Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens ! Aujourd’hui, un sujet qui me tient particulièrement à cœur ! Ça ne vous est jamais arrivé de lever les yeux de désespoir lorsque l’un de vos proches, quelqu’un que vous estimez et aimez, vous dit : « Je n’aime pas la SF » ?? Et bien, avec cette vidéo, vous saurez quoi leur répondre maintenant ! Ou NON ! Mieux ! Cette vidéo est pour eux ! Donc hésitez pas à la partager à TOUT LE MONDE ! Il faut que l’univers comprenne que la SF ça défonce ! Voilà votre mission ! Nous espérons que cet épisode vous plaira ! Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur le Nexus VI ! L’équipage...
Salut, j'adore votre chaine depuis un certain temps déjà. Je profite du thème de la vidéo pour glisser une question : " La Horde du Contrevent " d'Alain Damasio, c'est de la SF, du post apo, ou du fantastique? Au passage, ce roman, qui prend aux tripes mériterait un épisode. Merci à tout l'équipage du Nexus VI pour cette vidéo.
J'ai envie de te dire que la SF débuta a partir du moment ou les science qui y sont présentées sont inexistante ou pas a cet état là (par exemple Mad Max). Après le futur et ses univers font aussi que les films sont de la SF (par exemple le monde de Fallout avant les bombardement nucléaires sont de la SF , il suffis de voir les armures assistées ou les tenues invisibles des espions chinois)
Pff, ces histoires de récit initiatique où le héros va de mondes en mondes à bord de son vaisseau, affronte des aliens dans des combats épiques et survit à tout un tas d'épreuves surnaturelles, je trouve ça puéril quand même... Je préfère largement un vrai bon classique de la Culture, comme l’Odyssée d'Homère.
@@ceemer6935 L'Odyssée d'Homère est littéralement un récit initiatique où le héros va de mondes en mondes sur son bateau, affronte des monstres dans des combats épiques et survit à un t'as d'épreuves surnaturelles...
La rencontre des univers c'est explosif. Hyper content de voir Bolché se faire maraver par le Capt'aine. La prochaine colab c'est le capt'aine dans c'est jeune et ça sait tout ?
Merci pour cette vidéo ! Je faisais partie de ces gens qui disent que la SF n'est pas leur truc (surtout en littérature)... Et vous m'avez convaincue que mes arguments étaient un peu superficiels. Vous m'avez vraiment décidée à essayer. J'ai cherché longtemps un titre qui pourrait m'attirer, j'ai pataugé et finalement je me suis lancée avec le premier tome de Dune que j'ai beaucoup aimé ! Alors encore merci de m'avoir encouragée à étendre mes horizons ! (Je ne vais pas m'arrêter là.😉)
(0:40) oh ! non ! "Zegema Beach" passe sur les télés en arrière plan. Ça nous poursuivra donc toujours ?!?!? Je n'ai fait que remarquer ce détail dans la vidéo que j'ai déjà la musique dans la tête. Merci, Captain... ;)
Les interventions de Slexno si brèves soient-elles me font toujours rouler de rigolade. Merci pour cette trop coowl vidéo, je saurai désormais comment taper les assaillants du genre de la SF ! Yaaaaaay.
Merci pour cette vidéo que j'avais envie de voir depuis longtemps ! j'aurais un discours développé à envoyer à present lorsque quelqu'un me dira qu'il aime pas la SF ! :p ( super taf de montage au passage ;) )
Personnellement, je trouve toujours les vidéos excellentes, elles me font voir la SF d'une autre manière et me fait découvrir des œuvres dont je ne soupçonnais pas l'existence (la trilogie de mars). Continuez à nous instruire capitaine ,et longue vie et prospérité à l'équipage et à ceux qui liront ce message.
J'ai l'impression que la vidéo est plus pour ceux qui ont des proches qui aboient "je n'aime pas la S.F." à tout va, plutôt que destinée directement à ces personnes. Du coup je me sens concerné.
Pour le coup, ça a pu bien me servir parce que j'ai pu réutiliser ces arguments pour mes parents (sans les taper, bien sûr). Et ça les a convaincu ! ^^
Mais nan vous étiez au Meltdown !! Je n'avais même pas reconnu mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, le decor est on-ne-peut-plus approprié. En tout cas merci pour cette vidéo, encore d'une excellente qualité, qui, j'espère, convaincra le plus de gens possibles.
Mon pouce entre en contact avec mon index plié tandis que mes autres doigts pointent le ciel : sur Terre, il y a 200 ans, ça voulait dire "GG le boulot ma poule !" Excellent montage et mise en scène, notamment la tatane sur cette sombre énergumène qui n'apprécie pas la SF
J'écris de la SF notamment et je suis bien contente de voir ce type de vidéos, c'est fou comme on doit tout le temps défendre ce genre, et pourtant, qu'est-ce qu'il est fun et complexe ! Ma plus grande victoire auprès de lecteurs, c'est quand certains sont venus me dire qu'ils n'aimaient pas la SF, ont lu mon livre car c'est la soft SF mélangée à d'autres genres populaires, puis m'ont avoué qu'en vrai, ils avaient bien aimé... je sais qu'après ça, ils vont en essayer d'autres ! Mission accomplie !
Génial ! J'ai tellement souvent été confronté à des personnes qui dénigrai la SF (ou autre chose d'ailleurs) en faisant exactement ce que faisait ce mec ! Des personnes qui osaient me dire que ce que j'aime est stupide mais qui a pour seul argument "AGNAGNA PIOU PIOU !" Sa fait du bien de le voir ce faire défoncer par le capitaine. Merci, et a très bientôt.
YESSSS ! LA video tant attendue est enfin arrivée ! Clairement je vais la diffuser à toute la galaxie par l'intermédiaire de conversations de groupe Facebook 💜
Ah! J’aime le ton un peu plus posé . Ça accentue l’effet de contraste avec la baston, tout en étant moins criard. Par ailleurs, je suis fan de votre travail, je suis époustouflé à chaque épisode! Vivement la suite, encore et toujours …
Oh non mais sérieux....il y a des moments de la vidéo que je me suis maté en boucle. J ai hurlé de rire ! Trop merci. Mais pourquoi je t'ai pas connu avant....aurais je raté ma vie ? 🤔 Beaucoup d'imagination et un argumentaire qu'on ne peut que respecter. Bravo franchement !
