J'ai pris la v7 centenario ce qui me fait ma deuxième après réessaie de la V9 bobber , pour le confort , les 21 litres de réservoir , sa maniabilité se qui te permet de voyager loin a condition de se reposer tout les 400/500 km. Petit plus en moyenne je met 15litres de coco pour environ 370 km et ça c'est un sacré bon point ✌️✌️
Je roule en v7 III stone 750 cm3 et j'ai pu tester la nouvelle V7. Ce que l'on entend dans les vidéos est juste. Perso, je vois peu de différence mais je tiens à préciser que si je devais refaire le choix, je prendrai la 750. Le moteur est plus expressif et coupleux sur les premiers rapports. Le 850 va servir juste pour allonger au delà 90 km/h ou j'ai pu ressentir que ça s'essouflait un peu moins. La boîte de vitesse de la nouvelle est "degueux", plus longue à manœuvrer au pied alors que le débattement de l'ancienne est plus court. J'étais réticent au compteur numérique sur une rétro. J'ai trouvé qu'il était finalement sympa à l'usage.
Oups !!! Le moteur n'est pas en position transversale mais longitudinale, la référence c'est l'axe du vilebrequin. Une 1200/1250 GS, par exemple, est dotée d'un moteur longitudinal, une MT07 d'un moteur transversal. Bonne continuation.
Exact. Malheureusement, cette façon de se baser sur les cylindres et non le vilebrequin est devenue la norme dans la presse moto contemporaine, où l'on s'efforce de masquer l'intérieur de la mécanique au profit de ce qui se voit....
@@bernarddulmet4909 Oui, drôle de monde où les "professionnels" ont une culture technique très discutable. Voir à ce sujet la dernière de High Side ou FN tente laborieusement d'expliquer ce qu'il a compris du couple et de la puissance. C'est d'autant plus affligeant que de nombreux braves gars déclarent "j'ai appris plein de trucs !!!. Trucs c'est certain, mais faux. J'ai eu une discussion épistolaire avec un jeune, un peu plus bas, impossible de l'amener à effectuer des recherches sur ce sujet longitudinal/transversal, il est pétri de certitudes sans que le moindre doute n'altère ses convictions... Enfin, la terre est plate, c'est bien connu. :-)
Essai pertinent car moi aussi j'hésite entre les 2... Il y a aussi un truc qui a été perdu lors du passage aux normes Euro; c'est le panel de couleurs... Si vous pouviez dire à Guzzi que réduire à ce point le choix de coloris n'est pas un bon plan commercial certains appréciront !! Et puis; tjrs ce bruit de 2CV qui oblige à changer l'échappement !... mine de rien ça alourdi la note !... Dommage
J'ai une V9 de 2016. J'ai refait la peinture car le gris avec le damier rouge n'était pas trop dans mes goûts. Il est vrai que ces motos n'ont pas un bruit d'origine puissant mais celles de 2016 ont un ronronnement acceptable. J'hésite à me prendre des Mistral. Une amie en a sur sa V7 et c'est vrai que c'est le jour et la nuit !
@@davidfavard5909 Merci de partager mon sentiment. Il est vrai que le Mistral a un son franchement sympa !! J'aime le look de la V9 et je chercherais, qd j'aurais le fric, à la repeindre + Mistral. A moins que je ne dégotte - il y en a encore - une V9 Bobber sport. J'adore mais je ne connais pas le son, s'il est différent. A voir et... Bonne route !!
