J'ai du fréquenter avec une trentaine de femme sur les applis de rencontre et c'est vrai que la majoritée sortaient tout juste d'une relation amoureuses. Cependant j'ai eu 2 relations sérieuse de qualité. C'est possible de trouver la perle rare mais bon courage , c'est le parcours du combattant. Une chose que j'ai remarqué, c'est que les femmes les moins belles sont les plus arrogantes et rabaisante. Et les plus belles sont les plus respectueuses et investies. Actuellment en couple depuis 3 ans avec une fille rencontré sur tinder. Parfois la qualité d'une relation se joue sur le timing.
Avec les études de cas, j'écoute d'une toute autre oreille mes amis relater leurs vies sentimentales : le nombre de concepts édouardiens aisément vérifiables, c'est ahurissant. Et quand ces concepts sont évoqués en retour, les réactions d'abord gênées, puis amusées et complices, c'est juste impayable !
C'est fascinant comment les autres nous prennent pour des sages clairvoyants. C'est d'autant plus drôle quand ce sont des gens (plutôt des femmes) qui conspuent tonton Stéphane en se basant sur quelques préjugés et qui se retrouvent par notre intermédiaire à appliquer ses concepts haha
@@sebastiencz3931 Tout à fait alors j'imagine pas les VIP qui a ses contenus payants, ils doivent se comparer à Néo du film The matrix car ils doivent encore mieux comprendre. A mon niveau, je sermonne un de mes potes lorsqu'il dit que telle ou telle femme est mystérieuse car je comprends parfaitement ce qu'elles recherchent d'ailleurs je remarque que je réponds aux questions que pose Stephane Edouard à ces VIP à force d'écouter les études de cas depuis plus de 5 ans. Mais si il dit que ses contenus payants et ces séminaires vont plus loin en profondeur, il faut le croire.
@@jeromebernard2588 Pour avoir été un de ses VIP pendant 2 ans tu ne seras pas déçu et Stéphane parle aussi du professionnel ou il est tout aussi pertinent
Un conseil, arrêtez de croire que vous allez expliquer aux femmes leur fonctionnement si vous gagnez moins de 5k par mois- limite basse pour être respecté - véridique je travaille à l'hôpital avec 30 femmes autour de moi je connais très très bien le sujet.
@@lamargent5434 Explique nous pourquoi alors des mecs sans une thune mais par une animalité et virilité extrême parvienne à en avoir beaucoup ? (exemple du sportif ou du coach de sport)
L’anecdote des 20.000 ans me fait sourire. C’est l’exemple parfait du biais du survivant. Nous sommes les heureux "gagnants" de la loterie de la vie, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui n’ont pas eu cette chance : des spermatozoïdes tombés au combat à nos cousins néandertaliens qui n’ont plus de descendants, sans parler de ceux dont les lignées se sont brutalement interrompues au fil des tragédies de l’Histoire : ils sont beaucoup, beaucoup plus nombreux. Cela me rappelle le slogan du Loto : 100 % des gagnants ont tenté leur chance.
C'est vrai cela dit l'argument tient quand même, à savoir que nos ancêtres se sont rencontrés sans internet. Il n'a pas dit que tout le monde a pu facilement trouver.
la qualité sonore est excellente, le client s'exprime bien, les concept sont clairement exprimés et l'étude de cas s'exécute sans accros et divagations inutiles. Au top ces EDC
J'ai évoqué le sujet avec une amie, que les femmes s'inscrivent sur les réseaux plus pour reprendre confiance en elles que pour rencontrer. Elle a explosé de rire, avant d'ajouter : "mais ça vous n'êtes pas sensés le savoir !"
C'est peut-être une majorité de femmes mais ce n'est sûrement pas l'intégralité d'entre elles. Perso je ne me reconnais pas du tout là dedans. Et toutes les femmes que j'ai accompagnées jusqu'ici ne collent pas non plus à ça. Elles se sont mises sur les applis par réelle envie de rencontrer l'amour (certes avec des biais de dépendance affective) mais pas pour retrouver confiance en elles. Je les enjoins d'ailleurs toutes à quitter ces applis et les conseille au mieux pour qu'elles puissent faire des rencontres dans la vraie vie et qu'elles apprennent à appréhender la séduction et les hommes qui les abordent avec un regard plus bienveillant :)
J’ai pratiqué la pêche à la dynamite sur adopte’ et le seul poisson qui est remonté c’est ma femme d’aujourd’hui mais bon y’avait un passif : c’était mon crush du lycée. Effectivement, elle cherchait à oublier le mauvais 🤓
J'avais parlé à une femme dans une application moins connu que tinder et c'était le parfait exemple que décrit Stéphane Edouard, femme trompée par son mari, femme divorcé ou séparée, femme qui devient la maitresse d'un homme marié par le biais de l'application et d'un autre homme marié par le travail mais qui ne cherchait rien de spécial sur l'application à part oublier son mari. On se disait tout.
Je crois que si les gens tombent facilement dans le piège des rencontres en ligne c'est parce qu'ils sont d'abord victime de leur manque de courage. De moins en moins de gens veulent affronter la violence pratique et symbolique du monde réel pour arriver à leur fin. Presque plus personne ne veut aborder, draguer, badiner, et s'exposer au rejet. Et c'est précisément ce manque de courage qui mène aux désillusions des sites de rencontres, qui sont pensés non pas pour que vous trouviez l'Amour mais pour que vous dépensiez votre argent advitam aeternam.
