"Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine, vous avez des millions d'étrangers, germanie et bohèmes mais mon petit cœur vous ne l'aurez jamais, car mon petit coeur il restera Français"
Le cœur est un organe humain important. Il n'a pas de nationalité. Ce n'est ni bleu-blanc-rouge ni noir-rouge-or. Il ne bat que pour le corps dans lequel il se trouve. Tout le reste est une idéologie nationaliste. Je n'aime pas les chansons avec des phrases nationalistes. Je préfère les chansons qui me font réfléchir sur ma propre identité. - Je n'ai jamais voulu être un adulte "Je n'ai jamais voulu être un adulte Je me suis toujours battu. Je suis devenu dur comme pierre à l'extérieur Et pourtant j'ai souvent été blessé. Quelque part au fond de moi, je suis encore un enfant. Seulement quand je ne peux plus le sentir Je sais que c'est trop tard pour moi Trop tard, trop tard." ua-cam.com/video/r0EH6daa2Wk/v-deo.html ... ou des chansons qui créent une communauté et de l'optimisme : - Laisse le soleil briller ua-cam.com/video/sKI1r4VLfzc/v-deo.html
@@Unharmed-ghost Vous ne devriez rien exclure. Mais la probabilité que l'Alsace reste dans l'association étatique française est très élevée. Cela ne change rien au fait que l'Alsace était un territoire allemand avec une population allemande volée à la France. Si les Français prennent au sérieux le partenariat franco-allemand, ils ne doivent pas supprimer l'identité linguistique et culturelle des Alsaciens, mais les promouvoir. La politique fondée sur la haine et la vengeance ne produit rien de bon. C'est ce que montre l'expérience du diktat de paix de Versailles, déterminé par la haine française, après la Première Guerre mondiale. Cela n'a pas apporté la paix, mais a créé les conditions de la prochaine guerre. Freicorps devant ua-cam.com/video/ZYHZzVayPpg/v-deo.html Pour comprendre : Les Freicorps étaient des associations volontaires du Reich allemand, qui avaient été rendues militairement sans défense.
@@adifreitag8579 exclure quoi ? Les frontières européennes au sein de l'union sont définitivement écrites. Un conflit entre la France et l'Allemagne serait une grossière erreur pour nos amis d'outre-Rhin ... leurs armées est à l'agonie , incapable de se battre et surtout pas assez entraînés pour tenir les assauts français. La ou l'Allemagne est une puissance économique , la France est une puissance militaire toujours dominante en Europe , mis apart le royaume unis qui reste derrière nous , personne ne peut contester la puissance française.
@@Unharmed-ghost Votre menace ne m'impressionne pas. L'armée française n'est pas aussi forte que vous le prétendez. En 1940, l'armée française était considérée comme l'armée la plus puissante d'Europe. Mais même avec le soutien britannique, il a été vaincu en seulement 6 semaines par la Wehrmacht allemande numériquement et affaiblie en armes. La Bundeswehr allemande a été criminellement négligée par les politiciens. Mais cela peut changer. En tant qu'ancien parachutiste de l'armée allemande, je peux vous assurer que la motivation des soldats allemands est élevée. Nous sommes également alliés aux États-Unis. Et les États-Unis considèrent l'Allemagne comme l'allié le plus important et le plus indispensable en Europe. L'arsenal nucléaire français n'est qu'un jouet contre le nucléaire américain. De plus, je ne parle pas de modifier de force les frontières existantes. Je suis réaliste. Personne ne peut prévoir l'avenir. Rien ne reste pareil. Le changement et non l'immobilisme est le principe de l'histoire. De grands empires se sont levés et sont tombés au fil du temps. Même sans déplacement des frontières, les régions Alsace et Lorraine pourraient perdre leur symbole d'inimitié éternelle entre nous et assumer une fonction de pont entre nos nations si la France reconnaissait les racines allemandes de ces régions et promouvait la langue allemande de leurs habitants. Aujourd'hui, plus aucun pays européen n'est une grande puissance, pas même la France. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons jouer dans le concert des puissances mondiales. Cependant, cela ne peut être réalisé qu'avec un partenariat honnête et fiable et un équilibre des intérêts au profit des deux parties. Aujourd'hui, nous décidons si nous deviendrons des partenaires fiables ou si nous resterons dans une inimitié éternelle. Les politiciens n'ont pas à se venger de ce qui s'est passé, mais à s'assurer que cela ne se reproduise plus. (Otto von Bismarck) Rien n'est mieux adapté pour favoriser la fusion d'éléments conflictuels que de travailler ensemble sur des tâches communes. (Otto von Bismarck) "La guerre ne connaît pas de vainqueurs, chaque triomphe militaire s'avère être la défaite de tous ceux qui sont impliqués." (Carl von Clausewitz)
A en juger par ton nom, tu es français. Il est donc logique de s'engager en France. C'est différent avec les vrais Alsaciens, qui ne sont pas français de souche. Vous avez des racines allemandes. En tant qu'Alamans, les Alsaciens sont apparentés aux Allemands d'outre-Rhin. Vive l'identité alsacienne originelle ! ua-cam.com/video/UhHtFT3hKnA/v-deo.html
@@adifreitag8579 l'Allemagne ne peut plus se battre contre la France désormais ... L'Alsace nous appartient définitivement. Ceux qui veulent une Alsace allemande sont seulement nostalgiques d'un passé glorieux.
