Le télétravail présente plusieurs avantages significatifs. Premièrement, il améliore la productivité en permettant aux employés de travailler dans un environnement adapté à leurs besoins, réduisant ainsi les distractions fréquentes du bureau. Deuxièmement, il favorise un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle, grâce au temps gagné sur les trajets quotidiens, qui peut être réinvesti dans des activités personnelles ou familiales. Enfin, il offre une réduction des coûts, tant pour les employés (transport, repas, tenue vestimentaire) que pour les entreprises (bureaux, énergie), tout en contribuant à une diminution de l’empreinte carbone grâce à la réduction des déplacements.
Merci du commentaire tout est dit. Les employeurs veulent le retour au travail pour justifier les dépenses faites pour louer les espaces commerciaux. Ces espaces devraient être transformé en logement.
L'argument que le présentiel favorise la socialisation et la vision de l'entreprise, c'est du vent pur et simple. L'entreprise se fou bien de vous lorsque vient le temps de balancer les chiffres. Vous ne ferez pas partie de sa vision quand ce jour viendra.
Sauf que lorsque c'est ton gestionnaire qui évalue tes performances, c'est bien de développer des relations interpersonnelles avec lui. C'est aussi plus facile de connaître ses collègues lorsqu'on va au bureau et de savoir quelles sont leurs forces et leurs faiblesses. De plus, lorsqu'il y a une promotion qui s'ouvre dans une équipe, bien connaître ses supérieurs peut faciliter l'obtention de celle-ci.
Je n'entends pas souvent le fait qu'il doive falloir être SÉRIEUSEMENT discipliné pour faire du télétravail......Parce que les occasions de distractions en travaillant à la maison, me semblent innombrables........La porte qui sonne, le chien qui doit sortir, les enfants grippés, etc,etc.......Le "travailler en mou", quoi !! Rarement entendu cet aspect de la chose ??........ET pourtant elle existe surement !🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Les grandes entreprises font revenir les employés au bureau pour faire des mises à pieds non-officielles. Les gens quittent de leurs grés et les entreprises n'ont pas besoin d'offrir des compensations de congédiement. Les actionaires en rafolent des mises à pieds déguisées. Ça paraît bien lors des résultats trimestriels.
Ce n'est surement pour l'intérêt des employés qu'ils veulent le retour en présentiel, on veut relancer la consommation , les restaurants, cafés et d'autres commerces. avec la flambée des prix retourner en présentiel, ça va couter cher. Ne pas oublier les chantiers sur les routes ça sera un calvaire le déplacement.
Je ne travaille pas pour le gouvernement et ne corresponds jamais avec des clients, donc peut-être que mon opinion n'est pas valide pour cette discussion, mais je tien quand même à dire que j'aime bien ne pas perdre 2h de mon temps dans le traffic et être obligée de payer en plus pour ça. En télé travail je paye 0$ de transport je fais tout à pieds, j'ai la chance d'habiter proche de ce qui est nécessaire. C'est une baisse de salaire techniquement, de retourner au bureau! En plus j'ai mal au cœur dans les voyages c'est horrible! Je n'ai pas envie de perdre mon temps à me déplacer pour aller dans un bureau bruyant dans lequel je serais obligé de porté des bouchons pour avoir la sainte paix et ensuite revenir chez moi exténuée. Sans parlé que pour les parents (pas mon cas) ou quand tu est malade, c'est tellement plus pratique! En plus j'ai plus de disponibilités, puisque je suis toujours ''sur le lieux de travail'' en étant chez moi.
Le patron : "quand on l'a mesuré correctement, les études montrent que le télétravail augmente la productivité.... " Donc...tirez les conclusions qui s'imposent et arretez de niaser avec les travailleurs!