"Machete in space" Je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de regarder ce film XD ! Le soucis avec la SF c'est qu'un grand nombre de gens confondent *Space Opera* avec *SF* . En tout cas, c'est le cas dans mon entourage.
J’ai pas trouvé de liste de tous les films cités du coup voilà Her Eternal Sunshine of the Spotless Mind Bienvenue à Gattaca WALL-E Les fils de l’homme Orange mécanique Fahrenheit 451 (1966) Blindness Dragonball Z The Trueman Show Hunger Games Divergente Le labyrinthe Le géant de fer Jurassic Park SOS fantômes V pour Vendetta Mr Nobody Idiocracy Source Code High Rise Soleil vert Retour vers le futur Nausicaä 1984 The Fountain Déjà Vu La cité des enfants perdus Machete Splice Steak Adventure Time Cocoon Enthiran Life On Mars? (David Bowie) Les tortues ninja Coneheads Temps X (frères Bogdanoff) Chérie j’ai rétréci les gosses Lilo & Stitch La Route Les mondes fantastiques Les mondes engloutis Le Bigdil The Lobster Robo-Dog Cloud Atlas (Watchowski) Predator Mad Max Fury Road
La pub de fin pour la consommation d'alcool serait beaucoup plus efficace pour lutter contre à notre époque où les hommes font l'inverse de ce qu'on leur dit x)
je suis un grand fan de sf et je sais reconnaître une belle histoire d'amour quand j'en vois une (lost in translation, sur la route de madison..), ou un mix des deux (ex machina, même si bien entendu c'est une vision très sombre du concept de l'amour tel qu'on se le représente habituellement), et je n'ai jamais pu regarder HER en entier ! Désolé mais la voix ultra humaine de johanson dés le début du film m'a donné le sentiment simple qu'une standardiste était au téléphone avec lui durant tout le film. Maintenant que c'est dit, je peux savourer mon spratszz et continuer ta vidéo
Hilarant!! C'est excellent à tout les niveaux vos vidéos (acting, écriture, rythme, décors etc) :P Franchement vous méritez quelques millions d'abonnés.
AMEN! Bien souvent les gens n'aiment tout simplement pas la forme, et ca me fait m'arracher les cheveux quand je veux leur faire decouvrir Battlestar Galactica... Mais bon, c'est eux qui passent a cote de quelque chose, tant pis pour eux! La ou ca devient emmerdant pour moi aussi, c'est quand je cherche des livres au rayon science-fiction, et qu'on me renvoie au rayon roman (The Circle, merde)! Cette video est assez complementaire avec celle du Fossoyeur de film "la science fiction a-t-elle echoue?", ou je trouve qu'il ne developpait pas assez les causes de cet echec justement (mais je viens de voir les dates de publication de videos et je comprends mieux pourquoi :P) Et toujours bravo pour la mise en scene, l'image, le jeu d'acteur... C'est vraiment super!!!
Salut, ça fait un moment que je vous suit et je me demandais si un jour vous parlerez de près ou de loin de Doctor Who. Je trouve cette série vraiment intéressante dans son évolution lier aux différents changements de casting, la diversités des thématiques et la façon dont elles sont abordées et l'ingéniosités des intrigues et les cadres dans lesquelles elles se déroules. Merci pour votre travaille c'est très intéressant.
J'ai versé ma p'tite larme... en voyant des extraits d'Equilibrium et Titan AE, deux de mes films préférés, assez méconnus, que j'ai découvert dans mon cinéma de quartier, presque seul dans la salle (instants nostalgie). NexusVI vous êtes les meilleurs ! 😍
Excellent épisode ! J'avais été critique sur le featuring avec le Fossoyeur, mais le ton employé ici, l'écriture de la chronique ainsi que le débit et le flot, sans oublier le montage, c'est extrêmement bien fichu - en plus d'être un message qui est important, "ne pas se fier aux apparences", et qui reste à rappeler bien que ce soit une évidence. Je ne suis ni cinéphile ni gros amateur de SF, je me suis retrouvé là-dedans : je pense que ça veut dire que le contrat est rempli. Bien ouèj', capitaine !
Qu'est ce que vous faites ici ? Votre place est au sommet ! Vous êtes incroyables ! Ah, ce bonheur de découvrir une nouvelle chaine et d'avoir plein de contenu super divertissant à visionner
Salut l'équipage ! Je viens de terminer de regarder 2001 à l'instant, et je suis un tantinet énervé et frustré. On m'avait vendu le film depuis ma naissance, et quelle déception. Quelle déception surtout de voir tous les amateurs du genre se palucher intellectuellement en affirmant avoir trouvé LA signification de l'oeuvre, s'extasiant devant le moindre choix technique ou scénaristique. Bien sûr, je comprend la démarche expérimental de Kubrick, et j'apprécie le fait qu'il laisse à chacun l'interprétation qu'il souhaite du film : philosophique, pragmatique, plutôt traitant de l'évolution humaine, ou bien des outils, ou encore de l'existence des ET... Mais je pense que 99% des spectateurs se pignolant devant le film le font uniquement parce que c'est CE réalisateur là, avec CE co-scénariste là. Et que cet engouement est aussi en grande partie due à la prouesse technique du film pour l'époque (à ce niveau c'est assez impressionnant), comme Avatar a pu susciter en son temps (dans des proportions moindres bien sûr) en signant l'une des premières oeuvre 3D grand public. J'aurais adoré avoir un épisode consacré à l'un de ces sujet : - votre perception du film et votre analyse - l'hypocrisie des spectateurs criant au génie alors qu'ils ne saisissent pas 1/100 de l'oeuvre. Merci citoyens ! (SVP pas de fanboys surexcités en réponse, merci d'être constructif :) )
Même impression pour moi, c'était très novateur à l'époque et ça a permis de lancer d'autres films dans les années qui ont suivit, sans ce film, pas de star wars et compagnie. C'était la première fois qu'on faisait un film de "space opéra réaliste", ça a permis de prendre les films de SF au sérieux. Mais honnêtement, qu'est-ce que c'est chiant!!! Et en plus c'est froid, on a aucune empathie pour les personnages, quand au "trip" final, c'est expliqué dans le bouquin sortit en parallèle (et franchement, toutes ces théories à la "mord moi le nœud" alors qu'on a les réponses sous les yeux depuis 50ans, qui plus est des réponses plutôt décevantes en fait).
