L'ordre et la morale - Bande Annonce

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Un film de Mathieu Kassovitz.
    Avec Mathieu Kassovitz, Malik Zidi, Iabe Lapakas, Alexandre Steiger, Philippe Torreton et Sylvie Testud.
    Sortie le 16 novembre 2011.
    Plus d'infos sur www.ugcdistribu...
    Synopsis :
    Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d'otages. À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.
    Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l'ordre n'est pas toujours dicté par la morale...
    Une épopée violente et trouble qui marque le retour de Mathieu Kassovitz devant et derrière la caméra.

КОМЕНТАРІ • 65

  • @petitsoldat1497
    @petitsoldat1497 4 роки тому +14

    bonjour, merci pour ce film dommage qu'il n'a pas eu plus d'audience, car derrière tout cela et avant tout c'est une histoire d'hommes, deux univers qui s'affrontent sur le terrain l'un qui défend une noble cause l’indépendance et l'autre qui vient de la métropole, qui a appris à l'école ce que c'est un pays libre, alors bon ou mauvais film pour les gens qui critiquent c'est facile derrière un clavier mais sachez que dans les deux camps ont pleur des êtres chers .

    • @monrocentral638
      @monrocentral638 4 роки тому +2

      Bien dit petit soldat 👊

    • @petitsoldat1497
      @petitsoldat1497 4 роки тому +2

      @@monrocentral638 BONJOUR merci pour votre attention .

    • @valentinguilbert9001
      @valentinguilbert9001 4 роки тому +4

      il oublie juste de préciser que les nobles et courageux kanaks ont massacré de sang froid a l'arme blanche 4 gendarmes non armés.Mais bon ce ne sont que des forces de l'ordre donc leurs vie n'a aucune valeur après tout puisqu'ils massacrent tous les matins les gens de couleur dixit camelia jordana .J'ai personnellement de la peine pour les deux guerriers du 11 éme choc qui sont mort pour sauver des vies et pas pour les criminels meurtriers qui se cachent derrière une justification partagé par une minorité de la population qu'ils prétendent représenter.

    • @petitsoldat1497
      @petitsoldat1497 4 роки тому +1

      @@monrocentral638 merci de m'avoir compris

    • @monrocentral638
      @monrocentral638 4 роки тому +5

      @@petitsoldat1497 j'ai de la peine pour les 4 gendarmes mort à ouvea, mais les kanaks assassiné depuis le 16eme jusqu'au 19ème siècle par les colons les militaires les prêtres les missionnaires bizarrement personne parlent de ça......en gros ils s'en foute.. Mais bon c'est pas grave ✌

  • @nidjiunanatshi
    @nidjiunanatshi 12 років тому +7

    J'ai vu le film, il est vraiment pas mal.

  • @RemyGSojah
    @RemyGSojah 7 років тому +13

    Merci Clique, Merci Mouloud

  • @mctestamentmctestament3694
    @mctestamentmctestament3694 3 роки тому +2

    Partage le film complet

  • @kiliandervaux6675
    @kiliandervaux6675 2 роки тому +5

    Bon c'est dommage que les preneurs d'otages soient présentés comme les "gentils" de l'histoire et que le général Vidal et le ministre jouent le mauvais rôle. C'est une vision limitée de l'événement, mais apparemment ils n'avaient pas témoigné auprès de la réalisation à cause de leur devoir de réserve donc ça peut se comprendre.
    Ça aurait été bien que l'état leur donne l'autorisation puisque c'est quand même l'histoire de notre pays.
    Toutefois le film reste super bien, un de mes classiques

    • @KanakyDrehu96
      @KanakyDrehu96 2 роки тому +11

      Mdrr au vu du film on peut se dire que Mathieu Kassovitz a un parti pris, alors que non, c'est juste l'histoire qui parle...
      Et encore l'histoire n'est pas totalement raconté à travers le film, il y a eu une obligation de retenue car les scènes sont trop violentes.. (les pratiques de tortures par les militaires sur les populations d'Ouvea pour localiser la grotte et pour instaurer la peur chez les habitants, les militants indépendantistes qui ont été achevé alors qu'ils se sont rendus, mutilations sur les corps des victimes, l'exécution du leader Alphonse Dianou.. etc etc)
      Dans le film les gentils étaient bien évidemment les gentils et les méchants, les méchants...

