Merci pour ton travail, même si les conseils que tu donnes sont parfois difficiles à retenir et à appliquer, ils donnent une bonne idée de la bonne manière de se comporter !
Je t’es découvert en regardant d’autres « coach » hyper connus sur UA-cam ( que j’aime toujours ) Par contre toi tu as cette façon unique de nous faire voir les choses d’un autre œil. Je trouve que tes connaissances psychologiques sont supers utiles pour une meilleure compréhension. Merci pour tout pour tes partages je me suis abonné de suite. Je t’encourage à continuer tu es juste génial tu as ce truc que je ne saurait dire. GRATITUDE, Sarah 🙏🙏♥️
Merci Yann pour tout tes videos, vous m'avez beaucoup aidé a me sortir d'une relation extrêmement toxique et très violente, vous m'avez aidé a regagné ma confiance en moi merci 😘
Yann j'adore tes vidéos!! Je suis brésilienne et je suis très contente de résussir à comprendre et à apprendre beaucoup avec toi! J'apprens à me developper et aussi le français! Bisous du Brésil!
Je découvre cette chaîne depuis quelques jours et je ne m’en lasse pas. Vos vidéos m’aident beaucoup. Merci !!😉 Salutations depuis la Nouvelle-Calédonie🌺
Merci beaucoup pour les vidéos et votre travail !! Dans un monde où les rapports de prédation entre les gens sont encore malheureusement très présents, tous vos conseils sont précieux !!!
Je regarde plus tes vidéos pour confirmer le comportement que j'adopte au quotidien que pour réellement apprendre et je suis plutôt content de voir que tu confirmes la plupart de ces comportements. Je peux donc imaginer facilement les bonnes choses que tu apportes aux personnes qui en ont besoin merci à toi pour tes vidéos.
Merci merci pour cette video , qui va m'être bien utile dans un avenir proche ou je dois conduire une reunion qui risque d'être très tendu ....Donc je vais m'inspirer de vos précieux conseils !
Pour avoir été intimidé par une collègue de travail il y a quelques années. Mon premier réflexe a été de ne pas répondre à cette collègue. Je suis allé dès que possible parler à un membre de la direction sur les lieux de l'événement pour aller ensuite rencontrer ma patronne qui m'a fait finir ma journée sur le champs. Dans ma tête s'était clair que je ne devais pas accepter cette situation. Un suivi a été fait par la suite avec la direction, l'intimidatrice et moi. Tes vidéos sont toujours pertinents comme d'habitude.
Je tombe sur cette vidéo pile le lendemain de mettre fait intimider par un membre de la production chifoumi travaillant sur le film ZAD! Vos conseils sont super intéressant !
J'adore tes vidéos ta manière expliquer et d'aller à l'essentiel !! Continue 😁😁 J'arrive pas à savoir parfois quand répondre à une attaque ou répondre par le silence ?
Bonjour Yann Merci pour ton contenu Pourras-tu faire une vidéo sur comment esquiver des questions auxquelles on n'a pas envie de répondre? Ou lorsque l'on a pas envie de parler mais que la personne insiste Comment faire comprendre que l'on a pas envie de rentrer dans une discussion sans paraître désagréable et tout en restant poli? C'est souvent avec des professionnels que ça m'arrive (kiné, coiffeuse) qui me posent des questions sur ce j'estime être ma vie privée et également lorsque je me fais masser ou couper les cheveux, je n'ai pas envie de parler, ça me dérange. Je ne sais pas comment réagir dans ces situations, je réponds brièvement pour tenter de faire comprendre que je ne suis pas ouverte à cette discussion mais ça enchaîne sur d'autres questions. Et j'estime que je n'ai pas non plus à devoir me justifier si je n'ai pas envie de répondre
Avant je me laissais envahir à cause de la politesse et je me suis rendue compte que ces gens sans gêne jouent sur cette corde. Maintenant si une personne n'est pas polie avec moi, je lui fais sentir qu'elle n'a pas été polie. Je me souviens d'un chauffeur de taxi en vacances, il me pose des questions indiscrète d abord en arabe, je réponds en français : je ne comprends pas. Il répète sa question en français, je réponds je ne comprends pas. Il pose une autre question je réponds pareil je ne comprends pas. et j'ai fait pareil avec toutes ses questions. A la fin il s'est énervé mais je persistais avec mes je ne comprend pas. ça m'énerve les questions personnelles. Pourquoi ce serait moi qui devrait souffrir de l'indiscrétion autant que ce soit l'indiscret qui souffre de frustration.
Merci ton travail est incroyable mais j’ai une question quand tu fais tomber quelque chose par exemple et que une personne te dit de le ramasser mais sans me respecter qu’est-ce que je suis sensé faire ?
J'ai fini par comprendre quelaue chose récemment, la violence est le seul langage que les hommes parlent et parleront toujours. Quand on est conciliant ou qu'on ne ceut pas affronter l'autre, on finit par se faire derespecter.
oui, malheureusement, les relations humaines se résument souvent au rapport de force, et les gens les moins intelligents (donc incapables de se remettre en question ou argumenter factuellement) on rapidement recours à la violence, verbale puis physique selon leur personnalité. on ne peut pas être respecté si l'on n'est pas craint et ces" idiots brutaux" doivent sentir que leur agression ne leur sera pas bénéfique...
