Le secret d'un bon plat : bien choisir les ingrédients, une préparation méticuleuse, un dosage choisi, et, une grande pointe d'originalité , dans la composition comme dans la présentation ! Merci de nous en faire goûter les résultats !
Oser magnifier des films qui n’en ont pas besoin: quelle audace !... Y parvenir : quel talent !... Et je guette la prochaine vidéo avec un appétit vorace qui transforme mes plaisirs cinématographiques, souvent solitaires, en partages de goûts savoureux... Vive Vous... Vive Eux... Et Vive le Cinéma ! ♥
@@Louis_de_Spa Et vive vous, en particulier, et les abonnés fidèles en général ! Merci pour ce commentaire comme toujours savoureux, et judicieux ! Et pour votre soutien.
@@Marceaugu.71 Vous venez de toucher un point très sensible. C'est un de mes films préférés. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre, mais voilà je le chéris tout particulièrement. Je suis d'ailleurs fier d'avoir participé financièrement à sa restauration et de voir mon nom figurer dans la liste des contributeurs. C'est un film dont j'ai toujours dit que j'aimerais y vivre. Et puis, Micheline Presle...j'ai un faible. Quant à Gabin, il est à mes yeux le plus grand. J'aborderai un jour Le baron sur cette chaîne, mais j'attends un peu car je n'aimerais pas que ce soit un échec. Merci pour votre contribution.
@@claudegarcia312 Oh que oui ! Je suis cinéphile, j'aime le cinéma de toutes les époques (même parfois de la nôtre, mais pas français, hélas), de toutes origines et ce cinéma-là est vraiment au top pour moi, et je me régale en revoyant des dizaines de fois le même film pour préparer ces vidéos. Merci pour vos encouragements et votre soutien, nous rn avons besoin pour porter la "bonne parole", et perpétuer cette mémoire collective. Notre patrimoine. Notre fierté.
Bravo à vous deux pour votre chaine. La disparition de Mr Delon sonne le glas du cinéma français des années 60. Une époque où nos films rivalisaient presque avec Hollywood. J'aime beaucoup vos présentations qui me rappelle celle de Jean-Pierre Dionnet sur canal.
Merci beaucoup pour ces encouragements. J'ai regardé dans le temps Jean-Pierre Dionnet, un passionné comme je les aime, mais je ne regarde plus la télévision depuis une vingtaine d'années. J'imagine que de votre part c'est un compliment. Donc : merci !
Un immense merci à vous deux 😊4 magnifiques acteurs que l'on oubliera jamais,ils sont irremplaçables.faisons revivre ces acteurs grâce à leurs films 💗💖je vous souhaite d'aller loin avec votre chaîne et passez une bonne soirée. Amitiés.😊
@@XavierisabelleNaveau Avec des abonnés comme vous, nour irons loin et nous continuerons de perpétuer la mémoire de ces grands acteurs, de ces films. De notre patrimoine. Merci encore du fond du coeur ❤️ !
Je vous félicite pour votre nombre d'abonnés atteint en aussi peu de temps. J'adore énormément cette chaîne sur le cinéma des années 60 et 70 deux décennies cinématographiques que j'adore énormément même s'il y a d'autres décennies que j'adore aussi. Ca me permet de me remémorer des films que j'ai déjà vu et d'en découvrir d'autres que je n'ai pas encore vu et qui sont d'une époque qui n'est pas la mienne et que je préfère largement plus qu'à l'époque actuelle même si j'en aime quand même de maintenant. J'espère que dans des prochaines vidéos on aura le droit à des films américains que j'adore énormément aussi.
@@noeldu6958 Merci infiniment pour vos encouragements. Nous aimons toutes les époques, même si concernant le cinéma français, et d'autres, celle-ci est privilégiée. L'idée c'est justement de faire découvrir un peu de ce cinéma, d'en offrir une vision à ceux qui le connaissent moins. Et de raviver des souvenirs pour d'autres. J'ai tenté un peu le cinéma américain, que j'adore, mais ça n'a pas pris. Je recommencerai dans pas très longtemps, j'ai quelques projets en ce sens. Il me faudrait davantage d'abonnés pour soutenir cette démarche, parallèlement à l'autre. J'irai aussi sur d'autres décennies, comme je l'ai déjà fait, notamment les années 90, et aussi sur quelques nouveautés.
