J'ai eu ce professeur au collège, il es très pédagogue. Il es professeur de Français et il a aidé plusieurs élèves en difficulté. Il faut ce remettre en tête que c'est une "classe relais" donc les éléments perturbateurs de plusieurs collèges parisien et de banlieue. Mais toujours un plaisir vos réactions 👏
C'est une enseignement spécial j'ai été là bas étant petite pour ma dyslexie et y'a d'autre qui était là pour comportement, étrangé qui apprenait a parler le français y'a plusieur type de niveau dans l'enseignement spécialisé! Dans cette classe c'est plus des enfants avec des problèmes de comportement du coup y'a un retard d'étude. Les profs sont different de l'enseignement général car ils savent très bien les réactions qu'on peut avoir car on se sent different des autre enfants et qu'on ne comprend pas toujours très bien pourquoi nous sommes là. Donc les professeur nous apprennent justement avec de la patience et du temps a mieux se comporter mais dans le calme et la douceur. C'est très difficile pour nous élèves et je pense aussi pour les professeur car faut apprendre a se calmé et aussi être patient et polie. aujourd'hui j'ai 41 ans et oui je fais encore des fautes ou que j'ai du mal à parler mais c'est tout les jours un combat malgré certain moquerie des autres qu'on peut encore avoir aujourd'hui à mon âge. Je reste positif car justement on nous la enseigner à l'école pour faire sa place dans la vie parmi les autres. PS: Je suis de Belgique donc peut-être que certain mots ne sont pas dit de la meme façon qu'en France.
@pascal et JM La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
C'est quand même assez triste! Ces élèves sont tellement perdu et en manque de repère que c'est triste en fait. Merci encore à vous 2 pour cette nouvelle vidéo du calendrier de l'avent.
normal dans un environnement ou tout le monde veut les nouvelles fringues et les dernières technologies que si tu les as pas ça peut aller jusqu'as de l'harcèlements ce faire jugé critiqué etc fin bref un monde chelou
Je n'étais pas en SEGPA et je suis déjà tombé sur des classes comme ça aussi bien au collège qu'au lycée. Au collège, les profs n'arrivaient pas à gérer quoique ce soit, c'était rare ceux qui parvenaient à tenir 1 classe. On se croyait dans le film ''Les ailes de l'enfer'' avec Nicolas Cage. Étant quelqu'un de calme, je me sentais pris en otage voire même en détention et les cours étaient vides, on apprenait rien. Au lycée, c'était beaucoup mieux, on avait la plupart des profs qui nous donnaient des coups de pieds au derrière quand on faisait n'importe quoi même si 2-3 profs laissaient faire et ne géraient rien du tout. Je vous conseille le film ''Rédemption'' avec Dwayne Johnson ''The Rock''. Ça plaira à Pascal, je pense. Comme disait Pascal, on peut être instruit en étant bardé de diplômes mais pas être intelligent. Et je connais un paquet de gens comme ça...
pendant mon collège et mon lycées j'y suis toujours, aucun prof arrivait à casser la classe avec qu'on m'attribué (sauf pour les prof d'anglais et espagnol j'entend). j'ai développé l'idée que j'étais maudit à avoir des classes incasable.
Faut aussi se poser la question suivante : est ce qu'en tant que prof on te demande pas de gérer Les manquements des parents. J'entends que les élèves sont en difficultés et que les profs doivent faire le plus possible pour inclure ces élèves dans un cheminement vers une forme de réussite scolaire ou autre. Mais du moment que les darons sont réfractaires c'est quasis peine perdue
@@ghhg7160 Je ne dis pas que les parents ne jouent pas un rôle important mais les profs contribuent aussi à l'éducation des jeunes. Ils apportent également un cadre complémentaire avec celui des parents. Les enseignants ne servent pas qu'appliquer bêtement le programme de l'éducation nationale. J'ai également vu des profs qui ont sorti pas mal d'élèves de la misère et de la délinquance alors que leurs parents s'en foutaient royalement.
@@IROCMAN666 ils ne font pas que participer c'est ça le problème. Ils sont à l'origine de l'éducation de certains élèves. Ils prennent le rôle de père/mère dans trop de cas là où il ne devrait être que des citoyens et professeurs
Salut à vous ! continuez comme ça vous régalez je regarde vos vidéos plusieurs fois par jour et je me régale à chaque fois, vous êtes trop drôles 😀 vous êtes un magnifique duo! jsp continuer à regarder vos vidéos encore pendant longtemps :)
@@amegang972 Après il a déja imposé le respect dans une émission de teleréalité, a partir de là, il peut tout faire, dans une classe de collège ça passe façile, il a une notoriété qui fait que le respect soit quand même de mise. Un ado et encore plus un jeune, c est facile à impressionner, surtout avec une carrure comme celle de Pascal.
@@amegang972 Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il arrivera à se faire respecter. A la base, il a longtemps été éducateur. C'est son tout 1er métier, il a commencé par ça.
OUAIS mais la c pas si hardcores que sa wa des classes de cites les profs part en depresion ou c le bordel age 24 sa tape sa sort les armes ect jai vue sa dans ma classe que des gas de la zup comme si ils ont dit on vas tous les metres ensemble et pas nous melanger avec les autres classe mbn c comme sa
@@IROCMAN666 je suis dac avec pas mal de gens mais c la triste realité je voulait juste dire c pas une des pire classe en france trouve meme plus de remplacent dans certaine zone pourtant il y en a mais veule pas bossé dans certaine zone sensible
j'ai eu beaucoup de profs géniaux justement parce qu'ils savait rigoler et en même temps 1 arrêter pour reprendre le cours et 2 parce qu'ils était strict quand ils le fallait et c'est profs la ils sont incroyable parce que tu apprend tout en étant dans la bonne humeur pareil dans les internant , j'ai fait 3 ans avec des pions extra , on était tranquille avec eux ils nous laisser le tél 30 min voir 1h de plus , on regarder des film etc et on rigolait avec eux certain internat c'est l'armée et les élevés n'en peuvent plus , il faut trouver un juste milieu entre la rigolade et en même temps se dire qu'on est en cours
La difficulté pour le professeur, c'est qu'il n'a pas le droit de faire des clés de bras ou de bousculer physiquement l'élève, de nos jours cela peut mener très facilement à un procès (envers le prof). Mais il y a d'autres moyens d'être ferme face aux élèves, je suis d'accord avec vous sur son attitude qui n'est pas dynamique et qui ne donne pas envie de faire des efforts.
