Quand je dois aller à l'hôpital, je suis en peur panique car j'ai l'impression que les médecins s'en fichent de nous... J'ai toujours peur de ce qui va m'arriver... Et je ne parle même pas des opérations... C'est effrayant d'avoir peur de se faire soigner !
C’est tellement choquant, c’est insupportable à entendre ces pauvres mamans, et sœur, tellement courageuses. Que de négligence. C’est horrible et inadmissible. Je trouve pénible d’entendre certaines remarques de ce psychologue, ces mamans ont perdu leur enfant. Je me demande comment elles arrivent à survivre à ce drame.
Je suis totalement d'accord ! Moi aussi, j'ai trouvé l'attitude du psychiatre ultra choquante ! Surtout quand il dit : "c est la maladie qui l'a emportée..." Heuuu en un sens oui, mais si elle l'a emportée c'est à cause de la négligence du médecin... Donc selon moi, c'est plutôt une erreur médicale qui l'a emportée ! Quel manque de respect et surtout de tact, de dire une chose pareille à une maman qui a perdu son enfant ! 😔
Je suis vraiment navrée et choquée. Merci pour vos témoignages et franchement de tout cœur avec vous que Dieu vous protège et vous bénisse ainsi que vos proches ❤🙏
Il changera sans doute d’avis lorsque lui même se retrouvera dans la situation de ces mamans… la vérité est que de plus en plus, le personnel soignants est dépassé, manque tragique de communication et malheureusement pour certains incompétence.
Je trouve inécoutable ce que dit le psychologue/psychiatre en énumérant les mécanismes et procédures hospitalières. C’est condamner qu’il faut faire pas excuser. C’est mécanismes doivent changer ! Ceux qui empêchent ces changements voir les aggravent sont responsables de ces décès. Faire partie d’un mécanisme défaillant, cautionner et excuser c’est inexcusable.
Oui mais bon je suis infirmière à l'hôpital et je l'ai été quelques années en urgences ( je suis suissesse, non française) quand qqn arrive avec une hypoxie ( ça se voit parfaitement) une douleur thoracique, une hypo glycémie, tachycardie... bref tout ce qu'elle a dit mais c'est une urgences vitale, ça se sait direct, c'est la 1 ère personne au triage qui est responsable d'oser dire que c'est pas vitale, ensuite les médecins vont au plus urgent selon ceux qu'on leur a transmis. Incompréhensible pour moi et pour les autres témoignage n'en parlons même pas! Étant infirmière je suis également aux urgences parce que j'étais sûre d'avoir une thrombose, la radiologue n'avait clairement pas envie d'être là, je lui ai dit que je savais qu'elle ne faisait pas l'écho correctement, elle m'a répondu : vous êtes médecin ? Je lui ai répondu non seulement infirmière, elle a osé rire, je ne pouvais plus marcher et je suis loin d'être douillette, mon chef m'a dit d'y retourner en radiologie que c'était une que je connaissais cette fois et qui je le savais faisait son travail correctement, en 30 secondes elle me dit ouh la oui... j'avais une thrombose profonde d'absolument toute la jambe, j'étais à deux doigts de la mort. La 1 ère radiologue qui n'a pas fait son examen correctement et qui s'est foutue de moi je la vois de temps en temps et je peux vous dire qu'elle l'a senti passer, je n'ai pas porté plainte parce que je suis dans le système alors s'est resté en interne mais cette petite conne si je dois amener qqn en radio quand elle est là autant vous dire qu'elle fait l'examen correctement
@@bouthbouth0205 elle a reçu un avertissement, c'est le 2 ème, il lui en reste un et elle jarte et je n'ai pas de doute là dessus, elle ne dit pas bonjour aux patients et n'aime pas son travail alors le fait mal
Hôpital dans quel canton svp ? Personnellement je trouve que vous auriez dû faire un signalement.. par conscience professionnel, on a pas tous la chance de connaître du personnel qui nous renvois vers un autre praticiens connu "pour mieux bosser" comme cela à été fait dans votre cas. Elle aurait pu être responsable de votre mort, comme elle pourra l'être pour quelqu'un d'autre.