@@adifreitag8579j’ai remonter à mes origines au 18ème siècle ma famille venu de suisse s’installe dans le haut Rhin avant de remonter petit à petit jusqu’à Strasbourg je pense que je peux donc me considérer comme un alsacien de souche ; Oui pour une culture alsacienne forte en alsace mais dans la France !
@@soppal_1697 Il y a certainement des descendants de migrants d'Afrique et d'Orient qui sont nés en Alsace. Ce sont aussi des Alsaciens d'origine lorsqu'il s'agit de leur lieu de naissance. Mais ils n'ont pas de "sang" alsacien dans les veines. Ils n'appartiennent pas à l'ethnie alémanique. L'identité d'un Alsacien comprend le lien avec la nation allemande, même si l'Alsace est désormais territoire français, parler la langue allemande et participer à la culture allemande. Je me rends compte que les occupants français ont rendu difficile pour les Alsaciens de souche le maintien de leur identité allemande. Surtout après les deux guerres mondiales, la France a tout fait pour anéantir la langue allemande en Alsace et priver les Alsaciens de leur identité allemande. De tout temps dans l'histoire allemande, il y a eu des Allemands qui ont vécu en dehors du Reich allemand. Avant les deux guerres mondiales, il y avait de nombreux colons allemands dans les États baltes, en Russie et en Europe de l'Est et du Sud-Est. Bien qu'ils soient défavorisés et opprimés par des États étrangers, ils ont conservé leur langue allemande et défendu leur identité allemande. Ce serait aussi un exemple pour les Alsaciens de souche. Hymne des Souabes du Danube Texte de la 1ère strophe : Salutations, frères allemands, Réveillez-vous, le temps presse ! Louons, louons L'unité de notre peuple ! Nous sommes fils d'un seul peuple : Langue allemande, style allemand, soutenu par les pères Nous nous sommes fidèlement préservés. ua-cam.com/video/GjZDavFGFXY/v-deo.html Hymne des Allemands de la Volga ua-cam.com/video/CgsJ64nlgI8/v-deo.html O Allemagne avec grand honneur ua-cam.com/video/ecOofkyNyt8/v-deo.html&start_radio=1
@@albertnalut426 J'ai pas besoin d'avoir un pseudo français pour aimer mon pays et en apprendre chaque jour un peu plus sur notre histoire. Ce n'est qu'un pseudo pas mon vrai nom, alors ça va.
@@phillipblake6931 Voilà, monsieur. Mon intervention était pour vous faire saisir que, sans vous en rendre compte, vous êtes influencé par la culture US ou britannique, comme d'ailleurs le créateur, bien que belge, de "Blake et Mortimer". Vous êtes influencé, et, en prenant un pseudo anglophone, vous propagez la culture US... Avez vous appelé vos enfants Kevin, Liam, Sarah, etc...? C'est la même chose. Les anglo-américains (on le voit en ce moment) ne sont jamais nos amis. On l'a vu tout au long de l'histoire. Je suis un fan de rock, de western, j'ai admiré le dynamisme US, et la stratégie anglaise, comme sa marine d'ailleurs, mais je ne me laisse pas influencer par eux; et, par ailleurs, je ne cherche pas d'ennemi là ou il n'y en a pas. Bien cordialement.
