Cette vidéo est un électrochoc. Elle est pour moi largement dans le top 3 des vidéos les plus inspirante de votre chaine. Je n'avais jamais observé ma situation par ce prisme. C'est une véritable prise de conscience. Un grand merci 🌸💐♥♥♥
Merci beaucoup, je suis ravie si cette vision peut enrichir votre réflexion et donc vous soutenir dans votre démarche personnelle de bien-être pour vous et votre vie relationnelle :)
Bonjour Madame. Je me reconnais beaucoup dans ce que vous dites. Je suis trop envahi par la peur, la colère, je brois du noir (mauvaises expériences en amitié par le passé). Je n'ai presque pas de nuances, je n'entends pas les bonnes personnes car je me persuade indirectement qu'elles ont tort, car je suis de moins en moins combatif (épuisement causé par vingt ans de galère, depuis ma naissance). J'en ai marre de tout, je vois un potentiel malhonnête même chez les gens biens. Dans le doute, je n'hésite pas à bloquer, me détourner de ces gens que pourtant, je croyais apprécier. Je me méfie, je m'isole, je baisse les yeux quand une femme me regarde avec intérêt. Je détourne le regard, je ferme mon cœur... Là encore, à cause d'un gros échec relationnel passé avec une fille quand j'étais ado : une manipulation contre moi. Donc, je me méfie. Je préfère me protéger, quitte à laisser une femme dans l'incompréhension et la tristesse... Je n'ai pas envie qu'on prenne mon cœur. C'est une énorme souffrance. De vous dire ça, j'en ai honte. Mais je peux avoir toute la force que je veux, je suis brisé psychologiquement. Je vais quand-même essayer de changer. (Précision, j'ai un spectre autistique avec une hypersensibilité)
@@EstherValentinCoaching je pense la même chose électrochoc 😮j’ai pris des notes. Ne pas se dévaloriser Il ne peut répondre à mes besoins auxquels je ne réponds pas moi même. Ne pas alimenter les situations - - - Je reçois une réponse à ce que je transmets, Besoins = s’exprimer c’est un homme il ne peut pas deviner 😅 Merci Esther J’apprends beaucoup de votre expertise également avec la vidéo sur le lâcher prise. De tout ❤ merci 🙏🏼
Une véritable prise de conscience cette vidéo. Je me suis toujours dis que si mes précédentes relations n'ont jamais été toxiques, alors c'est mon partenaire actuelle qui l'était. Finalement je pense avoir sans m'en rendre compte créé cette relation toxique. C'est pas facile de se l'avouer à sois même mais nécessaire. Merci beaucoup cela m'a fait du bien, je vais tout donner pour sauver mon couple.
Belle vidéo. On peut épuiser l'autre oui. Quand on est devenu méfiant ou vigilant après des relations traumatiques. On peut être focalisé sur le moindre signe, on est en alerte. On traque les signes ou on surinterprète. La prudence, la peur , la réserve, c'est compliqué, on peut être devenu même négatif ou blasé sur la nature humaine ou la fiabilité en général. On n'est plus très naturel et détendu, Moins tolérant peut être, on s'est endurci. Le vécu douloureux, la mémoire de survie, expérience etc Oui on devient exigeant même, on veut recevoir, on revendique et on fait valoir. On s'affirme trop même parfois, la démesure, le déséquilibre. On peut tomber presque dans le comportement contrôlant ? On desapprend à donner, on observe, on compte, on dose On en fait moins et même on ne donne pas, on prend simplement si l'autre se laisse faire. On passe en contre-attaque, en codependance carrément, L'interdépendance est à rechercher, autonomie émotionnelle et affective oui mais je vois que c'est rassurant et même jouissif de vouloir soumettre à notre tour. Après la dépendance affective, on développe une opposition, contre-dependance , ça se dit pas mais l'expression est exacte. C'est le comportement clair posé. On revient de loin c'est vrai aussi. Notre propre pouvoir, on apprend à le maîtriser .