@@rogergagnon8110tellement bien dit. Je connais une personne qui travaille pour le gouvernement et et le 2/3 du temps payé est pour gérer sa business. Qui paient ces gens profiteurs du télétravail, le peuple . La productivité n’est pas là et la santé mentale n’est pas au rendez-vous pour tout le monde. Tu ne peux vivre sans le social. Un équilibre est important je crois
je fais du 100% teletravail depuis des annees. Je connai bien et m'entend tres bien avec mon gestionaire. En faite jai beacuoup plus d'engergie a mettre dans mon travail que si j'irai travailler au bureau. Jai plus de facilité a me concentré car je dois programmer des trucs tres compliqué. Depuis que je travail a la maison jai une bien meilleure qualité de vie. En plus de faire ma job "Day to day" jai moderniser mon departement avec de nouveaux outils technologique. Mon gestionaire est fiere de moi. Jai eu 12% d'augmentation. Alors vos argument contre le teletravail ne tiennent pas la route.
Un moment donné, il faut arrêter de ne penser qu'à la productivité (ce qui est ironique car le télétravail rend les gens bien plus productifs) et penser aussi au bien-être des employés. Le télétravail nous coûte moins cher en vêtements usés, déplacements, repas, etc... Elle permet aux gens introvertis de conserver leur batterie sociale et aide à leur santé mentale. Le télétravail aide la planète en réduisant les gas à effet de serres. Le télétravail aide les gens à avoir plus de temps pour eux-même, leur famille et leurs amis. Elle permet de couper des heures en transit. Nous ne sommes pas payé pour ces heures perdues. De plus, le télétravail nous permet de de donner plus de temps à notre emploi. Overtime? Cool, je suis chez moi. Que les employeurs arrêtent de refuser d'évoluer et qu'ils se fassent une conscience. Au final, le droit de gestion devrait être enlevé des employeurs. Le modèle hybride n'est pas acceptable. Temps plein à la maison ou rien.
on parle beaucoup de la productivité lorsqu'il est question de télétravail, comme si ce n'était que la seule question à résoudre. Mais il faut ajouter aussi les conséquence positive sur l'environnement, la santé mentale et physique, la conciliation travail famille, la réduction des dépenses en electricité, entretien ménager, en location d'espace de bureau coûteuse, en gestion des déchets, achat de papier etc,,,, sans compter les économie pour l'essence, la voiture le stationnement, bref que du positif pas seulement pour l'entreprise mais aussi pour nous et la communauté.
D’accord avec le télétravail, par contre les gens qui veulent travailler à la maison auraient une baisse en salaire vs leurs collègues qui doivent payer le stationnement, garderie, gas etc Ce n’est pas juste pour ceux qui doivent rentrer travailler
Bon ya pas si longtemps stais bon pour l'environment, la vie personnelles, la productivité. En réalité ils en ont rien a foutre de tout ça. Ils sont fâché leurs petits investissement fonctionne mal. Montréal downtown va mal.
Mon conjoint travaille pour une grande entreprise. Il était en télétravail à temps complet. Tout à coup l'employeur a imposé un retour au bureau 2 jrs/semaine. La rumeur veut que ce serait une demande d'un certain gouvernement qui voit son centre-ville délaissé. Aucun bénéfice pour nous, puisqu'on perd des crédits d'impôts, de l'argent en transport et lunch en plus du temps perdu en déplacement. C'est jamais pour notre poche. Bref, t'as raison.
La productivité a solidement augmenté dans mon entreprise depuis le debut du télétravail. Impossible de faire 7 reunions en présentiel dans une journée alors qu'en télétravail c'est comme ca tous les jours
On peut pas presser le citron et profiter des employés durant la covid et ensuite remettre en cause le télétravail. Vous auriez fait quoi sans télétravail durant la covid??? Oubliez pas les télétravailleur ont pas bénéficier de la PCU .