Il a du crisper tous les profs ! Il voit ça en éducateur. Il a cependant un peu raison sur la fermeté du prof. Une expulsion de la classe ça se fait par exemple. Mais bon on sent qu’il en peut plus le pauvre.
C'est compliqué car les profs n'ont pas le "droit" de "brutaliser" leurs élèves. Que ce soit physiquement ou verbalement. De plus, dans les études en enseignement ou même en stage, à aucun moment on est formé à ça. Ce qu'on apprend c'est de suivre un programme scolaire, avec un rythme speed, un calendrier très serré et des comptes à rendre. Sans oublier les parents qui au moindre haussement de voix, vous attend à la sortie des classes pour régler des comptes. Cette classe est en plus segpa. On ne sait pas si certains de ces élèves ont des dys ou autre (donc le prof a encore moins le droit de brusquer qui ce soit, on lui collerait un procès facilement). Même si c'est une vieille vidéo, aujourd'hui c'est pire avec toutes les réformes. Au final, je me demande ce qu'est la Vraie solution face à une classe en difficulté. Car comme l'a dit le prof, ce n'est pas son boulot de les éduquer
Faut mettre de la colle ou exclure, faut même pas s'emmerder, après les autres vont faire pareil sinon et t'es mort. Et après au pire tu prends le jeune en entretien, sans les petits camarades à côté et tu parles.
Bien d’accord. Je pense qu’une vrai formation « psy lite » devrait être obligatoire ET aussi une formation pour gérer ce type de cas dans un contexte réglementaire. Le problème c’est que c’est tres compliqué et que certain prof même très bon en on pas la capacité (c’est pas un reproche c’est juste humain)
Merci Annabelle! J'adore le travail de Pascal, mais je trouve très risqué de mettre ca en place à présent. Tordre le bras d'un élève parce qu'il le fait à un autre, je ne sais pas ce qu'il en est en fRance, mais en autriche, je risque de perdre complétement mon métier et je pars en procès.
Pour les classes relais y'a une réunion par semaine. Franchement pour l'avoir fait de ce que j'ai vu ils s'y prennent mal. Tu poses un cadre, tu le fais respecter, tu fais des cours simples pour que tout le monde arrive à suivre comme ça ils prennent confiance, tu leur montres qu'ils sont capables, tu leur donnes des responsabilités, tu les laisses s'entraider, t'engraines pas dans les conflits, tu rigoles quand ils disent un truc marrant comme ça ils voient que t'es pas rigide et ça roule tout seul. Mes segpa c'était mes préférés t'as des tout petits groupes, tu peux tenir compte de la personnalité de chacun (ce que tu ne peux pas faire à 35), les gamins se sentent considérés et après ils sont contents de venir dans ta classe, et là t'as tout gagné.
Moi j'ai été en SEGPA parce que je n'aimais pas l'école je ne m'y m'intéressais pas. J'ai dû faire par la suite une école professionnelle je n'aimais pas cela. Donc du coup oui j'ai été mis en difficulté à cause de ça. Et par la suite, j'ai été obligé, je le suis toujours un peu, de faire des métiers que je n'aimais pas et je ressens toujours les conséquences de cela. Donc j'ai fait un équivalent du bac à l'âge de 25 ans 26 ans. Mais si on veut vraiment changer de vie, et avoir une vie exceptionnelle il faut faire ce que je vais faire dans les prochains mois un engagement. Je trouve que Pascal dit de très bonnes choses pour les jeunes.
Bien sûr que si la femelle du rat s'appelle une "rate", comme son petit un "raton". L'élève avait raison, mais le professeur est tellement sûr de lui, qu'il ne prend même pas la peine de vérifier, tsss j'ai trop souvent constaté cela quand j'étais en cours, quelques rares professeurs reconnaissaient leurs erreurs mais malheureusement la majorité par sentiment de supériorité refusaient de reconnaître qu'ils faisaient erreur, j'en ai énervé plus d'un comme cela...
Une classe relais c’est pour les jeune en décrochage scolaire (j’y suis aller) on bossait très peu mais franchement on s’amusait et j’pense que c’est l’but de ces classes histoire de réaccoutumer les jeunes à un établissement
Le prof et super, car très calme, ne gueule pas comme certain car ses pas en ouvrant sa gueule qu'on arrange les choses, Pascal se prend trop pour ce qu'il n'est pas
Voilà ce que c'est une classe relais :Les dispositifs relais (classes, ateliers et internats) proposent un accueil temporaire adapté à des élèves en marginalisation scolaire et sociale afin de les préparer à la poursuite d'un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle tout en s'attachant à privilégier un objectif de socialisation et d'éducation à la citoyenneté. Certains élèves en rupture plus profonde avec les exigences de la vie des établissements scolaires, ou en voie de déscolarisation, ont besoin d'une prise en charge éducative plus globale et d'un suivi scolaire et pédagogique plus approprié, que peut permettre un internat
a la fin on comprend que c'est juste un poste de débutant, le prof il est pas la bas pour y faire carrière, juste en attendant un poste plus intéressant dans une région et un collège/lycée plus réputé
Déjà Pascal faut avoir du respect et de l’admiration pour les profs et ce métier... et les profs ne peuvent pas toucher les élèves ! C un métier les profs font preuve de beaucoup de calme
Moi j'ai passer mes diplômes à St maximin Lep de Rothschild.. tu doit bien connaître aussi .. c'était pire que la segpa là bas mais franchement je regrette pas . Que des bonnes rencontres . Tous avec une case en moins mais gentil au fond . Force à vous l'équipe .
