La méthanisation c'est bien quand on revalorise des déchets. Quelle agriculture produit des déchets ? Quand on fait bien le job il n'y a pas de déchet !? Expliquez-moi où peut t'on trouver une matière qui n'est pas déjà valorisée dans une bonne ferme ? Malheureusement, les dérives agricoles de la méthanisation ne sont pas lié à sa dimension. Même petite, les agriculteurs doivent laissé leur vaches enfermées pour pouvoir récupérer leur déjection (bah oui c'est + compliqué dans les champs), et pour équilibrer le mélange à méthaniser, on ajoute de l'azote et pour cela on cultive des parcelles, céréales, maïs... pour tout balancer dans le méthaniseur. Certes on dit qu'on redonne à la terre les fameux digestats, mais ceux-ci, dont on a extrait le carbone (pour faire du "biogaz"), n'ont plus rien d'un engrais. Au final, la méthanisation n'est qu'un moyen de plus d'extraire du CO2 du vivant pour le cramer et le balancer dans l'atmosphère... et tout ça pour quoi ? Les smart-phone, les voitures électriques, les robots, la 5G... Tant qu'on ne sera pas devenu adulte sur notre consommation d'énergie, les solutions pour en produire ne servent à rien ! Désolé, je ne cherche pas à dénigrer les agriculteurs ni faire de l'agri-bashing. Je suis seulement contre la transformation de nos paysans en énergiculteurs. Malgré ça, la recherche d'autonomie à la ferme est une démarche que je respecte beaucoup ! Vive la paysannerie qui aime et respecte son métier, la terre et les animaux !
Voilà une autre manière de voir ce qu'induit la méthanisation : - Accaparement des terres - Inflation du foncier - Faible retour de carbone au champ - Asphyxie biologique du sol - Fuites de méthane - Transports routiers de matières digestive, y compris sur de longues distances - Concurrence avec l'alimentation - Utilisation massive d'engrais et de pesticides sur les cultures - Etc. Parler d'énergie nenouvelable est tout simplement faux. Et parler de pratique durable est intolérable. Quand les lobbys du gaz l'emportent sur la raison d'être de l'agriculture...
Absolument pure connerie Que ces usines à gaz Les grosses exploitations ecraseront encore plus les petites qd les pentes et les travers seront en friche la France aura gagnée l'agriculture qu'elle mérite !
@@guitaresetpassion89 Toute a fait d'accord c'est pour sa que votre commentaire précédent semblait dire que je disais le contraire .Je préfère 10 fois un fumier de bovin , volaille , cheval que c'est digestat pour l'avoir testé dans une parcelle pour un futur blé on a vu une légère différence en rendement etc.. le seul avantage au digestat c'est vraiment l'odeur ( respect du voisinage qui est parfois chiant avec sa ) .
Il manque le carbone. Problème de decarbonnisation du sol... Le digesta n'es qu'un engrais, ne nourrit pas la vie du sol, mais les végétaux directement.
Tu parlottes pour le compte de qui???...... des industriels???... de la pompe à fric....???....; Toutes les vidéos sur ce thème sont anciennes!!!... beaucoup n'ont aucun commentaire... et plein d'autres sont fermées aux commentateurs!!!... bizzarre ..non??...... L'arnaque en marche..... typiquement français!!!....
Expliquez nous plutôt pourquoi vous voulez installer vos usines à merde à proximité des habitations de personnes non concernées alors qu'il y a des emplacements ailleurs.
Il est impossible en agriculture d'amortir des installations pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........... Personne ne parle jamais des charges de maintenance, sécurité, services divers!!!!.... curieux..non???
Il existe deux types de production des gaz !!!!....... une simple ... pas trop onéreuse... en mode sec en cuve ou mieux en containers..... et l'autre qui est une usine compliquée sujette à pannes et service lourd qui rapporte un fric fou à des opportunistes/commerçants/EDF et.... et rien à l'agriculteur qui se tape le boulot!!!... by by........