A Montreal les infrastructures ( ponts , métro , routes etc …) ne sont pas prêts pour ça … le retour n’est pas complet et c’est déjà plein a craquer dans le métro par exemple Sans parler de l’aspect écologique …les transports ( autos surtout ) qui polluent énormément
Sans rien debourser l'employeur augmente le confort de l'employé... il y a donc une economie... laisse le teletravail ou augmente mon salaire mautadus de Patron
Les chauffeurs d’autobus scolaires qu’il fait la route pour amener les élèves à l’école le matin et les chauffeurs devront avoir accès aux télétravail chez eux pendant qu’il attend l’après midi pour ramener les élèves chez eux.
les profs devaient enseigner à distance, mais la faire nos pédagogiques à distance ont a pas le droit. Ca aide pas la rétention surtout que les rencontres peuvent se faire par zoom
Et y en a qui jasent pays.. Icitte c'est donne moi et jamais je donne à ce pays toujours province. Et on fera porter l'odieux sur le travail de gens qui n'ont quasi jamais réellement travaillé. Miroir
Cela ne devrait pas être une option pour les travailleurs du gouvernement. Il est difficile de parler à quelqu'un en entendant un enfant, ou une fenêtre avec des gazouillis d'oiseaux ou toute autre perturbation.
Quand on mêle tout et n'importe quoi... la plupart des fonctionnaires n'ont pas de contact direct avec le public. Ils travaillent dans des cubicules et vous n'aurez jamais aucun contact avec eux.
Et moi , étant retraitée, je me rends compte qu’il y a maintenant du bruit dans les logements à la journée longue. Ça cause des conflits entre voisins. Déneiger les rues l’hiver, c’est l’enfer parce que les autos sont stationnées toute la journée. C’est le monde à l’envers! Il n’y a pas que des avantages. Je demeure dans un demi-sous-sol avec des gens en télé-travail au-dessus de moi. Je viens d’emménager et on m’avait dit que les deux travaillaient. Malheureusement c’est vrai mais ils sortent pas de la maison, se promènent la nuit. Ils ne socialisent plus. Pas certaine que ce soit bon pour la santé.
C'est écris dans notre dos ? Personnellement tu connais pas la vie de personne faque garde toi une gène. Ca existe des heures flexibles , moi je preferes faire mes commissions la journées de semaine que le soire ou fin de semaine, vu qu'il a moins de monde pis je travaille le soire quand il fait noire
Le teletravail aurait du être complètement éliminé des la fin du covid ! C'est absolument révoltant de voir le gouvernement maintenir du télétravail. POILIEVRE doit mettre un loi IMMEDIATEMENT de bannir le télétravail et au Qu.ébec immédiatement également.
Le patron : "quand on l'a mesuré correctement, le télétravail augmente la productivité.... " Donc...tirez les conclusions qui s'imposent et arretez de niaserq
Le télétravail présente plusieurs avantages significatifs. Premièrement, il améliore la productivité en permettant aux employés de travailler dans un environnement adapté à leurs besoins, réduisant ainsi les distractions fréquentes du bureau. Deuxièmement, il favorise un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle, grâce au temps gagné sur les trajets quotidiens, qui peut être réinvesti dans des activités personnelles ou familiales. Enfin, il offre une réduction des coûts, tant pour les employés (transport, repas, tenue vestimentaire) que pour les entreprises (bureaux, énergie), tout en contribuant à une diminution de l’empreinte carbone grâce à la réduction des déplacements.
Désolé mais si toutes les cie désirent que leurs employés reviennent en présentiel ce n'est sûrement pas pour diminuer la productivité!
Non, c'est pas vrai, les gens travaillent moins a la maison, c'est prouvé depuis longtemps
@ Ce n’est pas vrai, les gens travaillent mieux.
Je pari 5$ que tu es un employé 😂
Merci du commentaire tout est dit. Les employeurs veulent le retour au travail pour justifier les dépenses faites pour louer les espaces commerciaux. Ces espaces devraient être transformé en logement.
L'argument que le présentiel favorise la socialisation et la vision de l'entreprise, c'est du vent pur et simple. L'entreprise se fou bien de vous lorsque vient le temps de balancer les chiffres. Vous ne ferez pas partie de sa vision quand ce jour viendra.
Sauf que lorsque c'est ton gestionnaire qui évalue tes performances, c'est bien de développer des relations interpersonnelles avec lui. C'est aussi plus facile de connaître ses collègues lorsqu'on va au bureau et de savoir quelles sont leurs forces et leurs faiblesses. De plus, lorsqu'il y a une promotion qui s'ouvre dans une équipe, bien connaître ses supérieurs peut faciliter l'obtention de celle-ci.