Merci à vous deux pour cette rétrospective qui fait chaud au coeur. Que dire de plus? continuez comme ça et longue vie à cette chaine qui, selon moi, survole les autres (mais vous en avez une qui vous court après 😉) par: - le choix des films - le créneau, les décennies 60 et 70 que personnellement je trouve les plus intéressantes et de loin. - votre narration et humour, votre culture cinématographique, et enfin votre côté sympathique. - vous semblez mettre un point d'honneur à répondre aux commentaires même si ils sont nombreux ce que je prends pour une marque de respect. Bref, surtout ne changez rien et vive CineScopie.
@@DomecourtDeLaVibraye Merci pour votre fidélité et la qualité constante de vos commentaires. Et pour vos compliments. Je ne regarde jamais derrière, toujours devant, donc les chaînes qui nous devancent en abonnés, pas forcément en audience ! 😉 Oui, je mets un point d'honneur à répondre, de manière personnalisée, à tous les commentaires. Je répondais même aux commentaires négatifs, mais j'ai arrêté sauf ce matin car la personne me reprochait une erreur, et il avait tort ce n'en était pas une, quant à la durée de la scène très intime entre Sharon Stone et Michael Douglas. E.core merci à vous et à très bientôt, je travaille déjà à la suite.
@@cinescopie2023 Non, c'est moi.... Désolé, mais je ne peux pas résister a placer des répliques du Génial DE FUNÈS. Vos vidéos sont toujours intéressantes, merci.
@@josephsaintandre8229 J'ai fait une vidéo sur L'homme orchestre, avec un extrait du Grand restaurant, justement. Merci pour la citation (bon il manquait quand même l'intonation et la voix du grand Louis ! ) et pour le compliment ! De mon côté j'aime bien placer Ça me marche pas... (avec l'intonation)
Merci infiniment pour votre soutien. Nous tenons à conserver cette ligne éditoriale, même si c'est un peu à contre-courant sur YT. Cela nous ressemble et nous trouvons, la preuve, des personnes qui adhèrent à ce style.
Merci pour votre travail de recherche et pour avoir fait revivre ces merveilleux acteurs à travers vos vidéos. Bonne continuation et on attend avec impatience vos prochains reportages 😊
Je me joins aux commentaires élogieux .. mais maintenant ... que dire de plus ? Bah, encore bravo pour votre style ( ça compte ) les anecdotes " pointues" et l'intérêt sans cesse renouvelé ! Il faudrait ériger aussi , un mini panthéon avec , en façade : Aux grands artistes , la patrie reconnaissante ;-)
Merci pour vos commentaires élogieux et votre soutien. Et la qualité de vos remarques. Une idée à soumettre au prochain( ou à la prochaine) Ministre de le Culture...quand il y en aura un ou une !
C était l immense cinéma français beni des dieux. Des acteurs réalisateurs dialoguistes pétris de talent. Gigantesque talent. Le maître delon le dernier géant la star universelle est parti. Quelle tristesse..
@@pascalmalaurie1830 Oui, nous pensons à lui chaque jour et nous ne cessons de regarder ses films depuis... Une confidence : la prochaine vidéo sera un de ses films. Encore merci pour cette fidélité et ce soutien. Nous en avons besoin. Et nous continuerons à célébrer ce cinéma, et Alain Delon. Et les autres.
Etant fan de Giallo, j'ai découvert votre chaine avec votre vidéo sur TENEBRES de Dario Argento. C'est un courant rarement abordé sur les chaines You Tube françaises consacrées au cinéma. Merci pour vos vidéos, bonne continuation...
Comme quoi... Nous sommes fan aussi, mais hélas, comme vous l'avez justement constaté, ce n'est pas un genre très apprécié... Mais nous sommes heureux de l'avoir fait, de manière légère, il est vrai. À ce stade, aborder des films avec une vidéo vouée à l'échec nuirait à la chaîne, nous devons donc être prudents. D'ailleurs cette vidéo courte qui ne traite pas d'un film est un risque en soi car elle fera beaucoup moins de vues et peut nous nuire, mais nous tenions à marquer le coup. Merci pour votre commentaire et votre soutien.