Je ne suis pas d'accord avec Pascale la violence ne résout pas tout , je trouve l'attitude des profs très bonne, ça ne sert à rien de s'énerver avec des élèves comme ça au contraire ça ne fait qu'empirer les choses. Les enseignants doivent montrer l'exemple et ne pas rentrer dans le jeu des jeunes et rester calme , parce que lorsqu'ils agissent ainsi, ils cherchent à ce que l'enseignant s'énerve.
Bravo, l’un des meilleurs duo de youtube, mais pour les élèves, vue la classe, on dirait qu’il sont atteint d’une maladie mentale, donc si sa ce trouve, se n’est même pas leurs fautes😅❤
J'ai ette en ségupa je n'ai pas étais a la maternelle ni au CP et collège maximum 2 à 3 fois par semaine du n'importe quoi, tu es un bon Pascal jm aussi force a vous deux
Il est important de préciser que de nos jours l'éducation nationale et fait d'une manière dans laquelle les mots et insultes des élèves sont minimiser quand les actions et réactions de l'enseignant peuvent mener a des conséquences très grave. De ce fait, il est compliqué pour un enseignant d'être en réaction en fonction de certaines situations
Pascal a soulevé un point pertinent que l'instruction s acquiert par l'apprentissage et non l'intelligence ce qui signifie que ce sont 2 notions qui peuvent être à la fois complémentaires mais aussi totalement distinctent de l'une de l'autre . Le système de l'éducation nationale se dédouane trop souvent en rejetant la faute sur ces élèves qu'il considère de manière subjective en difficulté or comme l'a également souligné Pascal leurs difficultés sont renforcés par ce système obsolète qui manque cruellement de professeurs formés , ne sont pas suffisamment inspirés à s'adonner à donner du sens à ce qu'ils enseignent et à savoir rebondir à chercher des solutions alternatives afin d'éviter de faire gangrèner dans l'esprit de ces jeunes qu'ils sont incapables d'être à la hauteur de ce qu'on attend d'eux .
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
Je pense Pascale qu’il serait temps que tu apprenne à te faire respecter sans violence. Pas besoin de tapé, de balayer, ou de faire une clef de bras pour être écouter… et même si parfois ça ne fait pas de mal, un prof n’a pas le Drouot de toucher aux élèves, le jour où un prof fait une clef de bras à un élève il seras plus jamais prof je pense. Sinon continuez comme ça et merci pour ce calendrier de lavant ça a embelli mon mois de décembre 💋
Dans ma classe des gens à déjà vidé un seau de peinture sur un remplissent. Le pire, c'est que c'était le 23 ème remplacent d'une durée de 6 mois. Je ne savais pas quoi faire pour avancer dans mes cours avec cette jungle là.
On a voulu me mettre en segpa a cause de mon handicap mais pourquoi j'avais des problèmes scolarité car de que j'ai commencé l'école les profs ne voulait pas de moi ils ont tout fait pour me mettre en echec.
J'aime bien le c'est une classe relève alors que le prof a dit relais 😂😂 Et les cours d'éducation sexuelle existe toujours parce que j'en ai eu un en 4eme donc il y a 4ans
J'en suis qu'au début mais pour dire, qu'on dit bien "une rate" pour désigner le rat au féminin. Et que pour ne pas confondre avec la rate du corps humain, on recommande d'écrire ratte.
Non, pas d'excuses !!! On ne l'est a pas mis en difficulté d'aimer l'école. Toujours à déresponsabilisé ces jeunes et leurs parents. Il est clair que l'environnement joue, je suis pas stupide non plus, mais il est clair aussi que tout le monde n'est pas égale face à la nature. Il y a des gens qui ont certaines capacités et d'autres qui en ont moins. Oui les êtres humains ont des limites. Et certains être humains sont plus limités que d'autres. J'ai beau étudier et travailler comme un dingue je n'aurai jamais le Q.I. d'Einstein parce que c'est comme ça. Sur une échelle de 1 à 10, je suis à 5 ou 6 et Einstein est à 9,5. Et ça, j'ai beau faire tout ce que je veux cela ne changera jamais. Je pourrais peut-être arrive à 6,5 par mon travail mais jamais à 9,5. C'est comme au foot ou dans le sport en général. Oui bien sur le travail est primordial. Je dirais même plus qu'il fait 70% de la réussite. Mais ce qui fait la différence entre un Zidane et un simple bon footballeur, c'est le talent et ça, ça ne se travaille pas. Par contre la volonté, l'abnégation, l'envie ça, ça s'acquiert. Et on voit dès le début que ces jeunes n'ont ni envie, ni abnégation, ni volonté. On leur trouve des excuses en nous disant qu'on ne leur a pas donné envie, mais chacun son bouleau. Ce n'est pas à l'éducation nationale à faire ce travail. Celle-ci est simplement là pour la transmission du savoir, le reste c'est le rôle des parents et de l'individu en se donnant une rigueur de travail. Aujourd'hui on abaisse le niveau de l'école exprès pour ces jeunes alors qu'au contraire, c'est qui doivent s'élever au niveau de l'école. Et même si certains auront toujours du mal à comprendre tel ou tel chose, ils doivent faire l'effort d'essayer. Les conséquences de cela est que la France est avant dernière dans les classements des maths et des sciences comparativement aux autres pays. A un moment ou à un autre, pour comprendre des règles de français ou des concepts mathématiques, il faut se sortir les doigts du cul. Tout