Merci pour ces conseils. J'aurais aimé que tu abordes le cas de figure où tenir tête induit chez l'autre d'oeuvrer dans l'ombre pour atteindre son objectif, par exemple en cassant la réputation en lançant de fausses rumeurs etc., ou plus simplement en travestissant la vérité avec le concours plus ou moins tacite de collègues soumis à cette personne (parce qu'ils ont peur des csq etc.)... Bref, il existe bon nombre de gens nuisibles (notamment au travail) et sans scrupules à qui il ne fait pas bon tenir tête. Donc, comment faire das ces cas-là ?
au travail c'est plus compliqué car d'autres facteurs entrent en jeux (par exemple, tu ne vas pas pouvoir répondre au pdg de la boîte comme tu répondrais au petit nouveau en bas de l'échelle) une vidéo là dessus ne serait pas de refus j'imagine
Lorsque vous investissez judicieusement, vous achetez un avenir où vous n'aurez pas à travailler avec le stress. Mais n'investissez jamais dans une entreprise que vous ne comprenez pas. Dans chaque investissement, il y a des gagnants et des perdants. Les gagnants gagnent de l'argent parce que les perdants investissent par cupidité, pas par connaissance
Dans 1 bureau de 3 personnes (société familiale comprenant au total 10 personnes), 2 personnes sont sous "la coupe" du patron directement et se laisse submerger par des intimidations du patron (excès de boulot). La 3ème personne, lorsqu'elle essaie de ne pas se laisser intimider (calmement en contrôlant sa voix justement) se fait rabrouer en se faisant entendre "je ne te demande pas de répondre alors tait-toi". Comment sortir ces 3 personnes du bureau de sortir des intimidations du patron qui fait son tour toutes les 2 heueres dans le bureau. As-tu un conseil ? merci ... et continue, tes conseils sont tellement pertinent !!!
Ce genre de remarques vexatoires de manière répétée s'apparente à du harcèlement moral. Mettre les choses par écrit et envoyer cela au patron pour commencer à laisser des traces. Ce genre de comportement ordurier prend une toute autre dimension lorsqu'il est écrit noir sur blanc.
Salut Yann. Tes vidéos sont géniale! Est ce que tu pourrais faire une video sur comment répondre à des personnes qui disent qu'on n'est pas cool car on ne boit pas d'alcool?
Pour ma part c'était pas juste des tentatives d'intimidation,ils ont réussi a me briser. J'ai subis beaucoup d'intimidation,c'était au collège et lycée beaucoup de violence psychologique et verbale,des insultes sur mon physique disant que j'étais laide, affreuse, repoussante ,trisomique alors que physiquement j'étais dans la norme . Ensuite est venu les balayette,les menace de briser mes lunettes, l'exploitation et ce jusqu'au jour où c'est allé trop loin ,on m'a acculé dans un coin et on a tenté avec la flamme d'un briquet de me défigurer. Une personne est passé de manière fortuite et les a fait fuir c'est a cette personne que je dois mon salut,mais la reconstruction fut très longue, plus de 10 ans a essayer de recoller les morceaux, comme un papier qu'on chiffonne,on ne sera plus jamais la même personne.
J'ai subit une tentative d'intimidation récemment. Je reconnais la valeur des conseils prodigués dans la vidéo. Je me dit que c'est ce que j'aurais voulu faire. Mais la difficulté principale, c'est la sidération. Je ne pige pas tout de suite. Et le temps que je réalise, le manège est déjà terminé. Je suis pris dans la toile. Peut-on s'entraîner à être plus agressif par défaut pour que ça "sorte" tout seul au besoin ?
Bonjour, j'ai également vécue une situation d'intimidation de la part de l'une de mes anciennes collègues de travail et j'ai eu la même réaction de sidération que toi. Mon estime de moi n'étais pas au plus haut et je pense que ça a joué, cette situation l'a d'ailleurs aggravée. Par la suite, j'ai lu un livre d'une psychologue sur les peurs qui explique les 'comportements de survie' qu'adopte notre cerveau dans les situations à risque. C'est très intéressant et ça m'a permis de d'abord dédramatiser et moins me culpabiliser, puis ça m'a rappelé qu'on est tous pareil et que je peux me prémunir pour mieux gérer les situations d'inconfort ou d'agression.
J'apprecie beaucoup vos videos de manière génerale mais dans celle ci , il manque deux points importants a mon sens, c'est la difference physique d'une part, quand on est intimidé par un homme grand et costaud, et qu'on est plus petite, et l'intimidation dans le cadre conjugal, cadre intime par excellence et donc sans temoin. Pour ma part, j'ai vecu ce type d'intimidation et ma reponse a été : courage, fuyons.
je ne pense pas que le physique joue tant que ça on vit quand même dans une société où la force pure ne suffit pas je veux dire pas là que même si la personne veut en venir aux mains avec toi, tu peux toujours aller porter plainte etc.
Contre une intimidation une intimidation supérieure. Jadis un employeur refusait de me payer, il me menaçait de façon sournoise mais devant témoin de me virer, je n'ai pas hésiter à appeler devant lui l'Inspection du Travail. Deux minutes plus tard il me signait un chèque ! Etre procédurier à bon escient est toujours payant.
Bonjour Yann. Comment faire quand la personne nous intimide ou nous manque de respect par surprise? D'habitude je sais répondre mais parfois c'est tellement inattendu que je ne sais pas quoi dire et je fais semblant de ne pas avoir écouté. C'est mieux de laisser passer ou de revenir 20 minutes après avec une réponse ?
Hier dans le train un mec me fixait sans s'arrêter durant une heure entière... Au bout de 30 min j'ai fait des signes pour lui dire d'arrêter, j'ai prévenu les gens autour de moi qui lui faisaient signe d'arrêter à leur tour, le mec était imperturbable. Au bout d'une heure un mec à côté de moi est allé lui parler. Moi j'ai changé de place pour lui faire dos. C'est comme ça que le mec a détourné le regard...