J'entends la notion du courage, mais il y a aussi d'autres facteurs. Je te donne mon exemple: je n'aime pas boire de l'alcool. Je peux le faire occasionnellement quand il y a un alcool de qualité, un contexte particulier, et de petites quantités, mais ca s'arrête là. Donc pour moi, sortir dans les bars, les salles de concert et autres, ca ne me donne pas envie du tout, car énormément d'interractions sont en lien avec l'alcool. Mais bon à la limite je pourrais me forcer un peu, diraient certains. Ok, mais du coup ca pose la question du type de filles qui vont dans ces endroits là. Et bien souvent, elles ne sont pas mon genre. Oui il y aura toujours des jolies femmes, mais sur ce qui est du mode de vie et des appétences communes, souvent il y a un décalage en ce qui me concerne. Par ailleurs mon emploi est assez isolé, dans le sens où je ne fais pas de rencontres dans le milieu professionnel où je suis. Je ne veux pas draguer à ma salle de sport, ni dans la rue. Je n'ai pas envie de me mettre au tango ou à la salsa (je n'ai pas le temps de toute façon). Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Bon... ca devient compliqué de rencontrer quelqu'un dans la "vraie vie" du coup. Juste pour dire que les apps de rencontre présentent, sous certains aspects, un réel avantage par rapport à la drague "sur le terrain".
J'ai dû rencontrer plus de 100 femmes via des applications et effectivement je confirme,mais attention car la plupart mettent sur leurs fiches vouloir du sérieux, et elles assument pas de dire franchement qu'elles désirent du sexe ! Et c'est même dangereux car ma vision des femmes à été chamboulée, j'étais naïfs sur leurs belles paroles et souvent je suis tombé de haut !
Catharsis tonton Stephane Oublier une chaire avec une chaire c’est relatant de vérité. Mon abstinence tire sur mes propres chaires. C’est unique à ressentir. Le corps-entité possède bien une autre demande que celle de l’esprit.
J’ai du mal à imaginer beaucoup d’hommes faire la même chose d’une manière quantitative sur une appli, si on part du principe que seul 3 à 5 % s’en sortent sur cette appli, mais aussi par leur condition, quand on parle de discernement à ce sujet, l’idée de s’inscrire sur un site pour oublier quelqu’un, c’est dans un sens se servir de l’autre pour son propre bonheur et non pas dans une intention d’équité, donc si les hommes ont un sens du discernement plus marqué, logiquement il me semble qu’ils sont moins susceptible de s’y adonner.
J'ai regardé 2 minutes de vidéo et je peux répondre mieux que SE au "phone coaché." La réponse à la question "Pourquoi je n'arrive pas à construire quelque chose de durable ?" est déconcertante de simplicité lorsque l'on a étudié le sujet en profondeur, car en effet, il y a une raison bien précise qui fait qu'une relation dure dans le temps. Vous tournez en rond car vous n'arrivez pas à comprendre la psychologie des femmes. Je vous jure que la réponse est simple. Je ne donnerai pas la réponse ici en commentaire, mais il y a un élément qui fait que votre couple va durer ou pas, c'est toujours le même élément, dans 99 % des couples (hétéro et en Occident, du moins).
@@bossgd100 Haha ! Je n'irai pas jusque là, mais étant donné l'importance de l'information, il est certain que cela a un coût. J'ai mis 20 ans à la découvrir.
@@AbCd-zp2vr Pour qu'il y ait escroquerie, il doit y avoir une ou plusieurs victimes. Qui parmi vous a été trompé par mes actions ? C'est à ceux qui portent l'accusation de fournir des preuves. Si vous m'accusez d'être un escroc, il vous incombe de prouver vos dires ; sinon, cela pourrait être considéré comme de la diffamation.
Les sites de rencontres, c'est soit tu as une relation assez rapidement sans avoir eu le temps d'être corrompu par le système, soit tu as commencé à faire bcp de rencontres et là c'est fini, tu peux passer à autre chose. En tout cas, c'est l'expérience et la logique que j'ai, en voyant tous les couples d'amis que je connais. Ceux qui durent on va dire au-delà des 5 ans, se sont rencontrés dans les 3 mois max.
3 mois c'est beaucoup... perso si tu sens que ça colle et que l'autre en face est pas dingue, passer à la vie réelle et sortir des messages virtuels, 1 ou 2 semaines c'est déjà pas mal.
Intervention très intéressante . Une vidéo qui pique aux femmes. C’est encore une récurrence cette de vidéo de qualité . Édouard à beaucoup d’ennemie chez certaine femmes prête en découdre mais cache derrière leur écran car elle n’ose pas se confronté à la vrai réalité
14:40 . Ça me fait me poser une question : pour une femme normale, mais pas sociable qui veut rencontrer les gens dans la vraie vie, est-ce que c'est une bonne approche de construire a partir de zéro une sociabilisation ? Par exemple en allant volontairement et régulièrement à l'extérieur : expos, activités culturelles ou sportives (type club), etc. Même en ayant pas franchement d'intérêt pour les activités. Bon, bien sûr , pas les boîtes de nuit (certainement pas fait pour trouver du sérieux). Aussi en faisant l'effort de s'apprêter au quotidien pour que soit une habitude intégrée. C'est une démarche que pourrait appliquer un homme aussi.
Bonsoir Chloé, Les activités extérieures, oui. Idéalement vers des activités qui te plaisent plutôt. Peut-être plus de chance de croiser des gens avec des affinités ensuite. Certaines activités permettent plus de sociabilisation par contre.
Bonsoir, Ma motivation pour pratiquer les activités a toujours été pour les activités elles-mêmes (vernissages, activités sportives en club, rassemblements artistiques communautaires, etc.), échanger avec les autres, pas dans un but de rencontrer quelqu’un en particulier. Par contre arrivé récemment dans une nouvelle commune, je me suis rapidement inscrit dans une association organisant des activités culturelles dans le but principal de rencontrer du monde et celui de pouvoir aider.