    • @rororodysh4299
      @rororodysh4299 Рік тому

      @@KanakyDrehu96 repond pas a ce connard

    • @emilioagudelo5787
      @emilioagudelo5787 6 місяців тому

      Mensonges du general Vidal ASSASSIN , Parmi les cas suspects, celui de Wenceslas Lavelloi (qui serait le meurtrier de deux gendarmes selon les témoignages des otages), surnommé « Rambo », retrouvé mort d’une balle dans la tête et dont plusieurs témoignages récents confirment qu’il était encore vivant après la fin de l’assaut ; le cas d’Alphonse Dianou, chef du commando, blessé d’une balle au genou21, laissé plusieurs heures sans soins et qui devait finalement décéder7 ; le cas de Patrick Amossa Waina, un « porteur de thé »22 de 18 ans, qui ne faisait pas partie des preneurs d’otages, retrouvé mort d'une balle dans la tête alors qu'il aurait été vu vivant à la fin de l’assaut7 ; de Martin Haïwé qui aurait tenté de s’enfuir avant l’attaque et de Samuel Wamo, un blessé évacué entre les deux assauts23. Les deux médecins légistes ayant pratiqué les autopsies constateront également que douze des dix-neuf indépendantistes tués l'ont été par des tirs à la tête24, la plupart présentant par ailleurs de multiples blessures7. Certains participants de l'opération interrogés par Le Figaro assurent qu'aucun tir n'a été entendu sur zone après la fin des combats. Mais, Philippe Legorjus reconnaîtra plus tard avoir entendu des coups de feu alors qu'il quittait les lieux[réf. nécessaire].
      L'officier de gendarmerie présumé responsable des blessures subies par Alphonse Dianou (qui en est mort avant son transport à l'aéroport d'Ouloup) a été brièvement suspendu après l'enquête qui a suivi25. Il achèvera sa carrière avec le grade de colonel.
      Selon Nidoïsh Naisseline, chef du mouvement indépendantiste Libération kanak socialiste : « Pons et Chirac se sont conduits comme de véritables assassins. Ceux que l'on appelle les ravisseurs avaient déjà libéré dix gendarmes et attendaient que la situation politique se clarifie le 10 mai, afin de négocier. MM. Pons et Chirac ont préféré les assassiner. Ils auraient pu éviter cette boucherie, mais ont préféré échanger du sang kanak contre des bulletins de vote des amis de Jean-Marie Le Pen »26.
      En 2008, Michel Rocard, qui a succédé à Jacques Chirac à Matignon, après les élections de 1988, déclare : « Ce que je savais moi - et que j'étais seul à savoir, je ne pouvais pas le dire aux autres délégations parce qu'il ne fallait pas que le secret sorte - c’est qu'il y avait aussi des officiers français… Enfin, au moins un et peut-être un sous-officier, on ne sait pas très bien… À la fin de l'épisode de la grotte d'Ouvéa, il y a eu des blessés kanaks et deux de ces blessés ont été achevés à coups de bottes par des militaires français, dont un officier. […] Il fallait prévoir que cela finisse par se savoir et il fallait donc prévoir que cela aussi soit garanti par l'amnistie »27.

    • @elrik421
      @elrik421 3 місяці тому +1

      @@KanakyDrehu96 "Dans le film les gentils étaient bien évidemment les gentils et les méchants, les méchants...", forcément pour le public de débile à qui le film est destiné faut pas trop cherché à faire compliqué. Oui bien sur des "gentils" qui assassinent, viole et pille. Qui font les dur contre des personnes désarmé et qui jouent les chialeuse lorsqu'ils se retrouvent face à des hommes.
      Non pas des gentils, juste des racailles de merde, et la merde on l'écrase avec son pied gauche.

    • @KanakyDrehu96
      @KanakyDrehu96 3 місяці тому +1

      @@elrik421 ça va bien Mr le colon raciste et antisémite ?

