Déménagement et modernisation du Conservatoire de Paris en 1990

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 гру 2020
  • « On n'apprend pas à nager sur un tabouret » : le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris déménage.
    Le 21 juin 1990, un drôle de convoi circule dans Paris : des grosses caisses, des harpes et des pianos sont empilés sur des camions. En formation sur une scène montée sur roues, des musiciens jouent de leurs instruments.
    30 ans après, retour sur le déménagement du CNSMDP dans ses nouveaux locaux, situés à la Villette, au cœur de la Cité de la Musique.
    #CNSMDP #CitéDeLaMusique #Conservatoire30Ans
    À lire sur France Musique : « Le CNSMDP à la Villette, 1990-2020 : "On n'apprend pas à nager sur un tabouret" », un article de Suzanna Kubik : www.francemusique.fr/actualit...
    Une vidéo de Suzanna Kubik (avec l'aide de Lucie Bombled)
    Montage : Mattéo Iachkine
    Archives : INA (documentaliste : Marine Decaens)
    Pour plus de contenu France Musique rendez-vous sur www.francemusique.fr/
    Cliquez ici pour vous abonner : bit.ly/2oeEr3e
    Suivez-nous sur :
    ► Facebook - / francemusique
    ► Twitter - bit.ly/2okZSfP
    ► Instagram - bit.ly/2nDA547

КОМЕНТАРІ • 2

  • @ladysylviane
    @ladysylviane Рік тому +2

    A noter: l'ancien système (aujourd'hui obsolète) des prix instrumentaux ( ou vocaux) ne faisait pas forcément de leurs detenteurs des spécialistes étroits, puisque l'accès à ce concours était préalablement soumis à l'obtention des certificats complémentaires... aujourd'hui uv. En outre, des disciplines d'érudition étaient ouvertes et accessibles ( 1ers cycles) à tous étudiants désireux de se former davantage. Le cnsm est tout simplement aujourd'hui plus universitaire qu'antan.

  • @janwadysawbalcerak2957
    @janwadysawbalcerak2957 3 роки тому +1

    Bardzo piękna inwestycja :)