible. Voilà ce qui se passe quand on raisonne en logique H.
Je confirme ! Parfois c'est juste la "flemme" d'en parler, on sait qu'on gère notre truc et on préfère passer notre temps à autre chose :) le problème est que les femmes (attention généralisation qui risque de trigger du monde !!!!) considèrent que leur manière de faire / penser (dans le cas présent parler d'un problème) doit être universelle et que si son conjoint ne pense pas pareil alors il est "bizarre" ou "n'est pas normal". C'est fou cette mise en avant de la soit disant communication et de l'empathie quand en fait elles considèrent que seule leur façon de penser est la bonne et qu'on doit s'y plier. J'espère que cette vidéo ouvrira les yeux à certaines sur les différences hommes / femmes et permettra plus de compréhension dans les couples notamment :)
Pour moi c'est un besoin de me surpasser. J'essaie de me tirer de ma situation tout seul comme un grand, c'est ce qu'on m'a appris à faire assez tôt. Si vraiment j'ai besoin d'en parler, j'en discuterais avec des personnes capable de faire avancer la problématique. Bon je suis peut être trop logique mais parler de problème que quelqu'un n'a pas rencontré ou ne peut pas aider, je vais pas l'emmerder avec ça.
Parce qu'on à rien à dire. Beaucoup de femmes brassent beaucoup d'air et parlent pour ne rien dire. C'est très fatiguant pour nous qui pensons sans cesse à énormément de choses importantes. On ne peut pas se permettre de perdre du temps et de l'énergie à écouter du blabla sans intérêt ou à parler pour ne rien dire.
@@Revahar Exactement, l'exemple type est quand elle nous raconte les déboires de ses copines: il y a le détail, puis le détail du détail, et au bout d'une heure, rien n'est résolu et on a rien appris.
Bonjour, j'ai eu le malheur de pleurer devant des femmes quand j'étais adolescent. Résultat ces femmes m'ont manipulé, rabaissé et humilié. Je suis même devenu souffre douleur. Bref j'ai bien retenu la leçon.
Ne jamais faire ce que disent les femmes, et toujours rester fidèle a qui tu es - elles ne savent pas elles mêmes ce qu'elles veulent la plupart du temps ;)
@@LucieMarira j’ai toujours fait comme ça et malheureusement la femme préfère fuir (voir rompre) plutôt que de comprendre alors qu’elle nous demande ça quand c’est elle qui va mal.
Qu'avez vous contre les femmes pour nous critiquer ainsi ? Ce n'est pas sain cette haine envers les femmes et cette vision binaire, manichéenne @@LucieMariraparticiper encore à cette guerre des sexes actuelles c'est bien dommage. Au contraire réconcilions les hommes et les femmes. Les torts sont souvent partagés.
C'est surtout que si tu montres tes émotions, la femme te pensera faible. Amuse toi à pleurer devant ta femme, le soir même, elle dormira chez le voisin.
Le plus énervant pour un mec c'est quand il fait un peu la tronche parce qu'il un un problème à régler ou que tout simplement il réfléchis sur un truc purement intellect ( oui , cela nous arrive souvent et vous pouvez pas comprendre , ou rare celles qui comprennent ) , que ce problème n'a rien avoir avec sa nana et que elle voyant cela fini par le harcelé de question et lui dire que c'est à cause d'une autre femme ou qu'il en a marre de elle si il dit rien ; alors que le type veut simplement qu'on lui foute la paix un moment ; c'est souvent ce genre de situation qui en s'accumulent fini par nous rendre malheureux et ça peut finir par une demande de divorce . Que les femmes arrêtent de croire qu'il n'y a qu'elles qui ont des problèmes et de croire que le monde entier tourne autour de leur petite personne .
Pour revenir sur "les hommes qui pleurent", je peux assumer que cette situation est très réelle. Il y a un mois, dans l'un de mes cours, le sujet tournait autour du deuil. Je n'irais pas en détail mais j'ai dis en classe qu'une chanson me faisait toujours ramener à une blessure de deuil assez profonde qui me faisait pleurer. C'est à ce moment qu'un autre homme s'est moqué de moi. Je lui es bien-sûr répondu: "Wow! Tu es tellement virile que tu ne pleurs même pas! Dis moi ton secret, j'aimerais être comme toi"! J'ai la chance d'être charismatique et d'être pragmatique pour pouvoir me défendre socialement, mais ce n'est pas le luxe pour tout le monde.
Il faut savoir que la façon primaire dans l'homme reviens comme un instinct de male dominant, le côté sauvage de l'humain. Mais sachant que nous sommes des personnes civilisé ce genre de réaction n'est plus la bienvenu effectivement, mais il ne faut pas tombé dans l'émotion façon anglophone ou américaine qui prône le côté émotionnel à tout vas, faut pas faire pitié au bout d'un moment, mais cela reste un exemple bien entendu.
@@doriantemanupaioura3175 En effet, je prône d'avantage à aider les gens à s'adapter à l'environnement qu'à adapter l'environnement aux gens. Il faut cesser cette doctrine égoïste. Le monde est moins dur, mais il ne faut pas espérer éviter de souffrir et d'être souvent déçu de la réalité. La réalité est souvent décevante mais elle est loin d'être si horrible.
@@markcharron2254 il y a des hommes qui sont sensibles aussi et en plus de cela c’est naturel, j’ai horreur des clichés envers les hommes et les femmes et puis tout le monde est différent après tout.