Même si mon commentaire était un peu brut, je ne pense pas qu'il faille tout jeter dans le film ! Côté positif la réalisation technique bien sûr, des plans stupéfiants (d'autant plus si on se remet dans le contexte), un malaise pesant avec les silences (on sent viscéralement le vide et l'ennui), la déshumanisation de notre espèce, la technologie qui devient dangereuse, la musique très oppressante parfois, etc. Mais pour moi ça ne rattrape pas suffisamment les points négatifs qui sont l'absence de liens affectifs avec les protagonistes (OUI, c'est en partie voulu mais c'est largement surexploité), les silences bien trop longs et bien trop utilisés eux aussi 90 minutes de blanc ! (OUI, c'est en partie voulu mais parfois le silence n'apporte ni angoisse ni contemplation, ni ... rien), le manque de clef de lecture créant la confusion (OUI, c'est en partie voulu mais au final il n'y a littéralement aucune explication valable sur le film). Je veux bien que le film ai une portée philosophique, et qu'il appartient à chacun d'en avoir sa propre lecture, mais je pense que c'est bien trop extrémiste ici. Et qu'il s'agit d'avantage d'une oeuvre autiste et psychédélique. Je veux dire, vous pouvez donner des clefs de lecture pour donner une signification à votre oeuvre sans en dévoiler l'intégralité. Il se peut même que la clef de lecture que vous donniez soit si consensuelle qu'elle pousse le spectateur/lecteur/auditeur à la réflexion. Ca tombe bien, un certain David B. a lui aussi composé sur l'espace : ré-écoutez Starman et Space Oddity, .et il se trouve que malgré une clef de lecture clairement donnée, on peut en avoir des interprétations bien plus complexes.
Merci de ta réponse. Et c'est exactement ce que je critique : la sur-intellectualisation de TOUT sous prétexte que c'est Kubrick ! Pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour comprendre la métaphore entre l'os et le vaisseau spatial, l'explication est ici donnée clairement. Je parlais plutôt de la signification plus globale du film, et je reproche davantage le fait de ne pas avoir donner suffisamment de clefs, qui selon moi n'aura pas empêcher des lectures plus profondes (et même amplifier le phénomène, voir mon commentaire plu haut). Quand à la vidéo, j'avais justement hésité à la poster dans mon commentaire tellement cela représente ce que je dénonce ! Chacun fait sa philosophie de comptoir en essayant de convoquer les grands esprits pour dénouer le mystère de l'oeuvre façon "ô mon dieu j'ai encore spermé sur mon jeans, quel être intelligent je suis".
Super épisode ! Maintenant si il y en a qui me disent qu'ils n'aiment pas la SF, et qui la critique, je sais quoi faire ! Leur défoncer la tête après un bon verre d'alcool.
Ayant eu à venir chercher le lien en fin de cette vidéo, je suggère de mettre le lien Tipeee dans la section "À Propos" de la chaîne ;) Sur ce, continuez vos vidéos rutilantes, on aime !
à quand la petite vidéo sur STALKER OU L'OEUVRE DE TARKOVSKI en général. Je trouve ca surprenant d'ailleurs que tu n'en touches pas un mot dans cette vidéo, car comme autre point de vue de la SF, on ne fait pas mieux :)
Bonjours à tous, j'ai besoin d'info sur ce qu'est un Orvalèche, à exactement 5:54 de la vidéo, je ne trouve rien comme référence sur Google, et ça me bouffe de curiosité !!! En vous remerciant.
Moi dans ces cas là, je les envoie regarder The Expanse. D'ailleurs sympa le petit clin d’œil que tu y fais, mais je pense que la série mériterait que tu y dédies un épisode un de ces, elle mérite tellement plus de succès !
Coucou excellente vidéo (comme d'hab') ;) Juste 'est quoi la musique de la fin, j'imagine qu'elle est de Cadilllac Prod' mais j'airrive pas à la retrouver =/ help please
Très bonne vidéo ! Merci pour ce contenu de qualité 👌 C'est vrai que c'est rageant de voir des personnes aussi fermées à la SF ou aux films de genre de manière général, alors que la sf offre la possibilité à des artistes de transposer des problématiques de notre société en s'affranchissant des limites de notre propre univers, ça en fait le meilleur angle pour développer des histoires profondes qui, loin des clichés qu'il véhicule, est très fortement connecté aux enjeux de notre société. D'ailleurs on retrouve ce même mépris avec le jeu vidéo qui est souvent rabaissé à l'image que les médias en donne et les à priori que certains ont sur ces oeuvres et leur communauté. Encore merci pour cette vidéo et bravo à l'équipe, c'est du super boulot ! Bonne continuation
Cool, maintenant, la même chose avec les films à l'eau de rose...bon courage ^^ Et encore une fois, je croyais en avoir vu beaucoup, et j'en découvre encore de nouveaux dans les sources; merci capitaine...
Waaaa ! Merci pour cette vidéo qui partage l'amour de la SF à tout ces ignorants ! Je te prie de bien vouloir continuer ces vidéos avec lesquels je passe toujours un super moment ! Merci !
Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir fait cette vidéo, puisqu'elle permet de "définir" la science-fiction, qui est le principe de ta chaîne. Encore une fois superbe travail de mise en scène, j'adore continue :)
Génial! une bonne argumentation pour tous ceux qui ferment directement la discussion en disant qu'ils aiment pas du tout le genre dans son entier et c'est tout x) très bonne vidéo! =D
Ok, alors j'avais tendance à dire que j'aimais pas la SF (ou du moins que j'avais beau essayer j'y arrivais pas), mais j'adore Lilo & Stitch, les gardiens de la galaxie, le bigdil (benoui), et d'autres exemples, donc je réitère : ...Je n'aime pas tous les genres de la SF et pas mal me dérangent (invasion d'E.T, robots, etc) Mais je continue de tester, et c'est pour cette raison que je me suis abonné à ta chaine. Pour découvrir de l'éventuelle SF qui saurait me plaire :)
Ahhh c'est génial d'avoir fait ça parce que c'est vrai que vu l'ampleur du genre SF c'est compliqué de savoir de quel côté argumenter, mais vous pensez pas que c'est un peu long si je demande à quelqu'un qui me dit ça de regarder cette vidéo? x) en tout cas super travail capitaine ;) et toute l'équipe évidemment
Merci tu viens d'expliquer le plus clairement et de la façon la plus amusante pourquoi j'aime la sf. cette diversité d'histoire et de genre la rende exptionelle. Et sinon on peut connaître le contenu du colis?;)
Alors, en histoires d'amour, tu as Her en pole position, et au-dessus, bien bien loin, tu as Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry. Qui est aussi de la SF. Et accessoirement mon film préféré de tous les temps, même devant Brazil. Qui est aussi de la SF. Et qui contient aussi une histoire d'amour dans son propos. Tout se recoupe, c'est merveilleux.