Mon fils tétraplégique incomplet 2 jours aux urgences sur un brancard alors qu' il avait des escarres aux fesses. A cause du soit disant manque de chambre ,il a eu 2 escarres de plus sous les cuisses(des esquions) qu'il se fait soigner encore aujourd'hui c"est à dire 1 an . L' hopital a perdu son écoute et son humanité.
pauvre petite Mareva....c' est une honte et inadnissible l' irresponsabilite de toute une chaine de personnel suppose soignant....des fonctionnaires avant tout et de plus irresponsables...ou est le serment dHippocrate? c' est scandaleux et ignoble d' avoir laisser cette petite fille mourir de la sorte...les mots n' existent pas...et ceci devrait etre qualifier dhomicide...comment ce pays a t-il pu tomber si bas?
Révoltant ! Et le psy du plateau manque complètement d'empathie envers les victimes! Quant aux "condamnations très sévères", il faut changer les lois. Ces gens irresponsables doivent être radiés, point à la ligne !
Je suis vraiment choquée par l'attitude du psychiatre ! Surtout quand il dit : "c est la maladie qui l'a emportée..." Heuuu en un sens oui, mais si elle l'a emportée c'est surtout à cause de la négligence d'un médecin... Donc selon moi, c'est plutôt une erreur médicale qui l'a emportée ! Quel manque de respect et surtout de tact, de dire une chose pareille à une maman qui a perdu son enfant ! 😔 De plus, ses interventions n'avaient aucun rapport avec la psychiatrie, il n'a fait que défendre le médecin ! Avec tellement de froideur et de distance ! Sincèrement, il aurait mieux fait de s'abstenir , au lieu de défendre l'indéfendable !
A ce moment où il dit "c'est la maladie qui l'a emporté" c'est pour dire que la maman peut expliquer ça dans un premier temps à sa fille (la petite sœur), et il dit bien "et plus tard lui expliquer votre combat" (donc la négligence). Il ne dit pas que la faute c'est de la maladie, mais il dit ça dans le contexte où une maman doit expliquer à un enfant pourquoi sa grande sœur est décédée
@@ninajuju8449 c'est votre interprétation de ce qu'il a voulu dire... Personnellement je ne l'ai pas compris de cette manière et je ne suis pas là seule... Par conséquent, je reste sur ma position... ;)
J'ai lu les commentaires sous cette vidéo et il y a beaucoup de gens qui disent que le psychiatre exccusait les docteurs au lieu de recevoir la parole des victimes. Mais quand il a dit :" c'est la maladie qui l'a emportée", comme ninajuju8449 l'a écrit, il expliquait à la maman comment expliquer la mort de sa fille aînée à sa deuxième fille et que quand elle sera plus grande, elle lui expliquera que sa grande sœur est morte à cause de la négligence des docteurs.
10H aux urgences .. et vu tous les textos d'appels à l'aide envoyés, comment se fait-il que personne n'a appelé un autre médecin à l'extérieur éventuellement ...
Les urgences ils ont laissé mon homme sortir sois disant il avait fait une crise d’angoisse alors que c’était un pneumothorax..a 1 nuit en plus il était mort ..
Pour reprendre les termes du psychiatre " le point de départ est la maladie...." c' est un fait et c' est bien pour cela qu' ils se sont dirigés aux urgences et pas chez le boulanger!! Mais ce qui a suivi " ce point de départ" c' est bien la négligence des soignants qui de façon certaine ne leur a laissé aucune chance de survie. Pour ces raisons le médecin ne doit en aucune manière être exempt de sanction lorsque les preuves l' accablent. Condoléances aux familles.
VRAIMENT courage aux familles. Au Burkina Faso on a pas les moyens mais une personnes de la famille est autorisée à rester aux urgences comme en hospitalisation pour assister le malade et aussi informer ceux qui sont dehors de son état et aussi aller chercher certains produits en pharmacie et déposer les prélèvements au labo et récupérer les résultats.
J'habite au Royaume-Uni. Rien qu'autour de moi je connais 5 cas de jeunes qui sont soit morts soit se sont retrouves avec des cancers metastases tres avances (donc bientot morts) parce qu'on leur a refuse des soins, pour l'unique raison qu'ils etaient jeunes. C'est un grand classique, dans tous les pays. Les medecins fonctionnent mentalement par statistiques et non par etude de cas. Les medecins en milieu hospitalier (et pas que) sont par ailleurs totalement depourvus de l'empathie meme la plus basique. Soit ce sont des sociopathes a la base (notamment ceux qui arrivent dans des positions de pouvoir) soit ils sont insensibilises a force de voir des gens mourir et d'en tuer d'autres.