Oui, un très grand. Merci de l'avoir souligné. Il reviendra sur la chaîne, lui aussi. et il figure dans cette vidéo, sans dialogue il est vrai, mais sa mimique vaut le détour !
Bonjour, vous méritez bien plus que 3.000 abonnés, surtout avec une vidéo de plus de 100.000 vues, j'adore cette chaine, pertinente dans l'analyse des films sans imposer quoi que ce soit, je suis sûr qu'un jour se sera 10.000 puis 50.000 puis 100.000 et peut-être même plus d'abonnés 😉. Et Madame à un charmant petit accent, c'est de quelle origine ? Si je peux me permettre de poser la question sans réponse obligatoire bien entendu😊
Merci, cela nous fait tellement plaisir que vous ayez parfaitement saisi notre démarche. C'est exactement ce que nous voulons faire. Et toucher, nous l'espérons de plus en plus de personnes dans cet esprit-là. Et, si possible de jeunes générations, afin de leur faire découvrir, et nous espérons, apprécier ces films, et d'autres. Et les acteurs que nous aimons tant. Madame a effectivement un accent. Elle est d'origine russe (Macha) mais son accent est dû à sa surdité de naissance. C'est donc pour elle un exercice délicat de faire ces vidéos... Vous savez tout !
@@cinescopie2023 , ha ben c'est tout en l'honneur de madame, car sa diction et la compréhension que l'on a de madame est parfait 👍, jamais je n'aurai soupçonné un problème d'audition, elle n'a pas à se stresser, elle est parfaite 😉. Je vous comprends pour les jeunes, mais les vieux comme moi (54 ans il y a 12 jours) vous adorent aussi 😊.
Merci pour elle. C'est vraiment beaucoup de travail de sa part depuis sa naissance. Joyeux anniversaire avec 12 jours de retard ! 54, ce n'est pas vieux...pas encore !
@@cinescopie2023 , je comprends pour madame, cela ne doit pas être facile, mais je vous le redis, elle assume incroyablement, merci pour l'anniv, effectivement, d'esprit je crois que j'ai encore 20 ans mais le corps des fois n'a plus tout à fait le même esprit 😄(même si j'ai la chance de n'avoir aucun gros souci de santé jusqu'à présent).
@@cinescopie2023 chacun avaient sa spécialité, Belmondo la boxe, Lino Ventura s'était le catch, Delon les flingues, Gabin les baffes, Jean Marais et Gérard Philippe l'escrime
Faire confiance à un con qui ose tout, avec du vrai cinéma comme on l'aimait, ne peut être foncièrement mauvais. Et qui plus est, avec une charmante dame. Longue vie à la chaîne !
il est plus simple de critiquer les défauts des films connus americains contemporains que de décortiquer les films français classiques des années 60 et 70. ca pourrait devenir une spécialité, il y a de quoi faire, ca tombe bien jai deja regardé toutes les cinescopies ! Au boulot
On ne peut pas se planter avec ces monstres. Pourquoi ne pas essayer " ne nous fâchons pas" ou " les barbouzes" ou encore "la scoumoune". Les films de cette époque étaient bien écrits, bien réalisés et avec des acteurs tops... tout le contraire de maintenant...😮😮
Merci pour le commentaire et les suggestions. ne nous fâchons pas était prévu mais une chaîne concurrente l'a traité. Pour les autres je verrai dans le futur car j'ai déjà bouclé mon programme des mois à venir et commencé à travailler sur la doc et visionné les films, même si la route est encore longue avant l'aboutissement. Vous avez raison quant à la qualité d'écriture, de réalisation (les réalisateurs connaissaient le cinéma) et quant à l'interprétation, nous sommes à des années-lumière avec ceux évoqué s dans cette vidéo, et de cette époque, effectivement.
Borsalino y figure, ainsi que Borsalino and co. le chat, je ne l'ai pas encore traité et il ne s'intégrait de toute façon pas à ce montage qui, si vous l'avez bien regardé, s'enchaîne de manière très précise.