@@yumenosoko Bonsoir, quand on a plus goût a rien et qu'on a pas de vie (avoir pour seules sorties a l'extérieur de choses purement utilitaires : supermarché, achats de matériel, médecin, administratif,...), il faut bien littéralement forcer le destin, en se mettant une série de d'expérimentations de sociabilisation, et analyser ce qui se passe et ce qui convient au fur et à mesure. Dans l'enfance et au début de l'âge adulte, j'avais une anxiété sociale très excessive, handicapante. Maintenant j'arrive à demander un renseignement dans un magasin sans être en crise d'angoisse avec le coeur qui part en vrille ( mais je prépare et je me répète l'interaction attendue en amont). Je pense que l'exposition répétée à des interactions par des activités extérieures variées pourra peu a peu rendre plus aisées ces interactions et à terme servir mon but. Quand rien ne vient naturellement, il faut bien se forcer. Sinon la vie ne change pas. Faire ce qu'on a jamais fait pour obtenir ce qu'on a jamais eu.
@@chloes1616 Pour surmonter ses peurs, désacraliser l’interaction sociale bien sur, il faut multiplier les activités, mais sans se mettre trop de pression. Personnellement pour gagner en assurance, surmonter le trac, la peur du refus, j’ai fait du démarchage téléphonique, de la prospection durant plusieurs mois, dispensé des cours à des adultes et des enfants, dépanné comme serveur dans des bars restaurants, dans des festivals. Je suis de plus en plus à l’aise pour présenter un projet professionnel devant un auditoire type direction, clients, alors que durant mes études présenter un travail devant une classe me stressait. Aujourd’hui je peux dire que les interactions courantes, sans enjeux, ou avec un nombre limité de personnes passent mieux. J’ai encore pas mal de travail à faire, j’ai décliné deux interventions radios, parce que j’avais peur de ne pas trouver mes mots. Dernièrement j’ai du faire un discours en public lors d’une commémoration sur la place de la commune, ça s’est plutôt bien passé, avec le trac qui ne m’a pas lâché jusqu’au moment où j’ai été obligé de prendre le micro. Je cherche un cours de théâtre d’improvisation pour commencer, je pense également créer un club de lecture, ça pourrait m’aider à lâcher prise plus facilement. J’ai tendance comme d’autres personnes à trop réfléchir, anticiper une erreur, au lieu d’être focalisé sur le sujet de la prise de parole et les personnes à qui je m’adresse. En étant tourné vers soi dans cet exercice, on n’est pas avec les autres et ça se voit, en plus de se mettre une pression inutile.
@@chloes1616je voulais rajouter quelque chose mais je ne trouve pas ma réponse précédente, je vais peut-être répéter certaines choses. Ce qui me bloque, et je pense comme la plupart des gens, c’est la peur d’être jugé sur mon apparence physique, vestimentaire, mon élocution, la pertinente de ce que je raconte. Lors d’un séminaire le président d’un groupe international nous avait dit, les gens ne vous jugeront pas sur votre apparence si votre prise de parole est pertinente. Ça aide à se concentrer sur ce qu’on va dire. La pression on se la met nous même, et la plupart sans raison. Ce que j’avais répondu dans l’autre commentaire c’est que j’avais expérimenté différentes situations de prise de parole, d’interactions : dans le cadre professionnel incontournables, et d’autres choisies pour gagner en assurance (serveur, agent immobilier), d’autres pour le plaisir (cours à des adultes et des adolescents). J’ai refusé récemment deux interventions radio pour faire la promotion d’un projet que j’avais lancé parce que pour moi c’est un cran au dessus (peur de ne pas trouver mes mots, de bégayer), mais dernièrement j’ai été obligé de faire un discours sur la place de la commune (parce que la cause était plus importante que ma peur, et cela m’a motivé et cela s’est plutôt bien passé). Je pense créer un club de lecture, et m’inscrire dans un cours de théâtre d’improvisation, pour faire encore sauter certains blocages et être plus à l’aise. Ça peut être des idées pour d’autre qui n’osent pas se mettre en avant. Faut faire par étapes, se challenger, parfois on se demande pourquoi on s’inflige ça, mais s’est nécessaire, il faut s’exercer, et entretenir pour ne pas perdre ce gain de confiance. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, ne laissez pas tomber, prendre la décision de le faire c’est déjà le gros du travail.
Je viens de faire, pour la première fois, le test H-F. Je suis un homme avec 84% de H. Je ne sais que faire de cette information ; je la laisse donc ici pour le débat.
C'est un excellent résultat, contrairement à ce que dit SE, qui a beaucoup de F. La première fois que je l'ai fait, j'étais à 80 % H, la deuxième fois aussi, et à la troisième, 100 % H parce que je comprenais le sens des questions. J'ai développé une théorie, la "Théorie du Grand-H", et j'ai écrit un livre aussi. (et ouvert une chaîne accessoirement)
@@Pepit074 SE dit que le 100% H n'existe pas, tout comme le 100% F. Pour illustrer cela, Il donne l'exemple de Jessica Rabbit (pour F), qui est un personnage de fiction. Ce concept n'est pas compliqué à saisir, haha ! J'ai créé la "Théorie du Grand H" pour clarifier ce qu'est un 100% H, car un Grand H, lui, n'est pas fictif.
@@Pepit074 Les théories de SE reposent sur les travaux d'Otto Weninger, que j'ai explorés en profondeur. Les concepts de H et de F proviennent de ses recherches.
