Les Idées à l'Endroit : Maurras sous l'œil des experts

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2025
  • Alain de Benoist reçoit Olivier Dard, Frédéric Rouvillois, Gérard Leclerc et Aristide Leucate sur TV Libertés pour évoquer la vie de celui qui fut journaliste, écrivain, polémiste, poète, chef d'une école de pensée, théoricien politique et dirigeant d'un mouvement politique : Charles Maurras.
    Ils débattent de son parcours, de son influence et de son actualité alors qu'il a été retiré du livre des commémorations par le ministère de la Culture après les protestations d'associations antiracistes.

КОМЕНТАРІ • 14

  • @lolb6551
    @lolb6551 6 років тому +2

    Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Les émissions de TV Libertés sont bien souvent d'une grande qualité malgré le peu de moyens qu'elle possède. Quel plaisir de s'imprégner de la science d'Alain de Benoist et de ses invités. Quelle joie d'écouter les analyses pertinentes de l'actualité réalisées par Jean-Yves Le Gallou. Sans oublier les petites histoires pittoresques mais ô combien réalistes de Christian Combaz ou les débats animés par Martial Bild avec les interventions mûrement réfléchies, malheureusement devenues trop rares ces derniers temps, de Charlotte d'Ornellas. Que du bonheur! Depuis que j'ai découvert cette chaîne, il y a maintenant deux ans, je n'allume quasiment plus mon téléviseur. Une vraie chaîne de service public!!! A quand une pétition pour que TV libertés devienne une "véritable" chaîne? En attendant, n'hésitez pas à faire comme moi en éteignant votre téléviseur afin que l'audimat des chaînes mainstream s'effondre.Si "la culture, c'est ce qui demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié", il ne restera pas grand-chose pour la plupart de nos contemporains!

  • @dominique7888
    @dominique7888 2 роки тому +1

    Tres grande qualite!

  • @lahll9264
    @lahll9264 6 років тому +9

    C'est quand on voit ce genre d'émission que l'on comprend pourquoi YT censure TVLibertés. Ils ont réussi à réaliser des émissions d'une telle qualités, réunissant d'imminents universitaires, ils représentent alors plus que jamais une menace pour le système.

    • @ezekiel57
      @ezekiel57 6 років тому

      Mais ces imminents (sic) universitaires ne seraient rien sans leurs imminents commentateurs.

    • @garetfrancois6860
      @garetfrancois6860 6 років тому +1

      je doute de la dangerosité de ces intellectuels. il sont trop isolé et méconnu du grand public pour exercer une influence suffisamment large pour faire vaciller le système. En tout cas, pour l'instant.

    • @88sublunaire
      @88sublunaire 6 років тому

      Le premier qui dit la vérité sera exécuté chantait l'autre...

  • @on-hq2qi
    @on-hq2qi 5 років тому

    TV Libertés devrait devenir une vraie chaîne de télévision avec une grille de programme, accessible sur le téléviseur, avec en permanence des images en flux continue et pas un simple site de diffusion de vidéo. Et avec du direct également !

  • @yannickbossard6902
    @yannickbossard6902 3 роки тому +3

    Le recours à la raison et à la construction rationnelle et systématique chez Maurras ne s'explique-t-elle pas par sa filiation au positivisme d'Arthur Comte, lui-même affilié au scientisme du comte de Saint-Simon ? À creuser... 19:16

    • @minibolide3565
      @minibolide3565 3 роки тому +2

      Absolument, Maurras s'affirmait héritier des positivistes Comte et Taine !

  • @bibifrezz5220
    @bibifrezz5220 4 роки тому +2

    Olivier se démarque, par son éloquence et son acuité sur l'œuvre de Maurras. Quelle chance pour la France d'avoir encore des intellectuels de cette trempe !!

  • @didiervidry7687
    @didiervidry7687 4 роки тому

    Très intéressant.

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 3 роки тому +1

    Non pas ''les idées à l'endroit'' mais les plus à droite

  • @alainramlyat9617
    @alainramlyat9617 2 роки тому

    Si Maurras s’était un peu plus intéressé à la politique du monde, peut-être aurait il vu le financement de certains groupes américains investir en Allemagne , dont principalement l’armement.