Never been enemy. In Vietnam we fought against communism, not against Viet nam as a country. We have lots of books about soldiers that where devastated because they were forced to leave their brothers in arms behind in this country
Une Proposition Audacieuse: La Reconnaissance du Multilinguisme en Alsace-Lorraine Dans les annales de l'histoire franco-allemande, un chapitre douloureux demeure gravé dans la mémoire collective : l'annexion de l'Alsace-Lorraine par la France en 1918. Bien que cela ait marqué la fin d'une période de domination allemande, le souvenir de cette annexion reste teinté de controverse et de résistance dans les régions concernées. Il est temps de reconnaître pleinement la richesse culturelle et linguistique de l'Alsace-Lorraine et de remédier aux injustices du passé. Dans cet esprit, je propose audacieusement que la langue allemande soit reconnue comme langue officielle aux côtés du français dans cette région historiquement biculturelle. Cette proposition repose sur deux principes fondamentaux : la justice linguistique et la reconnaissance de l'identité régionale. En reconnaissant la langue allemande comme langue officielle, nous réaffirmons le droit des habitants de l'Alsace-Lorraine à préserver et à promouvoir leur héritage linguistique. Il est impératif que cette proposition soit mise en œuvre de manière démocratique et transparente. Je suggère donc qu'un référendum soit organisé afin que les habitants de l'Alsace-Lorraine puissent exprimer leur volonté quant à la reconnaissance de la langue allemande en tant que deuxième langue officielle. Il est important de noter que cette proposition ne vise pas à remettre en question l'appartenance de l'Alsace-Lorraine à la France, mais plutôt à reconnaître et à célébrer sa diversité linguistique et culturelle. En tant qu'Elsassien, je crois fermement que la coexistence pacifique des langues et des cultures est essentielle pour garantir l'harmonie et la prospérité dans notre région. En conclusion, j'appelle à un dialogue ouvert et constructif sur la question du multilinguisme en Alsace-Lorraine. En reconnaissant la langue allemande aux côtés du français, nous rendrons hommage à l'héritage riche et diversifié de notre région et jetterons les bases d'un avenir où la diversité linguistique est célébrée et respectée. Man kann das durchaus in Erwaegung ziehen denn deutsch ist unsere Muttersprache, nicht das Franzoesische. Wir lernen das in der Schule und in unserem Herzen sieht es anders aus.
Comment les temps changent. Aujourd'hui, les traditions militaires prussiennes et le hissage du drapeau de l'ancien ennemi héréditaire la France peuvent être parfaitement conciliés. ua-cam.com/video/UZ4hU-HrAyE/v-deo.html
Cette chanson suivante a été écrite en 1840 lors de la crise du Rhin déclenchée par la France. A cette époque, la France avait menacé l'annexion des territoires allemands sur le Rhin. En 1870, une nouvelle opportunité se présente pour la France. C'est pourquoi la France a déclaré la guerre à la Prusse. Le télégramme Ems n'était qu'une occasion bienvenue. Le véritable objectif de la France était d'empêcher l'unité allemande sous la direction de la Prusse et l'annexion planifiée de longue date de la Rhénanie allemande. La France est alors convaincue de sa supériorité militaire. Mais c'était faux. "La montre sur le Rhin" ua-cam.com/video/Yz-33KTW-KQ/v-deo.html
c'était surtout a cause de la lâcheté et de la déshonorance prussienne, cousine de celle des anglais, qui l'ont montré au grand-jour a Waterloo ! ainsi que de celles des républicains français, qui je le crois, était ensemble de mèche ! merci Bismarck !
@@rubenmarques-regazzoniJe ne comprends pas votre commentaire. Bismarck n'a rien à voir avec la bataille de Waterloo. Au moment de la bataille, il n'avait que quelques semaines. Les chefs de l'armée prussienne étaient les généraux Blücher et von Gneisenau. Leur arrivée opportune sur le champ de bataille de Waterloo scelle la défaite de Napoléon. Waterloo - Arrivée des Prussiens sur le champ de bataille ua-cam.com/video/uwBRssktGoc/v-deo.html
@@adifreitag8579 ce que je veux dire, c'est que les anglais étaient lâche de flinguer comme des cibes a la foire la vielle garde d'élite de Napoléon Ier a moins de quinze mètres, sachant que contre elle, les anglais n'avaient aucune chances ! les prussiens ont le mêmes comportement en faisant la dépêche d'Ems
Non mais bientôt l'alsace et les autres régions de France ne seront même plus française ou européenne avec l'arrivée massive des gens du sud extra européens (j'essai d'utiliser d'autres terme car sinon on est raciste ahah)
@@reglissjordan Ouh là! Cher Monsieur, il va falloir vous mettre au travail, comme je l'ai fait, pour découvrir l'exactitude.!!! Je résumerais cela en un seul point: le mensonge accusatoire est une constante de la propagande des puissances occidentales. Etudiez bien, les origines de la guerre de 1870/71, de la 1ère GM, le "traité" de Versailles, de la 2ème GM et pour finir, la tentative d'annexion française de la Sarre après 1945.