Règle n°1 ne jamais faire confiance a une femmes qui critique les autres ! Règle n°2 ne jamais oublier le règle n°1 Règle n°3 tatoué la règle n°1 et n°2 sur le front !
Complètement mais alors Complètement d'accord avec vous. Je vais de ce pas partager à ma compagne, vous avez les mots que je n'ai pas. J'ai horreur de me confier et prefere me taire et regler mes problèmes seul. Merci.
Oui absolument, elle est là pour en parler et échanger en tout premier. Bien sur que parfois on appelle un professionel pour des taches précises. N'empêche qu'on en parle à la personne avec qui on a choisi de partager notre vie ca va de soi pour moi
La bonne question serait : "pourquoi les hommes ne parlent pas aux femmes ?" Quand on entend cette intervenante on comprend tout de suite pourquoi les hommes ne lui parlent pas !
Waw si mes ex avaient capté ça, je serais peut être pas célibataire en ce moment mdr Après et en temps qu'homme, si on m'avait expliqué un peut le fonctionnement générale des femmes a juste parler de leur problèmes sans forcément vouloir les résoudre.. J'aurais peut être aussi été plus a l'écoute et plus en mode compatissante et humble. Tu as trop raison, pour moi quand quelqu'un me parle de ses problème, j'ai l'impression que c'est un appel a l'aide de la personne et donc je me sentais obligé de depatouiller les différents point de rupture dans la psyché de l'autre.. Et en fait la plupart du temps ça la faisait souffrir puisque ce n'etait pas son but d'avpir des conseils ou de se sortir du méandre dans lequel elle se trouve. Bref, il y auraot tellement de point à debunker sur les fonctionnements subtil femme et homme (humain..?) Cool que quelqu'un comme toi s'y atèle =].
Bonjour, je viens de découvrir votre chaine sur cette video et d'ores et déjà je tiens a dire excellent travail ! Je compte bien regarder vos vidéos précédentes et j'espère que les suivantes seront du même acabit qu celle ci ! Je trouve que vous avez une vision très claire et juste du fonctionnement masculin et j'imagine donc que ce doit être égal concernant les femmes, ce qui m'amène à penser que ce serait certainement très intéressant pour moi et bien d'autres si vous fesiez des vidéos complémentaires, traitant du même sujet, mais de l'autre point de vue (ex. dans notre cas : Pouquoi les femmes parlent tant (de leurs problèmes/sentiments)), et même si certains éléments seraient répétés, cela permettrait plus d'exhaustivité. Bien sûr, je comprendrais si votre démarche est d'expliquer les comportements masculins aux femmes plus que le contraire.
Bienvenue Wilson et merci pour ton retour. Je vais publier des vidéos concernant mes introspections à moi sur ma personne à travers des histoires et j'espère que cela aidera des femmes et des hommes a comprendre comment je fonctionnais. Cependant, il ne s'agit que de mon expérience, mes erreurs, et de mes conclusions. Je pense pas pouvoir parler au nom de toutes les femmes. Je pense cependant qu'a travers mes histoires, on retrouvera quelques schémas qui se répètent et en plus de te divertir, tu apprendras à reconnaître ces schémas et tu sauras davantage les appréhender. Voire même mieux, tu l'identifieras chez les femmes et prendra de la hauteur en leur pointant du doigt ce sur quoi elles ont des blocages. Elles seront époustouflées !! Tu feras tourner des têtes lol. Tu pourras toujours partager avec moi tes questions. Je me ferai toujours un plaisir de développer si j'ai laissé des flous. En tout cas, j'espère vraiment diminuer de plus en plus les incompréhensions entre les hommes et les femmes :)
@@LucieMarira Voila qui me ravi, les objectifs que tu décris sont exactement ceux que je recherche ! Et concernant le fait que tu doutes pouvoir parler au nom de toutes les femmes, c'est une évidence mais d'après ce que j'ai vu, tu joues habillement des généralités, sans qu'elles soient trop abusives, mais suffisantes pour en tirer des conclusions. En tout cas j'attends la suite avec impatience !
Si elle fait des vidéos sur le comportement féminin elle va s'exposer aux haters qui pilonnent les gens comme Stéphane Édouard. Pas sur que ce soit une bonne idée pour démarrer une chaîne. Sauf si elle arrive à s'en détacher et/ou mettre au début de chaque vidéo ces "TW" tant à la mode en ce moment...
@@rylvok Pas question lol je pense que chacun est reponsable de la gestion de ses émotions et je n’excuserai le syndrome de l’imposteur de personne. A un moment donné c’est facile de toujours être une victime, faut faire un peu de travail sur soi :)
Je suis pas mal en accord avec vos propos , un homme adulte ne communique pas ses problèmes car c’est un réflexe acquis au cours de son adolescence. S’il se confie ce sera souvent de façon partielle , ce qui lui permettra de garder le contrôle sur la situation! 😁
Très important de demander cette simple question "de quoi as-tu besoin? De temps pour toi? D'en parler? De faire une activité seul/e ou à deux? Autre chose? " C'est aussi ça bien communiquer: donner à l'autre ce dont il a besoin durant les mauvais moments :)
Oui c’est important mais faut un juste milieu parce qu’on doit répondre à nos propres besoins aussi de manière autonome. Et les gens dépendents te diront jamais qu’ils ont besoin d’être seuls et attendent beaucoup trop de leur partenaire donc être présent oui mais savoir communiquer ses limites :) compliqué tout ça !