Oui parce que moi qui fait 1,50m, même si je me lève, je reste naturellement en position inférieure. Et même si je sais (souvent) répondre et me défendre, bin ça n’aide pas
J'ajouterais une autre méthode en plus de celles présentées ici. No. 5. Lorsque quelqu'un essaie de m'intimider, je ferme les yeux, je respire profondément et je commence à le réduire dans mon esprit, suffisamment pour pouvoir le tenir ... dans ma paume. Alors la réponse que je proposerai calmement sera exactement la bonne, sans dépasser les limites du bon sens. En faisant cela, le "rationnel" sera dominant et clair de lui-même, mon esprit sera très clair. Ou/et je saurai extrêmement vite comment m'adapter à la situation créée.
J'ai longtemps été intimidé, quand j'ai commencé a rire de la personne devant moi et le provoquer j'ai subit ça plus grande colère et ensuite je gagnais le respect des autres autour de lui. Je crois qu'il faut savoir encaissé le coup final de l'adversaire comme un champion invincible pour le détruire et pour lui volé la vedette ( quand même faire attention, J'ai dû me battre souvent.)
J'ai subis beaucoup d'intimidation moi aussi, c'était au collège et lycée beaucoup de violence verbale,des insultes sur mon physique disant que j'étais laide, affreuse, repoussante ,trisomique alors que physiquement j'étais dans la norme . Ensuite est venu les balayette,les menace de briser mes lunettes, l'exploitation et ce jusqu'au jour où c'est allé trop loin ,on m'a acculé dans un coin et on a tenté avec la flamme d'un briquet de me défigurer. Une personne est passé de manière fortuite et les a fait fuir c'est a cette personne que je dois mon salut,mais la reconstruction fut très longue, plus de 10 ans a essayer de recoller les morceaux, comme un papier qu'on chiffonne,on ne sera plus jamais la même personne.
@@tim945l je trouve pas ça si joli que ça 😅 oui ça forge notre personnalité mais si j'avais pu choisir j'aurai préféré ne pas vivre toute cette intimidation
Pae expérience c'est plus facile a dire qu'a faire quand l'intimidateur est en position d'autorité et toléré par une plus haute autorité , tu as beau porter plainte l'intimidateur recoit une tape sur la main...cercle vicieux. Malgré tout tes conseils sont judiceux et restent un bon début , intimidé ne lachez pas le combat.
En tant que sudiste je vais vous dire comment on réagit à l'intimidation : On dit simplement , Oh toi tu veux faire le Zorro je vais t'attraper fada je vais te démembrer ta dégaine de gros cave infect . Il y a un truc quand même sur cette excellente chaîne qui n'est jamais mentionné et qui pourtant fonctionne terriblement bien. La menace physique du genre je t'attrape je te démonte alors calme toi si tu veux pas finir en morceaux. Bien sûr il faut pas le faire mais il faut être suffisamment brutal pour couper court à toute velléité de réponse neuf fois sur 10 ça marche mais bien sûr il faut faire preuve d'une agression verbale à la limite de la folie épileptique. Tout ça c'est du théâtre. Même si réellement en tant que toulonnais si le mec répond je lui explose le con de ses ancêtres
J'aurais une question. Que dois-je faire lorsque cette personne pense que c'est elle la victime tandis que c'est elle qui utilise l'intimidation contre moi et m'accuse de l'intimider et invente plein de choses fausses au sujet de moi en me blâmant?
Sujet intéressant dans un contexte où le manager d'équipe a de plus en plus recours à de l'intimidation parce que lui-même n'est pas capable de sortir de cet engrenage vis à vis de son N+1
c'est à peu près ce que j'ai fait .. en reflétant comme un miroir les faits, l'intonation, l'intensité ... zon pas aimé me suis retrouvé au placard ...
@@zonedepouvoir pas vraiment de l'intimidation (?), au taf, on me demandait (top 4) de dégager certaines personnes pour des raisons non valables à mes yeux .. les consignes données étaient de les mettre au placard ou au contraire de les accabler d'objectifs inatteignables et controler tous les jours ... j'ai identifié les raisons en direct, ai expliqué calmement que le problème ne m'appartenait pas (je ne les avais même pas recrutés) mais que j'allais réfléchir .. ton pour ton, intensité pour intensité, posture pour posture .. je leur ai finalement rédigé une lettre de recommandation sincère .. ils ont trouvé ailleurs, démissionné et sont bien plus heureux .. ça, plus d'autres mesquineries de cour de récréation .. zon pas aimé se trouver emboité face à leur reflet hideux .. résultat : du balai .. il m'est impossible de servir tant de laideur, de bassesse, de médiocrité ..
Bonjour je suis une femme seule avec un handicap . Un voisin fait tout pour que je déménage car il vis la nuit.. Il fait des dégâts et intimidation si je porte plainte il me le fera payer et si je ne fais rien il ne compte pas payer les dégâts... Je sais pas quoi faire svp
Bonjour J'ai subi la même chose un voisin qui l'a harceler pour me faire démange pour avoir mon apt car j'ai une belle terrasse la vérité je compte démange car j'ai aussi un problème santé parfois il faut partir sauver sa santé sa serinte il ya des gens méchant sans conscience
Moi en general, lorsqu'on cherche à m'intimider, je sors un Kinder bueno et là, d'un seul coup, tout s'apaise ! 😂 Non blague à part, je fais un sourire à la "Joker" (dans Batman) et je dis un truc du genre : "Avez-vous déjà dansé avec le diable au clair de lune ? 😁"
@@zonedepouvoir non je plaisantais bien sur 😁 (je passe ma vie à deconner desolé 😂). Mais blague à part, comme on dit en anglais : « perps are looking for victims, not for fights » ! 😁 En gros les agresseurs sont en quêtes de victimes, pas de combats ! Tout est donc dans l’état d’esprit et ta volonté de ne pas te laisser faire 😉👍🏻
Et quand l'intimidation s'exerce sur un groupe qui consent en majorité à cause d'un chantage ou d'une peur irraisonnée.... Comment résister ? Je ne fais évidemment référence à aucun évènement actuel ! :)
J'ai été victime d'intimidation par un cousin à ma mère qui a 56 ans quand je suis partie pour un mois à Moscou cette année pour mes études j'ai dû revenir chez moi mais durant ce mois j'étais victime d'intimidation de sa part j'en étais consciente mais je n'arrivais pas à me défendre je ne comprends toujours pas pourquoi je me dis que peut-être parce j'étais dans un pays où je connaissais personne d'autre mais bon je me suis fait des amis es mon professeur était très gêntille je pense qu'elle m'aurait aidé le problème s'est que j'étais sous son emprise il me manquait de respecter il marchait à 20 mètres de moi me laissant derrière j'avalais tout ça mais je ne comprends pas comment je n'arrivais pas à me faire respecter je suis un peu traumatisé de ça aujourd'hui enfaite quand il faisait sa sa me dérangeait mais ensuite il devient gentil quelques minutes la minute d'après il devient très bizarre je ne comprends pas pourquoi il me faisait ça pourtant j'étais dans un pays étrangé je ne connaissais personne pas la langue du pays et cet individu était un boulet une étrangeté plus que le pays lui mm car les amis que je me suis fait la bas les enseignants rendaient mon séjour plus agréable que lui mais malheureusement j'étais sous emprise quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il agissait comme ça ? Ou pourquoi je n'arrivais pas à me défendre ?