Qu'est ce qui réunissait ces quatre là hormis le cinéma ? Et bien le ring. Ventura a commencé comme chacun sait une carrière de catcheur avant de devenir promoteur de combats. Les autres, ils ont plus ou moins portés les gants comme Belmondo. Delon à tenu le rôle de boxeur dans Rocco et ses frères puis a organisé le combat de l’année entre Bouttier et Monzon. Gabin avait deux passions, le vélo et la boxe. Deux sports populaires car ils étaient commentés à la radio avant guerre. Si le plus grand champion français de cette époque était Georges Carpentier, le premier à oser défier les Américains au Madison, Gabin était un supporter de Marcel Thil champion du monde des poids moyens. Ce boxeur peu connu est natif de Saint Dizier comme Jean Maurice Chanet. D'ailleurs dans Martin Roumagnac qui se déroule à Saint Dizier, Gabin assiste à un combat au début du film quand il fait la connaissance de Marlène Dietrich. Gabin avait tenu le rôle d'un entraîneur de boxe dans l’ Air de Paris de Marcel Carné.
@@alfasangue Très très bien vu. C'est vrai. Je me permets d'ajouter que Jean Gabin a été très tôt sensibilisé au noble art par Jean Poésy, son beau-frère qui était comme un deuxième père pour lui. Merci pour ce commentaire très pointu, et juste, comme toujours.
@@cinescopie2023 parlons boxe avec toujours beaucoup de plaisir! Dans Peur sur la ville, lorsque Belmondo entre dans le bar de cacahuète, il montre une photo, Eddy Merckx, puis une autre, Laszlo Papp, le boxeur hongrois moustachu, il aurait pu devenir un grand boxeur si son pays l’avait laissé partir professionnel.
@@cinescopie2023 je me permets de mettre le lien, Belmondo montre Papp, Max Cohen et Jean Gabin. Pas Merckx comme je l’ai écrit ua-cam.com/video/hkkBJ-3jGYk/v-deo.htmlsi=MfMqEUnXSvzEoNwI
Le secret d'un bon plat : bien choisir les ingrédients, une préparation méticuleuse, un dosage choisi, et, une grande pointe d'originalité , dans la composition comme dans la présentation ! Merci de nous en faire goûter les résultats !
@@DanBukdan Ravi que ayez apprécié la dégustation !
Oser magnifier des films qui n’en ont pas besoin: quelle audace !... Y parvenir : quel talent !... Et je guette la prochaine vidéo avec un appétit vorace qui transforme mes plaisirs cinématographiques, souvent solitaires, en partages de goûts savoureux... Vive Vous... Vive Eux... Et Vive le Cinéma ! ♥
@@Louis_de_Spa Et vive vous, en particulier, et les abonnés fidèles en général ! Merci pour ce commentaire comme toujours savoureux, et judicieux ! Et pour votre soutien.
@@cinescopie2023 A noter que Le baron de l’écluse est un chef-d’œuvre de dialogue et de légèreté
@@Marceaugu.71 Vous venez de toucher un point très sensible. C'est un de mes films préférés. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre, mais voilà je le chéris tout particulièrement. Je suis d'ailleurs fier d'avoir participé financièrement à sa restauration et de voir mon nom figurer dans la liste des contributeurs. C'est un film dont j'ai toujours dit que j'aimerais y vivre. Et puis, Micheline Presle...j'ai un faible. Quant à Gabin, il est à mes yeux le plus grand. J'aborderai un jour Le baron sur cette chaîne, mais j'attends un peu car je n'aimerais pas que ce soit un échec. Merci pour votre contribution.
Je suis abonné je suis un convaincu mais quel régal merci beaucoup et à bientôt 👋
Merci surtout à vous pour votre fidélité et votre soutien. Nous en avons besoin ! En plus, vous avez mis une photo de Tony Curtis, que l'on adore !
Originale votre façon de remercier vos abonnés et j'ai hate de voir la suite qui parait prometteuse .
@@didieralexandre511 Merci de votre soutien. Oui, nous avons voulu marquer le coup.
On peut être fier de notre cinéma Français... enfin je veux parler de celui d'avant 📽 avant... avant...😀
Merci et bravo pour votre travail.
@@claudegarcia312 Oh que oui ! Je suis cinéphile, j'aime le cinéma de toutes les époques (même parfois de la nôtre, mais pas français, hélas), de toutes origines et ce cinéma-là est vraiment au top pour moi, et je me régale en revoyant des dizaines de fois le même film pour préparer ces vidéos. Merci pour vos encouragements et votre soutien, nous rn avons besoin pour porter la "bonne parole", et perpétuer cette mémoire collective. Notre patrimoine. Notre fierté.
