Le Barça et le Real Madrid risquent une disqualification de la Ligue des champions.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 лис 2024
  • Le Barça et le Real Madrid risquent une disqualification de la Ligue des champions, non pas pour des motifs habituels tels que la corruption ou la tricherie, mais à cause du gouvernement espagnol. Voici ce qu'il en est : suite à divers scandales, notamment des affaires de corruption et le cas controversé du baiser forcé impliquant l'ex-président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, le gouvernement a placé cette dernière sous tutelle.
    Cette décision vise à redresser la situation critique de la fédération et à lui permettre d'entamer une phase de rénovation dans un environnement stable, selon le Conseil supérieur du sport, une entité dépendant du ministère des Sports. L'UEFA et la FIFA ont sommé le gouvernement espagnol de clarifier cette intervention, sous peine de sanctions.
    La FIFA et l’UEFA suivent de près cette situation, préoccupées par l'ingérence de l’État dans la gestion du football. Si cette ingérence est confirmée, le football espagnol risque une suspension de ses activités, affectant ainsi les clubs espagnols engagés dans les compétitions européennes la saison prochaine, et également la participation de l'équipe nationale à l’Euro et aux Jeux olympiques.
    #barcelone #realmadrid #barca #fifa #uefa #football

КОМЕНТАРІ • 1