Le Mentonnais(c)roulant: C'est bien triste que la norme ait fait supprimer les grosses Calif! Sinon,perso, j'aime bien la gueule classique de la nouvelle V7 850! Je roule depuis 2019 sur une V9 Roamer,après,entre autre,4 Béhèmes classiques,une Guzzi Bellagio et une V7 Stone 1er modèle,que j'ai moyennement appréciée. Ma V9 est bourrée de couple dès les bas et moyens régimes,jouissive pour se ballader là où il y a plein de virolos! Par contre,je ne la trouve pas très vive en virage et elle vibre pas mal,surtout dans les mains,et ça devient vite fatiguant... Mais c'est un"Vétouin",et c'est plutôt normal! À priori,les nouvelles,plus puissantes et avec plus de couple,mais tout ça plus haut dans les tours,et c'est un peu dommage,car j'apprécie justement celà sur mon bon"double-mono!' Et surtout si Guzzi avait plus travaillé la vivacité,ça n'aurait pas été si mal! Salut amical aux vieux pervers comme moi,qui sévissent sur leurs belles Ritales!
C'est pas un moteur en position transversale mais longitudinale, avant de dire n'importe quoi basez vous sur la chaîne cinétique vilebrequin boite cardan pont sur la même lignée et donc sans renvois d'angle qui consomme de la puissance .
Test soporifique. Dommage car, cela est intéressant de comparer deux machines aux mêmes moteurs.... On aurait pu parler de la capacité des réservoirs, et avoir plus de plans sur l'esthétique....
pour info, les commandes reculees sont de serie depuis 2019 qur la v9. et sinon, la majorité des possesseurs de v9 changent les amortos , pour des shock factory par ex, qui offre plus de debattement, rehausse la selle, et accessoirement fait que pour frotter les cale pieds faut vaiment le chercher. et attention avec la v9, toutes versions confondues, au dela de 140 sur autoroute, ca louvoie grave et c flippant d'ailleurs, particulierement en courbe. et oui la v9 est compliquée en arsouille! je sors d'une vulcan S qui prenait 40°+ d'angle a haute vitesse sans bouger, mais le boudin de 130, associé a un frein arriere inexistant, et avant qui releve instant la moto rend l'arsouille, limite flippante parfois. et sur les version pre 2021( les 10 bourrins et le couple reglent le pb sur la version 2021), c'est pire a cause de l'etagement des rapports, qui fait qu'en gros: en 4e tu broutes, en 3e tu es en surregime, et pareil pour la 3e2e en virage serré. associé au reste ca donne des frayeurs , ce qui m'etait jamais arrivé en 30 ans de becane..
Pour faire une remarque sur la vitesse, à 140km/h avec la V9 ça tape beaucoup sur le torse. C'est pas une moto pour l'autoroute. Je l'utilise pour cruiser tranquille sur les routes Basques avec pas mal de virages et quelques accélérations pour se faire plaisir. Elle répond joyeusement sans se faire prier. C'est ma 1ère moto après permis et j'en suis bien content pour mon usage. Je précise que c'est la version 2016. Bonne route !
Ah oui à ce point sur autoroute ?? Elles m'intéressent bcp mais j'hésitais parce-que même si on est bien d'accord qu'on ne roule pas avec pour le sport j'aimerais être à l'aise sur autoroute puisque j'en fais régulièrement, sans aller très vite être gêné fortement à à peine 140 ça me dérange... Obligé de passer sur une plus gosse cylindrée ailleurs quoi ?