10:44 Très bien vu 😊 Même si parfois, l'un n'empêche pas l'autre. J'étais venue sur Tinder pour la première fois, oublier "le mauvais" et j'ai rencontré le bon! Ça fait 2 ans que l'on s'aime très fort et un peu plus de 6 mois que nous nous sommes installés ensemble et c'est juste super. 😊
Peut être mais comme il le dit bien, c'est du déclaratif. Et on n'a pas les tenants et aboutissants de ta relation, et quand bien même, ça reste une exeption, comme une pépite d'or dans le substrat d'un cours d'eau : on l'a trouvée la, seule, au milieu d'une tonne de sable... C'est pareil sur les sites de rencontres, des vrais couples se forment au milieu d'un ramassis de misère affective, de débauche, de consommation brute de l'être humain. C'est ainsi, et ce sera ainsi pour les années à venir, des îlots de joie et de liesse au milieu d'un gigantesque marais empoisonné.
@@6abyss66 Je pense que je fais effectivement partie des exceptions. Déjà j'ai 73% de H donc je fonctionne comme les hommes sur pas mal de sujets même si on voit bien que je suis une femme sur beaucoup d'autres. Je suis très pragmatique par exemple et très loyale aussi. Je vais avoir 35 ans, pas d'enfants et je n'en veux pas. J'ai repris des études d'ingénieur tardivement du coup j'ai surtout envie de développer ma carrière et de m'épanouir dans mon couple. Mon homme à 11 ans de plus. Il a bien vécu aussi, pas d'enfants et n'en veut pas non plus. On a eu cette chance de se rencontrer et de partager beaucoup de choses. Notre mode de vie ( on est très sportifs tous les 2), nos opinions politiques, notre sens de l'humour et j'en passe. On s'attire énormément physiquement aussi. C'est donc possible mais ça doit effectivement rester très rare sur les sites de rencontres🤷
@@mnnunchaku Oui, ce que tu dis me conforte dans le fait que tu as effectivement touché du doigt la grâce, à ta manière. Dans la façon que tu as eu de rencontrer un homme aussi fait sur-mesure pour toi, il y'a une forme de "chance", d'alignement des planètes, ou de probabilités aléatoire, dont les conditions pour qu'elles adviennent ont été reunies. On aimerait tous gagner au loto, mais beaucoup d'appelés, très peu d'élus.
Cette generalisation concernant Tinder n'est pas exacte. Je suis inscrite pr faire de "vraies" rencontres et j'en ai faites. Et, j ai des tas d'exemples autour de moi de couples formés à partir de Tinder.
C'est toi qui parles de généralisation, il parle d'un cas précis, celui de son client. De plus, sur tes couples formés sur Tinder, cela ne garantit en rien une relation épanouie. C'est facile de commencer une relation, l'entretenir est un autre domaine.
Les sites de rencontres, c'est soit tu as une relation assez rapidement sans avoir eu le temps d'être corrompu par le système, soit tu as commencé à faire bcp de rencontres et là c'est fini, tu peux passer à autre chose. En tout cas, c'est l'expérience et la logique que j'ai, en voyant tous les couples d'amis que je connais. Ceux qui durent on va dire au-delà des 5 ans, se sont rencontrés dans les 3 mois max.
Lol happn adopte un mec, bumble hinge il n'y a presque plus personnes sur ces sites de rencontres. La majorité sont des faux compte généré par l' IA. 😅 vous parlez toute seule
Lol oublié qui ? Mais vous êtes complètement cinglés aujourd'hui. Vous croyez qu'on a fait 50 date avec tous les mecs de sites de rencontres ou quoi? Se sont plus vous les hommes qui partez sur les sites pour trouver mieux
@@antoinejds6970 les deux sont vrais. Beaucoup de femmes se voilent la face, mais beaucoup d'hommes aussi mentent en disant vouloir du sérieux et te sortent des tartines de qualités avec une pointe de victimisation sur les méchantes femmes, alors qu'au final ce sont de gros HBB
J'ai du fréquenter avec une trentaine de femme sur les applis de rencontre et c'est vrai que la majoritée sortaient tout juste d'une relation amoureuses. Cependant j'ai eu 2 relations sérieuse de qualité.
C'est possible de trouver la perle rare mais bon courage , c'est le parcours du combattant.
Une chose que j'ai remarqué, c'est que les femmes les moins belles sont les plus arrogantes et rabaisante. Et les plus belles sont les plus respectueuses et investies.
Actuellment en couple depuis 3 ans avec une fille rencontré sur tinder.
Parfois la qualité d'une relation se joue sur le timing.
le timing la clé de beaucoup de chose
Avec les études de cas, j'écoute d'une toute autre oreille mes amis relater leurs vies sentimentales : le nombre de concepts édouardiens aisément vérifiables, c'est ahurissant.
Et quand ces concepts sont évoqués en retour, les réactions d'abord gênées, puis amusées et complices, c'est juste impayable !
C'est fascinant comment les autres nous prennent pour des sages clairvoyants. C'est d'autant plus drôle quand ce sont des gens (plutôt des femmes) qui conspuent tonton Stéphane en se basant sur quelques préjugés et qui se retrouvent par notre intermédiaire à appliquer ses concepts haha
@@sebastiencz3931 Tout à fait alors j'imagine pas les VIP qui a ses contenus payants, ils doivent se comparer à Néo du film The matrix car ils doivent encore mieux comprendre.
A mon niveau, je sermonne un de mes potes lorsqu'il dit que telle ou telle femme est mystérieuse car je comprends parfaitement ce qu'elles recherchent d'ailleurs je remarque que je réponds aux questions que pose Stephane Edouard à ces VIP à force d'écouter les études de cas depuis plus de 5 ans. Mais si il dit que ses contenus payants et ces séminaires vont plus loin en profondeur, il faut le croire.
@@jeromebernard2588 Pour avoir été un de ses VIP pendant 2 ans tu ne seras pas déçu et Stéphane parle aussi du professionnel ou il est tout aussi pertinent
Un conseil, arrêtez de croire que vous allez expliquer aux femmes leur fonctionnement si vous gagnez moins de 5k par mois- limite basse pour être respecté - véridique je travaille à l'hôpital avec 30 femmes autour de moi je connais très très bien le sujet.