La S.F est un genre bien plus profond que ce que les néophytes pensent en général. Elle permet de traiter d'absolument tous les sujets qui intéressent nos sociétés modernes : Le racisme, l'eugénisme, l'écologie, l'économie... Ceci dit, si la littérature de S.F est très riche en thèmes d'une grande portée philosophique, il faut reconnaître que c'est plus rare (surtout de nos jours) au niveau du cinéma... Où plutôt, disons que les effets spéciaux ont parfois tendance à prendre le pas sur le sujet traité, qui passe presque au second plan. Mon film culte est Blade Runner, car il réussit admirablement cette synthèse entre les effets spéciaux, l'action et la mise en valeur de son sujet. Je rêve de voir un jour porté à l'écran un livre comme IGH de Ballard ou Le troupeau aveugle de John Brunner. L'écologie d'anticipation mérite de grands films de S.F
Mes fictions sf préféré : Steven Univers , ET , wall E et Doctor who ! Y'a de tous les genres ! Ps : ce serait cool que tu parle de déssin animé de sf ! Car j'ai pas compris pour adventure time!
Sa me fait penser a une idée , le Capitaine étant un fan d'Alien , ne serais t'il pas de bon ton , après avoir évoqué tout les Alien et Promeuthéus de nous donner son avis sur Alien VS Predator : Aussi bien les Comics qui ont donné lieux aux excellents Jeux (oui je maintient , même celui de 2010) et pour finir aux sert plutôt décevant mais très divertissants films (surtout le premier) Mais introduire les Predators aussi par la même occasion , avec peut être une vidéo dédié pour honorer ces maitres de la chasse ! (bon par contre si c'est pour me répondre "lé filme AvP il son nule sé de la méreudeu" vous pouvez passer votre chemin)
Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
Aujourd’hui, un sujet qui me tient particulièrement à cœur ! Ça ne vous est jamais arrivé de lever les yeux de désespoir lorsque l’un de vos proches, quelqu’un que vous estimez et aimez, vous dit : « Je n’aime pas la SF » ??
Et bien, avec cette vidéo, vous saurez quoi leur répondre maintenant !
Ou NON ! Mieux ! Cette vidéo est pour eux ! Donc hésitez pas à la partager à TOUT LE MONDE !
Il faut que l’univers comprenne que la SF ça défonce ! Voilà votre mission !
Nous espérons que cet épisode vous plaira !
Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur le Nexus VI !
L’équipage...
NEXUS VI tout à fait d'accord (surtout warhammer 40k 😜)
+1 pour 40K
mes beaux parents,avec la sf et les mangas,aucune ouverture d'esprit.
Continuer votre taf toi et ton équipe,vous faites du bon boulot.
Salut, j'adore votre chaine depuis un certain temps déjà.
Je profite du thème de la vidéo pour glisser une question : " La Horde du Contrevent " d'Alain Damasio, c'est de la SF, du post apo, ou du fantastique? Au passage, ce roman, qui prend aux tripes mériterait un épisode.
Merci à tout l'équipage du Nexus VI pour cette vidéo.
J'ai envie de te dire que la SF débuta a partir du moment ou les science qui y sont présentées sont inexistante ou pas a cet état là (par exemple Mad Max). Après le futur et ses univers font aussi que les films sont de la SF (par exemple le monde de Fallout avant les bombardement nucléaires sont de la SF , il suffis de voir les armures assistées ou les tenues invisibles des espions chinois)
Pff, ces histoires de récit initiatique où le héros va de mondes en mondes à bord de son vaisseau, affronte des aliens dans des combats épiques et survit à tout un tas d'épreuves surnaturelles, je trouve ça puéril quand même... Je préfère largement un vrai bon classique de la Culture, comme l’Odyssée d'Homère.
Joli !
Les scénaristes feraient justement bien de les lire ou les relire ces fameux Classiques, ils feraient mieux leur travail.
@@ceemer6935 Les scénaristes obéissent aux ordres des producteurs.
@@ceemer6935 L'Odyssée d'Homère est littéralement un récit initiatique où le héros va de mondes en mondes sur son bateau, affronte des monstres dans des combats épiques et survit à un t'as d'épreuves surnaturelles...
Dans le meme style je conseille en anime l' excellent Heroic Age.
J'ai beau être matinal, j'ai mal
Un brin d'humour ne fait jamais de mal ? :D
Ahaha les inconnus les bon baux
La rencontre des univers c'est explosif. Hyper content de voir Bolché se faire maraver par le Capt'aine. La prochaine colab c'est le capt'aine dans c'est jeune et ça sait tout ?
GG pour ton passage mec ! ;)
le "philistin" c'est une référence à Lénine, n'est ce pas ?
Vous pouvez arrêtez de faire des vidéos cool 5 MINUTES ?!
Je vais finir par complexer moi D'x
Ps : Coeur sur vos faces pour avoir cité "Her"
ça va tu fait des vidéo potable complexe pas ;)
Il existerait des gens qui n'aiment pas la SF ?
Je connais cette théorie...
Ouais, mais c'est comme le yéti ou le monstre du loch ness, tous le monde en a entendu parlé mais personne ne les a jamais vu... ;)
42 pouces bleus, une coïncidence ? Je ne pense pas
J'en ai jamais rencontré un... vivant. Mwah-ah-ah !
OSS 117 maggle
...
Mais ça je le savais hein.
Petite suggestion capitaine : quand vous mettez des extraits de film, pourriez-vous préciser en légende de quel film il s'agit ? :)
Lydie O'Duvillage effectivement ça serait trop cool ! +1000
Et pas seulement de film, j'aimerais bien savoir de quel univers viens l'espèce qu'on voit à 5:57
on dirait l'alien de World Invasion: Battle Los Angeles
100 fois oui
Lydie O'Duvillage j'allais déposer la même requête, contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas connaître tous les films haha ;)
Ahhhh je peux le regarder 10 fois,
ce premier " ET SHPRATZ" !!!
sa me tue a chaque fois...