@@bryce8400 putain, je t'avais fait un post de 10 pages super detaillé et mon brewser s'est fermé!! bon je vais faire un peu plus court du coup! un an apres, ca va mieux mais voila ce que j'ai fait dessus pour que ca aille: - modifié la position du saute vent apres des tonnes d'essais. je l'ai descendu au max, la tete est au vent, ca protege un peu le torse, mais les flux d'air ne destabilisent pas la becane comme avant. - descendu la fourche de 2 cm - changé les risers haut par des bas de intruder 125 ( style ceux de la v7) - changé le dragbar par un guidon de 500-SR ca a changé ma vie lol. - installé des shock factory et testé 1 million de positions! - testé pleins de pneus pour ne retenir que les michelin commander III, qui permettent de bien arsouiller et sont stable. au final, maintenant, je peux rouler partout meme si c'est parfois du tango sur l'autoroute, t'as pas l'impression que tu vas mourir lol. la position est plus en avant, le centre de gravité plus bas, et l'avant moins sensible. La vraie solution, c'est de changer l'interieur de la fourche avant par de l'hydraulique ( Kit misano pour la V9 ) mais ca coute un bras donc je m'en passe. tout ceux qui l'ont fait disent que ca regle tous les problemes mentionnés. le pb de cette becane, c'est son train avant. je rajouterais que j'ai songé pleins de fois a la vendre a cause de ca. mais ca reste la plus sexy des becanes que j'ai eue. et je vois rien de mieux, dans mes prix lol. pour que tu aies une idée: je roule beaucoup, je fais de longs road trips, avec tente, duvet, bordel partout, +3000 bornes parfois, avec de bon tiers d'autoroute. j'ai fait des liaisons autoroute en espagne de 5/600 bornes avec en une traite. j'arsouille comme un porc en montagne avec, et je roule au quotidien, en campagne avec ( pas de voiture) ca roule, c fiable, c'est beau, tu sers les fesses parfois mais avec mes modifs, c'est sain. donc si elle te plait, hesite pas, franchement, c'est dur de lui trouver un concurrent. j'ai essayé RE, trop un veau, triumph, zero feeling, trop jap, les japonaises, trop de plastique, la W800, trop molle, la ducati scrambler, trop moche, les autres, trop cher LOL. avant j'avais une vulcan S 650. je l'adore toujours: elle faisait tout mieux!! plus rapide, meilleur acceleration, plus stable, un rail, plus puissante, j'arsouillais comme un rodster avec, mais y avait pas ce moteur de ouf, qui cogne de partout, avec un bruit de casserolle au ralenti (embrayage sec), et les gros KLONG.. Voila si ca peut aider..
@@davidfavard5909 ben oui quoi ce n est pas une moto faite pour la vitesse c'est a se demander si les gens réfléchissent avant de parler c est une très bonne moto pour la balade suis dans ton cas v9 et route du pays basque et c est le top....
@@bryce8400 tu peux mettre un pare vent et tu ne seras pas inquiété par le vent. Pas besoin de prendre une plus grosse cylindrée. En fait y'a pas de rapport.
Des motos finalement très urbaines qui peuvent accepter un peu de réseau secondaire plus roulant mais pas plus. Après look, cardan, facilité de prise en main. J'avoue ma préférence à la V7 pour le coup car l'embonpoint du V9 n'apporte pas grand chose mis à part le look. Pour rouler différent avec un peu de caractère c'est top. Maintenant le prix est pas donné au regard du package mécanique/moteur/équipement. Mais une Italienne, on ne regarde pas ce genre de chose !
Ça dépend ce qu'on entend par accepter du réseau secondaire. C'est sur qu'à l'ère des trails 1200 hyper aseptisés et tournés vers toujours plus de confort, ces motos font figures de citadines rétro juste taillée pour aller au café. Mais rien n'empêche de les utiliser autrement. J'ai une Triumph Street twin, donc l'équivalent direct de la nouvelle V7, et c'est ma moto routière, citadine, de voyage etc. On en prend plein la gueule, ça fait du bruit, on emporte pas grand chose, mais on s'en fout, elles les font sans problème, les kilomètres.