Il faudrait cracher le morceau quand la question vous est posée et non avoir le luxe d'une oreille prête à vous écouter quand vous en ressentez vraiment l'envie ou le besoin. Ce que j'observe des gens qui se mêlent du souci des autres c'est qu'il en ressort plus souvent une curiosité malsaine que de la bienveillance.
Nous ne parlons pas parce que ça ne nous rend pas plus attirant au contraire ça nous détruit... tu regardes ton homme, tu aimes te faire croire qu'il est fort parce que ça t'allume mais s'il parle de ce qu'il a en dedans: turn off. Alors on ferme notre gueule, pour nous c'est pas un problème on est conçu pour... alors arrêtez de vouloir qu'on parle parce que ça fout tout en l'air :)
Ben oui, notre corps calleux étant moins important que celui de la femme, on ne peut faire qu'une seule chose à la fois. Parler ou agir, il faut choisir.
Franchement, elles nous cassent parfois les bonbons avec leurs histoires insignifiantes ou parlant sur le dos des autres femmes, dans la rue?à la télévision ect... Merci de dire qu'il arrive qu'on préfère rester silencieux. Nous n'avons pas les mêmes discussions. Elles s'énervent pour des broutilles. On devrait leurs donner des fessées, comme les gosses pour les calmer 😂😂😂
Bonjour :) Dommage que la majorité des commentaires viennent de mecs, car c'est une vidéo qui gagne à être vue par beaucoup de femmes. Sur le 1er point moi je suis en partie d'accord, en vrai on a plus de facilité à gérer nos émotions face aux problèmes, on a tendance à être apathique en général, ce qui aide à ne pas être "1er degré" dans des situations, donc dans un sens on laisse paraitre davantage de confiance en nous grâce ou à cause de cet état naturel d'impassibilité, même si ce n'est pas de la confiance à proprement parler.
Bonne vidéo, cependant il y a qq points où je suis pas tt à fait d'accord 🤔🤔 Je pense pas que tt les hommes aient une confiance absolue en eux, enfin en tt cas dans mon cas je suis conscient de mes limites quoi 😅 On peux d'ailleurs faire le lien avec le point 4, pour moi il faut a avoir la décence de reconnaître que certains hommes me surpasse en certains domaines, je vois pas l'intérêt de se mentir à soi-même, au contraire ça m'aide à me surpasser moi-même d'ailleurs. Et concernant le deuxième point c'est plus tellement d'actualité malheureusement, l'idée n'était pas «d'interdire» aux hommes de pleurer, mais plutôt de les préparer à ce que une fois adulte ils incarnent une sorte d'idéal de la virilité, le fait de pleurer est une marque de faiblesse, et un homme se doit d'être fort selon moi, sinon on bascule dans une société comme celle que nous connaissons actuellement, constitué «d'hommes» conformistes qui acceptent tout et n'importe quoi et qui ce comporte comme des lâches voir des salops avec leur femme
Merci, c'est vrai ce que tu dis mais je pense que vous messieurs, réfléchissez à vos problèmes avec des solutions/actions avant de demander de l'aide. Les femmes je pense, ont tendance a demander de l'aide avant meme de reflechir (d'ailleurs beaucoup de malignes en jouent car les hommes adorent aider ) certaines se plaignent que les hommes se permettent de leur dire ce qu'elles ont à faire car elles n'ont pas l'intention de régler quoi que ce soit. En parler suffira et le problème persistera, se représentera et elle fera les mêmes erreurs encore et encore mais espérera différent résultats. De plus, quand une femme a un soucis, tu l'entendras rarement dire qu'elle a sa part de responsabilité... c'est toujours les autres qui sont méchant. Dans ce monde où on critique souvent les hommes, il est bon de souligner leurs qualités. Certaines femmes se disent indépendantes quand ca les arrange. L'indépendance ne passe pas que par l'argent.
@@LucieMarira Oui c'est le cas de certaines femmes c'est vrai, mais je pense que c'est la société qui les rends comme ça avant tt, il faudrait trouver un moyen de soigner tt ces comportements, mais lequel.... Sachant que le système devrait être changé en premier lieu pour ça
@@karimlerbheley8553 la société les rend comme ça: sachant que la société est composée d’hommes et de femmes, t’es d’accord qu’elles sont 50% responsable de ce qu’il leur arrive? La solution serait qu’elles prennent confiance en elles. Cette vision manichéenne de la vie est la conséquence de leur mal-être. Quand tu penses qu’il y a un vilain et un gentil et que le gentil doit toujours gagner, tu vis dans un marvel, pas sur terre 😂
@@LucieMarira Oui malheureusement 😅😅 Mais je pense que c'est pas seulement une question de manque de confiance en elles, certaines l'ont la confiance(ou du moins ce pensent maîtresses de leurs émotions et de leurs choix), mais ce n'est qu'une illusion qui ne fait que de les rendre d'autant plus soumises à côté je pense. Hommes comme femmes le mind contrôle ce fait depuis notre plus jeune âge donc d'une part comme de l'autre les gens ne sont pas totalement voir pas du tt conscient du mal qu'ils font aux autres et parfois à leurs propres dignité, donc eux même
Je tiens seulement à apporter une petite précision. Quand tu parle d'(homme) pourrait-tu faire allusions aussi au nuances et le termes général. Je me sens deneve une caricature, à cette écoute. Les sujets son très bon éxacte. Ils manque aussi la notion de l'horloge. Le temps. J'ai constamment le temps qui clic dans ma tête. L'homme veux être précis et rapide. Utiliser son temps de vie pour parler du voisinage, ils veux faire autre choses de plus palpitant. Ce posé homme de lettres des questions existentiel. Homme brute ou dominant cherche le jeux et le défi.