Il faudrait aussi dire que la toxicité c’est surtout dans les co-dépendances et ça se joue à deux. Déculpabiliser vous les amis. La relation est le résultat de deux personnes. C’est en vous que vous devez regarder et travailler bien entendu, cela dit il ne faut pas porter toute la responsabilité non plus !
Je me suis posée la question toute la journée de savoir si j'étais concernée par cette vidéo et puis finalement j'ai décidée de me lancer .... et ben j'ai bien fait .... ça chamboule de voir certaines situations toxiques sous cet angle. Merci Esther
Merci beaucoup, je suis ravie si cette vision peut enrichir votre réflexion et donc vous soutenir dans votre démarche personnelle de bien-être pour vous et votre vie relationnelle :)
Bonjour je pense... que nos propres manquants peuvent devenir une pierre d´achoppement pour les autres. D'où vient les raisons d´être stable dans le travail sur soi. Je comprend qu´il faut se sentir bien dans mon bien-être avant de partager... J´ai mon niveau d´immaturité et de maturité. Alors j´y travaille avec ce que j´ai, dans la compréhension pour mon amélioration. Puis évolue avec la personne de mon choix, un personne qui me corresponde. Salut 🙇
J'ai craqué quand mon compagnon m'a dit " tu ne passeras jamais en premier" . Je dois devenir ma propre priorité. Sinon je vais mourir à l'intérieur. Ça renvoie beaucoup de choses.
Beaucoup d'introspection et de sincérité c'est nécessaire. Être juste avec l'autre, il n'est pas responsable de notre état d'insécurité intérieure plus ou moins résolue. Partir au quart de tour, au moindre truc pas trop net , excessif peut être, On est à l'affût. Pour chercher à confirmer inconsciemment,,? Bonne piste de réflexion. À creuser, clarifier Mais l'estime de soi, quand on a travaillé sur sur soi, ça permet d'être plus stable, plus ancré, La peur de risquer de souffrir encore, Qu'on ne nous blesse encore oui là La confiance en soi, en la vie il faut travailler encore sur ces points.
Merci pour cette vidéo Pourrais-tu approfondir la question des hommes qui subissent des violences ds leur couple Des hommes m ont raconté de gifles reçues ça et là…Un sujet peu abordé mais reel ❤️🇮🇪
Bon bah c etais enrichissant mais j'aurrai du tomber sur cette vidéo 2 semaines avant pour réparer mes erreurs dans le couple, maintenant c est trop tard il faut que je tire un trait sur notre relation😭
Aïe ça fait mal et ça peut être inconfortable de se mettre en face de notre propre dysfonctionnement. Lol ," votre plante va crever en carburant à l'huile de friture" 🥴😅🙃🧐🤭
Bonjour depuis deux mois je revois mon ex hier on devait ce voir il ma zappé à la dernière minute pour une urgence et enfin de journée je vois qui ma bloquer de snap depuis hier plus rien je dois le bloquer aussi au lieu envoyé un message pour lui dire qu’il na pas a me faire sa je comprend pas pourquoi cette réaction en sachant qui voulait passer la journée avec moi . Merci
Cette vidéo est un électrochoc. Elle est pour moi largement dans le top 3 des vidéos les plus inspirante de votre chaine. Je n'avais jamais observé ma situation par ce prisme. C'est une véritable prise de conscience.
Un grand merci 🌸💐♥♥♥
Merci beaucoup, je suis ravie si cette vision peut enrichir votre réflexion et donc vous soutenir dans votre démarche personnelle de bien-être pour vous et votre vie relationnelle :)
Bonjour Madame.
Je me reconnais beaucoup dans ce que vous dites. Je suis trop envahi par la peur, la colère, je brois du noir (mauvaises expériences en amitié par le passé). Je n'ai presque pas de nuances, je n'entends pas les bonnes personnes car je me persuade indirectement qu'elles ont tort, car je suis de moins en moins combatif (épuisement causé par vingt ans de galère, depuis ma naissance). J'en ai marre de tout, je vois un potentiel malhonnête même chez les gens biens. Dans le doute, je n'hésite pas à bloquer, me détourner de ces gens que pourtant, je croyais apprécier.
