A la découverte du mont Mbapit et du lac Mfu

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лют 2025
  • A la découverte du mont Mbapit et du lac Mfu
    La région de l’Ouest Cameroun est connue pour son relief montagneux avec de nombreux plateaux et plaines. Ses montagnes offrent des sites naturels d’une beauté remarquable.
    Parmi ceux-ci, le mont Mbapit ( Mbetpit) situé en pays Bamoun entre Foumbot et Foumban, ce mont fait partie de la chaîne de montagnes des monts Bamboutos, qui est une série de volcans éteints. Le mont Mbapit avait autrefois connu des éruptions et déversé des laves noires sur la plaine qui l'entoure.
    Ce mont culmine à environ 2 135 mètres d'altitude, ce qui en fait l'une des montagnes les plus élevées de cette chaîne ( Monts Bamboutos)
    Cette zone est une destination touristique très prisée. En effet, la région autour du mont Mbapit est caractérisée par sa beauté naturelle, avec une végétation luxuriante, des cascades et des paysages montagneux pittoresques.
    Un escalier aux milliers de marches facilité l'accès au mont. A gauche, la mont Mbapit se présente dans toute sa majestuosité et ses parois verticales présentent à droite présentent un cratère vers le lac près de 220 mètres plus bas.
    Son lac de cratère , le lac Mfu ; un lac mystérieux en forme de cœur éblouit par sa beauté mais représente aussi un haut lieu cultuel et culturel pour les populations locales. En effet de nombreuses légendes et traditions sont rattachées à ce lieu.
    Arol KETCH - 09.09.2023
    Rat des archives

КОМЕНТАРІ • 1