Les hommes ne parlent pas parce qu'on ne les écoute pas et parce qu'on n'accorde aucune importance à leur parole et parce qu'ils savent que parler ne résoud rien même avec des professionnels.
Lorsque vous développiez votre sujet j’ai beaucoup re-pensé au one-man-show intitulé « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » ; vous en êtes-vous inspiré ?
J’ai lu le livre il y a longtemps mais je ne suis pas inspirée de ça. Cette vidéo m’est venue lorsque j’ai réalisé que je parlais beaucoup de mes souffrances. J’ai réalisé que j’avais le droit d’exister sans devoir toujours prouver mon intelligence, ma force ou me trouver des raisons de vivre, je vis et c’est comme ça. Si bien que je me suis retrouvée à plus parler autant qu’avant. Ce qui m’a fait me rendre compte que mes relations amicales aussi en avait prit un coup car j’étais tout le temps négative et je me permettais de juger. Et donc voila pourquoi les hommes sont les meilleurs amis du monde!! Ils ne se jugent pas entre eux parce qu’ils règlent leurs propres problèmes (la plupart du temps et ils peuvent se confier mais quand ca vaut la peine pas pour des broutilles). Et j’ai réalisé tous les avantages que le silence avait... j’ai compris pourquoi les hommes ne parlaient pas même s’ils n’en ont pas forcément conscience ni réfléchit comme j’ai pu réfléchir sur le sujet. Je me suis jamais sentie aussi libre et heureuse que depuis que j’ai réalisé pourquoi je parlais autant. 😁
Lorsque j'ai visionné ce spectacle, ce fut une révélation pour moi. Avant cela, je n'avais vraiment pas conscience des différences psychologiques entre hommes et femmes. D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas un _one man show_ mais bien un documentaire d'utilité publique ! En tant qu'homme, j'avais toujours appliqué ma logique d'homme dans mes relations aux femmes, et ce n'est que depuis ce jour que j'ai pu comprendre toutes les erreurs relationnelles que j'avais pu commettre par le passé. Je l'ai visionné il y a longtemps maintenant mais je me souviens encore de l'exemple de l'aspirateur qui m'avait beaucoup marqué, si vous voyez de quoi je parle.
@@panier2A plus de 60 ans je pense avoir compris les femmes: - elles veulent tout et son contraire - il y a toujours quelque chose qui ne va pas - les rares fois où ça va, c'est jamais assez Maintenant je fais avec, et ça va beaucoup mieux 😌
Bon et sinon, il y a aussi cette chaine, qui est une illustration parfaite de l'inverse de ce qui est dit ici... "Les hommes ne parlent pas" Une serie "Entre mec" ua-cam.com/video/gt5Fw4Nf_0o/v-deo.htmlsi=4we-FKOmx9rONM2B Et c'est du point de vu des hommes (c'est pas mal aussi quand on parle d'homme ^^)
Pour reprendre ce que dit un autre commentaire, les hommes ne parlent pas de leurs problèmes non pas parce qu'ils ont confiance en eux mais parce qu'ils doutent franchement de la capacité de leur interlocuteur à les aider. De plus les problèmes sont parfois longs et fatigants à raconter. Donc le rapport bénéfices/coût est souvent très faible. Voilà ce qui se passe quand on raisonne en logique H.
vous avez vos doutes certes, mais au moins vous essayez.. quand d’autres ne font qu’en parler ...
Je confirme ! Parfois c'est juste la "flemme" d'en parler, on sait qu'on gère notre truc et on préfère passer notre temps à autre chose :) le problème est que les femmes (attention généralisation qui risque de trigger du monde !!!!) considèrent que leur manière de faire / penser (dans le cas présent parler d'un problème) doit être universelle et que si son conjoint ne pense pas pareil alors il est "bizarre" ou "n'est pas normal". C'est fou cette mise en avant de la soit disant communication et de l'empathie quand en fait elles considèrent que seule leur façon de penser est la bonne et qu'on doit s'y plier.
J'espère que cette vidéo ouvrira les yeux à certaines sur les différences hommes / femmes et permettra plus de compréhension dans les couples notamment :)
Pour moi c'est un besoin de me surpasser. J'essaie de me tirer de ma situation tout seul comme un grand, c'est ce qu'on m'a appris à faire assez tôt. Si vraiment j'ai besoin d'en parler, j'en discuterais avec des personnes capable de faire avancer la problématique. Bon je suis peut être trop logique mais parler de problème que quelqu'un n'a pas rencontré ou ne peut pas aider, je vais pas l'emmerder avec ça.
C'est exactement ce qu'il se passe pour moi... Mot pour mot.
@@rylvok bravo, très bon commentaire.
Parce qu'on à rien à dire. Beaucoup de femmes brassent beaucoup d'air et parlent pour ne rien dire. C'est très fatiguant pour nous qui pensons sans cesse à énormément de choses importantes. On ne peut pas se permettre de perdre du temps et de l'énergie à écouter du blabla sans intérêt ou à parler pour ne rien dire.