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine et malgré vous nous resterons Allemand! Vous avez pu franconisé la pleine, mais notre cœur vous ne l'aurez jamais! Elsass frei, mir sin doch Ditschi!
T'es au courant que cet là paix, entre ces deux pays , et que l'alsacien est fière de ses origines, et fière d'être français a part quelques nostalgique Comme toi
@@jojolafrite9265 Oui c’est la paix entre nos deux pays mais c’est l’Alsace qui en paye le prix fort nous sommes des Français germanique et c’est pas de la nostalgique de vouloir connaître notre histoire et savoir parler la langue de nos ancêtres c’est une injustice de ne vouloir le reconnaître heureusement aujourd’hui il y a un courant positif mais autre fois lorsque j’étais jeune surtout en ayant grandi à Strasbourg et dans sa banlieue Hautepierre tout ce qui était de culture alsacienne était Moqué et dénigrer , l on a interdit à ma mère de parler alsacien alors qu’elle ne parlait pas français en rentrant à l’école au CP , mes arrière-grands-parents ont toujours refusé de parler d apprendre et parler français et ils ont vécu jusqu’en 1981 , alors non ce n’est pas de la nostalgie mais faudrait peut-être un peu respecter ceux qui n’ont pas oublier leurs racines car nos racines ce n’est pas la période de 39 45 , j’ai bien servi la France durant mon service militaire malgré que l’on m aille traiter de sale Boshe , dommage qu’à l’époque je ne connaissais pas mon histoire et mes racines Alors il vaut mieux être nostalgique que de nier l’évidence de nos racines car même si nous ne ne sommes pas allemand Nous sommes certainement des Allamans et dans nos veines coule le mots Heimat et non patrie
@@vincentvincenzowehrung5830 En 1970 les députés Alsaciens et Lorrains, représentants élus, étaient ceux qui ce sont le plus battu pour que leurs départements ne se fassent pas annexer par le second Reich... Aussi les Alsaciens profitent d'exceptions juridique propres donc, du moins du pt de vue de la loi, on prête intérêt à préserver l'exception culturelle alsacienne.
C'est la magie de ce pays, la rencontre du germain et du latin en terre celtique et gauloise. Malgré les différents entre nations européenne, ça reste la famille n'en déplaise à certains régionalistes. Vive la France, ses régions et territoires!
La description est légendaire 😂
A fond XD
Notre cœur restera Français !
"Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine, vous avez des millions d'étrangers, germanie et bohèmes mais mon petit cœur vous ne l'aurez jamais, car mon petit coeur il restera Français"
@@emilied2242 la Strasbourgeoise 🟦⬜🟥
Le cœur est un organe humain important. Il n'a pas de nationalité. Ce n'est ni bleu-blanc-rouge ni noir-rouge-or. Il ne bat que pour le corps dans lequel il se trouve. Tout le reste est une idéologie nationaliste.
Je n'aime pas les chansons avec des phrases nationalistes. Je préfère les chansons qui me font réfléchir sur ma propre identité.
- Je n'ai jamais voulu être un adulte
"Je n'ai jamais voulu être un adulte
Je me suis toujours battu.
Je suis devenu dur comme pierre à l'extérieur
Et pourtant j'ai souvent été blessé.
Quelque part au fond de moi, je suis encore un enfant.
Seulement quand je ne peux plus le sentir
Je sais que c'est trop tard pour moi
Trop tard, trop tard."
ua-cam.com/video/r0EH6daa2Wk/v-deo.html
... ou des chansons qui créent une communauté et de l'optimisme :
- Laisse le soleil briller
ua-cam.com/video/sKI1r4VLfzc/v-deo.html
@@adifreitag8579 passionnant ta vie
@@adifreitag8579 grandissez et faites une psychanalyse. C'est pas bon le syndrome Peter Pan.
This is such a master piece
Yes.a masterpiece,indeed.Very true.
Gloire à notre France éternelle ! Gloire à ceux qui sont morts pour elle ! Martyrs, braves, nos jeunes héros.
Vive la culture allemande. Vive l'Alsace
2023 toujours d'actualité mais plus les mêmes ennemis
Si seulement...
Un chef-d'oeuvre
Un chef-d'œuvre de propagande de guerre
@@adifreitag8579 dis moi tu vas commenter tout les commentaires pour dire ta merde ?