Bravo à vous deux pour votre chaine. La disparition de Mr Delon sonne le glas du cinéma français des années 60. Une époque où nos films rivalisaient presque avec Hollywood.
J'aime beaucoup vos présentations qui me rappelle celle de Jean-Pierre Dionnet sur canal.
Merci beaucoup pour ces encouragements. J'ai regardé dans le temps Jean-Pierre Dionnet, un passionné comme je les aime, mais je ne regarde plus la télévision depuis une vingtaine d'années. J'imagine que de votre part c'est un compliment. Donc : merci !
Félicitations ! Succès amplement mérité ! Et je vais vous faire de la pub pour arriver rapidement aux 10 000 !!!!!
Merci infiniment ! Les 10 000 sont encore loin, mais avec le soutien des abonnés, tout est possible !
Un immense merci à vous deux 😊4 magnifiques acteurs que l'on oubliera jamais,ils sont irremplaçables.faisons revivre ces acteurs grâce à leurs films 💗💖je vous souhaite d'aller loin avec votre chaîne et passez une bonne soirée. Amitiés.😊
@@XavierisabelleNaveau Avec des abonnés comme vous, nour irons loin et nous continuerons de perpétuer la mémoire de ces grands acteurs, de ces films. De notre patrimoine. Merci encore du fond du coeur ❤️ !
Bravo, félicitations à vous, tout est parfait, les détails, la narration.Cela s'appelle le TALENT.
@@alainsolmazian1307 Oh, nous en rougissant de plaisir ! Merci à vous pour votre fidélité et votre soutien.
Je vous félicite pour votre nombre d'abonnés atteint en aussi peu de temps. J'adore énormément cette chaîne sur le cinéma des années 60 et 70 deux décennies cinématographiques que j'adore énormément même s'il y a d'autres décennies que j'adore aussi. Ca me permet de me remémorer des films que j'ai déjà vu et d'en découvrir d'autres que je n'ai pas encore vu et qui sont d'une époque qui n'est pas la mienne et que je préfère largement plus qu'à l'époque actuelle même si j'en aime quand même de maintenant. J'espère que dans des prochaines vidéos on aura le droit à des films américains que j'adore énormément aussi.
@@noeldu6958 Merci infiniment pour vos encouragements. Nous aimons toutes les époques, même si concernant le cinéma français, et d'autres, celle-ci est privilégiée. L'idée c'est justement de faire découvrir un peu de ce cinéma, d'en offrir une vision à ceux qui le connaissent moins. Et de raviver des souvenirs pour d'autres. J'ai tenté un peu le cinéma américain, que j'adore, mais ça n'a pas pris. Je recommencerai dans pas très longtemps, j'ai quelques projets en ce sens. Il me faudrait davantage d'abonnés pour soutenir cette démarche, parallèlement à l'autre. J'irai aussi sur d'autres décennies, comme je l'ai déjà fait, notamment les années 90, et aussi sur quelques nouveautés.
Bien joué, pourvu que ça dure cette bonne allure.
Merci beaucoup. Oui, nous l'espérons aussi.
Merci beaucoup ☺️ ❤❤❤❤
Merci à vous !
Merci à vous deux pour cette rétrospective qui fait chaud au coeur.
Que dire de plus? continuez comme ça et longue vie à cette chaine qui, selon moi, survole les autres (mais vous en avez une qui vous court après 😉) par:
- le choix des films
- le créneau, les décennies 60 et 70 que personnellement je trouve les plus intéressantes et de loin.
- votre narration et humour, votre culture cinématographique, et enfin votre côté sympathique.
- vous semblez mettre un point d'honneur à répondre aux commentaires même si ils sont nombreux ce que je prends pour une marque de respect.
Bref, surtout ne changez rien et vive CineScopie.