Moi aussi j’habite en Angleterre et le système NHS est totalement sclérosé. Je vous rejoins sur le manque d’empathie qui est de plus en plus répandu. Le cas d’un ami qui a presque perdu son fils. Sa femme était dans la salle d’accouchement et le bébé est décédé ils l’ont réanimé. Maintenant il a de graves séquelles.
Ça ressemble au service hospitaliers à Montréal > Québec attendre 8 heures à l’urgence! Notre gouvernement #Legault a transformé les soins hospitaliers en non-hospitaliers ! Urgents non urgents! J’espère que vous saurez bien supporter la justice pour ces parents! Vous avez ma compassion la plus profonde! Triste pour vous!
Cest faux. L'attente est longue pour les cas non-urgents. Plusieurs personnes se rendent à l'urgence alors qu'ils devraient simplement voir un médecin de famille. C'est causé par le manque d'accès en 1ere ligne. Si votre vie n'est pas en danger, que vos signes vitaux ne sont pas alarmant et que vous n'avez pas de risques d'empirer, vous passez après TOUS les cas plus urgents qui CONTINUENT d'arriver. Il faut comprendre que ce n'est pas un système '"premier arrivé premier servis". Les cas urgents n'attendent pas 8h.
@@ameliepc165 Ah bon!!! #Legault privatisé le public! Nous n’avons pas la même opinion c’est clair ! Pendant la Covid ou avant nous avions peine à avoir un médecin de famill et je parle même pas des heures superflus des infirmières! C’est à elle que vous dites que c’est pas vrai! En urgence il not qu’un docteur et les ambulances tardent à venir en cas d’urgence ou pas!
@@ameliepc165 Encore faut-il qu'ils vous écoutent et vous prennent au sérieux. Les urgences à Montréal sont comme partout : débordées et remplis de gens incompétents (que ce soit par la fatigue ou le manque de compétence pures parce que la médecine en générale est défaillante).
@@Emilie.001on retrouve malheureusement des gens incompétents dans tous les quarts de métiers imaginables. Heureusement, ils ne reflètent pas la majorité! Parfois, la vision qu'on a du monde extérieur n'est que le reflet de notre moi intérieur. J'espère tout de même que vous prenez grand soin de votre santé physique et psychique pour ne jamais avoir besoin de soins de santé. Autrement, ces gens prendront tout de même soin de vous malgré l'opinion que vous avez d'eux. Quel paradoxe !
Le problème avec le côté médical en france c'est qu'on enseigne seulement la science de la médecine et peu d'incorporation au côté psychologique. Il faut que ça change. Même dans les écoles et au niveau de l'enseignement.
Pour Luca, Je m’excuse mais quand la fc est de 120 bpm et la tension à 100 on a déjà un index de choc qui nous permet d’acheter un diagnostic d’etat de choc!! Ca me revolte. Ici nous agissons rapidement en ambulance des ces premiers signes. Cela me choc
C'est vraiment dommage que faustine ait à chaque fois aussi peu de temps pour la 3ème personne. Karima avait tout autant de parler et a dû faire un résumé rapide
Moi j'ai été à un hôpital ici à Montréal j'ai dit aux médecins que j'avais des douleurs au dos il m'a dit que je n'ai rien et m'envoiectravailler je retourne deux jours après fracture de la colonne
Un conseil, je sais que ce n'est pas évident, mais si vous pouvez filer en Ontario (Hawksbury par exemple), ils vous aideront plus efficacement, même si vous habitez au Québec.
Ma déduction de ces terribles histoires, soutien aux parents, plein de courage à eux❤️, c'est qu'il vaut mieux faire soi même des kilomètres en voiture pour se rendre dans un grand hôpital que d'aller aux urgences près de chez soi.
C'est incroyable ! Une amie est alle a l'urgence de l'hopital a Montreal disant qu'elle voulait mettre fin a ses jours. L'hopital l'on garde 3 heures avant de la retourner chez elle. En arrivant elle s'est pendue.........