@@adifreitag8579collabo
le dernier couplet est legendaire
J'ai explosé à la description
J'avais pas vu 🤣
Vive la France 🇨🇵🇨🇵🇨🇵💪
Je viens d'alsace ! LONGUE VIE A LA FRANCE !!!!
Vous vivez peut-être en Alsace, mais vous n'êtes probablement pas de souche alsacienne, c'est-à-dire de souche allemande.
@@adifreitag8579 peut importe la souche ! L'Alsace restera Française !
@@Unharmed-ghost Vous ne devriez rien exclure. Mais la probabilité que l'Alsace reste dans l'association étatique française est très élevée. Cela ne change rien au fait que l'Alsace était un territoire allemand avec une population allemande volée à la France. Si les Français prennent au sérieux le partenariat franco-allemand, ils ne doivent pas supprimer l'identité linguistique et culturelle des Alsaciens, mais les promouvoir. La politique fondée sur la haine et la vengeance ne produit rien de bon. C'est ce que montre l'expérience du diktat de paix de Versailles, déterminé par la haine française, après la Première Guerre mondiale. Cela n'a pas apporté la paix, mais a créé les conditions de la prochaine guerre.
Freicorps devant
ua-cam.com/video/ZYHZzVayPpg/v-deo.html
Pour comprendre : Les Freicorps étaient des associations volontaires du Reich allemand, qui avaient été rendues militairement sans défense.
@@adifreitag8579 exclure quoi ? Les frontières européennes au sein de l'union sont définitivement écrites. Un conflit entre la France et l'Allemagne serait une grossière erreur pour nos amis d'outre-Rhin ... leurs armées est à l'agonie , incapable de se battre et surtout pas assez entraînés pour tenir les assauts français. La ou l'Allemagne est une puissance économique , la France est une puissance militaire toujours dominante en Europe , mis apart le royaume unis qui reste derrière nous , personne ne peut contester la puissance française.
@@Unharmed-ghost Votre menace ne m'impressionne pas. L'armée française n'est pas aussi forte que vous le prétendez. En 1940, l'armée française était considérée comme l'armée la plus puissante d'Europe. Mais même avec le soutien britannique, il a été vaincu en seulement 6 semaines par la Wehrmacht allemande numériquement et affaiblie en armes. La Bundeswehr allemande a été criminellement négligée par les politiciens. Mais cela peut changer. En tant qu'ancien parachutiste de l'armée allemande, je peux vous assurer que la motivation des soldats allemands est élevée. Nous sommes également alliés aux États-Unis. Et les États-Unis considèrent l'Allemagne comme l'allié le plus important et le plus indispensable en Europe. L'arsenal nucléaire français n'est qu'un jouet contre le nucléaire américain.
De plus, je ne parle pas de modifier de force les frontières existantes. Je suis réaliste. Personne ne peut prévoir l'avenir. Rien ne reste pareil. Le changement et non l'immobilisme est le principe de l'histoire. De grands empires se sont levés et sont tombés au fil du temps. Même sans déplacement des frontières, les régions Alsace et Lorraine pourraient perdre leur symbole d'inimitié éternelle entre nous et assumer une fonction de pont entre nos nations si la France reconnaissait les racines allemandes de ces régions et promouvait la langue allemande de leurs habitants.
Aujourd'hui, plus aucun pays européen n'est une grande puissance, pas même la France. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons jouer dans le concert des puissances mondiales. Cependant, cela ne peut être réalisé qu'avec un partenariat honnête et fiable et un équilibre des intérêts au profit des deux parties. Aujourd'hui, nous décidons si nous deviendrons des partenaires fiables ou si nous resterons dans une inimitié éternelle.
Les politiciens n'ont pas à se venger de ce qui s'est passé, mais à s'assurer que cela ne se reproduise plus. (Otto von Bismarck)
Rien n'est mieux adapté pour favoriser la fusion d'éléments conflictuels que de travailler ensemble sur des tâches communes. (Otto von Bismarck)
"La guerre ne connaît pas de vainqueurs, chaque triomphe militaire s'avère être la défaite de tous ceux qui sont impliqués." (Carl von Clausewitz)
Vive la France ! 🇫🇷🇫🇷
Suis Haitien mais Vive La France Vive La Bastille😢
Nous restons français
A en juger par ton nom, tu es français. Il est donc logique de s'engager en France. C'est différent avec les vrais Alsaciens, qui ne sont pas français de souche. Vous avez des racines allemandes. En tant qu'Alamans, les Alsaciens sont apparentés aux Allemands d'outre-Rhin.
