🎨Tout vibre dans la peinture de Monet ! Il y a la mouvance, les sensations entre Ciel et Terre où la peinture se diffuse et transporte dans un ailleurs instantanément !🎨
L'aiguille d'Etretat Au large de l'aiguille d'Etretat et de la porte de la Falaise d'Aval, on se sent à sa place, je comprends que Claude Monet ait tant tenu à les reproduire sous plusieurs facettes ! Ces formes improbables (et qui ressemblent en même temps à une chope de bière et à une stalagmite), plus imposantes que des éléphants marchant dans l'eau et un marsouin sortant sa tête, sont bien réelles et nous interrogent sur le rêve et la réalité, qui ne semblent plus si antinomiques que cela tout à coup. L'idée de la chope de bière donne un côté convivial au décor. On sent bien un côté arnaque, un côté décor sur cartes postales, mais il n'y a pas de raison de nous ôter ce paysage millénaire, qui du coup pénètre dans nos coeurs. L'aiguille d'Etretat, séparée de la porte, à un moment donné, donne un sentiment de détresse : un appel au secours au Ciel lui-même. C'est un doigt relié à Dieu, la dernière partie d'un corps à ne pas se retrouver immergée. Une fois sous l'eau ça semble trop tard. Mais ce doigt, imperturbable, qui ne nous nargue pas mais appelle à l'aide Dieu ou les Hommes... c'est peut-être ça qui nous interpelle. On n'est pas Dieu, mais on a la possibilité d'aider autrui. Ce doigt de pierres, il nous montre surtout notre partie divine : aider, n'est-ce pas un peu plus qu'humain ? Au large de l'aiguille d'Etretat, on est entre la terre et le Ciel. On est en suspens. Notre âme est plus grande. Sarah G. (Mon mari et moi postons séparément, mais sous ce même pseudo de Vince Taylor).
Pourriez parler vous plus lentement dans ces émissions, on est au 19ieme siècle, et vous parlez encore plus vite qu'au 21ieme siècle. Ca donne mal à la tête. J'ai du arrêter l'écoute, dommage. Pensez ce que vous dites.
Étonnée de cette remarque sur le rythme que je trouve tt à fait correct? Et je vous avoue être sensible à cela! Ah! Excusez,je répondais par rapport à l émission sur Pissarro,sic! C est ici de Decker que vs critiquez ? Un peu,faut pas exagérer. 😊
La peinture de Claude MONET est tellement vibrante... Les reflets aux nymphéas, les couchers de soleil, les bateaux sur l'eau !!! MERVEILLEUX
Pourquoi on parle de gens qui sont morts et raconter des conneries qui ne connaisse pas fermer vos clac merde
Ah oui, j’apprécie l’impressionniste et surtout Claude Monet
Il est merveilleux❤
Le montage est incroyable! Super intéressant ces interlocuteurs!
Une bienheureuse immersion dans l'oeuvre et la destinée de ce génie bouleversant.
Claude Monet grand maître de talent un plaisir pour les yeux
CLAUDE MONET : était 1 GÉNIE !
Merci ❤
Merci beaucoup pour votre partage !
Quelle merveille !le jardin et le tableau !
Je suis à Boulogne dans la Rue Claude Monet le 09/07/2024: À 15h27.
Aujourd'hui c'est le mardi.
très intéressant !
avec cézanne les pères de la peinture ,du génie a chaque coup de pinceau
Comment vous dire que si javais vecu ason époque je serai tomber amoureuse de son regard hypnotisant❤
♥️👍 Merci
🎨Tout vibre dans la peinture de Monet ! Il y a la mouvance, les sensations entre Ciel et Terre où la peinture se diffuse et transporte dans un ailleurs instantanément !🎨
Dorothée s'apeplle Hoschedé, même famille ?
Un passage de relais interressant 😮
L'aiguille d'Etretat
Au large de l'aiguille d'Etretat et de la porte de la Falaise d'Aval, on se sent à sa place, je comprends que Claude Monet ait tant tenu à les reproduire sous plusieurs facettes !
Ces formes improbables (et qui ressemblent en même temps à une chope de bière et à une stalagmite), plus imposantes que des éléphants marchant dans l'eau et un marsouin sortant sa tête, sont bien réelles et nous interrogent sur le rêve et la réalité, qui ne semblent plus si antinomiques que cela tout à coup.
L'idée de la chope de bière donne un côté convivial au décor. On sent bien un côté arnaque, un côté décor sur cartes postales, mais il n'y a pas de raison de nous ôter ce paysage millénaire, qui du coup pénètre dans nos coeurs.
L'aiguille d'Etretat, séparée de la porte, à un moment donné, donne un sentiment de détresse : un appel au secours au Ciel lui-même. C'est un doigt relié à Dieu, la dernière partie d'un corps à ne pas se retrouver immergée. Une fois sous l'eau ça semble trop tard. Mais ce doigt, imperturbable, qui ne nous nargue pas mais appelle à l'aide Dieu ou les Hommes... c'est peut-être ça qui nous interpelle.
On n'est pas Dieu, mais on a la possibilité d'aider autrui. Ce doigt de pierres, il nous montre surtout notre partie divine : aider, n'est-ce pas un peu plus qu'humain ?
Au large de l'aiguille d'Etretat, on est entre la terre et le Ciel. On est en suspens. Notre âme est plus grande.
Sarah G.
(Mon mari et moi postons séparément, mais sous ce même pseudo de Vince Taylor).
magique!!! +++
il est chaud gg
merci
Je pense aux relations exterieure avec le Japon. Aujourd'hui apres le drame de Pearl Harbour invasion de Hawai dans le Pacifique
Play liste
❤😂
'l'historien' est d'une vulgarité vertigineuse, toujours dans l'anecdote !
Pourriez parler vous plus lentement dans ces émissions, on est au 19ieme siècle, et vous parlez encore plus vite qu'au 21ieme siècle. Ca donne mal à la tête. J'ai du arrêter l'écoute, dommage. Pensez ce que vous dites.
Étonnée de cette remarque sur le rythme que je trouve tt à fait correct? Et je vous avoue être sensible à cela!
Ah! Excusez,je répondais par rapport à l émission sur Pissarro,sic!
C est ici de Decker que vs critiquez ? Un peu,faut pas exagérer. 😊