Pour les chrétiens (les vrais donc), il n'y a pas à polémiquer ou à vouloir imposer comme un principe les sentiments personnels de certains frères car les mots "vénération" et "adoration" font partie, comme bien d'autres, des attributs exclusifs de Dieu, créateur de toute chose. C'est autant dire qu'un fils bien élevé ne peut en aucun cas s'attribuer les hommages réservés à son papa, il n'est pas l'égal de son géniteur. Ni les apôtres, ni les prophètes cités dans la Bible ni les disciples ni même l'apôtre Paul, venu et révélé 100 ans après la résurrection et la montée de Jésus-Christ au ciel pour plantes les Églises de Dieu partout, ne s'était jamais fait appelé "révérend" ou ne s'était jamais fait adorer sinon la Bible - parole de Dieu - l'aurait sans doute souligné et démontré. Merci beaucoup pasteur Sonny Shabani, "Pasteur du Peuple" comme nous avons l'habitude de l'appeler, d'avoir insisté sur ce point précis.
Très bonne prédication
Vraiment il a raison le pasteur
Merci
Pasteur du peuple?
Pasteur du peuple a la conquete de Kinshasa.
Moyen
Pour les chrétiens (les vrais donc), il n'y a pas à polémiquer ou à vouloir imposer comme un principe les sentiments personnels de certains frères car les mots "vénération" et "adoration" font partie, comme bien d'autres, des attributs exclusifs de Dieu, créateur de toute chose. C'est autant dire qu'un fils bien élevé ne peut en aucun cas s'attribuer les hommages réservés à son papa, il n'est pas l'égal de son géniteur.
Ni les apôtres, ni les prophètes cités dans la Bible ni les disciples ni même l'apôtre Paul, venu et révélé 100 ans après la résurrection et la montée de Jésus-Christ au ciel pour plantes les Églises de Dieu partout, ne s'était jamais fait appelé "révérend" ou ne s'était jamais fait adorer sinon la Bible - parole de Dieu - l'aurait sans doute souligné et démontré.
Merci beaucoup pasteur Sonny Shabani, "Pasteur du Peuple" comme nous avons l'habitude de l'appeler, d'avoir insisté sur ce point précis.