Vive l'identité alsacienne originelle !
ua-cam.com/video/UhHtFT3hKnA/v-deo.html
@@adifreitag8579 l'Allemagne ne peut plus se battre contre la France désormais ... L'Alsace nous appartient définitivement. Ceux qui veulent une Alsace allemande sont seulement nostalgiques d'un passé glorieux.
@@adifreitag8579j’ai remonter à mes origines au 18ème siècle ma famille venu de suisse s’installe dans le haut Rhin avant de remonter petit à petit jusqu’à Strasbourg je pense que je peux donc me considérer comme un alsacien de souche ; Oui pour une culture alsacienne forte en alsace mais dans la France !
@@soppal_1697
Il y a certainement des descendants de migrants d'Afrique et d'Orient qui sont nés en Alsace. Ce sont aussi des Alsaciens d'origine lorsqu'il s'agit de leur lieu de naissance. Mais ils n'ont pas de "sang" alsacien dans les veines. Ils n'appartiennent pas à l'ethnie alémanique. L'identité d'un Alsacien comprend le lien avec la nation allemande, même si l'Alsace est désormais territoire français, parler la langue allemande et participer à la culture allemande. Je me rends compte que les occupants français ont rendu difficile pour les Alsaciens de souche le maintien de leur identité allemande. Surtout après les deux guerres mondiales, la France a tout fait pour anéantir la langue allemande en Alsace et priver les Alsaciens de leur identité allemande.
De tout temps dans l'histoire allemande, il y a eu des Allemands qui ont vécu en dehors du Reich allemand. Avant les deux guerres mondiales, il y avait de nombreux colons allemands dans les États baltes, en Russie et en Europe de l'Est et du Sud-Est. Bien qu'ils soient défavorisés et opprimés par des États étrangers, ils ont conservé leur langue allemande et défendu leur identité allemande. Ce serait aussi un exemple pour les Alsaciens de souche.
Hymne des Souabes du Danube
Texte de la 1ère strophe :
Salutations, frères allemands,
Réveillez-vous, le temps presse !
Louons, louons
L'unité de notre peuple !
Nous sommes fils d'un seul peuple :
Langue allemande, style allemand,
soutenu par les pères
Nous nous sommes fidèlement préservés.
ua-cam.com/video/GjZDavFGFXY/v-deo.html
Hymne des Allemands de la Volga
ua-cam.com/video/CgsJ64nlgI8/v-deo.html
O Allemagne avec grand honneur
ua-cam.com/video/ecOofkyNyt8/v-deo.html&start_radio=1
@@adifreitag8579tu aime bien faire chier tout les gens qui aime la France toi ? Ferme là et laisse les gens tranquilles.
L'Alsace-Lorraine est française et le restera ! ❤🇨🇵❤
Vive la France ! ❤🇨🇵❤
Vu ton surnom, tu as honte d'être français...Alors, l'Alsace-Moselle..
@@albertnalut426 Apprend la définition d'un surnom et d'un pseudo ensuite revient me parler titouan 😘
@@phillipblake6931 Je te confirme: tu aurais pu prendre un pseudo français, pas américanoïde...
@@albertnalut426 J'ai pas besoin d'avoir un pseudo français pour aimer mon pays et en apprendre chaque jour un peu plus sur notre histoire. Ce n'est qu'un pseudo pas mon vrai nom, alors ça va.
@@phillipblake6931 Voilà, monsieur. Mon intervention était pour vous faire saisir que, sans vous en rendre compte, vous êtes influencé par la culture US ou britannique, comme d'ailleurs le créateur, bien que belge, de "Blake et Mortimer". Vous êtes influencé, et, en prenant un pseudo anglophone, vous propagez la culture US... Avez vous appelé vos enfants Kevin, Liam, Sarah, etc...? C'est la même chose. Les anglo-américains (on le voit en ce moment) ne sont jamais nos amis. On l'a vu tout au long de l'histoire. Je suis un fan de rock, de western, j'ai admiré le dynamisme US, et la stratégie anglaise, comme sa marine d'ailleurs, mais je ne me laisse pas influencer par eux; et, par ailleurs, je ne cherche pas d'ennemi là ou il n'y en a pas. Bien cordialement.
Non aux euroregions non aux irritations.📯Nation,Nation,Nation📯📯📯 🇫🇷France libre .💓
Respect France from former enemy Vietnam.We are now friends.
Never been enemy. In Vietnam we fought against communism, not against Viet nam as a country. We have lots of books about soldiers that where devastated because they were forced to leave their brothers in arms behind in this country
🇦🇲❤❤❤❤🇫🇷
🇦🇲❤🇫🇷
Reste que les allemands l'ont annexée deux fois en 1870 et 1940...