@@Revahar Exactement, l'exemple type est quand elle nous raconte les déboires de ses copines: il y a le détail, puis le détail du détail, et au bout d'une heure, rien n'est résolu et on a rien appris.
😂😂😂 brassent bcp d'air
Bonjour, j'ai eu le malheur de pleurer devant des femmes quand j'étais adolescent. Résultat ces femmes m'ont manipulé, rabaissé et humilié. Je suis même devenu souffre douleur. Bref j'ai bien retenu la leçon.
Ne jamais faire ce que disent les femmes, et toujours rester fidèle a qui tu es - elles ne savent pas elles mêmes ce qu'elles veulent la plupart du temps ;)
@@LucieMarira ça c'est sur.
@@LucieMarira j’ai toujours fait comme ça et malheureusement la femme préfère fuir (voir rompre) plutôt que de comprendre alors qu’elle nous demande ça quand c’est elle qui va mal.
Qu'avez vous contre les femmes pour nous critiquer ainsi ? Ce n'est pas sain cette haine envers les femmes et cette vision binaire, manichéenne @@LucieMariraparticiper encore à cette guerre des sexes actuelles c'est bien dommage. Au contraire réconcilions les hommes et les femmes. Les torts sont souvent partagés.
@@JuristesdedemainparLDA tu te sens visée par l'expérience qu'à vécu le collègue ?
C'est surtout que si tu montres tes émotions, la femme te pensera faible. Amuse toi à pleurer devant ta femme, le soir même, elle dormira chez le voisin.
@@lilfff9448 Tout à fait.
Quand tu pleures jamais, tu as un coeur de pierre.
Quand tu pleures devant elle, tu es une mauviette.
Bref ! Ça va jamais.
Aaaaaah une femme qui comprend les hommes, c'est appréciable !
Ou Lucie est un diamant ou elle a disséqué le cerveau de son homme 🤔
J'ai rarement vue une femme comprendre aussi bien la psychologie masculine bravos
Le plus énervant pour un mec c'est quand il fait un peu la tronche parce qu'il un un problème à régler ou que tout simplement il réfléchis sur un truc purement intellect ( oui , cela nous arrive souvent et vous pouvez pas comprendre , ou rare celles qui comprennent ) , que ce problème n'a rien avoir avec sa nana et que elle voyant cela fini par le harcelé de question et lui dire que c'est à cause d'une autre femme ou qu'il en a marre de elle si il dit rien ; alors que le type veut simplement qu'on lui foute la paix un moment ; c'est souvent ce genre de situation qui en s'accumulent fini par nous rendre malheureux et ça peut finir par une demande de divorce . Que les femmes arrêtent de croire qu'il n'y a qu'elles qui ont des problèmes et de croire que le monde entier tourne autour de leur petite personne .
Ouf !
Comme votre commentaire fait du bien 😌
Pour revenir sur "les hommes qui pleurent", je peux assumer que cette situation est très réelle.
Il y a un mois, dans l'un de mes cours, le sujet tournait autour du deuil. Je n'irais pas en détail mais j'ai dis en classe qu'une chanson me faisait toujours ramener à une blessure de deuil assez profonde qui me faisait pleurer. C'est à ce moment qu'un autre homme s'est moqué de moi. Je lui es bien-sûr répondu: "Wow! Tu es tellement virile que tu ne pleurs même pas! Dis moi ton secret, j'aimerais être comme toi"!
J'ai la chance d'être charismatique et d'être pragmatique pour pouvoir me défendre socialement, mais ce n'est pas le luxe pour tout le monde.
Il faut savoir que la façon primaire dans l'homme reviens comme un instinct de male dominant, le côté sauvage de l'humain. Mais sachant que nous sommes des personnes civilisé ce genre de réaction n'est plus la bienvenu effectivement, mais il ne faut pas tombé dans l'émotion façon anglophone ou américaine qui prône le côté émotionnel à tout vas, faut pas faire pitié au bout d'un moment, mais cela reste un exemple bien entendu.
@@doriantemanupaioura3175 En effet, je prône d'avantage à aider les gens à s'adapter à l'environnement qu'à adapter l'environnement aux gens. Il faut cesser cette doctrine égoïste.
Le monde est moins dur, mais il ne faut pas espérer éviter de souffrir et d'être souvent déçu de la réalité. La réalité est souvent décevante mais elle est loin d'être si horrible.
@@markcharron2254 Je suis tout à fait d'accord avec toi.
@@markcharron2254 il y a des hommes qui sont sensibles aussi et en plus de cela c’est naturel, j’ai horreur des clichés envers les hommes et les femmes et puis tout le monde est différent après tout.
Tu mérites beaucoup plus d'abonnés, tu fais un super boulot !!
Lucie s'adresse aux QI à 3 chiffres.
Chaine pour aider les femmes mais regardée par les hommes ;-)
Oui est ce que tu en connais d’autres comme ça ? 😂
👍🏻
Règle n°1 ne jamais faire confiance a une femmes qui critique les autres !
Règle n°2 ne jamais oublier le règle n°1
Règle n°3 tatoué la règle n°1 et n°2 sur le front !
Ah ça !
Complètement mais alors Complètement d'accord avec vous. Je vais de ce pas partager à ma compagne, vous avez les mots que je n'ai pas. J'ai horreur de me confier et prefere me taire et regler mes problèmes seul. Merci.