C'est un argument ça ?
Je n'entends pas souvent le fait qu'il doive falloir être SÉRIEUSEMENT discipliné pour faire du télétravail......Parce que les occasions de distractions en travaillant à la maison, me semblent innombrables........La porte qui sonne, le chien qui doit sortir, les enfants grippés, etc,etc.......Le "travailler en mou", quoi !! Rarement entendu cet aspect de la chose ??........ET pourtant elle existe surement !🤔🤔🤔🤔🤔🤔
@@YanBrassard Désolé, mais je mise sur mon expertise et non pas comment je peux influencer mon gestionaire. Vous avez la mauvaise façon de penser.
@@danielbouchard9060 Ça doit être un méchant argument si la seule réponse que vous êtes capable de formuler est celui que vous avez fourni...
Les grandes entreprises font revenir les employés au bureau pour faire des mises à pieds non-officielles. Les gens quittent de leurs grés et les entreprises n'ont pas besoin d'offrir des compensations de congédiement. Les actionaires en rafolent des mises à pieds déguisées. Ça paraît bien lors des résultats trimestriels.
On te demandant de se déplacer plus loin parce que ton employeur a déménagé. T'as pas le choix tu quittes.
Ce n'est surement pour l'intérêt des employés qu'ils veulent le retour en présentiel, on veut relancer la consommation , les restaurants, cafés et d'autres commerces. avec la flambée des prix retourner en présentiel, ça va couter cher. Ne pas oublier les chantiers sur les routes ça sera un calvaire le déplacement.
Je ne travaille pas pour le gouvernement et ne corresponds jamais avec des clients, donc peut-être que mon opinion n'est pas valide pour cette discussion, mais je tien quand même à dire que j'aime bien ne pas perdre 2h de mon temps dans le traffic et être obligée de payer en plus pour ça. En télé travail je paye 0$ de transport je fais tout à pieds, j'ai la chance d'habiter proche de ce qui est nécessaire. C'est une baisse de salaire techniquement, de retourner au bureau! En plus j'ai mal au cœur dans les voyages c'est horrible! Je n'ai pas envie de perdre mon temps à me déplacer pour aller dans un bureau bruyant dans lequel je serais obligé de porté des bouchons pour avoir la sainte paix et ensuite revenir chez moi exténuée. Sans parlé que pour les parents (pas mon cas) ou quand tu est malade, c'est tellement plus pratique! En plus j'ai plus de disponibilités, puisque je suis toujours ''sur le lieux de travail'' en étant chez moi.
Le patron : "quand on l'a mesuré correctement, les études montrent que le télétravail augmente la productivité.... "
Donc...tirez les conclusions qui s'imposent et arretez de niaser avec les travailleurs!
ha ha ha ha. L'augmentation est surtout dans la circulation d'après 11 h. vers le centre d'achats. Les sous-soleux peu travaillant sont nombreux
@@rogergagnon8110tellement bien dit. Je connais une personne qui travaille pour le gouvernement et et le 2/3 du temps payé est pour gérer sa business. Qui paient ces gens profiteurs du télétravail, le peuple . La productivité n’est pas là et la santé mentale n’est pas au rendez-vous pour tout le monde. Tu ne peux vivre sans le social. Un équilibre est important je crois
Si l'environnement est un enjeu essentiel pour la société, le télétravail doit rester majoritaire.
je fais du 100% teletravail depuis des annees. Je connai bien et m'entend tres bien avec mon gestionaire. En faite jai beacuoup plus d'engergie a mettre dans mon travail que si j'irai travailler au bureau. Jai plus de facilité a me concentré car je dois programmer des trucs tres compliqué. Depuis que je travail a la maison jai une bien meilleure qualité de vie. En plus de faire ma job "Day to day" jai moderniser mon departement avec de nouveaux outils technologique. Mon gestionaire est fiere de moi. Jai eu 12% d'augmentation. Alors vos argument contre le teletravail ne tiennent pas la route.