A présent cela ne devrait plus être d'actualité... Reste que...
🇦🇲🇫🇷💪💪
Une Proposition Audacieuse: La Reconnaissance du Multilinguisme en Alsace-Lorraine
Dans les annales de l'histoire franco-allemande, un chapitre douloureux demeure gravé dans la mémoire collective : l'annexion de l'Alsace-Lorraine par la France en 1918. Bien que cela ait marqué la fin d'une période de domination allemande, le souvenir de cette annexion reste teinté de controverse et de résistance dans les régions concernées.
Il est temps de reconnaître pleinement la richesse culturelle et linguistique de l'Alsace-Lorraine et de remédier aux injustices du passé. Dans cet esprit, je propose audacieusement que la langue allemande soit reconnue comme langue officielle aux côtés du français dans cette région historiquement biculturelle.
Cette proposition repose sur deux principes fondamentaux : la justice linguistique et la reconnaissance de l'identité régionale. En reconnaissant la langue allemande comme langue officielle, nous réaffirmons le droit des habitants de l'Alsace-Lorraine à préserver et à promouvoir leur héritage linguistique.
Il est impératif que cette proposition soit mise en œuvre de manière démocratique et transparente. Je suggère donc qu'un référendum soit organisé afin que les habitants de l'Alsace-Lorraine puissent exprimer leur volonté quant à la reconnaissance de la langue allemande en tant que deuxième langue officielle.
Il est important de noter que cette proposition ne vise pas à remettre en question l'appartenance de l'Alsace-Lorraine à la France, mais plutôt à reconnaître et à célébrer sa diversité linguistique et culturelle. En tant qu'Elsassien, je crois fermement que la coexistence pacifique des langues et des cultures est essentielle pour garantir l'harmonie et la prospérité dans notre région.
En conclusion, j'appelle à un dialogue ouvert et constructif sur la question du multilinguisme en Alsace-Lorraine. En reconnaissant la langue allemande aux côtés du français, nous rendrons hommage à l'héritage riche et diversifié de notre région et jetterons les bases d'un avenir où la diversité linguistique est célébrée et respectée. Man kann das durchaus in Erwaegung ziehen denn deutsch ist unsere Muttersprache, nicht das Franzoesische. Wir lernen das in der Schule und in unserem Herzen sieht es anders aus.
Comment les temps changent. Aujourd'hui, les traditions militaires prussiennes et le hissage du drapeau de l'ancien ennemi héréditaire la France peuvent être parfaitement conciliés.
ua-cam.com/video/UZ4hU-HrAyE/v-deo.html
Elssas-Lothringen.
🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Cette chanson suivante a été écrite en 1840 lors de la crise du Rhin déclenchée par la France. A cette époque, la France avait menacé l'annexion des territoires allemands sur le Rhin. En 1870, une nouvelle opportunité se présente pour la France. C'est pourquoi la France a déclaré la guerre à la Prusse. Le télégramme Ems n'était qu'une occasion bienvenue. Le véritable objectif de la France était d'empêcher l'unité allemande sous la direction de la Prusse et l'annexion planifiée de longue date de la Rhénanie allemande. La France est alors convaincue de sa supériorité militaire. Mais c'était faux.
"La montre sur le Rhin"
ua-cam.com/video/Yz-33KTW-KQ/v-deo.html
C’est plutôt « La Garde du Rhin » le titre de la chanson.
c'était surtout a cause de la lâcheté et de la déshonorance prussienne, cousine de celle des anglais, qui l'ont montré au grand-jour a Waterloo ! ainsi que de celles des républicains français, qui je le crois, était ensemble de mèche ! merci Bismarck !
@@rubenmarques-regazzoniJe ne comprends pas votre commentaire. Bismarck n'a rien à voir avec la bataille de Waterloo. Au moment de la bataille, il n'avait que quelques semaines. Les chefs de l'armée prussienne étaient les généraux Blücher et von Gneisenau. Leur arrivée opportune sur le champ de bataille de Waterloo scelle la défaite de Napoléon.