@@davidfavard5909 j'en ai, mais elles restent plus petites que celles que tu peux mettre sur un trail. Enfin, lassé par le service client exécrable et malhonnête de Triumph, ma Street Twin sera vendue aujourd'hui et remplacée par une V85TT
Fait 4500 km l'été dernier avec ma v7 et viens de la changer pour une autre v7 centenario , et je peux dire que tu peux voyager loin avec et pas besoins de grosses 1200cc avec les caisses à outils en alu pour se la jouer aventurier même avec une 125 tu peux aller loin il suffit juste de savoir la limite de la machine . C'est vrai que les constructeurs ont tout intérêt à vendre du rêve avec ces gros trails qui n' ont que le nom et qui sont bons que pour du tout chemin avec tout l'équipement. . Pour avoir essayé la V9 et opté .pour reprendre une v7 c' est les 21 L du réservoir , son confort et sa maniabilité après question moteur c'est du kif kif ✌️✌️
Je possède une V7 II et ne roule que sur les départementales, parfois sur de longues distances. Il ne s'agit surtout pas d'une moto urbaine, mais bel et bien d'une routière (non autoroutière) à une seule place, qui fait aussi bien qu'une BM avec deux fois moins de puissance. Il semble que les V7 III et suivantes ont perdu de l'agrément moteur avec un couple maxi à plus haut régime, à comparer avec les 2800 t/mn de la V7II. Pour ce qui est du prix de ces motos, il se justifie par le fait qu'elles nous viennent de l'usine italienne de Mandello et qu'elles sont fabriquées en petite série, contrairement à d'autres fabriquées en énormes quantités en Chine ou en Inde.
@@nileju5061 non jeune homme, c'est l'axe du vilebrequin qui indique si le moteur est longitudinal ou transversal. En l'occurrence, ici le moteur est bien longitudinal même si les cylindres sont perpendiculaires à l'axe de la moto. Quant à la longitude, c'est autre chose qui a plus trait à la géographie qu'à la mécanique.:-)
@@radiorider8249 donc tu es en train de me dire que même moto Guzzi ne savent pas qu'ils ont fait un moteur longitudinale ? Je vous invite à aller lire la fiche technique de la moto.
@@nileju5061 Je ne me permettrais pas :-) Mais la fiche contient une erreur technique. Je t'invite à faire des recherches sur ce qu'est un moteur placé en position longitudinale ou transversale. Un élément de preuve. Sur la V85 le couple de renversement fait osciller la moto de droite à gauche (ou l'inverse, je ne me souviens plus dans quel sens tourne le moteur) Ce qui indique bien un vilebrequin dans l'axe longitudinal. En position transversale le couple de renversement ferait osciller la moto d'avant en arrière, ou l'inverse en fonction du sens de rotation. D'ailleurs ce mouvement dans ce sens ne serait pratiquement pas perceptible car absorbé par la suspension. Encore une fois, fais une recherche sérieuse sur l'architecture moteur.
kayaba; ; made in tawain ; reste pas grand choze d"originalité si ce n"est qu"ils ont fait tomber les cartons de peices a l"usine et remonter ces daubes pour vraiment pas cher pour eux ... du recuit et rebouillit ... a fuir !
J'ai pris la v7 centenario ce qui me fait ma deuxième après réessaie de la V9 bobber , pour le confort , les 21 litres de réservoir , sa maniabilité se qui te permet de voyager loin a condition de se reposer tout les 400/500 km. Petit plus en moyenne je met 15litres de coco pour environ 370 km et ça c'est un sacré bon point ✌️✌️
Je roule en v7 III stone 750 cm3 et j'ai pu tester la nouvelle V7. Ce que l'on entend dans les vidéos est juste. Perso, je vois peu de différence mais je tiens à préciser que si je devais refaire le choix, je prendrai la 750. Le moteur est plus expressif et coupleux sur les premiers rapports. Le 850 va servir juste pour allonger au delà 90 km/h ou j'ai pu ressentir que ça s'essouflait un peu moins. La boîte de vitesse de la nouvelle est "degueux", plus longue à manœuvrer au pied alors que le débattement de l'ancienne est plus court. J'étais réticent au compteur numérique sur une rétro. J'ai trouvé qu'il était finalement sympa à l'usage.