Mon ami n’est pas du tout « gros » mais à chaque fois se fait insulter. Il dit que « Ils disent la vérité et que ce n’est pas de l’intimidation » C’est moi qui à raison non ?
Ça dépend pas de son poids mais tu contexte. Ceux qui disent ça le font pour accéder à quelque chose ? Si c'est non, alors ce n'est pas de l'intimidation mais de l'insulte. Par contre, ton ami devrait réagir. Moi je répondrais quelque chose du genre : ah oui, une blague sur le physique, on ne me 'avait plus fait depuis le CM2... Faut évoluer un peu.. Ou un truc du genre. Il faut ridiculiser.
N'arrête jamais tes vidéos Yann, c'est si utile et intéressant 🔥
Merci 🙌
Tout à fait d’accord avec lui n’a jamais s’il te plaît car tu fait du super travail on adore
Merci pour ton travail, même si les conseils que tu donnes sont parfois difficiles à retenir et à appliquer, ils donnent une bonne idée de la bonne manière de se comporter !
Un grand merci !
Le but c'est de se souvenir de la réponse globale qu'il donne dans ces vidéos
Je t’es découvert en regardant d’autres « coach » hyper connus sur UA-cam ( que j’aime toujours )
Par contre toi tu as cette façon unique de nous faire voir les choses d’un autre œil. Je trouve que tes connaissances psychologiques sont supers utiles pour une meilleure compréhension.
Merci pour tout pour tes partages je me suis abonné de suite.
Je t’encourage à continuer tu es juste génial tu as ce truc que je ne saurait dire.
GRATITUDE, Sarah 🙏🙏♥️
il est vraiment différent des autres
Que des masterclasses. J'aurais aimé t'avoir plus tôt dans ma jeunesse mais même plus mature, j'apprends toujours. T'es un chef, merci
Merci Yann pour tout tes videos, vous m'avez beaucoup aidé a me sortir d'une relation extrêmement toxique et très violente, vous m'avez aidé a regagné ma confiance en moi merci 😘
Absolument excellent. C'est un véritable tutoriel pour se sortir de ce genre de situation. Merci Yann ton contenu est précieux
Yann j'adore tes vidéos!! Je suis brésilienne et je suis très contente de résussir à comprendre et à apprendre beaucoup avec toi! J'apprens à me developper et aussi le français! Bisous du Brésil!
Il est vraiment suivi dans le monde entier
Je découvre cette chaîne depuis quelques jours et je ne m’en lasse pas.
Vos vidéos m’aident beaucoup.
Merci !!😉
Salutations depuis la Nouvelle-Calédonie🌺
je le suis depuis plusieurs années et effectivement la qualité et toujours au rendez-vous
Merci beaucoup pour les vidéos et votre travail !!
Dans un monde où les rapports de prédation entre les gens sont encore malheureusement très présents, tous vos conseils sont précieux !!!
oui ! il ne faut jamais se laisser faire
Je regarde plus tes vidéos pour confirmer le comportement que j'adopte au quotidien que pour réellement apprendre et je suis plutôt content de voir que tu confirmes la plupart de ces comportements. Je peux donc imaginer facilement les bonnes choses que tu apportes aux personnes qui en ont besoin merci à toi pour tes vidéos.
il apporte beaucoup en effet
@@zonedepouvoir Mdr si tu veux gagner en visibilité écris d'autres vidéos au lieu de perdre ton temps à écrire ces commentaires...
Trop fort , continue de faire ce genre de vidéo ça m'aide beaucoup dans ma vie
c'est le genre de vidéos qui aident beaucoup de monde
Merci merci pour cette video , qui va m'être bien utile dans un avenir proche ou je dois conduire une reunion qui risque d'être très tendu ....Donc je vais m'inspirer de vos précieux conseils !
j'adore j'adore j'adore, merci Yann!
c'est le meilleur !
Ce dont j’avais besoin pour reprendre ma semaine de travail ! Merci j’applique dès demain :)
Courage ! Tiens nous au courant
Excellent, comme d'habitude.
exactement
*Merci pour ta vidéo. J'aime bien ton élocution et tes sujets.*
sujets très iteréssants en effet
Pour avoir été intimidé par une collègue de travail il y a quelques années. Mon premier réflexe a été de ne pas répondre à cette collègue. Je suis allé dès que possible parler à un membre de la direction sur les lieux de l'événement pour aller ensuite rencontrer ma patronne qui m'a fait finir ma journée sur le champs. Dans ma tête s'était clair que je ne devais pas accepter cette situation. Un suivi a été fait par la suite avec la direction, l'intimidatrice et moi. Tes vidéos sont toujours pertinents comme d'habitude.