Ça ne m'étonne pas, j'y suis allée pour une rupture de kyste aux ovaires on m'a dit qu'il n'y avait pas de service gynécologique ce jour là, ils ne m'ont même pas admise aux urgences et m'ont laissées dehors. Heureusement que je n'ai pas eu de complication, mais je peux vous dire la peur et le moment de solitude quand ça arrive. Je ne peux pas imaginer ce qu'on ressentis toutes les personnes décédées dont on parle dans l'émission.
C'est horrible... J'ai tellement mal pour ces femmes courageuses... Mais je tiens aussi à dire que les medecins sont surchargés aux urgences, tout le monde dit qu'il a mal et qu'il souffre, j'imagine que c'est difficile de faire passer certaines personnes avant d'autres... Je ne cherche pas à excuser la négligence biensûr mais c'est difficiler d'évaluer la réelle gravité des malades, certains exagèrent, d'autres non...
Quand je dois aller à l'hôpital, je suis en peur panique car j'ai l'impression que les médecins s'en fichent de nous... J'ai toujours peur de ce qui va m'arriver... Et je ne parle même pas des opérations... C'est effrayant d'avoir peur de se faire soigner !
C’est tellement choquant, c’est insupportable à entendre ces pauvres mamans, et sœur, tellement courageuses.
Que de négligence. C’est horrible et inadmissible.
Je trouve pénible d’entendre certaines remarques de ce psychologue, ces mamans ont perdu leur enfant. Je me demande comment elles arrivent à survivre à ce drame.
Je suis totalement d'accord ! Moi aussi, j'ai trouvé l'attitude du psychiatre ultra choquante ! Surtout quand il dit : "c est la maladie qui l'a emportée..." Heuuu en un sens oui, mais si elle l'a emportée c'est à cause de la négligence du médecin... Donc selon moi, c'est plutôt une erreur médicale qui l'a emportée ! Quel manque de respect et surtout de tact, de dire une chose pareille à une maman qui a perdu son enfant ! 😔
Je ne sais pas pourquoi quand les médecins commettent des homicides par négligences, il n’y a jamais de procès ni peines de prison.
Il y en a mais contre l’hôpital
Je suis vraiment navrée et choquée. Merci pour vos témoignages et franchement de tout cœur avec vous que Dieu vous protège et vous bénisse ainsi que vos proches ❤🙏
Je déteste quand ils essaient d'excuser un comportement inexcusable.
Il changera sans doute d’avis lorsque lui même se retrouvera dans la situation de ces mamans… la vérité est que de plus en plus, le personnel soignants est dépassé, manque tragique de communication et malheureusement pour certains incompétence.
J’aime beaucoup le psychiatre mais je trouve qu’il a passé l’émission à excuser le corps médical au lieu d’accueillir la parole des victimes
Je pensais la même chose
Je suis d’accord avec vous
Totalement
Je trouve inécoutable ce que dit le psychologue/psychiatre en énumérant les mécanismes et procédures hospitalières. C’est condamner qu’il faut faire pas excuser. C’est mécanismes doivent changer ! Ceux qui empêchent ces changements voir les aggravent sont responsables de ces décès. Faire partie d’un mécanisme défaillant, cautionner et excuser c’est inexcusable.
Oui mais bon je suis infirmière à l'hôpital et je l'ai été quelques années en urgences ( je suis suissesse, non française) quand qqn arrive avec une hypoxie ( ça se voit parfaitement) une douleur thoracique, une hypo glycémie, tachycardie... bref tout ce qu'elle a dit mais c'est une urgences vitale, ça se sait direct, c'est la 1 ère personne au triage qui est responsable d'oser dire que c'est pas vitale, ensuite les médecins vont au plus urgent selon ceux qu'on leur a transmis. Incompréhensible pour moi et pour les autres témoignage n'en parlons même pas! Étant infirmière je suis également aux urgences parce que j'étais sûre d'avoir une thrombose, la radiologue n'avait clairement pas envie d'être là, je lui ai dit que je savais qu'elle ne faisait pas l'écho correctement, elle m'a répondu : vous êtes médecin ? Je lui ai répondu non seulement infirmière, elle a osé rire, je ne pouvais plus marcher et je suis loin d'être douillette, mon chef m'a dit d'y retourner en radiologie que c'était une que je connaissais cette fois et qui je le savais faisait son travail correctement, en 30 secondes elle me dit ouh la oui... j'avais une thrombose profonde d'absolument toute la jambe, j'étais à deux doigts de la mort. La 1 ère radiologue qui n'a pas fait son examen correctement et qui s'est foutue de moi je la vois de temps en temps et je peux vous dire qu'elle l'a senti passer, je n'ai pas porté plainte parce que je suis dans le système alors s'est resté en interne mais cette petite conne si je dois amener qqn en radio quand elle est là autant vous dire qu'elle fait l'examen correctement
Affligeant 😢
@@alinenoah6610 comme vous dites
Ah oui.... à ce stade, je n'aurais tout simplement plus été professionnel avec une personne qui ne l'est pas ! Je l'aurais bien retourné !