Devant tant d'intelligence je m' abonne merci pour ces vidéos.
@P V Heu non🤔rien à voir ...
Si l’homme a des problèmes il doit en parler à ses amis et si c’est grave à des professionnels. Sa femme n’est pas là pour ça.
je crois que si, elle est là pour ça
@@leilei8731Elle est là pour ça pour un problème de plomberie, mécanique, électrique, informatique ... ?
Oui absolument, elle est là pour en parler et échanger en tout premier. Bien sur que parfois on appelle un professionel pour des taches précises. N'empêche qu'on en parle à la personne avec qui on a choisi de partager notre vie ca va de soi pour moi
Vidéo très intéressante. Merci de prendre le temps de réellement nous comprends
La bonne question serait : "pourquoi les hommes ne parlent pas aux femmes ?"
Quand on entend cette intervenante on comprend tout de suite pourquoi les hommes ne lui parlent pas !
une vidéo d'utilité publique je suis étonné d'autant de précision
spot on!
Right
Waw si mes ex avaient capté ça, je serais peut être pas célibataire en ce moment mdr
Après et en temps qu'homme, si on m'avait expliqué un peut le fonctionnement générale des femmes a juste parler de leur problèmes sans forcément vouloir les résoudre.. J'aurais peut être aussi été plus a l'écoute et plus en mode compatissante et humble.
Tu as trop raison, pour moi quand quelqu'un me parle de ses problème, j'ai l'impression que c'est un appel a l'aide de la personne et donc je me sentais obligé de depatouiller les différents point de rupture dans la psyché de l'autre.. Et en fait la plupart du temps ça la faisait souffrir puisque ce n'etait pas son but d'avpir des conseils ou de se sortir du méandre dans lequel elle se trouve.
Bref, il y auraot tellement de point à debunker sur les fonctionnements subtil femme et homme (humain..?) Cool que quelqu'un comme toi s'y atèle =].
😂 cette femmes est brillante. Bravo. Je vous recommande de vous abonnez. Cela vous permettra de comprendre la psychologie féminine.
Bonjour, je viens de découvrir votre chaine sur cette video et d'ores et déjà je tiens a dire excellent travail ! Je compte bien regarder vos vidéos précédentes et j'espère que les suivantes seront du même acabit qu celle ci ! Je trouve que vous avez une vision très claire et juste du fonctionnement masculin et j'imagine donc que ce doit être égal concernant les femmes, ce qui m'amène à penser que ce serait certainement très intéressant pour moi et bien d'autres si vous fesiez des vidéos complémentaires, traitant du même sujet, mais de l'autre point de vue (ex. dans notre cas : Pouquoi les femmes parlent tant (de leurs problèmes/sentiments)), et même si certains éléments seraient répétés, cela permettrait plus d'exhaustivité. Bien sûr, je comprendrais si votre démarche est d'expliquer les comportements masculins aux femmes plus que le contraire.
Bienvenue Wilson et merci pour ton retour. Je vais publier des vidéos concernant mes introspections à moi sur ma personne à travers des histoires et j'espère que cela aidera des femmes et des hommes a comprendre comment je fonctionnais. Cependant, il ne s'agit que de mon expérience, mes erreurs, et de mes conclusions. Je pense pas pouvoir parler au nom de toutes les femmes. Je pense cependant qu'a travers mes histoires, on retrouvera quelques schémas qui se répètent et en plus de te divertir, tu apprendras à reconnaître ces schémas et tu sauras davantage les appréhender. Voire même mieux, tu l'identifieras chez les femmes et prendra de la hauteur en leur pointant du doigt ce sur quoi elles ont des blocages. Elles seront époustouflées !! Tu feras tourner des têtes lol. Tu pourras toujours partager avec moi tes questions. Je me ferai toujours un plaisir de développer si j'ai laissé des flous. En tout cas, j'espère vraiment diminuer de plus en plus les incompréhensions entre les hommes et les femmes :)
@@LucieMarira Voila qui me ravi, les objectifs que tu décris sont exactement ceux que je recherche ! Et concernant le fait que tu doutes pouvoir parler au nom de toutes les femmes, c'est une évidence mais d'après ce que j'ai vu, tu joues habillement des généralités, sans qu'elles soient trop abusives, mais suffisantes pour en tirer des conclusions. En tout cas j'attends la suite avec impatience !
Si elle fait des vidéos sur le comportement féminin elle va s'exposer aux haters qui pilonnent les gens comme Stéphane Édouard. Pas sur que ce soit une bonne idée pour démarrer une chaîne. Sauf si elle arrive à s'en détacher et/ou mettre au début de chaque vidéo ces "TW" tant à la mode en ce moment...
@@rylvok Pas question lol je pense que chacun est reponsable de la gestion de ses émotions et je n’excuserai le syndrome de l’imposteur de personne. A un moment donné c’est facile de toujours être une victime, faut faire un peu de travail sur soi :)
Je suis pas mal en accord avec vos propos , un homme adulte ne communique pas
ses problèmes car c’est un réflexe acquis au cours de son adolescence.
