Dans les yeux d'Olivier - Blessures du passé : quand le traumatisme se transmet

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 кві 2024
  • Samuel a attendu plus de 31 ans pour comprendre pourquoi sa mère était soudainement devenue maltraitante et humiliante après son divorce, lorsqu’il avait 14 ans. Des non-dits sur son histoire familiale qui ont mis à mal sa confiance en lui et sa relation avec sa mère.
    "Blessures du passé : quand le traumatisme se transmet" mercredi 17 avril à 22.45 sur France 2 et sur france.tv
    Toutes les informations sur www.france.tv/france-2/dans-l...
    Réagissez en direct sur Twitter avec #DLYO
    Retrouvez nous sur / dans-les-yeux-dolivier...
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 13

  • @isabellepottier9442
    @isabellepottier9442 2 місяці тому +7

    Je suis tellement fan des vidéos d Olivier ❤! Des sujets très douloureux qui raisonnent pour bien nombres d entres nous ! Sa voix est bienveillante son attitude sans jugements, ses questions si pertinentes. Je ne me lasserai jamais de regarder ses vidéos ❤

  • @Stephanie-hd3bb
    @Stephanie-hd3bb 2 місяці тому +18

    Rien ne justifie la violence. J’ai eu une enfance traumatisante et pourtant je me suis fait la promesse de ne jamais faire à mes enfants ce que je subissais. Aujourd’hui promesse tenue, j’ai élevé mes enfants dans l’Amour inconditionnel. C’est pour moi impardonnable de briser la vie d’un enfant sous prétexte que la notre l’a été. Cessez d’excuser les bourreaux parce qu’en vérité ils n’ont pas d’excuses. Nous enfants battus ont garde des traces à vie. Je supporte plus ces reportages ou l’on trouve 1000 excuses à ces déséquilibrés.

    • @dong2421
      @dong2421 2 місяці тому +3

      Culture de l'excuse, justice laxiste et oubli du sacré qui est l'enfant...

    • @bouchrab1794
      @bouchrab1794 2 місяці тому +2

      Bravo

    • @chacha-oy5sb
      @chacha-oy5sb 2 місяці тому +1

      Vous avez raison, il faut dénoncer cela. Pour contenir et dire NON à la violence, pas pour culpabiliser en vain ceux qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils font car ils sont totalement egocentrés et ne peuvent pas être différents. Si l'on choisissait d'aider au lieu de juger, ce serait un grand pas. Il n'y a pas de bons et de méchants, il y a des souffrants. La morale du BIEN /Mal a montré ses limites !

    • @sardonie
      @sardonie Місяць тому +2

      @@chacha-oy5sb Juger qu'il y a maltraitance est absolument nécessaire, condamner aussi, cela remet de la justice, c'est pourrir, haïr, qui ne va pas, pourrir, haïr, humilier, c'est répéter ce qu'ils ont fait.
      Et si, il y a des bons et des méchants, il y a des gens qui agissent bien et des gens qui agissent mal, il y a des actes bons et des actes condamnables. C'est autour de ce jugement que s'organise la Loi.
      Certes les méchants n'agissent pas mal par nature, mais parce qu'ils souffrent, mais il y a des gens qui souffrent et pour autant, ils ne deviennent pas méchants.
      Comprendre oui, aider, pourquoi pas, mais le plus souvent, ils le refusent, parce qu'ils refusent de voir le mal qu'ils ont fait, excuser non.
      La morale du Bien et du Mal est largement mise à mal parce que trop complexe à penser et à mettre en oeuvre, dans un monde qui voudrait que tout soit à porter de clic, mais c'est elle qui organise l'humanité. Elle fonde l'humanité.

    • @DockSamuel
      @DockSamuel Місяць тому

      Vous devriez regarder l’émission en entier ou lire mon livre. Il ne s’agit en aucun cas de justifier la violence.

  • @user-zv5no5kr4p
    @user-zv5no5kr4p Місяць тому +1

    Fan de '''''dans les yeux de Olivier''''''; ce we un coucou à Valérie que j'écoute ! bisous ! merci ! '''''''un mot sur les blessures du passé ''''''''en effet elles te suivent mais .............Courage, Confiance , et avançons ! ??????

  • @beatricehaefflinger8339
    @beatricehaefflinger8339 Місяць тому

    Évidemment les raisons matérielles régiss la grande partie de

  • @user-gg8so5by8y
    @user-gg8so5by8y 2 місяці тому +1

    C'est ne pas possible ❤🎁❤

  • @beatricehaefflinger8339
    @beatricehaefflinger8339 Місяць тому

    Peut-être tout aurait été différent ???

  • @beatricehaefflinger8339
    @beatricehaefflinger8339 Місяць тому

    Elle a dû se fixer l'adage tel

  • @beatricehaefflinger8339
    @beatricehaefflinger8339 Місяць тому

    Cette mère c'est en situation de faiblesse que