  • @lacritic2benjibenjiben798
    @lacritic2benjibenjiben798 Рік тому

    Un très bon film français. Qui est d'ailleurs cité dans le deuxième tome : " Le cinéma français c'est de la merde ". Je vous recommande les tomes car on trouve des bonnes perles du cinéma français.

  • @shiiioopeace2914
    @shiiioopeace2914 4 роки тому +4

    1:18 c quoi le song ?

    • @avmarvynwl6600
      @avmarvynwl6600 2 місяці тому +1

      C'est un chant traditionnelle d'yaay

  • @cheval2705
    @cheval2705 Рік тому +1

    Vivre la nouvelle Calédonie

    • @emilioagudelo5787
      @emilioagudelo5787 6 місяців тому +1

      Elle ne pourra vivre que par la justice et la vérité , ce qui n'est pas le cas avec une amnistie indigne qui ne peut PAS generer de pardon puisque pas de reconnaissance des crimes de la France coloniale . Ce général Vidal est libre et continue ses mensonges de contre vérités en vidéos publiques

  • @inerttech2570
    @inerttech2570 3 роки тому +3

    Très bon film de Kassovitz ! Une claque dans la gueule de ses détracteurs d'ailleurs !

    • @matheo9869
      @matheo9869 3 роки тому +1

      C'est des français aussi arrêté d'être con srx Culture G poto

    • @DenysWalter314
      @DenysWalter314 3 роки тому

      Kassovitz est une vrai pourriture c’est abusé ! Avec les actualités d’aujourd’hui, on commence à voir ton vrai visage… TDP !

    • @elrik421
      @elrik421 3 місяці тому

      C'est juste con que tout le monde s'en branle de ce film ^^

  • @langelodidio-goaldo1105
    @langelodidio-goaldo1105 Рік тому

    Una pellicola cosi' cos' tratta da una storia vera.

  • @DenysWalter314
    @DenysWalter314 8 років тому +26

    S'ils veulent faire un film sur cette histoire, d'un peuple kanak , c'est bien de raconter la vérité, non ?! J'ai vu beaucoup de témoignages et la vérité elle est un peu trop beaucoup déformer !
    Ça sert à rien de faire un film si on ne raconte pas vraiment la vérité !

    • @nathanbhr8369
      @nathanbhr8369 7 років тому

      En plus aucune scène de ce film a été tournée en Nlle Caledonie, les principales scène sont tourné à Tahiti !

    • @elianewilliams7427
      @elianewilliams7427 6 років тому

      Walter Gllm ki ka di ke ct un documenter ou une reconstutution c un fim normal c pas forcement vrai un film

    • @juless1488
      @juless1488 5 років тому +1

      Ça sert quand on est l'anti-France.

    • @shiiioopeace2914
      @shiiioopeace2914 4 роки тому

      @Martin Beck win net j'avoue

    • @yannickclemenceau5997
      @yannickclemenceau5997 3 роки тому

      Ce n'es pas un film sur les kanak

  • @elianewilliams7427
    @elianewilliams7427 6 років тому +1

    😢

  • @JabuLICORNE
    @JabuLICORNE 5 років тому +1

    Dans la bible il y a deux "t" à Matthieu. Regardez votre calendrier au 21 septembre.

  • @kayralyamane2010
    @kayralyamane2010 7 років тому

    le film

  • @falmirable
    @falmirable 7 років тому

    Quel est le titre de l'hymne chanté à la fin de la BA ?

    • @InconnitoKanaK
      @InconnitoKanaK 6 років тому +1

      falmirable falmirable C est un "taperas" c est un chant a caractere religieuse et culturel en langue ( il existe plusieurs types differents et en differentes langues ) Kanak bien sur

    • @shiiioopeace2914
      @shiiioopeace2914 4 роки тому +2

      @@InconnitoKanaK mais c quoi le titre de ce lui la stp

    • @knkyonelove
      @knkyonelove Рік тому

      @@shiiioopeace2914 le titre c (Chant kanak L'ordre et la morale)

  • @malaceuta7412
    @malaceuta7412 2 місяці тому +1

    Film pour gauchiste

    • @JOXOYewok
      @JOXOYewok 2 місяці тому

      Ben oui tu crois quoi vivi les gauchiste