Décrypter et Vaincre l'Objection 'J'ai Déjà un Fournisseur' en 3 Étapes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @nadr8851
    @nadr8851 Рік тому

    Cc depuis le temps que j'attendais cette objection 1000 mercis je vous suis.
    Je suis une fan 😊😊😊

  • @andreibrahimathiaw906
    @andreibrahimathiaw906 Рік тому

    Bonsoir M.Serre,moi c'est André je vous suis depuis le Sénégal.Je suis actuellement en étude en délégation médical.Et là on a presque terminé le module technique de vente et d'ailleurs c'est presque le plus important dans notre futur métier de visiteur médical mais j'ai toujours des lacunes avec la présentation d'un produit.Pouvez-vous me faire un exemple de présentation chez prospect avec un produit(médicament)quelconque svp?
    Merci d'avance

    • @LaurentSerreVente
      @LaurentSerreVente  Рік тому

      Bonjour André. Pour ce qui est de la présentation produit, je pense que le labo dans lequel tu travailleras te fera de parfaites présentations produit. C'est le métier du service marketing et ils sont généralement très doués pour ça. Là où tu feras la différence, ce n'est pas dans la présentation du produit qui, généralement... n'est pas le plus passionnant, mais plutôt dans la relation que tu vas arriver à créer avec le médecin. L'enjeu d'un délégué médical est d'arriver à créer cette relation humaine de fond avec son médecin. Ça demande du temps, de la patience, de la technique de vente, et de l'intelligence émotionnelle.

    • @andreibrahimathiaw906
      @andreibrahimathiaw906 11 місяців тому

      @@LaurentSerreVente merci pour le conseil

  • @Scaalax
    @Scaalax Рік тому

    D'accord avec le début (faire parler le client) et les règles générales (les gens nous apprécient quand on les laisse parler). Cependant je suis pas d'accord sur le fait de poser des questions a son prospect/client sur son fournisseur - ça le fait clairement "vivre" dans l'esprit de son client. Et si il a une très bonne relation avec son commercial, on va uniquement lui rappeler des bons moments (on passera pour un fan intrigué par son concurrent).Selon moi il faut déjà connaitre ce que proposent nos concurrents pour directement cibler ce qui intéresse le client dans son environnement (ce qu'on sait via la première partie d'entretien) En bref, pas se concentrer sur son concurrent mais sur la valeur ajoutée qu'on apporte. C'est le client qui en viendra a la conclusion que notre solution est la plus adaptée pour lui.

    • @LaurentSerreVente
      @LaurentSerreVente  Рік тому

      merci de ce commentaire, d’accord avec toi et ce bien ce que je dis dans la vidéo.
      mais ta méthode ne permet pas de conclure avec le client que si on tombe « par chance » sur une faiblesse du concurrent.
      la,mienne permet de scanner toutes les faiblesses des concurrents.
      quand tu connais bien le concurrent et ses faiblesses, le questionnement est forcément encore plus puissant…

    • @Scaalax
      @Scaalax Рік тому +1

      @@LaurentSerreVente , On est aligné alors, connaitre le concurrent est pour moi essentiel mais c'est vrai qu'un Junior sans expérience de son marché n'aura pas forcément la connaisance

    • @patrickprospa3136
      @patrickprospa3136 Рік тому

      ​@@Scaalaxje confirme ce que tu dis, mais avec une méthode , le Junior ne devrait pas se planter.