Vivement le retour de l équipage du NEXUS 6
Merci pour cette vidéo ! Je faisais partie de ces gens qui disent que la SF n'est pas leur truc (surtout en littérature)... Et vous m'avez convaincue que mes arguments étaient un peu superficiels. Vous m'avez vraiment décidée à essayer. J'ai cherché longtemps un titre qui pourrait m'attirer, j'ai pataugé et finalement je me suis lancée avec le premier tome de Dune que j'ai beaucoup aimé !
Alors encore merci de m'avoir encouragée à étendre mes horizons ! (Je ne vais pas m'arrêter là.😉)
(0:40) oh ! non ! "Zegema Beach" passe sur les télés en arrière plan. Ça nous poursuivra donc toujours ?!?!? Je n'ai fait que remarquer ce détail dans la vidéo que j'ai déjà la musique dans la tête. Merci, Captain... ;)
C'est un tradition chez Nexus VI (avec son placement de produit de "Zegema Pizza")
Merci!!! Ça va tourner en boucle à destination de tous mes clients chiants qui n'osent pas approcher le rayon SF!
Les interventions de Slexno si brèves soient-elles me font toujours rouler de rigolade.
Merci pour cette trop coowl vidéo, je saurai désormais comment taper les assaillants du genre de la SF ! Yaaaaaay.
"La SF, c'est de la fantasy avec des boulons"
- Terry Pratchett
ca se débat
c'est de la merde tarry pratchet , j'ai pas d'argument , mais je suis fans le theme du coup c'est ça ?
Merci pour cette vidéo que j'avais envie de voir depuis longtemps ! j'aurais un discours développé à envoyer à present lorsque quelqu'un me dira qu'il aime pas la SF ! :p
( super taf de montage au passage ;) )
Personnellement, je trouve toujours les vidéos excellentes, elles me font voir la SF d'une autre manière et me fait découvrir des œuvres dont je ne soupçonnais pas l'existence (la trilogie de mars). Continuez à nous instruire capitaine ,et longue vie et prospérité à l'équipage et à ceux qui liront ce message.
Merci pour cette vidéo ! J’apprécie quand quelqu’un qui se passionne pour un sujet tente de convaincre les plus retissant à ce dernier. 👏
Malheureusement, ce ne sont pas (en grande majorité) les personnes concernées qui vont voir cette vidéo...
Sauf si tu partages Citoyen ! Ou que tu les obliges à regarder !
J'ai pas assez de Zegema Pizza pour tous les appâter...
C'est pas comme si ils devaient être d'accord non?
J'ai l'impression que la vidéo est plus pour ceux qui ont des proches qui aboient "je n'aime pas la S.F." à tout va, plutôt que destinée directement à ces personnes. Du coup je me sens concerné.
Pour le coup, ça a pu bien me servir parce que j'ai pu réutiliser ces arguments pour mes parents (sans les taper, bien sûr). Et ça les a convaincu ! ^^
Mais nan vous étiez au Meltdown !! Je n'avais même pas reconnu mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, le decor est on-ne-peut-plus approprié. En tout cas merci pour cette vidéo, encore d'une excellente qualité, qui, j'espère, convaincra le plus de gens possibles.
Mon pouce entre en contact avec mon index plié tandis que mes autres doigts pointent le ciel : sur Terre, il y a 200 ans, ça voulait dire "GG le boulot ma poule !" Excellent montage et mise en scène, notamment la tatane sur cette sombre énergumène qui n'apprécie pas la SF
J'écris de la SF notamment et je suis bien contente de voir ce type de vidéos, c'est fou comme on doit tout le temps défendre ce genre, et pourtant, qu'est-ce qu'il est fun et complexe ! Ma plus grande victoire auprès de lecteurs, c'est quand certains sont venus me dire qu'ils n'aimaient pas la SF, ont lu mon livre car c'est la soft SF mélangée à d'autres genres populaires, puis m'ont avoué qu'en vrai, ils avaient bien aimé... je sais qu'après ça, ils vont en essayer d'autres ! Mission accomplie !
LoL ! Plus de sketch avec Slexno svp ! Son élocution est tellement dingue ! Je kiff ce personnage !
au top comme toujours. le seul défaut de cette chaîne pas assez de vidéos.
Votre travail à encore augmenter en qualité c'est impressionnant ! Félicitations à tout l'équipage. Cette vidéo est vraiment excellente.
Génial ! J'ai tellement souvent été confronté à des personnes qui dénigrai la SF (ou autre chose d'ailleurs) en faisant exactement ce que faisait ce mec ! Des personnes qui osaient me dire que ce que j'aime est stupide mais qui a pour seul argument "AGNAGNA PIOU PIOU !"
Sa fait du bien de le voir ce faire défoncer par le capitaine.
Merci, et a très bientôt.
YESSSS ! LA video tant attendue est enfin arrivée ! Clairement je vais la diffuser à toute la galaxie par l'intermédiaire de conversations de groupe Facebook 💜
Super vidéo! Mais j'ai pas compris pourquoi le robot disparez?
C'est fou à quel point c'est peaufiné jusqu'à la dernière seconde de vidéo, c'est irréprochable bravo à vous.
Ah! J’aime le ton un peu plus posé . Ça accentue l’effet de contraste avec la baston, tout en étant moins criard.
Par ailleurs, je suis fan de votre travail, je suis époustouflé à chaque épisode! Vivement la suite, encore et toujours …
Oh non mais sérieux....il y a des moments de la vidéo que je me suis maté en boucle. J ai hurlé de rire ! Trop merci. Mais pourquoi je t'ai pas connu avant....aurais je raté ma vie ? 🤔
Beaucoup d'imagination et un argumentaire qu'on ne peut que respecter. Bravo franchement !
Merci Citoyen et bienvenue !
"Machete in space"
Je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de regarder ce film XD !
Le soucis avec la SF c'est qu'un grand nombre de gens confondent *Space Opera* avec *SF* . En tout cas, c'est le cas dans mon entourage.