J'espère que cette affaire est réglée maintenant
Je tombe sur cette vidéo pile le lendemain de mettre fait intimider par un membre de la production chifoumi travaillant sur le film ZAD!
Vos conseils sont super intéressant !
Honnêtement j'adore ce type de vidéos.
Continue dans cette lancée
ces mon genre de vidéos préféré
Merci très utile dans ce monde d'irrespect.
J'adore tes vidéos ta manière expliquer et d'aller à l'essentiel !! Continue 😁😁
J'arrive pas à savoir parfois quand répondre à une attaque ou répondre par le silence ?
Merci beaucoup c’est très intéressant
comme toujours
Merci pour ces conseils très utiles.
les meilleurs conseils sur ce sujet
Merci bcp pour ta video
une excellente video comme d'hab
Bonjour Yann
Merci pour ton contenu
Pourras-tu faire une vidéo sur comment esquiver des questions auxquelles on n'a pas envie de répondre?
Ou lorsque l'on a pas envie de parler mais que la personne insiste
Comment faire comprendre que l'on a pas envie de rentrer dans une discussion sans paraître désagréable et tout en restant poli?
C'est souvent avec des professionnels que ça m'arrive (kiné, coiffeuse) qui me posent des questions sur ce j'estime être ma vie privée et également lorsque je me fais masser ou couper les cheveux, je n'ai pas envie de parler, ça me dérange. Je ne sais pas comment réagir dans ces situations, je réponds brièvement pour tenter de faire comprendre que je ne suis pas ouverte à cette discussion mais ça enchaîne sur d'autres questions.
Et j'estime que je n'ai pas non plus à devoir me justifier si je n'ai pas envie de répondre
Tu n'as qu'à pas répondre, la personne comprendras...
Tu réponds je ne sais pas. Ou tu fais une réponse absurde : tu as quel âge . 930 ans la semaine prochaine.
répondre poliment .. par exemple «c’est gentil de vous intéresser à moi mais je
n ai pas trop envie de parler, je suis désolée » ..
Tu réponds à une question par une autre question ou tu dis tout simplement je sais pas
Avant je me laissais envahir à cause de la politesse et je me suis rendue compte que ces gens sans gêne jouent sur cette corde. Maintenant si une personne n'est pas polie avec moi, je lui fais sentir qu'elle n'a pas été polie.
Je me souviens d'un chauffeur de taxi en vacances, il me pose des questions indiscrète d abord en arabe, je réponds en français : je ne comprends pas. Il répète sa question en français, je réponds je ne comprends pas. Il pose une autre question je réponds pareil je ne comprends pas. et j'ai fait pareil avec toutes ses questions. A la fin il s'est énervé mais je persistais avec mes je ne comprend pas. ça m'énerve les questions personnelles. Pourquoi ce serait moi qui devrait souffrir de l'indiscrétion autant que ce soit l'indiscret qui souffre de frustration.
Excellent court et efficace !
Simple mais efficace. L'avantage c'est que ça peut être appliqué dans l'immédiat
Super intéressant ! Continue comme sa c génial !
Merci ton travail est incroyable mais j’ai une question quand tu fais tomber quelque chose par exemple et que une personne te dit de le ramasser mais sans me respecter qu’est-ce que je suis sensé faire ?
Merci pour tes partages
C'est vraiment top en effet
Tes conseils sont top.
Merci beaucoup. ❤️
Il faut des conseils de ce genre, mais au téléphone aussi. ça pourrait être super intéressant.
Oui les choses sont toujours différentes au téléphone
J'ai fini par comprendre quelaue chose récemment, la violence est le seul langage que les hommes parlent et parleront toujours. Quand on est conciliant ou qu'on ne ceut pas affronter l'autre, on finit par se faire derespecter.
oui, malheureusement, les relations humaines se résument souvent au rapport de force, et les gens les moins intelligents (donc incapables de se remettre en question ou argumenter factuellement) on rapidement recours à la violence, verbale puis physique selon leur personnalité. on ne peut pas être respecté si l'on n'est pas craint et ces" idiots brutaux" doivent sentir que leur agression ne leur sera pas bénéfique...
Ça dépend de comment on voit la chose mais je vois où tu veux en venir
@@zonedepouvoir ni plus ni moins bien au contraire
Merci Yann.
C'est le meilleur
Merci !
👼👼
Intéressant, merci
👼👼
MERCI BEAUCOUP
Top ! 👼👼
Trop bien cette vidéo . Like et Bonne journée
Je viens de la terminer et effectivement elle est superbe
Bravo merci
je me reconnais malheureusement. j’essayais inconsciemment d’aplique tes conseils, maintement ça sera aussi consciemment. merci
avec de la pratique ça devient naturel
mille merci pour tes vidéos ça m'a beaucoup aidé je vous adore ❤❤❤
ces vidéos sont superbes en effet !