ne peut pas s'apprendre par le jeux. Il faudra passer par l'effort et la ténacité pour appréhender ces concepts. C'est quand même bizarre que mon père qui était mineur et qui n'a jamais dépassé les primaires, savaient lire, penser et compter parfaitement. Il pouvait réciter quasi tous les poèmes des fables de la Fontaine et aimait l'opéra. Pourtant je peux vous assurer que, étant né un peu avant les années 30, il ne venait pas d'un milieu super favorisé et que, étant immigré, la culture n'était pas la priorité. Pourtant il y avait une volonté, un courage qu'il exprimait dans tous les domaines et qui faisait en sorte que, quand il devait apprendre quelque chose il le faisait à fond. Alors arrêtez de les excuser. ils n'ont tous simplement pas envie d'apprendre et ils ont peut-être, j'ai bien dit peut-être, des capacités limités. Il n'y a rien de plus inégale que la nature. Alors à défaut de savoir bien parler français ou de connaître la différence entre le féminin et le masculin (quoi que l'époque ou l'on vit ne les aide pas, avec toutes ces conneries du genre neutre) on en fera peut-être un excellent maçon ou un très bon peintre. Et que l'on ne vienne pas me dire que ce sont des sous-métiers car des tas de parents sont ouvriers et cela ne les empêches pas de donner un environnement plus que correct à leur fille ou à leur fils. Je répète, arrêtons les excuses. Il y a une part d'environnement c'est certains, mais il y a aussi un part d'inné, et ça on ne sait y faire. On peut tout au plus dépasser certaines limites mais pas à l'infini.
j'étais secrétaire du proviseur de LEP et je peux vous dire (sans me vanter) que je surveillais les élèves en colle et que ceux ci se faisaient coller facilement pour être présent auprès de moi. j'avais 25 ans.
Pouravoorfait1 classe relais en 1999 c'était beaucoup comme ça.!!! J étais comme la fille mais en pire..... Du coup au bout de 3 semaines je suis partie 😂😂
J'ai eu ce professeur au collège, il es très pédagogue. Il es professeur de Français et il a aidé plusieurs élèves en difficulté.
Il faut ce remettre en tête que c'est une "classe relais" donc les éléments perturbateurs de plusieurs collèges parisien et de banlieue.
Mais toujours un plaisir vos réactions 👏
Oui je l’ai eu 2 ans de suite c’est m.Guennec
Il a fait quoi le gars
Il ne vous reste pas grand chose de votre cours de français.
J'ai hâte de regarder la vidéo en tout cas bravo à vous deux pour ce calendrier de l'avent !.
C'est une enseignement spécial j'ai été là bas étant petite pour ma dyslexie et y'a d'autre qui était là pour comportement, étrangé qui apprenait a parler le français y'a plusieur type de niveau dans l'enseignement spécialisé! Dans cette classe c'est plus des enfants avec des problèmes de comportement du coup y'a un retard d'étude. Les profs sont different de l'enseignement général car ils savent très bien les réactions qu'on peut avoir car on se sent different des autre enfants et qu'on ne comprend pas toujours très bien pourquoi nous sommes là. Donc les professeur nous apprennent justement avec de la patience et du temps a mieux se comporter mais dans le calme et la douceur. C'est très difficile pour nous élèves et je pense aussi pour les professeur car faut apprendre a se calmé et aussi être patient et polie. aujourd'hui j'ai 41 ans et oui je fais encore des fautes ou que j'ai du mal à parler mais c'est tout les jours un combat malgré certain moquerie des autres qu'on peut encore avoir aujourd'hui à mon âge. Je reste positif car justement on nous la enseigner à l'école pour faire sa place dans la vie parmi les autres. PS: Je suis de Belgique donc peut-être que certain mots ne sont pas dit de la meme façon qu'en France.
Moi j’suis dyspraxique je comprends cette situation
@@clovismastinu6998Moi aussi
Dommage Pascal, la femelle du rat est bien une rate ou ratte (on peut l'écrire de deux façons)
@pascal et JM La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
Merci d'avoir fait ce com à ma place 😂
@@louiss469 🤣🤣 j'étais obliger dsl
Sauf qu’il demandait un féminin masculin. Pas un mâle femelle…. Pascal s’est planté mais l’élève aussi…
Il sont a fond aujourd’hui! Super et merci.
C'est quand même assez triste! Ces élèves sont tellement perdu et en manque de repère que c'est triste en fait.
Merci encore à vous 2 pour cette nouvelle vidéo du calendrier de l'avent.
normal dans un environnement ou tout le monde veut les nouvelles fringues et les dernières technologies que si tu les as pas ça peut aller jusqu'as de l'harcèlements ce faire jugé critiqué etc fin bref un monde chelou
@@Neptune.404 frère c'était y'a 20 ans le reportage
@@SanLxrdRL je pense que sa a commencé a avoir ce genre de mentalité au fil des années
@@SanLxrdRLnon pas 20 mais 30 ans. Le truc à la mode c’était la NES et la gameboy fat.
Je n'étais pas en SEGPA et je suis déjà tombé sur des classes comme ça aussi bien au collège qu'au lycée.
Au collège, les profs n'arrivaient pas à gérer quoique ce soit, c'était rare ceux qui parvenaient à tenir 1 classe. On se croyait dans le film ''Les ailes de l'enfer'' avec Nicolas Cage. Étant quelqu'un de calme, je me sentais pris en otage voire même en détention et les cours étaient vides, on apprenait rien.