Waterloo - Arrivée des Prussiens sur le champ de bataille
ua-cam.com/video/uwBRssktGoc/v-deo.html
@@adifreitag8579 ce que je veux dire, c'est que les anglais étaient lâche de flinguer comme des cibes a la foire la vielle garde d'élite de Napoléon Ier a moins de quinze mètres, sachant que contre elle, les anglais n'avaient aucune chances ! les prussiens ont le mêmes comportement en faisant la dépêche d'Ems
regardez mes autres commentaires sur cette vidéo
Alsace "Moselle" pas Lorraine mdr
Pourquoi Moselle ? Je pensais que la Lorraine avait aussi été perdu en même temps que l'Alsace
et maintenant, que reste-t-il? des chants. Le reste est descendu au tombeau.
revancharde*
ICI! SOUS SOMMES ALLEMANDS! ua-cam.com/video/eFtfPHgid1M/v-deo.html
Jamais ! 🇫🇷
🤢🤢🤮🤮
Vous êtes assimiler à l'état Français. Vous êtes Français.
@@oscarpeirera5925 L'Alsace n'a pas été annexée en 1871, mais est retournée à ses origines. Il est temps d'arrêter de falsifier l'histoire
Elsaß lothringen bleib deutche ⬛ ⬜ 🟥
Vive l 'Alsace germanique . france dehors !!
Ferme la Damien
Désolé, je ne travaille pas pour le roi de Prusse.
Tgl confédération du rhin
Babas va 😅
Non mais bientôt l'alsace et les autres régions de France ne seront même plus française ou européenne avec l'arrivée massive des gens du sud extra européens (j'essai d'utiliser d'autres terme car sinon on est raciste ahah)
Elsass ist deutsch! Paris est malienne! Marseille est algérienne!
Tellement vrai, triste mais vrai!
La gauche a fait la colonisation!
@@reglissjordan Ce n'était pas la peine de chercher querelle aux allemands à 8 reprises en un siècle...
@@albertnalut426 Les allemands ont tout fait pour en même temps.
@@reglissjordan Ouh là! Cher Monsieur, il va falloir vous mettre au travail, comme je l'ai fait, pour découvrir l'exactitude.!!! Je résumerais cela en un seul point: le mensonge accusatoire est une constante de la propagande des puissances occidentales. Etudiez bien, les origines de la guerre de 1870/71, de la 1ère GM, le "traité" de Versailles, de la 2ème GM et pour finir, la tentative d'annexion française de la Sarre après 1945.
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine et malgré vous nous resterons Allemand! Vous avez pu franconisé la pleine, mais notre cœur vous ne l'aurez jamais!
Elsass frei, mir sin doch Ditschi!
T'es au courant que cet là paix, entre ces deux pays , et que l'alsacien est fière de ses origines, et fière d'être français a part quelques nostalgique
Comme toi
@@jojolafrite9265 Oui c’est la paix entre nos deux pays mais c’est l’Alsace qui en paye le prix fort nous sommes des Français germanique et c’est pas de la nostalgique de vouloir connaître notre histoire et savoir parler la langue de nos ancêtres c’est une injustice de ne vouloir le reconnaître heureusement aujourd’hui il y a un courant positif mais autre fois lorsque j’étais jeune surtout en ayant grandi à Strasbourg et dans sa banlieue Hautepierre tout ce qui était de culture alsacienne était Moqué et dénigrer , l on a interdit à ma mère de parler alsacien alors qu’elle ne parlait pas français en rentrant à l’école au CP , mes arrière-grands-parents ont toujours refusé de parler d apprendre et parler français et ils ont vécu jusqu’en 1981 , alors non ce n’est pas de la nostalgie mais faudrait peut-être un peu respecter ceux qui n’ont pas oublier leurs racines car nos racines ce n’est pas la période de 39 45 , j’ai bien servi la France durant mon service militaire malgré que l’on m aille traiter de sale Boshe , dommage qu’à l’époque je ne connaissais pas mon histoire et mes racines Alors il vaut mieux être nostalgique que de nier l’évidence de nos racines car même si nous ne ne sommes pas allemand Nous sommes certainement des Allamans et dans nos veines coule le mots Heimat et non patrie
@@vincentvincenzowehrung5830 En 1970 les députés Alsaciens et Lorrains, représentants élus, étaient ceux qui ce sont le plus battu pour que leurs départements ne se fassent pas annexer par le second Reich...
Aussi les Alsaciens profitent d'exceptions juridique propres donc, du moins du pt de vue de la loi, on prête intérêt à préserver l'exception culturelle alsacienne.
@@jojolafrite9265 il n'y a pas de paix, l'allemagne nous a vaincu économiquement, nous devont quitter l'europe à tout prix
C'est la magie de ce pays, la rencontre du germain et du latin en terre celtique et gauloise. Malgré les différents entre nations européenne, ça reste la famille n'en déplaise à certains régionalistes. Vive la France, ses régions et territoires!