@@lamargent5434 Explique nous pourquoi alors des mecs sans une thune mais par une animalité et virilité extrême parvienne à en avoir beaucoup ? (exemple du sportif ou du coach de sport)
L’anecdote des 20.000 ans me fait sourire. C’est l’exemple parfait du biais du survivant.
Nous sommes les heureux "gagnants" de la loterie de la vie, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui n’ont pas eu cette chance : des spermatozoïdes tombés au combat à nos cousins néandertaliens qui n’ont plus de descendants, sans parler de ceux dont les lignées se sont brutalement interrompues au fil des tragédies de l’Histoire : ils sont beaucoup, beaucoup plus nombreux.
Cela me rappelle le slogan du Loto : 100 % des gagnants ont tenté leur chance.
C'est vrai cela dit l'argument tient quand même, à savoir que nos ancêtres se sont rencontrés sans internet. Il n'a pas dit que tout le monde a pu facilement trouver.
C’est l’ancienne étude de cas ce que vous cachent tinder et autres sites de rencontre, elle vaut effectivement la peine d’être remise en ligne.
@@bouazzon Elle était toujours en ligne, l'ancienne a été supprimé avant la republication.
@@Army-oz2eu autant pour moi je retire mon commentaire 👍🏼
@@bouazzonau temps pour moi 😊
@@Bbenplombieron peut écrire les 2...
À prendre avec précaution puisque S.E a évolué sur la question des applications de rencontres ajd.
la qualité sonore est excellente, le client s'exprime bien, les concept sont clairement exprimés et l'étude de cas s'exécute sans accros et divagations inutiles. Au top ces EDC
Super étude de cas avec un Stéphane qui excelle ! C'est de la bombe atomique cette étude...j'adore..merci stef t'es le meilleur !!!❤❤❤
J'ai évoqué le sujet avec une amie, que les femmes s'inscrivent sur les réseaux plus pour reprendre confiance en elles que pour rencontrer.
Elle a explosé de rire, avant d'ajouter : "mais ça vous n'êtes pas sensés le savoir !"
C'est peut-être une majorité de femmes mais ce n'est sûrement pas l'intégralité d'entre elles. Perso je ne me reconnais pas du tout là dedans. Et toutes les femmes que j'ai accompagnées jusqu'ici ne collent pas non plus à ça. Elles se sont mises sur les applis par réelle envie de rencontrer l'amour (certes avec des biais de dépendance affective) mais pas pour retrouver confiance en elles. Je les enjoins d'ailleurs toutes à quitter ces applis et les conseille au mieux pour qu'elles puissent faire des rencontres dans la vraie vie et qu'elles apprennent à appréhender la séduction et les hommes qui les abordent avec un regard plus bienveillant :)
@@emiliedreams7524 le « not all women » existe tout autant que le « not all men »
J'avais aimé cette étude de cas qui était claire et précis sans fioriture
J’ai pratiqué la pêche à la dynamite sur adopte’ et le seul poisson qui est remonté c’est ma femme d’aujourd’hui mais bon y’avait un passif : c’était mon crush du lycée.
Effectivement, elle cherchait à oublier le mauvais 🤓
J'avais parlé à une femme dans une application moins connu que tinder et c'était le parfait exemple que décrit Stéphane Edouard, femme trompée par son mari, femme divorcé ou séparée, femme qui devient la maitresse d'un homme marié par le biais de l'application et d'un autre homme marié par le travail mais qui ne cherchait rien de spécial sur l'application à part oublier son mari. On se disait tout.
Le problème c'est que "le mauvais" est le premier choix. Le "bon" est donc le second. Et ce n'est jamais bon d'être le second choix d'une femme
14:00 "catharsis "
« On n’achète pas une Aston Martin au supermarché » serait aussi un super titre 👌
🛑Beau boulot, c'est toujours un plaisir. Merci.
Je crois que si les gens tombent facilement dans le piège des rencontres en ligne c'est parce qu'ils sont d'abord victime de leur manque de courage. De moins en moins de gens veulent affronter la violence pratique et symbolique du monde réel pour arriver à leur fin. Presque plus personne ne veut aborder, draguer, badiner, et s'exposer au rejet. Et c'est précisément ce manque de courage qui mène aux désillusions des sites de rencontres, qui sont pensés non pas pour que vous trouviez l'Amour mais pour que vous dépensiez votre argent advitam aeternam.
Le confort nous poussent à moins sortir pour rencontrer
J'entends la notion du courage, mais il y a aussi d'autres facteurs. Je te donne mon exemple: je n'aime pas boire de l'alcool. Je peux le faire occasionnellement quand il y a un alcool de qualité, un contexte particulier, et de petites quantités, mais ca s'arrête là. Donc pour moi, sortir dans les bars, les salles de concert et autres, ca ne me donne pas envie du tout, car énormément d'interractions sont en lien avec l'alcool. Mais bon à la limite je pourrais me forcer un peu, diraient certains. Ok, mais du coup ca pose la question du type de filles qui vont dans ces endroits là. Et bien souvent, elles ne sont pas mon genre. Oui il y aura toujours des jolies femmes, mais sur ce qui est du mode de vie et des appétences communes, souvent il y a un décalage en ce qui me concerne.
Par ailleurs mon emploi est assez isolé, dans le sens où je ne fais pas de rencontres dans le milieu professionnel où je suis.
Je ne veux pas draguer à ma salle de sport, ni dans la rue. Je n'ai pas envie de me mettre au tango ou à la salsa (je n'ai pas le temps de toute façon). Je ne suis pas sur les réseaux sociaux.