J’ai pas trouvé de liste de tous les films cités du coup voilà
Her
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Bienvenue à Gattaca
WALL-E
Les fils de l’homme
Orange mécanique
Fahrenheit 451 (1966)
Blindness
Dragonball Z
The Trueman Show
Hunger Games
Divergente
Le labyrinthe
Le géant de fer
Jurassic Park
SOS fantômes
V pour Vendetta
Mr Nobody
Idiocracy
Source Code
High Rise
Soleil vert
Retour vers le futur
Nausicaä
1984
The Fountain
Déjà Vu
La cité des enfants perdus
Machete
Splice
Steak
Adventure Time
Cocoon
Enthiran
Life On Mars? (David Bowie)
Les tortues ninja
Coneheads
Temps X (frères Bogdanoff)
Chérie j’ai rétréci les gosses
Lilo & Stitch
La Route
Les mondes fantastiques
Les mondes engloutis
Le Bigdil
The Lobster
Robo-Dog
Cloud Atlas (Watchowski)
Predator
Mad Max Fury Road
Aussi Aliens de Cameron si je ne m'abuse
Merci ! Tu es le héros dont nous avions besoin !
C'est lequel quand il parle de la meilleure histoire d'amour etc stp ??
La pub de fin pour la consommation d'alcool serait beaucoup plus efficace pour lutter contre à notre époque où les hommes font l'inverse de ce qu'on leur dit x)
je suis un grand fan de sf et je sais reconnaître une belle histoire d'amour quand j'en vois une (lost in translation, sur la route de madison..), ou un mix des deux (ex machina, même si bien entendu c'est une vision très sombre du concept de l'amour tel qu'on se le représente habituellement), et je n'ai jamais pu regarder HER en entier ! Désolé mais la voix ultra humaine de johanson dés le début du film m'a donné le sentiment simple qu'une standardiste était au téléphone avec lui durant tout le film. Maintenant que c'est dit, je peux savourer mon spratszz et continuer ta vidéo
Taiiiiin, comment elles déchirent tes vidéos ! Elles sont tellement bien faite ! OuQ
Hilarant!! C'est excellent à tout les niveaux vos vidéos (acting, écriture, rythme, décors etc) :P Franchement vous méritez quelques millions d'abonnés.
AMEN! Bien souvent les gens n'aiment tout simplement pas la forme, et ca me fait m'arracher les cheveux quand je veux leur faire decouvrir Battlestar Galactica... Mais bon, c'est eux qui passent a cote de quelque chose, tant pis pour eux! La ou ca devient emmerdant pour moi aussi, c'est quand je cherche des livres au rayon science-fiction, et qu'on me renvoie au rayon roman (The Circle, merde)!
Cette video est assez complementaire avec celle du Fossoyeur de film "la science fiction a-t-elle echoue?", ou je trouve qu'il ne developpait pas assez les causes de cet echec justement (mais je viens de voir les dates de publication de videos et je comprends mieux pourquoi :P)
Et toujours bravo pour la mise en scene, l'image, le jeu d'acteur... C'est vraiment super!!!
Salut, ça fait un moment que je vous suit et je me demandais si un jour vous parlerez de près ou de loin de Doctor Who. Je trouve cette série vraiment intéressante dans son évolution lier aux différents changements de casting, la diversités des thématiques et la façon dont elles sont abordées et l'ingéniosités des intrigues et les cadres dans lesquelles elles se déroules. Merci pour votre travaille c'est très intéressant.
Vidéo très bien travaillé, drôle et enfin très réfléchie continuez comme ça 😍 😘
J'ai versé ma p'tite larme... en voyant des extraits d'Equilibrium et Titan AE, deux de mes films préférés, assez méconnus, que j'ai découvert dans mon cinéma de quartier, presque seul dans la salle (instants nostalgie). NexusVI vous êtes les meilleurs ! 😍
Excellent épisode !
J'avais été critique sur le featuring avec le Fossoyeur, mais le ton employé ici, l'écriture de la chronique ainsi que le débit et le flot, sans oublier le montage, c'est extrêmement bien fichu - en plus d'être un message qui est important, "ne pas se fier aux apparences", et qui reste à rappeler bien que ce soit une évidence.
Je ne suis ni cinéphile ni gros amateur de SF, je me suis retrouvé là-dedans : je pense que ça veut dire que le contrat est rempli.
Bien ouèj', capitaine !
Qu'est ce que vous faites ici ? Votre place est au sommet ! Vous êtes incroyables !
Ah, ce bonheur de découvrir une nouvelle chaine et d'avoir plein de contenu super divertissant à visionner
Merci d'avoir écrit les extraits des films dans le générique
Tu es le premier à avoir cité "high rise", mon film favori, dans les youtubeurs auquels je suis abonné. MERCI.
MAis quel niveau!!! Mais quel qualité!!! meilleurs youtubeurs que je connaisse!
Cette réal, ce montage, ça fait trop du bien aux yeux !! T^T
Salut l'équipage !
Je viens de terminer de regarder 2001 à l'instant, et je suis un tantinet énervé et frustré.
On m'avait vendu le film depuis ma naissance, et quelle déception.
Quelle déception surtout de voir tous les amateurs du genre se palucher intellectuellement en affirmant avoir trouvé LA signification de l'oeuvre, s'extasiant devant le moindre choix technique ou scénaristique.
Bien sûr, je comprend la démarche expérimental de Kubrick, et j'apprécie le fait qu'il laisse à chacun l'interprétation qu'il souhaite du film : philosophique, pragmatique, plutôt traitant de l'évolution humaine, ou bien des outils, ou encore de l'existence des ET... Mais je pense que 99% des spectateurs se pignolant devant le film le font uniquement parce que c'est CE réalisateur là, avec CE co-scénariste là.
Et que cet engouement est aussi en grande partie due à la prouesse technique du film pour l'époque (à ce niveau c'est assez impressionnant), comme Avatar a pu susciter en son temps (dans des proportions moindres bien sûr) en signant l'une des premières oeuvre 3D grand public.
J'aurais adoré avoir un épisode consacré à l'un de ces sujet :
- votre perception du film et votre analyse
- l'hypocrisie des spectateurs criant au génie alors qu'ils ne saisissent pas 1/100 de l'oeuvre.
Merci citoyens !
(SVP pas de fanboys surexcités en réponse, merci d'être constructif :) )
Moi aussi ... bienvenu au club ... tu veut la carte de membre XD
Même impression pour moi, c'était très novateur à l'époque et ça a permis de lancer d'autres films dans les années qui ont suivit, sans ce film, pas de star wars et compagnie. C'était la première fois qu'on faisait un film de "space opéra réaliste", ça a permis de prendre les films de SF au sérieux.
Mais honnêtement, qu'est-ce que c'est chiant!!!