@@bouthbouth0205 elle a reçu un avertissement, c'est le 2 ème, il lui en reste un et elle jarte et je n'ai pas de doute là dessus, elle ne dit pas bonjour aux patients et n'aime pas son travail alors le fait mal
Hôpital dans quel canton svp ? Personnellement je trouve que vous auriez dû faire un signalement.. par conscience professionnel, on a pas tous la chance de connaître du personnel qui nous renvois vers un autre praticiens connu "pour mieux bosser" comme cela à été fait dans votre cas. Elle aurait pu être responsable de votre mort, comme elle pourra l'être pour quelqu'un d'autre.
Mon fils tétraplégique incomplet 2 jours aux urgences sur un brancard alors qu' il avait des escarres aux fesses. A cause du soit disant manque de chambre ,il a eu 2 escarres de plus sous les cuisses(des esquions) qu'il se fait soigner encore aujourd'hui c"est à dire 1 an . L' hopital a perdu son écoute et son humanité.
pauvre petite Mareva....c' est une honte et inadnissible l' irresponsabilite de toute une chaine de personnel suppose soignant....des fonctionnaires avant tout et de plus irresponsables...ou est le serment dHippocrate? c' est scandaleux et ignoble d' avoir laisser cette petite fille mourir de la sorte...les mots n' existent pas...et ceci devrait etre qualifier dhomicide...comment ce pays a t-il pu tomber si bas?
Révoltant !
Et le psy du plateau manque complètement d'empathie envers les victimes!
Quant aux "condamnations très sévères", il faut changer les lois. Ces gens irresponsables doivent être radiés, point à la ligne !
Les 3 témoignages sont dur à entendre
Très durs.
Je suis vraiment choquée par l'attitude du psychiatre ! Surtout quand il dit : "c est la maladie qui l'a emportée..." Heuuu en un sens oui, mais si elle l'a emportée c'est surtout à cause de la négligence d'un médecin... Donc selon moi, c'est plutôt une erreur médicale qui l'a emportée ! Quel manque de respect et surtout de tact, de dire une chose pareille à une maman qui a perdu son enfant ! 😔 De plus, ses interventions n'avaient aucun rapport avec la psychiatrie, il n'a fait que défendre le médecin ! Avec tellement de froideur et de distance ! Sincèrement, il aurait mieux fait de s'abstenir , au lieu de défendre l'indéfendable !
A ce moment où il dit "c'est la maladie qui l'a emporté" c'est pour dire que la maman peut expliquer ça dans un premier temps à sa fille (la petite sœur), et il dit bien "et plus tard lui expliquer votre combat" (donc la négligence). Il ne dit pas que la faute c'est de la maladie, mais il dit ça dans le contexte où une maman doit expliquer à un enfant pourquoi sa grande sœur est décédée
@@ninajuju8449 c'est votre interprétation de ce qu'il a voulu dire... Personnellement je ne l'ai pas compris de cette manière et je ne suis pas là seule... Par conséquent, je reste sur ma position... ;)
J'ai lu les commentaires sous cette vidéo et il y a beaucoup de gens qui disent que le psychiatre exccusait les docteurs au lieu de recevoir la parole des victimes. Mais quand il a dit :" c'est la maladie qui l'a emportée", comme ninajuju8449 l'a écrit, il expliquait à la maman comment expliquer la mort de sa fille aînée à sa deuxième fille et que quand elle sera plus grande, elle lui expliquera que sa grande sœur est morte à cause de la négligence des docteurs.