Dur au boulot !
dur mais faisable
bravo
Très bonnes vidéo
Effectivement
Merci pour ces conseils. J'aurais aimé que tu abordes le cas de figure où tenir tête induit chez l'autre d'oeuvrer dans l'ombre pour atteindre son objectif, par exemple en cassant la réputation en lançant de fausses rumeurs etc., ou plus simplement en travestissant la vérité avec le concours plus ou moins tacite de collègues soumis à cette personne (parce qu'ils ont peur des csq etc.)... Bref, il existe bon nombre de gens nuisibles (notamment au travail) et sans scrupules à qui il ne fait pas bon tenir tête. Donc, comment faire das ces cas-là ?
au travail c'est plus compliqué car d'autres facteurs entrent en jeux (par exemple, tu ne vas pas pouvoir répondre au pdg de la boîte comme tu répondrais au petit nouveau en bas de l'échelle) une vidéo là dessus ne serait pas de refus j'imagine
Il ne s'agit pas d'investir, il s'agit de le faire judicieusement. Choisissez ce qui fonctionne, investissez-y et faites preuve de patience
Lorsque vous investissez judicieusement, vous achetez un avenir où vous n'aurez pas à travailler avec le stress. Mais n'investissez jamais dans une entreprise que vous ne comprenez pas. Dans chaque investissement, il y a des gagnants et des perdants. Les gagnants gagnent de l'argent parce que les perdants investissent par cupidité, pas par connaissance
J'ai arrêté les actions. Forex et Crypto sont bien meilleurs. Ils ont dépassé mes attentes
C'est pourquoi avec Mr Davis Harvey gère mes comptes et me fait des profits sur mes portefeuilles.
qui est votre guide commercial s'il vous plaît?
Dans 1 bureau de 3 personnes (société familiale comprenant au total 10 personnes), 2 personnes sont sous "la coupe" du patron directement et se laisse submerger par des intimidations du patron (excès de boulot). La 3ème personne, lorsqu'elle essaie de ne pas se laisser intimider (calmement en contrôlant sa voix justement) se fait rabrouer en se faisant entendre "je ne te demande pas de répondre alors tait-toi". Comment sortir ces 3 personnes du bureau de sortir des intimidations du patron qui fait son tour toutes les 2 heueres dans le bureau. As-tu un conseil ? merci ... et continue, tes conseils sont tellement pertinent !!!
Cherches un autre emploi.
@@chatonmignon8724 mouhahahaha... en plus, c'est un cdi !!
@@DJ-Waves Trouve un autre CDI ! =^.^=
Ce genre de remarques vexatoires de manière répétée s'apparente à du harcèlement moral. Mettre les choses par écrit et envoyer cela au patron pour commencer à laisser des traces. Ce genre de comportement ordurier prend une toute autre dimension lorsqu'il est écrit noir sur blanc.
Là il peut directement porter plainte pour harcèlement
Merci bien
Excellent
Salut Yann. Tes vidéos sont géniale!
Est ce que tu pourrais faire une video sur comment répondre à des personnes qui disent qu'on n'est pas cool car on ne boit pas d'alcool?
excellente idée de vidéo pour les personnes qui ne boivent pas
Pour ma part c'était pas juste des tentatives d'intimidation,ils ont réussi a me briser.
J'ai subis beaucoup d'intimidation,c'était au collège et lycée beaucoup de violence psychologique et verbale,des insultes sur mon physique disant que j'étais laide, affreuse, repoussante ,trisomique alors que physiquement j'étais dans la norme .
Ensuite est venu les balayette,les menace de briser mes lunettes, l'exploitation et ce jusqu'au jour où c'est allé trop loin ,on m'a acculé dans un coin et on a tenté avec la flamme d'un briquet de me défigurer.
Une personne est passé de manière fortuite et les a fait fuir c'est a cette personne que je dois mon salut,mais la reconstruction fut très longue, plus de 10 ans a essayer de recoller les morceaux, comme un papier qu'on chiffonne,on ne sera plus jamais la même personne.
waw pas facile comme histoire grosse force à toi !
Je te souhaite beaucoup de bonheurs et de courage,passe une bonne journee
@@RedaReda-vl9ff merci beaucoup!
Perfect 👍🏻
Practice makes perfect
Merci
J'ai subit une tentative d'intimidation récemment. Je reconnais la valeur des conseils prodigués dans la vidéo. Je me dit que c'est ce que j'aurais voulu faire.
Mais la difficulté principale, c'est la sidération. Je ne pige pas tout de suite. Et le temps que je réalise, le manège est déjà terminé. Je suis pris dans la toile.
Peut-on s'entraîner à être plus agressif par défaut pour que ça "sorte" tout seul au besoin ?
tu peux bosser sur ta confiance en soi pour renforcer ton assurance et répondre plus facilement aux attaques
Bonjour, j'ai également vécue une situation d'intimidation de la part de l'une de mes anciennes collègues de travail et j'ai eu la même réaction de sidération que toi. Mon estime de moi n'étais pas au plus haut et je pense que ça a joué, cette situation l'a d'ailleurs aggravée. Par la suite, j'ai lu un livre d'une psychologue sur les peurs qui explique les 'comportements de survie' qu'adopte notre cerveau dans les situations à risque. C'est très intéressant et ça m'a permis de d'abord dédramatiser et moins me culpabiliser, puis ça m'a rappelé qu'on est tous pareil et que je peux me prémunir pour mieux gérer les situations d'inconfort ou d'agression.
J'apprecie beaucoup vos videos de manière génerale mais dans celle ci , il manque deux points importants a mon sens, c'est la difference physique d'une part, quand on est intimidé par un homme grand et costaud, et qu'on est plus petite, et l'intimidation dans le cadre conjugal, cadre intime par excellence et donc sans temoin. Pour ma part, j'ai vecu ce type d'intimidation et ma reponse a été : courage, fuyons.
je ne pense pas que le physique joue tant que ça on vit quand même dans une société où la force pure ne suffit pas je veux dire pas là que même si la personne veut en venir aux mains avec toi, tu peux toujours aller porter plainte etc.
Contre une intimidation une intimidation supérieure. Jadis un employeur refusait de me payer, il me menaçait de façon sournoise mais devant témoin de me virer, je n'ai pas hésiter à appeler devant lui l'Inspection du Travail. Deux minutes plus tard il me signait un chèque !
Etre procédurier à bon escient est toujours payant.
ahaha j'aime cette manière là de se défendre au travail.