@@DomecourtDeLaVibraye Merci pour votre fidélité et la qualité constante de vos commentaires. Et pour vos compliments. Je ne regarde jamais derrière, toujours devant, donc les chaînes qui nous devancent en abonnés, pas forcément en audience ! 😉 Oui, je mets un point d'honneur à répondre, de manière personnalisée, à tous les commentaires. Je répondais même aux commentaires négatifs, mais j'ai arrêté sauf ce matin car la personne me reprochait une erreur, et il avait tort ce n'en était pas une, quant à la durée de la scène très intime entre Sharon Stone et Michael Douglas. E.core merci à vous et à très bientôt, je travaille déjà à la suite.
Merci messieurs, c'était très bien.. c'était TRÈÈS BIEN !!
@@josephsaintandre8229 Merci Monsieur !
@@cinescopie2023 Non, c'est moi....
Désolé, mais je ne peux pas résister a placer des répliques du Génial DE FUNÈS.
Vos vidéos sont toujours intéressantes, merci.
@@josephsaintandre8229 J'ai fait une vidéo sur L'homme orchestre, avec un extrait du Grand restaurant, justement. Merci pour la citation (bon il manquait quand même l'intonation et la voix du grand Louis ! ) et pour le compliment ! De mon côté j'aime bien placer Ça me marche pas... (avec l'intonation)
Beaucoup de succés pour le futur.Que celà continue....RF.
@@FabrizzioRaneri Merci infiniment pour ces encouragements et votre soutien !
Congratulations on the anniversary of CinéSopiE and its growing popularity. Best wishes, J & J
@@JeannetteSimpson Thank you so much for your kind message and your support ! Best wishes. M+JJ
C'est aussi le fruit de qualité du travail accompli sérieusement dans le respect.
Merci infiniment pour votre soutien. Nous tenons à conserver cette ligne éditoriale, même si c'est un peu à contre-courant sur YT. Cela nous ressemble et nous trouvons, la preuve, des personnes qui adhèrent à ce style.
Les 4 meilleurs acteurs de tous les temps ❤❤❤❤ ... Merci pour ce bel hommage 😉
@@QUEENVB1 Nous sommes d'accord ! Encore merci d'être toujours présent au rendez-vous, cela nous fait toujours chaud au cœur! À très bientôt.
Moi je suis objectif on parlera d eux encore dans cent ans
Oui, ce sont des épées ! Comme faisait dire Audiard à Bernard Blier !
Merci pour votre travail de recherche et pour avoir fait revivre ces merveilleux acteurs à travers vos vidéos. Bonne continuation et on attend avec impatience vos prochains reportages 😊
@@sylviefloch1151 Merci à toi pour ta fidélité et ton soutien ! Nous continuons et la suite arrivera vite... 3 vidéos sont en préparation.
Merci et bravo longue vie a votre chaine
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Je me joins aux commentaires élogieux .. mais maintenant ... que dire de plus ? Bah, encore bravo pour votre style ( ça compte ) les anecdotes " pointues" et l'intérêt sans cesse renouvelé ! Il faudrait ériger aussi , un mini panthéon avec , en façade : Aux grands artistes , la patrie reconnaissante ;-)
Merci pour vos commentaires élogieux et votre soutien. Et la qualité de vos remarques. Une idée à soumettre au prochain( ou à la prochaine) Ministre de le Culture...quand il y en aura un ou une !
Merci et longue vie a votre chaine 🙂
Merci à vous pour ces encouragements et votre soutien !❤
Merci à vous pour ces encouragements et votre soutien ! ❤
Merci à vous pour ces encouragements et votre soutien ! ❤
merci pour votre travail.
@@fontanillesbenoit1102 Merci de votre soutien.
C était l immense cinéma français beni des dieux. Des acteurs réalisateurs dialoguistes pétris de talent. Gigantesque talent. Le maître delon le dernier géant la star universelle est parti. Quelle tristesse..
@@pascalmalaurie1830 Oui, nous pensons à lui chaque jour et nous ne cessons de regarder ses films depuis... Une confidence : la prochaine vidéo sera un de ses films. Encore merci pour cette fidélité et ce soutien. Nous en avons besoin. Et nous continuerons à célébrer ce cinéma, et Alain Delon. Et les autres.
Etant fan de Giallo, j'ai découvert votre chaine avec votre vidéo sur TENEBRES de Dario Argento. C'est un courant rarement abordé sur les chaines You Tube françaises consacrées au cinéma. Merci pour vos vidéos, bonne continuation...