Bon... ca devient compliqué de rencontrer quelqu'un dans la "vraie vie" du coup.
Juste pour dire que les apps de rencontre présentent, sous certains aspects, un réel avantage par rapport à la drague "sur le terrain".
Merci Rémi et Stéphane !
C'est très pertinent 👌
J'ai dû rencontrer plus de 100 femmes via des applications et effectivement je confirme,mais attention car la plupart mettent sur leurs fiches vouloir du sérieux, et elles assument pas de dire franchement qu'elles désirent du sexe ! Et c'est même dangereux car ma vision des femmes à été chamboulée, j'étais naïfs sur leurs belles paroles et souvent je suis tombé de haut !
Carré !!!!!
16:20 Oublier le corps d'un être cher avec un autre
Un enchaînement de crochets dans la tête pendant 25 minutes ! Pauvre Rémi. K.O debout... R.I.P.
La premiere fois que j'ai fait le test j'ai eu 90℅ de H,j'ai refait il y a peu 80℅ de h
Merci
Super étude de cas 👍👏
La gifle de réalisme 🖐️
Catharsis tonton Stephane
Oublier une chaire avec une chaire c’est relatant de vérité. Mon abstinence tire sur mes propres chaires. C’est unique à ressentir. Le corps-entité possède bien une autre demande que celle de l’esprit.
J’ai du mal à imaginer beaucoup d’hommes faire la même chose d’une manière quantitative sur une appli, si on part du principe que seul 3 à 5 % s’en sortent sur cette appli, mais aussi par leur condition, quand on parle de discernement à ce sujet, l’idée de s’inscrire sur un site pour oublier quelqu’un, c’est dans un sens se servir de l’autre pour son propre bonheur et non pas dans une intention d’équité, donc si les hommes ont un sens du discernement plus marqué, logiquement il me semble qu’ils sont moins susceptible de s’y adonner.
Un truc simple si on a étudié en profondeur... c'etait pas si simple !
J'ai regardé 2 minutes de vidéo et je peux répondre mieux que SE au "phone coaché." La réponse à la question "Pourquoi je n'arrive pas à construire quelque chose de durable ?" est déconcertante de simplicité lorsque l'on a étudié le sujet en profondeur, car en effet, il y a une raison bien précise qui fait qu'une relation dure dans le temps. Vous tournez en rond car vous n'arrivez pas à comprendre la psychologie des femmes. Je vous jure que la réponse est simple. Je ne donnerai pas la réponse ici en commentaire, mais il y a un élément qui fait que votre couple va durer ou pas, c'est toujours le même élément, dans 99 % des couples (hétéro et en Occident, du moins).
Je connais également la réponse et je ne la donnerai jamais même sous la contrainte
@@bossgd100 Haha ! Je n'irai pas jusque là, mais étant donné l'importance de l'information, il est certain que cela a un coût. J'ai mis 20 ans à la découvrir.
Le peuple veut savoir !!! 🤣 L'argent ?
Donc maintenant on a les escrocs que SE a toujours combattu qui viennent commenter sur ses propres vidéos, merveilleux.
@@AbCd-zp2vr Pour qu'il y ait escroquerie, il doit y avoir une ou plusieurs victimes. Qui parmi vous a été trompé par mes actions ? C'est à ceux qui portent l'accusation de fournir des preuves. Si vous m'accusez d'être un escroc, il vous incombe de prouver vos dires ; sinon, cela pourrait être considéré comme de la diffamation.
Les sites de rencontres, c'est soit tu as une relation assez rapidement sans avoir eu le temps d'être corrompu par le système, soit tu as commencé à faire bcp de rencontres et là c'est fini, tu peux passer à autre chose.
En tout cas, c'est l'expérience et la logique que j'ai, en voyant tous les couples d'amis que je connais.
Ceux qui durent on va dire au-delà des 5 ans, se sont rencontrés dans les 3 mois max.
3 mois c'est beaucoup... perso si tu sens que ça colle et que l'autre en face est pas dingue, passer à la vie réelle et sortir des messages virtuels, 1 ou 2 semaines c'est déjà pas mal.
14' : catharsis
De rien
Intervention très intéressante . Une vidéo qui pique aux femmes. C’est encore une récurrence cette de vidéo de qualité .
Édouard à beaucoup d’ennemie chez certaine femmes prête en découdre mais cache derrière leur écran car elle n’ose pas se confronté à la vrai réalité
Now i’m insane , demons in my brain !
Référencement :)
Je like ET je mate 😊
14:40 . Ça me fait me poser une question : pour une femme normale, mais pas sociable qui veut rencontrer les gens dans la vraie vie, est-ce que c'est une bonne approche de construire a partir de zéro une sociabilisation ? Par exemple en allant volontairement et régulièrement à l'extérieur : expos, activités culturelles ou sportives (type club), etc. Même en ayant pas franchement d'intérêt pour les activités. Bon, bien sûr , pas les boîtes de nuit (certainement pas fait pour trouver du sérieux). Aussi en faisant l'effort de s'apprêter au quotidien pour que soit une habitude intégrée. C'est une démarche que pourrait appliquer un homme aussi.
Bonsoir Chloé,
Les activités extérieures, oui.
Idéalement vers des activités qui te plaisent plutôt.
Peut-être plus de chance de croiser des gens avec des affinités ensuite.
Certaines activités permettent plus de sociabilisation par contre.
Bonsoir,
Ma motivation pour pratiquer les activités a toujours été pour les activités elles-mêmes (vernissages, activités sportives en club, rassemblements artistiques communautaires, etc.), échanger avec les autres, pas dans un but de rencontrer quelqu’un en particulier. Par contre arrivé récemment dans une nouvelle commune, je me suis rapidement inscrit dans une association organisant des activités culturelles dans le but principal de rencontrer du monde et celui de pouvoir aider.