Au lycée, c'était beaucoup mieux, on avait la plupart des profs qui nous donnaient des coups de pieds au derrière quand on faisait n'importe quoi même si 2-3 profs laissaient faire et ne géraient rien du tout.
Je vous conseille le film ''Rédemption'' avec Dwayne Johnson ''The Rock''. Ça plaira à Pascal, je pense.
Comme disait Pascal, on peut être instruit en étant bardé de diplômes mais pas être intelligent. Et je connais un paquet de gens comme ça...
pendant mon collège et mon lycées j'y suis toujours, aucun prof arrivait à casser la classe avec qu'on m'attribué (sauf pour les prof d'anglais et espagnol j'entend). j'ai développé l'idée que j'étais maudit à avoir des classes incasable.
???
Faut aussi se poser la question suivante : est ce qu'en tant que prof on te demande pas de gérer Les manquements des parents. J'entends que les élèves sont en difficultés et que les profs doivent faire le plus possible pour inclure ces élèves dans un cheminement vers une forme de réussite scolaire ou autre. Mais du moment que les darons sont réfractaires c'est quasis peine perdue
@@ghhg7160 Je ne dis pas que les parents ne jouent pas un rôle important mais les profs contribuent aussi à l'éducation des jeunes. Ils apportent également un cadre complémentaire avec celui des parents. Les enseignants ne servent pas qu'appliquer bêtement le programme de l'éducation nationale.
J'ai également vu des profs qui ont sorti pas mal d'élèves de la misère et de la délinquance alors que leurs parents s'en foutaient royalement.
@@IROCMAN666 ils ne font pas que participer c'est ça le problème. Ils sont à l'origine de l'éducation de certains élèves. Ils prennent le rôle de père/mère dans trop de cas là où il ne devrait être que des citoyens et professeurs
Salut à vous !
continuez comme ça vous régalez je regarde vos vidéos plusieurs fois par jour et je me régale à chaque fois, vous êtes trop drôles 😀 vous êtes un magnifique duo! jsp continuer à regarder vos vidéos encore pendant longtemps :)
30 ans plus tard je souhaite vraiment à ce professeur de s'être reconverti, sans quoi les années ont du être vraiment longues mdr
Les profs sont on leur fait rien c'est l education national
C'est du privé moi par je suis dans une agence agence
Moi je suis licensiai
J'ai adoré cette vidéo !! Et une grande pensée à tous les professeurs de France 🤩
Ça serait juste ouf si Pascal ferait des interventions de quelques jours dans des classes hardcores, franchement, à réfléchir.
@@amegang972 Après il a déja imposé le respect dans une émission de teleréalité, a partir de là, il peut tout faire, dans une classe de collège ça passe façile, il a une notoriété qui fait que le respect soit quand même de mise. Un ado et encore plus un jeune, c est facile à impressionner, surtout avec une carrure comme celle de Pascal.
@@amegang972 Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il arrivera à se faire respecter. A la base, il a longtemps été éducateur. C'est son tout 1er métier, il a commencé par ça.
OUAIS mais la c pas si hardcores que sa wa des classes de cites les profs part en depresion ou c le bordel age 24 sa tape sa sort les armes ect jai vue sa dans ma classe que des gas de la zup comme si ils ont dit on vas tous les metres ensemble et pas nous melanger avec les autres classe mbn c comme sa
@@johnhervet9057 S'il faut attendre qu'il y ait des profs au bord du suicide ou qu'ils se reçoivent des coups de couteau... on est mal barré là.
@@IROCMAN666 je suis dac avec pas mal de gens mais c la triste realité je voulait juste dire c pas une des pire classe en france trouve meme plus de remplacent dans certaine zone pourtant il y en a mais veule pas bossé dans certaine zone sensible
Votre vidéo est génial un grand bravo a vous deux
Salut, les gars, vous êtes top.
Merci pour ces bons moments. Kiss
Merci pour ces superbes vidéos vous êtes incroyables !! Changez rien
j'ai eu beaucoup de profs géniaux justement parce qu'ils savait rigoler et en même temps 1 arrêter pour reprendre le cours et 2 parce qu'ils était strict quand ils le fallait et c'est profs la ils sont incroyable parce que tu apprend tout en étant dans la bonne humeur pareil dans les internant , j'ai fait 3 ans avec des pions extra , on était tranquille avec eux ils nous laisser le tél 30 min voir 1h de plus , on regarder des film etc et on rigolait avec eux certain internat c'est l'armée et les élevés n'en peuvent plus , il faut trouver un juste milieu entre la rigolade et en même temps se dire qu'on est en cours
Maintenant Pascal on veut un épisode de toi avec une classe comme sa c'est obligé !!
La difficulté pour le professeur, c'est qu'il n'a pas le droit de faire des clés de bras ou de bousculer physiquement l'élève, de nos jours cela peut mener très facilement à un procès (envers le prof). Mais il y a d'autres moyens d'être ferme face aux élèves, je suis d'accord avec vous sur son attitude qui n'est pas dynamique et qui ne donne pas envie de faire des efforts.
Clairement, les analyses de Pascal sont catastrophiques, il m'a crispé tout le long de l'épisode.
Il a du crisper tous les profs ! Il voit ça en éducateur. Il a cependant un peu raison sur la fermeté du prof. Une expulsion de la classe ça se fait par exemple. Mais bon on sent qu’il en peut plus le pauvre.
C'est compliqué car les profs n'ont pas le "droit" de "brutaliser" leurs élèves. Que ce soit physiquement ou verbalement. De plus, dans les études en enseignement ou même en stage, à aucun moment on est formé à ça. Ce qu'on apprend c'est de suivre un programme scolaire, avec un rythme speed, un calendrier très serré et des comptes à rendre. Sans oublier les parents qui au moindre haussement de voix, vous attend à la sortie des classes pour régler des comptes.