Comme quoi... Nous sommes fan aussi, mais hélas, comme vous l'avez justement constaté, ce n'est pas un genre très apprécié... Mais nous sommes heureux de l'avoir fait, de manière légère, il est vrai. À ce stade, aborder des films avec une vidéo vouée à l'échec nuirait à la chaîne, nous devons donc être prudents. D'ailleurs cette vidéo courte qui ne traite pas d'un film est un risque en soi car elle fera beaucoup moins de vues et peut nous nuire, mais nous tenions à marquer le coup. Merci pour votre commentaire et votre soutien.
On peut ajouter Bernard blier ❤
Oui, un très grand. Merci de l'avoir souligné. Il reviendra sur la chaîne, lui aussi. et il figure dans cette vidéo, sans dialogue il est vrai, mais sa mimique vaut le détour !
Bonjour, vous méritez bien plus que 3.000 abonnés, surtout avec une vidéo de plus de 100.000 vues, j'adore cette chaine, pertinente dans l'analyse des films sans imposer quoi que ce soit, je suis sûr qu'un jour se sera 10.000 puis 50.000 puis 100.000 et peut-être même plus d'abonnés 😉. Et Madame à un charmant petit accent, c'est de quelle origine ? Si je peux me permettre de poser la question sans réponse obligatoire bien entendu😊
Merci, cela nous fait tellement plaisir que vous ayez parfaitement saisi notre démarche. C'est exactement ce que nous voulons faire. Et toucher, nous l'espérons de plus en plus de personnes dans cet esprit-là. Et, si possible de jeunes générations, afin de leur faire découvrir, et nous espérons, apprécier ces films, et d'autres. Et les acteurs que nous aimons tant. Madame a effectivement un accent. Elle est d'origine russe (Macha) mais son accent est dû à sa surdité de naissance. C'est donc pour elle un exercice délicat de faire ces vidéos... Vous savez tout !
@@cinescopie2023 , ha ben c'est tout en l'honneur de madame, car sa diction et la compréhension que l'on a de madame est parfait 👍, jamais je n'aurai soupçonné un problème d'audition, elle n'a pas à se stresser, elle est parfaite 😉. Je vous comprends pour les jeunes, mais les vieux comme moi (54 ans il y a 12 jours) vous adorent aussi 😊.
Merci pour elle. C'est vraiment beaucoup de travail de sa part depuis sa naissance. Joyeux anniversaire avec 12 jours de retard ! 54, ce n'est pas vieux...pas encore !
@@cinescopie2023 , je comprends pour madame, cela ne doit pas être facile, mais je vous le redis, elle assume incroyablement, merci pour l'anniv, effectivement, d'esprit je crois que j'ai encore 20 ans mais le corps des fois n'a plus tout à fait le même esprit 😄(même si j'ai la chance de n'avoir aucun gros souci de santé jusqu'à présent).
@@cinescopie2023 mon épouse est hongroise avec cet accent particulier qui fait son charme.
Dommage qu'il n'aura pas un Expendable français, Belmondo, Delon, Gabin, Lino, Jean Marais etc
Oui, ça aurait été top... Merci pour le commentaire et le soutien
@@cinescopie2023 les actions Stars françaises ont vraiment innové après guerre.
@@cinescopie2023 chacun avaient sa spécialité, Belmondo la boxe, Lino Ventura s'était le catch, Delon les flingues, Gabin les baffes, Jean Marais et Gérard Philippe l'escrime
@@cinescopie2023 de rien
@@choquestephane620 Exactement. Une période très faste.
Faire confiance à un con qui ose tout, avec du vrai cinéma comme on l'aimait, ne peut être foncièrement mauvais. Et qui plus est, avec une charmante dame.
Longue vie à la chaîne !
Merci pour vos encouragements et le compliment à Madame !
@@cinescopie2023 Le plaisir est partagé !
@@miamicool666 Et nous sommes très heureux de le partager avec vous !
il est plus simple de critiquer les défauts des films connus americains contemporains que de décortiquer les films français classiques des années 60 et 70.
ca pourrait devenir une spécialité, il y a de quoi faire, ca tombe bien jai deja regardé toutes les cinescopies ! Au boulot
@@jamesmiller5179 Cest aussi mon avis. J'y suis, justement, au boulot ! Merci pour votre soutien.