Je me méfie, je m'isole, je baisse les yeux quand une femme me regarde avec intérêt. Je détourne le regard, je ferme mon cœur... Là encore, à cause d'un gros échec relationnel passé avec une fille quand j'étais ado : une manipulation contre moi. Donc, je me méfie. Je préfère me protéger, quitte à laisser une femme dans l'incompréhension et la tristesse...
Je n'ai pas envie qu'on prenne mon cœur. C'est une énorme souffrance.
De vous dire ça, j'en ai honte. Mais je peux avoir toute la force que je veux, je suis brisé psychologiquement. Je vais quand-même essayer de changer.
(Précision, j'ai un spectre autistique avec une hypersensibilité)
@@EstherValentinCoaching je pense la même chose électrochoc 😮j’ai pris des notes.
Ne pas se dévaloriser
Il ne peut répondre à mes besoins auxquels je ne réponds pas moi même.
Ne pas alimenter les situations - - -
Je reçois une réponse à ce que je transmets,
Besoins = s’exprimer c’est un homme il ne peut pas deviner 😅
Merci Esther
J’apprends beaucoup de votre expertise également avec la vidéo sur le lâcher prise.
De tout ❤ merci 🙏🏼
Une véritable prise de conscience cette vidéo. Je me suis toujours dis que si mes précédentes relations n'ont jamais été toxiques, alors c'est mon partenaire actuelle qui l'était. Finalement je pense avoir sans m'en rendre compte créé cette relation toxique. C'est pas facile de se l'avouer à sois même mais nécessaire. Merci beaucoup cela m'a fait du bien, je vais tout donner pour sauver mon couple.
Merci, merci, merci car cela me fait comprendre mes comportements toxiques. Gratitude
Merci à vous :)
Alors là bravo! Vous avez tout dit c'est tellement ça
Merci infiniment :)
Grand merci ! Je me suis retrouvée 😮 pensant que je faisais rien de mal…
Merci beaucoup pour votre message, je vous souhaite une excellente journée !
Belle vidéo.
On peut épuiser l'autre oui.
Quand on est devenu méfiant ou vigilant après des relations traumatiques.
On peut être focalisé sur le moindre signe, on est en alerte.
On traque les signes ou on surinterprète.
La prudence, la peur , la réserve, c'est compliqué, on peut être devenu même négatif ou blasé sur la nature humaine ou la fiabilité en général.
On n'est plus très naturel et détendu,
Moins tolérant peut être, on s'est endurci.
Le vécu douloureux, la mémoire de survie, expérience etc
Oui on devient exigeant même, on veut recevoir, on revendique et on fait valoir.
On s'affirme trop même parfois, la démesure, le déséquilibre.
On peut tomber presque dans le comportement contrôlant ? On desapprend à donner, on observe, on compte, on dose
On en fait moins et même on ne donne pas, on prend simplement si l'autre se laisse faire.
On passe en contre-attaque, en codependance carrément,
L'interdépendance est à rechercher, autonomie émotionnelle et affective oui mais je vois que c'est rassurant et même jouissif de vouloir soumettre à notre tour.
Après la dépendance affective, on développe une opposition, contre-dependance , ça se dit pas mais l'expression est exacte.
C'est le comportement clair posé.
On revient de loin c'est vrai aussi.
Notre propre pouvoir, on apprend à le maîtriser .
Merci beaucoup pour votre partage, je vous souhaite sincèrement le meilleur à venir :)
Merci beaucoup
Merci à vous
Il faudrait aussi dire que la toxicité c’est surtout dans les co-dépendances et ça se joue à deux.
Déculpabiliser vous les amis. La relation est le résultat de deux personnes. C’est en vous que vous devez regarder et travailler bien entendu, cela dit il ne faut pas porter toute la responsabilité non plus !
Bonjour Esther Belle video bon weec hend
Toujours un message limpide et juste. Merci
😃🌻
Merci infiniment !