Exactement, je ne donne pas mon avis sur l'ensemble de l'émission, mais sur ce passage, qui n'est pas de l'interprétation mais le contexte 😊
10H aux urgences .. et vu tous les textos d'appels à l'aide envoyés, comment se fait-il que personne n'a appelé un autre médecin à l'extérieur éventuellement ...
Les urgences ils ont laissé mon homme sortir sois disant il avait fait une crise d’angoisse alors que c’était un pneumothorax..a 1 nuit en plus il était mort ..
Pour reprendre les termes du psychiatre " le point de départ est la maladie...." c' est un fait et c' est bien pour cela qu' ils se sont dirigés aux urgences et pas chez le boulanger!! Mais ce qui a suivi " ce point de départ"
c' est bien la négligence des soignants qui de façon certaine ne leur a laissé aucune chance de survie. Pour ces raisons le médecin ne doit en aucune manière être exempt de sanction lorsque les preuves l' accablent.
Condoléances aux familles.
VRAIMENT courage aux familles. Au Burkina Faso on a pas les moyens mais une personnes de la famille est autorisée à rester aux urgences comme en hospitalisation pour assister le malade et aussi informer ceux qui sont dehors de son état et aussi aller chercher certains produits en pharmacie et déposer les prélèvements au labo et récupérer les résultats.
J'habite au Royaume-Uni. Rien qu'autour de moi je connais 5 cas de jeunes qui sont soit morts soit se sont retrouves avec des cancers metastases tres avances (donc bientot morts) parce qu'on leur a refuse des soins, pour l'unique raison qu'ils etaient jeunes. C'est un grand classique, dans tous les pays. Les medecins fonctionnent mentalement par statistiques et non par etude de cas. Les medecins en milieu hospitalier (et pas que) sont par ailleurs totalement depourvus de l'empathie meme la plus basique. Soit ce sont des sociopathes a la base (notamment ceux qui arrivent dans des positions de pouvoir) soit ils sont insensibilises a force de voir des gens mourir et d'en tuer d'autres.
Moi aussi j’habite en Angleterre et le système NHS est totalement sclérosé. Je vous rejoins sur le manque d’empathie qui est de plus en plus répandu. Le cas d’un ami qui a presque perdu son fils. Sa femme était dans la salle d’accouchement et le bébé est décédé ils l’ont réanimé. Maintenant il a de graves séquelles.
@@SabirinBina Oui voila c'est ca. Facile de tenir quand on est depourvu de toute sensibilite.
Les trois témoignages sont bouleversants, courage aux familles qui venge leurs enfants.
Je ne crois pas que ce soit une vengeance, mais c’est agir pour que pareil situation n’arrive pas aux autres.
Ça ressemble au service hospitaliers à Montréal > Québec attendre 8 heures à l’urgence!
Notre gouvernement #Legault a transformé les soins hospitaliers en non-hospitaliers ! Urgents non urgents!
J’espère que vous saurez bien supporter la justice pour ces parents!
Vous avez ma compassion la plus profonde!
Triste pour vous!
Cest faux. L'attente est longue pour les cas non-urgents. Plusieurs personnes se rendent à l'urgence alors qu'ils devraient simplement voir un médecin de famille. C'est causé par le manque d'accès en 1ere ligne. Si votre vie n'est pas en danger, que vos signes vitaux ne sont pas alarmant et que vous n'avez pas de risques d'empirer, vous passez après TOUS les cas plus urgents qui CONTINUENT d'arriver. Il faut comprendre que ce n'est pas un système '"premier arrivé premier servis". Les cas urgents n'attendent pas 8h.
@@ameliepc165 Ah bon!!! #Legault privatisé le public! Nous n’avons pas la même opinion c’est clair !
Pendant la Covid ou avant nous avions peine à avoir un médecin de famill et je parle même pas des heures superflus des infirmières!
C’est à elle que vous dites que c’est pas vrai!
En urgence il not qu’un docteur et les ambulances tardent à venir en cas d’urgence ou pas!