Bonjour Yann. Comment faire quand la personne nous intimide ou nous manque de respect par surprise? D'habitude je sais répondre mais parfois c'est tellement inattendu que je ne sais pas quoi dire et je fais semblant de ne pas avoir écouté. C'est mieux de laisser passer ou de revenir 20 minutes après avec une réponse ?
tu peux revenir après coup et prendre la personne à part en lui expliquant que tu n'as pas aimé la manière dont elle t'a parlé
Hier dans le train un mec me fixait sans s'arrêter durant une heure entière... Au bout de 30 min j'ai fait des signes pour lui dire d'arrêter, j'ai prévenu les gens autour de moi qui lui faisaient signe d'arrêter à leur tour, le mec était imperturbable. Au bout d'une heure un mec à côté de moi est allé lui parler. Moi j'ai changé de place pour lui faire dos. C'est comme ça que le mec a détourné le regard...
Vraiment les gens sont bizarres parfois
Très bonne vidéo, par contre ta carrure m’impressionne toujours autant
Oui parce que moi qui fait 1,50m, même si je me lève, je reste naturellement en position inférieure. Et même si je sais (souvent) répondre et me défendre, bin ça n’aide pas
@@niok3753 Ah oui, la mère nature n’est pas toujours sympa avec nous. Tant mieux alors si t’as de la réparti, ça permet de compenser
c'est pas si simple que ça mais pose des bases
exactement
J'ajouterais une autre méthode en plus de celles présentées ici.
No. 5.
Lorsque quelqu'un essaie de m'intimider, je ferme les yeux, je respire profondément et je commence à le réduire dans mon esprit, suffisamment pour pouvoir le tenir ... dans ma paume.
Alors la réponse que je proposerai calmement sera exactement la bonne, sans dépasser les limites du bon sens.
En faisant cela, le "rationnel" sera dominant et clair de lui-même, mon esprit sera très clair.
Ou/et je saurai extrêmement vite comment m'adapter à la situation créée.
C'est une excellente attitude. Toujours garder son sang froid
J'ai longtemps été intimidé, quand j'ai commencé a rire de la personne devant moi et le provoquer j'ai subit ça plus grande colère et ensuite je gagnais le respect des autres autour de lui. Je crois qu'il faut savoir encaissé le coup final de l'adversaire comme un champion invincible pour le détruire et pour lui volé la vedette ( quand même faire attention, J'ai dû me battre souvent.)
J'ai subis beaucoup d'intimidation moi aussi, c'était au collège et lycée beaucoup de violence verbale,des insultes sur mon physique disant que j'étais laide, affreuse, repoussante ,trisomique alors que physiquement j'étais dans la norme .
Ensuite est venu les balayette,les menace de briser mes lunettes, l'exploitation et ce jusqu'au jour où c'est allé trop loin ,on m'a acculé dans un coin et on a tenté avec la flamme d'un briquet de me défigurer.
Une personne est passé de manière fortuite et les a fait fuir c'est a cette personne que je dois mon salut,mais la reconstruction fut très longue, plus de 10 ans a essayer de recoller les morceaux, comme un papier qu'on chiffonne,on ne sera plus jamais la même personne.
@@KarasuCosplay joli parcour
@@tim945l je trouve pas ça si joli que ça 😅 oui ça forge notre personnalité mais si j'avais pu choisir j'aurai préféré ne pas vivre toute cette intimidation
Oh mince force a toi
@@KarasuCosplay tu es plus forte que tu ne le pensais , c’est bien et courage à toi .
Pae expérience c'est plus facile a dire qu'a faire quand l'intimidateur est en position d'autorité et toléré par une plus haute autorité , tu as beau porter plainte l'intimidateur recoit une tape sur la main...cercle vicieux. Malgré tout tes conseils sont judiceux et restent un bon début , intimidé ne lachez pas le combat.
00:33 Eh mais je reconnais, ça s'appelle le salariat !
Ahahah effectivement
En tant que sudiste je vais vous dire comment on réagit à l'intimidation : On dit simplement , Oh toi tu veux faire le Zorro je vais t'attraper fada je vais te démembrer ta dégaine de gros cave infect . Il y a un truc quand même sur cette excellente chaîne qui n'est jamais mentionné et qui pourtant fonctionne terriblement bien. La menace physique du genre je t'attrape je te démonte alors calme toi si tu veux pas finir en morceaux. Bien sûr il faut pas le faire mais il faut être suffisamment brutal pour couper court à toute velléité de réponse neuf fois sur 10 ça marche mais bien sûr il faut faire preuve d'une agression verbale à la limite de la folie épileptique. Tout ça c'est du théâtre. Même si réellement en tant que toulonnais si le mec répond je lui explose le con de ses ancêtres
J'aurais une question. Que dois-je faire lorsque cette personne pense que c'est elle la victime tandis que c'est elle qui utilise l'intimidation contre moi et m'accuse de l'intimider et invente plein de choses fausses au sujet de moi en me blâmant?
👍
Sujet intéressant dans un contexte où le manager d'équipe a de plus en plus recours à de l'intimidation parce que lui-même n'est pas capable de sortir de cet engrenage vis à vis de son N+1
Un cycle vicieux qui se répète.
c'est à peu près ce que j'ai fait ..
en reflétant comme un miroir les faits, l'intonation, l'intensité ...
zon pas aimé
me suis retrouvé au placard ...
ah mince ! qu'est-ce qu'il s'est passé ?
@@zonedepouvoir pas vraiment de l'intimidation (?), au taf, on me demandait (top 4) de dégager certaines personnes pour des raisons non valables à mes yeux .. les consignes données étaient de les mettre au placard ou au contraire de les accabler d'objectifs inatteignables et controler tous les jours ...
j'ai identifié les raisons en direct, ai expliqué calmement que le problème ne m'appartenait pas (je ne les avais même pas recrutés) mais que j'allais réfléchir .. ton pour ton, intensité pour intensité, posture pour posture ..
je leur ai finalement rédigé une lettre de recommandation sincère .. ils ont trouvé ailleurs, démissionné et sont bien plus heureux ..