Moi qui a eu les 2 . Ok très peu différence , par contre je trouve plus facile de trouver le point mort sur la nouvelle que sur l' ancienne
J'ai eu 2 Guzzi la v9 de 55 CV et une v7 de 52 CV et je préfère la v7 meilleur position de conduite et autonomie supérieur
9:28 les priorités à droite c'est en option apparemment
Dixit celui qui ne fait jamais d’erreur ! 😂
@@fdmt7026 si mais j'essaie de ne pas les répéter
@@nileju5061 comme tout le monde quoi
Pfffff
Oups !!! Le moteur n'est pas en position transversale mais longitudinale, la référence c'est l'axe du vilebrequin. Une 1200/1250 GS, par exemple, est dotée d'un moteur longitudinal, une MT07 d'un moteur transversal. Bonne continuation.
Exact. Malheureusement, cette façon de se baser sur les cylindres et non le vilebrequin est devenue la norme dans la presse moto contemporaine, où l'on s'efforce de masquer l'intérieur de la mécanique au profit de ce qui se voit....
@@bernarddulmet4909 Oui, drôle de monde où les "professionnels" ont une culture technique très discutable. Voir à ce sujet la dernière de High Side ou FN tente laborieusement d'expliquer ce qu'il a compris du couple et de la puissance. C'est d'autant plus affligeant que de nombreux braves gars déclarent "j'ai appris plein de trucs !!!. Trucs c'est certain, mais faux. J'ai eu une discussion épistolaire avec un jeune, un peu plus bas, impossible de l'amener à effectuer des recherches sur ce sujet longitudinal/transversal, il est pétri de certitudes sans que le moindre doute n'altère ses convictions... Enfin, la terre est plate, c'est bien connu. :-)
pourquoi v 7 stone lors de l essai de la bobber 7'17''?????
Bonne vidéo très intéressante
j'aime bien le bruit moteur .....ça me rappelle la dodoche .....V a tous
Essai pertinent car moi aussi j'hésite entre les 2...
Il y a aussi un truc qui a été perdu lors du passage aux normes Euro; c'est le panel de couleurs...
Si vous pouviez dire à Guzzi que réduire à ce point le choix de coloris n'est pas un bon plan commercial certains appréciront !!
Et puis; tjrs ce bruit de 2CV qui oblige à changer l'échappement !... mine de rien ça alourdi la note !... Dommage
J'ai une V9 de 2016. J'ai refait la peinture car le gris avec le damier rouge n'était pas trop dans mes goûts. Il est vrai que ces motos n'ont pas un bruit d'origine puissant mais celles de 2016 ont un ronronnement acceptable. J'hésite à me prendre des Mistral. Une amie en a sur sa V7 et c'est vrai que c'est le jour et la nuit !
@@davidfavard5909 Merci de partager mon sentiment. Il est vrai que le Mistral a un son franchement sympa !! J'aime le look de la V9 et je chercherais, qd j'aurais le fric, à la repeindre + Mistral. A moins que je ne dégotte - il y en a encore - une V9 Bobber sport. J'adore mais je ne connais pas le son, s'il est différent. A voir et... Bonne route !!
can you turn on english subtitles please
J'ai bien aimé, pour moi test proche de la réalité. Et pour la ville ,moto pas très agréable, en dessous de 3000 tr .
V7 III vs v9 roamer 2016r ???v7 or v9? which one is better?which one is worth buying?


Plus que 3 motos au catalogue , on vois les dégats causés par les normes.
Le Mentonnais(c)roulant: C'est bien triste que la norme ait fait supprimer les grosses Calif! Sinon,perso, j'aime bien la gueule classique de la nouvelle V7 850! Je roule depuis 2019 sur une V9 Roamer,après,entre autre,4 Béhèmes classiques,une Guzzi Bellagio et une V7 Stone 1er modèle,que j'ai moyennement appréciée. Ma V9 est bourrée de couple dès les bas et moyens régimes,jouissive pour se ballader là où il y a plein de virolos! Par contre,je ne la trouve pas très vive en virage et elle vibre pas mal,surtout dans les mains,et ça devient vite fatiguant... Mais c'est un"Vétouin",et c'est plutôt normal! À priori,les nouvelles,plus puissantes et avec plus de couple,mais tout ça plus haut dans les tours,et c'est un peu dommage,car j'apprécie justement celà sur mon bon"double-mono!' Et surtout si Guzzi avait plus travaillé la vivacité,ça n'aurait pas été si mal! Salut amical aux vieux pervers comme moi,qui sévissent sur leurs belles Ritales!