@@ameliepc165 Encore faut-il qu'ils vous écoutent et vous prennent au sérieux. Les urgences à Montréal sont comme partout : débordées et remplis de gens incompétents (que ce soit par la fatigue ou le manque de compétence pures parce que la médecine en générale est défaillante).
Je n'aime pas Legault, mais pour le coup, ce n'est pas sa faute. Ça fait des décennies que ça dure.
@@Emilie.001on retrouve malheureusement des gens incompétents dans tous les quarts de métiers imaginables. Heureusement, ils ne reflètent pas la majorité! Parfois, la vision qu'on a du monde extérieur n'est que le reflet de notre moi intérieur.
J'espère tout de même que vous prenez grand soin de votre santé physique et psychique pour ne jamais avoir besoin de soins de santé. Autrement, ces gens prendront tout de même soin de vous malgré l'opinion que vous avez d'eux. Quel paradoxe !
Des frissons, je n'ai pas les mots :( Courage aux familles
Bon dieu.jr n'ai pas les mots😢
De moins en moins de personnel soignant
Malheureusement ils n’ont plus de temps pour les patients et c’est tellement dommage
J'hallucine ou le psy a l'air de justifier ces manquements gravissimes ?
Vrm
Le problème avec le côté médical en france c'est qu'on enseigne seulement la science de la médecine et peu d'incorporation au côté psychologique. Il faut que ça change. Même dans les écoles et au niveau de l'enseignement.
En suisse non plus. ...
En F rance il n y a pas de médecin compétent triste , en Belgique ont a plus de chance
Des témoignantes glaçant!
Je pleure 😢
Pour Luca, Je m’excuse mais quand la fc est de 120 bpm et la tension à 100 on a déjà un index de choc qui nous permet d’acheter un diagnostic d’etat de choc!! Ca me revolte. Ici nous agissons rapidement en ambulance des ces premiers signes. Cela me choc
C'est vraiment dommage que faustine ait à chaque fois aussi peu de temps pour la 3ème personne. Karima avait tout autant de parler et a dû faire un résumé rapide
Moi j'ai été à un hôpital ici à Montréal j'ai dit aux médecins que j'avais des douleurs au dos il m'a dit que je n'ai rien et m'envoiectravailler je retourne deux jours après fracture de la colonne
Un conseil, je sais que ce n'est pas évident, mais si vous pouvez filer en Ontario (Hawksbury par exemple), ils vous aideront plus efficacement, même si vous habitez au Québec.
Ma déduction de ces terribles histoires, soutien aux parents, plein de courage à eux❤️, c'est qu'il vaut mieux faire soi même des kilomètres en voiture pour se rendre dans un grand hôpital que d'aller aux urgences près de chez soi.
C’est pareil partout
J'ai tout de suite suspecté un syndrome abdominal dans le cas lucas. Courage à vous
C'est scandaleux ce qui se passe aux urgences. On se croirait dans un pays du tiers monde
C’est tellement hypocrite de dire cela. Dans les pays du tiers monde ils n’ont pas les moyens ici ils ont les moyens
C'est incroyable ! Une amie est alle a l'urgence de l'hopital a Montreal disant qu'elle voulait mettre fin a ses jours. L'hopital l'on garde 3 heures avant de la retourner chez elle. En arrivant elle s'est pendue.........
Ça ne m'étonne pas, j'y suis allée pour une rupture de kyste aux ovaires on m'a dit qu'il n'y avait pas de service gynécologique ce jour là, ils ne m'ont même pas admise aux urgences et m'ont laissées dehors. Heureusement que je n'ai pas eu de complication, mais je peux vous dire la peur et le moment de solitude quand ça arrive. Je ne peux pas imaginer ce qu'on ressentis toutes les personnes décédées dont on parle dans l'émission.
❤❤❤❤❤❤❤
C'est horrible... J'ai tellement mal pour ces femmes courageuses... Mais je tiens aussi à dire que les medecins sont surchargés aux urgences, tout le monde dit qu'il a mal et qu'il souffre, j'imagine que c'est difficile de faire passer certaines personnes avant d'autres... Je ne cherche pas à excuser la négligence biensûr mais c'est difficiler d'évaluer la réelle gravité des malades, certains exagèrent, d'autres non...
J'ai tout de suite suspecté un syndrome abdominal dans le cas lucas. Courage à vous