ça, plus d'autres mesquineries de cour de récréation ..
zon pas aimé se trouver emboité face à leur reflet hideux .. résultat : du balai ..
il m'est impossible de servir tant de laideur, de bassesse, de médiocrité ..
Bonjour je suis une femme seule avec un handicap . Un voisin fait tout pour que je déménage car il vis la nuit.. Il fait des dégâts et intimidation si je porte plainte il me le fera payer et si je ne fais rien il ne compte pas payer les dégâts... Je sais pas quoi faire svp
Bonjour J'ai subi la même chose un voisin qui l'a harceler pour me faire démange pour avoir mon apt car j'ai une belle terrasse la vérité je compte démange car j'ai aussi un problème santé parfois il faut partir sauver sa santé sa serinte il ya des gens méchant sans conscience
C’est quoi ta montre?
C'est une Brixton
Très bonne marque
Moi en general, lorsqu'on cherche à m'intimider, je sors un Kinder bueno et là, d'un seul coup, tout s'apaise ! 😂
Non blague à part, je fais un sourire à la "Joker" (dans Batman) et je dis un truc du genre : "Avez-vous déjà dansé avec le diable au clair de lune ? 😁"
et ça fonctionne ? ça me ferait peur moi en tout cas ahahahahah
@@zonedepouvoir non je plaisantais bien sur 😁 (je passe ma vie à deconner desolé 😂). Mais blague à part, comme on dit en anglais : « perps are looking for victims, not for fights » ! 😁
En gros les agresseurs sont en quêtes de victimes, pas de combats ! Tout est donc dans l’état d’esprit et ta volonté de ne pas te laisser faire 😉👍🏻
J'ai l'impression que tu parle de la 3eme dose😂😂
😅
Et quand l'intimidation s'exerce sur un groupe qui consent en majorité à cause d'un chantage ou d'une peur irraisonnée.... Comment résister ? Je ne fais évidemment référence à aucun évènement actuel ! :)
La c’est le mode Hardcore
Le bosse finak
J'ai été victime d'intimidation par un cousin à ma mère qui a 56 ans quand je suis partie pour un mois à Moscou cette année pour mes études j'ai dû revenir chez moi mais durant ce mois j'étais victime d'intimidation de sa part j'en étais consciente mais je n'arrivais pas à me défendre je ne comprends toujours pas pourquoi je me dis que peut-être parce j'étais dans un pays où je connaissais personne d'autre mais bon je me suis fait des amis es mon professeur était très gêntille je pense qu'elle m'aurait aidé le problème s'est que j'étais sous son emprise il me manquait de respecter il marchait à 20 mètres de moi me laissant derrière j'avalais tout ça mais je ne comprends pas comment je n'arrivais pas à me faire respecter je suis un peu traumatisé de ça aujourd'hui enfaite quand il faisait sa sa me dérangeait mais ensuite il devient gentil quelques minutes la minute d'après il devient très bizarre je ne comprends pas pourquoi il me faisait ça pourtant j'étais dans un pays étrangé je ne connaissais personne pas la langue du pays et cet individu était un boulet une étrangeté plus que le pays lui mm car les amis que je me suis fait la bas les enseignants rendaient mon séjour plus agréable que lui mais malheureusement j'étais sous emprise quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il agissait comme ça ? Ou pourquoi je n'arrivais pas à me défendre ?
je ne sais pas où en est ta situation mais j'espère que ça s'est arrangé
@@zonedepouvoir je suis revenue chez moi
Les cheveux ? Comment t’as fait ?!🤯🥺
Minoxidil + Finastéride + PRP. Bref => gros budget.
@@julienhypertexte7931 comment tu sais? C est peut être des implants sans les produits dont tu parles?
@@mayyonL Je lui ai déjà demandé. Et non, on voit bien via ses golfes et la "houppette" qu'il conserve sur le devant que ce ne sont pas des implants.
De la magie voyons !
❤
les cheveux poussent
Quand t'ont répond à une intimidation. Comment appel t'ont cela
"ne pas se laisser faire" je dirais
Je suis le 1er commentaire. Super vidéo
Mon ami n’est pas du tout « gros » mais à chaque fois se fait insulter. Il dit que « Ils disent la vérité et que ce n’est pas de l’intimidation » C’est moi qui à raison non ?
Ça dépend son poids
Ça dépend pas de son poids mais tu contexte. Ceux qui disent ça le font pour accéder à quelque chose ? Si c'est non, alors ce n'est pas de l'intimidation mais de l'insulte.
Par contre, ton ami devrait réagir.
Moi je répondrais quelque chose du genre : ah oui, une blague sur le physique, on ne me 'avait plus fait depuis le CM2... Faut évoluer un peu..
Ou un truc du genre. Il faut ridiculiser.
Ça dépend de beaucouo de choses. Il faudrait que tu développés
Pourquoi vous n'avez pas donné ces conseils à vos populations pour le COVID avec l'expérimentation à grande échelle que vous avez subi ? 🤣
Pffffffff
J'y pensais aussi 😅
🤣🤣🤣🤣🤣
si je devien anti itimidateur
Le ressentis de beaucoup de français actuellement…
Hélas
3:33 les agresseurs n'ont pas le bon pack de textures.
Videos d utilités publiques
C’est bien des conseil mais ta jamais traité le bégaiement. Je suis bègue donc dés conseil je peux pas les appliquer car je peux parler correctement
le bégaiement rend les choses plus complexes en effet
first
C. difficile avec les parents
Qu'est-ce qui est difficile ?
Ukraine contre Russie.
Et face à la police ?
face à la police mieux vaut optempérer
👍