La méthode standard de la validation croisée consiste à séparer en 2 échantillons le jeux de données afin d'entrainer le modèle et de le tester sur des jeux différents. Cette séparation s'effectue de façon aléatoire et peut favoriser un déséquilibre de valeurs pour des variables spécifiques. En conséquence, le modèle aura des performances relatives. L'objectif de la validation croisée stratifiée est de sélectionner les échantillons train et test tout en respectant la proportion d'une caractéristique donnée. Ainsi, le modèle sera entrainé sur des données equilibrées et aura un meilleur pouvoir de généralisation. Merci pour ces explications.
Merci beaucoup 😊
Avec plaisir:) Le challenge continue 🚀
Merci beaucoup
C'est un plaisir Mamadou🚀
La méthode standard de la validation croisée consiste à séparer en 2 échantillons le jeux de données afin d'entrainer le modèle et de le tester sur des jeux différents.
Cette séparation s'effectue de façon aléatoire et peut favoriser un déséquilibre de valeurs pour des variables spécifiques.
En conséquence, le modèle aura des performances relatives.
L'objectif de la validation croisée stratifiée est de sélectionner les échantillons train et test tout en respectant la proportion d'une caractéristique donnée.
Ainsi, le modèle sera entrainé sur des données equilibrées et aura un meilleur pouvoir de généralisation.
Merci pour ces explications.
Merci pour les réponses Warys, bon courage à toi pour la suite des vidéoes
Merci encore de plus
Merci pour le soutien Souleymane🚀
Difficile d'être plus clair dans les explications. Thank you 😃
Merci:)
Slu tu aides les africains qui n'ont pas la chance d'intégrer les grandes écoles d'ingénieur.
Merci beaucoup 😊
You are welcome