@@yumenosoko Bonsoir, quand on a plus goût a rien et qu'on a pas de vie (avoir pour seules sorties a l'extérieur de choses purement utilitaires : supermarché, achats de matériel, médecin, administratif,...), il faut bien littéralement forcer le destin, en se mettant une série de d'expérimentations de sociabilisation, et analyser ce qui se passe et ce qui convient au fur et à mesure. Dans l'enfance et au début de l'âge adulte, j'avais une anxiété sociale très excessive, handicapante. Maintenant j'arrive à demander un renseignement dans un magasin sans être en crise d'angoisse avec le coeur qui part en vrille ( mais je prépare et je me répète l'interaction attendue en amont). Je pense que l'exposition répétée à des interactions par des activités extérieures variées pourra peu a peu rendre plus aisées ces interactions et à terme servir mon but. Quand rien ne vient naturellement, il faut bien se forcer. Sinon la vie ne change pas. Faire ce qu'on a jamais fait pour obtenir ce qu'on a jamais eu.
@@chloes1616 Pour surmonter ses peurs, désacraliser l’interaction sociale bien sur, il faut multiplier les activités, mais sans se mettre trop de pression. Personnellement pour gagner en assurance, surmonter le trac, la peur du refus, j’ai fait du démarchage téléphonique, de la prospection durant plusieurs mois, dispensé des cours à des adultes et des enfants, dépanné comme serveur dans des bars restaurants, dans des festivals. Je suis de plus en plus à l’aise pour présenter un projet professionnel devant un auditoire type direction, clients, alors que durant mes études présenter un travail devant une classe me stressait. Aujourd’hui je peux dire que les interactions courantes, sans enjeux, ou avec un nombre limité de personnes passent mieux. J’ai encore pas mal de travail à faire, j’ai décliné deux interventions radios, parce que j’avais peur de ne pas trouver mes mots. Dernièrement j’ai du faire un discours en public lors d’une commémoration sur la place de la commune, ça s’est plutôt bien passé, avec le trac qui ne m’a pas lâché jusqu’au moment où j’ai été obligé de prendre le micro. Je cherche un cours de théâtre d’improvisation pour commencer, je pense également créer un club de lecture, ça pourrait m’aider à lâcher prise plus facilement. J’ai tendance comme d’autres personnes à trop réfléchir, anticiper une erreur, au lieu d’être focalisé sur le sujet de la prise de parole et les personnes à qui je m’adresse. En étant tourné vers soi dans cet exercice, on n’est pas avec les autres et ça se voit, en plus de se mettre une pression inutile.
@@chloes1616je voulais rajouter quelque chose mais je ne trouve pas ma réponse précédente, je vais peut-être répéter certaines choses.
Ce qui me bloque, et je pense comme la plupart des gens, c’est la peur d’être jugé sur mon apparence physique, vestimentaire, mon élocution, la pertinente de ce que je raconte. Lors d’un séminaire le président d’un groupe international nous avait dit, les gens ne vous jugeront pas sur votre apparence si votre prise de parole est pertinente. Ça aide à se concentrer sur ce qu’on va dire. La pression on se la met nous même, et la plupart sans raison.
Ce que j’avais répondu dans l’autre commentaire c’est que j’avais expérimenté différentes situations de prise de parole, d’interactions : dans le cadre professionnel incontournables, et d’autres choisies pour gagner en assurance (serveur, agent immobilier), d’autres pour le plaisir (cours à des adultes et des adolescents). J’ai refusé récemment deux interventions radio pour faire la promotion d’un projet que j’avais lancé parce que pour moi c’est un cran au dessus (peur de ne pas trouver mes mots, de bégayer), mais dernièrement j’ai été obligé de faire un discours sur la place de la commune (parce que la cause était plus importante que ma peur, et cela m’a motivé et cela s’est plutôt bien passé). Je pense créer un club de lecture, et m’inscrire dans un cours de théâtre d’improvisation, pour faire encore sauter certains blocages et être plus à l’aise. Ça peut être des idées pour d’autre qui n’osent pas se mettre en avant. Faut faire par étapes, se challenger, parfois on se demande pourquoi on s’inflige ça, mais s’est nécessaire, il faut s’exercer, et entretenir pour ne pas perdre ce gain de confiance. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, ne laissez pas tomber, prendre la décision de le faire c’est déjà le gros du travail.
Je viens de faire, pour la première fois, le test H-F. Je suis un homme avec 84% de H.
Je ne sais que faire de cette information ; je la laisse donc ici pour le débat.
C'est un excellent résultat, contrairement à ce que dit SE, qui a beaucoup de F. La première fois que je l'ai fait, j'étais à 80 % H, la deuxième fois aussi, et à la troisième, 100 % H parce que je comprenais le sens des
questions. J'ai développé une théorie, la "Théorie du Grand-H", et j'ai écrit un livre aussi. (et ouvert une chaîne accessoirement)
Félicitation, vous êtes un bourrin. Bienvenu au club!
@@grand-h5473faut vraiment n’avoir rien compris de ce qu’explique Stephane pour penser que s’approcher de 100% est un meilleur résultat 😅
@@Pepit074 SE dit que le 100% H n'existe pas, tout comme le 100% F. Pour illustrer cela, Il donne l'exemple de Jessica Rabbit (pour F), qui est un personnage de fiction. Ce concept n'est pas compliqué à saisir, haha ! J'ai créé la "Théorie du Grand H" pour clarifier ce qu'est un 100% H, car un Grand H, lui, n'est pas fictif.
@@Pepit074 Les théories de SE reposent sur les travaux d'Otto Weninger, que j'ai explorés en profondeur. Les concepts de H et de F proviennent de ses recherches.
10:44 Très bien vu 😊
Même si parfois, l'un n'empêche pas l'autre.