Et en plus c'est froid, on a aucune empathie pour les personnages, quand au "trip" final, c'est expliqué dans le bouquin sortit en parallèle (et franchement, toutes ces théories à la "mord moi le nœud" alors qu'on a les réponses sous les yeux depuis 50ans, qui plus est des réponses plutôt décevantes en fait).
Même si mon commentaire était un peu brut, je ne pense pas qu'il faille tout jeter dans le film !
Côté positif la réalisation technique bien sûr, des plans stupéfiants (d'autant plus si on se remet dans le contexte), un malaise pesant avec les silences (on sent viscéralement le vide et l'ennui), la déshumanisation de notre espèce, la technologie qui devient dangereuse, la musique très oppressante parfois, etc.
Mais pour moi ça ne rattrape pas suffisamment les points négatifs qui sont l'absence de liens affectifs avec les protagonistes (OUI, c'est en partie voulu mais c'est largement surexploité), les silences bien trop longs et bien trop utilisés eux aussi 90 minutes de blanc ! (OUI, c'est en partie voulu mais parfois le silence n'apporte ni angoisse ni contemplation, ni ... rien), le manque de clef de lecture créant la confusion (OUI, c'est en partie voulu mais au final il n'y a littéralement aucune explication valable sur le film).
Je veux bien que le film ai une portée philosophique, et qu'il appartient à chacun d'en avoir sa propre lecture, mais je pense que c'est bien trop extrémiste ici. Et qu'il s'agit d'avantage d'une oeuvre autiste et psychédélique.
Je veux dire, vous pouvez donner des clefs de lecture pour donner une signification à votre oeuvre sans en dévoiler l'intégralité. Il se peut même que la clef de lecture que vous donniez soit si consensuelle qu'elle pousse le spectateur/lecteur/auditeur à la réflexion.
Ca tombe bien, un certain David B. a lui aussi composé sur l'espace : ré-écoutez Starman et Space Oddity, .et il se trouve que malgré une clef de lecture clairement donnée, on peut en avoir des interprétations bien plus complexes.
Merci de ta réponse. Et c'est exactement ce que je critique : la sur-intellectualisation de TOUT sous prétexte que c'est Kubrick ! Pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour comprendre la métaphore entre l'os et le vaisseau spatial, l'explication est ici donnée clairement. Je parlais plutôt de la signification plus globale du film, et je reproche davantage le fait de ne pas avoir donner suffisamment de clefs, qui selon moi n'aura pas empêcher des lectures plus profondes (et même amplifier le phénomène, voir mon commentaire plu haut).
Quand à la vidéo, j'avais justement hésité à la poster dans mon commentaire tellement cela représente ce que je dénonce ! Chacun fait sa philosophie de comptoir en essayant de convoquer les grands esprits pour dénouer le mystère de l'oeuvre façon "ô mon dieu j'ai encore spermé sur mon jeans, quel être intelligent je suis".
La Planche juste... tu ne dit pas que Rimbaud est symboliste j'espère?
Monstrueux le final ! Le boulet dans toute sa puissance :D
Il a dû prendre chère.
Capitaine, un épisode sur cette perle qu'est Cloud Atlas !
Mon film préféré !
Super épisode ! Maintenant si il y en a qui me disent qu'ils n'aiment pas la SF, et qui la critique, je sais quoi faire ! Leur défoncer la tête après un bon verre d'alcool.
L'image et la lumière sont nickels 👌
Je croyais aussi ne pas aimer la SF, puis vous, Capitaine, ainsi que d'autres drôles m'ont poussé à m'y intéresser. Merci à vous
J'aime toujours autant et je reste abasourdis de voir aussi peu d'abonnés à votre chaîne.
Vous faites un job fantastique, lâchez rien!
Ayant eu à venir chercher le lien en fin de cette vidéo, je suggère de mettre le lien Tipeee dans la section "À Propos" de la chaîne ;)
Sur ce, continuez vos vidéos rutilantes, on aime !
Superbe épisode, j'aime vraiment bien l'esthétique du premier plan.
Un tel discours fait plaisir, mon coeur se remplit de joie ! Love and chaos ;)
Excellent, voilà une vidéo qu'on attend depuis longtemps !
Ce sens du montage, c'est juste magnifique. J'ai limite l'impression que l'épisode a été fait par Edgar Wright. :D
à quand la petite vidéo sur STALKER OU L'OEUVRE DE TARKOVSKI en général. Je trouve ca surprenant d'ailleurs que tu n'en touches pas un mot dans cette vidéo, car comme autre point de vue de la SF, on ne fait pas mieux :)
La classe! Vraiment cool ce que vous faites!
vous avez crée votre propre univers, un univers cohérent bravo les gars
C'est quoi le titre du film a 2:14 je l'ai vu étant petit mais pas moyen de le retrouver! si vous pouvez m'aider :)
Le clin d'oeil à Usul, Dorian et Karim quand il sort "ROBOTS MUTANTS !!!" m'a relativement buté !
Sinon du très bon boulot comme d'hab'
La liste de films à la fin qui m'offre un échantillon d'idées !
Encore un episode comme on les aiment avec de l'humour et de la violence mais surtout avec Bolchegeek 😂
Merci à vous NEXUS VI
Bonjours à tous, j'ai besoin d'info sur ce qu'est un Orvalèche, à exactement 5:54 de la vidéo, je ne trouve rien comme référence sur Google, et ça me bouffe de curiosité !!!
En vous remerciant.
Moi dans ces cas là, je les envoie regarder The Expanse.
D'ailleurs sympa le petit clin d’œil que tu y fais, mais je pense que la série mériterait que tu y dédies un épisode un de ces, elle mérite tellement plus de succès !
BEAUCOUP TROP d'extraits de films !
Cordialement, le générique
Coucou excellente vidéo (comme d'hab') ;)
Juste 'est quoi la musique de la fin, j'imagine qu'elle est de Cadilllac Prod' mais j'airrive pas à la retrouver =/ help please
Très bonne vidéo ! Merci pour ce contenu de qualité 👌
C'est vrai que c'est rageant de voir des personnes aussi fermées à la SF ou aux films de genre de manière général, alors que la sf offre la possibilité à des artistes de transposer des problématiques de notre société en s'affranchissant des limites de notre propre univers, ça en fait le meilleur angle pour développer des histoires profondes qui, loin des clichés qu'il véhicule, est très fortement connecté aux enjeux de notre société. D'ailleurs on retrouve ce même mépris avec le jeu vidéo qui est souvent rabaissé à l'image que les médias en donne et les à priori que certains ont sur ces oeuvres et leur communauté.