Je dirais les frères Dalton du cinéma Français les 4 meilleurs acteurs du cinéma Français des trente glorieuse
Oui, les 4 meilleurs. Merci pour le commentaire.
Είμαι Έλληνας και πάντα θαύμαζα τον γαλλικό κινηματογράφο
Merci beaucoup. Désolé nous ne parlons pas le grec, mais nous aimons Costa Gavras, grec devenu français et un de nos meilleurs réalisateurs.
Thank you so much. We love Costa-Gavras, a greek then french director, one of the best.
Le problème cest le vide abyssal qu'ils ont laissé
Exactement. L'expression est très juste : un vide abyssal. merci pour le commentaire et votre soutien.
On ne peut pas se planter avec ces monstres. Pourquoi ne pas essayer " ne nous fâchons pas" ou " les barbouzes" ou encore "la scoumoune". Les films de cette époque étaient bien écrits, bien réalisés et avec des acteurs tops... tout le contraire de maintenant...😮😮
Merci pour le commentaire et les suggestions. ne nous fâchons pas était prévu mais une chaîne concurrente l'a traité. Pour les autres je verrai dans le futur car j'ai déjà bouclé mon programme des mois à venir et commencé à travailler sur la doc et visionné les films, même si la route est encore longue avant l'aboutissement. Vous avez raison quant à la qualité d'écriture, de réalisation (les réalisateurs connaissaient le cinéma) et quant à l'interprétation, nous sommes à des années-lumière avec ceux évoqué s dans cette vidéo, et de cette époque, effectivement.
moi j'aurais rajouter Borsalino et Le Chat
Borsalino y figure, ainsi que Borsalino and co. le chat, je ne l'ai pas encore traité et il ne s'intégrait de toute façon pas à ce montage qui, si vous l'avez bien regardé, s'enchaîne de manière très précise.
1 JEAN GABIN
2 ALAIN DELON
3 ?
4 ?
3 LINO VENTURA 4 JEAN-PAUL BELMONDO
Qu'est ce qui réunissait ces quatre là hormis le cinéma ? Et bien le ring. Ventura a commencé comme chacun sait une carrière de catcheur avant de devenir promoteur de combats. Les autres, ils ont plus ou moins portés les gants comme Belmondo. Delon à tenu le rôle de boxeur dans Rocco et ses frères puis a organisé le combat de l’année entre Bouttier et Monzon. Gabin avait deux passions, le vélo et la boxe. Deux sports populaires car ils étaient commentés à la radio avant guerre. Si le plus grand champion français de cette époque était Georges Carpentier, le premier à oser défier les Américains au Madison, Gabin était un supporter de Marcel Thil champion du monde des poids moyens. Ce boxeur peu connu est natif de Saint Dizier comme Jean Maurice Chanet. D'ailleurs dans Martin Roumagnac qui se déroule à Saint Dizier, Gabin assiste à un combat au début du film quand il fait la connaissance de Marlène Dietrich.
Gabin avait tenu le rôle d'un entraîneur de boxe dans l’ Air de Paris de Marcel Carné.
@@alfasangue Très très bien vu. C'est vrai. Je me permets d'ajouter que Jean Gabin a été très tôt sensibilisé au noble art par Jean Poésy, son beau-frère qui était comme un deuxième père pour lui. Merci pour ce commentaire très pointu, et juste, comme toujours.
@@cinescopie2023 parlons boxe avec toujours beaucoup de plaisir! Dans Peur sur la ville, lorsque Belmondo entre dans le bar de cacahuète, il montre une photo, Eddy Merckx, puis une autre, Laszlo Papp, le boxeur hongrois moustachu, il aurait pu devenir un grand boxeur si son pays l’avait laissé partir professionnel.
@@alfasangue Alors là, c'est du pointu !
@@cinescopie2023 je me permets de mettre le lien, Belmondo montre Papp, Max Cohen et Jean Gabin. Pas Merckx comme je l’ai écrit ua-cam.com/video/hkkBJ-3jGYk/v-deo.htmlsi=MfMqEUnXSvzEoNwI
@@alfasangue Max Cohen je m'en souviens bien, excellent. Merci pour le lien.