Un moment donné, il faut arrêter de ne penser qu'à la productivité (ce qui est ironique car le télétravail rend les gens bien plus productifs) et penser aussi au bien-être des employés.
Le télétravail nous coûte moins cher en vêtements usés, déplacements, repas, etc...
Elle permet aux gens introvertis de conserver leur batterie sociale et aide à leur santé mentale.
Le télétravail aide la planète en réduisant les gas à effet de serres.
Le télétravail aide les gens à avoir plus de temps pour eux-même, leur famille et leurs amis. Elle permet de couper des heures en transit. Nous ne sommes pas payé pour ces heures perdues. De plus, le télétravail nous permet de de donner plus de temps à notre emploi. Overtime? Cool, je suis chez moi.
Que les employeurs arrêtent de refuser d'évoluer et qu'ils se fassent une conscience. Au final, le droit de gestion devrait être enlevé des employeurs. Le modèle hybride n'est pas acceptable. Temps plein à la maison ou rien.
2:03 Flexibilité ? Où ça ? Certainement pas pour les employés, et c'est bien pour ça que les employeurs ont peur que le gouvernement prenne action.
Le seul but de ces patrons est de trouver un prétexte pour licencier massivement sans s'exposer à des poursuites en cette période de récession.
Merci Madame pour votre logique et clarté !
on parle beaucoup de la productivité lorsqu'il est question de télétravail, comme si ce n'était que la seule question à résoudre. Mais il faut ajouter aussi les conséquence positive sur l'environnement, la santé mentale et physique, la conciliation travail famille, la réduction des dépenses en electricité, entretien ménager, en location d'espace de bureau coûteuse, en gestion des déchets, achat de papier etc,,,, sans compter les économie pour l'essence, la voiture le stationnement, bref que du positif pas seulement pour l'entreprise mais aussi pour nous et la communauté.
Si le patron ne fait pas confiance à l'employé pour travailler à distance il ne devrait probablement pas l'engager !
D’accord avec le télétravail, par contre les gens qui veulent travailler à la maison auraient une baisse en salaire vs leurs collègues qui doivent payer le stationnement, garderie, gas etc Ce n’est pas juste pour ceux qui doivent rentrer travailler
Bon ya pas si longtemps stais bon pour l'environment, la vie personnelles, la productivité. En réalité ils en ont rien a foutre de tout ça. Ils sont fâché leurs petits investissement fonctionne mal. Montréal downtown va mal.
Pas ça qui dit pentoute calme toi
Mon conjoint travaille pour une grande entreprise. Il était en télétravail à temps complet. Tout à coup l'employeur a imposé un retour au bureau 2 jrs/semaine. La rumeur veut que ce serait une demande d'un certain gouvernement qui voit son centre-ville délaissé. Aucun bénéfice pour nous, puisqu'on perd des crédits d'impôts, de l'argent en transport et lunch en plus du temps perdu en déplacement. C'est jamais pour notre poche. Bref, t'as raison.
La productivité a solidement augmenté dans mon entreprise depuis le debut du télétravail. Impossible de faire 7 reunions en présentiel dans une journée alors qu'en télétravail c'est comme ca tous les jours
On peut pas presser le citron et profiter des employés durant la covid et ensuite remettre en cause le télétravail. Vous auriez fait quoi sans télétravail durant la covid??? Oubliez pas les télétravailleur ont pas bénéficier de la PCU .
Il y a un millier de variables économiques dans ce dossier, cela mériterait une étude journalistique approfondie.
A Montreal les infrastructures ( ponts , métro , routes etc …) ne sont pas prêts pour ça … le retour n’est pas complet et c’est déjà plein a craquer dans le métro par exemple
Sans parler de l’aspect écologique …les transports ( autos surtout ) qui polluent énormément
Et l'insécurité aussi dans le métro...
Il nous faut d'autres Luigi...