Encore merci pour cette vidéo et bravo à l'équipe, c'est du super boulot ! Bonne continuation
y a du José luccioni dans la voix du Capitaine !Nexus VI, la creme de la creme !
C'est pour quand la prochaine vidéo ? Ça fait depuis début août qu'on attends !
Cool, maintenant, la même chose avec les films à l'eau de rose...bon courage ^^
Et encore une fois, je croyais en avoir vu beaucoup, et j'en découvre encore de nouveaux dans les sources; merci capitaine...
Waaaa ! Merci pour cette vidéo qui partage l'amour de la SF à tout ces ignorants !
Je te prie de bien vouloir continuer ces vidéos avec lesquels je passe toujours un super moment !
Merci !
Je vous aime d'amour cap'tain, merci pour cette superbe vidéo, une fois de plus.
Y'a quoi dans le bolchspratz ? Parce que je voudrais bien le préparer
J'ai liké pour l'intro... je suis entrain de mater le reste mais je like déjà :)
Que voulons nous ? Le retour de bolchegeek dans le rôle du livreur de colis ! Quand le voulons nous ? Maintenant !
très bons arguments et excellentes scènes d'action
À quand le club de karaté sponso Nexus VI ?
Underrated comment
Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir fait cette vidéo, puisqu'elle permet de "définir" la science-fiction, qui est le principe de ta chaîne.
Encore une fois superbe travail de mise en scène, j'adore continue :)
Je vois le Meltdown je vois le cap'tain pouce bleu direct :) Continuez, votre travail est de plus en plus travaillé et apprécié : !yeah
Génial! une bonne argumentation pour tous ceux qui ferment directement la discussion en disant qu'ils aiment pas du tout le genre dans son entier et c'est tout x) très bonne vidéo! =D
Merci pour cet épisode les gars
Mais de rien ! ;)
Ok, alors j'avais tendance à dire que j'aimais pas la SF (ou du moins que j'avais beau essayer j'y arrivais pas), mais j'adore Lilo & Stitch, les gardiens de la galaxie, le bigdil (benoui), et d'autres exemples, donc je réitère : ...Je n'aime pas tous les genres de la SF et pas mal me dérangent (invasion d'E.T, robots, etc) Mais je continue de tester, et c'est pour cette raison que je me suis abonné à ta chaine. Pour découvrir de l'éventuelle SF qui saurait me plaire :)
Salut, quelle est la race évoqué à 05:58 ? "Zorbalèche" ?
Et d'où sortent elles ?
Les Orbalessshs ! Ils vivent sur Blein ! Un trou paumé cherche pas.
Ahhh c'est génial d'avoir fait ça parce que c'est vrai que vu l'ampleur du genre SF c'est compliqué de savoir de quel côté argumenter, mais vous pensez pas que c'est un peu long si je demande à quelqu'un qui me dit ça de regarder cette vidéo? x) en tout cas super travail capitaine ;) et toute l'équipe évidemment
Merci tu viens d'expliquer le plus clairement et de la façon la plus amusante pourquoi j'aime la sf. cette diversité d'histoire et de genre la rende exptionelle.
Et sinon on peut connaître le contenu du colis?;)
Alors, en histoires d'amour, tu as Her en pole position, et au-dessus, bien bien loin, tu as Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry.
Qui est aussi de la SF.
Et accessoirement mon film préféré de tous les temps, même devant Brazil.
Qui est aussi de la SF. Et qui contient aussi une histoire d'amour dans son propos.
Tout se recoupe, c'est merveilleux.
+JL Lynch Je cite ESOTSM dans la vidéo ;)
Il vous a fallu 1 an pour devenir ma chaîne préférée.
Super épisode ! vous vous améliorez vraiment :)
Tu prêches un convaincu ;)
M3rC1.
Longue vie a la S.F/Anticipation/etc, et aux Atréides.
La S.F est un genre bien plus profond que ce que les néophytes pensent en général. Elle permet de traiter d'absolument tous les sujets qui intéressent nos sociétés modernes :
Le racisme, l'eugénisme, l'écologie, l'économie...
Ceci dit, si la littérature de S.F est très riche en thèmes d'une grande portée philosophique, il faut reconnaître que c'est plus rare (surtout de nos jours) au niveau du cinéma... Où plutôt, disons que les effets spéciaux ont parfois tendance à prendre le pas sur le sujet traité, qui passe presque au second plan.
Mon film culte est Blade Runner, car il réussit admirablement cette synthèse entre les effets spéciaux, l'action et la mise en valeur de son sujet.
Je rêve de voir un jour porté à l'écran un livre comme IGH de Ballard ou Le troupeau aveugle de John Brunner. L'écologie d'anticipation mérite de grands films de S.F
Mes fictions sf préféré : Steven Univers , ET , wall E et Doctor who !
Y'a de tous les genres !
Ps : ce serait cool que tu parle de déssin animé de sf ! Car j'ai pas compris pour adventure time!
Un message oh combien nécessaire, c'est comme si tes vociférations et tes coups étaient les miens ! merci pour cette vidéo captain ;)
je découvre cette chaine que maintenant, c'est cool
Merci pour la qualité de ta vidéo!
Sa me fait penser a une idée , le Capitaine étant un fan d'Alien , ne serais t'il pas de bon ton , après avoir évoqué tout les Alien et Promeuthéus de nous donner son avis sur Alien VS Predator : Aussi bien les Comics qui ont donné lieux aux excellents Jeux (oui je maintient , même celui de 2010) et pour finir aux sert plutôt décevant mais très divertissants films (surtout le premier)
Mais introduire les Predators aussi par la même occasion , avec peut être une vidéo dédié pour honorer ces maitres de la chasse !
(bon par contre si c'est pour me répondre "lé filme AvP il son nule sé de la méreudeu" vous pouvez passer votre chemin)
J'aime tellement vôtre contenu. Je suis tombé amoureux de cette chaîne ! merci dirty biology pour m'avoir dirigé ici ! et vive la SF
Très bonne vidéo ! On oublie souvent l'aspect quasi-philosophique des oeuvres de sf.
Est ce que Star war c'est de la SF ou bien de la fantasy ?
Merci! Merci! Merci pour cette vidéo qui va peut être remettre les cerveaux de certains à l'endroit !