Cette classe est en plus segpa. On ne sait pas si certains de ces élèves ont des dys ou autre (donc le prof a encore moins le droit de brusquer qui ce soit, on lui collerait un procès facilement).
Même si c'est une vieille vidéo, aujourd'hui c'est pire avec toutes les réformes. Au final, je me demande ce qu'est la Vraie solution face à une classe en difficulté. Car comme l'a dit le prof, ce n'est pas son boulot de les éduquer
Faut mettre de la colle ou exclure, faut même pas s'emmerder, après les autres vont faire pareil sinon et t'es mort.
Et après au pire tu prends le jeune en entretien, sans les petits camarades à côté et tu parles.
Bien d’accord. Je pense qu’une vrai formation « psy lite » devrait être obligatoire ET aussi une formation pour gérer ce type de cas dans un contexte réglementaire. Le problème c’est que c’est tres compliqué et que certain prof même très bon en on pas la capacité (c’est pas un reproche c’est juste humain)
Merci Annabelle! J'adore le travail de Pascal, mais je trouve très risqué de mettre ca en place à présent. Tordre le bras d'un élève parce qu'il le fait à un autre, je ne sais pas ce qu'il en est en fRance, mais en autriche, je risque de perdre complétement mon métier et je pars en procès.
Incroyable !
Pour les classes relais y'a une réunion par semaine. Franchement pour l'avoir fait de ce que j'ai vu ils s'y prennent mal. Tu poses un cadre, tu le fais respecter, tu fais des cours simples pour que tout le monde arrive à suivre comme ça ils prennent confiance, tu leur montres qu'ils sont capables, tu leur donnes des responsabilités, tu les laisses s'entraider, t'engraines pas dans les conflits, tu rigoles quand ils disent un truc marrant comme ça ils voient que t'es pas rigide et ça roule tout seul. Mes segpa c'était mes préférés t'as des tout petits groupes, tu peux tenir compte de la personnalité de chacun (ce que tu ne peux pas faire à 35), les gamins se sentent considérés et après ils sont contents de venir dans ta classe, et là t'as tout gagné.
Js sais pas si c’est possible mais j’aimerais bien vous voir écouter une émissions québécoises haha
Vos vidéos c'est un régal merci a tous les deux 😊🇨🇵💪🤜🤛
Le prof c'est pas le mec dans cauchemar en cuisine "c'est qui le patron ?" "C'est moi !"
Super vidéo les gars comme d'hab
12:30 moi mon prof il venait pas en charlemagne ou autre, mais il envoyait nos trousses par la fenetre quand on parlait trop fort
J'aurais bien aimé être dans cette classe ça a l'air marrant
Je vous aime très sincèrement
dinguerie de comprendre un épisode autant de travers
La notification qui fait plaisir !!
En voyant cet video jai jamai eu autant envie de voir commen fait pascal dans son émission
Moi j'ai été en SEGPA parce que je n'aimais pas l'école je ne m'y m'intéressais pas.
J'ai dû faire par la suite une école professionnelle je n'aimais pas cela.
Donc du coup oui j'ai été mis en difficulté à cause de ça.
Et par la suite, j'ai été obligé, je le suis toujours un peu, de faire des métiers que je n'aimais pas et je ressens toujours les conséquences de cela. Donc j'ai fait un équivalent du bac à l'âge de 25 ans 26 ans. Mais si on veut vraiment changer de vie, et avoir une vie exceptionnelle il faut faire ce que je vais faire dans les prochains mois un engagement.
Je trouve que Pascal dit de très bonnes choses pour les jeunes.
toujour au top vous devriez aussi réagir au épisode de il y a que la vérité qui compte
Bien sûr que si la femelle du rat s'appelle une "rate", comme son petit un "raton". L'élève avait raison, mais le professeur est tellement sûr de lui, qu'il ne prend même pas la peine de vérifier, tsss j'ai trop souvent constaté cela quand j'étais en cours, quelques rares professeurs reconnaissaient leurs erreurs mais malheureusement la majorité par sentiment de supériorité refusaient de reconnaître qu'ils faisaient erreur, j'en ai énervé plus d'un comme cela...
Merci d'avoir rectifié pour la rate sinon je l'aurai fait 👌
J'ai pensé pareil ses bien une rate la femelle 😐
Pascal aussi, apparemment ne connaît pas tout et se permet de se moquer de l'élève qui n'a rien dit de faux....
@@missrasta67 oui c'est pas le couteau le plus égise du tiroir
@@dkr7357 aiguisé*
Une classe relais c’est pour les jeune en décrochage scolaire (j’y suis aller) on bossait très peu mais franchement on s’amusait et j’pense que c’est l’but de ces classes histoire de réaccoutumer les jeunes à un établissement
Ça dépend je travaille dans un dispositif anti décrochage les élèves travaillent beaucoup avec nous
pascal qui cite monsieur charles gave, vous etes vraiment une bonne personne pascal ^^
Le prof et super, car très calme, ne gueule pas comme certain car ses pas en ouvrant sa gueule qu'on arrange les choses, Pascal se prend trop pour ce qu'il n'est pas
Imagine que il te manque de respect ouvertement tu ferais quoi ?