Sans rien debourser l'employeur augmente le confort de l'employé... il y a donc une economie... laisse le teletravail ou augmente mon salaire mautadus de Patron
Les chauffeurs d’autobus scolaires qu’il fait la route pour amener les élèves à l’école le matin et les chauffeurs devront avoir accès aux télétravail chez eux pendant qu’il attend l’après midi pour ramener les élèves chez eux.
les profs devaient enseigner à distance, mais la faire nos pédagogiques à distance ont a pas le droit. Ca aide pas la rétention surtout que les rencontres peuvent se faire par zoom
Et moins de transport moins de pollution... ça compte pas ?
Personne ne peut être contre la vertu. Pourquoi un employeur va être contre une augmentation de productivité ?🤔
La patronat = pense seulement aux business du centreville et aux locations commerciales d’immeuble
tout as fait dacord avec les patrons trop abus de la part employes
Et y en a qui jasent pays.. Icitte c'est donne moi et jamais je donne à ce pays toujours province. Et on fera porter l'odieux sur le travail de gens qui n'ont quasi jamais réellement travaillé. Miroir
Pourquoi ce narratif soudainement?
Bon bin fait des études et on s en parle apres ok , a+
Vous regretterez le télétravail
Avant longtemps!
Blackburn est trop beau
Ben oui, ca tue l'économie locale !
C pas ma job de faire vivre le centre-ville...
@@evalangley3985 Tellement! Il y a des limites à la philantrophie...
le tt c'est de la blague ils ne font rien !
Les gens ne comprennent pas que le télétravail est un PRIVILÈGE et non un DROIT
On comprends et on aimerait le garder
La question qui doit être posée c'est: faut-il limité les sottises de radio kaka ?
Et les tiennes ?
Cela ne devrait pas être une option pour les travailleurs du gouvernement. Il est difficile de parler à quelqu'un en entendant un enfant, ou une fenêtre avec des gazouillis d'oiseaux ou toute autre perturbation.
J'avoue que d'entendre les autres collègues répondre à des clients dans leur cubicule mal insonorisé c'est mieu ? 🤦
Quand on mêle tout et n'importe quoi... la plupart des fonctionnaires n'ont pas de contact direct avec le public. Ils travaillent dans des cubicules et vous n'aurez jamais aucun contact avec eux.
Moi je vois souvent de gens en "télétravail" entrain de magasiner pendant les heures...
Et moi , étant retraitée, je me rends compte qu’il y a maintenant du bruit dans les logements à la journée longue. Ça cause des conflits entre voisins. Déneiger les rues l’hiver, c’est l’enfer parce que les autos sont stationnées toute la journée. C’est le monde à l’envers! Il n’y a pas que des avantages. Je demeure dans un demi-sous-sol avec des gens en télé-travail au-dessus de moi. Je viens d’emménager et on m’avait dit que les deux travaillaient. Malheureusement c’est vrai mais ils sortent pas de la maison, se promènent la nuit. Ils ne socialisent plus. Pas certaine que ce soit bon pour la santé.
Comment tu fais pour les voir ??? Tu va sonner à leurs portes ?
C'est écris dans notre dos ? Personnellement tu connais pas la vie de personne faque garde toi une gène. Ca existe des heures flexibles , moi je preferes faire mes commissions la journées de semaine que le soire ou fin de semaine, vu qu'il a moins de monde pis je travaille le soire quand il fait noire
Le teletravail aurait du être complètement éliminé des la fin du covid ! C'est absolument révoltant de voir le gouvernement maintenir du télétravail. POILIEVRE doit mettre un loi IMMEDIATEMENT de bannir le télétravail et au Qu.ébec immédiatement également.
lol le gars qui est jaloux xD
Avant les années 1900 tout le monde était en travail à domicile. C'est quoi ton point de forcer le monde a perdre leur temps en transport?
Papa Polievre, c pas juste ouin ouin 😂
Le patron : "quand on l'a mesuré correctement, le télétravail augmente la productivité.... "
Donc...tirez les conclusions qui s'imposent et arretez de niaserq
Merci Madame pour votre logique et clarté !