V TWIN 😂😂😂
@@philippep5924 Bien sûr,mais "Vétouin" c'est plus rigolo! Et vive nos belles Ritales,bien jouissives! 🥰
Le fameux V-TUINE de Guzzi! Ui, ui, monsieur! 🤣
C'est pas un moteur en position transversale mais longitudinale, avant de dire n'importe quoi basez vous sur la chaîne cinétique vilebrequin boite cardan pont sur la même lignée et donc sans renvois d'angle qui consomme de la puissance .
Test soporifique. Dommage car, cela est intéressant de comparer deux machines aux mêmes moteurs.... On aurait pu parler de la capacité des réservoirs, et avoir plus de plans sur l'esthétique....
et oui, tout le monde s'appelle pas highside ou motomag. ;)
pour info, les commandes reculees sont de serie depuis 2019 qur la v9. et sinon, la majorité des possesseurs de v9 changent les amortos , pour des shock factory par ex, qui offre plus de debattement, rehausse la selle, et accessoirement fait que pour frotter les cale pieds faut vaiment le chercher. et attention avec la v9, toutes versions confondues, au dela de 140 sur autoroute, ca louvoie grave et c flippant d'ailleurs, particulierement en courbe.
et oui la v9 est compliquée en arsouille! je sors d'une vulcan S qui prenait 40°+ d'angle a haute vitesse sans bouger, mais le boudin de 130, associé a un frein arriere inexistant, et avant qui releve instant la moto rend l'arsouille, limite flippante parfois. et sur les version pre 2021( les 10 bourrins et le couple reglent le pb sur la version 2021), c'est pire a cause de l'etagement des rapports, qui fait qu'en gros: en 4e tu broutes, en 3e tu es en surregime, et pareil pour la 3e2e en virage serré. associé au reste ca donne des frayeurs , ce qui m'etait jamais arrivé en 30 ans de becane..
Pour faire une remarque sur la vitesse, à 140km/h avec la V9 ça tape beaucoup sur le torse. C'est pas une moto pour l'autoroute. Je l'utilise pour cruiser tranquille sur les routes Basques avec pas mal de virages et quelques accélérations pour se faire plaisir. Elle répond joyeusement sans se faire prier. C'est ma 1ère moto après permis et j'en suis bien content pour mon usage. Je précise que c'est la version 2016. Bonne route !
Ah oui à ce point sur autoroute ?? Elles m'intéressent bcp mais j'hésitais parce-que même si on est bien d'accord qu'on ne roule pas avec pour le sport j'aimerais être à l'aise sur autoroute puisque j'en fais régulièrement, sans aller très vite être gêné fortement à à peine 140 ça me dérange... Obligé de passer sur une plus gosse cylindrée ailleurs quoi ?
@@bryce8400 putain, je t'avais fait un post de 10 pages super detaillé et mon brewser s'est fermé!! bon je vais faire un peu plus court du coup!
un an apres, ca va mieux mais voila ce que j'ai fait dessus pour que ca aille:
- modifié la position du saute vent apres des tonnes d'essais. je l'ai descendu au max, la tete est au vent, ca protege un peu le torse, mais les flux d'air ne destabilisent pas la becane comme avant.
- descendu la fourche de 2 cm
- changé les risers haut par des bas de intruder 125 ( style ceux de la v7)
- changé le dragbar par un guidon de 500-SR ca a changé ma vie lol.
- installé des shock factory et testé 1 million de positions!