j'ai adoré la vidéo bravo
Voilà ce que c'est une classe relais :Les dispositifs relais (classes, ateliers et internats) proposent un accueil temporaire adapté à des élèves en marginalisation scolaire et sociale afin de les préparer à la poursuite d'un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle tout en s'attachant à privilégier un objectif de socialisation et d'éducation à la citoyenneté. Certains élèves en rupture plus profonde avec les exigences de la vie des établissements scolaires, ou en voie de déscolarisation, ont besoin d'une prise en charge éducative plus globale et d'un suivi scolaire et pédagogique plus approprié, que peut permettre un internat
En vrai le seul prof qui pourrait les calmer c'est monsieur Nordine
a la fin on comprend que c'est juste un poste de débutant, le prof il est pas la bas pour y faire carrière, juste en attendant un poste plus intéressant dans une région et un collège/lycée plus réputé
Déjà Pascal faut avoir du respect et de l’admiration pour les profs et ce métier... et les profs ne peuvent pas toucher les élèves ! C un métier les profs font preuve de beaucoup de calme
JM!!!les pas dur la classe!!!sérieux une tarte ds ça guelle et c régler
Cool la video
super vidéo
Bonne vidéo
Moi j'ai passer mes diplômes à St maximin Lep de Rothschild.. tu doit bien connaître aussi .. c'était pire que la segpa là bas mais franchement je regrette pas . Que des bonnes rencontres . Tous avec une case en moins mais gentil au fond . Force à vous l'équipe .
Je ne suis pas d'accord avec Pascale la violence ne résout pas tout , je trouve l'attitude des profs très bonne, ça ne sert à rien de s'énerver avec des élèves comme ça au contraire ça ne fait qu'empirer les choses. Les enseignants doivent montrer l'exemple et ne pas rentrer dans le jeu des jeunes et rester calme , parce que lorsqu'ils agissent ainsi, ils cherchent à ce que l'enseignant s'énerve.
16:13 j’aime trop le rire de pascal 😂
Retenez-vous, Pascal, retenez-vous ^^
Les commentaires de Pascal complètement déconnectés !
Bravo, l’un des meilleurs duo de youtube, mais pour les élèves, vue la classe, on dirait qu’il sont atteint d’une maladie mentale, donc si sa ce trouve, se n’est même pas leurs fautes😅❤
Votre prochain thème sur l école, je suis avec vous. J ai des choses à dire
Il est pas mal pascal quand même mdrrrrr
J'ai ette en ségupa je n'ai pas étais a la maternelle ni au CP et collège maximum 2 à 3 fois par semaine du n'importe quoi, tu es un bon Pascal jm aussi force a vous deux
😊merci
Mais what ? C est mon ancien college quans j'avais 16 ; 17 pige sa date 😂😂faite des video de ce genre nogent ou creil 😂grosse force a vous 2
-Je dis pas au revoir est c'est pas grave 😂😂😂😂
Super prof😂😂😂
Un profs sont trop mou....
Il est important de préciser que de nos jours l'éducation nationale et fait d'une manière dans laquelle les mots et insultes des élèves sont minimiser quand les actions et réactions de l'enseignant peuvent mener a des conséquences très grave. De ce fait, il est compliqué pour un enseignant d'être en réaction en fonction de certaines situations
J’étais en SEGPA on avait pas ce genre de situation ça dépend vraiment des classes est des difficultés de chacun.
Pascal a soulevé un point pertinent que l'instruction s acquiert par l'apprentissage et non l'intelligence ce qui signifie que ce sont 2 notions qui peuvent être à la fois complémentaires mais aussi totalement distinctent de l'une de l'autre . Le système de l'éducation nationale se dédouane trop souvent en rejetant la faute sur ces élèves qu'il considère de manière subjective en difficulté or comme l'a également souligné Pascal leurs difficultés sont renforcés par ce système obsolète qui manque cruellement de professeurs formés , ne sont pas suffisamment inspirés à s'adonner à donner du sens à ce qu'ils enseignent et à savoir rebondir à chercher des solutions alternatives afin d'éviter de faire gangrèner dans l'esprit de ces jeunes qu'ils sont incapables d'être à la hauteur de ce qu'on attend d'eux .
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
Tkt j'ai eu pire 😂😂 c'était dynamique 😂😂😂😂
Je pense Pascale qu’il serait temps que tu apprenne à te faire respecter sans violence. Pas besoin de tapé, de balayer, ou de faire une clef de bras pour être écouter… et même si parfois ça ne fait pas de mal, un prof n’a pas le Drouot de toucher aux élèves, le jour où un prof fait une clef de bras à un élève il seras plus jamais prof je pense. Sinon continuez comme ça et merci pour ce calendrier de lavant ça a embelli mon mois de décembre 💋
Dans ma classe des gens à déjà vidé un seau de peinture sur un remplissent. Le pire, c'est que c'était le 23 ème remplacent d'une durée de 6 mois. Je ne savais pas quoi faire pour avancer dans mes cours avec cette jungle là.
C'est un sacerdoce d'être prof dans ce genre d'établissements.
Ça me fume ils comprennent rien le JM et le Pascal 😂
La rate est aussi la femelle du rat
17:20, ce n'est déja plus un parcours classique, c'est une classe relais.
Jetait au collège dans un quartier ( Strasbourg) j'ai 38 ans maintenant
Franchement c'était rare les jeunes qui parlé mal au prof
Si Pascal il serais prof il s énervé sur tout les éléve
La rater le féminin de rat😅😂. Les deux rate je connais son celle du corps humain et la pomme de terre
Super vidéo 👍🏻
Tu es médium haha
On a voulu me mettre en segpa a cause de mon handicap mais pourquoi j'avais des problèmes scolarité car de que j'ai commencé l'école les profs ne voulait pas de moi ils ont tout fait pour me mettre en echec.
De nos jours les call center vous allez bien rigoler la patience des call
On est pas en cours de self defense 😂😂😂😂 JM enorme
Sa existe toujour le préservatif sur la banane et je peux vous dire que c’est bien drôle
Le manteau ’’scoot ’’ct la vie
a quand une vidéo avec greg mma pascal?