S’il se confie ce sera souvent de façon partielle , ce qui lui permettra de garder le contrôle
sur la situation! 😁
Merci pour tes vidéos, elles sont très intéressantes ! :)
Très important de demander cette simple question "de quoi as-tu besoin? De temps pour toi? D'en parler? De faire une activité seul/e ou à deux? Autre chose? "
C'est aussi ça bien communiquer: donner à l'autre ce dont il a besoin durant les mauvais moments :)
Oui c’est important mais faut un juste milieu parce qu’on doit répondre à nos propres besoins aussi de manière autonome. Et les gens dépendents te diront jamais qu’ils ont besoin d’être seuls et attendent beaucoup trop de leur partenaire donc être présent oui mais savoir communiquer ses limites :) compliqué tout ça !
@@LucieMarira Oui bien sûr c'est très important de respecter ses limites aussi, faut trouver l'équilibre ☺
Il faudrait cracher le morceau quand la question vous est posée et non avoir le luxe d'une oreille prête à vous écouter quand vous en ressentez vraiment l'envie ou le besoin. Ce que j'observe des gens qui se mêlent du souci des autres c'est qu'il en ressort plus souvent une curiosité malsaine que de la bienveillance.
Nous ne parlons pas parce que ça ne nous rend pas plus attirant au contraire ça nous détruit... tu regardes ton homme, tu aimes te faire croire qu'il est fort parce que ça t'allume mais s'il parle de ce qu'il a en dedans: turn off. Alors on ferme notre gueule, pour nous c'est pas un problème on est conçu pour... alors arrêtez de vouloir qu'on parle parce que ça fout tout en l'air :)
Les hommes ne parlent pas, ils agissent.
Le silence est d'or
👍شكرا على كل التوضيحات
Comprendre les hommes, MAIS SURTOUT se comprendre soi-même.😂
Parler nous empeche de réfléchir
Ben oui, notre corps calleux étant moins important que celui de la femme, on ne peut faire qu'une seule chose à la fois.
Parler ou agir, il faut choisir.
je suis un mec et je peux vous le dire: cette fille a tout compris des hommes. je me demande même si un homme ne l'a pas aidé à écrire cette vidéo
Franchement, elles nous cassent parfois les bonbons avec leurs histoires insignifiantes ou parlant sur le dos des autres femmes, dans la rue?à la télévision ect... Merci de dire qu'il arrive qu'on préfère rester silencieux. Nous n'avons pas les mêmes discussions. Elles s'énervent pour des broutilles. On devrait leurs donner des fessées, comme les gosses pour les calmer 😂😂😂
Bonjour :) Dommage que la majorité des commentaires viennent de mecs, car c'est une vidéo qui gagne à être vue par beaucoup de femmes. Sur le 1er point moi je suis en partie d'accord, en vrai on a plus de facilité à gérer nos émotions face aux problèmes, on a tendance à être apathique en général, ce qui aide à ne pas être "1er degré" dans des situations, donc dans un sens on laisse paraitre davantage de confiance en nous grâce ou à cause de cet état naturel d'impassibilité, même si ce n'est pas de la confiance à proprement parler.
Bonne vidéo, cependant il y a qq points où je suis pas tt à fait d'accord 🤔🤔 Je pense pas que tt les hommes aient une confiance absolue en eux, enfin en tt cas dans mon cas je suis conscient de mes limites quoi 😅 On peux d'ailleurs faire le lien avec le point 4, pour moi il faut a avoir la décence de reconnaître que certains hommes me surpasse en certains domaines, je vois pas l'intérêt de se mentir à soi-même, au contraire ça m'aide à me surpasser moi-même d'ailleurs. Et concernant le deuxième point c'est plus tellement d'actualité malheureusement, l'idée n'était pas «d'interdire» aux hommes de pleurer, mais plutôt de les préparer à ce que une fois adulte ils incarnent une sorte d'idéal de la virilité, le fait de pleurer est une marque de faiblesse, et un homme se doit d'être fort selon moi, sinon on bascule dans une société comme celle que nous connaissons actuellement, constitué «d'hommes» conformistes qui acceptent tout et n'importe quoi et qui ce comporte comme des lâches voir des salops avec leur femme
Merci, c'est vrai ce que tu dis mais je pense que vous messieurs, réfléchissez à vos problèmes avec des solutions/actions avant de demander de l'aide. Les femmes je pense, ont tendance a demander de l'aide avant meme de reflechir (d'ailleurs beaucoup de malignes en jouent car les hommes adorent aider ) certaines se plaignent que les hommes se permettent de leur dire ce qu'elles ont à faire car elles n'ont pas l'intention de régler quoi que ce soit. En parler suffira et le problème persistera, se représentera et elle fera les mêmes erreurs encore et encore mais espérera différent résultats. De plus, quand une femme a un soucis, tu l'entendras rarement dire qu'elle a sa part de responsabilité... c'est toujours les autres qui sont méchant. Dans ce monde où on critique souvent les hommes, il est bon de souligner leurs qualités. Certaines femmes se disent indépendantes quand ca les arrange. L'indépendance ne passe pas que par l'argent.