- testé pleins de pneus pour ne retenir que les michelin commander III, qui permettent de bien arsouiller et sont stable.
au final, maintenant, je peux rouler partout meme si c'est parfois du tango sur l'autoroute, t'as pas l'impression que tu vas mourir lol.
la position est plus en avant, le centre de gravité plus bas, et l'avant moins sensible.
La vraie solution, c'est de changer l'interieur de la fourche avant par de l'hydraulique ( Kit misano pour la V9 ) mais ca coute un bras donc je m'en passe. tout ceux qui l'ont fait disent que ca regle tous les problemes mentionnés. le pb de cette becane, c'est son train avant.
je rajouterais que j'ai songé pleins de fois a la vendre a cause de ca. mais ca reste la plus sexy des becanes que j'ai eue. et je vois rien de mieux, dans mes prix lol.
pour que tu aies une idée: je roule beaucoup, je fais de longs road trips, avec tente, duvet, bordel partout, +3000 bornes parfois, avec de bon tiers d'autoroute. j'ai fait des liaisons autoroute en espagne de 5/600 bornes avec en une traite. j'arsouille comme un porc en montagne avec, et je roule au quotidien, en campagne avec ( pas de voiture) ca roule, c fiable, c'est beau, tu sers les fesses parfois mais avec mes modifs, c'est sain.
donc si elle te plait, hesite pas, franchement, c'est dur de lui trouver un concurrent. j'ai essayé RE, trop un veau, triumph, zero feeling, trop jap, les japonaises, trop de plastique, la W800, trop molle, la ducati scrambler, trop moche, les autres, trop cher LOL. avant j'avais une vulcan S 650. je l'adore toujours: elle faisait tout mieux!! plus rapide, meilleur acceleration, plus stable, un rail, plus puissante, j'arsouillais comme un rodster avec, mais y avait pas ce moteur de ouf, qui cogne de partout, avec un bruit de casserolle au ralenti (embrayage sec), et les gros KLONG.. Voila si ca peut aider..
@@davidfavard5909 ben oui quoi ce n est pas une moto faite pour la vitesse c'est a se demander si les gens réfléchissent avant de parler c est une très bonne moto pour la balade suis dans ton cas v9 et route du pays basque et c est le top....
@@bryce8400 tu peux mettre un pare vent et tu ne seras pas inquiété par le vent. Pas besoin de prendre une plus grosse cylindrée. En fait y'a pas de rapport.
9:20 Ouch la priorité a droite
Des motos finalement très urbaines qui peuvent accepter un peu de réseau secondaire plus roulant mais pas plus. Après look, cardan, facilité de prise en main. J'avoue ma préférence à la V7 pour le coup car l'embonpoint du V9 n'apporte pas grand chose mis à part le look. Pour rouler différent avec un peu de caractère c'est top. Maintenant le prix est pas donné au regard du package mécanique/moteur/équipement. Mais une Italienne, on ne regarde pas ce genre de chose !
Ça dépend ce qu'on entend par accepter du réseau secondaire.
C'est sur qu'à l'ère des trails 1200 hyper aseptisés et tournés vers toujours plus de confort, ces motos font figures de citadines rétro juste taillée pour aller au café. Mais rien n'empêche de les utiliser autrement.
J'ai une Triumph Street twin, donc l'équivalent direct de la nouvelle V7, et c'est ma moto routière, citadine, de voyage etc.
On en prend plein la gueule, ça fait du bruit, on emporte pas grand chose, mais on s'en fout, elles les font sans problème, les kilomètres.
@@JuChams et rien n'empêche de mettre des sacoches, hein ! 😉
@@davidfavard5909 j'en ai, mais elles restent plus petites que celles que tu peux mettre sur un trail.