J'étais venue sur Tinder pour la première fois, oublier "le mauvais" et j'ai rencontré le bon! Ça fait 2 ans que l'on s'aime très fort et un peu plus de 6 mois que nous nous sommes installés ensemble et c'est juste super. 😊
Peut être mais comme il le dit bien, c'est du déclaratif.
Et on n'a pas les tenants et aboutissants de ta relation, et quand bien même, ça reste une exeption, comme une pépite d'or dans le substrat d'un cours d'eau : on l'a trouvée la, seule, au milieu d'une tonne de sable...
C'est pareil sur les sites de rencontres, des vrais couples se forment au milieu d'un ramassis de misère affective, de débauche, de consommation brute de l'être humain.
C'est ainsi, et ce sera ainsi pour les années à venir, des îlots de joie et de liesse au milieu d'un gigantesque marais empoisonné.
@@6abyss66 Je pense que je fais effectivement partie des exceptions. Déjà j'ai 73% de H donc je fonctionne comme les hommes sur pas mal de sujets même si on voit bien que je suis une femme sur beaucoup d'autres. Je suis très pragmatique par exemple et très loyale aussi. Je vais avoir 35 ans, pas d'enfants et je n'en veux pas. J'ai repris des études d'ingénieur tardivement du coup j'ai surtout envie de développer ma carrière et de m'épanouir dans mon couple. Mon homme à 11 ans de plus. Il a bien vécu aussi, pas d'enfants et n'en veut pas non plus. On a eu cette chance de se rencontrer et de partager beaucoup de choses. Notre mode de vie ( on est très sportifs tous les 2), nos opinions politiques, notre sens de l'humour et j'en passe. On s'attire énormément physiquement aussi.
C'est donc possible mais ça doit effectivement rester très rare sur les sites de rencontres🤷
@@mnnunchaku Oui, ce que tu dis me conforte dans le fait que tu as effectivement touché du doigt la grâce, à ta manière.
Dans la façon que tu as eu de rencontrer un homme aussi fait sur-mesure pour toi, il y'a une forme de "chance", d'alignement des planètes, ou de probabilités aléatoire, dont les conditions pour qu'elles adviennent ont été reunies.
On aimerait tous gagner au loto, mais beaucoup d'appelés, très peu d'élus.
@@6abyss66 Pourquoi pas toi😉
@@mnnunchaku Hélas ! Il faut jouer pour avoir des chances de gagner.
😃👍
14:00 Catharsis il me semble
Mince je suis à 86 de H. Et je ne pense pas être un hetero binaire de base, je précise...
88 pour moi...les carottes sont très très cuites.
Bonsoir,
Pareil, au dessus de 80% et pas hétéro binaire de base, mais très cartésien, peu connecté à mes émotions.
@@Guillaume80_surYTtu es comme tout les êtres humain en bonne santé mentale. Très connecté à tes émotions . N'écoute pas ce que ton ex t'a dit .
Encore une rediffusion maquillée vendu en Contenu original. Cest IN SU PPOR TA BLE
😂😂😂😂
Cette generalisation concernant Tinder n'est pas exacte. Je suis inscrite pr faire de "vraies" rencontres et j'en ai faites. Et, j ai des tas d'exemples autour de moi de couples formés à partir de Tinder.
C'est toi qui parles de généralisation, il parle d'un cas précis, celui de son client. De plus, sur tes couples formés sur Tinder, cela ne garantit en rien une relation épanouie. C'est facile de commencer une relation, l'entretenir est un autre domaine.
Des tas, vous exagérez un peu non?
@@luc3019 non écoutes bien, il a dit "aucune femme ne s'inscrit sur ces sites pr rencontrer l'amour...
Les sites de rencontres, c'est soit tu as une relation assez rapidement sans avoir eu le temps d'être corrompu par le système, soit tu as commencé à faire bcp de rencontres et là c'est fini, tu peux passer à autre chose.
En tout cas, c'est l'expérience et la logique que j'ai, en voyant tous les couples d'amis que je connais.
Ceux qui durent on va dire au-delà des 5 ans, se sont rencontrés dans les 3 mois max.
Super Diane ! Mais quand tu es un homme comme Rémy, je doute qu'on ait les mêmes opportunités
Loops
On t'as pas attendu pour le concept de récurrence , en revanche jamais entendu congruence,chez toi !
Lol happn adopte un mec, bumble hinge il n'y a presque plus personnes sur ces sites de rencontres. La majorité sont des faux compte généré par l' IA.
😅 vous parlez toute seule
Je trouve cette étude de cas obsolète.
En 2024, les rencontres aboutissants sur un mariage ne sont plus du tout minoritaires.
Les stat en 2023 disent que 66% finissent en couple
C'est à peu près 1 chance sur 2 que ça aboutisse...
Tu as oublié de préciser "sur les sites et applis dédiés", et peut-être peut-on y voir une explication du manque de longévité des dits mariages :P
Sur un mariage DURABLE ? :)
@@AbCd-zp2vrlà est clairement la nuance...
Lol oublié qui ? Mais vous êtes complètement cinglés aujourd'hui. Vous croyez qu'on a fait 50 date avec tous les mecs de sites de rencontres ou quoi? Se sont plus vous les hommes qui partez sur les sites pour trouver mieux
le déni de ce commentaire
@@antoinejds6970 les deux sont vrais. Beaucoup de femmes se voilent la face, mais beaucoup d'hommes aussi mentent en disant vouloir du sérieux et te sortent des tartines de qualités avec une pointe de victimisation sur les méchantes femmes, alors qu'au final ce sont de gros HBB
Complètement obsolète mon cher ami
Je vis une histoire merveilleuse après une rencontre sur un site...le destin passe partout ❤