J'aime bien le c'est une classe relève alors que le prof a dit relais 😂😂
Et les cours d'éducation sexuelle existe toujours parce que j'en ai eu un en 4eme donc il y a 4ans
Yess rdv quotidien
Classe relais wewee 💪💪😂
6:37 bah c'est pas bieeen 😂😂
J'en suis qu'au début mais pour dire, qu'on dit bien "une rate" pour désigner le rat au féminin. Et que pour ne pas confondre avec la rate du corps humain, on recommande d'écrire ratte.
oui oui la ratte est bien la femelle du rat et la femelle du rat c'est pas la souris JM 🤣
Non, pas d'excuses !!! On ne l'est a pas mis en difficulté d'aimer l'école.
Toujours à déresponsabilisé ces jeunes et leurs parents. Il est clair que l'environnement joue, je suis pas stupide non plus, mais il est clair aussi que tout le monde n'est pas égale face à la nature. Il y a des gens qui ont certaines capacités et d'autres qui en ont moins.
Oui les êtres humains ont des limites. Et certains être humains sont plus limités que d'autres. J'ai beau étudier et travailler comme un dingue je n'aurai jamais le Q.I. d'Einstein parce que c'est comme ça. Sur une échelle de 1 à 10, je suis à 5 ou 6 et Einstein est à 9,5. Et ça, j'ai beau faire tout ce que je veux cela ne changera jamais. Je pourrais peut-être arrive à 6,5 par mon travail mais jamais à 9,5.
C'est comme au foot ou dans le sport en général. Oui bien sur le travail est primordial. Je dirais même plus qu'il fait 70% de la réussite. Mais ce qui fait la différence entre un Zidane et un simple bon footballeur, c'est le talent et ça, ça ne se travaille pas.
Par contre la volonté, l'abnégation, l'envie ça, ça s'acquiert. Et on voit dès le début que ces jeunes n'ont ni envie, ni abnégation, ni volonté. On leur trouve des excuses en nous disant qu'on ne leur a pas donné envie, mais chacun son bouleau. Ce n'est pas à l'éducation nationale à faire ce travail. Celle-ci est simplement là pour la transmission du savoir, le reste c'est le rôle des parents et de l'individu en se donnant une rigueur de travail. Aujourd'hui on abaisse le niveau de l'école exprès pour ces jeunes alors qu'au contraire, c'est qui doivent s'élever au niveau de l'école. Et même si certains auront toujours du mal à comprendre tel ou tel chose, ils doivent faire l'effort d'essayer. Les conséquences de cela est que la France est avant dernière dans les classements des maths et des sciences comparativement aux autres pays.
A un moment ou à un autre, pour comprendre des règles de français ou des concepts mathématiques, il faut se sortir les doigts du cul. Tout ne peut pas s'apprendre par le jeux. Il faudra passer par l'effort et la ténacité pour appréhender ces concepts.
C'est quand même bizarre que mon père qui était mineur et qui n'a jamais dépassé les primaires, savaient lire, penser et compter parfaitement. Il pouvait réciter quasi tous les poèmes des fables de la Fontaine et aimait l'opéra. Pourtant je peux vous assurer que, étant né un peu avant les années 30, il ne venait pas d'un milieu super favorisé et que, étant immigré, la culture n'était pas la priorité. Pourtant il y avait une volonté, un courage qu'il exprimait dans tous les domaines et qui faisait en sorte que, quand il devait apprendre quelque chose il le faisait à fond.
Alors arrêtez de les excuser. ils n'ont tous simplement pas envie d'apprendre et ils ont peut-être, j'ai bien dit peut-être, des capacités limités.
Il n'y a rien de plus inégale que la nature. Alors à défaut de savoir bien parler français ou de connaître la différence entre le féminin et le masculin (quoi que l'époque ou l'on vit ne les aide pas, avec toutes ces conneries du genre neutre) on en fera peut-être un excellent maçon ou un très bon peintre. Et que l'on ne vienne pas me dire que ce sont des sous-métiers car des tas de parents sont ouvriers et cela ne les empêches pas de donner un environnement plus que correct à leur fille ou à leur fils.
Je répète, arrêtons les excuses. Il y a une part d'environnement c'est certains, mais il y a aussi un part d'inné, et ça on ne sait y faire. On peut tout au plus dépasser certaines limites mais pas à l'infini.
Pauvre professeur, sa me rappelle de bon souvenir de mes k SOS de prof...
Est Pascal lui on peut dire que c'est un humoriste professionnel il me fume avec ses blagues.
Cela m'a fait penser à un sketch de Malik Bentalha
Qui trouve que le professeur a une tête d'élève 😂
salut moi aussi je suis en segpa 2:58
C'est pas "classe tout risque" mais "libre arbitre". Chacun fait ce qu'il veut peu importe les conséquences négatives. 🤦🏾♀️
Le prof c est Kévin keldeo😁
( sans aucun piques )
Quand on voit ca, on a l'impression que le train de vie d'avant n'était pas du tout le même que celui d'aujourd'hui.
Mdr le prof mesquine 🤣🤣
J'adore les réactions sur strip tease.
j'étais secrétaire du proviseur de LEP et je peux vous dire (sans me vanter) que je surveillais les élèves en colle et que ceux ci se faisaient coller facilement pour être présent auprès de moi. j'avais 25 ans.
houla Pascal va devoir revoir ratatouille 🤣🤣
Pouravoorfait1 classe relais en 1999 c'était beaucoup comme ça.!!! J étais comme la fille mais en pire..... Du coup au bout de 3 semaines je suis partie 😂😂
Vous avez un autre sujet comme celui là. Je viens avec vous..et je vais vous dire mon expérience