Enfin, lassé par le service client exécrable et malhonnête de Triumph, ma Street Twin sera vendue aujourd'hui et remplacée par une V85TT
Fait 4500 km l'été dernier avec ma v7 et viens de la changer pour une autre v7 centenario , et je peux dire que tu peux voyager loin avec et pas besoins de grosses 1200cc avec les caisses à outils en alu pour se la jouer aventurier même avec une 125 tu peux aller loin il suffit juste de savoir la limite de la machine . C'est vrai que les constructeurs ont tout intérêt à vendre du rêve avec ces gros trails qui n' ont que le nom et qui sont bons que pour du tout chemin avec tout l'équipement. . Pour avoir essayé la V9 et opté .pour reprendre une v7 c' est les 21 L du réservoir , son confort et sa maniabilité après question moteur c'est du kif kif ✌️✌️
Je possède une V7 II et ne roule que sur les départementales, parfois sur de longues distances. Il ne s'agit surtout pas d'une moto urbaine, mais bel et bien d'une routière (non autoroutière) à une seule place, qui fait aussi bien qu'une BM avec deux fois moins de puissance. Il semble que les V7 III et suivantes ont perdu de l'agrément moteur avec un couple maxi à plus haut régime, à comparer avec les 2800 t/mn de la V7II. Pour ce qui est du prix de ces motos, il se justifie par le fait qu'elles nous viennent de l'usine italienne de Mandello et qu'elles sont fabriquées en petite série, contrairement à d'autres fabriquées en énormes quantités en Chine ou en Inde.
Le moteur là, est longitudinal, ou face à la route. Et pas transversal comme dit ici ;-)
Bein non justement il est bien transversal.
Face à la route = transversal
Longitudinal = dans la longitude de la route
@@nileju5061 non jeune homme, c'est l'axe du vilebrequin qui indique si le moteur est longitudinal ou transversal. En l'occurrence, ici le moteur est bien longitudinal même si les cylindres sont perpendiculaires à l'axe de la moto. Quant à la longitude, c'est autre chose qui a plus trait à la géographie qu'à la mécanique.:-)
@@radiorider8249 donc tu es en train de me dire que même moto Guzzi ne savent pas qu'ils ont fait un moteur longitudinale ?
Je vous invite à aller lire la fiche technique de la moto.
@@nileju5061 Je ne me permettrais pas :-) Mais la fiche contient une erreur technique. Je t'invite à faire des recherches sur ce qu'est un moteur placé en position longitudinale ou transversale. Un élément de preuve. Sur la V85 le couple de renversement fait osciller la moto de droite à gauche (ou l'inverse, je ne me souviens plus dans quel sens tourne le moteur) Ce qui indique bien un vilebrequin dans l'axe longitudinal. En position transversale le couple de renversement ferait osciller la moto d'avant en arrière, ou l'inverse en fonction du sens de rotation. D'ailleurs ce mouvement dans ce sens ne serait pratiquement pas perceptible car absorbé par la suspension. Encore une fois, fais une recherche sérieuse sur l'architecture moteur.
@@radiorider8249 ah bah oui c'est moto Guzzi si se trompe c'est évident.
Y en a qui siègent l doute de rien quand même...
65cv le 850 ? ce n'est pas 85 comme sur ma v85tt ?
le nombre de chevaux a été réduit au profit du couple
Oui 65cv et effectivement comme le précise fortuna c est le couple le patron et dieu sait si il en a.
Et la priorité à droite!
Oups... 😅
La v7 y a pas photo pour moi 😂
V7 stone...
Un pneu de 130km… Oufti !
j'ai tenu 4mn avant de m'endormir
Bof bof bof 🥴
Oh oui, bof le mot juste.
kayaba; ; made in tawain ; reste pas grand choze d"originalité si ce n"est qu"ils ont fait tomber les cartons de peices a l"usine et remonter ces daubes pour vraiment pas cher pour eux ... du recuit et rebouillit ... a fuir !
C'est fabriqué en Italie ..et pas en Asie d'après ce que je sais...
66 cv c’est pour les maisons de retraite ? 😂
Disons plutôt pour la balade tranquille ! Alex.
Aucune sont très laides
Vous devez certainement rouler sur un truc passe partout style MT O7🤣...c'est loin d'être laid une Guzzi