Merci pour cette vidéo 😍🙏
Merci à vous :)
Merci beaucoup pour tout vos conseils et éclairages 🙏
Un grand merci à vous !
Merci pour toutes tes vidéos qui m aide beaucoup merci
Un grand merci pour ce retour :)
Merci Esther
Merci à vous :)
On peut liker 2 fois ?!
❤❤
Merci beaucoup :)
Je me suis posée la question toute la journée de savoir si j'étais concernée par cette vidéo et puis finalement j'ai décidée de me lancer .... et ben j'ai bien fait .... ça chamboule de voir certaines situations toxiques sous cet angle. Merci Esther
Merci beaucoup, je suis ravie si cette vision peut enrichir votre réflexion et donc vous soutenir dans votre démarche personnelle de bien-être pour vous et votre vie relationnelle :)
Bonjour je pense...
que nos propres manquants peuvent devenir une pierre d´achoppement pour les autres.
D'où vient les raisons d´être stable dans le travail sur soi.
Je comprend qu´il faut se sentir bien dans mon bien-être avant de partager...
J´ai mon niveau d´immaturité et de maturité.
Alors j´y travaille avec ce que j´ai,
dans la compréhension pour mon amélioration.
Puis évolue avec la personne de mon choix, un personne qui me corresponde. Salut 🙇
Merci beaucoup pour votre message, je vous souhaite une excellente journée !
J'ai craqué quand mon compagnon m'a dit " tu ne passeras jamais en premier" . Je dois devenir ma propre priorité. Sinon je vais mourir à l'intérieur. Ça renvoie beaucoup de choses.
Courage à vous, vous méritez le bien-être et l'épanouissement dans votre relation !
Beaucoup d'introspection et de sincérité c'est nécessaire.
Être juste avec l'autre, il n'est pas responsable de notre état d'insécurité intérieure plus ou moins résolue.
Partir au quart de tour, au moindre truc pas trop net , excessif peut être,
On est à l'affût.
Pour chercher à confirmer inconsciemment,,? Bonne piste de réflexion. À creuser, clarifier
Mais l'estime de soi, quand on a travaillé sur sur soi, ça permet d'être plus stable, plus ancré,
La peur de risquer de souffrir encore,
Qu'on ne nous blesse encore oui là
La confiance en soi, en la vie il faut travailler encore sur ces points.
Merci beaucoup pour votre message, je vous souhaite une excellente journée !
Merci pour cette vidéo Pourrais-tu approfondir la question des hommes qui subissent des violences ds leur couple Des hommes m ont raconté de gifles reçues ça et là…Un sujet peu abordé mais reel ❤️🇮🇪
Une vidéo qui m'a ouvert les yeux sur moi même ... J'ai perdu un homme en or à cause de ça
Courage, prenez bien soin de vous !
Quand un ex coupe tout contact et qui ne revient plus, est-ce définitivement mort? Doit-on récrire ou laisser faire à défaut qu'il ne se passe rien?
Bon bah c etais enrichissant mais j'aurrai du tomber sur cette vidéo 2 semaines avant pour réparer mes erreurs dans le couple, maintenant c est trop tard il faut que je tire un trait sur notre relation😭
Courage à vous, vous méritez le bien-être et l'épanouissement dans votre relation !
Aïe ça fait mal et ça peut être inconfortable de se mettre en face de notre propre dysfonctionnement.
Lol ," votre plante va crever en carburant à l'huile de friture" 🥴😅🙃🧐🤭
Merci pour votre message, je vous souhaite la meilleure des continuations :)
Bonjour depuis deux mois je revois mon ex hier on devait ce voir il ma zappé à la dernière minute pour une urgence et enfin de journée je vois qui ma bloquer de snap depuis hier plus rien je dois le bloquer aussi au lieu envoyé un message pour lui dire qu’il na pas a me faire sa je comprend pas pourquoi cette réaction en sachant qui voulait passer la journée avec moi . Merci
Ah la la depuis des années je fonctionne comme cela
Et ossi les autres le sont ils? Nn