@@thomaspedon8092 D'abord j t'emmerde. Et après je défends mes propos par le fait que ces saloperies de fermes élèvent des animaux de manière industrielle ! Ce reportage ne vaut rien, que du pipo, d'ailleurs pourquoi les paysans ne parlent pas de leurs élevage ??? " Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît !"
@@Patrick-sr4xu il existe de toute petite unité, au lieu de faire tas dans leur ferme ils le mettent dans un methaniseur... c'est bon tu vois trois tuyau en inox c'est tout de suite "industrielle"... Et alors ? Tu as un problème contre l'industrie ?? C'est à cause de ta génération que la France s'est enfoncé jusqu'à touche le fond ! Il y a aucune différence dans la manière d'élever une vache...
@@thomaspedon8092 je te conseille de lire mon commentaire ça éveillera ton esprit... L'agriculture et l'élevage servent à nous nourrir, pas à nous chauffer...
Tu vois Patrick.... les gens ne comprennent rien et gobent à loisir!!!!... Tu as tout à fait raison... on peut faire des installation bien productives... (je l'ai fait hors de France...) avec cent fois moins d'argent.... ça existe par exemple au Maroc!!... adios France!!...
La méthanisation c'est bien quand on revalorise des déchets. Quelle
agriculture produit des déchets ? Quand on fait bien le job il n'y a pas
de déchet !? Expliquez-moi où peut t'on trouver une matière qui n'est
pas déjà valorisée dans une bonne ferme ? Malheureusement, les dérives
agricoles de la méthanisation ne sont pas lié à sa dimension. Même
petite, les agriculteurs doivent laissé leur vaches enfermées pour
pouvoir récupérer leur déjection (bah oui c'est + compliqué dans les
champs), et pour équilibrer le mélange à méthaniser, on ajoute de
l'azote et pour cela on cultive des parcelles, céréales, maïs... pour
tout balancer dans le méthaniseur. Certes on dit qu'on redonne à la
terre les fameux digestats, mais ceux-ci, dont on a extrait le carbone
(pour faire du "biogaz"), n'ont plus rien d'un engrais. Au final, la
méthanisation n'est qu'un moyen de plus d'extraire du CO2 du vivant pour
le cramer et le balancer dans l'atmosphère... et tout ça pour quoi ?
Les smart-phone, les voitures électriques, les robots, la 5G... Tant
qu'on ne sera pas devenu adulte sur notre consommation d'énergie, les
solutions pour en produire ne servent à rien ! Désolé, je ne cherche pas à
dénigrer les agriculteurs ni faire de l'agri-bashing. Je suis seulement contre
la transformation de nos paysans en énergiculteurs. Malgré ça, la recherche
d'autonomie à la ferme est une démarche que je respecte beaucoup !
Vive la paysannerie qui aime et respecte son métier, la terre et les animaux !
Tu vois Fabio...... personne ni te répond ni ne moufte!!!!!!!!!!!!!!.................
Fabio oui le dieu méthaniseur.le dieu eolien .le dieu voltaïque.et plus rien pour le bon sens
@@Jean-vz8co oui de l argent subventionner
Mais c'est un gaz à effet de serre plus que la gaz carbonique.
Voilà une autre manière de voir ce qu'induit la méthanisation :
- Accaparement des terres
- Inflation du foncier
- Faible retour de carbone au champ
- Asphyxie biologique du sol
- Fuites de méthane
- Transports routiers de matières digestive, y compris sur de longues distances
- Concurrence avec l'alimentation
- Utilisation massive d'engrais et de pesticides sur les cultures
- Etc.
Parler d'énergie nenouvelable est tout simplement faux. Et parler de pratique durable est intolérable. Quand les lobbys du gaz l'emportent sur la raison d'être de l'agriculture...
Absolument pure connerie
Que ces usines à gaz
Les grosses exploitations ecraseront encore plus les petites qd les pentes et les travers seront en friche la France aura gagnée l'agriculture qu'elle mérite !
le digestat doit sans doute être bien moins riche que le fumier lisier naturel ? une fois consommé, quel gaz est rejeté ?