@@LucieMarira Oui c'est le cas de certaines femmes c'est vrai, mais je pense que c'est la société qui les rends comme ça avant tt, il faudrait trouver un moyen de soigner tt ces comportements, mais lequel.... Sachant que le système devrait être changé en premier lieu pour ça
@@karimlerbheley8553 la société les rend comme ça: sachant que la société est composée d’hommes et de femmes, t’es d’accord qu’elles sont 50% responsable de ce qu’il leur arrive? La solution serait qu’elles prennent confiance en elles. Cette vision manichéenne de la vie est la conséquence de leur mal-être. Quand tu penses qu’il y a un vilain et un gentil et que le gentil doit toujours gagner, tu vis dans un marvel, pas sur terre 😂
@@LucieMarira Oui malheureusement 😅😅 Mais je pense que c'est pas seulement une question de manque de confiance en elles, certaines l'ont la confiance(ou du moins ce pensent maîtresses de leurs émotions et de leurs choix), mais ce n'est qu'une illusion qui ne fait que de les rendre d'autant plus soumises à côté je pense. Hommes comme femmes le mind contrôle ce fait depuis notre plus jeune âge donc d'une part comme de l'autre les gens ne sont pas totalement voir pas du tt conscient du mal qu'ils font aux autres et parfois à leurs propres dignité, donc eux même
@@LucieMarira ok tu as gagné un abonné
Pas mal cette vidéo.
heu parce que quoi qu'on dise...
Je tiens seulement à apporter une petite précision. Quand tu parle d'(homme) pourrait-tu faire allusions aussi au nuances et le termes général. Je me sens deneve une caricature, à cette écoute. Les sujets son très bon éxacte.
Ils manque aussi la notion de l'horloge. Le temps. J'ai constamment le temps qui clic dans ma tête. L'homme veux être précis et rapide. Utiliser son temps de vie pour parler du voisinage, ils veux faire autre choses de plus palpitant. Ce posé homme de lettres des questions existentiel. Homme brute ou dominant cherche le jeux et le défi.
Pour moi, une journée où je n'ai rien appris est une journée perdue.
Les hommes ne parlent pas parce qu'on ne les écoute pas et parce qu'on n'accorde aucune importance à leur parole et parce qu'ils savent que parler ne résoud rien même avec des professionnels.
Bref ya rien de compatible en fait dans le mode de fonctionnement H vs F !!! sauf exception a la règle .
Biologiquement parlant les cerveaux h/f sont opposés.
👍
Parce qu' on n' a rien a dire.
Vous faites du service public madame
moi je parle et j'ai pas de femme
Moi aussi 😀 je parle à moi même et je suis jamais interrompu 😃
ca c les hommes d avant mtn ils st tres emotifs
Les femmes aiment beaucoup s'entendre parler, alors on se tait. 😂et de ce conforté dans le dénigrement
Lorsque vous développiez votre sujet j’ai beaucoup re-pensé au one-man-show intitulé « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » ; vous en êtes-vous inspiré ?
J’ai lu le livre il y a longtemps mais je ne suis pas inspirée de ça. Cette vidéo m’est venue lorsque j’ai réalisé que je parlais beaucoup de mes souffrances. J’ai réalisé que j’avais le droit d’exister sans devoir toujours prouver mon intelligence, ma force ou me trouver des raisons de vivre, je vis et c’est comme ça. Si bien que je me suis retrouvée à plus parler autant qu’avant. Ce qui m’a fait me rendre compte que mes relations amicales aussi en avait prit un coup car j’étais tout le temps négative et je me permettais de juger. Et donc voila pourquoi les hommes sont les meilleurs amis du monde!! Ils ne se jugent pas entre eux parce qu’ils règlent leurs propres problèmes (la plupart du temps et ils peuvent se confier mais quand ca vaut la peine pas pour des broutilles). Et j’ai réalisé tous les avantages que le silence avait... j’ai compris pourquoi les hommes ne parlaient pas même s’ils n’en ont pas forcément conscience ni réfléchit comme j’ai pu réfléchir sur le sujet. Je me suis jamais sentie aussi libre et heureuse que depuis que j’ai réalisé pourquoi je parlais autant. 😁
@@LucieMarira Merci cette réponse, je suis heureux que vous ayez trouvé davantage de paix :)
Lorsque j'ai visionné ce spectacle, ce fut une révélation pour moi. Avant cela, je n'avais vraiment pas conscience des différences psychologiques entre hommes et femmes. D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas un _one man show_ mais bien un documentaire d'utilité publique !
En tant qu'homme, j'avais toujours appliqué ma logique d'homme dans mes relations aux femmes, et ce n'est que depuis ce jour que j'ai pu comprendre toutes les erreurs relationnelles que j'avais pu commettre par le passé.
Je l'ai visionné il y a longtemps maintenant mais je me souviens encore de l'exemple de l'aspirateur qui m'avait beaucoup marqué, si vous voyez de quoi je parle.
@@panier2A plus de 60 ans je pense avoir compris les femmes:
- elles veulent tout et son contraire
- il y a toujours quelque chose qui ne va pas
- les rares fois où ça va, c'est jamais assez
Maintenant je fais avec, et ça va beaucoup mieux 😌
Le Meilleur exemple c'est Batman Bruce Wayne
bruce wayne n est pas si différent du joker !
Bon et sinon, il y a aussi cette chaine, qui est une illustration parfaite de l'inverse de ce qui est dit ici...
"Les hommes ne parlent pas"
Une serie "Entre mec"
ua-cam.com/video/gt5Fw4Nf_0o/v-deo.htmlsi=4we-FKOmx9rONM2B
Et c'est du point de vu des hommes (c'est pas mal aussi quand on parle d'homme ^^)
Oui 💀
La femme idéale serait sportive, belle et cultivée... et elle aurait toujours envie.
Tu vas rapidement comprendre pourquoi les grecs... 🤣🤣
C'est possible avec 4 femmes 😏