Non il ne perd en rien sa richesse c'est la même chose sauf qui y'a pu d'odeur . Et le gaz il est utilise pour le chauffage donc pu de rejet .
@@guitaresetpassion89 Est ce que j'ai dit le contraire non absolument pas faut arrêter de s'emporte pour tout et pour rien ..
@@guitaresetpassion89 Toute a fait d'accord c'est pour sa que votre commentaire précédent semblait dire que je disais le contraire .Je préfère 10 fois un fumier de bovin , volaille , cheval que c'est digestat pour l'avoir testé dans une parcelle pour un futur blé on a vu une légère différence en rendement etc.. le seul avantage au digestat c'est vraiment l'odeur ( respect du voisinage qui est parfois chiant avec sa ) .
Il manque le carbone. Problème de decarbonnisation du sol... Le digesta n'es qu'un engrais, ne nourrit pas la vie du sol, mais les végétaux directement.
@@guitaresetpassion89 ??????????????????????????????????????????????
Une vidéo pilotée par la chambre d agriculture donc par la fnsea qui y trouve son intérêt
Tu parlottes pour le compte de qui???...... des industriels???... de la pompe à fric....???....;
Toutes les vidéos sur ce thème sont anciennes!!!... beaucoup n'ont aucun commentaire... et plein d'autres sont fermées aux commentateurs!!!... bizzarre ..non??......
L'arnaque en marche..... typiquement français!!!....
beau metier lagriculture bone continuation
belle video
Une fameuse pompe à fric aux dépens de.............................
Expliquez nous plutôt pourquoi vous voulez installer vos usines à merde à proximité des habitations de personnes non concernées alors qu'il y a des emplacements ailleurs.
l’électricité ou le bio gaz seront consommés par votre habitation et celle autour de chez vous !
Ça sent rien c'est hermétique
Il est impossible en agriculture d'amortir des installations pareilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........
Personne ne parle jamais des charges de maintenance, sécurité, services divers!!!!.... curieux..non???
Impossible? non!
@@alexisvale7818 héééééééééééééééééééééééééé............... tiens.........
L'agriculteur se tape le boulot et les risques!!!... c'est ça la France qui ne gagnera jamais!!!...
merci et vive la vache ingennieux le cerveaux humain merci a toi notre dieu createur
Il existe deux types de production des gaz !!!!....... une simple ... pas trop onéreuse... en mode sec en cuve ou mieux en containers..... et l'autre qui est une usine compliquée sujette à pannes et service lourd qui rapporte un fric fou à des opportunistes/commerçants/EDF et.... et rien à l'agriculteur qui se tape le boulot!!!... by by........
Edifiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........................................................
Quelle connerie de reportage !
L'agriculture est vraiment dans de beaux draps, rêvez maintenant !!!
Qu'est ce qui t'arrive le vieux !!?? Ça permet l'indépendance de la France en énergie et t'es pas content ?
@@thomaspedon8092
D'abord j t'emmerde.
Et après je défends mes propos par le fait que ces saloperies de fermes élèvent des animaux de manière industrielle !
Ce reportage ne vaut rien, que du pipo, d'ailleurs pourquoi les paysans ne parlent pas de leurs élevage ???
" Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît !"
@@Patrick-sr4xu il existe de toute petite unité, au lieu de faire tas dans leur ferme ils le mettent dans un methaniseur... c'est bon tu vois trois tuyau en inox c'est tout de suite "industrielle"... Et alors ? Tu as un problème contre l'industrie ?? C'est à cause de ta génération que la France s'est enfoncé jusqu'à touche le fond ! Il y a aucune différence dans la manière d'élever une vache...
@@thomaspedon8092 je te conseille de lire mon commentaire ça éveillera ton esprit...
L'agriculture et l'élevage servent à nous nourrir, pas à nous chauffer...
Tu vois Patrick.... les gens ne comprennent rien et gobent à loisir!!!!...
Tu as tout à fait raison... on peut faire des installation bien productives... (je l'ai fait hors de France...) avec cent fois moins d'argent.... ça existe par exemple au Maroc!!... adios France!!...
c bête